Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé]   Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] EmptyMer 14 Juil - 21:30

Il arrive parfois, sans prévenir, qu’un beau matin votre esprit se retrouve chamboulé, et que vous vous comportiez comme une vulgaire bête dominé par son instinct animal sans pouvoir rien y faire n’est-ce pas ? Un de ces moments où vous ne vous rendez même pas compte de vos actes, où vous n’avez plus aucun contrôle sur votre corps. Dépourvu de volonté et d’humanité vous retombez dans un état animal, voire bestiale pour certain. Vous agissez et vous vous comportez comme tel, sans même vous en souvenir par la suite quand vous reprenez vos esprits, comme si vous sortiez d’un rêve éphémère et illusoire. C’est idiot vous ne trouvez pas ? Surtout que pour certain cette situation peut être véritablement humiliante ! On peut considérer ça comme un retour aux sources, ou à ses racines, mais bon sang je vous en ficherez moi du retour à ses racines ! On verra ce que vous en penserez quand ça vous arrivera !! Enfin en attendant, aujourd’hui, dans la cité de Tenamas c’est au tour d’un jeune homme hybride d’être touché par cette tragédie. Oui, c’est bien de Tetsuko dont je parle.
Le pauvre, depuis déjà deux jours se comporte comme un chat de gouttière…c’est malheureux et un peu humiliant, mais que voulez-vous on ne peut rien y faire (enfin je ne peux rien y faire). Il miaule le jour et la nuit, chasse les souris et les rats, se bat avec des chiens, s’amuse avec divers jouet sans intérêt et passe le reste de son temps à dormir…D’ailleurs à se comporter comme ça en société, les habitants d’Umbra le considère désormais comme un marginal d’homme chat qui débarque de la jungle. Un genre d’autochtone qui débarque en ville quoi, même si ce n’est pas le cas et qu’ils en ont en réalité à faire à un assassin sanguinaire complètement atteint par la démence. Seulement bon, ce n’est pas mon problème, moi je suis juste là pour raconter…si au final ils se font tous tuer pour une quelconque et sordide raison moi j’y suis pour rien ! Soit, revenons à Tetsuko.

Le matou était affalé sur le toit d’une étale d’un marchand de poisson. Ce dernier ne l’avait pas remarqué, tout comme la plupart des passants. Qu’est-ce qu’il faisait là ? Rien à part flâner, regarder les gens qui défilaient et prendre un bain de soleil. Une attitude de chat quoi.


« Comment ça ?! il est pas frais mon poisson ?!! »

« Non j’te dis qu’il est pas frais !! »

« Il est pas frais ? Tu vas voir s’il est pas frais !!! »

Tandis qu’une bagarre éclatait entre un poissonnier douteux et l’un de ses concurrents, Tetsuko profita de tout ce chahut pour s’en aller chaparder un poisson du dit poissonnier et s’éclipsait en douce pendant que personne ne faisait attention à lui. Il partit sans se presser dans une petite ruelle sombre, dans laquelle il avança jusqu’à arriver à une impasse. Tranquillement c’est ici qu’il dévora le poisson volé qui était à son goût, et qui finalement était frais. Quelques minutes plus tard, le voilà qui était rassasié et qui s’en allait prendre du bon temps ailleurs. C’était une journée jusque-là banal et sans intérêt…enfin, ça l’était jusqu’au moment où notre vedette de matou tomba sur l’un de ses ennemis naturels…un chien ! Pas n’importe quel chien, un énoooooooorme chien ! Enfin, certaines personnes considéraient cette chose comme étant un félin plutôt qu’un canidé, d’où son appellation de fauve pourpre. Pourtant cette créature n’avait ni la grâce ni la finesse des félins ! C’était clairement un gros chien et il n’y avait pas de doute à avoir ! Ah, au passage oui j’oubliais, si cette créature gardienne d’Umbra était là c’était justement pour s’occuper du cas de Tetsuko, car en plus de ne pas être natif d’Umbra ce dernier s’était fait pas mal remarquer ces derniers temps par divers massacres et assassinats dans la cité, et il était un "peu" recherché pour rien vous cacher…mais sur le coup…là ça tomber un peu beaucoup mauvais moment !

L’hybride était toujours dans la même ruelle qu’avant, et le fauve pourpre bloquait la seule sortie, derrière lui il n’y avait qu’un cul-de-sac. Les deux félins étaient face à face et l’atmosphère devenait lourde. Chacun d’entre eux guettait l’autre et attendait de voir ce qu’il allait faire. Un silence pesant avait pris place…un silence éphémère…un silence brisé par l’hybride ! Prenant une pose agressive, Tetsuko s’était mis à feuler devant le fauve pourpre qui lui, demeurait immobile et silencieux, mais plus pour longtemps. La gueule de la créature s’ouvrit et une odeur nauséabonde s’en dégagea, tout comme d’innombrables filaments de bave se mirent à couler. La fauve pourpre prit une forte inspiration, puis rugit de toute ses forces jusqu’à en faire vibrer les murs qui l’entourait.

Le petit chaton qu’était Tetsuko prit enfin conscience de ce qu’il y avait en face de lui. Il se mit à trembler, arborant un air craintif ! Voilà qu’il n’était plus qu’un pauvre petit chat sans défense devant un monstre qui allait littéralement le dévorer. C’était un triste sort pour un chasseur d’être chassé, surtout sous les attraits d’une faible créature…
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat Réviènn
Rédactrice
Rédactrice
Chocolat Réviènn


Messages : 160
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Niveau:
Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] Boutga1011/30Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (11/30)
Expérience:
Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] Boutga11137/40Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (137/40)

Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé]   Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] EmptyMer 21 Juil - 15:24

Les quartiers riches de Tenamas ont toujours été rempli de marchands. Les plus opportunistes obtenaient les meilleurs places pour vendre leurs produits et ainsi gagnaient plus de bénéfice tandis que les malchanceux n'avaient que peu d'argent et finissaient par partir... puis devaient vivre en paria. C'était injuste mais le destin l'a toujours été, m'avait dit un de ceux-là. C'est triste à quel point certains ne pouvaient pas réussir. Mais bon, il fallait bien un équilibre d'échec et de réussite.

Là, j'étais arrivé au quartier des poissons. L'ambiance qui régnait était loin d'être calme, pour ne pas dire très bruyant. Les marchands cherchaient leur proie et, aussitôt à leurs yeux, criaient pour demander attention au client. Bien que des fois, la concurrence n'était pas rare.


« Comment ça ?! il est pas frais mon poisson ?!! »

« Non j’te dis qu’il est pas frais !! »

« Il est pas frais ? Tu vas voir s’il est pas frais !!! »

Puis venait une bagarre assez ridicule entre ces deux-là. Je ne m'intéressais pas beaucoup à ces deux-là étant donné que je devais acheter ces poissons... étant donné que je n'avais plus rien à manger... J'avais tout donné aux enfants... Ou plutôt je m'étais fait voler mais je préférais ne pas en parler, sinon ma colère allait s'échapper de ma prison mentale et me posséder pour hurler des inepties pour montrer que j'avais en fait le caractère d'un poissonnier grincheux.

Là, un marchand m'appelait de loin. Intéressée par ses produits, je m'approchais de lui, regardant les poissons. Il essayait de se démarquer des autres, se vantant d'avoir les meilleurs poissons, jusqu'à même se moquer de celui des autres... Et bien évidemment, une dispute éclata.


"Oh vraiment, mon poisson est avarié par rapport au tien qui est très frais ? Mensonge ! Publicité mensongère ! C'est infligeant à quelle point tu te fiches de tes clients !

- Quoi ?! Tu oses dire que mon poisson est pas frais ?!

- Exactement, je le dis, on peut voir que tu es tellement désespéré que tu vas jusqu'à insulter nos poissons !

- Non mais... Espèce de termite bouffeur de bois !

- Tricoteur de chaperons !

- Mangeur de crottes de galopins !"

Et puis venaient les insultes les plus ridicules... Il était impossible de contrôler cette dispute... J'essayais de m'imposer mais ma voix, déjà douce au départ, ne pouvait pas du tout s'imposer devant ces personnages... Alors, je dus crier de ce que je pouvais pour montrer que j'existe.

"Il n'est pas nécessaire de vous disputer pour de telles inepties... J'achèterais six poissons venant de vous deux, trois de chaque."

L'atmosphère était détendu grâce à ma solution. Ceci fait, je décidai de me promener dans Tenamas. Considérée comme la capitale des "maléfiques", certes dans un décor sombre, c'était loin d'être oppressant. Cette cité ne donnait pas l'impression d'être rempli d'horreurs. Peut-être parce que même les villes des "méchants" doivent entretenir leur commerce et ne veulent pas faire peur à leurs clients. C'est vrai, dans toutes les histoires, j'entendais souvent les mauvais avoir la plus horrible des villes, sombres, noirs... Ca devenait insupportable de revoir les mêmes histoires.

A un moment, j'entendais un rugissement très violent. Je me précipitai vers l'origine de ce bruit. A un moment, je le trouvai : un gros canidé qui semblait en vouloir à un... homme-chat, qui ne semblait pas pouvoir se battre, peut-être trop terrifié de voir ce démon. Je dégainai Volac, laissant un grand bruit exprès pour me faire repérer. Là, ma cible semblait m'avoir remarquée et se retourna. Il semblait hésiter. S'occuper de l'homme chat ou de moi en premier. Il m'observa, laissant deviner que j'étais une plus grosse menace. Le canidé rugit et se précipita vers moi. Mais... Je ne pouvais plus bouger. J'avais peur. Pourquoi ? J'étais pourtant déterminée à aider l'homme-chat.Mes jambes tremblaient.

Tant pis, il ne fallait plus hésiter. Je me lançais aussi vers le monstre. Je pouvais plus exactement ouvrir mes véritables yeux, voyant à quelle point ça va être dur pendant que mes pieds se dirigeaient rapidement vers le canidé. Quand je pouvais revoir, mon épée bloquait la gueule du chien. J'essayais de le pousser mais aucun effet, il était bien fort...


"Alors ?! Tu vas me laisser tranquille, oui ?!"

C'est là que je n'arrivais pas à comprendre mon geste. J'avais concentré mon poing d'énergie pour lui donner un coup au niveau de l'œil du canidé pour l'aveugler. Puis je tirai Volac afin de couper la gueule du démon. Il s'était arrêté de remuer. Mon épée toujours à la main, je m'avançai vers l'homme-chat... Puis je m'écroulai à genoux, en même temps que le gros canidé qui mourut. Pour une raison inconnue, mon corps était faible. J'essayais de réguler ma respiration.

"Est-ce que vous allez bien, monsieur l'homme-chat ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://wordsinyourhands.over-blog.com/
Mélusyne Shea
La Luciole - Fondatrice
La Luciole - Fondatrice
Mélusyne Shea


Messages : 3163
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Entre les mondes

Feuille de personnage
Niveau:
Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] Boutga10900/900Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] Boutga1140/40Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé]   Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] EmptyMer 1 Sep - 16:44

Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] Notati10

Tetsuko Katho : 2 xp
Chocolat Réviènn : 2 xp

Sujet clôturé pour non réponse

Les xps ont été attribués
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonia.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé]   Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre un chat, c'est un art de vivre ! [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: