Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Repos bien mérité ? [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Repos bien mérité ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Repos bien mérité ? [Terminé]   Repos bien mérité ? [Terminé] EmptyVen 12 Fév - 20:10

Holly poussa le pas de la porte, exténuée. Le soleil commençait à descendre lentement sur la capitale, une fin de soirée ordinaire. Elle revenait avec peine du marché en plein air hebdomadaire organisé sous la tutelle de la ville par la guilde marchande d'Harmonia. Cet endroit était le lieu rêvé pour glaner quelques informations par-ci, par-là. Les gens parlaient d'eux même tels des colporteurs toutes les dernières nouvelles qui étaient arrivées au creux de leurs oreilles. Et étant donné que les marchands venaient de tout le pays... Vous imaginez bien le nombre de rumeurs qui pouvaient circuler. Beaucoup de gens n'y venaient que pour s'y distraire, n'ayant pas d'achats particuliers à faire, et plus les histoires étaient intéressantes, plus les portefeuilles se déliaient vite. Une personne de bonne humeur est toujours plus ample à acheter des babioles qui lui seront inutiles que quelqu'un de renfrogné. Ils avaient trouvé leur filon! Malheureusement pour Holly, cet avantage avait aussi pour gros handicap la véracité des propos. Les gens aiment à en rajouter. Que voulez-vous... C'est la nature humaine, on n'y pouvait rien. Mais de ce fait, il fallait faire le tri de toutes les histoires et les recroiser avec ce que disait le voisin. Et c'est ainsi qu'Holly avait fait mainte aller-retour entre les petites échoppes, à la recherche de la vérité et surtout de quelque chose d'un quelconque intérêt pour elle. Car bien des histoires étaient intéressantes mais peu lui étaient utiles et partir à l'aveuglette n'était pas une bonne idée, elle en avait déjà fait les frais.

Holly balaya la salle du regard. A cette heure-ci l'endroit n'était pas encore trop plein. Après il n'était pas encore vraiment tard et le marché, un peu plus loin battait encore son plein. Les petites tavernes l'environnant devaient être pleines à craquer et affreusement bruyante. Enfin c'est normal, les gens heureux sont toujours bruyants et exubérants mais comment leur en vouloir? Elle vit une table libre au fond de la pièce près de la fenêtre. Ça irait parfaitement. Elle fit signe au tavernier tout en allant nonchalamment s'assoir sur la chaise qui faisait le coin. Elle avait ainsi une vue sur l'ensemble de la pièce et avait même le droit à un petit rayon de soleil qui venait la réchauffer doucement en filtrant par la fenêtre. Quand l'homme qui s'occupait de l'établissement arriva, elle lui demanda du pain et du beurre ainsi qu'une boisson rafraichissante. Marcher lui avait donner faim mais elle ne se voyait manger un vrai repas si tôt dans l'après-midi. Et elle avait de l'argent pour une fois donc elle pouvait bien se permettre un petit écart. Une fois commande passée, elle repensa à ce qu'elle avait apprit et ce qu'elle devait en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos bien mérité ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Repos bien mérité ? [Terminé]   Repos bien mérité ? [Terminé] EmptyVen 12 Fév - 21:42

Souké regardait la garde s'affairer à le rechercher. Elle s'organisa à fouiller la foule dense mais le gobelin préféra les petites ruelles pour ne pas être dérangé. C'était ô combien difficile de se déplacer en temps normal mais avec tous ces gens qui déambulaient cela devenait carrément impossible pour lui. Il n'avait pas arrêté de se faire chahuter de droite à gauche et même piétiné à plusieurs reprises. Pourtant il est resté très calme jusqu'à ce qu'un gamin lui tire la langue. Ce fut de trop! Il s'était mit à hurler est à frapper en tout sens sans vraiment regarder ou faire attention. Le résultat de cet incident c'est qu'il blessa une dizaine de personne avant que la garde n'intervienne. Mais comment calmer un être aussi petit, hurleur et qui s'agite en tout sens avec une arme aussi grosse?
La garde attendit qu'il se calme avant de faire les sommations d'usage, mais contre toute attente le petit être s'enfuit de façon si rapide et prodigieuse qu'elle ne put que se demander par où il était parti.

Souké ricana dans son coin avant de bousculer deux mendiants assis par terre pour se retrouver légèrement perdu dans ce dédale. Il errant un long moment avant de se dire qu'il n'avait trouver personne qui lui confierait du travail, pas même un pigeon à faire tomber dans une fosse à purin pour l'extorquer sa bourse. C'était une journée difficile ajoutant à cela le gamin, la garde et maintenant ce cheminement dans ces rues.
Soudain, il en sortie et se félicita de son sens de l'orientation quand des aboiements se firent entendre juste derrière lui. Cela fit détaler à toute allure Souké qui ne se retourna pas une seule seconde avant d'avoir franchi cette porte là bas en face.
Il l'a referma violemment et se plaqua contre celle-ci des fois que ce féroce animal ne veuille enfoncer la porte. Il respira mieux et remarqua que tout le monde le dévisageait dans l'auberge. C'était bien sa veine tiens ! Il revenait dans le même endroit que la dernière fois.
L'aubergiste le reconnu immédiatement, malgré la boue et le coffre en moins. Souké dégaina son arme et la fit tournoyer au dessus de lui quand le patron lui demanda de se calmer immédiatement alors que plusieurs personnes s'étaient déjà levées pour intervenir. Souké évalua ses chances et se dit que c'était pas gagné là et qu'il lui faudrait beaucoup d'habilitée pour se sortir de ce guêpier. Soudain, la solution arriva comme un coup de massue.


"Zeu souis avé kel là boa ! Oné doiât pourlé kaféreu."

Il désigna Holly du menton tout en surveillant tout le monde du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos bien mérité ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Repos bien mérité ? [Terminé]   Repos bien mérité ? [Terminé] EmptySam 13 Fév - 16:22

C'est fou ce que la tranquillité s'effrite pour un rien. Non vraiment, il suffit qu'une personne débarque en braillant et gesticulant en tout sens et hop s'en est fini ! Mais où va le monde ? Ne peut-on même plus boire et manger sans qu'un incident indésirable ne vienne tout gâcher.

Et voilà. Juste au moment où Holly se voit amener ce qu'elle avait commandé, un guignol entre et commence à s'amuser dans son soin avec son arme. Et moulinet par-ci et moulinet par-là. Passionnant. Suffisamment pour que certains clients se lèvent devant le refus de coopération docile du nouvel arrivant avec le patron de l'établissement. Holly ne prit même pas la peine de s'en occuper et rompa tranquillement son pain. Elle allait découper un morceau du beurre à l'aide de son couteau de l'espoir de l'étaler quand les sifflements de l'arme en mouvement s'arrêtèrent, remplacés par une voix bourrue et avec ... un fort accent? Elle stoppa son geste. Elle avait bien entendu? Elle posa lentement son couteau et releva la tête en se redressant sur sa chaise.
Pourquoi fallait-il toujours mêlé à ces histoires alors qu'elle fait tout pour les éviter? Si elle avait bien compris, l'énergumène prétendait être là pour elle. Étrange vraiment, elle ne se souvenait pas avoir donné rendez vous à quelqu'un ici même. Elle ne savait pas elle-même qu'elle y viendrait donc bon. Drôle de destin qu'est inscrit dans le temps.

Néanmoins ils la regardaient tous à présent. Le patron lui jetait maintenant un regard étrange. Quoi? On avait le droit de fréquenter qui bon nous semblait, même un fou à l'arme tourbillonnante non? Même si en réalité il n'en était rien. Devant ce silence elle ferma les yeux en soupirant. Dans quoi s'embarquait elle encore? Holly rouvrit les yeux et acquiesça. Au point où elle en était...


" Il dit vrai. Viens donc t'assoir au lieu de rester devant la porte. Tu gênes le passage l'ami. "


Elle saisit son verre et but trois longues gorgées du liquides chaud qui coula goulument dans sa gorge. Le patron - visiblement habitué à ne plus s'occuper des affaires de ses clients - reprit ses affaires là où il les avait laissé et quelques clients le suivirent dans sa démarche, reposant leur séant. Juste quelques uns la regardait encore suspicieux. Holly se contenta de leur renvoyer leur regard sans détour - non elle ne s'amuse pas à distribuer des regards noirs à tout va - et ils finirent par faire comme leurs prédécesseurs.

Bien. Et maintenant si on retournait au repas qu'elle se préparait à manger? Elle finit enfin de tartiner son pain et allait le porter à la bouche quand elle se souvînt qu'elle n'était plus seule. Elle leva les yeux sur lui et avec un demi-sourire qu'elle voulait amicalement lui demanda :


" Tu veux manger quelque chose? "


Bah oui, c'est ce qu'on appelle la politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos bien mérité ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Repos bien mérité ? [Terminé]   Repos bien mérité ? [Terminé] EmptyVen 5 Mar - 17:37

Voilà qui était parfait ! Absolument merveilleux ! La personne marchait dans la combine ce qui calma immédiatement tout le monde. Et maintenant il faillait se diriger vers cette table... regardant les nombreux obstacles, il haussa les épaules avant de poser son arme sur sa tête casquait et se dirigea de façon bizarre vers sa complice du moment. Il sautillait légèrement à chaque pas tout en agitant sa masse de droite à gauche en ayant les coudes bien écartés. Il ne cessait de bousculer les gens sur son passage, obligeant certains clients à se jeter dans leurs plats ou boissons pour éviter un mauvais coup.
A la grande satisfaction, personnes ne venaient répliquer à ses manières mais il ne voyait pas que les regards étaient plus pour Holly qui les leurs renvoyaient sans se démonter pour autant. Souké fut ravie d'arriver à sa chaise et se hissa dessus avec difficultés, essayait de vous asseoir en vous servant de votre popotin et de votre lourde masse comme contre balancier. Une fois assit, le gobelin constata qu'il était encore trop bas et devait lever difficilement la tête pour y voir quelque chose. Il vit Holly se tartiner son pain et lui eut deux idées pour rejoindre l'utile à l'agréable. Il bondit sur sa chaise et sauta sur le rebord de la fenêtre sans faire de bruit attirant trop les regards puis avec le manche de sa masse il attira le pain. Le gobelin resta plein d'interrogation quand il mordit goulument dedans. Il ne se souvenait pas que le pain était si graisseux, fondait et surtout avait un si mauvais goût.

Il s'en moquait après tout. Quand Holly lui demanda ce qu'il voulait manger, Souké postillonna son pain, enfin le beurre puisqu'il s'était trompé, au visage de cette dernière :


"Dou rouquét !"


Il essuya la bouche d'un revers de la main en reniflant quand le beurre lui échappa des main et tomba par terre malgré une maladroite tentative de rattrapage.


"Beurf ! Senté passéra..."

Il détailla ensuite Holly des pieds à la tête avant de désigner la tête de cette dernière avec un doigt graisseux :

"Tou ar zeveux sang, ron? Zé pô la koulour zes zélfe ça !"

Il cracha par terre en prononçant le mot d'une race qu'il n'appréciait pas de voir quand elle n'était pas dans les parages.

"Tou zé tou ésss gizzare toué ! Tou ag kong dou kabail hour mouéa?"
Revenir en haut Aller en bas
Mélusyne Shea
La Luciole - Fondatrice
La Luciole - Fondatrice
Mélusyne Shea


Messages : 3163
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 39
Localisation : Entre les mondes

Feuille de personnage
Niveau:
Repos bien mérité ? [Terminé] Boutga10900/900Repos bien mérité ? [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
Repos bien mérité ? [Terminé] Boutga1140/40Repos bien mérité ? [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

Repos bien mérité ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Repos bien mérité ? [Terminé]   Repos bien mérité ? [Terminé] EmptyMar 20 Avr - 22:09

Repos bien mérité ? [Terminé] Notati10

Holly Beckett : 3 xp
Souké Fairme : 2 xp

Rp clôturé pour non réponse

Les xps ont été attribués
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonia.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Repos bien mérité ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Repos bien mérité ? [Terminé]   Repos bien mérité ? [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos bien mérité ? [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de repos... [Terminé]
» un peu de repos [Terminé]
» Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]
» Une sécurité bien illusoire [Kitano Toyotomi] [terminé]
» Perdue, moi? Euh.... Peut-être bien que oui, en fait. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: