Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Boutga1013/30L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Boutga11186/40L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty
MessageSujet: L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé]   L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] EmptySam 8 Jan - 13:17

Splendide tableau qu'offrait la nature.
Le soleil couchant dardait ses rayons orangés sur la mer empourpré, créant de magnifiques lueurs jusqu'à l'horizon. De magnifiques éclats étincelants la parsemait, tout cela formant le reflet de ce monde si triste et... celui d'un rêve merveilleux. Tous les passagers étaient penchés sur le bastingage et observait la sérénité des lieux, fixant l'univers magique qui s'offrait à leur regard, calmement, sans bruit, sans trouble. Il n'y avait qu'une paix utopique, parfaite, qui les rendait si à l'aise. Personne n'osait faire le moindre commentaire, aussi élogieux soit-il. Même les marins se taisaient devant se spectacle, vaquant à leurs occupations en silence, sondant la mer d'un regard pensif qui regardait déjà bien plus loin que leurs yeux ne semblaient voir. Comme si tous semblaient craindre de briser ce miracle par un simple éclat de voix.
Enfin... tous...





Un petit elfe d'environ dix huit ans résistait encore et toujours à l'envahisseur. Enfin, pas exactement non plus. Il eut un nouveau soubresaut et se pencha de manière précipité vers son hublot afin de soulager comme il le pouvait ses troubles intestinaux.
Un voyage en bateau. Forcément. Il en avait comprit la nécessité dès qu'il avait appris l'existence de cette île. Mais... mais pourquoi sur un navire ? Non, pire ! Pourquoi fallait-il que ce gros truc en bois bouge autant ? Tout semblait pourtant si calme ! Mais le bercement incessant de la bâtisse de bois était plus un enfer que le rappel d'un doux souvenir. D'ailleurs, aucun de ses souvenirs n'était plus doux car il n'y en avait aucun qui ne lui rappel cette plaie béante qui lui ravageait l'âme.


- Beuh...

Par malheur, il avait réussi à épargner ses vêtements. Son grand manteau à capuche gris sombre était intact. Le reste n'était même pas exposé à l'air libre.
Le sol de sa chambre avait eu un peut moins de chance par contre, mais il avait eu tôt fait de nettoyer - de façon délicate et attentionnée comme on s'y attendait de ce personnage : Une bonne douche de mille litre d'eau, ça vous fait reluire le parquet !
Maintenant qu'il avait trouvé une sortie pour extérioriser ses sensations négatives, les choses s'arrangeaient. Ses maux de ventres baissaient en intensité et son estomac se vidait de moins en moins vite. D'ailleurs, il n'allait pas tarder à le remplir à nouveau.
Un peu calmé, il fit un brin de toilette histoire de. Puis il sortit et décida de se diriger vers la "surface". Oui car, si il y a des geeks pour tout, notre ami n'est en rien passionné par les navires et le mot "pont" ne désigne rien d'autre que le prolongement d'une route ou d'un chemin qui passe au dessus d'une rivière. La chose se révéla plus ardue qu'il ne l'avait prévu. Le navire était de taille après tout... A vu, le pont pouvait facilement contenir deux cents personnes sans qu'elles ne se marchent dessus, et sans compter les matelots. Mais il se trompait peut-être, vu le nombre de couloirs et de chambres qui se trouvaient dans les entrailles de la bête.
Le principal inconvénient était sans doute le fait que tout soit construit sur les mêmes modèles. D'où les ressemblances extrêmes... Et le fait qu'il finit, bien évidemment, par ouvrir autre chose que la porte qui donnait vers l'extérieur (pour ne pas dire qu'il s'était encore perdu)...
Revenir en haut Aller en bas
Flore Morinstal

Flore Morinstal


Messages : 346
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30
Localisation : In Your Dreams

Feuille de personnage
Niveau:
L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Boutga1012/30L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Boutga1120/40L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty_bar_bleue  (20/40)

L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé]   L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] EmptyDim 9 Jan - 16:49

    Flore contempla l’homme d’une quarantaine d’années qui se tenait devant elle et eut un regard noir à vous geler sur place. Le petit homme, comprenant qu’il risquait de ne pas survivre à ce fâcheux instant se ratatina sur place, cherchant visiblement à disparaître dans un trou de souris. Mais c’était peine perdue pour lui et il n’avait d’autre choix que de croiser le regard argenté et glacial de son interlocutrice. Comment notre chère Flore avait-elle réussie à se retrouver face à un inconnu qui lui restituait le contenu de son estomac sur elle ? Excellente question à laquelle il est nécessaire d’apporter une réponse exhaustive !

    Le commencement de cette histoire burlesque –enfin, bien entendu, ça dépend pour qui – s’était déroulé dans une taverne de Tenamas, un de ces endroits mal famés dans lequel vous préférez éviter de venir si vous n’avez pas un peu d’acier pour vous tenir compagnie. Flore était donc venue dans cet endroit sordide qui semblait abriter tous les hommes vulgaires du coin – et ils savent rivaliser d’imagination pour les insultes ! Cachée par un long manteau elle s’était recluse dans un coin sombre de la pièce, écoutant les diverses conversations. Et il y avait certaines discussions intéressantes entre ces honnêtes gens ! Entre les divers exploits maléfiques, Flore avait entendu deux hommes qui parlaient d’une île. Oh ! Et pas n’importe quelle île…
    Enfin, Flore ne faisait pas ce genre de sorties comme balades d’agréments. Elle devait absolument se rendre sur cette île pour quelque obscure raison. Notre jolie fleur avait donc trouvé un bateau pour la conduire à destination. D’ailleurs, on l’avait interrogé sur les raisons de sa venue lorsqu’elle avait payé son voyage. Flore, toujours d’humeur massacrante s’était borné à répondre : « Dans des circonstances que je tiendrais secrètes, une personne dont je tairais le nom m’a dit des choses que je ne peux pas révéler. » On se demande bien quel est l’abruti qui a gobé un mensonge pareil et qui l’a laissé embarquer… ? Parce que oui, après avoir éclaté de rire, l’homme l’avait laissé monter à bord et elle avait même eu une cabine plutôt jolie – probablement une des meilleures. Comme quoi, ça avait ses avantages d’être une femme ! Flore s’était ensuite empressée de monter à bord, trouver sa cabine et s’installer. Elle s’était même un peu reposée jusqu’à ce que l’envie de monter sur le pont la prenne. Certaines personnes semblaient malades : ce n’était pas son cas. Après tout, elle aimait –enfin vénérait carrément – l’eau et on se déplaçait sur l’eau… Nan ? Elle s’était accoudée au bastingage et contemplait tranquillement le soleil à l’horizon qui semblait s’assembler avec la mer. Les teintes rouges orangés que prenait le ciel paraient celui-ci de ses plus beaux atours. Autour d’elle, c’était le silence le plus complet, moment pieux face à temps de magie. Car quelle magie est-elle aussi belle que celle de la nature ? Les rayons dardèrent la chevelure blonde de l’humaine, la faisant briller. Puis, le soleil s’effaça progressivement. Le ciel devint plus bleu, un peu rose encore. Les conversations reprenaient. C’est à ce moment que survint l’incident évoqué un peu plus haut.
    Un homme d’une quarantaine d’années s’était avancé en courant jusqu’à elle, mais manque de pot, il ne fut pas assez rapide et par un hasard malencontreux, il lui laissa le contenu de son déjeuner sur elle. Pas très sympa tout de même…
    Le visage un peu coloré par la colère qu’elle retenait d’exploser, la jolie jeune femme s’était donc détournée, ignorant le pauvre malheureux qui se répandait en excuses auprès d’elle. Descendant par l’escalier, elle avait facilement retrouvée sa cabine et était entrée pour se changer. Finalement, après un tel incident, elle préférait rester dans sa cabine. Mais d’abord… se changer. C’est pas que c’était pas très propre… mais presque !

    La jeune femme à la longue chevelure blonde n’était pourtant pas laide. Un visage doux et ovale qui se durcissait sous l’effet de la colère, des yeux argentés qui reflétaient le monde, et de long cheveux blonds, presque blancs qui lui descendaient jusqu’à la taille. Sans compter un corps qui affichait des courbes féminines plutôt attrayantes… Enfin, passons.
    Elle ouvrit la porte de sa chambre et entra sans refermer à clé derrière elle. Puis, elle commença par détacher le fourreau de son épée et le poser contre le mur, en face d’elle. Tranquillement, elle retira par la suite son haut qui avait eu le malheur de tout prendre et elle le laissa tomber à terre. La jeune femme soupira légèrement, agacée par ce contretemps qui lui avait au passage coûté un peu de sa fierté. Elle aurait pu lui enfoncer son épée dans le corps… Mais c’était contraire à ses principes que de tuer des innocents… Et puis, il s’était excusé. Ouais, mais n’empêche…
    Flore tendit une main vers la bassine d’eau qui était posé sur la table, ignorant le balancement berceur du bateau. Un filet d’eau se leva jusqu’à elle et notre jeune Flore se lava donc, retirant les vomissures qui par endroits persistaient. Elle se pencha alors et attrapa un nouveau haut, propre cette voix qu’elle passa rapidement. Tandis qu’elle achevait ce geste, la porte de sa cabine s’ouvrit. Rapide, elle se retourna, attrapant sur le même temps son épée qui était posée contre le mur. Dans l’encadrement de la porte se tenait une espèce de… enfin, une personne quoi ! Et surtout, détail important : un homme ! Décidément, c’était pas son jour. Flore haussa les sourcils face à l’elfe malade qui semblait tomber des nues devant elle. Dieu merci, quelques secondes plus tôt et il aurait eu le loisir de la contempler à moitié nue. Elle ne poussa pas de cri comme on aurait pu s’y attendre mais resta immobile, tenant toujours son épée. Elle était presque… menaçante. Enfin, elle eut un soupir d’exaspération et déclara de manière cynique :

    « Vous vous êtes perdu monsieur ? »

    Elle reposa son épée et prit une cape pour couvrir ses bras nus : il faisait frais avec la nuit tombée.

    « A moins que vous ne soyiez venu exprès espionner mes actions...? »

    Son sourire cynique s'agrandit encore. Elle n'aimait pas ce genre d'insolence.

    « Vous savez sans doute, acheva-t-elle, qu’on n’entre pas dans la chambre d’une jeune fille, qui plus est lorsqu’elle est armée… »

    Flore, ignorant son visiteur ramassa son haut tâché et le plongea dans la cuve d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Boutga1013/30L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Boutga11186/40L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé]   L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] EmptyLun 10 Jan - 23:17

Mais c'était quoi cette chance digne d'un damné ? Il n'y avait même pas une dizaine de fille sur le navire - bon, il n'en était pas sûr puisqu'il n'avait pas vraiment regardé l'allure des passagers - et il fallait que NON seulement il tombe sur l'une d'elle, mais qu'en plus il s'agisse ET de celle qui était armée, ET de celle qui avait le plus mauvais caractère. Forcément. Tant qu'à faire le con, autant le faire complètement.
Il avait d'abord rougit, surpris et gêné par la situation. Puis, bien vite, son instinct animal avait repris le dessus, remplaçant le doute par de l'assurance et l'hésitation par le mépris.
Il soupira, exaspéré par l'acharnement que montrait sa destinée pour le mettre dans des situations impossibles.


- Mwais, armée... Diantre, que d'effroi. Bref, ma séance d'espionnage ayant été trop retardé, j'vais voir à l'autre bout du couloir si j'ai de meilleures point de vues.

Ton froid, insolent et cynique. Comme à son habitude. Sans même prendre le temps de regarder cette andouille de mauvaise fois, il se retourna en claquant plus ou moins la porte et se dirigea à pas lents vers une issue plus prometteuse. Il salua vaguement deux types de la main, notant plus machinalement qu'autre chose leurs vêtements quelques peu défraîchis et les sabres qui luirent sous la lumière des quelques chandelles, pendues à leur côté. Pas facile. Il y avait vraiment des portes partout. Comment était-il sensé se souvenir du chemin qu'il avait prit pour venir ?

- Bon sang de bon soir... en plus, je sens bien que l'autre harpie va bientôt rappliquer pour repousser une gueulante...

Tss. Même ses armes ne parlaient pas. Bon, parler était un terme un peu excessif pour une foule d'esprit qui ne communiquaient qu'en transmettent mentalement des images à leur propriétaire. Mais des moments de paix et de solitudes comme celui là étaient devenus presque rares.
Allait-il encore ouvrir une porte au hasard et tomber sur une demoiselle en détresse qui allait sans doute se mettre à hurler, attirant des gars comme les types qu'il venait de croiser pour...

Il plissa les yeux. Les loges des marins étaient aux étages supérieurs. De plus, aussi étrange que cela puisse paraître, la cale qui contenait toutes les ressources nécessaires n'étaient absolument pas dans cette direction. Enfin, les seuls personnes qui n'avaient pas eu à déposer leurs armes étaient soient des nobles qui avaient eu de quoi payer soit... des gens comme lui qui avait fait passer la chose à leur façon. Et ces deux gars n'appartenaient à aucune des deux catégories.
Il se retourna. Ils avaient disparus à l'angle d'un mur qu'il ne se souvenait même pas avoir contourné. Et pourtant...
Il hésitait. Il s'était peut-être trompé. Perdu dans ses pensées, il divaguait sans doute...

Un hurlement tout ce qu'il y avait de plus féminin jaillit de là d'où il était venu, l'amenant enfin à se décider.

- Mais merde... Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?

Jaillissant juste devant la porte de la demoiselle qu'il avait précédemment dérangé, il s'avança pour l'ouvrir... lorsque cette dernière le fit d'elle-même. Et à la volée. Si notre aventurier fut un tantinet trop surpris pour prononcer un de ses élégants jurons, son nez en pris cependant plein la vue. Il tint pourtant le coup en partageant celui-ci avec le menton et l'abdomen dans lequel la clenche s'était enfoncée.
Tout naturellement plié en deux, il chercha la cause de ses soudaines douleurs, prêt à en découdre. Pour une étrange raison cependant, le précédent hurlement ne coïncidait pas vraiment avec la personnalité qu'il avait précédemment eut la... chance ? ... d'entrevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Flore Morinstal

Flore Morinstal


Messages : 346
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30
Localisation : In Your Dreams

Feuille de personnage
Niveau:
L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Boutga1012/30L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Boutga1120/40L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty_bar_bleue  (20/40)

L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé]   L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] EmptySam 29 Jan - 9:22

    Non mais ! Ça se permet de venir regarder dans votre chambre et même pas un mot d’excuse ?! Quelle grossièreté ! Flore ne prêtait déjà plus attention à son visiteur lorsque celui-ci lui sortit une phrase sur un ton cynique. La jeune femme s’arrêta dans son ouvrage et tourna la tête vers la porte qui était désormais close. Elle marmonna des insultes, imitant d’une voix peu flatteuse le ton de son visiteur. Son regard était toujours tourné vers cette porte, et une vague interrogative s’installa sur son visage. Ce type, cet elfe machin-chose qui avait eu le culot de rentrer dans sa chambre, il fallait bien lui reconnaître quelque chose. Notre aventurière était particulièrement observatrice et ne s’intéressait qu’aux gens dont le caractère la faisait tiquer. C’était exactement le cas ici. Aucun autre homme ne se serait permis de rentrer dans sa chambre. Aucun. Sans compter que si par hasard il avait ouvert la porte, n’importe quel homme de ce navire se serait répandu en excuse. Voilà pourquoi ce visiteur agaçant lui titillait l’esprit. Ses mains dans la bassine d’eau nettoyaient les dernières tâches. Une fois finie, elle l’accrocha à un fil pour qu’il sèche. Déterminée à méditer un peu sur cette journée spéciale, la jeune femme s’assit à même le sol, contre le mur à côté de son épée. Lentement, elle ferma ses paupières, cherchant à faire le vide dans son esprit. D’abord, trouver le calme et l’apaisement en surface. Ensuite, descendre en profondeur dans son esprit et l’apaiser aussi. Enfin, en dernier lieu seulement, elle toucherait sa dangereuse moitié qui résidait dans la prison spirituelle et tenterait d’allier son esprit au sien. Ce serait difficile et long, mais elle avait toute la patience nécessaire pour y arriver.
    D’abord, la première partie de la méditation. Elle chassa de ses pensées le visage du voyeur et apaisa ses sens. Etrangement, elle entendait tout. Les gouttes d’eau qui s’écrasait contre le plancher de la cabine, le roulement incessant de la houle, les bruits de pas dans le couloir… Les bruits de pas. Oui… Ils étaient étranges. Trop étrange pour qu’elle ne s’y intéresse pas. Il y avait quelque chose de bizarre là-dedans. Ce n’était pas ceux des autres passagers normaux. Ils étaient plus bruyants, plus affairés et pas spécialement soucieux de ne pas se faire remarquer. Or, ces pas, étaient étouffés avec soin. Deux personnes. Deux personnes qui ne voulaient pas se faire remarquer. Ce n’était pas non plus ceux de l’autre abruti qu’elle avait malheureusement rencontré. Bon alors, ils appartenaient à qui ?
    Lentement, les pas se rapprochèrent, ralentirent devant sa porte au point même qu’elle crut un instant qu’ils allaient s’arrêter devant sa chambre. Heureusement, après un instant d’hésitation, ils continuèrent et dépassèrent sa porte. Son alter ego s’agita au fond de sa prison spirituelle. Flore eut du mal à la contenir. Oui, il y avait du danger. Oui, elle l’avait aussi senti. Et non, elle ne bougerait pas. Ça n’était pas ses affaires. Après tout, chacun avait ses problèmes et elle n’allait pas se mêler de la vie des autres.

    Le calme revint, à peine perturbé par sa propre respiration. Elle avait toujours les yeux fermés mais distinguait toujours parfaitement au son les gouttes d’eau qui s’écrasaient sur le plancher.
    Flic. Floc. Flic. Floc.
    C’était trop calme. Beaucoup trop calme à son goût. Il fallait qu’elle y remédie. Tout de suite ! L’imminence d’une catastrophe l’étreignait. Que faire ? Ou ne pas faire ? Pas d’inquiétude au sujet de sa propre sécurité. Son épée était là, posée à ses côtés.
    Soudain, un cri perçant brisa le silence pesant qui précédait généralement une tempête. Rapide et agile, Flore s’était déjà relevée et emparée de son épée. En deux enjambées elle se retrouva à la porte qu’elle ouvrit à la volée… Pour venir percuter en plein fouet quelque chose de plutôt mou. Le corps de son ancien visiteur fut projeté en arrière, heurtant l’autre côté du petit couloir. Flore apparut dans l’encadrement de la porte et ne cacha pas sa surprise de le voir ici. Merde alors… Trop obnubilée par ce qu’elle venait d’entendre, elle avait oublié une des règles fondamentales qu’elle ne cessait jamais de suivre pourtant : observer et ensuite, seulement ensuite, se porter à l’attaque. Mais le cri était celui d’une femme. Voilà pourquoi elle avait oublié de prendre ses précautions avant. Quelle idiote…
    Bref, maintenant, l’autre andouille était plié en deux et cherchant visiblement à en découdre. Flore hésita un instant. Elle avait en effet plusieurs possibilités : en découdre avec lui, l’ignorer avec une petite phrase cynique et courir en direction du cri, ou alors, l’aider à se relever en s’excusant. Hésitant toujours, elle retint un juron qui semblait déplacé dans la bouche d’une aussi jolie demoiselle…
    Finalement, ayant pris sa décision, elle s’avança et tendit une main en direction de l’inconnu pour l’aider à se relever.

    « Désolée. »

    Elle regarda le couloir. Personne. Pas âme qui vive. Le cri s’était arrêté. Que c’était-il passé ?

    « L’as-tu entendu, toi aussi ? »

    Bien entendu, elle parlait du cri. Elle ne savait pas si ils devaient aller en direction du bruit et voir ce qui se tramait, ou tout bonnement ignorer ça et s’en aller chacun de son côté. Mais Flore était trop curieuse pour en rester là. Elle avait l’intention d’aller voir ce qui se passait. Que ce soit avec ou sans l’autre ahuri.
Revenir en haut Aller en bas
Maître d'Harmonia

Maître d'Harmonia


Messages : 450
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
Niveau:
L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Boutga10900/900L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Boutga1140/40L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé]   L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] EmptyDim 24 Avr - 23:28

Elio Endral > 3 xps
Flore Morinstal > 3 xps

Xps Attribués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé]   L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'odyssée des mages [pv Flo'] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une épreuve de triforce... Asmodeus [Terminé]
» T'es qui toi ? [Terminé]
» Bonheur pour honneur [Terminé]
» [/!\] Une recherche plutot compliquée! [Terminé]
» WTF ? [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: