Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La barque, le nomade et la renarde [Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptyLun 22 Mar - 22:20

Nuit d’encre, la barque s’apprête à jeter l’ancre. Enfin si elle en a déjà une pour commencer ça aiderais. La lune et les étoiles se reflètent sur le miroir de ténèbres que forme toute cette eau tandis que l’embarcation ballotte de gauche à droite et empêche Gabnon de se tenir debout mais qu’est ce qu’il fait là celui là ?

Ca c’est passé il y a de cela 1 printemps… souvient toi le printemps dernier. Le nomade court comme un fou avant de trébucher et tomber au sol. Alors qu’il se relève, il découvre avec horreur qu’il a renversé ! *musique stressante, gros plan mal cadré* Un caillou !

- Oh My Gab ! Qu’est ce que j’ai fais ? Vite, effacer les preuves !
S’exclame t-il en poussant le rocher du pied sur le bord de la route avant de filer mais les fantômes de son passé son venu le hanté !... non mais vous y avez cru ? Dans le genre « le gars louche qui jette une pierre au fond du lac comme si c’était le cadavre d’un être vivant » ? Ce serais un délire complet… remarquer… venant de Gabnon, ce serais pas surprenant.

Le voilà qui retente son numéro d’équilibriste et se tiens debout alors que ça tremble dans tout les sens. Mais pourquoi donc tout cela ?

- Je suis… je suis le maître du lac ! Ahahah ! *prend une position cool en mettant ses bras de par et d’autre de son torse, appuyant les poings contre son bassin*
Mais pas pour longtemps alors qu’il perd équilibre et tombe à l’eau, en arrière, la tête la première. Heureusement, il sait nager. Enfin une chose qu’il sait faire plus ou moins de façon correcte.
- Voilà… encore une fois… je pensais que j’apprendrais à mieux maitriser mon pouvoir en devenant roi du lac mais… mais il ne me reconnaît pas comme son maître le petit salaud.

Encore une fois, dans un délire complet. A croire que, si c’était un sport national, il serait presque invincible dedans. Mais alors qu’il retourne dans la barque tant bien que mal. Il se couche tout au long dedans, a peine assez de place, tel un cercueil, et admire le ciel.
Les nuages sont l’une des choses qu’il admire le plus sur terre. Il a l’impression que ceux qui peuvent influencer le ciel sont les maîtres de l’univers. Chaque forme de ces nuages, d’une pâle beauté, dessine un souvenir dans la mémoire de Gab, le faisait allant jusqu’à oublié d’existé.
C’est dans ces états de transe qu’il tend la main vers le ciel et se coupe entièrement du monde jusqu’à ce que quelque chose daigne obstruer son panorama… mais on est au milieu d’un lac en pleine nuit, c’est pas comme si un galopin allait tombé du ciel telle une comète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptySam 3 Avr - 11:49

    Il fait nuit, l’air est doux et le vent léger. Un sourire se peint sur le visage de Valiane, heureuse d’être dans l’instant. Non loin les lumières de la ville percent l’obscurité de la nuit mais la jeune fille leur tourne obstinément le dos. Ce monde-là ne lui appartient plus, son univers ne se résume plus à une ville. Elle à voyagé, rencontré, apprit,…Adieu Valiane d’Equillos héritière d’un empire marchand. Bonjour Valiane, tout simplement.

    Avec un soupir de satisfaction la demoiselle décide enfin de s’asseoir sur l’herbe fraîche, se servait de son lourd manteau noir comme d’un coussin. En silence son compagnon à quatre pattes la rejoint et se couche entre ses jambes. Valiane respire, elle se sent bien. C’est chez elle ici. Même les mois et les années ne peuvent effacer cette certitude. En paix avec elle-même, la jeune fille s’étire en fixant le ciel étoilé.

    *J’aimerais être une étoile et tenir compagnie à la lune.*
    *Les étoiles sont prisonnières des cieux.*


    Confortablement assise, elle enlève sa longue écharpe blanche et prend soin de ranger précieusement la rose séchée qui y est accrochée. Elle s’empare alors de la bouteille de champagne qu’elle a prit soin d’emporter. L’ange noir l’ouvre avec délicatesse, ne voulant pas casser le merveilleux silence de cette nuit étoilée.

    *À notre avenir ?*
    *À ton avenir.*


    Le renard redresse la tête et imite se qui semble bien être un léger sourire. Valiane lui rend la pareille puis s’allonge dos contre terre et se met à siroter doucement l’alcool directement au goulot. Épuisé par sa longue journée, elle ne tarde pas à s’assoupir d’un sommeil léger. Les heures, les minutes ou même les secondes passent, Valiane n’en sait rien. Puis soudainement son esprit se réveil en sursaut. Un grand bruit d’eau vient de lui parvenir aux oreilles. Une pierre ou même peut-être un corps que l’ont jettent à l’eau. Après un coup d’œil interrogatif à Adès ils se décident ensemble de se relever, piquer par la curiosité. La demoiselle reprend ses affaires et s’élance au coté de son compagnon à poil.

    « Nous n’avions pas dit une soirée calme est paisible juste à nous deux ? »
    « Bah, quel mal y a-t-il à aller voir ? »


    Le renard ne répond pas à la question. Il préfère prendre les devant et descendre en trottinant la pente douce menant directement à l’origine du bruit. En contrebas se trouve un petit lac, Valiane le connaît par cœur pour y avoir effectuée de nombreuses heures de natation. Ce souvenir lui tire une petite grimace, se rappelant avec horreur le nombre incalculable de longueurs déjà effectuées. Et malgré tous ses vaincs efforts elle garde une certaine méfiance de l’eau. La nage c’est pas son truc, elle préfère de loin l’escalade ou l’escrime. C’est pourquoi la jeune fille s’approche avec circonspection de l’étendue d’eau, craignant peut-être que celle-ci ne l’aval. Mais bientôt la curiosité étouffe sa crainte et c’est presque au courant que Valiane vient rejoindre le renard au bord de l’eau, sa bouteille toujours en main.

    *As ton avis il répète un numéro de cirque ?*
    *Aucune idée, va voir si tu es si curieuse.*
    *Tu sais bien que je nage mal.*
    *Avec tes deux jambes peut-être…*
    *Je doute que l’arcane ou mes faibles dons de métamorphose m’aide ici.*
    *Ne doute pas de tes capacités. As-tu toujours l’écaille de poisson que tu as volé la semaine passé ?*


    Intriguée, Valiane se met à farfouiller ses poches à la recherche de l’objet. Une simple écaille de poisson, sans pouvoir ni utilité. Aussi grande qu’une pièce de monnaie elle en était tombée immédiatement amoureuse pour sa beauté. Ses reflets nacrée l’avait fait rêver et c’est presque sans réfléchir qu’elle fit glisser son trésor dans sa poche. Sur le coup elle avait imaginé le monter en broche ou en collier mais depuis elle avait complètement oublié son existence. Finissant par mettre la main dessus elle se met à le retourner dans tous les sens entre ses mains.

    *C’est quoi ? Un talisman ?*
    *Mieux, laisse tes affaires ici et glisse-toi dans l’eau.*


    Étonnée, l’ange noir incline la tête de coté et fixe Adès, perturbée. Elle finit par obéir, déposant sa veste et son écharpe et glissant silencieusement dans l’eau, l’écaille dans une main et le champagne dans l’autre. L’eau lui paraît étonnamment chaude et c’est presque avec délice que Valiane se décide à immerger la tête. C’est alors qu’un nouveau monde s’offre à elle. Sans comprendre pourquoi ses yeux ne s’irritent pas au contact de l’eau. Cet élément lui semble brusquement familier, agréable même. Comprenant soudainement se qui lui arrive la jeune fille sourit puis s’enfonce dans les ténèbres du lac. Nager devient un plaisir, un jeu. Les minutes passe et Valiane continue à tester ses nouvelles capacités. Mais se rappelant rapidement son objectif de départ la guerrière émerge la tête en silence. Après un bref signe de la main au renard restée à terre, la demoiselle cherche des yeux la barque puis replonge sans créer de vagues. Malgré la distance qui la sépare de son but quelques coups de nageoire lui suffisent. Elle range alors l’écaille qu’elle tient toujours dans la main dans sa chevelure sombre puis pose ses doigts précautionneusement sur le rebord de l’embarcation. Aucune réaction. Valiane laisse le silence régner encore quelques secondes puis se décide à immerger entièrement de l’eau à la force de sa queue de poisson. Quelques éclaboussures volent autour d’elle alors que son corps écaillé fouette l’air. Néanmoins c’est sous sa forme parfaitement humaine que Valiane atterrit sur le navire, brandissant fièrement la bouteille.


    « Champagne ? »


[Je suis toute à toi, c'est les vacs Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptySam 3 Avr - 17:03

Sortie de nulle part, la surprise fut très vive au point de causer du soucis à notre ami qui bondit sur place, laissant échapper une fort bruyante exclamation.
- Waaaaaaah !
Au point de laisser échapper son âme par sa majestueuse gueule animale, Gabnon se crispe sur place et dévie lentement sur le coté avant de piquer une tête dans l'eau et subitement reprendre ses esprits. Sortant le haut du corps de l'eau et se pencher à moitié dans l'embarcation, laissant barboter le reste du corps dans le lac en jetant d'inquiet regard vers Valiane.

- Je rêve pas... vous...vous êtes... l'esprit du lac !
Il fallait encore une fois qu'il délire bien entendu. Incapable d'avoir une pensée rationnelle lorsque c'est optionnel, il faut qu'il arrive à cette Brillante déduction ! Mais il est excusé en partie à cause de ses connaissances en matière de magie et sa culture mystique qui sont aussi vides que l'espace qui sépare ses deux oreilles. Faisant secouer l'embarcation, il revient dessus et lance des yeux pétillants à l'apparition venue répondre a son appel... appel ?
Et bien, juste avant, il a réclamé l'aide du Lac pour pouvoir mieux maîtriser son pouvoir élémentaire. Pour arranger les choses, une émissaire est arrivée : Cette splendide créature aux saphirs vous perçant l'âme. En parlant de ça, il est un peu troublé et se demande si il n'est pas vraiment entrain de rêver.

Il peut presque rester muet devant pareille beauté... presque ! Il n'a jamais été normal et surtout dans sa tête, il pense comme nul autre être sur Harmonia : comme un Nomade. Mais n'entrons pas dans les détails alors qu'il regarde en détail ce qu'elle tient à la main : bouteille de champagne.
Mais Gab ne connait rien de tout ça. Il n'est pas nomade qu'a moitié !... malheureusement ! Mais comment il voit cela ? Simple, comme l'elixir de la Dame du Lac pour lui permettre de maîtriser son pouvoir d'eau. C'est ainsi qu'il... il tend les mains en forme de coupole pour pouvoir cueillir le breuvage et ensuite le porté a ses lèvres tout en baissant la tête de façon très conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptySam 3 Avr - 18:02


    Nan mais j’ai un don ou quoi ? Encore un qui a une case en moins…Je dois les attirer comme des mouches c’est pas possible…

    Le…le quoi ? L’esprit du lac ? Mais certes mon jeune ami certes…Sur le coup Valiane resta immobile, bouche bé. Qu’est-ce qu’elle avait encore ramassé ? Les yeux pétillant de curiosité elle fixa obstinément son interlocuteur, muette. Mille et une question lui vinrent à l’esprit, toutes plus farfelues les unes que les autres. Tenant bêtement sa bouteille dans une main l’idée d’aidé l’infortuné tombé à l’eau ne lui vint même pas à l’esprit. Elle s’attendait à beaucoup de scénario mais pas à celui-ci. Absolument pas. Ce n’est que quand l’étranger présenta ses mains en forme de coupe que Valiane reprit conscience de la situation, résistant difficilement à exploser de rire. Elle fit un immense effort sur elle-même, essayent vainement de se concentrer sur autre chose. Mais le regard tellement reconnaissant de cet homme à moitié dans l’eau, les mains dirigées vers elle et la confondant avec un esprit finit par l’achever. Levant la tête en arrière elle ria d’un rire franc et honnête. Son attitude n’était en rien méchante ou moqueuse. Elle était simplement réellement amusée par la situation et la réaction de ce curieux personnage. Riant presque aux larmes elle finit par se reprendre peu à peu.

    Faisant fit des convenances elle se rapprocha de l’étranger et l’attrapa par le bas de pantalon pour le remettre dans sa barque. Ils étaient tous les deux aussi mouillé l’un que l’autre, leurs vêtements dégoulinant abondamment. Par opposition elle réalisa que ses bottes étaient parfaitement sèches, comme si seulement la moitié supérieure de son corps avait été immergé. La demoiselle entreprit de s’essorer grossièrement les cheveux et fixant son compagnon du regard. Elle hésita quelques peut sur le ton à employer et sur ce qu’elle se devait de dire. Pourrait-il se vexer rapidement ? Était-il fou ? Fallait-il prendre des précautions avec lui ? Les questions l’assaillir à nouveau et la jeune fille opta alors pour un ton confiant et doux. Elle n’osa pas le contredire dans ses dires c’est pourquoi elle préféra énoncer ses propres vérités.

    « Mon nom est Valiane étranger. Et toi, qui es-tu ? »

    Assise dans la barque, elle s’autorisa à étendre légèrement ses membres endoloris. Elle faillit bailler et se repris de justesse. Le doux balancement de l’embarcation aurait tôt fait de l’endormir. Malgré son humidité elle n’avait pas froid, la nuit était chaude et le peu de vent présent venait de disparaître. Elle se redressa finalement quelque peu, ne lâchant pas l’étranger des yeux. Son attitude était étrange, bizarre. Au moins avait-il l’apparence humaine, pas de coup fourré de ce coté là semblait-il.

    Valiane dé bouchonna rapidement la bouteille et but quelque gorgée au goulot pour montrer l’exemple et savourer le liquide qui venait réchauffer sa gorge. Le champagne était bon, excellent même. La demoiselle avait retenu peu de chose de l’enseignement de ses parents si ce n’est reconnaître un bon vin ou un bon champagne. Elle lécha négligemment ses lèvres, cherchant jusqu’à la dernière goutte de ce savoureux breuvage. Elle tendit ensuite la bouteille à l’étranger, espérant que cette fois il avait compris ce qu’elle attendait de lui.

    « Il est excellent. »

    Elle se retourna ensuite vers les étoiles, songeuse.

    *Les étoiles sont prisonnières des cieux…c’est chose vrai mais ne sommes nous pas tous prisonniers de quelques chose ?*
    *Les limites et les bourreaux n’existe que dans l’imagination des mortelles jeunes filles.*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptySam 3 Avr - 19:11

Le rire, la demande de qui il, son visage d'ange, tant de chose qui le laisse sans voix. Quoi répondre alors qu'il est tout chamboulé ? Il relève timidement la tête et laisse échapper un soupir qui se décrit par :
- Gabnon, humble nomade du Nuage Gris.

Ensuite, après quelques instants, il se saisi précieusement de la bouteille tendue par Valiane en prenant mille et une précaution. Bien entendu ! Après tout, c'est le cadeau d'un esprit !... enfin dans son esprit surtout, Nomade a deux pièces d'or va. Et c'est ainsi qu'elle, Val, se retourne vers les étoiles et incite Gabnon à également regarder en direction de ces dernières. Son expression change soudain du tout au tout, redevenant le digne héritier du Nuage Gris.
- Dans mon clan, on dit qu'elles ne sont pas importante car indifférente à notre existence... les véritables anges gardiens de nos terres sont les nuages qui gouvernent le ciel... colosses d'eau, muet, pleurant la mort de nos frères et soeurs retourner à la terre...
Et se lève d'un coup, se tenant en équilibre sur le radeau malgré les mouvements de balancement avant de boire un coup à la bouteille en la levant eau dans le ciel, prenant une pose... non nécessaire et ridiculement inspirante. Il faut croire que les rires de la tout à l'heure on inspiré et nourrit sa connerie.

Après avoir pris une bonne lampée, il semble avoir pris un bon coup et pointe le doigt vers le ciel.

- Etoiles ! Bande de Hic ! Je vous défie ! Vous nous narguez depuis trop longtemps et n'apporter même pas une goutte de pluie ! Hic !
Et retombe dans la barque en tenant la bouteille entre ses mains. Sa tête commence a tourner mais pourquoi avoir dit une connerie pareille !? C'est l'habitude ou bien la boisson rend les choses pires ? Espérons que ce n'est que la première option mais... mais en y repensant... il a jamais bu une goutte d'alcool ! Il va tenir bon... il va tenir bon, hein ? Il doit tenir bon !
Il met sa main sur le front et se frotte le visage pour tenter d'un peu se ressaisir, ce n'était pas le moment... surtout devant un émissaire spirituel !... Encore une fois, selon SON point de vue, je ne veux en rien, narrateur illustre, être mêlé une seconde de plus aux délires de ce personnage.

............ Bon ok, ça serais trop mort si je le fais pas alors je me sacrifie au nom de mes confrères narrateurs... Gabnon semble pas tenir l'alcool surtout que c'est une entrée dans la matière et ça ne semble pas vraiment à son goût. Il semble bien que ce n'est pas l'ivresse mais son état habituelle qui lui fait dire tout ceci car son regard n'est pas semblant aux vitres (eau gelée encastré dans une structure de bois, dans sa tête) et ne fait pas allez sa tête de gauche à droite comme si le monde tournais. C'est en attendant un peu le silence, après avoir vociférer pareille demande de duel, qu'il présente ses excuses.

- Désolé pour ça... je suis dans... dans mon état habituel
Dit-il en souriant et c'est ça le plus effrayant ! A la rigueur, si il serait moins fou drogué et alcoolisé mais laissons ces expériences à une autre fois. Le voilà tout gêné devant Valiane, incapable de faire preuve de retenue dans l'expression de ses joies à travers des délires, tous plus fou les uns que les autres, malgré les quelques inquiétudes qu'il nourrit au plus profond de lui.

Mais tant que les nuages gouvernent le ciel, il n'y aura pas de quoi s'en faire car parmi eux plane son ange gardien, son nuage gris qui veille sur lui malgré les intempéries. Ceci, aussi subtil ou abruti soit-il, le fait sourire au fond de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptyLun 5 Avr - 22:49


    Dans son clan ? Cet être appartenait donc à un clan ? Curieuse, Valiane tenta de déceler quelque part sur lui une marque, un tatouage, un objet ou quelque chose qui l’identifierait à un clan qu’elle connaissait. Mais elle ne trouva rien. Par contre son apparence était des plus intrigantes. Il avait une tenue vestimentaire…intéressante. Oui c’est ça, intéressante. Difficile de voir quoique que ce soit sous son masque et son…euh… « pagne » était des plus rudimentaire. Une idée lui traversa l’esprit une fraction de seconde mais elle se retint. Non, il ne méritait tout de même pas ça. Dissimulant un petit sourire elle replongea ses yeux dans les cieux.

    « Les étoiles sont, à taille humaine, immortelle. Elles sont présentes chaque soir, sans exception. Elles nous sont fidèles et dévouées. Elles guident nos pas chaque nuit de leurs lueurs bienveillantes. Mais, plus que tout, elles génèrent la plupart des rêves et des espoirs des mortels. Je ne pense pas que nous puissions en dire autant des nuages. Selon moi, chacun possède une « bonne étoile » qui lui est propre et garde un œil sur lui ou elle. »

    Gabnon commença à s’agiter, faisant dangereusement tanguer la barque. Il n’était visiblement pas habitué à boire de l’alcool, voir pas du tout. Discrètement elle lui reprit la bouteille des mains, il avait largement assez bu pour la soirée. Cette brusque pensée lui rappela un souvenir lointain. Ce soir-là aussi elle s’était retrouvée par hasard sur une embarcation –quoique légèrement plus grande- en compagnie d’un personnage tout aussi étrange que Gabnon et elle avait but de l’alcool jusqu’à en perdre la raison. Cependant Valiane douta que l’issue de ses deux rencontres soit identique. Ici la situation était bien plus…cocasse.

    Après quelques vociférations, il s’excusa humblement prétextant que tel état son état habituel. Valiane le fixa sans bronchée, un sourire mi-figue mi-raisin suspendu aux lèvres. Elle but à son tour quelques gorgées de vin, se délectant de la chaleur bienfaisante que lui apportait celui-ci. Contrairement à son compagnon l’alcool l’apaisait et lui dégageait l’esprit, comme un élément purificateur de son âme. Bien sûr, ce n’était qu’une illusion mais ce sentiment lui plût et elle se resservit encore un peu avant de répondre à Gabnon.

    « Je doute que tu sois dans ton état normal mon jeune ami. N’as-tu jamais goutté à du champagne ? »

    La voix de Valiane était douce, sucrée. Elle se sentait bien. L’étranger s’était calmé, le doux roulement de la barque lui parut très agréable. Peu à peu elle se laissa glisser le long des planches de bois. Ses cheveux sombres s’étalèrent autour d’elle telle une rivière. Mais cette immobilité la fit frissonner. Elle était mouillée de la tête au pied et malgré la chaleur que dégageait la lac elle ne put s’empêcher de trembler un peu. La demoiselle croisa les bras et agita ses mains vigoureusement sur ceux-ci. Elle pouvait certes, allait facilement rechercher se veste restée à terre en volant. Mais il craignit que son apparence d’ange noir n’effraye le curieux personnage. Quant à l’abandonner définitivement au milieu du lac il en était hors de question. Ce jeune fougueux tenait trop mal l’alcool, il risquerait de se noyer sans même le vouloir. Elle ne le quitterait qu’une fois certaine qu’il soit en sécurité sur la rive.

    « Je suis curieuse. Quel est ce clan dont tu parles ? Pourquoi attaches-tu tant d’importance au nuage ? Ils ne sont pourtant que de passages et nous font subir tous les caprices de jour comme de nuit. »

    Elle ne cherchait pas à la critiquer lui ou ses traditions. Par cette remarque elle tentait simplement de l’inviter à s’ouvrir à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptyMar 6 Avr - 0:12

En entendant ces mots, ces questions et ressentant vaguement ses nobles intentions, Gabnon esquisse un sourire léger alors qu'il est a moitié affalé sur la barque.
- Champagne ? Je sais pas ce que c'est... mais je sais que je suis dans mon état normal !...
Avant de soudain se rasseoir en face d'elle en prenant la position très atypique des penseurs. Tête incliné, poing referme en dessous du menton servant d'appui et regard profond, prêt a devenir sculpture de pierre... totalement ridicule venant de lui mais sa réflexion sincère. Espérons que sa conclusion le soit tout autant sans pour autant être navrante.

- Quoique... *se relève et fit des allez retour dans la barque... c'est à dire a peine un petit pas avant de se retourner et recommencer* je parle à une damoiselle tellement charmante à l'image d'une sombre ange avec une voie de sirène et le sourire d'une nymphe... sortie de nulle part en plus sauf du lac lui même !... oui, je suis peut-être pas dans mon état habituel !... ou bien un rêve ?
Fit-il en se retournant du coté de la rive, posant son regard non loin de la position d'Adès. Sans doute ses affaires, sur la rive, sont posées non loin de lui mais il se rassoit, croise les bras, incline la tête sur le sol en fermant les yeux et se calibre.

- Alala... et dire qu'on compte sur moi pour trouver les guildes et mener l'avenir de mon clan... En parlant de ça, même si je doute de ton existence malgré les féeriques apparences, tu m'as demandé a parlé à ce sujet. Sache que ça me fait rudement plaisir ! Tu es la première qui s'y intéresse !... dommage que tu ne sois pas réel... sans doute fruit de mon imagination et de mes attentes qui-
Mais cesse ce qu'il dit avant de se donner des petites tapes sur la tête. Il parle, beaucoup, beaucoup trop à son gout. Les fruits du silence et de la méditation silencieuse sont le crédo le plus lourd de son peuple et doit éviter d'oublier. Chez les nomades du Nuage Gris, on dit toujours que "Celui qui parle de trop fait en sorte que l'autre ne parle pas assez". Il faut toujours trouver un équilibre, ne pas trop s'imposer pour permettre de ne point couper l'autre et le laisser réagir a ce qui se dit.

Pour ça, Gab s'en veut d'oublié parfois cette leçon de vie a cause de son emportement. Il ne sait même pas où il est, pensant délirer profondement au milieu de se lac... enfin... on dira que ça change pas d'habitude bande de salauds ! On vous pendra tous sur la place publique par les pieds a ce rythme... comme si ça allait arriver.
En tout les cas, le nomade se demande que croire entre vivre un rêve ou une réalité en dépit de tout ce qui est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptyMar 6 Avr - 15:21


    Rêve ? Il la prenait donc pour une illusion ? Quelle curieuse idée…Mais pourtant sur le coup elle n’avait encore rien fais de spécial. C’était d’ailleurs étonnant…Pas de saute d’humeur, pas d’envie de meurtre, pas d’apparition démoniaque, pas d’ailes noire, pas de tentative de drague,…Non rien, rien de rien. Était-elle malade ou était-ce juste une démotivation générale ? Bah, ce soir était jour de fête. Elle venait de passer avec brio la dernière épreuve imposée par son maître. Un peu de détente et de relaxation n’était pas de refus. Les jours qui suivraient allaient être lourdement chargés, Adès lui avait concocté tout son programme. Elle avait pas mal de trucs à préparer avec Tetsuko avant l’arrivée du reste de la guilde ! Alors ce soir, repos. Et puisque Gabnon semblait la confondre avec un ange tombé du ciel elle n’allait pas se priver de le laisser s’enfoncer dans son délire. Autant d’éloge à son égards était agréable, on ne peut plus agréable. Et puis…Être en présence d’un tel être semblait le remplir de joie, pourquoi gâcher ce joli rêve ?

    « Notre vie entière n’est qu’une illusion parsemée de rêves et de cauchemars ne crois-tu pas ? »


    L’alcool lui avait réchauffé l’âme, elle se sentait la langue légère et agile. Valiane n’avait aucune idée où cette discussion allait la mener. Ma la compagnie de ce bien étrange Gabnon lui plaisait. D’un air innocent elle laissa sa main droite dériver dans l’eau, jouant silencieusement avec celle-ci. Son regard s’orienta pendant quelques dans la direction de la capitale. Malgré les collines et la végétation qui lui cachait la vue, elle parvenait à voir distinctement le reflet des lumières dans les cieux. Elle n’eut qu’à fermer les yeux pour se plonger instantanément dans cette ville aux mille lumières qui ne dormait jamais. C’était par ce genre de douce nuit paisible que Valiane laissait ses souvenirs l’envahir. Des souvenirs pour la plupart agréable, si ce n’est tous. Parfois il lui arrivait de devenir nostalgique, parfois elle remerciait le ciel et la terre qu’Adès ait tué ses parents pour lui faire voir le monde. Celui-ci était en effet si beau. Comment avait-elle put vivre tant d’années coincé dans les murailles de la capitale, sans même chercher à mettre le bout de son nez dehors ? Curieuse question qu’elle se posait depuis des années.

    Voilà qu’il reprenait la parole de plus belle, laissant sa langue se dérouler comme un tapis rouge. Valiane l’observa en silence, un petit sourire aux lèvres. Rien de moqueur ou de méchant, juste…amusée. Ce Gabnon avait du charme par le simple fait d’être unique. Quoi de plus agréable que d’avoir quelqu’un à ces cotés de si…particulier. Et elle, l’était-elle aussi ? Ou sa compagnie n’inspirait aux gens que fadeur et dégoût ? Les gens acceptaient-t-ils de rester à ses cotés pour sa beauté et sa puissances ou avait-elle autre chose ? La question flotta encore longtemps dans son esprit sans qu’elle ne parvienne à trouver de réponse.

    Gabnon parlait de guilde…Pensait-il aux même guildes qu’elle ? La rumeur de leur création avait donc déjà atteint tout le continent ? Était-ce réellement possible ? Brusquement une multitude d’interrogation et de questions se formèrent en elle. La demoiselle avait en effet créé il y a peu un mouvement qui avait rapidement prit de l’ampleur. Mais celui-ci se voulait discret…Ce Gabnon parlait de la même guilde, cela voulait dire que sa guilde avait prit une tournure bien plus officiel que prévue. Elle devait creuser la question un peu plus loin…

    « De quelle guildes parles-tu ? »

    Ses yeux se firent curieux et elle prit un ton intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptyMar 6 Avr - 15:51

Elle reposa une question. Mais ces courtes questions n'envisageaient que de longues réponses. Son clan, les guildes, tout ceci. Il laisse échapper un bruit qui suscite la réflexion car doit construire une phrase clair, courte et précise. On doute soudainement qu'il y arrive... venant de lui... il faut s'attendre au pire.
- Quelles guildes ? Et bien... et bien... bonne question ! J'aimerais savoir tout autant mais c'est compliqué et ça m'prend la tête...

Fit-il en se jetant en arrière, manquant de peu de tomber à l'eau alors qu'il regarde le ciel. C'est alors qu'il se dit que se laisser vivre sans aucun soucis, aidant ceux qu'on croise et affrontant les ennemis se dressant sur sa route devient un chemin sans doute qui ne mène pas à la déroute. Si tout pouvait être aussi simple qu'un long voyage de nomade, si toutes les questions pouvaient arborer un ciel avec quelques nuages solitaire, tout serait tellement plus beau et plus facile. Mais ce ne sont que chimères dans l'esprit du nomade qui se relève avant d'avoir un regard empli d'émotion avant de reprendre la parole, il semble avoir trouver les mots. Son ton, à changer du tout au tout et inspire...

- Mon clan... les nomades du Nuage Gris, avons un lourd passé... notre raison de vie, enlevée, nos vies, menacées, nos destinées, oubliées. Afin de quérir un avenir, je suis chargé de découvrir le devenir de ce monde et d'apporter un objectif pour les frères qui me restent... Mon fardeau, aujourd'hui et pour mes lendemains, sont d'enquêter sur la menace qui pèse sur nos terres, la vallée des mégalithes, mais également tout le contingent qui entoure notre natal. Un de mes frères m'a parlé d'esprits... pas ceux des cieux, mais ceux du monde... menaçant ce dernier... promesse d'avenir retirée, on ne puis laissé faire ceci. Soupir de la création de 2 guildes pour faire face a l'ennemi... je dois enquêter dessus mais n'en sais pas plus... et ça me gonfle déjà assez d'allez en Equilili pour enquêter et ne rien trouver. Même les nuages ne pleurent que des tristes larmes dans ces sombres rues où gouverne les cacophonies et la violence sans mérite...

Beaucoup... il a beaucoup parlé mais semble soulager d'un poids. Ses mots, bien que compliqué tout comme ses phrases pour un public non averti, ont le mérite d'être emplies d'émotions. De la dévotion, de la déception, du courage, de la rage, de la patience, de la résilience. C'est une véritable décoction alchimique que d'arrivé à mélangé le tout en un court récit qui résume assez bien ce qu'il est et ce qu'il doit faire mais ses peines comment à le toucher, seul reste sa joie de vivre insouciante qui explose à tout bout de champ comme si de rien n'était.
Son regard, à présent, est fixé sur sa main droite. Vide alors qu'elle devrait tenir une lame pour défendre son âme face à tout ces tracas qui sonnent le glas. Pour ne finalement que laisser le silence et ses yeux se clore. Son âme a vibrer au fil de se discours mais il semble avoir finalement retrouvé le calme et la faculté d'écouter les paroles de celle qui ne paraît être qu'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptyMer 7 Avr - 11:34

    À travers la voix de Gabnon Valiane sentit que cet instant était important pour lui. C’est pourquoi elle prit un air attentif et bienveillant. Elle but ses paroles d’une traite, le laissant aller jusqu’au bout de ses idées. Quelques détails la frappèrent mais elle ne l’interrompit pas. Il venait enfin de vider son sac, du moins partiellement. Ainsi donc il venait des plaines ? Rien d’étonnant dès lors à ce qu’il tienne de tel propos envers Equillos. Elle qui était né dedans glorifiait cette ville et l’honorait. La capitale avait un charme unique que la demoiselle n’était pas encore parvenue à trouver ailleurs. Malgré les années qui passaient elle sentait toujours qu’une partie de son âme était restée entre les murailles de la ville. C’était chez elle là-bas, et nulle part ailleurs.

    « Pourquoi juges-tu cette ville que tu sembles connaître si mal, habitant des plaines ? Équillos possède une beauté une animation fabuleuse. Mais comme tout lieu qui vit, elle a aussi ses bons et ses mauvais côtés. Il en va de même pour les plaines ou les montagnes. Celui qui critique ainsi ouvertement quelque chose qu’il connaît mal n’est pas digne de le voir. »

    L’air songeur, Valiane sortit d’un pan de sa robe une bille noire de la taille d’un œil. Elle était accrochée à une chaine en argent visiblement de très grande qualité. L’esprit un peu ailleurs elle se mit à la faire glisser entre ses doigts, jouant à la faire disparaître et réapparaître sous sa main. Ainsi donc tous les deux parlaient bien des mêmes guildes. Et il craignait pour l’avenir de son clan. S’il savait…Elle ne put s’empêcher de réprimer un léger sourire, amusé par la situation.

    « Il est en effet vrai que depuis la réunification des trois mondes l’avenir de ceux-ci est incertain, plus particulièrement celui d’Harmonia. Il est aussi vrai qu’un esprit déchu menace la fragilité de notre position et veut renverser l’autorité mise en place par les deux esprits gardien de la paix sur Harmonia. »

    Valiane prenait son temps, elle n’était pas pressée. La suite par contre allait se révéler plus délicate à manœuvrer. Comment en dire assez sans ne pas en dire trop ? Elle s’accorda une petite minute de réflexion, pesant le pour et le contre de chaque information qu’elle pouvait donner.

    « Il existe en effet depuis peu deux guildes. La premières veut défendre les esprits créateurs de la menace que représente l’esprit déchu. La seconde veut se libérer de toute autorité venant de quelque esprit que ce soit et imposer ses propres lois. Puisque les esprits sont incapables de se partager le gâteau, celui-ci se passera très bien d’eux. »

    Tout en agitant sa bille Valiane ne lâcha pas son interlocuteur des yeux.


    « Est-ce se que tu voulais savoir habitant des plaines ? »


Dernière édition par Valiane De Trehlnor le Sam 10 Avr - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptyMer 7 Avr - 11:58

Il voit, à peu près, la situation qui régit le monde. Il est un peu mouvementé mais également... déçu. Déçu par la simplicité de l'apparence qu'arbore ce conflit, par les motifs qui régit les actions de chacun. Suite à ce qui s'est dit, Gabnon semble réfléchir avant de se mettre a parler à son tour.
- Au début, il y avait le simple calme des plaines, la beauté des paysages que j'ai arpenté depuis tant d'années. Maintenant, il y a la ville qui m'apparaît comme une sombre citadelle tellement peu je la connais. Au début, le seul soucis était de savoir survivre pour terminer le voyage. Maintenant, il y a ces esprits et leurs motivations qui menace les mondes. Je ne sais pas quoi faire en ce moment...

On peut, pourtant, sentir une certain assurance dans sa voix. Il sait très bien ce qui lui arrive malgré le fait qu'il ne sait pas où il va. En dépit de cela, il reste assez calme et serein comme si il n'y a que peu de soucis malgré les terribles nouvelles.
- Merci a vous... grâce à cela, je comprend mieux la situation actuel... je ne sais pas quoi faire en ce moment sauf une chose... écoute mon coeur, comme je le fais depuis tant d'années, et être guidé sur de nouveaux sentiers... sauf celui de la ville, ce n'est pas fait pour moi la vie citadine ! Wahahaha !

Et de ça, il en est certain. Chacun ses gouts et choix de vie après tout. Aussi belle soit-elle, les nomades ne peuvent pas s'accrocher aux beautés de la ville quand la beauté de leur vie de nomade et les paysages dans lesquelles ils vivent viennent hanter leurs souvenirs. C'est ce qu'il se dit, peut-être, ou se dirait, au fond de lui si il savait tout ce qui y est attraits.
Mais alors que le sourire est revenu sur les lèvres de l'interlocuteur de Val, on entend des bruits sur l'autre rive, à l'opposé de la position d'Adès mais rien d'alarmiste tandis que le nomade observe le lac comme pour y trouver une quelconque forme de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptySam 10 Avr - 21:58

    Du bruit. Surprise, Valiane lâcha son attention de Gabnon vers la rive. Piquée par la curiosité elle scruta avec attention les alentours, dans l’espoir de découvrir l’intrus en premier. Sa conversation avec son compagnon n’aboutissait pas à grand-chose. Ce dernier ne répondait jamais clairement à ses questions ouvertes, feignant une ignorance mal placé. La jeune fille comprenait mal sa situation, peut-être était-ce tout simplement une différence de culture qui passait mal. Quoiqu’il en soit les demi-réponses de l’étranger ne la satisfirent qu’à moitié, comprenant toujours assez mal sur quel pied elle devait danser avec lui. Extérieurement elle ne laissait rien paraître mais intérieurement la curiosité avait laissé place à l’incertitude.

    Adès montra les crocs, les yeux fixé sur la rive opposé. Quelques secondes plus tard apparu de derrière un bosquet d’arbres autre créature voûté de taille humaine. Alors qu’ils s’approchaient à pas hésitant du lac, la demoiselle devina peu à peu leur silhouette : une crinière hirsute sur le dos, pas mal de crocs, deux billes jaunes à la place des yeux et un air agressifs, dangereux.


    *Des rators.*
    *C’est dangereux ?*
    *Pas ceux-ci. Ils sont en mauvais états et cherchent un endroit de repos.*

    Valiane acquiesça en silence, songeuse. L’une des créatures boitait et en prenant garde elle constata qu’en effet leur situation n’était pas des plus enviables. Un autre avait une vilaine plaie sur le dos, le sang coulait à grosse goutte sur l’herbe humide. Parfois des griffes ou des dents en moins, d’innombrable blessures et éraflures plus au moins importantes…Elle ne mit pas longtemps à comprendre que ces êtres venaient d’échapper à leur mort. D’après les blessures il était clair que c’était là l’œuvre du fer et non de griffes ou de crocs. Ils avaient probablement été chassés des abords d’Equillos.

    « Si nous ne bougeons pas ils ne nous dérangeront pas. Ils ont d’autres soucis en tête visiblement. »

    es rats géants se mirent à boire l’eau du lac et à laver le plus doucement possible leurs plaies. Quelques minutes passèrent dans un silence absolus, chacun ayant remarqué la présence de l’autre mais feignant de n’avoir rien vu. Adès de son coté resta lui aussi parfaitement immobile, curieux mais absolument pas impressionner par la présence de ses monstres.

    Peu à peu une nouvelle clameur monta des sous-bois. Des hommes. Et en nombre. Visiblement paniqués les rators voulurent se remettre en marche mais le boiteux refusa catégoriquement. Il n’avait plus la force de continuer cette course folle. Les trois autres restèrent à ses cotés, sachant pertinemment que de toutes façon le combats allait devoir recommencer de toute façon. Alors autant que ce soit au bord de l’eau. C’est pourquoi ils firent front ensemble, toutes dents dehors, lorsque la premières torches apparu. Valiane reconnu facilement le blason d’Equillos. C’étaient donc bien des gardes de la ville. C’est alors que les créatures fatigués et blessés qui s’étaient présenté à eux quelques instants au paravent devinrent de véritables démons, hurlant à la mort et ne reculant devant rien pour défier les hommes. Le combat s’engagea et malgré la faiblesse des rators ceux-ci prirent rapidement un dessus évident.

    La demoiselle regardait toujours la scène de la barque, silencieuse et attentive. Elle n’avait nullement l’intention d’intervenir, ce combat ne la regardait pas. Bientôt un des hommes tomba sous les griffes des rators et mourut dans un cri terrorisé. Un deuxième ne tomba pas après, criant des prières et suppliant le ciel de l’épargner. Un des rators –le boiteux- finit lui aussi par rendre son dernier souffle, à bout de force.


    « - Aucun combat n’est juste ou mérité. Chacun défend son territoire. Les hommes ne méritent pas plus de vivre que les bêtes. »

    Valiane jeta un dernier coup d’œil à la scène puis se détourna du combat. Elle avait comprit. Pas besoin d’en voir plus. Même les plus beaux des combats ne méritaient pas d’être observé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptySam 10 Avr - 22:33

A peine elle s'est détourné du combat, a peine Gabnon a plongé dansl l'eau pour rejoindre le plus vite possible la rive, à la nage, malgré sa santé d'esprit encore a moitié choquée par l'alcool. Tandis que le combat tourne au désavantage pour les gardes, le nomade fini par arriver sur la terre ferme a moitié éssouflé et se situe derrière les lignes des rators, les prenant en cisailles dans une marre humaine.
Il s'agenouille au coté du rator et pose sa main au niveau du cou avant de faire une grise mine et se précipite, tandis que les poursuivants sont chassés et châtiés, vers le garde achevé et c'est également trop tard pour sauvé l'un ou l'autre. Gab se relève alors, le coeur lourd de peine, et s'accroupi près de la surface du lac en regardant son reflet, n'ayant point d'augure avec les bruit de combat qui s'étouffe au loin.

Si il intervient là dedans, cela ne sera que pire. Il préfère ne pas envisager tout ça mais qu'est ce qui a bien pu se passer ? Tandis qu'il réfléchi, on entend a nouveau un bruit, le même que la tout a l'heure et c'est ce qui paraît étrange. C'est comme si le vent pleurait avec ce courant d'air, transformant cri fantomatique en théorie abracadabrante. Mais a peine le nomade se relève et décide de rejoindre la barque, il entend un persiflement et se retourne. Pas le temps de réagir alors que le sol explose et l'envoi voler vers la barque avant de se cogner contre le bord en tombant a l'eau.
Il sort la tête de l'eau pour voir ce que c'est cette fois et il semble que ce soit le "boiteux" ! Il vole dans leur direction alors que ce n'est qu'un cadavre, forçant le nomade a replonger tandis que la carcasse atteri dans la barque.

Sur la rive, on a pu voir une énorme ombre de 3 mètres qui se fond dans le décor aussi vite que venu, laissant un grand fracas sur le terrain alors que Gabnon se tient a la barque en cherchant du regard la silhouette fantôme. Pourtant, seul demeure des grognements inhumain et le bruit d'une corde qui se tend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptyMer 14 Avr - 21:28


    Valiane entendit Adès grogner de la rive. Pourquoi s’offusquer ainsi du départ de Gabnon ? Certes son action n’était pas réfléchie mais c’était son choix. Elle ne voyait pas pourquoi il s’énervait ainsi.

    *Un problème ?*
    *Je ne sais pas encore.*


    La demoiselle haussa des épaules. Elle n’avait toujours pas encore jeté un nouveau coup d’œil sur la scène de combat. Cela ne l’intéressait pas. Que Gabnon crève si ça lui chante. Tout combat était futile et stupide. Foncer dans la tas pour une quelconque valeur éthique n’avait rien de glorieux ou d’intelligent. C’était ainsi que les héros mourraient en silence, trop valeureux et mettant plus d’importance à leur valeurs qu’à leur vie. N’empêche, un héros mort n’était d’aucune utilité. C’est pourquoi Valiane se contenta d’observer les étoiles, feignant de ne pas entendre le combat qui se déroulait non loin de là. Elle fit le vide dans son esprit, se détachant peu à peu de son corps pour filer entre les astres telle une étoile filante. Mais elle fut brusquement interrompue par quelque chose qui venait de heurter la coque de la barque. Surprise, elle eut à peine le temps de se retourner pour deviner la main de son compagnon qui s’accrochait au rebord de l’embarcation. Décidée à l’aider, elle s’en approcha et ne prêta guère attention à la suite du combat sur la terre ferme. Ce n’est que quand elle reçu une boule monstrueusement grosse de poil en plein sûr elle qu’elle réalisa que quelque chose n’allait pas.

    Avec un grognement étouffé et quelques mots doux elle tenta de repousser la masse écrasante du rator mort qu’il l’immobilisait sur le bateau. Qu’est-ce que Gabnon avait foutu ? Comment était-il parvenu à énervé assez les gardes pour que ceux-ci leur balancent leur trophées ? Quelque chose n’allais pas. Mais avant de chercher plus lui il fallait se dégager de ce poids mort…sans succès. Elle se retourna une demi-seconde pour s’assurer que Gabnon ne faisait pas trop attention à elle puis libéra une petite quantité d’arcane se qui suffit à la libérer. Souffle court elle daigna enfin regarder ce qui se passait sur la rive.

    *Tu comprends quelques chose toi ?*
    *Non pas encore.*


    Mouais…réponse peu convaincante. Il était tant de faire bouger un peu les choses…Le jeune fille se propulsa dans les aires, ses deux ailes aux plumages noirs apparurent dès qu’elle ne toucha plus l’embarcation. En quelques battements d’ailes souples et rapides elle rejoignit la rive. Il ne restait plus en piste que deux rators et cinq hommes. Surpris par la brusque apparition d’un ange noir ils stoppèrent vivement toutes attaques. Valiane leur lança un regard noir, s’assurant ainsi de l’autorité qu’elle venait d’installer par sa simple venue.

    « On m’explique ? Depuis quand les rators volent ? »

    *Je crains que ce ne soit pas si simple.*
    *C'est-à-dire ?*
    *Il y un invité mystère.*


    Valiane scruta les alentours à la recherche de l’intrus. Etait-ce lui qui avait mis Addès sur les gardes ? Probablement. Ce dernier quant à lui rejoignit rapidement sa compagne et s’essaya à ses cotés, les oreilles droites et la truffe au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptyMer 14 Avr - 21:59

Le début du combat piqua a vif l'ambiance mais deux poles se firent. L'un au centre des combats, l'autre demeurant calme du début a la fin. Puis, les roles s'échangèrent plus ou moins avec un nomade déjà dans le bain et assez alerte tandis que l'ange noire se décida a enquêter sur ce qui venait d'arriver. Son intervention arrêta miraculeusement le combat et le bruit du carnage, faisant place a un silence de mort. De telles revirement de situation, aussi surprenant soit-il, demeurant effrayant.
Dans l'action, Gabnon a vu les ailes de Valiane et se demande a qui il a eu affaire quand soudain, non loin de l'endroit d'où venait les gardes, on entend des bruits de pas à vitesse de course.

Dans l'embouchure des bois, se dessine une fine silhouette avec un sorte d'arc a la main. Notre assaillant !? Mais il arrive en courant et d'assez loin, c'est plus un nouveau venu. A voir sa direction, il a du suivre la piste des gardes et des rators avant d'arriver a cette position. Il paraît fort pressé et au plus il approche, au plus le ciel étoilé se met a l'éclairé pour dévoilé ce qui ressemble a un voyageur de grand chemin. Alors qu'il arrive dangereusement a portée, on peut l'entendre hurler a la mort, comme un illuminé guidé par le vent.

- Gab ! Gab ! Gab !!!
- Hein ? *se lève sur la barque et observé dans la même direction que l'ensemble du groupe, retrouvant ses esprits* Kagd ? Kagd ! *fait de grand signe*

Une connaissance du nomade, un dénommé Kagd, mais que vient-il faire ici le bougre ? Sans faire attention au détachement silencieux, prêtant nullement l'attention a qui que ce soit, il cours jusqu'au pied du lac, bande son arc et tire une flèche de flamme en direction des sous bois, non loin de l'autre coté de la rive.
- Dégage de la ! Colosse Décharné !
Soudain, une énorme masse sors des sous bois, éclairé par la flèche de flamme a moitié éteinte gisant sur le sol, et tire sur sa corde d'arc géant encore un peu plus en pointant sur Gab avant de lacher la corde. A ce moment, envers et contre tous, le réflex du nomade furent bon a prendre. Se servant de la barque comme bouclier, il l'a saisi a temps et la renverse en arrière pour en faire un bouclier.
A peine eu t-il fait ça que la lourde flèche éventre la coque mais reste coincé dedans. La seconde d'après, on voit Gabnon sauté et abandonné le navire qui ne tarde pas a exploser et voler en éclat.

Une fois la visibilité retrouvée, le colosse a disparu aussi vite qu'il est revenu, laissant sur place 3 carnivores décharnés qui semblent follement excité par tout les mouvements présent. Peinant a regagner la rive après toutes ces vives actions, Kagd donne un coup de main pour le remettre sur pied et lui donner sa lame.
- Il faut protéger les blessés !
- ouais ouais... c'est tout toi ça. Bon et qu'est ce qui se passe sinon ?
- Après, on a des cauchemars a éventrés.
Poussant un léger soupir, les deux nomades regardent les carnivores entrer dans l'eau pour venir les rejoindre afin de les déchiqueter. Non pas entrain de nager mais simplement marcher au fond du lac, renda leurs adversaires encore plus impressionants. Il sembla juste que le combat qui cloturera la soirée allait pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptyVen 16 Avr - 15:29

    « Un…Un quoi ?? »

    À peine Valiane ouvrit-elle la bouche pour tenter de comprendre quelque chose qu’une sombre silhouette apparu, un arc immense dans les mains. Elle ne mit pas longtemps à comprendre qui était la cible de l’étranger. La flèche partit et s’enfonça avec un bruit matte dans la coque du bateau. Trop étonnée et perdue par ce qui se déroulait sous ses yeux elle ne réagit pas au départ précipité des gardes et des rators. Incrédule, elle regarda avec de grands yeux l’approche des trois horribles créatures. Visiblement ils ne l’avaient pas encore remarqué et préférait s’élancer sur Gabnon et son copain. Ils s’enfoncèrent alors peu à peu dans les flots, marchant littéralement au font du bassin du lac. La bouche entre-ouverte Valiane regarda ce spectacle sans vraiment y croire. Tout était pourtant si calme quelques instants au paravent. Abasourd’ie par ce qu’elle voyait, elle resta immobile l’espace de quelque instants pour s’assurer que tout cela était bien vrai.

    *Des…des-des…des…*
    *Des carnassiers.*


    La demoiselle fit la grimace, peu disposée à se battre contre de telles horreurs. Son dernier combat avec ses derniers n’avait pas lassé que de meilleurs souvenirs. Elle avait certes, beaucoup évolué depuis. N’empêche. Mais la vue de ses trois créatures lui rappela aussi la compagnie de Kaen, compagnon agréable qui l’avait suivie durant toute cette longue épreuve. Elle n’avait même pas sut lui dire au revoir au moment des adieux. Navrant. Elle secoua vivement de la tête, remettant ses idées en place. Gabnon et son copain allait se faire massacrer, il était hors de question de les laisser s’amuser seuls. Elle lança un regard complice au renard toujours assis à ses cotés.

    *On s’en occupe à deux ?*


    Pour toute réponse le renard se redressa. Un sourire apparu sur le visage de Valiane et elle laissa la magie opérer en elle. Rapidement, son corps d’ange noir fusionna avec celui du canidé, formant ainsi un être mi-renard mi-ange noir. Un museau allongé, des moustaches, de grandes oreilles, une queue touffue à la point blanche, des griffes acérées au bout des doigts, deux grandes ailes noirs dans le deux, bipèdes,…Autant de caractéristique qui rappelait autant la bête que l’ange. La créature ainsi forma repoussa une mèche sombre qui lui tombait sur la visage, se redressa puis s’élança haut dans les aires. Brusquement il replia ses ailes et fondit tel un faucon dans les eaux froides du lac. Sa vitesse et sa forme profilé lui permis d’atteindre facilement de dos d’une des trois créatures. Ses yeux et ses poumons s’adaptèrent à l’eau et au manque d’oxygène.

    Il fallait agir vite et avec précision. Or de question de s’acharner sur une seule des créatures. Les deux autres pourraient rejoindre la rive et Valiane doutait quelque peu que Gabnon parviennent seul avec son ami à les tenir à distance. Temps pis pour les économies d’énergie. À peine eut-elle touché le premier carnivore qu’elle déchargea une quantité monstrueuse d’arcane sur lui. Pas de quoi le tuer mais l’assommer au moins. La décharge provoqua une petite explosion probablement visible de l’extérieur. Il ne restait plus qu’à espérer que ces créatures ne soit pas amphibies. Avec l’énergie du désespoir l’être à moitié renard rejoignit la surface pour reprendre de l’altitude et refaire un nouveau piqué. Cette fois elle dégaina ses deux katanas rangés ans son dos avant de replonger. Le premier était hors service pour une durée indéterminée. Aux deux autres. Malheureusement cette fois, se précipitant trop vite sur ses ennemis elle plongea trop tôt et se retrouva juste en face de la gueule d’un des carnivores au lieu d’être sur son dos. Emportée par le courant des bas fonds elle glissa jusque sous la créature. L’ange noir enfonça avec toute la force qui lui était permises ses lames entre les côtes et la cuirasse de la bête. Avec un peu de chance atteindrait-elle le cœur. Peine perdue, elle ne fit qu’entailler la chair sans causer de réel dégât. Le carnassier, furieux, parvint alors à la coincer sous sa patte avant droite. Elle eut beau se débattre et hurler à la mort, elle ne parvint pas à se défaire de l’emprise de la créature. Ce dernier approcha alors dangereusement ses crocs, impatient de goûter à cet espèce inconnue. Le seul réconfort de Valiane fut de savoir qu’au moins ce deuxième ennemi ne s’approchait plus, lui non plus, de la rive et de Gabnon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptyVen 16 Avr - 21:09

- Dis, c'est ton amie ?
- heu... y a pas 10 minutes, je la croyais pas réel...
- Oh oh ! Je vois ! Fonce j'te dis !
- C'est pas l'moment !
S'écrie Gabnon alors que la situation de Val s'emballe. En danger, le nomade veut plonger pour allez la sauver mais se fait arrêtez par son ami. Ce serais pure folie de plonger dans ces eaux avec ce qui y rode tandis que l'un des trois carnivores est sur le point de sortir. Serrant la garde de sa lame a cause de la frustration, une brève fin de discussion s'engagea.

- Tu sais l'atteindre d'ici ?
- Flèche de flamme aime pas l'eau...
- Et si je te fais une route ?
Levant un sourcil de surprise, il sourit et bande son arc avec une flèche de flamme et pointe sur le second carnivore tandis que le troisième s'approche lentement mais surement. Gabnon crie "Vas-y" et la corde se détend, lachant un projectile carnassier de feu en direction de sa cible. Une fois proche de la surface de l'eau, lancée a pleine vitesse, la paroi miroir se creuse et forme un tunnel. Grâce a son pouvoir d'eau, bien que faible, il crée un déplacement d'eau pour forger un tunnel vers le carnassier.

L'opération est dur malheureusement... en plein milieu du trajet, la flèche se plante dans l'eau et disparait a cause de sa vitesse. En effet, Gabnon doit maîtriser cette petite masse d'eau, pas de problème pour son niveau tant qu'il n'y a pas trop de masse. Néanmoins, malgré un habile procédé de bulle, il doit la faire suivre a la même vitesse et trajet que la flèche.
Après cet échec, le carnivore sors de l'eau et force Gabnon et Kagd a sortir les armes. Mais il n'affronte pas n'importe qui mais les nomades du nuage gris ! Ceux qui ont connu l'enfer à cause des carnivores décharnés.

Combattant invétérés, ils sont devenus inné face a ce type d'adversité et ne peuvent que faire preuve d'une faroche férocité et de sombres calculs nourrit par la rancune. Connaissant nombre de point faible, tout leurs mouvements et leur entêtement, les carnivores décharnés, bien que de puissant adversaire, posent peu de problème. Tel est la récompense pour avoir trainer un fardeau d'acharnement incessant envers un et un seul type de créature. Le savoir et l'expérience sont une forme de puissant fort insondé et oublié.
Le poids des années se fait s'élancer Gab sur la droite de la créature qui réagi tout aussi vite pour lui barrer la route, présentant le coté gauche du visage avant que ne se loge une flèche sous le globe oculaire de la créature, la perçant mortellement mais en la troublant que trop peu. Elle s'élance pour tenter de déchiqueter le nomade proche qui bondit en arrière avant qu'une projectile ardent ne se plante dans le nez du décharné.

A peine restabilisé, il se retourne vers la gauche en ayant senti un choc inconnu avant de se faire percer, superficielement, le flanc droit par Gabnon qui s'était servi de son sac pour tourner la bête en bourrique. Néanmoins il reçoit un violent coup de queue dans le dos et se fait blesser moyennement. Son ami, lui, tir encore une flèche, au niveau du coup cette fois et réussi a enflammer le dos de la bête a cause des dégagements de gaz inflammable. Alors que le monstre tente de se débarasser de celui collé sur le coté tribord et enfin faire un effort pour planter ses crocs dans l'archer, le "Grand" nomade pose ses mains sur le coup de la bête malgré toute l'agitation et se concentre.
L'eau dans son sang, constitué de plasma sanguin lui même constitué a 90% d'eau, circule a travers tout son corps. Soudain, se voulant maître de cet élément, il disperse cette eau... le résultat est un carnage.

les veines de la bête, complètement en lambeaux, lui font vomir du sang par nombre de plaies et orifices avant d'agoniser et tomber au sol pendant que Gabnon se dégage et cours en direction du lac malgré la vilaine plaie sur le dos.

- Feu !
- Une flèche, direction : les enfers !
Préparant rapidement une projectile avec agilité, il la décoche en direction du carnivore qui, malgré les troubles et la forme ne ratera pas sa cible. Tout dépendra de Gabnon qui se concentre comme il peut pour ouvrir un passage lors de la traversée héroïque de Persé.
Aussi rapide que le vent, les flammes veulent presque s'éteindre alors que cette petite bulle la "protège" du monde extérieur qu'est l'eau intérieur dans le monde aquatique de ce lac magnifique. De la position de Val, une petit lueur fluette apparaît et devient de plus en plus précise avant que n'apparait une bulle d'air... et un orion de flamme qui vient violemment s'écraser sur la patte du carnivore et lui faire perdre légèrement l'équilibre et donc son emprise sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptyVen 16 Avr - 23:28

    La prise du carnivore l’étouffait à moitié, Valiane perdait peu à peu conscience des réalités. Elle avait beau se débattre de toutes l’énergie dont elle était capable, rien y fit : le carnivore était bien plus puissant qu’elle. Alors que ce dernier approchait dangereusement ses crocs de la demoiselle, Valiane se sentait de plus en plus légère, comme si son esprit s’envolait de son corps. Elle était encore bien loin de la mort mais la situation l’étourdissait. Brusquement elle vit du coin de l’œil gauche une légère lueur à travers les flots. Un foliot ? Depuis quand les foliots savaient-ils nager ? Intriguée, elle focalisa son attention sur cette lumière qui approchait à grande vitesse d’elle et du carnivore. Ses pensées se fixèrent dessus, comme hypnotisé. Puis brusquement sa bulle explosa. Elle reprit le sens des réalités, comme si tout d’un coup tout lui revenait en mémoire. La flèche enflammée percuta profondément la patte du carnassier qui hurla à mort. Ce cri fut comme un appel pour elle. Agir, elle devait agir. Et vite.

    De douleur la créature releva sa patte. De son coté Valiane réagit au quart de tour. Une rage et haine profonde se réveillèrent en elle, tel un animal depuis trop longtemps endormi. La demoiselle voulait bouger, combattre et tuer. Un besoin irrépressible de se venger. Déchainer sa colère, montrer qu’elle avait aussi son mot à dire et que ce n’était pas une bande de canidé à cuirasse qui allait retenir sa main. L’énervement flamboyait dans ses yeux. En moins d’une seconde elle venait de passer de l’état végétatif à celui d’une guerrière impatiente d’entrer en combat. Le vent avait tourné. Furax, elle oublia toute sorte de stratégie ou de méfiance. Tel un animal depuis trop longtemps enfermé, elle se libéra de ses chaines et laissa la magie l’envahir. Elle ne mit pas longtemps à choisir. Une seule apparence lui plaisait vraiment. Un être si grand que la magie en devenait inutile. Avec une vivacité étonnante elle se métamorphosa en dragon des mers. Oui Valiane aimait voir grand. Très grand. Plus précisément trente mètres. Quitte à se métamorphoser, autant prendre quelque chose de gros n’est-ce pas ? Un ventre blanc, un dos aux écailles légèrement bleutés parcourue de lignes bleu claire. Une longue crinière parcourant toute sa longueur aux tons d’un bleu saphir. Deux longues moustaches presque aussi longue qu’elle, un museau rappelant celui du renard, deux cornes d’un blancs immaculé sur la tête un regard bleu toujours aussi flamboyant et des crocs avide de sang. Lors d’une métamorphose, il ne coûtait rien de se donner une belle apparence et de choisir ses couleurs avec goût.

    Tel un serpent des mers Valiane s’élança sur sa proie. Il restait un monstre mais n’avait pas l’agilité d’un dragon aquatique. Aussi vif que l’éclair elle s’entortilla autour de lui, imitant à la perfection un bao. Ses crocs se plantèrent douloureusement dans le coup du carnassier, frôlant de peu la veine jugulaire. Ce dernier se débattit, se roula sur le sol et tenta en vain de planter ses griffes ou sa mâchoires quelque part. Le corps de son ennemi restait intouchable, dans des lieux inaccessibles pour lui. Valiane lui bloquait le cou de sa mâchoire et ses pattes ne parvenaient qu’à érafler les écailles. Insensiblement le dragon resserra peu à peu son étau, au grand désespoir du carnassier qui sentait l’oxygène lui manquer. La cuirasse épaisse et pointue du monstre parvenait à transpercer à quelques endroits le corps du magnifique animal mais il ne prêta pas attention, trop plongé dans son travail.

    Il y eut un craquement, suivis d’un second. D’autres suivirent, puis d’autres encore. Chaque os du carnassier céda peu à peu sous la pression des muscles du dragon. Ce dernier sentit sa proie lâcher peu à peu prise, rompant le combat. Un grognement s’échappa de ses lèvres, ultime souffle de vie. Valiane le lâcha lentement, méfiante. Elle finit par se détacher complètement du monstre. Le cadavre remonta alors lentement vers la surface, la poussée d’Archimède reprenant ses droits. Sans un regard pour lui le dragon se détourna et repartit vers son premier adversaire toujours hors circuit. Il laissa derrière lui quelques trainé de sang, mais n’y jeta pas même un cou d’œil. Parvenu à hauteur du premier carnassier elle se rua sur lui tel un démon, plantant ses griffes et ses crocs partout où cela lui était permis. Rapidement son ennemi se réveilla. Un combat à mort s’engageant, chacun cherchant à toucher les points mortels de l’autre. Mais le duel se révéla rapidement bien inégal. Le carnassier, déjà affaiblit par l’arcane qu’il avait reçu de plein fouet, avait encaissé quelques vilaines blessures avant de pouvoir réagir. Après plusieurs tentatives la créature légendaire trouva enfin les vertèbres de la nuque et les brisa d’un claquement sec de la mâchoire. Immédiatement le combat cessa. Inerte, son second adversaire s’éleva lui aussi vers le haut fond, laissant le dragon seul dans le fond du lac. Mais la bagarre et les trainées de sang allaient attirer d’innombrables créatures. Déjà, Valiane aperçu au loin d’étranges créatures cousines de méduses. Sans demander son reste elle fla rejoindre la surface, soudainement impatiente de quitter ce milieu dangereux. Entrainée par la vitesse que lui procura sa queue elle s’élança de plusieurs mètres dans les aires avant de replonger et de rejoindre à grande vitesse le rivage près de Gabnon.

    Elle sortit finalement de l’eau et ne prit qu’à cet instant conscience de son épuisement et de ses blessures. L’eau avait allégé son poids, affaiblissant l’attraction terrestre et la sensation de douleur. Avec un frisson elle s’approcha du dernier carnassier, espérant que sa seule présence le ferait fuir. Le goût de son sang mêlé à celui de ses adversaires se mêlait dans sa bouche. Elle avait agit sans réfléchir, se laissant envahir par sa frustration et ses sentiments. Une tactiques finement réfléchie lui aurait probablement parmi d’éviter toutes ses blessures. Mais elle était encore jeune et la sagesse avait du mal à trouver son chemin en elle. Avec un grognement le dragon se coucha à même le sol, respirant goulument l’air de la surface. D’après ce qu’il avait compris d’autres créatures viendrait encore après. Un second frisson parcouru son échine et il laissa s’échapper un grognement de mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptySam 17 Avr - 0:43

Deux carcasses flottantes et une totalement vidée de son sang, tout les adversaires étaient vaincu mais les créatures alentours n'attendront pas longtemps avant de faire un tour par ici... a condition d'aimé la chair en décomposition. Seul certain rapace ou nécrophage de passage viendraient faire leurs emplettes sur ces restes.
Tandis que Val, dragon des mers a la fort intimidante figure, regagna le rivage, les deux nomades étaient tournées vers le bois, ne faisant attention a rien mise a part a leur bruyante conversation.


- Alors il est même arrivé ici !?
- Oui, ce sont ses flèches, on doit agir avant de ne plus avoir de répit.
- Est ce une vie !? De quoi sommes nous coupables !? Que le ciel damne nos âmes et nous condamne nos état d'âme dans ce cas !
- On fait quoi alors ? Engager le combat contre ce monstre !?
C'est alors qu'une soudaine poussée d'adrénaline arrive a Gabnon qui empoigne son ami par le col de sa longue veste de cuir, tel chasseur de prime, et plonge son regard dans le yeux, empli d'émotion et de passion.
- Je refuse de fuir toute ma vie !

Le relachant, il regarde le ciel en plantant le cimetière de son fier compagnon avant de soupirer.
- A quoi bon la vie... si c'est pour être étriqué par notre peur de la mort ? Il faut vivre pleinement et réaliser ses rêves au prix de son sang et pourquoi pas mourir en essayant !?! Rassemble nos frères, la chasse sera ouverte et scellera nos destins a tout jamais...
- Bien... je vais les prévenir au plus vite ! Puisse les nuages nous faire rassembler.
- Puisse les nuages nous guider...
Et fit une bref salutation avant d'empoigner la lame et la lancer en direction de Kagd qui la rattrape et repart au pas de course pour retourner aux ombres. Pour sa part, le Grand nomade se met a genoux et ramasse un peu de terre avant de s'essuyer les mains pour se débarrasser au mieux des traces et odeurs du sang alors qu'il se relève et regarde en direction de Val... avant de se crisper et ridiculement grimacer.

Sa réflexion ?
- Qu'il est gros ! Je suis innocent ! Epargnez moi !
Il est redevenu lui même. Ou alors... il est plutôt redevenu celui qu'il voulait être, une personne souriante qui fait l'imbécile pour donner couleur a nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptySam 17 Avr - 12:50

    Valiane n’écouta que d’une oreille distraite la conversation de Gabnon et de son ami. Visiblement quelque chose de gros se préparait pour eux. Un combat contre un adversaire de taille, ou quelque chose du genre. La crainte et le courage se mêlaient dans leurs voix, donnant un mélange contradictoire de décisions et de contre décision. Ce combat n’était pou eux que la suite d’un autre, dont ils ne parvenaient à voir la fin. D’un air détaché le dragon entreprit de laver ses plaies, laissant Gabnon terminer sa discussion et prendre la décision finale. De son coté Valiane réfléchissait elle aussi à la suite des opérations. Tout le monde devait partir d’ici assez rapidement, c’était certain. Le bruit des affrontements, le sang, l’odeur de la mort,…Autant d’invitation chaleureuse pour tous les prédateurs de la région.

    Le compagnon de Gabnon s’en alla finalement, laissant Valiane en tête à tête avec ce dernier. Était-ce le moment des adieux ? Peut-être. Ou peut-être pas. Gabnon s’approcha d’elle en reprenant son air innocent et amusé. Le dragon s’abstenu de tous commentaires. Elle avait déjà vu bien des spécimens et s’il y avait une chose qu’elle avait appris d’eux c’est qu’ils n’aimaient guère les remarques et les questions. Il était du devoir de chacun de respecter les secrets d’autrui. Bien sûr, le cas « Gabnon » l’intriguait, elle ne pouvait le nier. Mais de son coté lui ne lui posa aucune question sur ses propres secrets. Peut-être un jour s’ouvrirait-elle à quelqu’un, peut-être un jour échangera-t-elle ses mystères avec un compagnon d’aventures. Mais Gabnon ne semblait pas disposer à jouer à ce jeu-là. De toute façon il était or de question de rester là à bavarder des malheurs de l’autre. Il fallait partir, et vite.

    - Qu'il est gros ! Je suis innocent ! Epargnez moi !


    Le dragon arrêta de se lécher et fixa ses yeux bleu saphir sur son compagnon. Le demoiselle inclina légèrement la tête sur le côté, n’étant pas sûr d’interpréter correctement sa remarque. Était-ce d’elle qu’il parlait ainsi ? Elle se redressa et se secoua, entrechoquant chacune de ses écailles. Des gouttelettes d’eau légèrement rosée s’éparpillèrent autour d’elle. Elle s’approcha ensuite de son interlocuteur et baissa la tête pour être à la même hauteur que lui. Son souffle chaud et puissant fouettait la tignasse de Gabnon. La craignait-il vraiment ? Non, c’estait du foutage de gueule. Un instant l’idée de le gober lui traversa l’esprit, juste pour lui apprendre les bonnes manières. Mais des bonnes manières, Gabnon en avait, elle en était certaine. Il avait juste…ses secrets, comme chacun de nous.

    « ET MAINTENANT ?»


    La voix semblait venir de nulle part, grave et chantante. Le dragon n’avait pas besoin d’en expliquer plus, tout deux connaissaient le danger immédiat. Valiane n’avait pas encore la moindre idée de ce qu’elle allait faire mais était curieuse d’entendre l’opinion de l’autre.

    « AS-TU DÉJÀ TOUCHÉ LES NUAGES, NOMADE DU NUAGE GRIS ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptySam 17 Avr - 13:16

Son regard vira a nouveau en brillant avec cette mystérieuse lueur de sagesse qui se cache loin au fond de son âme. La plaisanterie et la pitrerie ne semble pas l'avoir amusé, après tout, tout les moments ne sont pas forcément bon pour rire. Il entendit sa question, malgré l'impressionnante voix et souris au final en levant sa main et la posant sur le torse du dragon.
- Regarde... je touche tes nuages...
Son sang... ses écailles... sa peau... ses organes... il sentait chaque "particule qui flottent" bouger dans cet être et là, aurait pu, si il avait vraiment voulu, tenter de répondre a une éventuelle menace en se servir de son pouvoir pour infliger des dommages intérieurs mais mineur vu la taille du prédateur.

Non pas la peur de perdre un tel combat lui fit rebrousser chemin mais ce fut son coeur... la douleur de faire du mal a une personne bonne est une chose a laquelle il ne peut faire face. C'est pourquoi il est naturellement bon et ne pense pas a toutes ces choses.

- Ce sont ceux qui planent au dessus de ton coeur... *s'écarte et s'éloigne de quelque pas en regardant le ciel, vaquant de gauche a droite* Pour nous, les nuages sont également ces sentiments que l'on montre a l'égard d'autrui et permet de les aimer ou les détester. Je ne sais pas qui tu es, ou ce que tu es, mais tu m'a appris quelque chose...et je t'en remercie...
Dit-il en regardant le creux de sa main droite, ensanglantée a cause de son pouvoir d'eau. Le fait de faire perturber toute cette eau avec ses paumes a eu un effet collatéral sur son être.

Malgré ses plaies et la tête qui commence a un peu tourner, il prend une bonne bouffée d'air malgré qu'il présente son dos depuis le début a Val. Preuve de complète ignorance ? Ou bien d'une confiance aveugle ? Quoi qu'il en soit, il sent approcher les créatures alentours mais veut terminer se qu'il a à dire. Tout en restant de dos, il soupire :

- Tu m'as appris qu'il existe des êtres magnifique, puissant et fascinant qui cache leurs mystères... cela me poussera a combattre encore, et encore et encore *se mord les lèvres avant d'abaisser la tête*. Il a tellement... tellement de nuage que je n'ai pas encore croisé... je veux tous les voir... sentir leur caresse... sentir leurs larmes sur ma peau... leur souffle froid et revigorant... leur obscures clartés qui dessine un radieux passé pour un avenir non compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptySam 17 Avr - 16:05

    Le jour allait bientôt pointer le bout de son nez, l’aurore approchait.

    *J’en ai envie*
    *L’idée ne me plaît pas trop Valiane…*
    *Allez quoi, c’est pas la mort !*
    *Mouais*


    Les yeux de Valiane s’illuminèrent d’une lueur malicieuse. Elle avait écouté Gabnon jusque bout, le laissant s’exprimer sur sa vision du monde et des gens. Ainsi donc selon lui chacun était un nuage, ou dût moins son âme en était un. Quelque chose d’invisible et d’impalpable que seuls les êtres sensibles pouvaient ressentir. Valiane n’avait pas la même vision des choses. Selon elle, aucun être vivant ne pouvait être décrypté ou compris, chacun ayant un esprit et une méthode de réflexion différente de son voisin. Nous pouvions certes, ressentir des émotions chez un compagnon, comme la tristesse par exemple ou la joie. Mais étions-nous réellement capable d’interpréter et de comprendre l’origine de ses sentiments ? Quelqu’un qui n’a jamais voler peut-il un jour prétendre comprendre ce que c’est que voler ? Que d’accoucher ? Que d’aimer ou de haïr ? N’existait-il pas autant de manière d’aimer qu’il avait d’âme sur Harmonia ? Si la réponse à cette question était oui, quelle intérêt y avait-il dès lors à chercher à comprendre ce que ressentait ou éprouvait son voisin puisque de toute façon, par notre différence, nous étions indéfiniment séparés. C’était là la recherche de l’impossible que Valiane ne pouvait comprendre. Une symbiose illusoire et utopique. Selon elle Gabnon nageait dans un rêve. Mais elle n’avait nullement l’intention de le briser.

    Ce qu’il y de beaux avec le rêves, c’est que même s’ils sont impossibles, ils nous permettent de réaliser l’impossible.

    Le dragon resta immobile l’espace d’un instant, pesant le pour et le contre de sa décision. Mais le temps pressait, il fallait partir. Il s’approcha si près de Gabnon que son museau frôlait l’épaule du nomade. Sa voix ne fut qu’un murmure, aussi fragile que légère. La demoiselle crut que le temps reprenait son souffle, ultime instant de silence et de paix avant l’action. Ses petits moment où, même s’il ne dure qu’une poignée de seconde, nous avons l’impression qu’il dure une vie entière.

    « LAISSE-MOI TE MONTRER MES RÊVES NOMADE… LAISSE-MOI TE MONTRER LES NUAGES. »


    Les paroles mirent du temps à s’évanouirent dans le vent, comme si elles tentaient désespérément de s’accrocher à leur courtes vies. Le dragon lui-même retint son souffle, instant critique entre le repos et l’action. Points d’inflexion. Suspense. Action.

    Sans même demandé l’avis de son interlocuteur, la créature s’élança. D’une geste vif elle s’empara de Gabnon de ses deux pattes avant puis s’élança dans les aires, aussi vite que son corps meurtri le lui permettait. Tel un serpentin agité par des vents turbulent le dragon se mit a onduler dans les aires, glissant dans l’atmosphère pour rejoindre les cieux, toujours plus hauts et plus loin. Ignorent les réactions de son passager elle l posa sans ménagement sur son dos, au niveau de la nuque où il avait de bonne prise dans l’épaisse crinière bleu. Il faisait encore nuit mais la couleur rouge que prenaient les cieux à l’horizon annonçait une superbe journée ensoleillée. Atteignant enfin le nuage, la créature se mit à jouer avec eux, disparaissant et réapparaissant à intervalles réguliers. Il ralentit bientôt sa vitesse, permettant ainsi à son compagnon d’admirer le spectacle et de s’émerveiller sur le vue que leur offrait leur position.

    Non loin, Equillos frappait l’œil par ses lumières et sa brillance dans les pleines encore obscurcie par l’obscurité de la nuit. Malgré ses nombreuses heures de vol déjà effectué, Valiane ne put rester insensible à cette beauté qui s’offrait à ses yeux. Elle ne dit rien, ni fit aucun commentaire. Le silence voulait déjà dire tant de chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptySam 17 Avr - 16:38

Emporter dans les cieux impétueux, agrippé par le mal de l'air, les peurs se mêle avec les questions. Tout s'est très vite passé et fut fort surpris, tellement qu'il laissa son esprit sur place et ne les rejoigna que plus tard. Dépassant le plafond de la voute céleste, ils arrivèrent dans un désert de nuage blanc avant de faire place a l'émerveillement.
Jamais Gabnon n'aura cru voir ça ailleurs que dans l'au-delà. Le spectacle le cloua encore plus sur place et admira tout ce qu'il put pendant le voyage en préférant oublier le décollage.

Placé sur la nuque de Val, il se calma et reprit ses esprits. Son regard se pose sur ce royaume aux montagnes laiteuses avec un regard, tantôt vitreux et perdu dans ses pensées, tantôt croustillant à cause de l'émerveillement. Il profite pleinement de ces instants comme un cadeau divin avant de se coucher sur le ventre, plaçant sa tête non loin des oreilles de Val. Non pas pour la lui mordre mais lui sussurer quelques mots qui voulaient sortir.

- Tu sais...quand j'étais gosse, mes parents me disaient toujours de faire ce que je voulais faire car sinon, j'aurais des regrets éternel... je pense que je comprend seulement ce qu'ils voulaient dire...

Laissant aller sa main dans les nuages qui n'opposèrent aucune résistance, il la balade malgré le sang qui commence a séché. Les pensées au loin, il a l'impression d'être dans un autre monde. Lui faisant bondir le coeur, il sent l'émotion comme jamais auparavant tout en repensant aux moments passés avec Ser ou Holy qui lui ont apprit certaines choses dans la vie tout comme Val.
- Grâce a toi j'ai compris... ce sont nos actions qui nous définissent et non pas nos désirs... qu'importe l'intention si il y a l'action qui suis, on a pas besoin d'en savoir plus... pourquoi vivre de façon compliquée quand on peut se contenter d'une vie simple emplie de joie ?... Merci a toi... maintenant je sais ce que je veux faire... graver celui que j'étais dans la terre elle même pour que le ciel et les nuages puisse le voir !

Dit-il en se relevant en pointant les doigts a l'horizon non loin des montagnes de glaces qui se dressent au loin. Cette fois, il est sur le dos d'un dragon, métamorphose d'une personne mystérieuse mais formidable aux yeux de Gab et c'est tout ce qu'il lui faut, on le sent. Niais et imbécile fini, il vit très simplement et on le ressent. Mais malgré tout ceci, sa destinée est encore entre les "griffes" de Val qui tient littéralement sa vie entre ses "pattes" mais encore une fois, le nomade semble en confiance. Aveugle même mais comme la tout a l'heure, est ce de l'ignorance ou bien une véritable confiance ? Qu'importe ce que c'est, c'est l'acte en lui même qui compte dans le fond, pour les nomades du Nuage Gris en tout cas. Gabnon laisse Valiane le soit de les faire atterrir car se sent fort inspirer pour allez guerroyer et libéré leur destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptySam 1 Mai - 16:08

    Si un dragon avait sut sourire, c’est ce que Valiane aurait fait. D’une geste lent et posé elle descendit peu à peu sous les nuages traversant l’épaisse couche d’ouates avec une facilité enfantine. Emergea alors brusquement entre deux brumes l’imposante silhouette de la capitale. Le soleil grimpait peu à peu dans le ciel mais le reptile ne craignait pas d’être vu. Dans le meilleur des cas on le prendrait pour une illusion avant de passer son chemin. Sa couleur blanche bleuté le camouflait quelques peu dans le ciel, la dragon doutait que sa présence inquiète quelqu’un. Il s’approcha de plus en plus des toits de la ville, tenant à ce que son passager voit à quoi ressemble ce qui l’effrayait tant. Elle prit soin de survoler les plus beaux quartiers autant que les plus pauvres, offrant ainsi à Gabnon une vue d’ensemble sur cette ville si merveilleuse aux yeux de Valiane. Son corps finit par frôler de peu les toits. Les habitants dans les rues ne pouvait la voir, sa vitesse était bien trop grand pour cela. Et de toute façon à cette heure rare était les ombres qui se baladaient dans les ruelles. Seuls les gardes postés aux alentours des murailles avaient probablement repéré le reptile. Ce dernier prit soins de ne pas trop s’approcher des abords de la ville et finit par reprendre de l’altitude. Leur voyage arrivait à son terme. Valiane fatiguait peu à peu de cette nuit mouvementée et réclamait un repos bien mérité.

    Le dragon se posa exactement là où il avait décollé, revenant ainsi à son point de départ. Ses blessures le faisaient souffrir et son souffle était bruyant. D’un air songeur il lança un regard vers l’horizon, la tête droite et la queue fouettant l’air. Il laissa Gabnon glissa de son dos avant de rugir, expulsant ainsi tous ses sentiments négatifs qui s’élevait en lui.

    Valiane reprit alors sa forme originelle, omettant tout de fois de laisser apparaître ses ailes. Un peu de sang coula de sa manche droite qu’elle se mit en devoir de lécher en fixant de yeux intrigué et curieux sur son compagnon. Et maintenant ? Qu’allait-il faire ? Leurs chemins allaient bientôt diverger, chacun reprenant sa voie. Le goût ferreux du sang ne lui plaisait pas. Mais quelque chose de doux et de sucré le rendait agréable. La demoiselle de ne bougea pas, une main porté à sa bouche et ses yeux saphir posé sur Gabnon. Ses vêtements étaient toujours aussi mouillés mais le soleil commençait déjà à les sécher.

    « Nos chemins vont bientôt se séparer nomade du nuage gris, il y cependant une chose que je dois te dire. »

    La demoiselle inspira une profonde goulée d’air, pesant une dernière fois le pour et le contre. Mais malgré le cruel désaccord d’Adès –elle le sentait clairement au fond d’elle-, elle eut envie d’aider son compagnon dans ses recherches.

    « Je n’ai pas été honnête avec toi étranger. Mon nom complet est Valiane Sytry De Trehlnor, ange noir de premier ordre, descendante d’Amoymon Le Grand et de Sytry. Je suis la tutrice de L’Ordre Nouveau, l’une des deux guildes que tu recherches. »

    Valiane s’approcha de Gabnon et lui tendit de sa main libre une plume aussi sombre que la nuit.

    « Si un jour tu as besoin de moi, appelle-moi. »

    La demoiselle lui lança un sourire léger et énigmatique sans attendre réellement une réponse. Elle s’éloigna alors de Gabnon et s’assis silencieusement au bord du lac, les pieds dans l’eau. Elle maudit à cet instant d’avoir perdu le champagne dans la bagarre, jetant un regard dépité sur les eaux sombres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] EmptySam 1 Mai - 17:03

Il prit la plume avec délicatesse avant de refermer sa paume dessus et sourit. Il n'y avait pas besoin de mot, son sourire parla pour lui alors que son ami s'approche et se remet de ses inquiétudes. Gabnon se remémore vaguement les images de la ville défilant à toute vitesse et se dis qu'il en gardera peut-être un souvenir meilleur.
Il se révèle, également, qu'elle est la tutrice même d'une des guildes tant recherchée... enfin c'est ce qui fut le cas il y a peu mais les choses ont changés au fond de lui.


- Kagd...
- Yup ?
- Il est temps de faire face à notre destinée et d'y perdre la vie ou notre passé !
Le nomade aux flèches de flammes se tourne vers la dense fort et rit un bon coup en s'enfonçant dans cette dernière et fini par disparaître tandis que le nomade du nuage gris rassemble toute sa volonté pour partir et faire face a son plus redoutable combat, risquant peut-être d'y laissé la vie mais pas son honneur pour le peu qu'il en a.

- Merci pour tout Val... Tu m'as montré qu'il existe des choses précieuses qui valent la peine qu'on se batte jusqu'à en damner nos âmes... merci et adieu.
Et s'en alla lentement le coeur empli de fierté et d'inspiration. Cette rencontre fut source de libération pour ses convictions qui, au final, prirent le pas sur la raison et de se laisser mieux guider par ses passions. Sans regrets, l'esprit léger et les moeurs apaisées, il abandonne ce lac qui fut le témoin de tant de fracas pour au final se voir béni d'une heureuse naissance que l'on nommera : Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La barque, le nomade et la renarde [Terminé]   La barque, le nomade et la renarde [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La barque, le nomade et la renarde [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une épreuve de triforce... Asmodeus [Terminé]
» T'es qui toi ? [Terminé]
» Bonheur pour honneur [Terminé]
» [/!\] Une recherche plutot compliquée! [Terminé]
» WTF ? [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: