Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test de jeu: Loup-Garous

Aller en bas 
+8
Arcania D.Cysique
Nessa Kaï
Faolin De Florem
Essyndra Vi Darika
Liam Norliar
Lily Pendragon
Aodhán Fernis
Jolene Ladraël Barnes
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptyVen 3 Sep - 22:11

Bien le bonjour la compagnie !!

Suite à une réflexion d’Albert sur la cb, j’ai envie de tester un jeu avec vous. Mon frère l’applique déjà sur un autre forum, en toute logique ça devrait marcher…Ce n’est qu’un test, on verra ce que ça donne !

Nous allons jouer au loup-garou…nierf. Certains connaissent peut-être déjà le jeu. Je les informe dès lors que pour le moment nous jouons le jeu basique, sans sorcière, chasseur, tête de turc et autres ajouts.

Mais reprenons l’introduction de ce jeu génialissime :

Dans « l’Est sauvage », le petit hameau de Thiercelieux est depuis peu devenu la proie des Loups-Garous.
Des meurtres sont commis chaque nuit par certains habitants de village, devenus Lycanthropes à cause de phénomène mystérieux…

Les Villageois doivent se ressaisir pour éradiquer ce nouveau fléau venu de fond des âges, avant que le hameau ne perde ses derniers habitants.

Philippe et Hervé

Le jeu se déroulera comme suit :

Un narrateur est désigné (pour cette première partie se sera moi) et ouvre un sujet à la taverne. Ceux qui désirs jouer posteront à la suite, signalant simplement qu’il veule jouer. Le nombre de participants n’a aucune importance, mais plus on est, plus on rit ! (quitte à être 15 x)).

Le narrateur prend toutes les décisions, de A à Z. Lorsqu’il estime avoir assez attendu, ou qu’il y a assez de participants, il annonce que les inscriptions sont clauses. Suite à cela, il envoit un mp à chaque participant, lui annonçant s’il est un villageois ou un loup-garou (c'est le meujeu qui décide et on ne discute pas ses décisions!). Aux loups-garous uniquement, il dit qui sont leurs « collègues ». Le nombre de loup-garou dépend de la taille du groupe, mais normalement un loup-garou pour trois ou quatre habitants c’est suffisant. Les habitants ne savent donc pas qui est un loup-garou.

Suite à cela, le narrateur reposte à nouveau dans le sujet, annonçant que la nuit est tombée. Les Loups-Garous peuvent alors s’échanger des MP pour décider qui sera leur première proie. Une fois décidé, ils envoient leur choix au narrateur.

Le narrateur répond au sujet en annonçant que le jour s'est levé et qui a été tué. Il peut alors développer un peu la situation, donner de vrais ou de fausses pistes au habitants pour les aider à débusquer les loups-garou et animer la conversation.

S’en suit alors le conseil du village sur la place public. Chaque membre donne son avis s’il le désir, accuse ou défend quelqu’un. Les loups-garous, mêlés à la masse, peuvent aussi donner leur avis bien entendu, se faisant passer pour de simples citoyens.

Le débat s’arrête uniquement quand le narrateur le décide. Chaque villageois lui envoie alors un vote, annonçant selon lui qui doit mourir. Le narrateur révèle alors publiquement qui a obtenu le plus de voix. Il est écartelé, pendu, bouilli…c’est au choix du narrateur . Une fois certains qu’il est bien mort, il révèle son identité, s’il est, ou non, un Loup-garou.

Finalement, le meujeu annonce une nouvelle nuit et les loups-garou s’échange à nouveau des mp pour choisir une autre cible…tout se répète encore et encore…

Jusqu’à ce qu’enfin, il ne reste QUE de simples villageois ou QUE des loups-garous. Les survivants sont déclaré vainqueurs. Tout ceux qui appartiennent à la même « race » qu’eux, reçoivent quelque jetons (prix à fixer), et ce, même si vous avez été tué au premier tour !

De plus je précise que même les morts peuvent participer aux débats sur la place publique. Néanmoins, il est logique qu’ils ne puissent pas voter XD.

Si vous êtes intéressés, merci de poster à la suite! Je rappel que c'est un test... Et à la grâce de dieu! Test de jeu: Loup-Garous 67566

- Jolene
- Liam
- Nessa
- Aodhan
- Arcania
- Larian


Dernière édition par Valiane De Trehlnor le Sam 11 Sep - 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1029/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga11135/80Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (135/80)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptyVen 3 Sep - 22:15

Oh oui O.o je suis intéressée! Merci Albert, merci Valou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptyVen 3 Sep - 22:20

En gros, c'est le même principe que celui de Rabbit doubt :p ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptyVen 3 Sep - 22:27

rabbit doubt? c'est le loup-garou quoi. ceux qui ne connaissent pas ne sont pas d'authentiques rpgistes irl. C'est ZE jeu incontournable dans tout univers des jeux de rôles Razz. ça se joue partout, et, plus on est, mieux c'est (l'idéal irl étant 20 personnes XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptyVen 3 Sep - 22:46

Bah rabbit doubt en gros t'as une bande de lapin et dans les lapins tu as un loup infiltré qui va tuer chaque nuit un lapin. Les lapins devront à leurs tuer voter pour tuer l'un des leurs en esperant qu'il s'agisse du loup. Le loup gagne si il est le seul survivant, et les lapins si le loup est tué. En gros c'est le même principe quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1012/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1161/40Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (61/40)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptySam 4 Sep - 0:56

Il est possible qu'il y ai plus d'un loup aussi Razz

Sans oublier les rôle spéciaux comme le Cupidon, la sorcière avec ses deux postions et le chasseur...

Bref, un jeu bien complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily Pendragon

Lily Pendragon


Messages : 594
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1015/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (15/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1119/40Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (19/40)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptySam 4 Sep - 1:48

wah... j'adore le principe xD.. Vivement que sa soit mis en place xD
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1019/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1155/40Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (55/40)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptySam 4 Sep - 14:25

Je suis intéresse ! J'adore ce jeu Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Essyndra Vi Darika

Essyndra Vi Darika


Messages : 51
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga102/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1152/40Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (52/40)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptySam 4 Sep - 14:57

Ayé ayé, ze veut jouer Razz

Irl c'est trop marrant, on peut trop voir la connerie des gens parfois Razz Quand son trop sur de tuer un loup, alors qu'il tu le chasseur qui est amoureux avec l'oracle, donc 2 de moins d'un coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Faolin De Florem
L'homme au bruit - Fondateur
L'homme au bruit - Fondateur
Faolin De Florem


Messages : 771
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Regardes au fond de ton âme, tu m'y trouveras...

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga10900/900Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1140/40Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (40/40)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptySam 4 Sep - 15:01

Ce jeu est trop bien !!!

Domage, je serai trop absent pour pouvoir participer T-T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptySam 4 Sep - 16:33

Je rappel que les cartes spéciales ne seront PAS joué dans ce jeu. il n'y a QUE des loups-garous et de simples villageois.

Pour le moment les seule à m'avoir clairement dit oui sont:

- Jolene
- Liam
- Essyndra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptySam 4 Sep - 16:49

Je participe.

Par contre, il y aura sans doute un délai de réponse non ? (même si la réponse ne sera pas obligatoirement longue, du genre 10 lignes minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Kaï

Nessa Kaï


Messages : 372
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1026/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (26/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1126/40Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (26/40)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptySam 4 Sep - 18:41

J'adore ce jeu ! Bien qu'allongé dans l'herbe en rond entre personnes c'est un petit plus lol ^^

Je participe avec grand plaisir, par contre, je pense que comme c'est un test, la petite fille, la sorcière, cupidon, le chasseur, etc. ne seront pas intégrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Kaï

Nessa Kaï


Messages : 372
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1026/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (26/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1126/40Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (26/40)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptySam 4 Sep - 18:43

Désolée pour le double poste, je viens d'avoir ma réponse, mais est-ce temporaire ou juste pour le test ?

*Sent qu'elle va se faire dégommer par Valinette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptySam 4 Sep - 19:14

Shiro> ce n'est pas nécessairement un rp. C'est même plutôt très clairement du hrp. Il est même possible d'étendre les conseils du village à la cb.

je pense que se sera temporaire, quoique chaque carte particulière ajoutée rallongera d'autant le temps d'attente. Cela dépendra aussi de comment ce test se déroulera.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Kaï

Nessa Kaï


Messages : 372
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1026/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (26/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1126/40Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (26/40)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptySam 4 Sep - 19:48

ok, merci pour ta réponse :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1012/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1161/40Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (61/40)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptySam 4 Sep - 20:03

Si on fait une bonne partie sur la box, ça ria vite Razz

Je participe
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1019/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1155/40Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (55/40)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptySam 4 Sep - 20:08

Une partie sur la Box Oo ! Ça serait impossible selon moi ! Ah moins qu'on se crée une box spécial Loup-Garou et qu'en plus, bah faudrait qu'on soit co tous en même temps ^^ ! Bref on verra Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Pendragon

Lily Pendragon


Messages : 594
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1015/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (15/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1119/40Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (19/40)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptyDim 5 Sep - 9:43

+1 liam o.o

Sur la box sa sera extrêmement difficile. Vue les heures tardive de tout le monde. Je propose que l'ont créer une box juste pour ça.. Une box dont les messages ne s'efface pas. Ainsi ont pourrait donné notre avis n'importe quand dans la journée... C'est pas le mieux, mais sa serait plus rapide qu'en mp ou en postant sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Arcania D.Cysique
Harmonien
Harmonien
Arcania D.Cysique


Messages : 1402
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 31
Localisation : Sur mes pieds et sous mes cheveux

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1030/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1160/80Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (60/80)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptyDim 5 Sep - 18:20

J'aimerais bien m'inscrire s'il est possible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Liborio Amico
Lucinien
Lucinien
Liborio Amico


Messages : 272
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga109/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (9/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1153/40Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (53/40)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptyDim 5 Sep - 18:27

suis partan si vous voulez bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1019/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1155/40Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (55/40)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptyDim 5 Sep - 21:53

Lily Pendragon a écrit:
+1 liam o.o

Sur la box sa sera extrêmement difficile. Vue les heures tardive de tout le monde. Je propose que l'ont créer une box juste pour ça.. Une box dont les messages ne s'efface pas. Ainsi ont pourrait donné notre avis n'importe quand dans la journée... C'est pas le mieux, mais sa serait plus rapide qu'en mp ou en postant sur le forum.

Bah sur le forum, ça irai quand même pas si pire si on passerait tous une fois par jour. Admettons qu'il y a 20 tours, dans 20 jours on a fini ! Bref on verra bien ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptySam 11 Sep - 17:45

première et dernière relance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1013/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga11186/40Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (186/40)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptyJeu 16 Sep - 10:03

NIAHH !!!

*arrive encore à la boure*

JE VEUX JE VEUX JE VEUX !!!!!!!!!!!!

xD
Revenir en haut Aller en bas
Lily Pendragon

Lily Pendragon


Messages : 594
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1015/30Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (15/30)
Expérience:
Test de jeu: Loup-Garous Boutga1119/40Test de jeu: Loup-Garous Empty_bar_bleue  (19/40)

Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous EmptyLun 20 Sep - 11:15

Sait pas s'il est trop tard pour m'inscrire xD... Je crois que j'avais pas lu qu'il fallait s'inscrire désoler xD

Enfin sinon pas plus grave, toute façon c'est qu'un test après tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de jeu: Loup-Garous Empty
MessageSujet: Re: Test de jeu: Loup-Garous   Test de jeu: Loup-Garous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de jeu: Loup-Garous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: