Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les pattes à l'eau [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Les pattes à l'eau [Terminé] Boutga1013/30Les pattes à l'eau [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Les pattes à l'eau [Terminé] Boutga11186/40Les pattes à l'eau [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Les pattes à l'eau [Terminé] Empty
MessageSujet: Les pattes à l'eau [Terminé]   Les pattes à l'eau [Terminé] EmptyJeu 6 Mai - 15:20

Il sursauta et se retourna d'un seul mouvement, cherchant l'origine du bruit. Une nouvelle goutte retomba sur le sol humide de la grotte, provoquant un nouveau ploc. Ses épaules se détendirent alors qu'il parvenait à se convaincre qu'il était encore une fois seule dans cette grotte. Seul.
Ce mot sembla résonner un long moment dans son crâne, comme si il l'avait prononcé à voix haute. Ce qui n'avait jamais été le cas.
Il leva la tête, observant encore une fois ces étranges cristaux qui semblaient émettre de la lumière, transformant la pénombre absolue en semi-obscurité. C'était presque aussi beau qu'un ciel chargé d'étoiles. Mais plus tristes. Un tableau tragique que d'étranges bruits lointains rendaient oppressant, stressant, voir effrayant. C'était comme si... comme si il était perdu au milieu d'un lieu inconnu enfoui sous la terre. Non, en faite, c'était exactement ça.
Il continua sa marche et dû faire une trentaine de pas pour que le décor ne change. Ses yeux s'ouvrirent comme la première fois qu'il avait regardé, émerveillé, les astres célestes. Il savait depuis toujours que la forêt abritait des millions de splendeur. C'était la première fois qu'il en voyait une à l'intérieur d'une grotte. Ou ce qui semblait l'être, tout au moins. Il frissonna, tremblant sans pouvoir se l'avouer de se trouver enfermé dans un lieu à la fois si vaste et si... fermé... petit... Le vent lui manquait.
Encore une dizaine de pas et il arriverait dans l'eau du lac qui avait sans doute creusé cette "salle" immense. Le plafond se perdait dans une foule de point lumineux, si haut qu'il n'était même pas sûr d'en voir la fin. Quand au versant opposé... Inutile d'en parler. L'eau semblait disparaître dans les ténèbres, si loin devant lui...
Il tourna la tête à gauche, puis à droite, cherchant à s'occuper l'esprit en établissant mentalement un plan des lieux. Alors qu'il était impossible du premier côté d'aller très loin sans se mouillé, l'autre offrait une plage rocheuse suivie d'un nouveau couloir. Et peut-être d'autre mais même son ouïe était perdue ici. Alors pour ce qui était de se fier à ses yeux...

- C'est gigantesque mais pas effrayant.

Cette fois, il fit un bond et fixa... le vide. Il n'y avait rien. C'était comme si personne n'avait parlé. Normal, si il se fiait à ses oreilles. Cette voix ne pouvait pas survenir ici. Elle appartenait à quelque chose qui n'appartenait plus à ce monde depuis bientôt dix ans. Impossible qu'elle ressurgisse du néant comme... comme si de rien n'était !
Il soupira, grimpa sur une pierre plate qui se dressait comme une estrade sur l'immensité noire, calme et liquide et s'agenouilla, posant ses fesses sur ses talons. Son épée à son côté le dérangeait, aussi défit-il la ceinture qui la retenait et la posa-t-il à côté de lui, avant de se perdre à nouveau dans l'infini qui lui était offert. C'était comme si il découvrait un monde nouveau au lois qui lui étaient totalement étrangères.

- Ça vaut bien toutes les vengeances du monde.

Il était prêt. Il se redressa d'un bon et se retourna. Cette fois, il en était sûr. C'était... personne ? Son pied glissa sur la pierre humide, une manière comme une autre que l'agitation n'était pas la bienvenue. Et c'était bien dommage pour lui parce qu'en dessous, il y avait... De l'eau.
Et plouf l'elfe.
Il avait, certes, commencé à battre des bras, comme à son habitude, dès qu'il avait senti son équilibre chaviré. Mais il ne parvint à s'arrêter qu'après deux minutes de singerie, lorsqu'il fut sûr et certain qu'il avait plus que pied : le haut de son torse était "saint" même si il avait fait un peu trempette. Quelle poisse.
Il s'avança vers son promontoire en se remémorant les différents évènements qui l'avaient amené ici. Il y avait eu ce portail qu'il avait plus ou moins emprunté par accident, comme toujours. Et puis le dragon qui volait vite. La jeune femme. Encore une grotte... à croire que ce monde n'était rempli que de ça.
Et puis il avait erré un moment sans rien trouvé d'intéressant. Surtout à partir du désert. Si il n'avait pas eu la présence d'esprit de faire des provisions, il n'en serait sans doute pas sorti. Enfin... sorti... Il y était toujours. C'est juste que maintenant, entre le soleil et lui, il y avait une épaisseur de terre impressionnante. De quoi se garder de la chaleur. Surtout avec l'eau froide dont il était trempé désormais. Au moment de poser les mains sur la pierre plate, il lui sembla, un instant, qu'un loup noir s'y tenait déjà, le fixant de ses iris gris. Il eu un nouveau mouvement de recul même si sa "vision" avait déjà disparu, buta contre une pierre et but la tasse en tombant "élégamment" en arrière.
Il émergea en éjectant un jet d'eau, se retenant avec peine de pousser une file de jurons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pattes à l'eau [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les pattes à l'eau [Terminé]   Les pattes à l'eau [Terminé] EmptyLun 17 Mai - 16:07

  • Voilà des lustres que Sharwyn n'était pas venue. Des lustres, c'était peu dire. La dernière fois, elle avait failli mourir, la gorge tranchée, en travers de ces eaux pures et limpides. Un homme qui avait cru pouvoir l'enserrer dans un étau si vil et masculin qu'étaient des bras d'homme. Raté. L'ombre d'un monstre se mouvant entre les roches suffit à venir à bout de l'idiot en mal d'amour. Il était soit mort en rencontrant le propriétaire de l'ombre énorme, soit de peur. Sharwyn, son regard se reposant sur les reflux lents de l'eau du ruisseau, non loin de la cascade, eut un petit sourire tyrannique. Ce qu'elle aurait aimé apprendre sa mort, à lui ..

    Il faisait étonnamment chaud en cette saison des Feuilles Tombantes. L'air était doux, la brise étant tiédie par un soleil qui avait apposé ses rayons flamboyants toute la journée sur la tête des habitants d'Umbra, mais surtout du Désert où elle se trouvait. Cela inquiétait Sharwyn. Tout ce qui était étonnant ou anormal ici était le fruit du pouvoir incommensurable des astres et des éléments. Peut être le Dieu du Feu avait il revigoré un peu la flamme de son soleil qui ternissait à vue d'oeil. Quoiqu'il en soit, la femme était assoiffée. Son armure la faisait transpirer. Elle ne trouvait pas celui qu'elle cherchait dans ces bois. Séphiel, un jeune homme apparemment célèbre, était pourtant introuvable. Après un grognement de désapprobation à la seule pensée de l'homme, elle s'agenouilla précipitamment au bord de l'eau qui ruisselait dans la grotte, et se pencha sans vergogne. Ses doigts fins allèrent cueillir l'eau dans le creux de sa main, avant qu'elle n'amène le tout à ses lèvres pulpeuses. Le liquide coula avec lenteur contre son cou gracile, tant elle s'empressait de boire. Cette position était en effet susceptible à beaucoup d'attaques qui lui auraient valu de regarder la mort dans les yeux sans broncher.


    "Sans façon", se dit elle, en inspirant profondément, la gorge enfin réanimée. Un léger sourire de bien être vint poindre sur son visage doux. Le liquide magique l'avait revigorée, rafraîchie et l'avait également rendue de bonne humeur. Rien de tel pour se changer les idées.

    La chaleur était étouffante. Tant et si bien que la femme ne put s'en empêcher .. Elle plongea sa tête toute entière dans le liquide précieux et brillant. Un bruit suspect lui ôta la tête hors de l'eau, dans un mouvement d'une grâce sans pareille. Ses cheveux volèrent au dessus de son crâne, avec lenteur et beauté, allant se coller, trempés, contre la peau de son dos, nu. Nu, du fait de son armure. En effet, elle ne pouvait supporter qu'un métal touche la peau de son dos. Pas par caprice, non, c'étaient les tatouages qu'elle avait dans le dos qui ne le lui permettaient pas. Elle possédait donc une armure qui la protégeait efficacement, mais qui laissait son dos complètement à nu, dans les deux sens du terme. Le rejet de la tête de la belle en arrière avait entraîné dans le mouvement quelques gouttes d'eau, perles étincelantes, qui allèrent finir leur course sur la roche brillante et fraîche, et la mousse alentours. La belle fronça des sourcils, le tatouage du Soleil entre ses omoplates brillant de plus en plus. Ce n'était pas bon signe, surtout que le Soleil, le vrai, n'était pas à son zénith .. Bizarre ..

    Lentement, la femme se pencha pour aller tirer sa lame de son fourreau. Les symboles elfiques s'étaient brusquement illuminés. Elle arqua un sourcil, et fut immédiatement sur ses gardes, debout, prête à tout. Ses yeux étaient d'un bleu presque blanc, iceberg. Des iris aussi glacées que son cœur en miettes.

    Quelqu'un était dans les Parages, Argandiel l'avait senti. Elle inspira une grande goulée d'air pur, silencieuse, face à l'endroit où l'eau avait frémi, seule preuve de la présence d'un hôte dans la caverne aux illusions.

    Quelques gouttes étincelaient encore, coulant lentement entre les reins nus de la femme elfe, tels des diamants glissant sur sa peau d'ambre. L'eau coulait déjà à flot. Qu'en serait il du sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Les pattes à l'eau [Terminé] Boutga1013/30Les pattes à l'eau [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Les pattes à l'eau [Terminé] Boutga11186/40Les pattes à l'eau [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Les pattes à l'eau [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les pattes à l'eau [Terminé]   Les pattes à l'eau [Terminé] EmptyLun 24 Mai - 13:09

Combien de temps un fantôme pouvait-il hanter l'esprit d'un vivant ? Il n'en savait rien. Ses pensées avaient toujours souvent été penchées vers son passé. Mais c'était la première fois que même ses sens le troublaient de la sorte. Peut-être l'endroit était-il propice à ses délires, à supposer qu'il s'agisse réellement de cela. Son coeur battait fortement. Et ce n'était pas par peur. Non, il n'avait plus connu ce sentiment depuis une longue et bien vieille nuit enflammée. C'était un mélange d'espoir et d'abattement. C'était le son d'un homme qui voulait croire pouvoir y parvenir. Et comment aurait-il pu, alors que chaque manifestation était si fugace ?
Il se rapprocha doucement de son fidèle rocher, l'escaladant maladroitement à l'aide de ses mains tremblantes. Il se força à respirer profondément pour se calmer. L'endroit était maussade. D'une splendeur à vous couper le souffle. Mais tellement figée... On pouvait observer la voûte sans se lasser mais le silence de mort qui régnait ici faisait croître un ennui sans pareil. Mais il se sentait si fatigué...
Il s'assit en tailleur et se prit la tête entre les mains, essayant comme il le pouvait d'échapper au monde qui l'entourait.


- Tu grandis vite. Et comme tous les enfants, tu as oublié beaucoup de chose en chemin...

Il ne bougea pas, même si ces paroles résonnèrent longtemps à ses oreilles. Non, se corrigea-t-il aussitôt. Dans son esprit. Cette n'avait jamais émis le moindre son et pourtant, il était parvenu à le comprendre. Il y a longtemps... Il n'était plus sûr de pouvoir réitérer son exploit aujourd'hui. Comme le disait son dernier "ami", il avait oublié tellement de choses... La solitude l'avait toujours pesé mais il n'avait jamais eu la force de s'y soustraire. Comme si il craignait d'en souffrir plus que de se sentir rassuré.

- La peur n'exclut pas le courage, petit homme. Au contraire. Et te retirer des affaires des hommes ne signifie pas non plus que tu dois disparaître des affaires du monde.

Elio s'allongea, les mains plaquées sur les oreilles. Il devait bien y avoir un moyen de faire taire cette hallucination ! Allait-il encore pouvoir supporter ces remontrances incessantes ? Le plus douloureux était sans doute de savoir que, même si il ne s'agissait là que d'une illusion, il y avait de fortes chances qu'elle vienne de son esprit. Ces pensées étaient donc aussi bien les siennes que celles de la créature. Se réprimander tout seul... Il allait vraiment finir par devenir timbré. La compagnie lui ferait du bien. Sur ce point.

Ses yeux s'ouvrirent d'un coup. Il n'en était pas sûr - et qui le serait, plongé dans un tel lieu ? - mais il lui semblait avoir senti la présence de quelqu'un d'autre. Le bruit d'une respiration qui ne lui appartenait pas. Un son aussi fugitif qu'incertain. Il les referma. Si il commençait à courir après toutes les chimères qui allaient lui passer par la tête, il ne dormirait jamais. Il vérifia juste du pied que son épée traînait toujours à côté de lui. Il la sentit effectivement, mais son geste un peu brusque la poussa légèrement, la faisant glisser le long de la pierre. Elle acheva son parcours en tombant dans l'eau brutalement, dissipant son éclat argenté dans un bruit de raclement et de plongeon. L'elfe marmonna mais ne bougea pas. Tant pis pour la sécurité. De toute manière, il devait bien être le seul cinglé à parcourir ces grottes. Quel idiot aurait fait de même ? Il se laissa aller, cherchant comme il le pouvait à atteindre le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusyne Shea
La Luciole - Fondatrice
La Luciole - Fondatrice
Mélusyne Shea


Messages : 3163
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Entre les mondes

Feuille de personnage
Niveau:
Les pattes à l'eau [Terminé] Boutga10900/900Les pattes à l'eau [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
Les pattes à l'eau [Terminé] Boutga1140/40Les pattes à l'eau [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

Les pattes à l'eau [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les pattes à l'eau [Terminé]   Les pattes à l'eau [Terminé] EmptyMer 1 Sep - 16:51

Les pattes à l'eau [Terminé] Notati10

Elio Endral : 3 xp
Sharwyn Vathanen : 1 xp

Sujet clôturé pour non réponse

Les xps ont été attribués
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonia.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Les pattes à l'eau [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les pattes à l'eau [Terminé]   Les pattes à l'eau [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pattes à l'eau [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: