AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusyne Shea
La Luciole - Fondatrice
La Luciole - Fondatrice
avatar

Messages : 3163
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre les mondes

Feuille de personnage
Niveau:
900/900  (900/900)
Expérience:
40/40  (40/40)

MessageSujet: Règles du jeu   Sam 29 Aoû - 17:56


Ces règles sont à lire attentivement afin que tous les membres puissent jouer en accord et correctement. Vous pourrez le constater que nous vous laissons une grande liberté de jeu, c'est pour cela que nous vous demandons tout de même de respecter ces quelques règles afin de ne pas trouver des joueurs qui "abuseraient" de leur pouvoir ou qui se prennent pour "superman". Il n'y a pas de superman sur Harmonia.

Pour information, les doubles comptes ne sont pas autorisés avant le niveau 2, sauf sur autorisation du staff dans le cadre d'un poste de pnj (personnage non-joueur).

Règles d'écriture

Nous autorisons tous niveaux d'écriture, nous entendons par cela, tous niveaux de RP. Cependant, le langage SMS n'est bien entendu pas autorisé et nous vous demandons un minimum de 10 lignes par sujet.

Pour l'écriture de votre RP, il est demandé de bien distinguer vos actions, à savoir :

- Quand votre personnage parle, mettre le texte entre guillemet : "J'ai faim"
- Quand votre personnage pense, mettre le texte entre astérisque : *Je mangerai bien un truc*

Pour le reste, que ce soit en italique ou en couleur, c'est comme bon vous semble. Cependant ne chargez tout de même pas trop votre sujet, pensez aux personnes qui vont vous lire par la suite Wink

Vous avez le droit d'être dans 5 sujets maximum il n'y a que les événements qui ne comptent pas dans le nombre de sujet. Very Happy

Pour commencer

Le début se fait à la création de votre personnage, dans la section "Présentez-vous". Vous devrez remplir le formulaire et créer un nouveau topic dans la même section.

Après vous être présenté (et sans attendre de réactions à ce niveau, il s'agit uniquement du premier post), rendez vous dans le sujet "Création de votre personnage". Il est impératif que votre avatar ressemble à votre personnage pour que votre fiche soit validée, vous devez également porter dans votre pseudo le nom et prénom de votre personnage. Si vous ne l'avez pas fait lors de la création de votre compte, un admin passera faire le changement.

Dans cette même section se trouve la description des différents peuples afin de vous aider à choisir le camp dans lequel vous serez réparti. La race de votre personnage est libre, mais il faut bien entendu rester cohérent par rapport aux différents peuples et aux options de jeux. Vous ne pouvez donc pas choisir d'être une souris, bah vi, vous avez déjà vu une souris se battant à l'épée ?

Dès que vous aurez terminé la création de votre fiche, un membre du staff passera la valider pour que vous puissiez vous faire répartir par la suite, et enfin commencer cette aventure !

Les niveaux

Quand vous commencez dans le monde d'Harmonia, vous êtes niveau 1. Chaque fois pour passer d'un niveau à un autre, vous devrez avoir un total de 40 points d'expérience en tout. Dès que vous les obtiendrez, vous devrez vous rendre dans le lieu "Le Mausolée des Anciens" dans ce topic : Cliquez ici et, sous forme d'un poste rp de 10 lignes minimum, venir chercher votre nouveau pouvoir. Dès lors, un admin mettra à jour votre fiche de personnage.

Le niveau maximum est 30.

Les points d'expérience

Les points d'expérience vous permettent de pouvoir monter de niveau et ainsi, acquérir de nouveaux pouvoirs. Ces points sont gagnés dès lors que vos topics est terminé. Le nombre peut varier en fonction de la qualité de votre poste, de l'interaction faite entre joueurs, de la cohérence de vos dires et, bien entendu, de votre imagination Wink

Les pouvoirs

Lors de la création de votre personnage, vous devez choisir un pouvoir dans la liste des pouvoirs de votre camp. Quand vous gagnerez des niveaux, vous pourrez choisir soit de faire monter d'un niveau votre pouvoir, soit de choisir un autre pouvoir parmi les pouvoirs en commun.

En tout, vous avez le droit à :

- Un pouvoir de votre camp
- Trois pouvoirs en commun
- Un pouvoir spécial parmi tous les pouvoirs proposés (ceux des autres camps compris).
Attention
: ce pouvoir spécial est attribué par les admins en récompense de votre dévouement envers votre peuple et à partir d'un niveau élevé (mais pas obligatoire). Ce pouvoir ne peut être augmenté que sur récompense spéciale. Vous l'aurez donc compris, le pouvoir spécial ne se monte pas facilement.
- L'aura.
Attention : l'aura est un pouvoir particulier qui requière certaines conditions, notamment celle d'être au lvl 25 minimum (voir post-it "les pouvoirs". Ce dernier pouvoir est donc réservé aux plus aguerris et aux plus avancés de nos membres.


Le commerce / équipement

Sur Harmonia, il n'y a pas de système d'argent, bien que des pièces d'or existent entre vous ce n'est pas la monnaie courante. En effet, le troc est l'échange habituel pour obtenir ce que bon vous semble !

Concernant votre équipement, vous êtes libre de choisir ce que vous souhaitez. Cependant, dans ce monde les armes sont bien plus utiles qu'une armure. Les armures n'existent pas mis à part vous protéger de la température ambiante Wink. Les armes par contre, c'est tout autre chose ...

A votre commencement, vous avez le droit de choisir une arme qui vous suivra durant plusieurs niveaux, celle-ci n'aura rien de spécial que son utilité de base.

Cependant, dès le niveau 10, vous pourrez faire une demande auprès du staff pour obtenir une arme spéciale. Celle-ci devra avoir un et un seul effet spécial, comme par exemple une épée de glace qui gèlerait toute chose que l'épée toucherait. A vous de faire votre proposition au staff qui acceptera, ou non, votre nouvelle arme. Pour l'avoir, il vous faudra effectuer une quête: un post devra se faire chez le maître d'armes.

Quand vous atteindrez le niveau 20, vous pourrez faire une nouvelle demande auprès du staff pour obtenir, cette fois, une arme céleste qui aura un pouvoir bien plus développé, comme par exemple se transformer en dragon de glace qui vous aidera dans les combats. Encore une fois, à vous de faire votre proposition auprès du staff afin que celui-ci l'accepte ou non ! Une fois encore, la quête se fera chez le maître d'armes.

Au sein du forum, vous pourrez être amené à entrer en possession d'un objet magique (bague d'invisibilité, ...) (Taverne, Marchand Ambulant, "Devenir un Hero"). Ces objets magiques sont limités à trois par personnages, et ce quelque soit le moyen d'aquisition. L'arme magique disponible à partir du niveau 10, puis 20, n'est pas compté dans ces objets magiques.


Les combats

Encore une fois, nous vous laissons libre de vos mouvements, cependant il est demandé de rester logique dans vos actions, à savoir un joueur de niveau 10 ne pourra pas être battu d'un simple coup d'épée par un joueur niveau 1. A vous d'être un fin stratège pour en sortir vainqueur.

Vous pouvez tuer un autre joueur, toutefois il vous faut son accord. Mais, et ce afin de rendre l'histoire plus vraie, les Esprits ont le droit de ressusciter un joueur (sur sa demande) après un combat houleux.

En cas de problème lors d'un combat ou lors d'un irrespect logique du jeu par rapport à vos actions, n'hésitez pas à contacter un membre du staff afin qu'il décide de l'issue de celui-ci.

Les relations

Les relations amoureuses sont autorisées, cependant ce n'est pas un forum hentaï ou sexuel, il n'est donc pas autorisé de développer votre nuit torride ! Wink Cependant, en jouant bien avec la langue française, vous pouvez tout de même faire certains sous-entendus qui sont autorisés. De ce fait, et afin d'en avertir les plus jeunes du forum, il est obligatoire de mettre la mention [/!\] dans le titre de votre rp. La phrase pour valider votre présentation afin de mentionner que vous avez bien lu le règlement est la suivante : Le rpg est un art de vivre !

Les animaux de compagnie / Montures

Vous avez tout à fait le droit d'avoir des animaux de compagnie, cependant ils n'ont aucun pouvoir et sont très faibles, ils ne peuvent donc pas vous aider dans les combats. Vous pouvez cependant communiquer avec eux par la parole. Concernant les montures, vous pouvez également en avoir, et ce à n'importe quel niveau.Pour en avoir un, vous devrez toutefois faire une quête et de ce fait avertir un membre du staff de votre choix de monture. Pour obtenir un animal de compagnie, vous pouvez soit le faire dans le cadre de votre RP, ou vous rendre chez le maître des créatures. Attention : Pour avoir la monture, il vous faudra dans tous les cas vous rendre chez le maître des créatures qui se trouve à Lucina pour faire votre quête !

Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour la lecture des règles du jeu, bien entendu, si vous avez des questions ou besoin d'une aide quelconque, le staff reste à votre disposition. L'équipe de staff se réserve également le droit de sanctionner qui que ce soit qui ne respecterait pas ledit règlement.

Les changements de compte

Vous êtes lassé de votre personnage ? Vous aimeriez en créer un autre tout en conservant votre expérience passé sur Harmonia ? Ceci est possible sous certaines conditions...

- A partir du lvl 5 vous pouvez faire transférer les xps de votre ancien compte vers votre nouveau compte.
- A partir du lvl 10 vous pouvez faire transférer les xps et la moitié des lvl de votre ancien compte vers votre nouveau compte.
- A partir du lvl 20 vous pouvez faire transférer les xps et la totalité des lvl de votre ancien compte vers votre nouveau compte.

Les transferts ne peuvent se faire uniquement qu'à partir d'un ancien compte principal (qu'on abandonne et non qu'on fait passer en compte secondaire) vers un nouveau compte principal fraîchement créé.
Bien entendu le staff se réserve le droit de traiter les demandes au cas par cas et d'ajuster suivant l'ancienneté et l’activé des joueurs.

Le staff d'Harmonia

_________________
Beware, I am far from being kind...




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harmonia.forumsactifs.com
 
Règles du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Avant d'entrer dans Harmonia :: Histoire et Règlements-
Sauter vers: