Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'ombre d'un ange noir [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty
MessageSujet: L'ombre d'un ange noir [Terminé]   L'ombre d'un ange noir [Terminé] EmptyVen 16 Oct - 14:25

Au détour d’une ruelle, au détour d’une envie, et d’un regret, on marche dans cette direction inexpressive, et inconnue. Lentement, j’entreprends ma destiné vers un nulle part, juste marcher, juste continuer à vivre, en ne sachant pas très bien où il faut aller, et ce qu’il faut faire. Rencontrer, partager, partir et recommencer, est cela la vie ? Tout n’est que recommencement, tout n’est que répétition, pensant construire quelque chose, et tout s’arrête, on ne comprend pas pourquoi, on se demande, puis on passe aux divers pôles de nos émotions : déni, tristesse, colère, acceptation et oubli. La vie est une loterie, on n’a pendant longtemps le bon numéro, mais un jour il arrête d’être le gagnant ! Face au vent, face à la misère de ce monde, il faut continuer à avancer, toujours dans des sens qui ne nous ressemblent pas. Des erreurs parsèment notre quotidien, des claques qui nous permettent de prendre conscience de l’avenir. Je suis lasse de devoir toujours répété cette destiné qui n’a pas de fin, on me rejette dans mon peuple, j’apprends à vivre ailleurs, puis on me projette dans une nouvelle contrée, encore à apprendre, à découvrir, je suis si fatigué, de devoir continuer à rester debout et me battre, je suis exténué de devoir toujours faire mes preuves, qu’ai-je dont fait pour mériter cela ?! Je cherche, mais je n’ai les réponses à mes interrogations, est ce que je trouverais un jour la solution, j’en doute de plus en plus.

Je vagabonde sur cette terre dite Harmonia, elle est riche en décors fabuleux, elle est brillante de personnalités toutes plus intéressantes les unes aux autres, mais je n’ai jamais réellement ma place où que je sois. On dit qu’il y a : Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Où est la mienne ? Je ne sais. Dans mon errance énigmatique, je relève mon regard sur le paysage, et par surprise, un ange en pierre me contemple, cette statue me surprend, et je fis un mouvement de recul, comme si cette simple représentation me parlait, me montrant ma disgrâce. Puis sans réfléchir, une onde de haine me transperça tel un coup de glaive en plein cœur, et j’abatis un coup de poing à cette représentation allégorique, je savais, que l’ange restera inébranlable, par contre ma main, elle, sent la douleur, et l’écorchure de cette violence inexpliquée s’apparait avec de fine gouttelette de sang. Je me sens furieuses de cet acte irréfléchi et insensé que je viens de faire, parfois je ne sais me comprendre.

Je garde ma main blessé dans l’autre, je devais fuir cette représentation, et j’entrai donc dans le tombeau que cette statue gardait précieusement. L’endroit était lugubre et triste, le cimetière était pourtant singulier, et d’une façon paradoxale magnifique car, il avait cristallisé le passé, nos ancêtres reposaient tranquillement, on ne pouvait presque plus lire les noms sur les pierres tombales, j’avançais au fond de ce champ du repos, j’aimais beaucoup ce lieu, il était calme, reposant, il n’y avait personne. Je me posai sur un banc qui trônait dans cet endroit insolite. Je me laissai tomber, mettant mes mains contre mon visage, envie d’oubli, de mourir, pourtant la douleur me rappelait que j’étais toujours et malgré moi, bien vivante. Puis je murmurai cette phrase :

-J'ai rencontré quelques peines, j'ai rencontré beaucoup de tristesse; c'est parfois une question de chance, souvent une histoire de choix… ai-je fais les mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusyne Shea
La Luciole - Fondatrice
La Luciole - Fondatrice
Mélusyne Shea


Messages : 3163
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Entre les mondes

Feuille de personnage
Niveau:
L'ombre d'un ange noir [Terminé] Boutga10900/900L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
L'ombre d'un ange noir [Terminé] Boutga1140/40L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un ange noir [Terminé]   L'ombre d'un ange noir [Terminé] EmptySam 17 Oct - 16:17

Apparence de Mél

L'ombre d'un ange noir [Terminé] 71lkly


Un endroit de recueil où l'on rêve du passé, dans lequel, passé vit et revit à travers les souvenirs des uns et des autres, ce lieu de culte et d'espoir perdu n'est autre que le cimetière des ancêtres. Les personnes reposent en paix emportant avec eux des secrets, une histoire, des souvenirs de cette guerre qui avait eue lieu jadis sur ces terres que l'on pourrait qualifier de "maudites". Quand la jeune femme frôle cette endroit, elle vient toujours sous sa première enveloppe humaine qu'elle prit à son arrivée dans ce monde qu'elle avait créé. Cette enveloppe corporelle représente bien son mal être mais également son appartenance en déesse de la haine. Ses cheveux étaient mi-long, délicatement attachés par une petite ficelle qui se mariait bien avec le personnage. Deux cornes prônaient sa tête, signe encore une fois de son lien envers le département de la haine qu'elle avait dirigé durant bien des années dans son monde natif. Sa peau était d'un gris pâle, immaculé encore d'anciennes cicatrices. On pourrait croire que celles-ci étaient dues à divers combats mener contre un peuple disparu, mais il en était rien. La plupart, n'était autre que la main portée par ses parents, par sa hiérarchie lorsqu'elle les avait trahis, ou encore, par elle-même, désirant ressentir l'espace d'un instant, la souffrance qu'elle faisait régner dans les parties de la ville qui lui étaient attribuées ... Oui, ce lieu en disait long.

*L'air est frais, le vent plus qu'agréable et la nuit douce*


La tendre créatrice venait d'arriver dans ce lieu saint, malheureusement, par pour tous, on pouvait apercevoir certaines tombes effritées par le temps, mais parfois, la terre qui semblait être retournée, signe de pilleurs ou autres personnes qui trouvaient bon de venir ici fêter et invoquer certaines âmes perdues entre les mondes. A cette vue, le regard triste de notre esprit ne pu s'empêcher de laisser couler une larme qui vient danser sur ses joues de glace. Gentiment, la jeune femme marcha à travers ce cimetière qui tombait en ruine, mais, quelque chose attira son oeil près d'un tombeau, une femme, l'air étrange, son visage recroqueviller entre ses mains assise sur un banc. L'image aurait pu s'arrêter ainsi, telle une photographie digne d'une représentation de la souffrance qui s'en émane de ce monde de chaos, ce monde dont Mélusyne n'était autre d'une de ses créateurs. Pourquoi était-elle si triste ? Peut-être était-elle simplement confuse ou encore, se remémore des souvenirs de personnes qui vivaient ici. Délicatement, la jeune femme s'avança vers cet être étrange qui semblait être un ange du démon, sa main droite vint se déposer sur son épaule, ressentant ainsi la chaleur de l'étrangère la traverser, elle était bien vivante.

"- Tous les choix sont mauvais, tous les choix sont bons, tout dépend de quelle côté tu te places ..."


Tendrement, la bouche de notre créatrice se mit à bouger laissant échapper une fine réponse aux questions de son hôte. Avant même d'attendre une réaction, Mélusyne se déplaça autour du banc pour venir s'asseoir juste à ses côtés et reprendre ainsi cette petite discussion qui venait à peine de s'entamer...

"- Si nous ne prenons pas de choix, notre vie ne serait qu'ennui ..."
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonia.forum2jeux.com
Invité
Invité




L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un ange noir [Terminé]   L'ombre d'un ange noir [Terminé] EmptyMar 20 Oct - 19:10

L’antre du repos me laissait songeuse, mais cela me procurait un certain apaisement, le silence harmonieux de cet endroit morbide était consolateur, me rappelant cependant que je n’étais qu’une intruse dans ces lieux. Moi l’ange noire, ancienne dame de la lumière qui devait protéger ce tombeau, je n’étais plus que la fille du péché et de la honte qui souillait cet antre par le frottement de mes pas et par ma respiration saccadée. J’aurais du m’enfuir, partir, et laisser cet endroit loin de moi, mais j’étais si bien, la solitude était reposante, cette Dame de ses bras envouteur, elle savait si bien m’entourer, et de cette embrassade illusoire je me sentais dans mon élément. La solitude, ma confidente, mon amie, ma meilleure amie qui savait si bien m’écouter, si bien comprendre, mais elle était si silencieuse que parfois je me sentais tout de même délaissée. Suis-je devenu folle de comparer une émotion, une sensation à un être réel, pourtant c’était elle qui était toujours là, toujours la plus présente, elle ne me quittait jamais et elle savait restée fidèle.

La chaleur de mes mains camouflaient si bien les larmes qu’échappaient mes yeux attristées, que personne pouvait voir que j’étais : moi la fière, moi l’orgueilleuse complètement à bout, complètement démunie et en détresse. Personne, pourquoi pensais-je cela, qui pourrait bien vagabonder en pleine nuit dans ce lieu fantomatique. La lune et le manteau obscure qu’elle emmenait avec elle, était sublime et énigmatique, elle ajoutait à cet atmosphère un soupçon de mystère. Comme si sans le vouloir, j’étais dans un autre monde, une autre terre, beaucoup plus ténébreuse, et déroutante. Je ne relevai cependant point ma tête, laissant mon ouï seul spectateur de cet enchantement obscur.

De ce silence tonitruant, je pouvais entendre au loin, le doux bruit d’un pas nonchalant, une personne venue d’ailleurs avait elle aussi décidée de méditer dans ce lieu. Je ne bougeais pas, je savais très bien que l’être humain était gêné face au chagrin de l’autre. Il regardera de loin cette femme démunie que je suis, mais ne bougera, ne viendra pas, le malheur des autres, rassure l’âme. L’homme est un observateur lâche, il sait car il voit, il ne peut car il a peur. C’est bien pour cela, qu’on se croisse, on se décroisse, et on s’oublie, car personne fait réellement attention à l’autre, personne ne se préoccupe de l’autre, car ils se sentent tous plus affectés que l’autre. Nous portons tous un lourd fardeau sur notre dos, pensant que ce bagage est le plus lourd au monde, le plus imposant et le plus dur à porter. Pourtant si on s’approche un peu de l’inconnu, le partage est peut être possible, mais faut il déjà faire un pas en sa direction… je n’ai jamais su le faire, pensant surement que les gens refuseront de me voir, de m’entendre, je suis peut être trop fière, je l’avoue. Je reproche ce que l’autre fait, mais je ne sais pas bien me regarder dans un miroir, qui me reflétera que je suis enfin compte pareil que les autres. Fait ce que je dis, et non pas ce que je fais !

Puis par surprise, la personne s’approcha de moi, posa sa main douce sur mon épaule, essayait t’elle de partager, de comprendre. Je n’avais encore jamais connu cela, que devais je faire, partir, courir, m’échapper, mais je ne sais, j’étais stoïque, je restais là, assise sur ce banc, appréciant cette accolade, car ma meilleure amie la solitude s’évapora pour un bref instant, car maintenant je n’étais plus seule. Après ce signe de compassion, la demoiselle à la voix douce et calme me murmura quelques mots. Elle semblait si sage, si intelligente, que je ne pouvais rester caché derrière mes mains, je relevai doucement ma tête, et je pouvais contempler une beauté surnaturelle, pressage de divinité mais effroyable que cela puisse paraitre un certain paradoxe existait. Elle était blanche comme un ange, belle comme une déesse, mais ses cornes laissaient penser qu’elle était la réincarnation du mal en personne. Pourquoi je ne prenais pas peur ? Étais-je envoutée ? Envoutée peut être par son charisme, surement!
Je ne dis aucun mot pendant quelques minutes, laissant la divinité s’assoir près de moi, le silence de ce moment symbolisait notre rencontre. Puis tout doucement, en mettant mon regard bleuté dans celui de ma compère, je lui répondis en chuchotant comme si je ne voulais réveiller les morts :

- Et pourquoi existe-t-il toujours un coté, un choix symbolise t’il pas une alternative ? Pourquoi toujours choisir entre deux : le mal, le bien, le blanc, le noir, le yin et le yang, inlassablement on doit choisir… Pourquoi ! On a tort de parler de mauvais choix, puisque dès qu'il y a choix il ne peut être que mauvais dans un sens ou dans un autre.J’aimerais comprendre… je fis une pause : l’ennui, peut être, préférais je pas de l’ennui à la douleur ? je ne sais pas …

Je laissais ma phrase en suspend, je me rendais compte que je venais de parler un peu trop de moi, elle allait fuir c’était certain, tendre la main était facile, mais la reprendre était encore plus aisé surtout lorsque l’on se rend compte que la personne en face de soit est complètement folle. Mais je ne savais pas pourquoi je me confiais aussi facilement à cette dame, mes inhibitions s’étaient envolées, étais ce lieu ? Ce moment ? Cette femme ? Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusyne Shea
La Luciole - Fondatrice
La Luciole - Fondatrice
Mélusyne Shea


Messages : 3163
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Entre les mondes

Feuille de personnage
Niveau:
L'ombre d'un ange noir [Terminé] Boutga10900/900L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
L'ombre d'un ange noir [Terminé] Boutga1140/40L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un ange noir [Terminé]   L'ombre d'un ange noir [Terminé] EmptyVen 23 Oct - 12:11

- Mes émotions se bousculent toujours à la nuit tombée, je me vois encore dans mon lit avec ma robe de chambre blanche préférée, me faufilant ainsi sous la couverture comme pour essayer de mettre une barrière autour de moi, une barrière entre lui et moi. Pourtant, chaque soir il arrivait à l'enfreindre, je l'entends encore venir doucement essayant de ne faire aucun bruit, mais sa respiration était si forte, montrant ainsi son excitation à mon encontre, comme s'il avait attendu ce moment toute la journée. Sa main se glisse doucement sous le duvet, caressant gentiment mon pied glacial remontant à mes cuisses pour se retrouver entre mes jambes pendant qu'il s'allonge sur moi découvrant encore une fois mon corps en sanglot de ses lèvres. J'essaie de crier, mais rien ne se fait, je me débats, mais je suis bien trop jeune et faible ... Pourquoi personne ne venait m'aider ? Où était les gens que j'apprécie à ce moment ? Je ne pouvais que fermer mes yeux, attendant que ce moment se passe avant de pouvoir enfin dormir en paix avec toujours la même question en tête : Est-ce que tous les pères font ceci à leurs enfants ? ... -

Les douces paupières de notre créatrice s'ouvrirent à nouveau, elle ne savait pas pendant combien de temps elle s'était absentée, replongeant ainsi dans ses souvenirs d'enfances qui n'étaient guère des plus glorieux. Une larme vint encore une fois danser sur sa joue désormais rosée par les émotions qu'elle venait de ressentir. Des frissons lui parcoururent le corps. Délicatement, elle ramena ses bras à ses épaules pour se redonner un peu de chaleur quand elle reprit gentiment ses esprits qu'elle n'était pas seule. L'ange noir à ses côtés semblait également perdue dans ses souvenirs. Il est vrai que dans un endroit pareil, de tels sentiments ne pouvaient que ressurgirent. L'umbrienne cassa cette glace pour répondre à notre esprit d'un chuchotement de voix.

"- Je te l'ai dit, un choix ne peut être que mauvais suivant où l'on se place. Mais sache que tu es loin d'être une personne "Misérable", tu m'as l'air juste un peu perdue dans tes pensées, sûrement prise par ton passé. On vit avec certes, mais ne jamais laisser le passé prendre à nouveau le dessus. Tu es seule maître de ta destinée, tu es ici, assise à mes côtés, tu es belle et éclatante d'énergie j'en suis sûre ! Tu peux accomplir de grande chose, tu n'as pas joué encore toutes tes cartes ..."

A l'issue de ses paroles, Mélusyne tourna sa tête vers le ciel, un léger sourire se dessina doucement sur son visage, avant qu'elle ne repose ses mains sur celles de son hôte, les serrant délicatement pour montrer son soutient envers elle avant que ses yeux ne brillent dans la lueur du ciel ne pouvant cette fois-ci plus retenir cette charge en elle, se laissant ainsi aller à faire perler toutes ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonia.forum2jeux.com
Invité
Invité




L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un ange noir [Terminé]   L'ombre d'un ange noir [Terminé] EmptyMer 2 Déc - 20:38

Qu’elle était belle cette étrangère, qu’elle était douce, qu’elle était énigmatique et surtout absente… Je voyais, je sentais qu’elle était loin, distante de ce monde, plongée dans ses pensées, dans ses rêves ou plutôt ses cauchemars. Je la regardais à la dérobée, je ne savais que dire, que faire, voulait t’elle dissimuler son mal, sa tristesse, ses angoisses, je n’osais rien faire, j’étais plate, et inadaptée à une telle situation... Est-ce cette lune éclatante qui fait errée les âmes perdues, cet astre lunaire serait-t-il capable de réunir deux cœurs meurtris ? Se réunir et parler du passée, des doutes et du chagrin, avec une personne qui savait et vivait ce que je ressentais, certes pas de la même manière, mais elle pouvait comprendre, elle était capable de voir et de dire ce qu’elle aimerait elle-même entendre. Il est tellement plus facile de regarder l’autre, de lui donner conseil, sans pourtant les appliquer, facile de montrer du doigt ce qu’il ne va pas chez l’autre, tandis de comprendre que c’est nous qui avons un problème. La réelle question, que tout le monde pense savoir y répondre c’est : qui sommes nous ? Comment pouvons-nous réellement nous définir, que cachons nous ? Il y a ce que l’on n’assume et que l’on dit, il y a ce que l’on n’assume pas et que l’on sait, et il y a ce qu’on ne voit pas et qui pourtant est bien là.

J’écoutais au loin les paroles de ma compère d’une nuit, je la sentais fébrile, dans un état de désespoir intense. Elle était dans ce gouffre, dans cette tranchée entre la fierté de ne rien montrer, et l’envie d’éclater, de dévoiler. Je sentis sa main protectrice au dessus de la mienne, ce réconfort me semblait puissant, et intense, comme si elle me donnait de l’énergie, comme si elle me soutenait et me comprenait. J’avais envie de lui demander qui était-elle, comment pouvait-elle être aussi sage, aussi divine ? Mais cette question, je n’ose lui poser, ayant trop peur de casser cette complicité et intimité que nous venions de mettre en place. Puis n’est t’il pas plus facile de parler de soi à une inconnue, qui nous reverra surement jamais, n’est t’il pas plus facile de dénouer les langues face à un regard extérieur… J’avais une impression qu’elle pouvait lire en moi, comme moi je lisais en elle, j’avais l’impression qu’on se connaissait depuis des années, sans jamais s’être parlés. Puis comme je le sentais, elle s’effondra. Des larmes parsemaient son beau visage angélique, la tristesse avait englobé tout son âme, mon cœur se serrait, battait la chamade, car je ne savais quoi faire, j’avais peur de la brusquer, j’avais peur de la délaisser, que faire ?

Puis instinctivement, je mis mon autre main, sur celle de ma voisine, elle qui voulait me donner réconfort, j’allais à mon tour l’aider. D’une grande délicatesse, je déployai mes longues ailes, afin de recouvrir ses épaules, formant notre propre cocon. Je laissai le silence, et le calme quelques minutes à cette femme, je savais que les mots étaient pour l’instant inutiles, car elle dégageait enfin son mal. Dans une vie, tout lâcher, se laissait aller aux émotions étaient rare, car nous avons tous cette part de froideur et d’orgueil, cet envie de nous voir toujours plus fort que nous sommes réellement, et jamais montrer ce masque de fragilité que nous avons tout en nous. Lentement je dégageai ma main qui soutenait celle de ma compère, délicatement et doucement, je touchai son visage, et essuya une larme, qui s’échappa au creux de ma paume. Puis en chuchotant je lui dis :


« Goutte au goût salé, les larmes sont les messagères des peines et de la tristesse... Mais pas de honte à les laisser couler, elles racontent bien des choses. Saviez vous qu’on peut sécher ses larmes, mais son cœur, jamais ? Aider moi à comprendre et peut être que votre cœur pourra s’alléger ? Laissez à mon tour vous tendre la main … Racontez moi.»
Revenir en haut Aller en bas
Mélusyne Shea
La Luciole - Fondatrice
La Luciole - Fondatrice
Mélusyne Shea


Messages : 3163
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Entre les mondes

Feuille de personnage
Niveau:
L'ombre d'un ange noir [Terminé] Boutga10900/900L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
L'ombre d'un ange noir [Terminé] Boutga1140/40L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un ange noir [Terminé]   L'ombre d'un ange noir [Terminé] EmptyJeu 17 Déc - 18:34

Une douce bise venait caresser ma chair dénudée sur le haut des épaules faisant apparaître des frissons de ce moment agréable et simple. A force d'en vouloir trop, certaines personnes oubliaient de prendre le temps de respirer, d'admirer ce qui nous entoure, d'aimer et d'apprécier les gestes que la nature leur offre ou encore, une personne inconnue. Cette femme portait son léger parfum corporel à la perfection, ses traits et sa silhouette parlaient déjà beaucoup de sa personne, mais mon regard se fixait surtout sur ses yeux, des yeux qui en disaient long bien que vitrifiés pour ne pas se montrer faible de l'intérieur.

*Qui est-elle vraiment ... ? Je le sais pourtant, son histoire me paraît encore si mystérieuse*


Mes paroles retentissaient encore dans ma tête au rythme de la douce mélodie de la nuit qui s'était emparée depuis déjà un moment des lieux qui nous entouraient. Juste elle et moi, assises sur un banc, à prendre le temps de partager par des gestes, des sons, des caresses, notre malaise et nos sentiments, rien de plus, rien de moins. Pourquoi toujours faire couler du sang, s'acharner sur des idées ou opinions qui nous rongent ? Certes, sûrement pour se voiler la face, une manière de se sentir vivant, soit, mais les armes, les poings ne résolvent pas tout ...

Délicatement, je sentis sa main se poser sur la mienne, elle était fraîche comme la rosée du matin, je cru me réveiller, sortie d'un rêve qui n'en était guère, mon esprit revenait peu à peu à la réalité d'une vie bien moins rose que j'avais moi-même créé avec mon compagnon de l'époque. Pourtant, on avait jamais voulu que tout cela se passe ainsi, la vie est remplie d'obstacle, on se doit de se raccrocher à ces petits liens de bonheur pour continuer à vivre avec un sourire franc et non voilé. Un petit silence s'installa à nouveau avant que l'étrange et belle inconnue vienne essuyer ma larme qui perlait sur mes joues rosées avant qu'elle ne prenne parole de sa douce et mélodieuse voix qui allait parfaitement avec cette mélodie du moment. J'écoutais attentivement, les yeux se perdant dans les étoiles, dès qu'elle eut terminé, je rabaissa mes paupières pour s'arrêter près d'une des tombes d'un vieille ancêtre avant de lui répondre :

" - Mon cœur ne cessera de crier sa tristesse depuis que la guerre eut lieu sur ces terres ... Oui, je fus présente jadis quand le monde originel était encore unifié. Que de sang versé telle une larme qui danse sous des yeux, que de pleure d'enfants retentissent encore dans l'intérieur de mon être. Si ce n'était que ça ... Mon enfance ne fut pas des plus heureuses, mais quelle enfance est vraiment heureuse ? Chaque personnes est différente et voit la vie avec ses propres yeux, dites moi, ou se trouve cette limite ? Ou commence-t-elle ? Qu'ai-je fait de mal ? Mon œuvre, ma vie, tout a été détruit ... "

Je dû reprendre à plusieurs reprises mon souffle, les sanglots se faisaient trop ressentir dans ma bouche, mes paupières étaient lourdes et tout naturellement, je me laissais glisser sur le banc, ma tête tombant sur les épaules de l'inconnue, cherchant peut-être un certain réconfort ...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonia.forum2jeux.com
Invité
Invité




L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un ange noir [Terminé]   L'ombre d'un ange noir [Terminé] EmptyDim 20 Déc - 15:34

Anéantie elle était, je ne comprenais pas cette détresse qui se dessinait sur son visage, je ne comprenais pas ses larmes qui coulaient à flot, je la sentais si fragile, si faible et si démunie. Ses larmes montrent qu’elle est humaines, la rend mortelle, et douce, la rend moins divine. J’avais compris qui elle était, oui, cette belle et si connue déesse, mais toute divinité à son lourd poids à porter, et parfois ce poids est bien trop lourd, pour ses si jolies épaules, ce soir, elle a décidé de ce décharger de ses maux. Je l’écoutais, je voulais faire plus, beaucoup plus, j’avais envie, de faire disparaitre tout ce qui la rendait triste, j’avais envie de me battre pour elle, j’avais envie qu’elle se sente moins triste. Elle aussi se pose de nombreuses questions, le monde est incompréhensible, elle avait raison, les êtres vivants avaient le don de tout détruire, comme si, toute création était vouée à être démolie. Je ne comprenais pas toute cette violence, je ne comprenais pas cette fierté de tout obtenir, et de tout régler par la violence, est ce dans l’éducation qu’on apprend cela, est ce dans l’âme profond de l’homme de combattre… Je ne serais répondre, je ne fais pas partie de ce monde, je n’ai pas d’histoire propre, je n’ai pas d’enfance, je suis née femme, je suis ici pour mes péchés, je ne suis pas modèle de convenances, mais au moins je sais que la paix et la seule solution de ce monde.

Je ne pensais pas qu’une divinité pouvait être anéantie par sa propre création, mais elle a du voir de nombreuses atrocités, de nombreuses ignominies, elle a été là à tous les moments de cette terre, elle a du voir le plus beau comme le pire. Elle est juste spectatrice de ce qu’elle a cultivé, elle ne peut agir contre le caractère humain, elle ne peut arrêter le massacre. Que puis-je lui dire ? Elle n’est responsable de rien, l’homme ne sait pas vivre sans détruire, l’homme provoque toujours sa propre autodestruction. Étrangement je fais partie maintenant partie de ces hommes, pourtant je me sens si étrangère à tout ceci, je me sens si différente de tout cela. J’essaye de la serrer dans mes bras, je veux lui donner toute ma force, je veux lui donner l’espoir, et l’envie de résister à tout cela, je ne sais quoi dire à par la chérir pendant le temps qu’elle m’accordera. Je sais que ce qu’elle fait est dur, si dur, seule elle a le poids du monde entre ses mains. Seule, elle doit se battre, seule elle doit résister, et seule elle doit continuer… Ce soir aux creux de mes bras, je veux qu’elle se sente moins seule, ce soir, je veux être son pilier, ce soir je veux qu’elle regarde tout droit, mais se sentant soutenu par ma main. Je serais là, même si je ne suis pas puissante, même si je n’ai pu mon statut d’ange, je saurais la protéger. Je ne serais dire la complicité que je venais de créer avec cette divinité, je me sentais si proche d’elle, je la comprenais tellement. Tout en caressant sa chevelure, je lui chuchotai ces quelques phrases :


- votre œuvre, mais ne regardez pas que ces points négatifs, regardez ce que vous avez créé : l’amitié, l’amour, la vie … Vous avez donné à l’homme le pouvoir de donner, certes la guerre noircie ce tableau, mais n’oubliez pas que l’amour est la plus belle et forte chose de ce monde. Mon discours doit vous paraitre idiot, mais c’est tellement vrai : Le monde est né de l'amour, il est soutenu par l'amour, il va vers l'amour et il entre dans l'amour, mais malheureusement il y a L'amour meurtrier. L'amour infâme. L'amour funeste. Amour. Unique vie en ce monde. Les hommes se réunissent obligatoirement dans cette émotion, et il n’y a pas de limite, seule différence, c’est qu’on n’aime pas tous pareil. Vous avez crée la plus belle chose, celle d’aimer. Vous n’avez fait aucune erreur … La vie n’est qu’une conjugaison différente pour chaque être. Ne les jugez pas, ne vous méprisez pas ! Vous êtes mère de tout cela, vous devez être fière de tout ceci. Vous savez une mère éduque ses enfants, mais ne prévoit jamais l’avenir… Alors ne vous rendez pas coupable, d’une chose qui s’appelle les aléas de la vie. Rien n’est détruit, peut être que tout ceci est un recommencement, mais il faut être patient…

Je la serre encore plus fort dans mes bras, je ne me rendais pas compte, mais je venais de reprendre en quelques instants, mon rôle natif d’ange. Le réconfort, la patiente, et l’écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusyne Shea
La Luciole - Fondatrice
La Luciole - Fondatrice
Mélusyne Shea


Messages : 3163
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Entre les mondes

Feuille de personnage
Niveau:
L'ombre d'un ange noir [Terminé] Boutga10900/900L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
L'ombre d'un ange noir [Terminé] Boutga1140/40L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un ange noir [Terminé]   L'ombre d'un ange noir [Terminé] EmptySam 2 Jan - 1:21

Peu à peu, tout en écoutant ces douces paroles qui me venaient aux oreilles, je sentis comme une chaleur m'envahir, une lumière se formait au milieu de mon être, le bonheur était revenu, ainsi que cette sensation de bien-être, qui n'était jamais vraiment partie, juste bien cachée enfouie sous les soucis qui me pesaient. C'était vraiment une très belle femme, sage est calme, bien qu'une certaine noirceur l'entourait, oui, c'était bien une umbrienne, qui elle-même, devait recentrer pas mal de choses dans son coeur. Il n'était maintenant plus de mesure de garder ma fausse apparence, c'est pour cela que je choisis de me dévoiler sous la lueur de la lune qui nous éclairait parfois à travers de sombres nuages.

Délicatement, je me retira de ses bras pour me lever de ce banc qui nous accueillait avec audace, maintenant dévoilée, bien qu'elle dut se douter de mon être, mes cheveux mauves danser au rythme de la douce bise qui nous caressait de son souffle, mon regard de jade était dès lors déposé sur une ange des plus majestueuses avant que je ne m'approche délicatement pour caresser sa douce chevelure noire.

"- Je te remercie pour cet échange, mais j'ai l'impression que tes paroles, qui me touchent, te sont également visés. Tu m'as l'air bien triste en cette soirée bien fraîche. Venais-tu ici pour une raison précise ? Puis-je à mon tour t'aider dans ta peine pour t'arracher ne serait-ce une once de sourire sur ce magnifique visage qui est tien ?"

Ne souhaitant pas la presser, je retira ma main et me retourna, dos à mon invitée, pour admirer le paysage, mais surtout, la danse des ombres des tombes qui s'adonnaient à nous. Tout semblait si simple, si facile, des minutes stoppées et encrées dans nos mémoires, comme si on s'était toujours connues, comme si, le temps ne défilait plus qu'à cet instant précis.

"- Bien que je sois un des esprits créateurs de ce monde et que j'ai grandit dans un univers bien différent de celui-ci, je suis un être comme un autre, avec un coeur, des sentiments, des opinions, avis. N'ait crainte à te confier ..."


Mes dernières paroles sonnèrent comme un murmure qui furent emportées par la bise ...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonia.forum2jeux.com
Mélusyne Shea
La Luciole - Fondatrice
La Luciole - Fondatrice
Mélusyne Shea


Messages : 3163
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Entre les mondes

Feuille de personnage
Niveau:
L'ombre d'un ange noir [Terminé] Boutga10900/900L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
L'ombre d'un ange noir [Terminé] Boutga1140/40L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un ange noir [Terminé]   L'ombre d'un ange noir [Terminé] EmptySam 3 Avr - 21:30

L'ombre d'un ange noir [Terminé] Notati10

Nawel Eménlï : 6 xp

Magnifique rencontre, dommage de ne pas avoir pu aller plus loin, j'espère te recroiser Wink

Les xps ont été attribués
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonia.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un ange noir [Terminé]   L'ombre d'un ange noir [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre d'un ange noir [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: