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 Les pouvoirs

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Faolin De Florem
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MessageSujet: Les pouvoirs   Sam 29 Aoû - 16:55


Il existe différents pouvoirs que je m'efforcerais de vous décrire le plus simplement possible. Il y a en tout trois types de pouvoir:

    • Les pouvoirs de camps
    • les pouvoirs communs
    • les pouvoirs spéciaux
    • les pouvoirs d'élites
    • les auras

Navigation rapide - Pour voir la liste des différents pouvoirs, cliquez sur le type qui vous intéresse ci-dessous :

- Pouvoirs de camps / Pouvoirs communs
- Pouvoirs Elites
- Les Auras

I Les pouvoirs de camp

Ces pouvoirs dépendent du camp de votre personnage, il existe trois pouvoirs possibles pour chaque faction, un d'attaque, un de soutien et un de défense. Ce pouvoir est à choisir dès la création de votre personnage, mais attention : vous ne pouvez en choisir qu'un seul parmi les trois. Prenez le temps de ce fait de bien choisir, vous ne pourrez pas changer de pouvoir ou de camp en cours d'aventure.

II Les pouvoirs communs

Comme le nom l'indique, ces pouvoirs sont communs à toutes les factions et peuvent être choisis par n'importe quel joueur, de n'importe quel camp. Et oui ! Vous n'avez le droit qu'à un nombre limité de ces pouvoirs qui s'obtiennent en montant le niveau de votre personnage ( Rappel: pour monter d'un niveau, il vous faut obtenir 40 points d'expériences. Vous obtenez un certain nombre de points d'expériences à la fin de chaque RP terminé où vous aurez participé).

Chaque fois que vous montez d'un niveau, deux choix s'offrent à vous : soit augmenter le niveau d'un pouvoir que vous possédez déjà, soit obtenir un nouveau pouvoir commun. Attention : vous ne pouvez avoir que trois pouvoirs communs en tout, donc choisissez les bien, ils ne pourront être changés par la suite.

III Les pouvoirs spéciaux

Les pouvoirs s'obtiennent lors d'évent (événement) organisé par le staff ou, par la réalisation d'un acte RP exceptionnel, bref, ce n'est pas un pouvoir que l'on acquiert facilement. Si vous réussissez à l'obtenir, alors vous aurez le droit de choisir n'importe quel autre pouvoir (sauf élite), qu'il soit commun ou de camp et quelle que soit la faction de ce dernier, vous pouvez donc choisir le pouvoir "Destruction" alors que vous appartenez à Lucina !

IV Les pouvoirs d'élite

Ces pouvoirs sont d'une puissance supérieure aux autres. Chaque personnage peu posséder l'un de ceux qui vous sont proposés, un seul. Ces pouvoirs évolues de la même façon que les pouvoirs communs et de camps, leur seule particularité est qu'il ne sont accesibles qu'à partir du niveau 20. Ces pouvoirs sont, nous l'avons dit, d'une puissance assez importante, leur coût en ennergie est donc plus conséquent que les autres, merci d'en tenir compte dans vos rp. Ces pouvoirs ne peuvent être choisis comme pouvoir spécial.

V Les Auras

Ce système vous permettra de rendre votre personnage encore plus unique et plus puissant.
Chacun de vous, des votre arrivée sur Harmonia, possédez une aura, une empreinte magique qui vous est propre. Mais vous devrez atteindre le lvl 25 de votre personnage avant de pouvoir prétendre augmenter et contrôler la puissance de votre aura.

Bien que votre aura vous soit intimement liée elle possède sa propre existence, ce qui a pour effet de dissocier votre niveau général de celui de votre aura. Les niveaux d'aura se montent en parallèle de vos propres niveaux. De plus vous devrez possédez 80 xps dans votre barre d’expérience pour pouvoir prétendre l'augmenter d'un lvl.

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VI Information importante

Il est bien évident que vos personnages ne sont pas des Dieux et de ce fait, ils n'ont pas une réserve d'énergie illimitée. Utiliser un pouvoir consomme de l'énergie. Plus il sera puissant, plus il consomme votre énergie et plus vous serez faible, donc n'abusez pas des derniers niveaux qui sont très gourmands en énergie !

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MessageSujet: Re: Les pouvoirs   Sam 29 Aoû - 20:44


Pour information : les pouvoirs de soutien peuvent s'utiliser aussi bien sur votre personnage que sur ses alliés.

Pouvoirs pour les natifs de Lucina

Energie (attaque)

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Bénédiction (soutien)

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Lumière (défensif)

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Pouvoirs pour les natifs d'Harmonia

Arcane (attaque)

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Sagesse (soutien)

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Sacré (défensif)

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Pouvoirs pour les natifs d'Umbra

Ombre (attaque)

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Absorption (soutien)

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Démoniaque (défensif)

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Les pouvoirs élémentaires

Pour information : est appelé élément naturel, tout élément qui n'a subi aucune action magique

Feu et chaleur

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Vent et foudre

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Eau et Glace

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Terre et Acide

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Pouvoirs non-élémentaires

Clonage

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Métamorphose

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Illusion

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Télékinésie

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Végétaux

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Poison

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Invisibilité

Spoiler:
 

Son et ondes sonores

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Métal

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Gravité

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Création

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Egide magique

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Nécromancie

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MessageSujet: Re: Les pouvoirs   Dim 26 Déc - 2:18


Liquéfaction et extension

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Astre Lumineux

Spoiler:
 

Lettres Magiques


Spoiler:
 

Invocation

Spoiler:
 

Mots Magiques

Spoiler:
 

Propagation microscopique

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Ether

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MessageSujet: Re: Les pouvoirs   Dim 13 Fév - 22:59


Les auras possèdent 30 lvls

Conditions :
1) À moins que votre aura ne possède la métamorphose au lvl5, votre aura ne possède qu’une et une seule forme matérielle (sauf accord du staff)
2) Votre aura ne peut se matérialiser qu’en cas d’évènement important : danger de mort pour votre personnage, gros choc émotionnel,…
3) Votre aura, jusqu’au lvl 6, ne peut s’écarter de plus de dix mètres de votre personnage.
4) Une aura n’a pas pour objectif de faire un carnage. Elle peut tuer, certes, mais son but premier est d’aider son personnage : de le réconforter, de lui sauver la vie, de tuer éventuellement un adversaire attentant à le vie de son personnage…C’est un allié de poids, pas une machine à tuer.

Remarques :
1) Vous et votre aura possédez deux réserves d’énergie différentes. Dès lors, si votre personnage est en train de mourir et que votre aura se matérialise, elle est en pleine possession de sa puissance.
2) Votre aura possède une psychologie et un caractère qui lui sont propres.
3) Les pouvoirs de votre aura sont à choisir parmi toute la liste des pouvoirs hormis les pouvoirs élites.

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