Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Quête] Les Bas Fonds d'Equillios

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tanaël De Valois
Lucinien
Lucinien
Tanaël De Valois


Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Boutga101/30[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Boutga1122/40[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Empty_bar_bleue  (22/40)

[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Empty
MessageSujet: [Quête] Les Bas Fonds d'Equillios   [Quête] Les Bas Fonds d'Equillios EmptyMar 8 Mar - 19:45

La lune était haute dans le ciel étoilé d‘Equillios, Tanaël se tenait sur un balcon des hauts quartier, chez un noble Harmonien qui l’avait invité à participer à une réception en l’honneur de la naissance de son fils. Le jeune homme était arrivé assez tôt, avait bu quelque vers d’un excellent vin, danser quelques valses, mais cela ne devait durer qu’un temps. Il ressentit le besoin de s’isoler et avait choisi ce petit balcon.

* Ainsi te voilà, Equillios… *

La capitale d’Harmonia s’offrait à lui, il y était arrivé depuis un peu plus d’une semaine, et rapidement, une rumeur était parvenue à ses oreilles. Quelqu’un, ou quelque chose, enlevé depuis plusieurs mois homme, femme et enfant. D’après les habitants, ce n’était pas un être humain, mais un monstre…

* Même ici, dans l’une des villes les plus gardé des mondes, les Ténèbres parviennent à sévir en toute impunité… *

Tanaël était bien décidé à résoudre ce mystère et renvoyer cette créature d’où elle venait. Il avait tenter d’entrevoir le voleur, la nuit, il arpentait les rues en toute impunité, mais il ne l’avait jamais vu, et pourtant, il y avait bien quelque chose, la veille, il avait entendu des bruit de course et entrevue une ombre, mais il avait perdu au bout de quelques mètres seulement.

« Alors De Valois, Equillios est à votre gout ? »

Surpris, Tanaël se retourna, c’était Nicolas de Lainfant, un des invités du maitre de maison, il avait le même âge que Tanaël, et était le fils d’un riche commerçant d’Equillios. Les jeunes hommes s’étaient rencontré au tout début de la soirée, tout d’eux était les nouveaux venues du cercle d’ami de l’organisateur.

« Et bien, je dois dire que c’est une ville remarquable, bien différente de Soleriès. »

Nicolas se rapprocha de la rambarde pour se placer aux côté de son nouvel ami.

« Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter le monde de la lumière, ni même Umbra sois dit en passant, mon père me l’interdit. »

Le Lucinien termina le fond de verre qui lui restait.

« Quel intérêt aurez-vous à visiter les autres mondes ? »

Nicolas paru surpris, en même temps, la question était étrange venant de la part d’un homme venue d’un monde différent.

« L’aventure mon ami, votre monde doit être une vrais mine d’or pour un Harmonien tel que moi ! »

Tanaël se détourna de son interlocuteur pour reprendre l’observation de la ville sous les étoiles, mais ne termina pas la conversation pour autant.

« Il y a pourtant des choses à faire dans cette ville, des actes nobles à accomplir pour un jeune homme tel que vous… »

L’intéressé fronça les sourcils, ne comprenant pas exactement le sens des propos de Tanaël.

« Que voulez-vous dire ? »

« Je veux parler des rumeurs, de… »

Soudain, Tanaël releva la tête, se concentrant avec attention sur un point de la ville. Ce changement soudain d’attitude inquiéta Nicolas.

« De Valois… Tout va bien ? »

L’Aristocrate resta quelques instants silencieux, avant de daigner répondre.

« Arrêtez de m’appeler De Valois, préférez plutôt Tanaël… Dites moi Nicolas, vous êtes armé ? »

« Pardon ? »

« Je vous demande si avez une arme sur vous ? »

« Vous savez bien qu’on nous les a retiré en arrivant, mais oui, j’ai une épée… Pourquoi ? »

Le jeune homme se retourna alors.

« Regardez au niveau de la boutique de draperie »

Sans comprendre, Nicolas plissa des yeux dans la direction indiquée, avant que ces derniers ne s’ouvrent en grand. Là, en face de la devanture, éclairé par le claire de lune, une silhouette se dessinait. Elle ne pouvais pas être humaine, et pourtant… Son corps était vouté et semblait plus haut que celui d’un homme normal et il possédait une longue queue. Il restait là, immobile, il semblait attendre quelque chose…

« Bon Dieu… Qu’est-ce que c’est que ça… »

Un sourire traversa le visage d’albâtre de Tanaël.

« Ca Nicolas, il y a fort à parier qu’il s’agisse de la créature que l’on dit enlever les citoyens d’Equillios… Je pars à sa poursuite, si vous souhaitez me suivre, allez chercher votre épée et rejoignez moi au coin de la rue. »

Nicolas ne se le fit pas dire de fois et quitta le balcon de ce pas. Tanaël, de son côté, avez déjà son épée, en effet, camouflée dans sa canne, il avait aisément pu la faire passer malgré le contrôle du majordome.

* Si je repasse par la salle, je vais perdre un temps fou… *

La balcon était situé juste sous le mur qui entouré la propriété. D’un pas agile, il se hissa sur la rambarde et se laissa tomber sur le mur avant de le descendre côté rue. Il attendit quelques instants au coin de la rue, le temps que son ami le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaël De Valois
Lucinien
Lucinien
Tanaël De Valois


Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Boutga101/30[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Boutga1122/40[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Empty_bar_bleue  (22/40)

[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Les Bas Fonds d'Equillios   [Quête] Les Bas Fonds d'Equillios EmptyDim 13 Mar - 16:29

Tanaël n'eut pas à attendre bien longtemps pour que le jeune homme le rejoigne, une rapière au côté droit. Sans attendre, ils s'élancèrent aux travers des rues sombres en direction du magasin repéré quelques instants plus tôt. De là où ils se trouvainent, ils ne le voyaient plus et ne savaient pas si la créature serait toujours dans les parages.

* Elle aura surement décampé le temps que nous arrivions... Tant pis, il faut au moins tanter le coup... *

Leur pas résonaient contre les pavés de la rue, toute la ville était endormis à cette heure-ci, hormis quelques maisons des hauts-quartiers, tout le monde avait éteind les bougies servant d'éclairage. Sur le trajet, ils ne croisèrent aucun garde, ni aucun habitant, depuis que les rumeurs avaient commencé à circuler, peu de personne osaient encore s'aventurer à une heure pareille hors de chez sois. Après quelques minutes de course, les deux jeune gens arrivèrent enfin en vue de la boutique. Prudent, ils ralentirent le pas, sur leur gardes.

Tout parraissait calme autour d'eux, une main sur le pommeau de leur arme respectif, ils s'avencèrent à pas de loup du petit magasin, se lançant par moment des regards où se mélaient peur et exitation. Le coeur de Tanaël s'accelera, la bête était toujours là, il en avait l'intime conviction, et ne pas la voir le rendait nerveux.

* Elle peut-être embusquée n'importe où... *

Les minutes passèrent, et pourtant rien ne semblait émerger des ténèbres. Finalement, peut-être que Tanaël avait fait erreure et que ce n'était que son imagination qui lui jouait des tours. Les deux jeune hommes se détendirent quelques peut, leur repiration se fit plus lente.

C'est alors qu'un cris déchira la nuit, juste au-dessus de leur tête. Les amis sursautèrent, le cris venait de derrière une fenêtre située juste au dessus de la boutique, fenêtre qui vola en éclat, laissant échaper une créature de cauchemard, mi-homme, mi-rat, avec un sac de toile sur une épaule, un sac de toile semblant contenir...

" Mon Bébé !!!!!!!! Rendez-moi mon bébé !!!!! "

Une femme venait d'apparaitre à la fenêtre, en larme, tandis qu'au sol, la créature c'était receptionner avaec une étonnante agilité. Ses membres était allongé par rapport à ceux d'un homme et leur extrémité étaient celles d'un rats, ses mains et ses pieds étaient devenues des pattes pourvus de long doigts terminé par des griffes noirs. Ses yeux pourpre étaient globuleux et son visage était légèrement allongé, une longue queue se balancait lentement dans son doc. En face d'elle, Tanaël et Nicolas était pétrifiés par l'aspect de la créature. La créature observait les deux jeunes hommes, elle semblait hésiter sur la conduite à tenir. Soudain la créature poussa un cris aigu, sa gorge s'ouvris en grand, laissant apparaitre de longues dents jaunes et aigisées, avant de prendre la fuite dans le sens inverse aux garçon.

Tanaël réagit au quart de tour, il s'élança aussitôt à la poursuite du monstre.

"Nicolas ! Vite, elle ne doit pas nous échaper ! "

Le jeune homme s'élança à la suite de son ami, et la course repris, mais cette fois, ils avaient un adversaire, et de taille. Sa morphologie le rendait rapide, plus qu'un humain normal et quand il trouva les ruelles trop étroites à son gout, il s'aggripa aux murs pour passer par les toits. Cela ne découragea nullement Tanaël qui s'élança à sa suite.

" Continue à suivre les rues, si elle redescent nous la prendrons en tenaille ! "

Nicolas hocha la tête et continua sa course, le regard, suivant le direction de la créature. Tanaël était parvenu sur le toit, aussitôt, il se remit à courrir après le monstre qui avait pris un peu d'avance. Les tuiles étaient instablent et fragil, plusieurs fois, le Lucinien manqua de glisser, réussisant à se rééquilibrer au dernier moment. La course de Tanaël était rapide, plus rapide que la normal, l'adrénaline, mélanger avecle sang maudit qui coulait dans ses veines allongé ses foulaits, le jeune homme ne parvenait plus à réfléchir, il n'avait plus qu'une chose en tête, rattraper le monstre. Soudain, cce dernier s'arrêta et fit face à son poursuivant.

Les deux êtres se regardèrent, se jugeant du regard.

" Rend moi l'enfant... "

En réponse, l'hybride poussa un hurlement avant de foncer droit sur l'aristocrate qui esquiva de justesse une morsure. Il manqua de tomber, mais parvint finalement à rester debout, relevant la tête, il ne pu éviter la seconde attaque, le monstre utilisa sa queue comme un fouet, il percuta violement le torse du jeune homme, lui coupant la respiration et le projetant dans les airs. Le Lucinien parvint inextrémiste à se rattraper au rebort du toit. De là, il sauta sur la facade d'en face puis sauta de nouveau au sol.

Dans la rue, il ni avait personne, et sur le toit, la créature avait disparue. Nicolas surgit alors du coin du mur, le souffle court.

" Tout va bien ? Ce coup était d'une force phénoménal, tu n'as rien de cassé ?! "

A part une lourde douleur au niveau du torse, tout allait bien pour l'aristocrate.

" Non, ça va, ne t'en fait pas, je suis plus resistant que tu ne le crois... Mais avec tout ça, on a perdu la créature... "

Un sourire naquis sur le visage de Nicolas.

" Je ne dirai pas ça si j'étais toi... Viens voir..."

Surpris, Tanaël suivit son ami, il sortir de la rue pour s'engouffrer dans une petite ruelle qui s'avera être une impasse, un mur bloqué le passage, mais un porte s'y trouvait, un porte fait de barreaux de métal rouillé qui laissait entrevoir un escalier qui s'enfonçait dans le sol. Une chaine semblait la tenir, mais Nicolas l'avait à peine touché quelle tomba au sol, elle n'était là que pour faire croire que la porte était vérouillée...

" J'ai suivit la créature après qu'elle t'ai frappé, elle est descendu tu toit et est passé par la, elle à rapidement remis la chaine avant de disparaitre. "

" Parfait ! "

Non loin de là, la grande flèche imposait sa grandeur aux habitant ensomeillés.

Les deux ami se regardèrent, inutile que l'un d'eux pose la question, tout deux connaissaient déjà la réponse. Nicolas poussa la porte de métale et Tanaël lui emboita le pas, tout deux s'enfonçant dans les profondeurs des bas Font d'Equillios.
Revenir en haut Aller en bas
Maître d'Harmonia

Maître d'Harmonia


Messages : 450
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Boutga10900/900[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Boutga1140/40[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Empty_bar_bleue  (40/40)

[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Les Bas Fonds d'Equillios   [Quête] Les Bas Fonds d'Equillios EmptyVen 15 Avr - 15:11

Tanaël De Valois --> 15xp

Les xps ont été attribués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Les Bas Fonds d'Equillios   [Quête] Les Bas Fonds d'Equillios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Les Bas Fonds d'Equillios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: