AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire d'Harmonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusyne Shea
La Luciole - Fondatrice
La Luciole - Fondatrice
avatar

Messages : 3163
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre les mondes

Feuille de personnage
Niveau:
900/900  (900/900)
Expérience:
40/40  (40/40)

MessageSujet: L'histoire d'Harmonia   Sam 29 Aoû - 17:59


Il y a fort longtemps, si longtemps que plus aucun livre ne compte cette histoire, il existait un monde nommé Harmonia. Il était unique et fourmillant de vie. Un monde dont la paix et le calme était pérennisé par la surveillance des Esprits Créateurs, Mélusyne Shea et Faolin de Florem. Il en alla ainsi pendant des milliers d'années. Cependant, le peuple, évoluant, bâtissant des royaumes et des empires de plus en plus vastes, devint corruptible, violent et dangereux. La situation dégénéra tant et si bien qu'une violente guerre embrasa le monde. Les Esprits Créateurs virent leurs protégés s’entre-tuer pendant plusieurs années sanglantes. Tous leurs pouvoirs n'étaient pas suffisants pour ôter la haine et le mal du cœur des hommes, alors ils prirent une décision de grande importance.

Harmonia, par la force des Esprits Créateurs, fut scindé en Trois Mondes différents et sans aucun contact entre eux. Le monde central garda le nom d'Harmonia, un monde où le peuple avait une certaine neutralité, à la fois bons et mauvais, le monde du parfait équilibre. Le suivant fut nommé Lucina, terre où furent rassemblés les gens bons et au cœur sur la main, le monde du bien. Le dernier répondait au nom d'Umbra, seuls les plus mauvais, violents et dangereux pouvaient y survivre, le monde du mal. Ainsi en séparant les Trois Mondes et les caractères, en fermant tous les contacts entre eux, la guerre pris fin. Les Esprits Créateurs furent satisfaits de la tournure des choses, mais toujours au fond d'eux ils gardèrent cette blessure. Une blessure comme une véritable cassure, à l'image du partage de l'Harmonia en trois mondes uniques.

Chaque monde vécu en paix à sa façon, Lucina fonda un ordre autour de la bonté de la famille royale, Harmonia composa son gouvernement de plusieurs conseillers afin de prendre les décisions à la majorité, Umbra fut dominé par la férule d'un chef militaire cruel et sanguinaire. Mais cet état des choses ne perdura pas. Quelques siècles plus tard, deux Esprits firent leurs apparitions, mais contrairement aux Créateurs, ils n'étaient pas purs et leurs intentions étaient mauvaises. Ces nouveaux êtres divins étaient les Esprits Déchus. Dans le secret les Déchus créèrent des passages entre les Trois Mondes. Umbra, Harmonia et Lucina étaient de nouveaux connectés pour la première fois depuis presque mille ans. Les Créateurs n'eurent pas le temps d'agir et le mal fut fait.

De partout sur les Trois Mondes, des hommes empruntèrent ces passages pour partir à la découverte des autres peuples, retrouver ceux qui un jour, vivaient avec eux sur le même monde. Mais la cassure entre chaque peuples avait été si longue qu'il paru bien vite impossible pour eux de se réconcilier. Ce ne fut pas la guerre comme autrefois, mais bien des échauffourées, des attaques, des meurtres. Les Umbriens fidèles à leur réputation s'en prenaient à tout et à tout le monde. Les Luciniens bien que bons par nature ne supportaient pas les Umbriens, leurs parfaits opposés et levèrent les armes contre eux. Bien qu'étant une nation pacifiste, les Luciniens comptaient beaucoup de guerriers. Les Harmoniens furent ceux qui gardèrent leurs distances le plus longtemps, jusqu'à ce que, peut-être par impatience, ils en vinrent eux aussi à se battre. Parfois contre les Umbriens, les trouvant trop violents, d'autres fois contre les Luciniens, les trouvant trop gentils.

Le chaos se répandit sur les Trois Mondes aussi rapidement qu'une nuée de criquets sur des récoltes. Profitant du désordre qu'ils avaient engendrés, les Déchus éveillèrent presque sans aucune résistance un autre Déchu qui se joignit à eux. Ce n'est qu'à cet instant, après avoir tenté en vain de stopper le trouble qui secouait les mondes, que les Créateurs firent éclater la vérité. Les Déchus étaient la cause du chaos, il fallait les arrêter. Mais le désordre était déjà bien trop important, et beaucoup ne suivirent pas les Créateurs. Certains virent dans les Déchus la promesse d'une nouvelle ère et se liguèrent à eux dans le but de renverser les Créateurs. Ces combattants prirent pour nom l'Ordre Nouveau. Une réponse vint aussitôt, d'autres guerriers prirent eux partis des Créateurs, et dans le but de rétablir la paix ils formèrent les Gardiens des Mondes. Plus tard, certains, harassés par ce conflit, s'unirent en un troisième groupe, la Confrérie des Mondes, jurant elle d'anéantir tous les Esprits, Déchus comme Créateurs, persuadés qu'ils étaient que les Trois Mondes pouvaient vivre sans eux.

Ainsi la guerre commença, les trois forces en présence se livrèrent des batailles sans merci. Au début l'issue ne fut jamais certaine, mais cela ne dura pas. La puissance des Déchus était telle qu'ils réussirent à terrasser, après un combat titanesque, l'Esprit Créateur Faolin de Florem. Seule, la Créatrice Mélusyne Shea ne put résister bien longtemps et elle fut enfermé par les Déchus où elle endura milles tortures. Privés de leurs maîtres spirituels, les Gardiens des Mondes se dispersèrent, avant de finalement dissoudre leur guilde. La plupart abandonnèrent le combat par désespoir ou par tristesse , seule une poignée resta active pour combattre. L'Ordre Nouveau brilla alors d'une nouvelle puissance, débarrassé des Créateurs et fervents supporters de Déchus, ils livrèrent une guerre sans merci contre la dernière force en présence, la Confrérie des Mondes.

Mais au bout de quelques années, la force de la Confrérie s'essouffla à son tour et ils furent finalement vaincus eux aussi. Les Déchus et l'Ordre devinrent les maîtres des Trois Mondes. Cependant, la guerre continua encore plusieurs années, le temps pour eux d'anéantir les dernières poches de résistance. Jusqu'à ce qu'enfin, ils se proclament maîtres des Trois Mondes. La guerre dura dix longues années. Elle emporta avec elle plus de deux millions de combattants, et autant de civils. Elle ravagea des paysages entiers, des villes, des monuments. Un tel désastre, un tel prix à payer pour l'avènement de la terreur.

Les Déchus prirent chacun le contrôle d'un monde. Umbra alla à Anoth Darkhope, Lucina à Pierre Chrisme et Harmonia à Némésis Morrigan. L'Ordre Nouveau devint à la fois leur armée et leur sphère de gouvernement. Cette guilde qui au départ ne comptait qu’une trentaine de membres devint à la fin de la guerre le centre de tout le pouvoir politique et militaire des Trois Mondes. Ensemble ils instaurèrent la paix, forgée par la terreur et la tyrannie. Personne n'osait plus s'opposer à eux, les Trois Mondes furent muselés, contrôlés et dominés. Ainsi, la « paix » perdura pendant dix autres longues années. Mais si toutes choses à un commencement, toutes choses à une fin, et au bout de dix ans, les premiers signes éclatèrent au grand jour.

Les Déchus, dont la soif de pouvoir et la cupidité n'avaient pas de limites se mirent à se quereller entre eux. Ils ne s'étaient unis vingt ans plus tôt que pour assurer la prise de contrôle. Mais chacun d'entre eux voulait la domination des Trois Mondes. Pendant un temps ils se querellèrent, se livrèrent de petites batailles, complotèrent et de ce fait effritèrent eux mêmes leurs pouvoirs. Les peuples, voyant ce retournement commença à discuter, les Déchus étaient faibles tant qu'ils se battaient entre eux, peut-être était-il temps de prendre les armes et de se battre à nouveau. Dans l'ombre, un semblant de révolution commença à s'organiser. Mais l'Ordre était toujours là, plus puissant que jamais leur armée était la plus grande des Trois Mondes. S'opposer à eux était difficile et dangereux, personne ne leva les armes bien que les Déchus étaient manifestement en position de faiblesse. Ce qui manquait aux peuples, c'étaient l'espoir.

Cependant, il arrive que parfois, un simple mot devienne une rumeur, et la rumeur va d'une oreille à une autre, et selon les circonstances cette rumeur peut-être capable d'animer un peuple tout entier. Ce fut le cas alors que les Déchus se disputaient le pouvoir, et la rumeur vint de l'alchimiste renommé Chosokabe Motochika. Un homme dont le réseau de clients lui apportait des informations venant des Trois Mondes. L'histoire n'est pas claire à ce sujet, mais l'on raconte qu'il aurait eu vent de l'existence d'une prison secrète où la Créatrice Mélusyne Shea serait enfermé depuis des années. Pendant toutes ces années, le peuple pensait que la Créatrice avait été confinée dans une autre dimension inaccessible. Cette simple information circula comme le vent, beaucoup n'y crurent pas, mais bientôt ces simples mots firent naître dans le cœur des hommes un nouvel espoir. Si la prison se trouvait sur l'un des Trois Mondes comme l'affirmait la rumeur, il était possible de la trouver et de libérer la Créatrice.

L'espoir vint de cette information et lentement mais sûrement, une nouvelle génération de combattants se mit à prendre les armes. Certains dans le but de trouver la Créatrice, d'autres d'aller affronter l'Ordre. De plus, l'espoir ne fit que grandir dans le cœur des peuples lorsque des noms du passé se firent à nouveau entendre. On parlait d'Arcania D.Cysique, Saladin Jaggerjack, Vàli Gungnir et bien d'autres, tous de farouches et puissants opposants de l'Ordre durant la précédente guerre.

Vingt longues années s'étaient écoulées depuis l'arrivée des Déchus, dix ans de guerres et dix ans de tyrannie. Mais maintenant, un nouvel espoir renaît, un nouveau combat approche. La nouvelle génération doit choisir son camp, les vieilles légendes doivent décider si elles vont reprendre ou non les armes. La guerre des Trois Mondes est sur le point de recommencer.


Le staff d'Harmonia

_________________
Beware, I am far from being kind...




Spoiler:
 


Dernière édition par Mélusyne Shea le Dim 27 Fév - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harmonia.forumsactifs.com
 
L'histoire d'Harmonia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Avant d'entrer dans Harmonia :: Histoire et Règlements-
Sauter vers: