Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [EVENT SECONDAIRE] /!\ L'homme déchaîné [Terminé]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Serena Magami

Serena Magami


Messages : 1113
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Ici, avec vous ;p

Feuille de personnage
Niveau:
[EVENT SECONDAIRE] /!\ L'homme déchaîné [Terminé] - Page 3 Boutga1030/30[EVENT SECONDAIRE] /!\ L'homme déchaîné [Terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
[EVENT SECONDAIRE] /!\ L'homme déchaîné [Terminé] - Page 3 Boutga1195/80[EVENT SECONDAIRE] /!\ L'homme déchaîné [Terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/80)

[EVENT SECONDAIRE] /!\ L'homme déchaîné [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT SECONDAIRE] /!\ L'homme déchaîné [Terminé]   [EVENT SECONDAIRE] /!\ L'homme déchaîné [Terminé] - Page 3 EmptyVen 20 Aoû - 10:34

Serena avait beau avoir piégé la Zephilis dans son propre élément, celle-ci ne s'en laissait pas conter pour autant.
Des épieux de glace jaillirent de part et d'autre de la salle, comme une mâchoire translucide prête à les dévorer.
Séphiel fut plus vive qu'elle et il généra autant d'épieux de glace qui allèrent se fracasser contre la menace transparente.
La Lucinienne liquéfia les lames de glace qui volaient en tous sens suite à cet affrontement cristallin, sans quoi ils auraient tous été changés en hachis parmentier par les éclats.
Contre toute attente, le plan d'attaque vint de Nessa, ce Janus à deux visages au féminin qui s'élevait doucement dans les airs.


- Je vais tenter une attaque, mais pour cela, il ne faut aucun contact avec l'eau. Le plan est que je vous élève le temps de lancer une décharge. Lucian, je te mettrai à portée de tes tirs pour que tu l'affaiblisses avec ton arme. Elio, une fois mon attaque terminée, tu pourras lui porter le coup fatal en t'éjectant dessus. Pendant ce temps, Serena et Séphiel continueront à essayer de bloquer les attaques de cette Zephilis pour nous laisser plus de marge, allons-y !

Serena se contenta d'acquiescer tandis que le pouvoir de Nessa élevait doucement tout le petit groupe un pas au-dessus de l'eau.
Sa concentration ne devait pas faiblir, la Zephilis exerçait autant de contrôle sur l'eau qu'elle, la maintenir en place n'était pas une chose aisée.
Sans compter qu'elle devait aussitôt liquéfier les pics de glace que la créature faisait jaillir en tous sens pour les empaler sans autre forme de procès.
D'un geste, l'Umbrienne projeta Lucian et Elio droit vers la créature tandis que la foudre zébrait la pièce pour s'abattre sur le coeur de la créature qui poussa un hurlement de douleur et de colère.
Presque aussitôt, Nessa la laissa retomber ainsi que Séphiel dans une gerbe d'éclaboussure.
La Lucinienne écarquilla les yeux d'horreur, des pics de glace se dressaient droit vers elles !
Dressant ses mains comme un bouclier invisible, les épieux cristallins se liquéfièrent devant l'Umbrienne et elle mais un gémissement de douleur la fit se retourner.
Ses yeux écarlates s'écarquillèrent d'incrédulité, l'Harmonien était empalé comme un morceau de viande sur une brochette par un pic de glace.
Rassemblant ses dernières forces, il balança une boule d'arcane droit dans la tête de la créature et le stalagmite géant qui le transperçait se brisa.
Aussitôt Nessa se précipita vers lui, portant les mains sur sa blessure d'où jaillissait encore un morceau de glace impressionnant.
Aussitôt la jeune fille la supplia du regard.


- Tu peux faire quelque chose ?

Pourquoi se tournait-on toujours vers elle quand les choses tournaient mal ?
Les cris de douleur de la créature lui faisaient savoir que Lucian et Elio lui faisaient sa fête mais elle ne pouvait briser encore sa concentration tant que celle-ci n'aurait pas rendu le dernier souffle.
La Lucinienne s'approcha de Séphiel liquéfia le morceau de glace dans le ventre du jeune homme avant de poser ses mains sur son ventre, gelant le sang qui se serait écoulé abondamment des deux cotés de la plaie autrement.


- Je vais le panser pour empêcher l'écoulement du sang. Aide-moi !...

Aidée de Nessa, l'herboriste put appliquer ses plantes cicatrisantes sur la plaie des deux cotés avant de bander le ventre transpercé de l'Harmonien.
Elle serrait son pansement alors qu'elle entendait soudain un grand silence dans la pièce mais la voix d'Elio le rompit brusquement


- Hum... Lucian... Serena ?

La blanche jeune fille se retourna et écarquilla ses yeux écarlates en voyant la situation périlleuse dans laquelle se trouvait Elio et le jeune homme qui lui ressemblait tant.
Partis au corps à corps avec la créature qui venait de rendre l'âme, ceux-ci se trouvaient désormais enfermés dans une orbe de glace, un stalagtite géant menaçant de les broyer sans autre forme de procès.
Serena poussa un bref soupir et, d'un geste, toute l'eau se liquéfia, laissant les deux jeunes hommes retomber sur leurs jambes.
Le cadavre de la Zephilis, lui, retomba dans un bruit mou, une grande gerbe d'eau s'élevant autour d'elle tandis qu'elle semblait exhaler un souffle qui balaya les ténèbres de la pièce.
Des fenêtres qui laissèrent filtrer la lumière lunaire dans la pièce et une porte apparurent, leur offrant une voie de sortie depuis qu'ils avaient mis les pieds dans cette maison de fous.
Un vague sourire se dessina sur le visage de la Lucinienne à l'intention de ses compagnons.


- Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, j'ai assez vu cet endroit !...

Curieusement, ses compagnons - enfin, ceux qui étaient encore conscients - semblaient tout à fait d'accord avec elle.
Toutefois, elle nota bien vite que Lucian semblait blessé lui aussi, au niveau du dos.
Comme pour Séphiel, elle bloqua l'écoulement du sang pour que le jeune homme ne tombe pas exsangue et le pansa de son mieux.
Elle plongea son regard couleur rubis dans les prunelles émeraudes qui ne la quittaient pas des yeux.

- Je crois que nous devrons avoir une petite discussion tous les deux !...

La Lucinienne aida Lucian à se relever doucement et, ensemble, le petit groupe gravit la volée de marches qui les mènerait à l'extérieur et à l'air libre.
D'ailleurs, Serena constata que s'ils étaient simplement descendus tout droit dans les profondeurs de l'Asile Oublié, ils seraient tombés directement dans l'antre de la Zephilis et auraient pu s'éviter tous ces problèmes.
Elle ne savait plus où elle avait entendu ça mais on disait que les aventuriers n'allaient jamais tout droit, comme quoi ils en étaient la preuve vivante.
Des voix retentirent alors qu'ils approchaient du porche qu'ils avaient franchi initialement.


- Ha vous êtes vivants ! On s'inquiétait, venez vite, on va vous aider.

Tsuki, sur son épaule, piailla et Serena rabattit aussitôt son capuchon blanc sur son visage.
Des gardes de Tenamas ! Qu'est-ce qu'ils faisaient là ?
Toutefois, elle put constater qu'ils étaient courageux mais pas téméraires, bien qu'envoyés à leur secours, ils n'avaient même pas osé franchir la porte de l'Asile Oublié.
Avec leur escorte, ils purent rejoindre sans plus d'encombres le bourg où ils avaient été pris au piège du mignon de la Zephilis.
La Lucinienne constata qu'un banquet avait été dressé en leur honneur et déjà, un homme se dressait sur une estrade, tout fier dans sa livrée de garde d'Umbra.


- Un peu de silence je vous prie. Je suis le chef de la garde, je tiens à remercier chaque aventurier pour être venu à bout d'un des nombreux secrets que renfermaient ce lieu. Grâce à eux, nos patrouilles auront plus de chance d'accomplir leur mission à long terme. A vous tous : Merci ! Place à la fête !

Aussitôt le banquet commença sur la grand'place de la ville.
Un festival de plats et de boissons diverses défilait sur la table dressée, de tous cotés on venait les féliciter pour leurs exploits.
Serena ne savait que dire devant tant de liesse populaire, elle qui avait vécu loin de tous pendant des décennies dans les profondeurs du Bois de l'Innocence.
Déjà, troubadours et bardes rivalisaient d'ingéniosité pour broder par la musique et le chant leur (més)aventure dans les bas-fonds de l'Asile Oublié.
Mais, après s'être sustenté suffisamment, la blanche Lucinienne quitta la table pendant que chant et danses envahissaient la grand'place.
Sa fidèle chouette sur son épaule, elle se glissa entre les convives et s'éloigna doucement de la place des fêtes.
Presque sans surprise, elle entendit soudain quelqu'un l'appeler alors qu'elle s'apprêtait à disparaître dans les ruelles de la petite ville, aussi blanche qu'un fantôme.
Elle se retourna et vit Lucian qui semblait ne pas comprendre pourquoi elle s'en allait ainsi.
Un vague sourire se dessina sur son visage d'albâtre et elle se retourna vers lui.


- Je ne suis pas à l'aise dans ce genre de fête. Je laisse ça à d'autres...

A vrai dire, la présence de la garde de Tenamas ne la mettait pas à l'aise, sa récente rencontre avec Thörn à Solériès lui faisait craindre qu'elle ne soit recherchée et elle préférait ne pas tenter le diable.
Elle lança un bref regard écarlate à Lucian, caressant doucement Tsuki sur son épaule.


- Nous ne serons pas tranquilles ici pour discuter. Si le coeur t'en dit, rejoins-moi demain au coucher du soleil au Temple de la Lune, je t'y attendrais.

Sans un mot de plus, Serena tourna les talons et s'éloigna dans la nuit d'Umbra.
Le Temple de la Lune et sa vaste bibliothèque l'attendaient.
Peut-être y trouverait enfin des réponses à toutes ces questions... ou bien encore d'autres questions sans réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Séphiel Aëristh
Harmonien
Harmonien
Séphiel Aëristh


Messages : 513
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : En déplacement

Feuille de personnage
Niveau:
[EVENT SECONDAIRE] /!\ L'homme déchaîné [Terminé] - Page 3 Boutga1022/30[EVENT SECONDAIRE] /!\ L'homme déchaîné [Terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/30)
Expérience:
[EVENT SECONDAIRE] /!\ L'homme déchaîné [Terminé] - Page 3 Boutga1130/40[EVENT SECONDAIRE] /!\ L'homme déchaîné [Terminé] - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/40)

[EVENT SECONDAIRE] /!\ L'homme déchaîné [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT SECONDAIRE] /!\ L'homme déchaîné [Terminé]   [EVENT SECONDAIRE] /!\ L'homme déchaîné [Terminé] - Page 3 EmptyVen 20 Aoû - 12:28

Séphiel sadness