Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] Empty
MessageSujet: L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé]   L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] EmptyDim 10 Oct - 17:15

- OH MON DIEU !!!

Ça, c'était Niddhog.

- Cooooooooool !

Ça, c'était Johrmund.
Evidemment, la situation n'allait pas en rester là. La raison de ces exclamations bruyantes ? Un gigantesque portail qui venait de faire leur apparition juste sous leur nez. Violet. Avec de l'énergie qui le parcourait de part en part, se manifestant sous la forme d'éclairs. Alors que le cerveau de l'équipe s'était déjà éloigné, en prévision d'une éventuelle futur retraite stratégique, le gamin restait bouche bée juste devant l'évènement non identifié. Heureusement, notre courageux génie tenta de sauver son compagnon inconscient.


- Mais t'es complètement malade ! T'as vu la taille de ce truc ? Tu imagines ce qui peut en sortir ? Même une famille de dragon pourrait passer en large en sans avoir à se toucher ! Tu vas te faire bouffer avant même de te rentre compte qu'un truc vient d'arriver !

Logique constante dans ce groupe, le bambin exposa son point de vue... particulier :

- Mais c'est trop cool si y va sortir des dragons ! J'adorerai en voir un en vrai !

Et il se mit à faire les yeux de biche à son compagnon qui se mit à frapper sur le tronc le plus proche tant il en était désespéré.

- NAN !!! C'EST TOUT, SAAAAAUF COOL !!! UN DRAGON ÇA BOUFFE !!!
- On partagera nos provisions alors ! C'est toi-même qui disait qu'on en avait trop !
- Mais... mais... mais tu... tu...

A bout d'argument, sur le point de subir une de ses crises de nerfs les plus violentes - sa couleur était déjà passée au rouge vif - il se contenta donc hurler sauvagement comme un demeuré, provoquant l'hilarité de l'enfant qui applaudit, ravit de ce spectacle. Sauf que toutes les bonnes choses ont une fin. Et là, l'énergie qui parcourait la chose se mit en mouvement, bougeant de plus en plus rapidement, de plus en plus violemment, jusqu'à un point culminant où il était impossible d'entendre quoi que ce soit d'autre qu'un vrombissement permanent. Et puis ce fut l'explosion. Le cataclysme. Et le portail disparu.

Un long silence suivit. Johrmund faisait une moue qui affirmait toute sa déception. Lui qui était sûr de rencontrer un dragon ! Et là... il n'y avait rien d'autres que... que... Il n'y avait rien du tout. Il soupira, attrapant au passage un rongeur à ses pieds qui allait lui servir de prochain repas.


- Niddy, t'as vu, y a pas de dragon !

Le pingouin en peluche qui fait couic quand on l'écrase sortit enfin la tête de derrière son tronc. Son teint avait repris sa couleur normale. Il regarda sans y faire attention le petit animal qui allait avoir un destin funeste des plus brefs et, soulagé, entrepris de sermonner son imbécile de camarade.

- Tu vas vraiment finir en casse-da'al si tu continues tes conneries ! On ne reste pas ébahit devant un magicien qui vient de tuer trente personnes en un coup ! Et bien de la même façon, on reste pas avec un air de crétin devant un portail susceptible de faire apparaître n'importe quelle créature titanesque !
- C'est vrai qu'il y a des mages qui peuvent tuer trente personnes en un coup ? Tu pourras me les présenter ?

Couinement bref de la peluche.


- Écoute, oublie toouuuuuuuut ce que je viens de te dire. Éloigne-toi juste des portails à partir de maintenant. Bon pis t'attends quoi pour le bouffer ton encas ?

Il désigna du bec la souris à longue queue qui était toujours coincée dans la main de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé]   L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] EmptyDim 10 Oct - 19:51


Halfay sortait à peine du portail, qu’il vit qu’une forêt mais en plus dense et en plus humide entouré le portail. L’humidité allait encore lui faire friser les poils.

Tout à coup il se souleva du sol et ressentit une grande douleur à la base du dos, il se faisait soulever par la queue et en lâche en plus car il l’avait attrapé par devant…bon peut être pas en lâche alors.

Le temps d’arriver à hauteur de visage de la « créature », Halfay avait déjà presque écoulé tout son stock de grossièreté.
Il vit un jeune homme (enfin il croit, son père lui avait juste dit que les hommes ressemblaient à des écureuils géants, mais qu’en faites ce n’est était pas)qui parla mais Halfay interpréta surement mal la phrase car il compris :
« Y’a … dragon »

Ainsi donc les écureuils étaient appelés « dragon »par ici.

Une voix provenant de la « forêt bizarre » se fit entendre, et le jeune homme répliqua d’autre mots mais Halfay n’y prêta aucune attention, en effet il se demandait ce qu’était un dragon. Il se jura intérieurement de consulter son dictionnaire plus tard.

La voix provenant de la forêt se fit de nouveau entendre et Halfay compris le mot le plus important « encas » .Il regarde l’humain avec des yeux mielleux et lui dit :
« Noisette ? »
Le ventre avant tout !

Lorsqu’il comprit enfin que l’humain souhaitait le manger, il arma son lance-gland et en tira dans les dents du jeune homme.
TEETH SHOT !!!
L’être non poilu le lacha sous la surprise et Halfay en profita.

Il s’enfuit ventre à terre en direction de la forêt, vers l’est, enfin la gauche d’Halfay soit l’est universel pour lui.
Il hurla sur l’homme qui avait voulu le manger mais, bon, faut avouer un écureuil qui cri ça fait pas très peur.
. Puis grand moment de bonheur !
Une noisette ! Oui une noisette juste à quelque pas du soit disant « dragon » Halfay. Il sauta dessus, mais une imposante toile d’araignée l’arrêta en plein vol. Halfay tendit son petit bras dans l’espoir d’attrapper la noisette. Il la toucha, réussit à la ramener vers lui mais remarqua que ce n’était qu’un caillou.

Prisonnier de sa toile, Halfay hurla contre l’homme qui l’avait attrapé et pensa soudain à la signification du mot « dragon »…C’était peut être une bête puissante, une sorte de dieu ou mieux ! Une gigantesque noisette !!!
Halfay bavait rien qu’en y pensant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé]   L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] EmptyLun 11 Oct - 19:19

- IL A DIT NOISETTE !

Niddhog leva les yeux au ciel. Décidément, ce gosse avait de l'imagination. Et dire qu'il avait désormais plusieurs millénaires ! Comment pouvait-il être encore aussi stupide ?

- Une souris ne parle pas triple buse !
- Mais il a pas parlé, il a dit noisette !

Johrmund haussa les épaules se prépara à l'avaler, ouvrant grand la bouche avant de le lancer à l'intérieur. Sauf qu'il n'eut pas le temps d'achever son geste. La petit chose propulsa avec violence un projectile mortel. Le gamin balança la créature de côté avant de se tenir les dents en chignant.

- Il m'a attaqué !

Le pingouin poussa un long soupir exaspéré.

- Tu te fais latter par une souris et tu voudrais encore voir des dragons... T'as pas l'impression d'être un brin illogique ?
- Mais il m'a prit en traître avec un lance pierre ! Il est armé !

Et voilà. Ça, c'était le pompon. Une souris... dans une jungle... bon, passe encore. Mais qui parle... ET EN PLUS, QUI SE BAT AU LANCE PIERRE ? Bah voyons. Et pourquoi pas un canard rose vif avec une ombrelle ? Hein ?

- Regarde, il est là ! Il est piégé dans une toile d'araignée !

Bon, cette fois, il en avait sérieusement raz le bol.

- Écoute, je comprend que tu t'ennuies sérieusement avec moi pour seul compagnie... M'enfin c'est pas une raison pour inventer des histoires pareilles ! Une souris est bien trop grosse pour être piégée dans une toile d'araignée... Ou alors tu sous entends que la créatures dont il est question ne fait pas une taille normale... Et est-ce que tu pourrais au moins me faire l'infime honneur de m'écouter quand je parle ?
- Il est en train de baver. Tu crois qu'il a la rage ? C'est dangereux un écureuil enragé ! Oh, regards, une araignée !

Johrmund saisit à nouveau l'étrange animal entre ses doigts.
Niddhog, lui, se retournait lentement pour observer la créature de deux mètres de hauteur qui s'approchait "discrètement" d'eux par derrière.

- Là, on est mal...
- Mais nan, super souris, à l'attaque !

Il lança la créature en direction de la monstruosité.

- Elle a un lance pierre tu dis ?
- Oui. Et même que...
- Et tu crois vraiment que c'est une arme de corps à corps ?

Long silence. Qui s'interrompit lorsque l'araignée passa à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé]   L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] EmptyMar 12 Oct - 9:14

Halfay se fit tirer de son rêve de noisette par le gamin qui le projeta sur l’araignée géante qui arrivait « discrètement » dans son dos. Et ceci après qu’un drôle d’oiseau noir et blanc soit venus prés de l’enfant.

Durant son vol plané, Halfay dit quelque chose sur des rapports non consentant entre le gosse et des animaux possédant une laine blanche et ceci durant le dernier jour de la semaine…

Arrivé sur la tête de l’araignée après un vol planée, notre stupide écureuil de service compris qu’il était mal. En même temps, une araignée géante c’est peut être gentil pensa t-il puis il vit les mandibules de l’araignée s’agiter à ses pieds.

« Gyaaaaah » hurla t-il !
Avant de tomber sur le dos, et de mettre sans faire exprès sa petite main griffue dans l’un des yeux de l’araignée qui secoua la tête de douleur le propulsant en l’air.

Il s’accrocha de justesse à une liane qui pendait par la, grâce à sa chance habituelle. Mais la liane décrivit des cercles en l’air et avec l’araignée juste en dessous, il ne compta pas lâcher la liane avant un moment.
L’araignée le suivait du regard en oubliant totalement l’enfant et l’autre bestiole et ceci durant plusieurs tout en tournant sur elle-même. Elle s’effondra en proie au tournis. Une fois que Halfay vit la méchante bébête s’écrouler, il lâcha la liane et descendit brusquement et tomba sur l’autre œil de l’araignée qui partie se cacher dans un arbre.

Halfay regardais les deux inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé]   L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] EmptyMer 20 Oct - 17:52

Que dire, que dire ? Non, sincèrement, après avoir assisté au massacre d'une araignée géante par un rongeur de dix centimètres en comptant la queue et le tout en moins d'une minute, il fallait admettre qu'un être normalement constitué chercherait ses mots. Voir, tenterait de se réveiller d'urgence. Il est donc louable de constater que notre bon pingouin en peluche était parvenu à ne pas tomber dans les poires [j'aime pas les pommes] et n'avait pas eu besoin de se pincer pour savoir qu'il était éveillé - d'ailleurs, ça aurait été un sérieux problème.
Non, il se contenta de murmurer, ébahit par un spectacle aussi inattendu :

- T'as vu ça, Johrmund ?


Et bien évidemment, vous vous doutez que, comme toujours, aucune réponse ne vint. Il dut donc s'arracher à la contemplation du rongeur qui bondissait fièrement sur son adversaire vaincu pour chercher la cause de ce vent malvenu.
Les yeux du gamin étaient encore en train de tourner et il peinait à garder son équilibre. Le mot boulet s'inscrivit en gros à l'intérieur du cerveau pelucheux, mais son propriétaire ne vit même pas l'intérêt d'émettre un commentaire. Inutile. Déjà qu'il ne l'écoutait pas en temps normal, mais en étant aussi sonné, impossible qu'il ne saisisse ne serait-ce qu'un traître mot de ce qu'il allait lui dire.

- Bon, au moins, tu ne t'étais pas trompé sur la souris. C'est...

Et paf, le gamin le bouscula sans ménagement. Il venait visiblement de reprendre ses esprits...

- En faite, c'est une souris dragon ! Elle est tout pareil mais en plus petit !!!

Niddhog ne prit même pas la peine de préciser qu'un dragon était un reptile, que les reptiles avaient des écailles et pondaient des œufs et n'avaient donc aucun rapport avec les rongeurs. Inutile, il était déjà en train d'essayer de dialoguer avec la souris. Un fou. Johrmund était complètement cinglé. Il faisait de grand gestes avec les bras pour ponctuer ses paroles mais n'importe qui n'auraient absolument pas pu faire le lien entre les deux. Sauf bien évidemment, Johrmund qui en était à l'origine. Mais ça, c'était un autre problème.


- Salut, je m'appelle Johrmund ! Je suis un démon noir qui veut détruire le monde ! Et toi, tu t'appelles comment ?

Sympa comme entrée en matière. Boulet n'était peut-être pas un terme adapté. En cherchant un peu, il devrait bien trouver quelque chose de pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé]   L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] EmptyMer 20 Oct - 19:41

Le grand machin beige avait dit « dragon » traduit automatiquement dans la tête d’Halfay par une belle image de noisette mesurant plusieurs mètres de hauteur.
Son imagination a fait développer le sens d’un mot incroyablement vite, le mot dragon est passé en signification d’écureuil à noisette puis noisette géante en moins de dix minutes mais bon passons…)


Le petit oiseau semblait désappointer alors que le gosse le sourire aux lèvres s’était présenté, enfin peut être, dans tout les cas maintenant Halfay l’appellera : « Jor » dorénavant.Bon ça évoluera surement en cours de routes mais voilà.

Enfin ce cher écureuil remarqua qu’il bavait sur la tête de l’araignée géante tout en écoutant le gamin. Il se précipita de bondir sur le sol pour mettre un peu de distance entre lui et la bête. Mais il s’emmêla dans son lance-pierre et sa tête percuta le ventre de l’oiseau (qu’il trouva très doux au passage)
Un grand « Pouiiic » se fit entendre que Halfay trouva très beau. Il comprit que le bruit venait de l’oiseau qui gisait au sol et alors il lui appuya sur l’abdomen avec son lance-pierre.
Au bonheur ! De nouveau un superbe
« Pouiiic » alors il appuya de nombreuse fois pour entendre ce magnifique bruit.
*Bon ça serrait mieux avec des noisettes*Pensa t-il
Le gosse le regardait émerveillé et le volatile ne faisait que des « Pouiiic ». Une odeur le dérangea et Halfay se retourna…

Mais c’est quoi ça !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] Boutga1019/30L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] Boutga1155/40L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé]   L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] EmptyDim 26 Déc - 22:24

Johrmund Yggd > 3 xps
Halfay Ikiriillik > 3 xps

Edit by MdH : Xps Attribués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé]   L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: