Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un peu de repos... [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] EmptyJeu 5 Aoû - 12:41

Il faisait beau, et comme à son habitude, Tezzãl se rendait en ce lieu paisible dès qu'il avait terminé de s'entrainer dans un lieu isolé. Le soleil commençait à toucher le sommet des montages, et bientôt ses rayons prendraient une teinte écarlate. La brise chantonnait dans les oreilles de l'harmonien, tout en emmenant avec elle des brindilles et des petites feuilles d'arbustes.

Allongé sur la rive du fleuve Yuma, sur l'herbe chatouillante, Tezzãl humait l'air frais à plein poumons. Il avait ôté son épée à deux mains du dos pour la planter dans le sol, à ses côtés. L'eau s'écoulant entre les pierres produisait une mélodie qu'il ne se lassait jamais d'entendre. Il observait le crépuscule et les couleurs du ciel jaunissantes en se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire de sa soirée...

*Je devrais peut-être aller faire un tour dans une taverne... Cela fait si longtemps que je n'y ai pas mis les pieds pour choyer un peu mon gosier.* pensa-t-il alors.

Il était vrai que depuis les évènements qui avaient frappé sa grande famille, il n'avait pas eu l'envie de se rendre en ville. Au contraire, il avait renforcé son entrainement physique et s'était quelque peu écarter des harmoniens. Les relations lui manquaient...

Il ferma par la suite ses yeux noisette pour se concentrer davantage sur les sons qui l'entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Sannen Raon
Umbrien
Umbrien
Sannen Raon


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Niveau:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga103/30Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga1147/40Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (47/40)

Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] EmptyVen 6 Aoû - 14:43

-Mais où suis-je encore tombé ?

Sannen était rentré dans un portail qui était apparu devant lui, dans les montagnes de glace. Celui-ci n'avait pas eu une coleur habituelle : normalement, les portails qu'empruntait l'ange déchu étaien violets, mais là, il avait été vert. L'être ailé regarda de sa gauche à sa droite. Il n'y avait pas un arbre, pas une seule touffe d'herbe. Seulement et uniquement un sol de terre labourée jusqu'à l'horizon. Lorsqu'il crut qu'il était entre deux mondes ou même dans un autre univers, Sannen fît un demi-tour pour voir une énorme forêt qui se trouvait enfait derièrre lui depuis le début. Ce qui semblait étrange, c'est que la junge s'arretait net à un endroit pour laisser place à un désert de terre, comme si cette terre était une vermine qui détruisait petit à petit les plantes.

-Me voila donc à la jungle des anciens.

Le portail avait donc eut une coleur étrange cer il ne l'avait pas envoyé dans un autre monde, mais dans le même monde, à un endroit différent.

A priori, le jeune homme devait entrer dans la jungle et trouver le fleuve numa dont il suiverait le cours pour trouver un village qui utiliserait l'eau de cette rivière et qui pourait l'héberger.

Sannen détestait entrer dans ce lieu pour cause que la faune et flore locale agressaien son phisique, le faisant ensuite ressembler à un pouilleux. Il poussa un long soupir et entra dans la jungle... Ou plutôt dans un arbre qui lui était dissimulé par les fougères. Faisant un pas de côté, il continua sa marche. Au bout de seulement deux mètres, une longue racine vint se prendre dans ses pieds, le faisant manger la gadoue à ses pieds. Il se releva et ouvrit grand sa bouche en crachant pour faire sortir la boue qu'il avait dans la bouche, mais c'est çe moment précis que choisis une libellule grosse comme son poing pour foncer dans sa gorge, l'ejectant en arrière. L'ange déchu se releva une deuxième fois et essaya de recracher l'infame insecte en prenant bien soin de mettre sa main devant sa bouche, mais seul une aile ressortit.


-J'en ai marre de cette putain de jungle ! cria-t-il. Je ferai n'importe qui pour en sortir...

Il se rendit conte qu'il venait de crier très fort, il s'inquietta en esprérait que aucune créature ne l'ait entendu.

Préférant marcher des semaines dans un désert de terre plutôt que de passer dix minuter dans la jungle des anciens, il seretourna et marcha dans la direction d'où il venait.

Il n'avait pas pensé à s'envoler avant de rentrer dans la jungle et ne pouvait actuelement plus le faire à cause du toit de plantes et de branches qui était partout au dessus de la zone. Cela lui aurrait évité bien des problèmes...

Après avoir fait une trentaine de pas, il se réalisa que la direction qu'il avait prise n'était pas la bonne lorsque son pied atterirent dans de l'eau puis s'enfonçèrent dans de la vase.


-Ouiii ! ! ! J'ai enfin trouvé ça stupide fleuve ! Même si ce que j'essayais de faire c'était de sortir d'ici...

Sannen, tout content de ce qui venait de se passer, se mit à danser en tournant en ronds avant de s'arrêter net en remarquant quelque chose : De l'autre côté de la rive se trouvait une personne alongée qui l'observait, sans montrer d'agressivité. N'étant tout de même pas sur qu'il n'ait que des intention pacifiques, l'être ailé posa ses mains sur ses armes en attendant la réaction de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] EmptyLun 9 Aoû - 6:27

Tezzãl observait le ciel quand il entendit des cris au loin. La personne qui s'exprimait était clairement mécontente au vue de son intonation. L'harmonien resta donc sur ses gardes, car même s'il se trouvait dans son monde, il pouvait rencontrer un umbrien...

C'est alors que quelques minutes plus tard, il aperçut, de l'autre côté de la rive du fleuve, un individu quelque peu particulier. En effet, ce dernier, tout de noir vêtu et possédant deux ailes, se mit à danser.

*Drôle de personnage* pensa Tezzãl en s'appuyant sur ses coudes pour continuer de l'observer.

Le crépuscule commençait à pointer le bout de son nez et le vent continuait de légèrement souffler, tandis que Tezzãl commençait à se poser des questions sur la personne qui se tenait en face de lui. S'agissait-il d'un barbare d'Umbria ? Ou bien d'un imprévisible lucinien ? Ou encore tout simplement d'un harmonien... Tezzãl n'en savait absolument rien, et ce n'était pas à l'apparence qu'il le saurait. En effet, les trois mondes comptaient les mêmes races, car ils avaient la même origine et les mêmes créateurs.

Soudain, alors que Tezzãl était encore dans ses pensées, le mystérieux individu s'arrêta et l'observa. Il savait désormais qu'il n'était plus seul, et c'était ce qui interessa Tezzãl. En fonction du comportement de l'étrange personne face à lui, l'harmonien pourrait en apprendre plus. S'il réagissait négativement, il y avait de fortes chances qu'il fasse partie du peuple d'Umbra...

Et ce fût exactement ce qu'il se produisit. L'individu posa la main sur le manche de son arme, ce qui fit se redresser Tezzãl. Si l'harmonien était venu en ce coin paisible, c'était avant tout pour ne pas être déranger et pour se reposer, non pas pour se battre. Il s'y était exercé toute la journée, et la fatigue accumulée pouvait être un handicap non négligeable... Ainsi, peu rassuré, Tezzãl se releva, secoua ses vêtements et attrapa son épée à deux mains qu'il rangea dans son dos.

*Peut-être que ce geste lui fera comprendre que je ne souhaite pas combattre...* songea-t-il en laissant filer un demi-sourire comme pour montrer à son vis-à-vis qu'il n'avait rien de méchant.

Tezzãl se rassit dans l'herbe et attendit de voir ce qu'il se passerait... Peut-être même que son vis-à-vis s'en irait... en tout cas, il ne s'attendait pas à le voir venir, demandant simplement son chemin... C'est ainsi que l'harmonien restait sur le qui-vive en cas de complications.
Revenir en haut Aller en bas
Sannen Raon
Umbrien
Umbrien
Sannen Raon


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Niveau:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga103/30Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga1147/40Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (47/40)

Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] EmptyJeu 12 Aoû - 9:35

L'humain ramassa son épée qui était plantée dans le sol et la rangea dans son dos avant que Sannen ait pu prendre çe geste comme une déclaration de guerre. L'homme-oiseau fit de même en lachant son fouet qui se rangea dans son foureau dans un bruit métalique strident. L'homme s'alongea sur l'herbe tout en gardant un oeil attentif sur l'ange déchu qui se demandait si la personne sur l'autre rive avait vraiment des intentions pacifiques ou s'il faisait semblant pour pouvoir surprendre le démon lorsqu'il s'y attendrait le moins. Celui-ci se rendit compte que son pied était toujours dans l'eau de la rivière depuis qu'il avait enfin trouvée le cours d'eau. Il retira son membre inferieur du liquide pour y trouver une sangsue grosse comme un doigt acrochée qu'il décrocha dans un bruit de suscion, laissant une grosse marque rouge sur le dessus du pied.

Il souhaitait faire plus ample conaissance avec l'humain et lui parla.


-Mon nom est Sannen. Puis-je connaitre le tien ?

La personne était bien trop éloignée de l'être ailé pour l'entendre et il allait falloir traverser le cours d'eau pour pouvoir parler ou même demander son chemin à l'épéiste. Il pensa à nager malgré toutes les sangsues présentes mais en remettant son pied dans l'eau, il remarqua une chose qu'il n'avait pas vu : les nombreux crocodilles qui s'approchaient de lui. Il pensa à voler mais la densité de la flore ne le lui permettait pas. Il ne lui restait plus que floter... En esperant que le radeau qu'il construirait ne coulerait pas... Il ramassa des feuilles de palmiers et des petites branches et en fit une joli gondolle. Il prit ensuite un gros champignon qui lui servirait de rame et posa son bateau sur l'eau. Il tenta ensuite de poser un pied dedans... Puis un autre... Et rama.Cependant, les grosses bêtes vertes dans l'eau s'approchaient de la construction et c'est la que Sannen pensa quelque chose qui allait peut-être se révéler fatal :

*Et si les crocodilles pouvaient sauter ?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] EmptyJeu 12 Aoû - 12:49

Tezzãl n'avait pas entendu ce que lui avait demandé l'homme-oiseau en face de lui. Il se contentait d'observer la scène avec un soupçon d'interrogation. Un regard amusé s'empara de ses lèvres quand il vit le mystérieux individu construire une sorte de bateau.

*Il ne m'a pas l'air méchant... pensa l'harmonien. A mon avis, il veut discuter ou bien me demander quelque chose.*

Tezzãl se releva et s'étira longuement. Voyant que l'homme-oiseau traversait le fleuve assez lentement, l'harmonien prit le temps de se tourner de façon à regarder les alentours. Il avait cru entendre un grognement, mais il ne vit rien... Du moins jusqu'à ce qu'il localise l'endroit d'où provenait ce son quelque peu agressif. Il s'agissait d'un énorme crocodile qui s'approchait de la barque de l'étrange personne qui traversait le cours d'eau avec difficultés. Tezzãl décida de ramasser des pierres et de les jeter sur le féroce carnivore afin de faire diversion, mais l'animal vert ne voulut rien savoir. De sa puissante machoire sertie de crocs saillants, il broya littéralement les morceaux de roche que lui lança l'harmonien.

*Qu'est-ce que ??* s'effara l'harmonien.

Il n'avait jamais vu un crocodile aussi vif et puissant que cela. Constatant que le monstre continuait de se rapprocher vers la barque, Tezzãl chercha d'autres solutions. En vain. Il n'était pas spécialiste du combat à distance, bien qu'il commençait à s'entrainer dans ce domaine.

"Ne pouvez-vous pas voler avec vos ailes ?" s'enquit alors Tezzãl en regardant l'étrange personnage ramant avec son champignon.
Revenir en haut Aller en bas
Sannen Raon
Umbrien
Umbrien
Sannen Raon


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Niveau:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga103/30Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga1147/40Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (47/40)

Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] EmptyLun 16 Aoû - 15:59

Sannen essayait de ramer rapidement vu que sa barque prenait l'eau malgré le fait que sa pagai ne remplissait pas bien sa fonction en se tordant à chaque fois qu'une pression était exercée sur son manche pour pousser le bateau. En plus de sa lente coulée, un reptile qui avait l'air plus qu'avide de sa chair approchait dangereusement de l'embarcation. L'ange déchu ne savait pas si la bestiole voulait prendre son gouter ou s'il souhaitait juste faire une petite promenade dans la rivière, mais il fut vite renseigné à ce sujet en voyant que ce n'était pas un simple crocodile mais un Phyltaë.

*Comment j'ai pu confondre ça avec un crocodile ?*

Ses grandes tentacules commençaient à émerger de l'eau et étaient à quelques pas de l'être ailé, prêt à l'engloutir à tout jamais dans les eaux troubles du fleuve numa qui avait surement du déjà recueillir plusieurs âmes dans son histoire lorsqu'une pierre percuta un des petits yeux qui dépassait de la surface. Elle se dévia de son repas pour voir d'où provenaient les cailloux et broya avec sa mâchoire tous ceux qui arrivaient en fonçant vers sa tête. Le démon se remit à ramer rapidement en espérant pouvoir échapper au monstre avant que son but initial ne lui reviennes en tete mais le champignon se cassa, ne laissant que sa tige dans les main de son propriétaire.

-Merde merde merde !

Reflechissant à une quelconque solution de pouvoir s'en tirer, l'humain tenta de lui proposer une solution pour l'aider.

-Ne pouvez-vous pas voler avec vos ailes ?

-Non, la faune est trop den... Et pourquoi pas, après tout ? De toute façon, au point où j'en suis...

Sannen tenta de s'envoler tout en restant à un niveau plutôt proche de l'eau pour éviter les branches au-dessus de sa tête mais lorsqu'il fut presque arrivé, il poussa un gros battement d'ailes de joie ce qui le fit foncer dans les lianes qui pendouillaient, arrêtant sa progression vers la rive.

*Nooon ! Si proche du but...*

Heureusement pour lui, l'ange déchu eut le temps de s'accrocher à une ronce avant de risquer de tomber dans l'eau, lui faisant couler une petite larme de douleur pendant que les grosses épines s'enfonçaient partout dans ses doigts et ses paumes. Une fois qu'il fut habitué à la douleur, il replia ses jambes pendant que le monstre aquatique était attiré par l'odeur du sang et se dirigeait vers Sannen dont le liquide rouge commençait à couler dans ses yeux. A présent qu'il ne voyait plus rien, il ne pouvait que sentir les mouvements d'air provoqué par les sauts de la Phyltaë qui essayait de croquer son gibier, le ratant à quelques centimètres près.

L'être ailé fut obligé de demander de l'aide à l'homme qui lançait toujours des pierres.


-Tu pourrais m'aider... Encore une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] EmptyMar 17 Aoû - 8:09

Lorsque la créature aquatique sortit ses tentacules de l'eau, Tezzãl comprit immédiatement qu'il ne s'agissait pas d'un simple crocodile, mais bien d'un phyltaës. En revanche, et fort heureusement, ce monstre d'eau n'avait pas l'air d'avoir atteint sa taille adulte, détail qui aurait pu s'avérer catastrophique...

Le phyltaës semblait être seul, mais ce n'était pas pour autant qu'il n'avait pas osé venir enquiquiner deux possibles proies. Il s'en prenait plus particulièrement à Sannen, en position vulnérable. Ce dernier tenta de s'en échapper en volant, mais il se prit très vite dans les lianes qui surplombaient le fleuve Numa. C'est alors que, sujet aux assauts incessants du phyltaës, il demanda de l'aide à Tezzãl. Ce dernier réfléchissait déjà à une solution depuis un petit moment, mais rien ne lui venait à l'esprit. Et les claquements de machoire éperdus du phyltaës juste en dessous de Sannen n'arrangeait rien à son angoisse.

* Réfléchis... Réfléchis... Bon sang ! * n'arrêtait-il plus de se répéter.

Peu friand de l'affrontement à distance, Tezzãl savait qu'il n'avait véritablement qu'une seule solution. Il devrait en effet se rapprocher du phyltaës, et le combattre directement là où il avait pied dans le fleuve. Mais en valait-il vraiment la peine de venir au secours d'un inconnu ? Vaincre un phyltaës n'était pas commun, et même s'il y parvenait, il était certain qu'il ne s'en sortirait pas indemme. De surcroît, Tezzãl été harassé par les efforts qu'il avait fournis à son entrainement de la journée.

* Je ne vais jamais y arriver... * se persuada-t-il en regardant le phyltaës d'un air désespéré.

Sans son altruisme et sa bravoure, Tezzãl n'aurait certainement pas pu venir au secours de l'ange déchu. C'est ainsi qu'il dégaina son épée à deux mains fixée dans son dos. Il allait falloir faire preuve de concentration et de rigueur dans les mouvements, car la moindre erreur pouvait lui coûter cher. A pas décidés, il se rapprocha du bord puis trempa finalement ses pieds dans l'eau. Sur le qui-vive, Tezzãl s'avança vers le phyltaës puis attira son attention, l'eau au niveau de ses genoux.

" Viens par ici, saleté de bestiole ! " tonna-t-il.
* Je ne pourrais pas me déplacer avec aisance dans l'eau... * constata-t-il.

L'harmonien savait qu'il lui était quasiment impossible d'éluder les assauts du phyltaës. Sa seule option était donc, à défaut d'esquiver, parer avec le plat de son épée. Et c'est exactement ce qu'il dut faire lorsque le monstre aquatique s'élança sur lui et lui assena un premier coup de tentacule. Le puissant coup failli bien faire choir Tezzãl en arrière, mais, un pied en appui, le jeune homme parvint à absorber l'impact. Sans hésiter plus longtemps, il s'avança de plusieurs mètres, tout en parant deux nouveaux assauts, et enfonça avec force la lame de son arme dans le ventre du phyltaës. Le monstre poussa un cri strident.

* Facile !* pensa l'homme aux yeux noisette... un peu trop prématurément d'ailleurs...

Le phyltaës, de sa puissante queue, fit tomber Tezzãl dans l'eau en lui fouettant son pied d'appui. Vulnérable, l'harmonien se fit agripper le pied pas un tentacule et se fit pendre dans les airs. Son arme principale étant encore enfoncée dans la chair bleutée du monstre, l'harmonien n'eut pas autre choix que d'attraper la dague ceinte à sa taille et de l'utiliser pour trancher le long appendice qui le suspendait la tête en bas. Après quelques tentatives, le tentacule céda et Tezzãl put retomber dans l'eau, non pas de la meilleure des positions qui soit... Le dos meurtri, il se releva difficilement et recula en observant le phyltaës replonger sous l'eau après s'être enlevé l'épée à deux mains. L'harmonien s'approcha et récupéra son arme à la lame maculée de susbstance verdâtre. Il la trempa dans l'eau pour la nettoyer et la fixa dans son dos, avant de se tourner vers Sannen.

" Vous... allez bien ? s'enquit-il auprès de l'ange déchu. Je crois que le phyltaës est parti, mais il n'est pas impossible qu'il revienne avec une meute entière... "

Tezzãl attendait que le mystérieux individu redescende, mais restait aux aguets.

"Au fait, moi c'est Tezzãl." glissa-t-il, ses yeux noisettes scrutant les moindres reflets iridescents de l'eau du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Sannen Raon
Umbrien
Umbrien
Sannen Raon


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Niveau:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga103/30Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga1147/40Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (47/40)

Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] EmptySam 21 Aoû - 9:19

Sannen voulait tout de même voir ce qui se produisait juste en dessous de lui et lacha d'un main la ronce pour s'essuyer les yeux, mais la plante avait de pics tellement longs qu'un d'entre eux traversa sa main. La douleur que produit l'épine fût telle qu'il dû lacher dans un cri de douleur. Il atterit dans l'eau transparante qui devint rouge. La Phylataë s'exita et se mit à sauter dans tous les sens et en bavant d'un liquide vert.

*De la bave verte ? Je pense que je n'aimerais pas savoir çe qui lui donne cette couleur.*

La creature se propulsa vers sa victime, les tentacules levées, prêtes à agriper quoi que çe soit de comestible. L'ange déchu tenta de retirer ses armes mais le sang qu'il avait perdu ou la douleur l'empechait de fermer les mains.

De nombreuses fois jusqu'ici il avait prié en attendant sa mort et pourtant, ça n'était jamais arrivé. Encors une fois, il reprit son discour en attendant son heure. Il crût entendre une voix, mais çela devait surement être un esprit ou un ange. Au bout d'une dizaine de secondes, lorsqu'il aurait déja du être tué, il ouvrit les yeux et un miracle s'était produit : l'humain était entrain de combatre contre le monstre. Il envoyait des coups parfois dans le vide mais aussi parfois dans la chair de son ennemi ou dans ses tentacules. La phyltaë devait encore encore être jeune vu qu'elle n'avait pas encors tuée l'épéiste mais celui-ci eut un faux geste et se retrouva rapidement en l'air, pendu par le pied que tenait la bête aquatique. Lorsqu'elle s'apprêtait à avaler l'homme, Sannen posa sa main sur une des narines dorsale de la créature. L'odeur de sang la détourna et l'humain eut assez de temps pour trancher la tentacule qui le tennait en largeur.

La Phyltaë poussa un "cri" de douleur puis replongea dans les eaux du fleuve en laissant une trainée verte de sang derrière elle.


-Au fait, moi c'est Tezzãl.

-Salut, je m'appele Sannen. Merci de m'avoir sauvé... Mais il semble que nous ayons un petit problème chaqu'un : pour moi je perds pas mal de sang et pour toi, le contact avec la tentacule, en sachant qu'elle est empoisonée, n'a pas l'air de t'avoir fait beaucoup de bien... Dit le démon en regardant la jamble enflée et tremblante de Tezzãl. Il y aurait peut-être une plante qui pourait te soigner, mais on en trouve pas à chaque pied d'arbre : L'enragée.

Il montra une page de son herbier à l'humain. Il se baladait toujours avec son herbier et son bestiaire.

Spoiler:

L'ange déchu regarda sa blessure qui n'était enfait que superficielle et prit la parole.


-Aller, tout le monde en marche ! Faut trouver un cadavre d'animal ou de monstre pas trop pourri ou sinon... Ou sinon faudra emputer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] EmptyMer 25 Aoû - 5:04

"Amputer ?!" s'effara Tezzãl en entendant les propos de son vis-à-vis.

Il regarda sa jambe encore une fois. Elle tremblait et avait en effet gonflé... La douleur commençait également à se faire ressentir, et les gouttes ruisselantes sur tout le corps du jeune harmonien en était la conséquence. Par moments, il se sentait absent et devait se concentrer sur sa vision qui se troublait légèrement.

"Bon sang ! Je ne savais pas que les tentacules étaient empoisonnées..." avoua-t-il, quelque peu irrité par son état de santé.

Son manque de connaissance sur le phyltaës allait peut-être s'avérer périlleux. Il n'avait nul autre choix que de s'en vouloir et de se promettre d'éplucher tous les bestiaires de la bibliothèque...

Il s'approcha de Sannen, l'individu pour lequel il s'était "sacrifié". Désormais, c'était à ce mystérieux hominidé à ailes de lui venir en aide, et il avait l'air de s'y connaître. En effet, il lui montra même un livre dans lequel était repertorié toutes les plantes des trois mondes. Il arrêta la page sur un végétal particulier... L'enragée. Il s'agissait d'une plante carnivore rouge dont la bave était un remède puissant contre l'acidité. Mais le problème était de savoir où-est-ce qu'il pourrait s'en procurait...

"Tu penses que... fit Tezzãl en posant la main sur sa jambe et en grimaçant de douleur, cette bave va apaiser ma douleur ?"

Tezzãl n'avait jamais vraiment été empoisonné. Cette douleur lui faisait si mal qu'il avait presque envie de s'arracher la jambe. D'ailleurs, et comme si cela ne suffisait pas, la couleur de celle-ci commençait à virer au violet. L'harmonien s'essaya à faire quelques pas. Il y arriva, mais la douleur se faisait d'autant plus grande dès qu'il bougeait. De plus, remuer sa jambe permettrait sans doute au poison de diffuser sur une plus grande partie de son corps... Rien n'allait plus...

"Je crois que... tu vas... devoir..." commença Tezzãl en grimaçant de plus en plus de douleur.

Il s'assit à terre, le dos appuyé contre le tronc d'un grand arbre.

"Je ne peux... pas... me déplacer..." continua-t-il. "Pourriez-vous... me rendre... un... service ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sannen Raon
Umbrien
Umbrien
Sannen Raon


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Niveau:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga103/30Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga1147/40Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (47/40)

Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] EmptyJeu 26 Aoû - 22:09

Alors que Sannen commenait à partir à la rechèrche d'une plante qui n'existait peut-être même pas - ou en tout cas peut-être pas dans cette région du monde - Tezzãl s'écroula dans l'herbe. L'ange déchu se retourna et courut rejoindre le blessé qui lui dit qu'il ne pouvait pas marcher et que c'était au tour de l'être ailé de lui sauver la vie. Paniquant en voyant la jambe de l'harmonien prendre une couleur violette et devenir deux fois plus grosse que son bassin, le démon se mit à courir alors que l'épéiste sombrait dans un coma qui lui serait fatal s'il n'était pas soigné.

*Un cadavre, un cadavre... Il faut que je trouve un cadavre en décomposition !*

Se rendant compte qu'il courait toujours dans la même direction sans faire attention à ce qu'il faisait, il s'arrêta dix mètres devant une plante carnivore qui se rendit compte que sa cible n'avancerait pas plus. Elle se tendit pour tenter de manger l'umbrien mais son corp n'était pas assez long et elle croqua dans le vide. Sannen essaya de se concentrer pour reflechir, malgré les bruits de machoire qui se refermait devant lui.

*Réfléchis... Réfléchis...* L'image de la Philtaë gravement blessée lui apparut dans la tête.

-Cerveau en érupt... Euh... Enfin bref !

Revenant au fleuve, toujours en courant et en regrétant de ne pas avoir pensé à ça avant, ce qui lui aurait permi de ne pas perdre un temps si précieux, il longea le cours d'eau dans la direction vers la quelle son ennemi s'était enfui. Il passa à côté de Tezzãl et voulut s'arreter pour voir où en était l'infection mais il y renonca et continua à spriter.

Son corps commençait à fatiguer et il du ralentir le rytme principalement à cause des nombreux points de côté et de son essouflement mais aussi à cause de nombreuses blessure, superficielles mais douloureuses qu'il avait. Il savait que la chair de son ennemi n'était pas en décomposition mais les plantes qu'il cherchait serait surement dans les alentours, attendant le meilleur moment pour manger. Encore faudrait-il que que le monstre aquatique ne soit mort. Les chances qu'il ne trouve la plante aux effets pharmaceutiques était vraiment très moindre, mais il gardait espoir. Il devait garder espoir. Il devait bien ça à l'harmonien, il n'abandonnerait pas ! Il le sauverait d'un moyen ou d'un autre !

Il arrivait enfin au bon endroit : le cadavre de la Philtaë était échoué sur la berge entourée d'une aura de sang. Il était très heureux que le coup d'épée ait été fatal pour la bête mais se retint de faire sa petite dance pour ne pas effrayer les plantes. Regardant autour du bord du fleuve, il n'appercut rien. Pas un mouvement. Regardant encore une fois , il appercu une petite plante qui venait de légèrement bouger, et c'était bel et bien une enragée.


*Je t'ai enfin trouvé, sale plante charognarde !

L'enragée était une plante particulièrement rapide pour une plante ce qui obligerait à Sannen d'être rapide et soudain. Il s'agenouila parmi les hautes herbes, derrière la plante carnivore et rampa doucement. Il approcha tellement qu'il ne s'en rendit compte que quand la plante, qui n'avait toujours rien remarqué, se trouva en face de lui. D'un geste habile, ses mains se refermèrent sur sa victime, ne laissant que la fleur et la bouche à l'exterieur, mais lorsqu'il s'apprètait à fêter sa victoire, l'enragée croqua le bras de l'ange déchu, l'obligeant à lacher prise. L'être ailé se jeta sur la plante mais elle lui échappa et se réfugia dans un trou de souris dans le sol. Le démon mit ses doigts dans le trou, mais il était bien trop profond pour atteindre quoi que ce soit.

Il regarda une dernière fois autour de lui, non surpris de ne rien apercevoir et retourna auprès du corps inanimé mais toujours vivant de son ami et s'assit à côté de lui. Pensant qu'il ne pourait plus rien pour Tezzãl, il allait le laisser mourir lorsqu'il se souvint qu'il avait été sauvé par cette même personne qui avait maintenant besoin d'aide.


-Qu'il en soit ainsi. Je te sauverai de n'importe quelle façon, que cela ne te plaise ou non !

Sannen leva sa dague au-dessus de la jambe de l'harmonien qui ne savait pas ce qui l'attendait et losqu'il s'apprêtait à sectioner le mebre gangrené, il remarqua qu'une enragée s'approchait doucement de la chair qui començait à être pourrie. Cessant tout jeste, l'umbrien patienta que la plante ne se decide à se nourir. Elle approcha son but et y grimpa grace à ses racine qui ne lui servaient que à se déplacer et au bout d'un long moment, croqua dans la jambe qui se mit à fumer en évaquant un gaz violet qui fit fuir l'enragée. Le membre se dégonfla et cessa de trembler ainsi que l'épéiste qui restait quand même endormi mais semblait montrer une grimace de douleur.

L'ange déchu s'assit à côté de l'humain puis s'alongea et patienta qu'il se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] EmptyLun 6 Sep - 20:46

Le réveil fut long et déjà la nuit était tombée. Tezzãl ouvrit ses yeux, mais sa vision était encore trop trouble pour remarquer quoi que ce soit. Il dû patienter encore quelques secondes avant de retrouver une vue claire. Un mal de tête s'était également manifesté et obligea l'harmonien a porter sa main sur son crâne endolori.

*Que... Que se passe-t-il ?* se demanda-t-il en fermant les yeux.

Il les rouvrit et regarda tout autour de lui. Ses yeux noisettes s'arrêtèrent sur Sannen. C'est alors qu'il se rappela de tout. Un phyltaës avait attaqué l'umbrien et Tezzãl avait tenté de le sauver. Ne faisant pas attention à ses tentacules, il se retrouva très vite empoisonné au niveau de la jambe...

*Ma jambe !* fit Tezzãl en posant immédiatement son regard dessus.

Elle semblait allait mieux que lorsqu'il s'était évanoui. La couleur violette s'était légèrement estompé et la grosseur s'était bien atténué. Elle ne tremblait également plus, et les sueurs froides quittait peu à peu son corps...

"Je... Merci, Sannen. Je crois que cela va mieux." expliqua-t-il à son sauveur.

Sans attendre son reste, il se releva, mais une baisse de tension masqua sa vue et il ne put que retomber au sol, trop faible pour se malmener... Gêné, il laissa un petit rire s'échapper de sa bouche.

"A mon avis, je vais devoir encore me reposer..." avoua-t-il en regardant Sannen.

Il s'allongea et regarda le ciel. Les étoiles commençaient à pointer le bout de leur nez, et Tezzãl aimait beaucoup ce spectacle astral. A chaque fois qu'il contemplait la voute céleste, il n'avait jamais envie d'y détacher son regard. Après plusieurs secondes de silence, il décida de demander à Sannen ce qui le tracassait depuis un bon moment.

"Dis-moi. Qu'es-tu venu faire ici au juste ? C'est un endroit très secret..." lança finalement Tezzãl.
Revenir en haut Aller en bas
Sannen Raon
Umbrien
Umbrien
Sannen Raon


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Niveau:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga103/30Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga1147/40Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (47/40)

Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] EmptyVen 10 Sep - 17:39

Sannen vît enfin Tezzãl se réveiller et poussa un soupir de soulagement.

-Tu a pris longtemps pour te réveiller. J'ai cru que j'avais mis trop de temps pour t'aider...

L'ange déchu avait même commencé à creuser un trou et à assembler des bouts de bois en une jolie croix. Il se rendit compte qu'il l'avait encore entre les mains et la jeta au loin avant que l'harmonien ait pu la remarquer. L'épéiste s'inquiéta un instant pour sa jambe et verifia si elle était encore là sous l'oeil amusé du démon. Il fût vite rassuré en voyant son membre encore fonctionel mais qui allait tout de même le faire souffrir pendant encore quelques jours. Le blessé se rallongea et remercia Sannen pour ce qu'il avait fait.

-Tu n'a pas à me remercier ! Je te rappelle que c'est moi qui t'ai mis dans ce pétrin et j'espère donc que tu accepteras mes excuses... Et mes remerciements.

En voyant son nouvel ami allongé, il fît de même et contempla les étoiles. Il fût aussi très étonné du fait qu'il pensait qu'à peine une heure avant, il y avait un soleil de plomb à son zénith. Avait-il passé temps de temps à faire le pitre au-dessus d'une rivière infestée de méduses géantes et à sauver quelqu'un en danger ? Apparamment, oui. Il leva sa main et y jeta un coup d'oeil. Heureusement pour lui, les ronces ne possédaient aucun poison et la plaie ne s'était pas infectée. Pour ce qui était de sa technique de vol, elle était vraiment pitoyable. Il fallait vraiment qu'il apprenne à voler dans un petit espace.

Il faillit s'endormir, certainement à cause de la fatigue, mais l'humain lui posa une question.


-Dis-moi. Qu'es-tu venu faire ici au juste ? C'est un endroit très secret...

-Eh bien... Enfaîte, je n'en ai aucune idée. Je suis quelqu'un de très curieux et lorsque je vois un de ces jolis portails qui m'emmènera peut-être vers un endroit inconnu, je ne peux m'empêcher d'y pénétrer. C'est comme une vraie maladie. Le dernier portail m'a envoyé ici et j'ai dû traverser la forêt pour trouver le fleuve, cour d'eau qui m'aiderait à retrouver mon chemin. Et toi, que fais tu ici ?

HRP : désolé de ne pas faire beaucoup avancer le RP mais je suis à cours d'idées^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] EmptyLun 13 Sep - 19:05

Tezzãl écouta attentivement la réponse de Sannen. Ainsi, c'était la curiosité qui conduisait les pas de l'umbrien... Mais c'était également elle qui avait bien failli avoir raison de lui. Elle lui avait fait trouver le fleuve Yuma, ce qui était déjà un miracle, mais en plus, elle l'avait confronter à un monstre aquatique très redoutable.

Tezzãl laissa échapper un sourire en regardant Sannen allongé près de lui et exténué par tout ce qu'il venait de se passer. En plus d'avoir mis sa vie en périple, l'umbrien avait également mis en danger celle de Tezzãl. Ce dernier ne semblait pas vraiment lui en tenir rigueur. Il était vrai qu'il aurait pu le réprimander, surtout en sachant qu'il n'y avait aucune raison valable, mise à part la curiosité, qui avait poussé Sannen à venir et à faillir le "tuer"...

* La curiosité, hein ? * répéta-t-il dans sa tête.

L'harmonien scruta alors le ciel noir tacheté d'étoiles. Il semblait rechercher un astre précis, mais ne le trouvait pas. Pourtant, il avait l'habitude de lire les étoiles et d'apprendre à les connaitre. En même temps de chercher, il réfléchissait à la réponse qu'il allait donner à Sannen. Lorsqu'il trouva celle qui lui semblait la plus adéquate pour résumer son quotidien, il se lança dans un long monologue.

"Eh bien... Je viens tous les jours ici, commença-t-il. C'est un peu l'endroit qui me permet de m'évader de la vie que je mène. Tu sais, la journée je n'ai rien d'autre à faire que m'entrainer et me défouler à fendre l'air de mon épée. Je pratique également beaucoup de course à pied pour m'épuiser, jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Ensuite, je viens ici, le soir, m'allonge et attends que les étoiles se montrent. Je suis las de la guerre entre les mondes, entre les peuples, et... Désolé si je me suis un peu emporté. Il est rare que je puisse discuter avec quelqu'un."

Il se tût, laissant le silence s'emparer des environs. Soudain, il sembla trouver ce qu'il cherchait depuis un petit moment déjà.

* Trouvé ! * fit-il, les yeux dirigés droit vers une étoile.

Il y pointa son doigt et tourna la tête en direction de Sannen.

" Tu vois cette étoile ? C'est celle qui représente la curiosité." expliqua Tezzãl. " On l'appelle ainsi, car elle se trouve au centre de quatre constellations différentes, dans lesquelles elle fait partie. Elle donne donc l'impression de vouloir être partout à la fois. Elle me fais penser à toi, étant donné que tu m'as dis que tu étais quelqu'un de curieux, à la recherche de n'importe quel endroit."

Tezzãl avait beaucoup lu d'ouvrages traitant de la nature. Il avait également beaucoup étudié les astres, et sa connaissance faisait de lui quelqu'un de très respectueux avec toutes les choses qui l'entourait.

"Je t'ai parlé de moi et de mes passions, mais toi, à quoi t'interesses-tu dans la vie ?" s'enquit-il auprès de Sannen.
Revenir en haut Aller en bas
Sannen Raon
Umbrien
Umbrien
Sannen Raon


Messages : 93
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Niveau:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga103/30Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (3/30)
Expérience:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga1147/40Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (47/40)

Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] EmptySam 18 Sep - 12:31

Sannen regardait les étoiles attentivement en fermant doucement les yeux, mais Tezzãl tenait bon : il n'allait pas le laisser dormir. Après lui avoir raconté la raison de sa présence, il se mit à parler d'étoile en disant que l'une d'entre elle correspondait à celle de l'ange déchu, c'était celle de la curiosité. Il était vrai qu'il était curieux, mais qui ne l'avait jamais été en voyant un portail ? Très peu de personnes résistaient à la tentation d'aller à la rencontre de l'inconnu et ceux qui le pouvaient étaient mal dans leurs peau. Le mauvais point au fait d'être curieux était que ce sentiment était, dans la plupart des cas, le sentiment qui vous emmenait à la mort. L'être ailé savait très bien qu'un jour, il traversait son dernier portail et que derrière, il tomberait dans de la lave ou rencontrerait une tribu cannibale puissante.

En revenant aux étoiles, il était vrai que ces petits astres brillants cachaient souvent bien des secrets. Mais ils n'intéressaient pas Sannen. Ce qui l'intéressait surtout, c'était les êtres vivants, les monstres et les plantes.


-Je t'ai parlé de moi et de mes passions, mais toi, à quoi t'intéresses-tu dans la vie ? dit l'harmonien.

Le démon avait donc raison : il n'était pas le seul à être curieux, ici. A vrai dire, Sannen ne savait pas ce qu'il le passionnait. Il ne savait plus. Il avait tellement été secoué dans tous les sens qu'il savait à peine qui il était. En y reflechissant mieux, il avait peut-être une passion qui lui permettait de rester en vie.


-Eh bien... J'aime beaucoup tout ce qui se rapporte à la nature. Certaines personnes racontent même que lorsque je la contemple, il arrive que mes ailes deviennent blanches... Mais... Je n'y crois pas. Dit-il en revenant à la dure réalitée.

Tout disparut alors. L'éclat vert brillant des feuillages, le bruit des petits animaux qui grimpaient dans les arbres, le doux souffle du vent, toute la jungle retint son souffle car il n'y avait plus personne pour l'écouter et la comprendre.

Sannen se remit debout, son sommeil étant disparu. Peut-être avait-il encore un but dans la vie. Peut-être que dans le vrai monde, il lui restait encore un mystère à résoudre.

-J'ai aussi un but dans ma vie. Un but que je dois achever seul. Peut-être... Peut-être te le raconterais-je un jour, si nous nous rencontrons à nouveau... Adieu, humain ! Cria-t-il avant de dissparaître dans un portail qui était apparu non loin. Ce portail pouvait le mener n'importe où, mais il se pouvait que ce ne soit le bon... Celui qui l'emmènerait enfin là ou il le voulait.


HRP : sujet terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga1019/30Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Un peu de repos... [Terminé] Boutga1155/40Un peu de repos... [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] EmptySam 18 Sep - 20:47

Tezzãl Enghellis > 7 xps
Sannen Raon > 7 xps

EDIT BY ADMIN : Xps donnés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de repos... [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos... [Terminé]   Un peu de repos... [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de repos... [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de repos [Terminé]
» Repos bien mérité ? [Terminé]
» [/!\] Une recherche plutot compliquée! [Terminé]
» WTF ? [Terminé]
» Une épreuve de triforce... Asmodeus [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: