Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Harmonien illustré spécial noël!

Aller en bas 
+5
Van Walsung
Serena Magami
Yun Ne'Shel
Arcania D.Cysique
Aodhán Fernis
9 participants
AuteurMessage
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1012/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1161/40Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (61/40)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptySam 25 Déc - 16:08

Harmonien illustré spécial noël! Hisnoel


« … oh my ding ding dong... » C'est l'heure mes enfants! L'heure de Noël et des chants musicaux! (pauvres gamins...) Ce moi memorable du a la naissance d'un certain " christ " nous doit au moins à tous de belles vacances prodiguées! Pour ceux qui bossent... nous leurs souhaitons à tous un très bon courage ( mon cul ouais, trop pas de peau niac niac!) Pour recommencer une annee de folie toute aussi givree que l'annee precedente, nous vous avons concocté plusieurs petites choses! Eh oh, on a le droit a un peu d'applaudissement non? Aodhan? Elle est ou la disquette écrite « applause » dessus? ...ah tu l'as utilisé hier soir... bon tant pis c'est pas très malin, je ferais sans... au grand moyens les Grands remèdes!

* sort son fouet*

et maintenant mesdames et messieurs, j'espère que vos avez tous étés sages, gentils mignons et avez eux des bonnes notes parce que j'ai le fouet léger (si ce n'est pas du lourd ahah!) mes chers compatriottes, d'Harmonia, j'ai le plaisir de vous annoncer le...
comment cela je vais trop vite? Non non j'insiste tous y est! Les cadeaux, la date, la culture, tous... comment ça? …

*relis son intro*

Oh ouiii bien sur! Pour cette année... non mais on va pas leur dire ça les pauvres! … bon si tu insistes, c'est toi le chef!
L'équipe de l'Harmonien illustré à décidé d'aller se faire bronzer au Caraïbes tandis que les admins é.è ... coucou.... se refroidissent les bottes et les fesses à rester sur harmo' à bosser comme des dingues... vous inquiétez pas, on pense aussi à vous... ouais ouais c'est ça... « oh my ding ding dong... »

* sent qu'elle va finir comme la Rodolpha de Noël avant l'heure...*

Faites plaaaace! place à ce nouvel illustré... Rideau, feu d'artifesses, bonbons, foie gras, samons, streaps party atttentiooooon!! voici l'Harmo spéciale Naweell!!! fais balancer les articles en fusion Gégé!

Harmonien illustré spécial noël! Flashinfo

C'est noël! Et oui, c'est la période des fêtes et de réjouissances! Ainsi, nous n'aurons que peu de nouvelles, mais ne perdez pas espoir.. Mes contacts « particuliers » avec Mélu m'assurent que nous aurons bien des beaux cadeaux!

Deux membres importants nous ont quittés (dont un est revenu Razz). En effet, Saladin à quitté son poste chez les modérateurs et chez les gardiens pour un monde meilleur. Dans la même optique, Valoue avait annoncée son départ, mais suprise! Elle est de retour! Bonne chance à elle!

Changement chez les chefs de guildes! Suite aux départs cités plus haut, Liam à pris la tête des gardiens et Arcania la tête de lOrdre... Bonne chance à eux! (crevez que je gagne! Gniark!)

Nouvelle modératrice, Jolene rejoint le staff. Suite à cette nouvelle, nous dénombrons des milliers de morts et encore plus de blessés, étrangement... Jolene semble être la source de tous ces problèmes! Probablement que ces kicks arbitraires ont donnés l'envie de meurtre à certaines personnes.

Finalement, nous souhaitons la bienvenu à deux nouveaux rédacteurs à l'Harmonien illustré! Allez voir la section recrutement pour plus d'informations! Pour ceux qui seraient intéressés, nous recrutons encore, envoyez un mp à Aodhàn pour plus de détails.

Aod

Harmonien illustré spécial noël! Recultatsconcours


voili voilette! vous avez étés bien plus nombreux à participer cette fois! ça fais plaisir à voir! J'espère que vous aurez tous autant envie de faire notre prochain concours spéciale Noël, il y a également de très beaux cadeaux à gagner! Mais montons donc tous nos verres de vins chaud et saluons tous les gagnants de l'ancien illustré!

1)Liam  25 xp (tout rendu tout bon)
2)Arcania D.Cysique  20xp (tout rendu tout bon)
3)Elio Endral 20xp (tout rendu tout bon)
4)Nessa Kai 15xp (tout rendu, tout bon)
5)Van Walsung 13xp (tout rendu, des fautes)
6)Aodhan Fernis 10xp (un sur deux)
7)Elenia Morwen 10xp (un sur deux)

Edit by MdH : Xps Attribués


Les réponses à donnés n'étaient pas difficiles... un lot de consolation est donné à chaque participants Razz voici, ci dessous les résultats de l'enigme et du sudoku Very Happy


-1- Quel est le mot fétiche du Faolin? 
"Blop"
-2- Quel être avait une dent contre les absents? 
Saladin
-3- Citez au moins trois couples de la box
Liam/Jolene ... Flore/Arcania ... Serena/Arcania ... Jolene/buisson ... Jolene/Aodh ... Momoe/Fao... Valiane/saladin... bref toutes les combinaisons étaient bonnes Razz
-4- Qui ont les droits de modérations sur les joueurs? 
Le staff: Admin, Modo, Animateur.
-5- Donnez le nom de la personne détenant le nombre record de kick de ce moi ci
meujeu!
-6- Qui est la personne qui « baptise » les nouveaux venus et citez le 
Meujeu!
-7- quelle guilde a vue le jour il y a peu de temps?
La gilde des pervers

Sudoku à difficulté moyenne Wink

Harmonien illustré spécial noël! Sudoku2j
JLB


PUBLICITE INTEMPESTIVE!

Harmonien illustré spécial noël! Poney2s



Harmonien illustré spécial noël! Reportages

Ah ah aaah… Noël ! La vie, la neige, les hurlements joyeux des bambins qui courent dans les rues ! Le chaleureux froid de cette blancheur immaculée, les beaux sapins, même s’ils ne sont pas toujours rois des forêts… C’est HAS BEEN, non ? Les habitants des peuples semblent ne pas aimer la neige. C’est trop froid, trop gênant, trop embouteillageant… Alors ils défient la tradition, et que les esprits leur en soient témoins, ils partent ! Mais oui ! Certes, ils auront un Noël blanc, mais il ne sera pas sous l’icône  de la neige… Je parle bien entendu du sable blanc ! Les occupants des trois mondes vont donc partir bronzer pour Noël… Est-ce que ce voyage fait partie des cadeaux qu’ils s’accordent ? Nous n’en savons rien. Mais, en tout cas, ça n’a pas l’air de leur déplaire ! J’ai bien fait de pas prendre ma doudoune. Me voici, me voilà, je suis à la plage ! Et visiblement, je ne suis pas seul. Des visages connus se baladent à gauche, et à droite… D’ailleurs, une grande majorité des gens de l’illustré se sont servis de ce mouvement de population comme d’une excuse bidon pour un reportage choc sur la révolution de Noël… Wow, me regardez pas comme ça, moi j’bosse ! Je suis un travailleur assidu, et je passe les fêtes à vous concocter un reportage inédit…* Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! Puisque nous sommes si bien partis, je pense pouvoir vous faire un reportage DANS L’ACTION !

Tiens, là, juste là ! Quelqu’un ! Mais, mais ! Est-ce vraiment ce que je pense ?! Mais oui ! C’est Arcania ! Je pensais pas qu’un type comme lui se serait permis des vacances de ce genre, de flâner à longueur de journée sur le sable délicieusement chaud. Mais le monde est plein de choses inattendues, et là est bien la preuve que Noël affecte tout le monde, et que personne ne peut se passer de vacances bien méritées ! Effectivement, il a l’air d’apprécier. Bande de feignants ! Ah !

À jeter un œil un peu plus observateur, Arcania est loin d’être le seul à ne rien faire de ces journées dans cet endroit utopique, et la chaleur de l’endroit est accentuée par l’immense nombre de gens vagabondant de gauche à droite à la recherche d’un endroit où poser délicatement sa serviette sur le sable malin qui sait se faire discret.

Pour ce dernier paragraphe, faisons un petit comparatif, histoire de ne pas vous faire perdre votre argent. Concrètement, quel est le meilleur endroit pour passer ses fêtes ? Le soleil et le sable, ou le blanc d’une pureté infinie de la neige ? Dans les deux cas, précisons que personne ne fait rien et profite allègrement de ces vacances qui seraient d’autant plus bonnes si elles étaient interminables. Après, il est sur que vous pouvez préférer le chaud au froid ou l’inverse. Personnellement, je préfère me rouler dans la neige que de me jeter à plat ventre dans l’eau de notre chère mer. L’agréable chaleur que nous offre la plage peut changer un peu les idées au milieu d’un ciel bleu, lorsque l’on a passé plusieurs semaines sous les épais nuages blancs, bloquant la lumière du soleil. Si vous n’êtes pas trop attachés à la tradition et que vous troquez sans hésiter votre cher sapin contre un bananier, là non plus, vous ne serez pas déçu.

Tout ça pour dire que même si ça peut au premier abord sembler absurde, il semble assez sympathique de passer son Noël sous le soleil des tropiques !

Votre très cher Kryos.

*Notons qu’il est, au moment où j’écris ça, 23h29 le 24 décembre. Donc oui, je suis VRAIMENT en train de passer les fêtes à écrire ce truc, rien que pour vos beaux yeux ! \o/ (Faut aussi dire que je m’y prends un peu au dernier moment).

Harmonien illustré spécial noël! Specialerecrutement
Voici les test de nos deux essayistes! Nous leur souhaitons la bienvenue dans l'Harmonien illustré et espérons qu'ils travaillent fort!

Le thème était : "Quel cadeau offriez-vous à Mélu, sachant que vous risquez le bucher si elle n'aime pas?"

Lukas Ventis

Harmonien illustré spécial noël! Img00311

Deavy Hewer







C'est noël, C'est noël, C'est noël, C'est noël !



Oyé, Oyé mesdames et messieurs, je vous implore ici et maintenant de m'aider. En ce temps de noël, je me doit d'offrir un cadeau à Mélusyne, mais je ne sais pas quoi. Et si ça ne lui plait pas, je part directement au bûcher, hop hop hop. :panpan:

Je vous en supplie, aidez moi ! J'ai commencez ma réflexion il y a de cela 2 jours, mais je n'ai rien trouver:




[Flashback]
Je marchais dans la rue. Il neigeait, quand j'ai croiser une chocolaterie, dont la vitrine était remplie de chocolats de noël. Et là, flop, j'ai penser à Mélusyne et à son cadeau de noël. Je suis partie me poser sur un banc et j'ai réfléchit. J'ai d'abord penser à une de ces boites de chocolats dans le magasin d'à coté, mais c'est pas assez cher, donc pas assez bien, donc hop hop hop le bûcher. Un nounours ? Non plus, et c'est pareille pour les fleurs et les livres. Quelque chose de cher et d'original, c'est difficile à trouver. J'était toujours dans le froid sur mon banc, les mains gelés. Et j'ai alors penser à des gants, et donc des vêtements, mais Mélusyne, je connais pas ses goûts. J'ai donc laisser tomber et je suis rentrer chez moi.

Sur la route, j'ai croiser un vieu fou qui m'a interpellé, alors que je ne lui avait rien demander:

"Un esclave"
"Pardon ? Qu'acoustiquais-je ?"
"Un esclave"
"Un esclave ? Plait-il ? Tsss, Pauvre fou"

Et je suis parti.

[Fin du flashback]




Et maintenant je ne sais plus quoi faire à part aller à la potence de mon plein gré plutôt que de brûler vif. A moins que ce fou ai eu raison. Après tout, je ne risque rien de pire que le bûcher, et de toutes façon, j'irais faire un tour là bas si je n'apporte pas de cadeau. Voila donc ce que j'offrirais à Mélusyne en cette période de noël: Un esclave fort mal vêtu.


Lukas, évite mélu pendant quelques temps Razz
Félicitation à Deavy pour son beau code Html.

Harmonien illustré spécial noël! Concoursu

... ♥ Mots croisés de NAwelle =D ♥ ...

Harmonien illustré spécial noël! Motcroiss2Harmonien illustré spécial noël! Grille1
Jol'B!

[center]Harmonien illustré spécial noël! Cadeauxm



♥️ ... ILS ARRIVENT!!! VITE VITE VITE, FAITES PLAAAAAACE! ... ♥️

Ils sont tous frais, ils sont tous chaud, ce sont les cadeaux du père Fao ...Aooodh! bourdes! J'ai bu quoi moi encore? les bulles de champagnes me montent trop à la tete d'après ce que je vois drunken

Comme on a tous étés très gentils cette année... oui, j'ai DIS TOUS dans la globalité, six cadeaux sont mis à prix! une vrais vente aux enchères! ... ... attendez on viens de me dire que l'on n'a aucun pourcentage sur vos achats... -_-" et bien ils iront se faire voir aux Lauréats tien! Naméooh!Je vends pas ma peau de déesse contre celle d'un vieux singe ><"

Les règlounettes à suivre: préparez vos serviettes les filles, je sens que ça va saigner!!! (ouaah!!! trop bon mon jeu de mot XD)
pour chaque cadeau numéroté il y a un lot à gagner! ça va pas trop peaumé? bien, maintenant, plus dur >il va vous falloir envoyer sous MP votre SEUL numeros choisi à l'adresse de Jolene Ladraël Barnes (via MP) . à partir de votre UNIQUE numéros, un lot vous est automatiquement attribué Wink 
Merci qui hein?



" EEEHHHH AODHAN, ELLE VIENT CETTE PROMOTION?! " <= dit elle à 05H48 du matin avec 8litres de champagne dans le corps et une demie douzaine de bouteilles de Saké... humm... so cool la sous redactrice en cheffe... Razz


... JOYEUX NOEL! ...


Harmonien illustré spécial noël! Sanstitre1grw
Aodh' et Jol'



En attendant une réponse de Mélu, un article à été mis en attente... Il arrivera bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcania D.Cysique
Harmonien
Harmonien
Arcania D.Cysique


Messages : 1402
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30
Localisation : Sur mes pieds et sous mes cheveux

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1030/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1160/80Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (60/80)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptySam 25 Déc - 17:12

LOOOOOL
Très bon illustré ^^.
Merci à vous /o/

Continuez comme ça =D.
Revenir en haut Aller en bas
Yun Ne'Shel
Umbrien
Umbrien
Yun Ne'Shel


Messages : 1057
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1022/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (22/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1130/40Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (30/40)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptySam 25 Déc - 17:24

Super bien comme d'habitude^^
J'ai hâte de voir l'article qui manque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Serena Magami

Serena Magami


Messages : 1113
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Ici, avec vous ;p

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1030/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1195/80Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (95/80)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptySam 25 Déc - 18:18

Aodhán Fernis a écrit:


Changement chez les chefs de guildes! Suite aux départs cités plus haut, Liam à pris la tête des gardiens et Arcania la tête de lOrdre...

Très bon Illustré comme d'habitude mais je tiens à préciser une chose : l'Intendante des Gardiens, c'est mwa Mais lol
Revenir en haut Aller en bas
Arcania D.Cysique
Harmonien
Harmonien
Arcania D.Cysique


Messages : 1402
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30
Localisation : Sur mes pieds et sous mes cheveux

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1030/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1160/80Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (60/80)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptySam 25 Déc - 18:20

Ah ouai, je tiens aussi à préciser vu que la charmante Serena le fait, que je ne suis pas à la tête de l'ordre XD.
J'ai rendu ses droits à Valinator :84:.
Je suis simplement sous-chef moi à mon grand plaisir :84:
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1012/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1161/40Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (61/40)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptySam 25 Déc - 18:29

Merde, j'ai fait le flash info en vitesse deux minutes avant le souper familial xD

Pardon à ceux que j'ai offensé par ces déclarations mensongères Razz
Attends... Valoue est revenu chef de l'ordre? Cool... Lets burn her!
Revenir en haut Aller en bas
Arcania D.Cysique
Harmonien
Harmonien
Arcania D.Cysique


Messages : 1402
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30
Localisation : Sur mes pieds et sous mes cheveux

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1030/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1160/80Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (60/80)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptySam 25 Déc - 18:34

OUI JE SUIS OFFENSE !!!
Ou pas ...

M'en fiche, c'est pas un drame :84:
enfin pas pour moi x).

Par contre je vais décapiter Kryos pour m'avoir espionné pendant mes vacances :84:
Revenir en haut Aller en bas
Van Walsung
Harmonien
Harmonien
Van Walsung


Messages : 608
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1028/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (28/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga11113/80Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (113/80)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptySam 25 Déc - 19:24

Je fais partie de ceux qui travaillent :6:
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1012/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1161/40Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (61/40)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptyDim 26 Déc - 1:22

Voici l'article manquant ainsi que celui de Choco remis en retard ^^

Harmonien illustré spécial noël! Petitehistoire

Il était une fois un vieux Harmonien grincheux qui n'arrêtait pas de râler dans la rue en disant « Noël, Noël... A quoi bon continuer de faire cette fête stupide ?! ». Ce vieillard donnait un regard très méchant aux enfants qui chantaient des comptines de cette fête, jurait sur les personnes ramenant un très gros repas ou frappait avec sa canne ceux qui osait lui demander de l'argent. Gare à vous tous, voici le vieux monstre à la canne !
Ceci dit, s'il haïssait Noël, ce n'était pas à cause de ces « harceleurs » comme il les appelait, ni parce qu'il était envieux envers les hommes qui obtenaient de gros repas ou envers les enfants qui avaient toujours des cadeaux. Non, s'il détestait cette fête, c'était... à cause de la neige. Oui, pour lui, s'il y avait de la neige, c'était à cause de Noël, et rien d'autre. Pas à cause de tous ces mots scientifiques à retenir pour l'homme âgé. Donc, on pouvait en déduire que cet homme n'était pas vraiment intelligent. Que nenni ! Ce n'était juste qu'un croyant face à la religion de la Simplicité. Pour lui, il n'y a aucune science, seule la nature fait tout ! Et pour lui, la nature l'a faite pour qu'il n'aime pas la neige !
Si vous, lecteur, aviez mis en doute l'intelligence de ce vieillard, vous vous trompez ! Il réfléchit après être entré chez lui de comment éviter la neige. Après avoir fait cent pas, l'Harmonien cria chez lui : « Je sais, je vais en voyage au sud d'Harmonia ! Là, au moins, je suis certain qu'il n'y aura pas de neige ! ». Il prépara alors sa valise, sa carrosse puis se dirigea vers le sud. Il essaya de prendre les chemins les plus courts... Seulement, il n'avait pas remarqué que certains chemins les plus courts se dirigent vers le Nord.
Par contre, je ne savais pas quel nom donner. J'aurais pu appeler ça « Le Vieil Harmonien Perdu » ou « Le voyage vers le sud harmonien » ou « Le tour du continent harmonien en 20 jours »... Mais pour faire mieux, j'ai choisi →

La magie de Noël

Arrivé après cinq jours de route et de perdu, le vieil Harmonien trouvait un désert... aride. Personne n'avait encore mis les pieds ici car ce n'était pas vraiment colonisé encore. Seulement, c'était le bonheur pour ce vieillard. Au moins, il aurait droit à la tranquillité, à la chaleur, fini la foule et le froid ! Il prit une chaise et s'assit, profitant au soleil, et prenait un livre. Après avoir lu la moitié de cet ouvrage, il regarda encore le désert autour de lui. C'était paisible, cependant... Pour l'harmonien, il manquait une présence... des présences... Même s'il les détestait autour de lui, celui-ci voulait encore le besoin de se plaindre. Après tout, c'est ce qu'on disait tout le temps. On lui avait posé une étiquette : aigri du dimanche. Même s'il se fichait des avis des autres, le vieillard sentait qu'il ne se ferait pas vraiment de ce milieu, après avoir mangé un bout. Des choses manquaient... Les rires des autres ? Aucune idée.
Quelques heures après, il se mit en route vers son chez lui. Cependant, comme vous le savez, il n'a pas le sens de l'orientation donc il se perdit dans ce désert aride. Il supportait la chaleur bien tant que mal, son cheval n'avait pas survécu. Abandonnant sa carrosse et le cadavre, il partit tout seul, avec sa gourde. Même s'il était vieux, il n'était pas trop fragile. Mais la chaleur trop lourde pour lui, il s'écroula. Plus une goutte d'eau fraiche alors qu'il n'avait pas encore bu une gorgée.

« Ainsi, c'est comme cela que je trépasserais. », dit le vieil Harmonien à la voix faible... Attendant la fatigue l'achever, il sentit du froid dans sa main... Relevant sa tête... il aperçut qu'il neigea. Oui, dans un désert. « Allons bon, pourquoi essayer de m'influencer, Noël ? Ce n'est pas comme ça que je t'apprécierais, surtout pas avec la neige. » Cependant, il ne pouvait pas s'empêcher de donner de la reconnaissance à la Nature, qui a baissé la température. Le vieillard reprit sa gourde pour boire l'eau qui avait disparu par une magie.
« Pourquoi m'avoir aidé alors que je te détestais ? », demanda-t-il avec un air surpris. On ne le répondit pas. Il suivit le vent donné et retrouva la plaine. Plus sûr, il avança vers une direction en essayant de ne pas glisser sur la neige. L'Harmonien trouva une maison. L'homme vit une famille qui s'amusait en se lançant des boules de neige. Le vieillard ne comprenait pas exactement leur comportement alors il les demandait.

« Parce que Noël doit être une fête où tout le monde doit s'amuser ! Je vous invite si vous voulez pour comprendre cela, dit le père de famille.
- Ce ne sera pas la peine, répondit le vieillard. Je pense que je suis hélas trop vieux pour témoigner votre joie. Pourrais-je vous emprunter un véhicule pour que je puisse rentrer chez moi.
- Bien sûr ! Je vous donne même un cheval, ce sera mon cadeau de Noël pour vous en avance ! »

A vrai dire, le vieux Harmonien ne comprenait pas cette soudaine générosité. Si ça se trouve, si ce n'était pas Noël, il aurait pu m'ignorer et me laisser dans ma misère. Était-il chanceux d'être là à ce temps ? L'harmonien âgé ne put savoir. Après avoir pris ce cheval, il demanda aux passants la direction de sa ville, tout en pensant à Noël et sa neige... Lui qui avait horreur de ça à force de glisser ou d'avoir froid. En rentrant dans sa ville le soir, il ne pouvait que regarder une chose : les décorations de Noël, mises par tous les habitants.
Il y avait des lumières partout, on aurait l'impression de voir un New York au loin pendant la nuit. Les guirlandes faites à partir de sapins sont très bien disposés, avec de beaux nœuds attachés, dont une avait une cloche, que le vieillard ne pouvait pas s'empêcher de le faire sonner.

A quoi bon continuer à regarder le mauvais côté de Noël, si je gardais mes yeux fermés ? Quand je les ouvre, j'ai l'impression d'être dans un nouveau monde qu'auparavant... beaucoup plus lumineux que celui que je vois tout le temps : terne et sombre.

Le vieillard ouvrit la porte de sa maison. Un grand contraste par rapport à l'extérieur. Il faisait noir et on ne voyait pas beaucoup de lumière.

C'est ce monde terne et sombre que je vois tout le temps.

Son domestique était là, à l'accueillir. Il n'était pas inquiet et très sérieux. Trop même. Il était voué à servir le vieillard quelque soit le prix.
« Bien le bonjour, monsieur, dit le majordome avec une voix sans ton.
Ce n'est pas le moment, Nestor, va tout de suite envoyer quelqu'un pour demander à mon fils de venir chez moi m'aider ! Et rentrez chez vous avec votre famille !
Je n'ai pas de famille, répondit-il, sans sentiment.
Alors, trouvez-en ! Je ne sais pas qui mais trouvez-en ! Et fêtez Noël ! »

Tout à coup plus enthousiaste qu'auparavant, son fils le rejoint, ne le comprenant pas. Il lui ordonna de faire une décoration de Noël.
« Pourquoi faire, père ?
- Je tiens à célébrer Noël ! Alors tu as intérêt à m'aider ! Il reste plus que quelques jours ! »
Choqué du comportement de son père, le fils se pressa tout de suite de trouver des invités pour la préparation de Noël. Le majordome, quand à lui, resta à sa place. Ne comprenant pas, le vieillard lui dit :
« Je vous avais bien dit d'aller chez votre famille. Pourquoi vous n'y allez pas ?
- J'y suis déjà, monsieur. »


Fin


Harmonien illustré spécial noël! Cadeauxm

Et oui et oui, c'est le moment des cadeaux!
Pour une fois, je ne compte pas donner des xps aux membres du forums ou aux lecteurs... Mais bien.... À moi! Mais non, je blague. Je souhaite donner 15xps à tous mes rédacteurs pour la belle année qu'ils m'ont donnés, à moi et Tetsuko! (et oui, l'illustré à un an!)

Ainsi, j'aimerai faire un hommage à mes chers rédacteurs, qui malgré certains petits ralentissements, ont continuer à me supporter dans cette belle entreprise. Je sais que le départ de Tets fut difficile et que, malgré que je n'était pas le plus compétent, ma nomination rapide fut dure à prendre... Mais je ne pourrai rien faire sans vous et je tiens à vous remercier du fond du cœur, rédacteurs présents et futurs, pour votre gros travail malgré tout ^^

Sur ce, joyeux noël!

EDIT BY ADMIN : Xps donnés !
Revenir en haut Aller en bas
Van Walsung
Harmonien
Harmonien
Van Walsung


Messages : 608
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1028/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (28/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga11113/80Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (113/80)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptyDim 26 Déc - 8:44

Très bon article qui rappelle ce qu'est l'esprit de noel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Ventis

Lukas Ventis


Messages : 238
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 28
Localisation : Vosges o /

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga102/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1155/40Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (55/40)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptyDim 26 Déc - 13:25

Héhé ^^'
....
*Pars se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyhearts.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité




Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptyDim 26 Déc - 13:34

Super boulot de tous les rédacteurs Smile
Merci et continuez comme ça, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Kaï

Nessa Kaï


Messages : 372
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 38

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1026/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (26/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1126/40Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (26/40)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptyLun 27 Déc - 4:08

C'est super, je me suis bien marrée merci à vous pour le superbe travail accompli !
Revenir en haut Aller en bas
Deavy Hewer
Harmonien
Harmonien
Deavy Hewer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 28
Localisation : - Eh, tu viens d'où pour faire le malin ? - De Bretagne. - Ah désolé !

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga109/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (9/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1149/40Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (49/40)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptyLun 27 Déc - 17:53

LUKAS ON EST REÇU :84:
Revenir en haut Aller en bas
http://deavyhewerart.tumblr.com/
Lukas Ventis

Lukas Ventis


Messages : 238
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 28
Localisation : Vosges o /

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga102/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1155/40Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (55/40)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptyMar 28 Déc - 11:22

Deavy Hewer a écrit:
LUKAS ON EST REÇU :84:
Et ouais, félicitation camarade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyhearts.1fr1.net/forum.htm
Deavy Hewer
Harmonien
Harmonien
Deavy Hewer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 28
Localisation : - Eh, tu viens d'où pour faire le malin ? - De Bretagne. - Ah désolé !

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga109/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (9/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga1149/40Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (49/40)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptyMar 28 Déc - 12:25

Félicitation à toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deavyhewerart.tumblr.com/
Nalwyn Harkhel
Lucinien
Lucinien
Nalwyn Harkhel


Messages : 108
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Les livres

Feuille de personnage
Niveau:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga103/30Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Harmonien illustré spécial noël! Boutga112/40Harmonien illustré spécial noël! Empty_bar_bleue  (2/40)

Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! EmptyMar 4 Jan - 23:48

Trop mdr la pub intenpestive!

*se reconnait car il est le seul petit poney du fow*

Chouette l'edition de Noel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonien illustré spécial noël! Empty
MessageSujet: Re: Harmonien illustré spécial noël!   Harmonien illustré spécial noël! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonien illustré spécial noël!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Harmonien Illustré Spécial anniversaire!
» L'Harmonien Illustré n°2
» L'Harmonien Illustré n°15
» L'Harmonien Illustré no°7
» L'Harmonien Illustré n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Hors Rp :: Flood Land :: L'harmonien illustré-
Sauter vers: