Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

  [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga1029/30 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga11135/80 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (135/80)

 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  EmptyVen 3 Sep - 12:42

Durant cette longue journée, après avoir d'abord tenté de tuer son temps à courir après les lapins dans la vallée des Megalithes, Jolene avait songé explorer les allentours. C'est là qu'elle est tombée comme par enchantement dans la museaulée des anciens. Une longue journée, vraiment, vécue sou le joug d'un pouvoir avide de manipuler le destin des hommes et d'autres pauvres créatures. Encore impossibl eà définir, et pour le moment incontrolable, l'âme du Cormyr avait dominé toute la matinée. À présent, alors qu'elle souriant et se tenait dans l'herbe séchée par le soleil, son âme animale attendait, paisible mais couvant comme le feu sous la braise.
En ce jour ou le soleil était bien porté dans le ciel, les nuages n'osaient affaisser leurs mécontentement et s'étaient évaporé sous l'oeil protecteur du vent. Tandis que Jolene s'écartait doucement de la route, l'herbe séchée craquant sous ses spartiates de cuire, elle était enfin prête à accepter de connaître un nouveau lieu, une découverte instinctive et éducative à la fois car Lucina n'avait jamais eu de montagne ou de volcan, il s'agissait d'un endroit ou l'herbe était constamment verte comme l'émmeraude ou seule les flocon recouvraient leurs épaisse toison pendant la saison des neiges.

En ce remémorant ces quelques souvenirs, Jolene s'arrêta doucement et tendit son cou ver le soleil, récupérant les quelques rayons que ce dernier envoyait sur la plaine. La sphère de feu commençait à décliner et il rentrait paisiblement dans son habitat comme tous les jours.
Une longue journée, et encore loin d'être terminée... Elle s'étira comme un félin, portant ses bras bien au dessus de sa tête en laissant s'échapper un large rugissement sans retenue, fière d'elle, elle se tourna vers l'est en posant son regard sur chaque pierre qu'il y avait dans le coin, un étrange magie était à l'oeuvre. Elle prit de suite un bout de bois qui restait planté à ses pieds au lieu de prendre son épée bâtarde ou sa corde elfique derrière son dos et se mit en garde.

« - ahaha!!! on fait moins le malin hein! »

et hop! Aussi agile et imprévisible d'un chat chassant une souris, elle fonça vers une des statues qui surplombaient le sol. Et l'attaqua avec ce morceau de bois. Elle tentait de toucher la statue sans la faire bouger, esquissant des voltes et d'autres figures d'escrime basique. Tout en courant comme une dératée autours de cette statue ne mesurant pas plus d'un mètre, elle s'acharnait, sourire au lèvre à esquiver une arme imaginaire en se roulant au sol ou en sautant à deux mètres au dessus de ce dernier.

« - ON NOUS ATTAAAAAQUEEE!! »

tandis que la folie l'attaquait, elle ne pouvait scier son regard de la pierre délabrée qui ne bougeait pas ... et ne portait pas d'épée, de fléau ou d'autres armes meurtrières. Loin de s'avouer vaincue par son agresseur providentiel, elle assena un violent coups de bâton sur le flan et la tête de la statue qui répliquait finalement par des bruits sourds "tchoc" "bam" pour montrer sa soumission. La belle loin d'être naïve balança son bâton sur le nez de la statue et s'enfuie à toute jambe, enivrée par sa bonne humeur et sa joie de vivre. Elle s'arrêta quelques mètre plus loin pour estime la statue.. elle n'avait pas bougé.


Dernière édition par Jolene Ladraël Barnes le Lun 1 Nov - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  EmptyVen 3 Sep - 13:33

Niddhog leva les yeux au ciel. MAIS QUE CE GOSSE ÉTAIT STUPIDE !!!
Non parce que, après avoir essayé de sauter d'une falaise pour voir ce que ça faisait, il fallait qu'il test une autre méthode suicidaire. Un fou. Un cinglé. Il ne servait décidément à rien. Un boulet. Pire même.
Le pingouin tira donc notre bon ami or de la fontaine à l'entrée du mausolée avec que ce dernier ne se noie pour de bon.


- Dois-je te rappeler pourquoi nous sommes ici ?

- Parce qu'il y a une fontaine ?

Désespérée, la peluche donna des coups de tête dans l'eau, éclaboussant l'herbe à leurs pieds.

- Attends ! Je crois que ça un lien avec Fenris...

Le pingouin se redressa, surpris. Peut-être que... que cette fois enfin il allait faire preuve d'un minimum de bon sens ?

- Oui, c'est pour retrouver la tarte aux pommes que le marchand de salade...

Non. Il n'écouta même pas la fin de la phrase, trop désespéré pour cela. Il plongea plutôt la tête dans l'eau afin de se rasséréner au bruit de ce silence. De l'air, son corps n'en avait pas besoin. En faite, il était presque indestructible, ce qui était son principal soucis. Coincé dans une enveloppe inutile, c'était presque comme si il était à l'intérieur d'une prison.
Il se décida finalement à ressortir la tête et déclara, fier :

- Dans les sous terrains de ce mausolée vieux comme le monde se trouve...

Il s'arrêta là. Non qu'il ait oublié la suite. Mais il venait de remarquer que Johrmund n'était plus là. Du tout. Un brin d'angoisse l'étreignit. Où ce gland était encore allé se fourrer ?


***


Ils devaient retrouver le marchand de pomme. Il en était certain. Ou quelque chose comme ça. A moins que ce soit à cause des loups de la bergerie du village voisin qui s'étaient enfuis. [Je ne suis pas responsable de ces divagations de gamin !]
Johrmund se redressa, repérant soudainement un personnage singulier. Il était deux. Il le voyait. Bizarre et étrange mystère que voilà. Oubliant totalement ce que son compagnon lui avait raconté - ou avait tenté de lui expliquer, tout du moins - il se précipita vers cet être étrange qui était en train de se battre avec un horrible rocher. Damnation ! Et il tenait le bougre ! Effrayé plus par cette pierre immobile que par un dragon, il préféra se cacher derrière une autre qui lui semblait plus sympathique, attendant la fin du duel.
Puis, attendant que la créature double ait le dos tourné - alors qu'elle regardait son adversaire vaincu une dernière fois - il s'y précipita à pas rapides et silencieux et, ne lui laissant pas le temps de se retourner, il lança de toute la force de ses poumons avec sa jolie voix suraiguë :


- Moi j m'appelle Johrmund et j'ai pleins de milliers d'années ! Tu veux explorer un sous-terrain secret super dangereux avec moi ? Diiiiiiiiiiiit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga1029/30 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga11135/80 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (135/80)

 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  EmptyVen 3 Sep - 14:36

    Aucuns membres de Jolene ne bougeait, une véritable statue vivante. En fait, elle intégrait dans sa tête les moindres courbes et fissures de la pierre interprétant ainsi des failles possibles qui pouvaient aider la Cormyr à venir à bout de son imagination débordante. Soudain, elle mit doucement sa main derrière son dos, attirant son épée bâtarde. 1mètre60 de lame pour 40 centimètres de garde. Cette vieille amie était doté d'une vieille magie ancestrale qui avait déjà tué maintes fois des bestiaux plus gros et menaçants qu'elle. Jolene souffla longuement afin de se concentrer, elle ne devait pas louper son coups car elle n'aurait jamais la chance d'en retenter un second, sa vie en dépendait. Devant elle, un énorme Dragon noire à collerette se dessinait bravement sans son cerveau endommagé. Avide de chaire fraîche, ses crocs d'argents aussi aiguisés que la lame d'une rapière se refermaient avec adoration sur le bout de sa langue bivalente. Le morceau de chair autours de son cou se déployait et lui donnait un air féroce et monstrueux à la fois. Le seul moyen pour Jolene de venir à bout de cette créature sournoise et perfide aurait été de lui embrocher le coeur. évidement, la pierre en elle même ne mesurait pas les cinq mètres de ce lézard et elle n'était pas non plus affamée néanmoins elle osait garder le silence... et qui ne dis mots consent!

    Sans perdre cet ennemi des yeux, elle passa sa grosse bâtarde devant elle et l'empoigna aussi sec, ne laissant aucuns détails s'échapper, il suffisait de le distraire un moment et de lui couper la chique au bon moment. Jolene partait très loin et au moment ou elle allait se lancer sur le lézard noir à collerette, une présence hostile l'interpela... ce n'était pas le fruit de son imagination et l'aura qui se dégageait dans la lointain était tellement peu discret... mais elle ne baissa pas sa lame et se laç...

    Citation :
    - Moi j m'appelle Johrmund et j'ai pleins de milliers d'années ! Tu veux explorer un sous-terrain secret super dangereux avec moi ? Diiiiiiiiiiiit ?

    Jolene s'arrêta dans un dernier geste et se tourna vers son interlocuteur. Un enfant! comment un civile pouvait bien être là, dans cette plaine jaunie en sachant qu'elle avait envoyé tous les paysans se sauver dans le château le plus proche? Jolene s'imaginais l'héroïne de cette histoire pour le moins convaincante... Jolene la chasseresse de dragon... elle divaguait un moment dans ses funestes pensés avant se ressembler les pends de sa robe rouge et de courir en direction du gamin. avant d'arriver à ses pieds, elle rangea systématiquement l'épée dans son fourreau qui était dans son dos et attrapa l'enfant au vol. Sa mère devait être fole d'inquiétude. Et les paysans? ou sont ils tous passés? ont ils également étés attaqués par la bande de dragon à colerette? à moins que ce ne fussent que quelques poulettes carnivores qui s'étaient emparés du château. Mais après tout, rien au monde ne pourrait changer le système stratégique de Jolene, qui dans un élan fou, courrait à en perdre haleine, le gamin sous le bras.

    "- Jolene, vite, fuyons avant que ce féroce rocher n'ai raison de nous et qu'il n'appelle ses autres acolytes! "

    L'esprit de Jolene était partit loin et elle refusa systématiquement de lâcher l'enfant à moins d'être sur de l'avoir mis dans un endroit sauf. Mais pourquoi ce gamin était il mouillé? avait-il été attaqué par des dragon d'eau? ou s'était il fait attaqué par un essaim d'abeilles tueuses et tenté, le tout pour le tout de sauver sa vie en plongeant dans un bac à eau dans une ferme? Soudain, sans crier gare, La douce s'arrêta et prêta une oreille attentive derrière elle. Elle n'avait même pas courut cent mètres qu'elle s'effrayait à l'idée que le dragon perfide ne les prennent en chasse. Elle se retourna, les sens aux alertes et dévisagea le champs de bataille.
    L'herbe était la même et le rocher à la même place. Ils n'avaient pas étés suivis.... en fait, Jolene avait courut autour du rocher de telle façon à ce qu'elle se retrouve de l'autre coté de ce dernier.

    "- nous sommes attaqués par une puissante magie ancestrale, rien ne peu nous sauver!" s'enquit-elle, les larmes aux yeux, trop contente d'avoir enfin réussie à trouver une anecdote à son imagination. "mais moi ahah! je suis un Cormyr et même ce dragon ne peut échapper à mon épée poufendeuse!"

    Elle déposa le jeune Johrmund à terre et se mit devant lui en prenant une position de défense

    " je veux bien explorer un sous-terrain secret super dangereux avec toi... tant qu'il peut nous cacher de cette ignominie et nous procurer de quoi subsister à cette nuit infernale! Je te suis mon jeune ami!"

    Aussitôt dis, elle dégaina son épée bâtarde une seconde fois en faisant face une bonne fois pour tout à la pierre qui commençait à s'affaiblir des quelques rayons du soleil dont il avait profité toute la journée. Elle dessina une longue fente d'ans l'air et étrangement, celle-ci envoya les deux vent de chaque coté de la lame vers le rocher. Le vent s'intensifiait et le rocher semblait bouger avec ce très fort courant d'air que Jolene venait de lui envoyer. Cette magie eue raison de la pierre qui tomba sur le coté. Le dragon était touché! mais encore vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  EmptyVen 3 Sep - 15:20

"- Jolene, vite, fuyons avant que ce féroce rocher n'ai raison de nous et qu'il n'appelle ses autres acolytes! "

Comment elle avait la classe ! Et elle en savait des choses ! Ébahit, Johrmund ne put que rester en admiration devant tant de sagesse et de culture. Bon, et il devait admettre qu'il s'amusait bien, sur sa tête, à sonder la plaine monstrueuse qui s'offrait à eux.
Il l'écouta lui expliquer qu'elle était Cormyr et que par conséquent, elle pouvait sans conteste les débarrasser de cette horrible créature. Se sentant un peu plus en sécurité, il fut tout de même heureux d'entendre la suite.


" je veux bien explorer un sous-terrain secret super dangereux avec toi... tant qu'il peut nous cacher de cette ignominie et nous procurer de quoi subsister à cette nuit infernale! Je te suis mon jeune ami!"

Trop bien ! Ils allaient pouvoir aller récupérer les pommes avec ce super Cormyr ! Et le voleur n'avait qu'à bien se tenir ! Ca allait chier des bulles ! Et des grosses !
Décidé à ne pas quitter son perchoir - qui décidément lui plaisait beaucoup -, il montra à sa camarade de jeu la direction à emprunter pour découvrir l'endroit secret. Oui, elle était de bien meilleure compagnie que ce foutu Niddhog qui passait son temps à rouspéter.



***


Que dire quand vous voyez votre protégé revenir en embarquant une demoiselle assez jeune avec lui ? Non, précoce n'était pas le bon mot. Stupide convenait mieux. Et bien sûr, il imaginait déjà que cet écervelé lui avait déjà donné son nom et plusieurs indications le concernant et pouvant tout à fait le mener à l'abattoir si elles arrivaient dans de mauvaises oreilles.
Mais le mal semblant moindre, il se contenta de soupirer en leur faisant signe de le suivre dans le vieux bâtiment.
Lorsquele pingouin disparu dans l'ombre, on entendit un craquement puis un roulement. Et lorsque les deux "têtes" de l'expédition arrivèrent à l'intérieur, un chemin était apparu qui n'avait, jusque là, jamais existé...
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga1029/30 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga11135/80 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (135/80)

 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  EmptyVen 3 Sep - 16:28

    En fronçant les sourcils, je comprenais de moins en moins la situation de tout ce bordel... que j'avais semé. D'une part, je n'avais pas tué ce dragon et ce petit garçon était arrivé de nul part, deuxièmement, le dragon envoyait des flammes avec ses yeux et crachait une bave nauséabonde avec sa gueule aux crocs acérés et enfin, il y avait, paraît-il une grotte ou l'on pouvait être sur de se dégager de cette créature magique sans en avoir à recourir à la magie. Tous cela me semblait être un coups monté, ahah! et même ce petit garçon si doux et affectueux pouvait s'avéré être un magicien terrible! mais qu'importe, il fallait pour le moment se mettre à l'abri. en réunissant ses deux bras d'un seul coups, elle porta Johrmund sous son bras gauche comme auparavant et sortit l'épée avec la droite. Son visage était courroucé et fermé, personne n'avait le droit de provoquer un Comyr sans en être durement châtié!

    " dès que je te le dirais, tu fermeras les yeux Johrmund, car la créature risque de faire des choses pas très catholique pour nous pervertir et nous dériver de notre chemin!"

    Et hop! elle se lançait droit devant le danger, tel un admirable chevalier dont le courage n'avait aucunes failles. Quelques siècles auparavant, Jolene essuyait le même combat avec le même type de dragon, mais ce n'était pas un gamin plein de vie qu'elle tenait son son bras gauche, mais la dépouille de son défunt amant. N'en faisant rien, Jolene se précipitait vers le rocher avec un silence religieux, seul la lame qui tranchait sauvagement l'air devant elle comblait le malaise qui résultait de l'endroit donné.

    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

    Dans un recoin de son corps, très sombre coin du coeur de Jolene, tapis sur lui même, Ladraël contemplait la scène avec délectation, sa protégée était vraiment une des meilleurs guerrières de tous les temps et sans aucuns doutes, si le rocher avait prit la forme d'un dragon belliqueux, réellement, il en aurait pâtit. Ladraël posa sa tête dragonienne sur ses pattes féline en fermant les yeux de délices. Oui, Jolene était vraiment une personne incroyable qui méritait un peu plus d'entraînements sérieux. Il leva un oeil en sentant la présence près d'eux... à l'affut de la moindres magie démonienne, car il ne faut pas oublier, un Cormyr sait tous sur tout, il a des connaissances dont il est le seul à pourvoir en jouir les effets. Il sentait la présence d'une chose... mais quoi? Rien pour le moment. Il rabaissa sa tête et soupira grandement: Il sera là si Jolene aurait besoin d'un coups de main, car il fallait bien la défendre au cas ou.

    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

    Au dernier moment, la douce fit un crochet par la gauche, mettant le bras porteur du gamin hors de danger. Le cou de la bête s'allongea pour la chiper droit devant, mais il fut déstabilisé par la feinte et au lieu de faire revenir son cou, dont il n'eut pas le temps de contracter, il rugit fort.

    "- tes yeux Johrmund!"

    Jolene sauta sur sa droite et coupa la tête en deux. L'exécution du mouvement fut rapide et prompt. La terrible bête s'effondra sur le sol et les deux parties du corps s'affaissèrent dans de grands bruits d'agonies. Jolene savait que ce bruit attirait les autres Dragons et déclencherait une chasse à l'homme... Réellement, Jolene n'avait pas décapité de dagon et il n'y avait de ce liquide noire qui se déversait le long des tiges jaunies de l'herbe... le rocher qu'elle avait visé n'avait pas souffert, il s'était séparé nettement en deux sans éclats ni failles. La coupure avait été porté avec une force démentielle, n'importe qui aurait pu le constater en observant la déchirure du cailloux qui était devenu tranchant .

    Après l'attaque, elle décida de poursuivre sa route jusqu'à la caverne que le gamin avait précédemment montré du doigt et courut là encore à vive allure jusqu'à en perdre haleine. Soudain, loin de toutes ses attentes, Jolene aperçue à quelques mètres d'elle une peluche en forme d'oiseau marin qui les invitait à le suivre. Il plongea dans la pénombre et sans hésiter une seule fois, Jolene fonçait vers l'endroit, écrasant la peluche sur son passage tellement elle courait vite.

    Jolene ne s'était pas demandé comment tout cela avait pu se produire, néanmoins elle encaissa la surprise avec un " ooohhh" digne d'une fillette allègre. Elle n'avait pas entendu le craquement et ce fut seulement la fin du roulement qui l'avait mise en garde. Elle se retourna pour voir avec horreur que l'ouverture n'y était plus. Elle cacha magnifiquement son anxiété et déposa le gamin à terre et s'accroupi à son niveau.

    "bien joué! Je vous aurais vraiment pris pour un chevalier mon brave!"

    Avec une main plaine de délicatesse, elle vint ébouriffer les cheveux du jeune et lui tendre un sourire prometteur. Elle eue, il y a longtemps, un instinct maternelle. il n'en lui restait qu'une infime partie dans ses entrailles maintenant. Cela se passait Il y avait plus de milles années jusqu'à aujourd'hui et malgré ses trois anciens hommes, Jolene n'avait jamais pu enfanter. Le fait d'être Cormyr permettait de se hisser haut dans la hiérarchie divine... mais à quoi cela sert il d'être aussi hautement promut si vous n'avez le don de fécondité? Jolene chassa cette idée de son esprit car il lui fallait avancer avec le même air enjoué et folle qui avait comblé l'enfant. Elle le releva et observa les alentours: un long chemin très long.... le chemin se dessinait devant eux avec des galets blancs étincelants, énormes. Le chemin de galets était entouré d'herbe violacés et rosés comme dans une illusion. Quelques papillon violets bleu ou argenté flottaient sans aucunes peines au dessus d'eux. Plus loin encore, là ou l'horizon se terrait, on pouvait apercevoir un soleil qui se levait parmis un ciel violacé étoilé et limpide. ( au cas ou, voir ma nouvelle signature XD)

    "- mais ou sommes nous? Je ne connais pas cet endroit... ni ses couleurs...."

    Ses yeux opalescents, aux reflets d'argents considérèrent chaques détails, ne laissant rien au hasard qui pouvait échapper à sa mémoire ou à Ladraël qui doutait remarquablement que tout cela ait été fait par gentilesse..

    * ne te méprends pas, reste toi même et tout ira bien, je suis là.*
    * je me disais bien que quelque chose n'était pas normale lorsque je m'entraînait contre cette roche. Tu as sentit d'ou cela provenait?*
    * il n'y a aucuns doute, je sais d'ou cela vient, mais je m'interposerait que s'il te fait du mal*
    * et l'enfant?*

    Aucunes réponse. Jolene se mit donc à marcher, le sourire toujours présent mais sa conscience ailleurs, elle devait se méfier, ce genre d'endroit fantastique n'était pas comme elle aurait pu l'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  EmptySam 4 Sep - 20:02

Niddhog lança un bref coup d'oeil à l'étrange couple. L'un comme l'autre, ils étaient téméraires, stupides. Et l'un comme l'autre semblaient décidés à lui pourrir l'existence. Le fait qu'il ne puisse ressentir la douleur ne l'empêchait pas de posséderun minimum de fierté qui faisait qu'il n'appréciait que modérément qu'on le piétine à la barbare. Mais il n'avait jamais trop été rancunier. D'ailleurs, si cela avait été le cas, jamais il n'aurait pardonné son écart à Johrmund, même avec sa perte de mémoire.
Il s'avança dans la pièce plongée dans l'obscurité, laissant sa nageoire glisser sur la paroi sans ressentir quoi que ce soit. Une prison hein ? Et si il y avait pire qu'une simple prison pour passer l'éternité ? Sur ce point, il enviait Johrmund. Lui pouvait respirer, manger, dormir souffrir et faire tant d'autres choses qui lui étaient encore interdites...
Il hésita, puis se dit que, si la jeune femme devait les accompagner, il pouvait tout de même l'informer un minimum.


- Je suppose que le terme "démon noir" ne t'évoquera rien, pas plus qu'"élémentaire de magie". Ces créatures constituée uniquement de cette énergie étrange qui parcours notre monde ont été créée peut de temps après l'univers lui-même - par les deux "grands" esprits, tu t'en doutessûrement. Mais disons qu'ils furent une sorte de... raté, dans l'histoire d'harmonia. A l'origine, nous étions destiné à fournir à chaque nation préexistante une source de puissance, de savoir et de développement. Mais tout s'est mit à déborder petit à petit et avant que qui que ce soit ne s'en rende vraiment compte, une guerre sans merci
s'est mise à déchirer ces terres que tu connais à présent. Et puis, certains pressentant la défaite proche, ils ont envisagé de mettre en sécurité ce à quoi ils tenaient. Certes, les esprits et leurs serviteurs ont mis à jour beaucoup de leurs cachettes. Mais encore aujourd'hui, il existe des milliards de lieux maudits ou simplement magiques qui possèdent la marque d'un de ces "démons noirs".
Nous sommes dans un de ces endroits. Et pas n'importe lequel. Celui de Fenris, membre du cercle, groupe des trois démons les plus puissants après l'empereur lui-même. Je te préviens tout de même. Il - ou elle, car même asexué, je dois admettre que ses tendances étaient plutôt féminines, prévisible pour une créature élevée par des elfes - prônait beaucoup l'amour de son prochain et a eu la fâcheuse habitude de créer tout une flopée de créatures qu'elle tenait énormément à protéger...
Je vous préviendrai donc à l'avance :
Ne tuez JAMAIS quoi que ce soit qui puisse se trouver dans les entrailles de ce lieu... Et surtout... ne vous fiez pas non plus aux apparences... Les créatures les plus adorables ne sont pas vraiment les moins dangereuses...
Bien, ensuite, quant au but de notre visite, Fenris était aussi le plus grand des scientifiques de notre race - ce qui n'est
pas peu dire. Lorsque les élémentaires ont perdu la guerre, ils n'ont pas simplement été chassé des terres occupées ou à nouveau réduit à l'esclavage. Non seulement nous étions une menace potentiel pour tout vivant, mais nous étions aussi une erreur que les dieux avaient commise... Le genre de chose qu'il vaut toujours mieux cacher. C'est pour cette raison qu'il n'existe presque aucun document relatif à cette guerre oubliée et que... nous avons étés bannis dans un monde de peur et de chaos ou la simple logique n'a même plus sa place...

Il frissonna alors que ses souvenirs remontaient à la surface.

- Bref, nous soupçonnons notre cher et défunt ami d'avoir réuni quelques informations sur ce genre de situation qui pourraient grandement nous aider à nous tirer de ce mauvais pas. Et sans doute à sauver nos confrères toujours piégés.
Je me nomme Niddhog, Premier du cercle aussi surnommé le puissant ou le violent selon la situation... et voici... Johrmund... Le troisième. Le plus fin stratège que le monde aitconnu d'après la légende. Mais je commence réellement à avoir des
doutes...


C'est à peu près à ce moment qu'il se rendit compte que Johrmund avait encore disparu.


***

L'avantage lorsque Niddhog partait dans un de ses long discours, c'est qu'on voyait très bien qu'il était passionné, théâtrale. Un véritable conteur. Mais il oubliait un peu vite (trop) les spectateurs qui assistaient à sa représentation. L'occasion rêvée pour aller voir ailleurs.
Joh' leva les yeux.
L'endroit avait l'air plutôt sympa. Il y avait des toiles d'araignées un peu partout, des dessins gravés sur tous les murs et cette obscurité qui ne le dérangeait nullement puisqu'il se servait de sens inconnus du commun des mortels pour trouver son chemin. Qui d'ailleurs n'était pas trop dur. Une ligne droite. Il descendait dans l'obscurité depuis un long moment déjà, suivant le chemin dallé en pente vers le trésor. Et soudain, une porte. Assez grosse. Il eut presque du mal à l'ouvrir - surtout parce qu'il devait se mettre sur la pointe des pieds pour atteindre la clenche. Mais il y parvint tout de même et ignora totalement le grincement strident qui en résultat. Il s'avança un peu
et chercha du regard quelque chose d'intéressant. Ce fut une goutte d'eau tombant du plafond qui attira son attention. Il leva la tête,
décidé à découvrir la fuite, et tomba né à né avec un dragon d'une dizaine de mètres de hauteur qui semblait assez mécontent de son réveil.


- Cooooooooooooooooool !
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga1029/30 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga11135/80 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (135/80)

 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  EmptyDim 5 Sep - 4:19

    Jolene était émerveillée par autant de couleurs qui lui faisaient penser à un songe ou un monde irréel. Les papillons n'avaient pas peur des humains, bien au contraire, l'un d'eaux se posa sur les cheveux de Jolene à moins que dernier n'ait sentit l'énergie de Ladraël. Quoi qu'il en coûte, Elle avança doucement vers l'herbe et la caressa pour vérifier si elle était bien vivante et qu'elle ne rêvait pas. non, Jolene ne rêvait pas, l'herbe se pliait moelleusement au contacte de la chaire.

    "- c'est comme si j'avais déjà connue cet endroit" s'émerveilla Jolene.

    Puis, au comble de tout, une peluche en forme d'oiseau qu'elle avait écrasée sur son passage commença à parler et à instruire Jolene dans un tel élan de bonté qu'elle ne put réprimer un petit sourire à la fin du premier discours. Bien entendu elle ne connaissait pas toutes les réputations des démons, anges déchus et dieux déchus, ils étaient trop nombreux et leurs tachent avaient étés tellement diversifiés qu'il était impossible pour Jolene d'avoir tous suivis des cours que Ladraël lui donnait. Si la peluche avait su qu'un Comyr, bête crée à partir d'un caprice de différents anges se situait dans le corps de Jolene, peut être aurait il plutôt parlé de la façon de la sortir de là... mais il n'en était rien et lorsque la peluche rouvrit sa bouche pour se présenter, Jolene était déjà partie au loin avec le petit Johrmund sur les talons.

    Lorsqu'elle fut assez loin, le chemin des dalles blanches s'obscurcissaient jusqu'à... Jolene eue un peu de mal à suivre le garçon en furie qui était excité... trop éxcité au gout de Jolene... qui sentait que quelque chose n'allait pas. Tous ses poils se mirent à se lever tout doucement et ses sens et son instinct se mirent aux affuts, quelque chose de pas clair se passait ici. Elle rattrapa le gamin en quelques mouvements de jambes et le laissa ouvrir une porte.

    Bouche bée, Jolene se demandait comment elle avait fait pour arriver ici. Elle se retourna et constata que le chemin de pierre blanche avait disparut ainsi que l'herbe violette et les papillons. Une magie démoniaque était à l'heure sans doute... meme pire, Jolene regrettait à ce moment d'être partie de la peluche. Elle voulut rattraper le gamin qui commençait à passer derrière la porte. Jolene se prépara mentalement, elle connaissait cet odeur, ce souffle et cette énergie. C'était la même que celle des dragon noires à collerette, experts en combat, loyaux et dangereux gardiens de trésors. doucement, elle entra elle même dans la salle et entendit l'émerveillement de l'enfant. Jolene ne put retenir un sourire de satisfaction en revoyant une de ses rares espèces disparus à Harmonia. Elle ne pouvait que saluer la bête d'un regard plein de compassion. Elle regarda avant tout si la magnifique bête était une femelle ou un mâle puisque les femelles sont moins dociles et réfléchies que leurs congénères.

    "- Johrmund, elle a envie d'être tranquille, laissons la finir de se reposer..."

    sauf que la bête en plus d'être réveillée regardait les deux personnes avec un regard de poule carnivore: elle venait de décider que son repas allait se faire dans quelques seconde sans doutes...

    * laisse moi faire Jolene*

    Le corps de Jolene de bougea pas mais une main rassurante imprégna le petit Johrmund de l'odeur de Ladraël. à ce moment, Ladraël avait compléement réintégrer le corps de la jeune fille, une ombre noire de six mètres s'allongeait sur le sol et les yeux argentés d'origine, virèrent au rouge sanguinolent, les même qui permettaient aux Cormyr de se faire reconnaitre par toutes les créatures au monde. Tandis qu'une légère odeur d'orchidée baignait dans la salle, un combat intérieur entre le dragon noir et le cormyr doré commença. Tout était une question de discipline, il suffisait de répondre à des questions posés au tac au tac sans scier les yeux de son adversaires. Le temps que cela prenait, la main qui était sur l'enfant le lâcha.

    "- va jouer un peu mon enfant, il doit y avoir deux trois choses à explorer ici... mais ne touche pas à l'or et aux trésors si tu en croises, car Danalieth est très jalouse de ses richesses."

    une fois le teste terminé, le dagon abaissa son long cou serpentin et posa son énorme tête contre ses pattes. Devenue docile et même heureuse d'avoir eue un peu de distraction dans cet endroit si calme. Ladraël regarda autours d'elle et cherchait le pingouin du regard, jusqu'à le trouver. De là, elle l'interpela.

    "cela fait longtemps qu'elle n'a pas eue de visite... je vais veiller sur Johrmund, ne vous inquiétez pas, j'ai passé plus d'un millénaire à garder les esprits Errants pour les immortels, je peux bien garder un oeil sur cette tornade ambulante. Appelez moi Ladraël si vous avez un doute."

    Cela dit, elle tourna les talon, ne manquant pas de caresser le dragon à un endroit particulier qui faisait craquer ces bêtes là, montrant combien Danalieth était docile avant de se mettre à la poursuite de Johrmund. Elle le chercha jusque derrière le dragon et souleva la queue de la bête, il n'y était pas. Elle huma l'air, s'en délecta et trouva aussi l'enfant pour aller vers lui, sourire au lèvres, prête à poursuivre cette nouvelle expédition burelesque!


Dernière édition par Jolene Barnes le Dim 5 Sep - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  EmptyDim 5 Sep - 21:03

Johrmund observa la jeune femme avec attention, détaillant ses faits et gestes alors qu'elle s'occupait du dragon. Son meilleur ami imaginaire s'empressa de lui expliquer en détail ce dont il s'agissait, le moyen de communication et les mots employés. Vu sous cet angle, le dialogue devenait alors clair comme de l'eau de roche. Et donc totalement inintéressant. Ce n'était pas pour écouter parler un dragon qu'il était venu ici ! Mais pour explorer ! Découvrir des choses qui ne se passaient jamais ailleurs !
Et let's go. Il fit le tour de l'énorme créature, allant jusqu'à soulever sa queue pour voir si rien n'était caché dessous, puis se dirigea vers une autre porte lorsque le cormyr lui indiqua qu'ils pouvaient continuer. Certes, il n'avait jamais eu l'intention de l'attendre mais savoir qu'ils allaient être deux à continuer avait de quoi l'enchanter. Cet endroit comme tous les autres n'était pour lui qu'une immense salle de jeu ou tout était à redécouvrir. Et il ne savait pas à quel point il avait raison. Mais inutile de s'inquiéter. Le serpent était sûr de lui, donc tout allait pour le mieux.


- Par là !

Sa voix aigu couvrit à peine le bruit de ses pas alors qu'il courait vers une porte immense cette fois ci qu'il entreprit d'ouvrir en usant de toute la force de ses petit bras. Les gonds s'ébranlèrent puis grincèrent avec sévérité, appréciant peu d'être ainsi remué après une si longue attente. Et l'immense couloir qui s'étendit devant lui aurait pu laisser passer des dizaines de dragons côte à côte. Quant au toit... Inutile de préciser, malgré le manque de lumière, qu'il s'étendait bien au dessus de leurs têtes.

***

Niddhog poussa un profond soupir en ouvrant la porte.

- Danalieth... Ca faisait un sacré moment qu'on ne s'était pas vu...


Le dragon poussa un léger cri sans pour autant paraître agressif, puis repartit à compter ses moutons pour chercher un sommeil lourd. Elle n'avait pas beaucoup changé en si peu de temps. Toujours aussi peu bavarde. Une véritable feignasse. Sans doute Fenris avait plus ou moins raté son ouvre. Enfin... Pas vraiment si on lisait tous les livres de légende parlant de ces dragons. Cette espèce avait réellement prospéré... durant un temps.
Mais là n'était pas le plus grave. Johrmund était encore introuvable. Et si il craignait véritablement peu de choses, il existait des choses dans cet espèce d'entrepôt qui pourrait lui coûter plus que la vie.
Il marmonna en accélérant le pas, ses pattes palmées le faisant vaciller de gauche à droite et inversement.


***

Un léger cri. Tout faible, comme si la créature qui l'avait poussé ne mesurait pas un pied de haut. Curieux, l'enfant ouvrit la porte en grand et rentra dans la pièce, observant fasciné la multitude de créature qui l'habitaient. Aucune lumière ne filtrait ici mais il en sentait tout la magie. Ces choses possédaient très peu de chair. En fait, si il n'avait pu le confirmer car sa vue était actuellement obsolète, il aurait juré qu'il s'agissait d'une armé faite avec une multitude d'œil ailé. Étrange créatures qui se précipitèrent toutes sur lui lors qu'il franchit le premier pas.

- WAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Les cris se transformèrent en piaillement qui s'intensifièrent.
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga1029/30 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga11135/80 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (135/80)

 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  EmptyDim 5 Sep - 23:04

Jolene s'avançait maintenant vers la porte en essayant de suivre le petit arçon avec du mal. Elle devait vite retrouver son sens imaginatif pour continuer la quête, car il semblait y avoir une multitude de choses à découvrir dans cette grotte mystérieuse, Jolene en était consciente mais aussi méfiante, ne lui avait on pas dis plutôt qu'il s'agissait d'un endroit divin? Elle rattrapa Johrmund en se forçant à courir et fut de nouveau devant une porte. Une immense porte d'au moins dix pieds de longueur. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant l'enfant tirer la porte avec la seule force de ses bras. était il lui aussi un enfant démon? Jolene retroussa son nez avec la question qu'elle venait de se poser et avança, des battements d'ailes attirèrent son attention. Sans résister, elle entra derrière Johrmund et regarda pensive le petit qi était émerveillée davant autant de petites créatures volantes.

Jolene se réprima un sourire, après tout ces créatures volantes, elle n'en avait jamais vue non plus. Elle observa les moindres faits et gestes de ses choses qui s'étaient regroupés en hauteur pour mieux voir leurs futurs repas. Jolene chassa Ladraël de sa tête, il était hors de question de faire demi tour et encore moins de tuer toutes ces bestioles, elle avait une meilleure idée.

Un peu plus loin dans la pénombre d'un mur reposait un ballon en forme de tête humaine, cette tête avait des cheveux et les trous qui figuraient pour les yeux étaient percés de façons à ce que l'on puisse s'y agripper avec les doigts. Elle vérifia les autres détails de la salle tout aussi intimement sans se faire de soucis pour Johrmund. Il y avait deux poteau en fil noire ou jonchait des vêtements sale maculés de sang séchés, un grand poteau de deux mètres environs, fait en os puisque des vertèbres épineux le constituait était rallongé en forme de petit carré juste assez grand pour y faire entrer un corps humain. De l'autre coté de sa vision, au moins une trentaines de mètre ( 10dragons) se situait un deuxième poteau également en os, rouge cette fois et bordés de même vêtements déchirés que les fils qui entourait ce fameux endroit.
Jolene regarda Johrmund un instant... et jugeait utile qu'ils fassent équipe contre cette demies-douzaines d'être ailés. Un large sourire s'illuminait sur le visage de Jolene, ils allaient enfin pouvoir jouer un peu.

"Johrmund! on va jouer à un truc, tu vois le ballon là bas? on va faire équipe! Le but sera de prendre la sphère et de la lancer dans les carrés en haut des poteaux d'os rouge, ce sera notre but, et il faudra éviter que ces bestioles nous prennent la balle, compris?"

Elle avait l'impression que ces bêtes affamés avait comprit de quoi il en résultait et décidèrent de tourner le dos pour comploter. Jolene couru à coté du gamin et de la balle: une des bètes avaient lancé un cri perçant et toute leur équipe s'était lancé vers les deux pauvres formes humaines, toutes serres et dents dehors. Jolene eue juste le temps de prendre Johrmund sur ses épaule avec la balle pour esquiver un de leurs assaillants qui s'effondra sur le sol. * ils sont plutot barbares* pensa t-elle après coups.
Sans discuter, elle fit demi-tour et fonça vers le poteau rouge sans demander son reste. Elle donna la tête à Johrmund quelquess pas avant de sauter vers le panier en os rouge en forme de carré...

" Je saute, je compte sur toi!"

et hop, elle accéléra encore plus l'allure, super contente de partager une partie de jeu étrange avec des créatures sanguinaires qui voulaient les bouffer et ce petit gamin tout aussi étrange qu'eux. Elle se propulsa avec une puissante foulée comme Mickaël Jordan avant de marquer un panier et arriva pile poil à la hauteur du panier pour que le gamin puisse marquer...
Elle n'eut pas le temps de voir si le gamin avait réussit: un de leurs assaillants avaient piqué une volte par le bas et avait dans un furieux grognement arraché un morceau d'étoffe de la robe de Jolene avec son sang. Au moment de se recepter sur le sol, elle mit la main sur son bas et constata avec effrois que son sang turquoise habituellement tranquille saignait abondamment... ce n'était pas normal, quelque chose clochait. Mais elle ne put cracher une once d'émotion par fiéreté. * ce n'est rien, ça va se recoudre tout seul en mois de deux!*

Elle arracha Johrmund de sur sa tete et le mis à coté d'elle... il fallait changer de stratégie, son sang turquoise attirait des regards pétillants qu'elle n'aimait pas du tout...

" changement de stratégie! je te proposes de prendre la balle et d'aller tenter de marquer sans toucher au bêtes! tu as le droit de leurs donner des coups de ballon et de les faire tomber, mais occupes toi avant tout de marquer, on va les avoir ces cochons!"

Elle repéra le ballon et... leva sa main blessé en direction de la bestiole: dans sa soudaine colère de la foudre s'éleva et toucha les ailes la poitrine de la bête qui, fumante, lacha le ballon... la partie n'était pas finie et Jolene ne les laisserait pas gagner!

" VIIIIIIIIIITE LA BAAAAAALLLLLLLEEE Johrmund!!!"

Son bras baissa instantanément et elle tourna les talons, les choses ailés la suivirent instantanémant là ou elle allait... se sera difficile de marquer sans se faire bouffer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  EmptyDim 12 Sep - 14:46

Elles étaient marrantes les petites bêtes. Mignonnes. Bourrées de magie. Exactement le genre de créature qui l'attirait. Il se rapprocha et se mit à agiter la main devant l'une des créatures qui se mit à bouger en fonction des mouvements perçus, si bien qu'elle descendait lorsqu'il levait la main, allait à droite quand sa main montrait la gauche et ainsi de suite. Amusé de ce phénomène, il se mit à enchaîner des mouvements de plus en plus complexes en tentant de déstabiliser la petite chose qui s'en sortait pourtant plus que bien. Intriguées, ses congénères se rapprochèrent en douce pour finalement scruter la scène à un ou deux centimètres de cette dernière.
Jolène l'interrompit pour lui proposer un nouveau jeu. Intéresse, il l'écouta, attentif, pressé de tester cette activité étrange et inconnue. Lorsqu'elle eu terminé, il claqua dans ses mains en poussant un cri de joie, laissant échapper ses doigts de dents aiguisées qui semblaient aussi très curieuses... et tentées de tester à l'insu du jeune garçon...
Le couinement de déception passa inaperçu alors que la chose partit fomenter un plan avec ses congénères.

Pensif, le gamin réfléchissait aux règles qu'on venait de lui énoncer, pas certain d'avoir tout saisi. Mais pas grave, il improviserait. Lorsqu'un cri de bataille retenti, il sursauta et fixa, un peu surpris, les créatures qui lui fonçaient dessus. Heureusement pour son intégrité physique, Jolène fut la plus rapide - et la plus proche - et le lança sur ses épaules avant de se mettre à courir.
Le but... le but était de prendre la sphère... hum...
Elle lui remit soudainement le crâne, éclairant son esprit d'une lumière de sagesse. Oui, le crâne était la sphère. Il sourit alors que l'image s'imposait dans son esprit.
Et de la lancer... euh... de la lancer... C'était quoi la suite déjà ?
Son destrier sauta subitement, manquant de peu de le faire tomber. Reprenant l'équilibre, il se retrouva juste au dessus d'une espèce de cercle osseux attaché à un poteau dans les airs. Une bestiole tentait de passer au travers pour lui mordre le nez. Geste réflexe, il lança le crâne dans la direction de la créature qui le prit assez mal et se mit à tourner sur elle même en couinant en continue avant de s'écraser sur le sol complètement sonnée. Le crâne quant à lui rebondit sur la chose si bien que Johrmund l'avait à nouveau entre les mains lorsqu'ils atterrirent, sans qu'il ne comprenne exactement comment. Sauf qu'une autre chose était passé à l'attaque et rentra brutalement en contact avec la matière osseuse. Les deux volèrent sans que le gamin ne puisse en rattraper un seul.
Il fit la moue, déçu, puis Jolène lui expliqua son changement de stratégie. Il devait marquera avec la balle... Longue réflexion suivie d'une conclusion évident : marquer = frapper les bêtes tellement fort que les yeux du crânes devaient s'imprimer dessus.
La créature qui lui avait piqué la balle se fit plus ou moins grillé, permettant au petit impatient de récupérer "son du" et de tenter de frapper tout ce qui passait à portée avec l'objet. Soucieux de ne pas le perdre, il évita de le lancer, mais frappa frénétiquement les yeux volants en les envoyant valdinguer contre la surface dure la plus proche avec des cris et des hurlements de joies.
Malheureusement, Jolène criait de temps en temps avant de sauter ce qui lui posait quelques problème pour frapper correctement, tant et si bien qu'il finit par éclater le crâne sur le "cerceau". S'ensuivit ensuite le terrible rugissement de douleur...


- Mais euuuuuuuuh !
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga1029/30 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga11135/80 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (135/80)

 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  EmptyLun 27 Sep - 17:02

    Alors que le match se jouait serré sur le milieu de la mi-temps, le jeu allait confronter un nouveau type d'ennemi à nos deux supporter d'Harmonia. Non pas que les hommes chauve-souris étaient déjà bien assez importants comme cela, en plus, un autre adversaire plus redoutable fit irruption. Ce fut lorsque Jolene était en train de se mêler à une orgie de poils et d'ailes avec ses éclairs en guise de protection et que le petit Jodhumnd fit éclater la tête qui servait de balle qu'un grondement terrible fit irruption.
    Jolene tourna la tête vers le petit Johdmund, son "- Mais euuuuuuuuh !" de mécontentement l'avait pétrifié... non! ce n'était pas lui qui avait poussé un grognement, mais qui dans ce cas, si ce n'était une musaraigne géante en période de rut?

    Toute la salle semblait retenir son souffle, les petits êtres ailés descendirent à terre avec des yeux grands ouverts qui leurs échappaient de leurs orbites, tenant un sourire intimé en la direction d'un coin de pénombre vers leurs but. Soudain, toute l'assemblée des créatures se mirent à piailler, crier et à applaudir en même temps: leur chef d'équipe approchait dans un grognement féroce.

    Lorsque Jolene s'activa pour aller rejoindre son jeune compagnon et regarder l'état de la balle et le sang qui coulait de celle là, elle ne pu s'empêcher d’émettre un grognement de mécontentement, il avait sacrifié la balle en raison de l'excitation et du tumulte qui avait régné dans cette salle. Dubitative, elle formait mine de rien un large sourire, découvrant ses canines développées pour maintenir le courage de son camarade, ce n'était pas le moment de flancher... et en plus des cris de rages qui approchaient, les être ailés étaient maintenant en train se s'envoyer tous en l'air, trop heureux de pouvoir faire appel à leur simulé "jocker" qui était d'une lenteur déconcertante à venir sur le plateau... à moins que ce ne soit les machins ailés qui avaient redoublés d'ardeurs...

    " rhaa ben on va jouer avec quoi maintenant? ... je sais, puisque le grand méchant loup à du mal a ramener son gros postérieur sur ce terrain déjà bien assez jonché de turbulences excentriques, nous allons lui prendre sa tete et l'utiliser à bon escient, à mon avis pour le peu de chose qu'il doit y avoir à l'intérieur ce devrait être léger à por..."

    La chose arriva enfin, écartant les autres petites choses sur son passage comme des quilles de bowling, elles volaient et se plaquaient instantanément contre le mur, y restant un simple moment, puis y dégoulinait comme une merveilleuse sauce tomate-basilic contre le mur... non, cette image n'était pas très appétissante, seulement, quand on passe toute une journée à chasser les roches immobiles, les dragons imaginaires et autres créatures féeriques, on a bien le droit d'avoir faim un moment ou un autre...
    Le capitaine de l'équipe n'avait pas un maillot orange marqué "pitch" ou"nutella" dessus, il n'avait pas non plus le teint mate... il faisait juste assez les deux mètres de hauteurs de Mickaël Jordan, pour le reste, allez vous plaindre à ma secrétaire... Il détenait des défenses de sangliers qui s'échappaient de sa bouche et de ses mains ... il n'avait pas été chez l'esthéticienne depuis un bon bout de temps! ses ongles étaient tous aussi noir que la peau qui lui servait de cache-sexe. Cela n'était pas une blague, notre capitaine-bête du jour s'arrêta à une vingtaine de mètres du petit Jodhmund et de Jolene, adressa un grognement et ... à la surprise de nos deux jeunes champions, il dévissa sa tête.

    Un petit craquement d'os fit tourner la tête de Jolene vers les petites bestioles qui continuaient leurs manèges et leurs petites vies, ils auraient très bien pu jouer aux cartes en attendant que leurs gros orc bizarre repartent d'ou il était... sans tête et dalleurs c'est ce qu'il fit... après avoir tendu la tête à Jolene, aussi excitée que les autres bestioles, il retourna vers sa petite équipe et les rapatriait... sans doute pour élucider un plan... Jolene déglutissa et tendit la tête encore fraîche au gamin...

    "J'ai pas encore signé de contrat pour être le chef d'équipe... je te nomme donc à ce royale titre! bon courage!"

    Sur ses mots glorieux, elle se recula de quelques pas pour avoir une vue d'ensemble de ce qui se passait... c'était le chaos, le "merdier total" comme l'on pourrait le dire, même un cochon n'aurait pu y trouver ses petits. L'excitation était à son comble, la salle était chauffée comme s'ils étaient tous mis dans le meme four, les paniers changeaient de couleur, le rouge devint blanc et le blanc rouge... tous ce remu-ménage provoqua le début du deuxième round, la tête hurla de rire, un rire machiavélique et le match reprit son court...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  EmptyVen 8 Oct - 10:00

- Je suppose qu'il fallait s'y attendre...

Niddhog passa son chemin, n'accordant guère plus d'attention au duo. Tomber comme ça sur la première création de l'élémentaire de magie... Un coup du destin. Elle l'avait à la base créé pour occuper ses longues journées vides avec lui. Tout une ribambelle de créatures qui ne pensaient qu'à s'amuser. Il y avait, certes, eu quelques... Dis-fonctionnement. Mais rien de vraiment méchant. En tout cas, cette aubaine allait lui permettre de chercher en toute quiétude dans ces lieux remplis de dangers, de pièges et de monstres. Il connaissait sa partenaire et devrait donc éviter les plus dangereux. Le restant... son corps, aussi inutile soit-il, semblait approcher de l'indestructibilité. Et même de l'immortalité. Une sacré poisse, mais, pour une fois, aussi un coup de chance.



***

Johrmund regardait la tête en tournant la sienne d'un côté, puis de l'autre. Non, rien à faire, il ne parvenait pas à la dévisser lui aussi. Dommage, il aurait bien voulu apprendre ce nouveau tour. Peut-être que la madame-cormyr lui apprendrait un jour. Ce serait marrant de pouvoir jouer avec sa tête.
La créature faisait largement sa taille. Si on ajoutait toutes les petites bestioles qui n'étaient pas à moitié sonnées contre un mur, la partie allait être assez dure. Heureusement que son équipière était une professionnelle !
Jolène le nomma brièvement chef d'équipe. Il écarquilla les yeux de surprise, étant loin de s'attendre à quelque chose d'aussi étonnant. Lui ? Le big boss ? Ca voulait dire qu'elle lui faisait confiance pour euuuuh... Pour quoi exactement ? Le chef... il restait assit sans rien faire et à commander, non ? C'est nul. Non, il ne voulait pas faire chef d'équipe. A moins qu'il n'imite la créature en face de lui ! Puisqu'elle était aussi chef d'équipe, il ne pouvait pas faire d'erreur ! Oui mais il ne pouvait pas dévisser sa tête.


- Joooooooooooooooooooooooooooooooool... Tu veux pas m'apprendre à dévisser la tête comme lui ?

Il montra le sans-tête du doigt.
Sauf que le match commença. Et il n'avait plus le temps. Tous se ruèrent vers lui comme un troupeau de loups enragés et affamés depuis dix millénaires après un pauvre mouton désorienté. Sauf qu'il n'était pas un mouton. Et encore moins désorienté.


- Camarade Jol, EN AVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT !!!

Et il lança le crâne avec une force prodigieuse en direction de la camarade en question. Et oui, si il n'avait pas la balle, ils se désintéresseront de lui. Pratique.
Il se faufila avec une agilité reptilienne entre les boules qui avait bifurqué vers la "jeune" femme et se rapprocha du panier adverse.


- J'SUIS PREEEEEET !!!

Si il avait bien suivit, il fallait mettre la balle DANS le trou. Donc le mieux à faire était qu'on lui envoie la balle de loin pour qu'il puisse marquer. Il se mit à faire de grands gestes avec les bras. D'un bloc, toutes les créatures se retournèrent vers lui.

- Euh... ou paaaaas...



***


Une explosion ébranla les ruines. Déséquilibré, Niddhog tomba en avant, manquant de peu de se planter le bec en caoutchouc dans le sol de pierre.

- Mais bordel, qu'est ce qu'ils foutent ces ahuris ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga1029/30 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga11135/80 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (135/80)

 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  EmptyDim 24 Oct - 18:02

    Trop occupée à retenir les chauves souris volantes, trop occupée à visualiser leurs ailes rongées par les mites, leur poils noirs fourbus, leurs têtes de dépravés, leurs membres faiblards. Jolene était concentrée, ça y était! enfin elle réussissait à comprendre le mécanisme de ses petits bèbètes. Pendant sa longue contemplation, l'étrange géant lui avait posé une main froide sur son épaule pour la pousser à rejoindre son équipier, son chef d'équipe en fait. Avec un oeil mauvais et lui mordit le bras, il n'avait pas à la touche naméoh! Après qu'il ait enlevé sa main poreuse, la tête, enfin ce qui semblait être la balle de jeu s'était mise à crier... tien donc? même sans les nerfs elle arrivait à communiquer avec le corps, c'était vraiment trop bizarre! Elle recula donc en léchant les quelques gouttes de sangs qu'elle avait arraché avec ses canines et rejoignait le petit Johrmund. Elle le regarda intensément à tenter de se contorsionner dans tous les sens pour enlever sa tête. Lady Cormyr mit ses mains sur sa taille et afficha une mine amusée.

    * à l'innocence des enfants de nos jours!*

    Elle ria de bon coeur avant de voir que le gros type sans tête faisant office de Mickaël Jordan venait de taper à deux reprises dans ses mains rapatriant toute sa petite vermine autours de lui, mmontrant d'un bras costaux et bien levé les deux protagonistes qui se tenaient à quelques mètres d'eux. Jolene leva son sourcil tandis que la petite volée des chauves souris bizarres se dirigeaient vers eux à une grande vitesse, toutes ailes pliés dans leurs dos. Jolene recula d'un pas, elle n'était pas vraiment sur que ce recul servirait à quelque chose néanmoins ce qui était sur c'est qu'elle s’empêtra son pied droit avec son deuxième avant de s'étaler de tous son long à plat ventre. Elle du se remettre bien vite debout pour ne pas être boufféée par les insectes derrière elle, et encore moins de louper la balle...

    "hein?"

    ses pieds à peine mis sur le sol, une force considérable, que dis je? phénoménale du à l'envois de la balle du gamin en sa direction la fit voler vers la nuée de trucs bizarre. le souffle coupé elle vola littéralement sur tout le nuage, sauf qu'elle en ramassa une bonne demie-douzaine dans sa trajectoire. Elle avait la balle mais n'allait pas dans le bon sens. Quand elle fut plaquée au mur, c'est à dire de l'autre coté de la salle, écrasant les six bestioles dans son dos, elle souflla, elle devait parcourir toute la trajectoire de nouveau le plus rapidement possible ET en évitant les autres bestioles... dont le gros machin qui arrivait vers elle en courant.

    " mon dieux, c'est dur"
    " t'as pas idée ma belle rousse!"
    " tiens une tete sans corps qui parle... j'ai mangé quoi encore de pas frais?"
    " je peux pas savoir moua!"
    " bon comment on peu marquer sans être bouffé?"
    " ah ça... c'est le grand mystère de la vie!"

    La vilaine tête esquiva un large sourire tandis que Jolene se baissa assez proche du sol pour éviter un coup provenant de Jordan, le mur fut paré d'un joli trou de la taille du poing et du bras. Jolene écarquillait les yeux, c'était quoi cette force colossale? Elle profita que la bète soit coincée dans le mur pour sortir du blocage entre le corps d'acier et le mur, feintant un passage sous la créature, entre ses jambes. Là, elle courut comme elle n'avait jamais pu courir aussi vite...

    " pas très futile quand meme, j'aurais été à ta place, je les aurais tous grillés depuis longtemps pour ouvrir la prochaine porte!"
    " encore une autre épreuve... haannn... mais ça ne finira donc pas?"
    " vous êtes ici pour récupérer un du, non?"
    " un quoi?"

    Elle s'arrêta en plein milieu du terrain et fusilla la balle du regard, à ce moment toutes les bêtes lui passèrent au dessus de la tête dans un élan de ouf! Le gamin venait de lui demander à voix portante de lui passer la balle... mais bon à en voir les bestioles, il allait rencontrer un sérieux probleme. Et cela énervait Jolene , l'énervait de TROP!

    " J'EN AI MARRE!!!"

    Elle tendit son poignet gauche vers le plafond et cinq énormes éclaires sortirent de sa main en allant frapper directement les petites bèbètes et la grosse, les réduisant à l'état de poussière. Elle souffla, vraiment il en fallait de peu.
    Rendue énervée par autant d'animosité, elle explosa, dans le sens qu'après avoir lancé deux trois petites éclairs, une énorme tornade remplies de foudre s'éleva de sa main tendue vers les créatures encore vivantes. Tous finissais bien, quand à la balle, elle fut au dernier moment projetté dans le panier, histoire de quand meme dire qu'ils avaient gagnés le match. Enfin, elle se retrouva avec la toiture de la grotte ouverte, cette caverne était donc véritablement une illusion? Elle observa du coin de l'oeil l'enfant qu'elle avait asommé, projeté contre un mur avec sa tornade. Elle regarda une seconde fois le ciel et se décida d'agir. Elle avança lentement vers l'enfant pour voir s'il n'avait pas été blessé et lui transmit une vague d'apaisement ainsi que de quoi le guérir. Elle fit intervenir pour la dernière fois de la journée un vent qui la transporta en dehors de la caverne, se retournant avec un immense sourire:

    "Le temps presse, mon carosse n'attendra pas. Trouves ton chemin, peut être nous recroiserons nous un jour mon jeune ami."

    Elle s'envola vers l'ouverture, laissant tous ce beau monde, ses illusions, ses vérités cachés et ses belles paroles en suspends. Sans doute ne s'agissait il pas d'un songe, mais d'un des mystères enfouis dans les entrailles d'Harmonia. Quoi qu'il en soit, cette aventure ne se finira pas là, il y avait encore bien trop de mystères à percer pour laisser cet endroit dans l'oubli totale.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin Shamyaza
Modérateur
Modérateur
Saladin Shamyaza


Messages : 889
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga1016/30 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (16/30)
Expérience:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga11200/40 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (200/40)

 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  EmptyMar 2 Nov - 11:33

Alors alors...c'est pas mal tout ça, l'espèce de jeu de foot avec toutes les saloperies m'a fait rire même...mais j'ai trouvé ça un peu fouilli, obligé de relirer certains passages pour comprendre de quoi ça parlait vraiment.
Dommage que ça se finisse si vite.

Jorhmund : 7xp
Jolene : 8xp
Revenir en haut Aller en bas
Maître d'Harmonia

Maître d'Harmonia


Messages : 450
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
Niveau:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga10900/900 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Boutga1140/40 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty_bar_bleue  (40/40)

 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  EmptyMar 2 Nov - 17:29

Les xps ont été attribués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]     [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [quete] Le Rat, La Lionne et les truants: encore une autre fable fantaisiste [Terminé]
» Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé]
» Par ici ça se frite ! [Pv L'Pingouin] [Terminé]
» L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé]
» [chasse dragonique] venez taper un drag... un Cormyr! => Toph, Liam, Séphiel et Lou [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: