Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1019/30Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1155/40Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyVen 2 Juil - 1:57

Le guerrier de la lumière était sur les gros nerfs aujourd’hui. Rien n’allait pour le mieux et il ne fallait pas trop le brusquer, car gare à ce que le jeune elfe allait faire ! Il c’était d’abord levé et c’était cogner le petite orteil contre le coin d’un petit meuble qui se trouvait dans sa chambre d’auberge. Par la suite, l’elfe était descendu pour prendre quelque chose pour manger, mais il c’était fait réprimander par la vieille dame, car cette dernière disait qu’il allait réveiller toute l’auberge comme il criait trop fort. Ce dernier avait donc ramassé ses effets personnelles et était partit en claquant violement la porte !

Liam était donc partit très tôt le matin d’une humeur massacrante. Puis l’elfe avait marché tranquillement dans Lucina, mais il n’était tout simplement pas capable de se calmer. Puis, ce qui ne pouvait pas améliorer la situation, un homme qui tourna le coin de la rue en courant fonça sur Liam, le bousculant. L’elfe n’en pouvait tout simplement plus …


- Mais c’est quoi votre problème ? Vous pourriez faire attention aux autres la prochaine fois !

L’elfe avait crié et cela avait réveillé encore plusieurs personnes, bientôt, des personnes curieuses se pointèrent aux fenêtres, regardant ce qui se passait dans la rue. Le coureur qui lui ne voulait pas se faire accuser inutilement, répondit à l’elfe et puis la bagarre allait cogner, mais finalement, une jeune femme sortit de nulle part sépara les deux hommes. Liam fâché enleva la main de la jeune femme qui la retenait par le bras et continua son chemin plus loin, quitta tout simplement la cité de Soleriès …

L’elfe avait continué de parcourir tranquillement le continent de Lucina. Ses pas l’avaient amené dans le Bois de l’innocence, cette immense forêt qui s’étendait tout au nord de Lucina et qui dominait tout simplement une bonne partie du monde de Lucina. Tout allait bien dans la forêt, des oiseaux chantaient et sifflotaient au dessus de l’elfe, mais lorsqu’un finit par laisser tomber un de ses excréments sur l’elfe, ce dernier ferma les yeux et lança un couteau de glace, fraichement créer par l’elfe sur l’oiseau, mais ce dernier réussi à éviter le couteau de glace, et tous les oiseaux du coins s’envolèrent également, effrayer par l’elfe …


* Je crois que je vais tuer quelqu’un si ça continue comme ça ! *

Heureusement, l’elfe trouva la rivière de cristal et réussi à essuyer cette tâche. Il repartit aussitôt, continuant sa marche dans la Bois et l’elfe finit par atteindre le fin fond du bois. Il devait être bien dans les alentours de midi, lorsque l’elfe arriva devant le Château du Crépuscule. L’elfe trouva un arbre avec plusieurs fruits, et mangea à sa faim, avant de rentrer dans ce magnifique Château. La végétation qui avait pris le dessus rajoutait une belle touche au Château.

Les grandes portes d’entrée du château furent difficiles à ouvrir et grincèrent bruyamment. L’elfe pénétra donc dans un immense hall, où il on pouvait trouver devant soi un immense escalier, à sa droite un immense corridor et à sa gauche une espèce salle d’armurerie. Cette dernière intrigua l’elfe et ce dernier alla donc observer les différentes armures, rouiller par l’oxygène, mais il n’y avait rien de bien magnifique.

L’elfe décida donc de monter à travers les étages. Il se demandait s’il y avait des créatures dans le château. Il allait bien le découvrir, après tout ! Liam monta des marches et des marches de pierre et il en était presque épuiser, donc il arrêta sur l’étage la plus proche qu’il trouva. Il continua dans le corridor, jettent des coups d’œil dans les différentes pièces, puis le Lucinien finit par découvrir une magnifique chambre. Dans cette pièce, il y avait une très belle armure et un gigantesque vase à côté, tout aussi vieux l’un que l’autre. L’épée de l’armure était en or et l’elfe ne put s’empêcher de la prendre. Il se créa un adversaire invisible et se mis à le battre avec l’épée d’or. Elle était tout simplement trop lourde, malgré son apparence légère. L’elfe remis l’épée dans les mains de l’armure, mais aussitôt fait, l’armure tomba, se brisant en plusieurs morceaux. La tête tomba sur un pied de l’elfe, lui qui avait accroché le meuble lors du début de la journée de l’elfe. Le corps de l’armure tomba sur la vase et le vase tomba aussitôt. Un bruit d’éclat se fit entendre. Il y avait des morceaux de vase partout dans la pièce. Liam, furieux laissa échapper un cri plutôt grave, laissant exprimer son mécontentement.


* Qu’est-ce que j’ai fais pour mérité tout ça ? *

Liam sortit donc sur le balcon de pierre, s’assit contre le mur de pierre du château et pris de la bonne aire fraîche, les yeux fermés, pour essayer de se relaxer, mais ce n’était définitivement pas sa journée !


Dernière édition par Liam Norliar le Mar 4 Jan - 4:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyMar 6 Juil - 18:51

Lucian commençait à croire qu'il avait un don avec les forêts. Mais dans le mauvais sens. Après avoir quitté Umbra, et son asile de fous, dans tous les sens du terme, il avait pu trouver complètement par hasard un nouveau passage, à l'est cette fois, juste à côté d'un petit ruisseau. C'était toujours surprenant de passer d'un lieu à un autre comme ça, pouf, sans préavis. A priori, ce n'était pas Harmonia, ou alors il s'agissait d'un autre endroit du monde, mais cela importait peu : tant qu'il n'était pas à Umbra, c'était bon pour lui.

Curieux et prudent, l'Umbrien avait commencé à explorer cette curieuse forêt. L'ambiance qui s'en dégageait était totalement différente de l'autre : beaucoup plus calme, et vivante. On aurait dit que les arbres observaient les voyageurs, que les branches se ployaient parfois pour mieux les regarder, et que les animaux se prévenaient entre eux entre couinements et piaffements. Mais bon... pour l'étranger qu'il était, tant qu'il respectait les lieux, alors l'endroit devrait le respecter lui aussi. Du moins il l'espérait... c'était logique après tout, non ?

Après un certain temps à errer, Lucian prit la peine de s'arrêter près d'une rivière pour faire un brin de toilette. Il faut dire qu'il n'avait pas beaucoup de vêtements, et à force de voyager, on se salissait incroyablement vite. Il en était presque au point où il s'attendait à recevoir la gifle d'un arbre devant tant de saleté. Il lava donc ses habits, ainsi que lui-même, frottant énergiquement tout ce qu'il était possible de frotter. Et puis... un peu de repos ne faisant jamais de mal, il roupilla dans l'herbe pendant que le tout séchait. Par miracle, le seul soucis qu'il eut fut le vol d'un pantalon par un oiseau curieux, mais il le retrouva assez vite.

Évidement, le bon oeil ne pouvait pas durer. Il sembla même vouloir se rattraper : repartant, Lucian se retrouva face à un troupeau de sangliers de mauvais poil. Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, les animaux le chargèrent. Inutile de préciser qu'il vaut mieux ne jamais être devant ces bestioles, surtout quand elles vous prennent en grippe... Presque les larmes aux yeux devant tant d'injustice, l'Umbrien n'eut d'autre choix que de se mettre à courir. Il tenta bien de monter dans un arbre, mais un coup suffit à le faire tomber, et le pauvre végétal fut pratiquement arraché à vif de la terre...

C'est donc avec une petite escorte d'une dizaine de sangliers que Lucian aperçut alors son salut : un château ! Bon plus il s'en approchait et plus il le trouvait délabré, voire abandonné, mais au moins il aurait une chance de... monter sur des remparts peut-être ! Rempli d'espoir, il fit un énorme effort pour garder son rythme - et surtout ses distances avec ses poursuivants - en se dirigeant vers ce qui pourrait peut-être le sauver.

En arrivant, l'Umbrien put noter deux choses : le coin était bel et bien abandonné, et les remparts n'existaient plus... Alors qu'il allait pester, il aperçut alors une lueur jaune en hauteur. Regardant un peu mieux, il remarque une personne, mais, surtout, un balcon ! Vite, il sortit son fouet, le tendit, et, approchant des lieux, le fit claquer haut. La pointe s'enroula autour de la balustrade. C'était un peu juste, mais ça passerait ! Tirant, Lucian profita de l'élan de sa course pour insuffler la vitesse à son mouvement, et... il se rata de peu : trop court. Il ne réussit pas à gagner directement le balcon. Par contre, il parvint à agripper de ses deux mains la balustrade de pierres - et pleine de lierres qui lui griffèrent un peu les doigts.

Ainsi accroché, Lucian jeta un coup d'oeil en dessous. Il constata que les sangliers s'étaient arrêtés et râlaient comme pas possible, grattant le sol pour exprimer leur mauvaise humeur. L'Umbrien soupira, soulagé : ils n'étaient pas assez malins pour deviner un chemin, une porte, et des escaliers qui mèneraient jusqu'à lui. Du moins il l'espérait. Bon par contre... ses mains commençaient à glisser, alors...


- Hem... excusez-moi... pas que je veuille vous déranger mais... pourriez-vous me donner un coup de main ?

C'est que la course l'avait épuisé, alors se hisser... ça lui semblait une épreuve insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1019/30Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1155/40Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyMer 7 Juil - 2:56

Le Lucinien avait réussi à se calmer, du moins pour le moment. Après tout ce vacarme, le voilà maintenant plus calme, en train d’écouter les animaux et la nature autour de lui. Comme tout semblait parfais, ici, à Lucina. Il ne semblait pas y avoir grand danger et l’elfe se sentait en sécurité.

* Je pourrais bien dormir, peut-être que je tout irait mieux quand je me réveillerai et que je serais d’une meilleure humeur ! *

Le guerrier de la lumière se sentait bien en sécurité, sur son balcon extérieur, donc il s’allongea sur la pierre et il ferma les yeux. Se laissant réchauffer par un rayon du soleil qui avait parvenu jusqu’au balcon où se retrouvait le jeune elfe …

Par contre, l’elfe ne réussi tout simplement pas à dormir pour pouvoir se réveiller d’une meilleure mine. Non, il fallait croire que c’était impossible aujourd’hui que tout se passe normalement. Il y avait eu un bruit, et pas trop loin de lui. L’elfe maugréa, ouvrir les yeux et se redressa sur ses coudes.

Devant lui, il y avait la pointe d’un fouet qui c’était enrouler autour de la balustrade du balcon. Il entendit donc une voix de garçon qui criait à l’aide. L’elfe avait tout simplement la flemme de se lever, donc il s’approcha, en rampa jusqu’aux mains de l’être en difficulté. Liam le regarda dans les yeux. Pauvre être qui était tombé sur l’elfe le plus morose de Lucina en ce moment …


- Pourquoi de l’aide ? T’es trop faible pour monter sur le balcon ?

Liam jeta un coup d’œil en bas, pour voir de quoi pouvait bien se sauver cette personne qui osait le déranger dans son début de sommeil. Il voyait des sangliers en bas, qui eut semblait tout simplement vouloir un bon repas.

Voyant la main de l’être devant l’elfe glisser, ce dernier la retenu, mais il ne fit rien pour l’aider à se hisser. Il le laissa encore pendre un peu dans le vide, essayant de se demander pourquoi il devrait essayer de secourir le jeune homme … D’ailleurs, Liam se posa pas la question plus longtemps, il demanda tout simplement au jeune homme pourquoi il devrait le hisser avec lui sur ce balcon …


- Pourquoi ne pas te laisser tomber en bas ? Après tout, je rendrai pleins de sangliers heureux et moi je pourrai être de nouveau seul et dormir un peu !

Sans attendre de réponse, le Lucinien tira l’homme en difficulté sur le balcon et Liam retourna tout simplement s’asseoir, s’accotant à nouveau contre le mur de pierre du château et regarde son nouveau compagnon du jour …

- Mais il vaut tout simplement mieux aider une personne qui a demandé de l’aide après tout !

Voilà, l’elfe était de bonne humeur, il avait un peu taquiné le jeune homme et cela lui avait fait du bien. Maintenant, il pouvait faire connaissance de son compagnon et tout simplement s’amuser avec lui !

- J’espère que je n’ai pas trop déranger ! C’est qu’après m’avoir cogné l’orteil contre un meuble, puis m’être fait rentrer dedans, m’avoir fait crier après deux personnes, qu’un oiseau décide de faire ses excréments sur moi et avoir casser tous ce qui se trouve dans la pièce derrière moi, je n’était pas nécessairement de bonne humeur aujourd’hui ! D’ailleurs viens d’on t’asseoir, mais fait attention aux morceaux de verre… Ce foutu vase !

Liam avait pointé le vase qui avait éclaté un peu partout et puis avait laissé tomber un soupir, mais il avait finalement fait un beau sourire d’invitation à l’être qui était en détresse quelques instants plus tôt. C’était maintenant l’heure des présentations !

- Je me présente donc Liam Norliar et je viens de ce monde, Lucina. Enchanté de faire ta connaissance, hum … ?

Liam avait tendit sa main à Lucian, espérant avoir une réponse …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyMer 7 Juil - 7:46

Lucian commençait à se demander s'il avait bien vu quelqu'un ici. Jusqu'à ce que la personne lui parle, d'un ton plus que mauvais. Evidemment qu'il était trop faible pour monter sur ce foutu balcon, sinon il n'aurait pas demandé ! C'était quoi cette question stupide... Il se contenta de grogner légèrement, ne voyant pas de raison d'en dire plus. C'était plus qu'évident... et il préférait ne pas risquer de trop bouger en parlant, car ses mains glissaient de plus en plus. Bon au pire il resterait suspendu comme un crétin à son fouet, mais il aurait du mal à retrouver assez de force pour se hisser, et finirait bien par tomber alors...

Cependant, l'autre lui attrapa une main, l'empêchant de se casser la figure. Un peu d'aide, enfin ? Ou pas... Il semblait jouer avec lui, à le retenir mais sans pour autant le hisser en sécurité. Il fallait qu'il tombe sur un sadique, super... quelle journée... Lucian risquait fort d'être d'aussi mauvaise humeur que son tortionnaire si ça continuait comme ça. Sauf si les sangliers l'explosaient avant, bien entendu. Et en prime, l'autre lui demanda pourquoi il ne le laisserait pas tomber... genre le bonheur de bestioles à qui l'Umbrien n'avait rien fait comptait plus qu'une vie humaine ? Ouais bon... peut-être pas, mais lui préférait ne pas servir de repas.

Il n'eut cependant pas le temps de répondre. L'autre le tira avec force sur le balcon. Sans chercher à comprendre, Lucian se hâta de passer de l'autre côté de la rambarde et de se laisser tomber par terre, dos contre le petit muret. Il souffla doucement. Ses jambes étaient douloureuses après sa course, de même que ses bras, à force d'être resté suspendu en l'air comme ça. En attendant que ça aille mieux, il observa celui qui l'avait "aidé". A priori, vu le physique, c'était un elfe. Et il semblait de meilleure humeur subitement. Et bavard du coup. Il lui raconta un peu toute sa journée, avec un paquet de détails tout aussi inutiles les uns que les autres, mais bon...

Lucian jeta un coup d'oeil vers la pièce à laquelle menait le balcon, et aperçut effectivement des débris de vase un peu partout. Bah de toute façon il ne comptait pas bouger avant plusieurs minutes, le temps que ses membres se remettent. Il leva les yeux vers la main tendue de l'elfe et soupira. Bon il n'avait pas apprécié le petit jeu, mais s'il n'y avait que lui ici, mieux valait ne pas se le mettre à dos. Et puis il s'était plus ou moins excusé alors... L'Umbrien leva une main pour serrer celle de l'elfe.


- C'aurait pu être pire je suppose. Lucian Elru pour ma part. Je préfère rester ici quelques minutes. Ma journée n'a pas été particulièrement meilleure que la vôtre, mieux vaut souffler un peu.

Lucian n'était pas du genre à tutoyer quelqu'un. Rares étaient les gens à avoir eu "l'honneur" d'obtenir un "tu" de sa part. Trop proche, trop familier. Il préférait de loin le "vous" indirect, qui mettait de la distance entre les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1019/30Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1155/40Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyLun 12 Juil - 2:46

Liam avait donc fait la connaissance de Lucian Elru. L’elfe n’avait pas pu savoir d’où venait cet homme, mais après tout, c’était uniquement un préjugé de plus … Si on venait de Lucina, on était sûrement gentil, bon, serviable et sympathique ! Ce n’était sûrement pas comme ça que Lucian avait du percevoir le Lucinien qui l’avait un peu aidé à le hisser sur le balcon. Sinon, si on était de Harmonia, on était tout simplement un être équilibrer, et les personnes pouvaient être bonne comme méchante, on ne pouvait pas réellement à s’attendre une réaction avec eux. Puis, il y avait les Umbriens, les êtres de la terreur, les méchants, ceux qui ne souhaitaient que leur plaisir personnel et le pouvoir avant tout … Mais bien sur, tout cela n’était que des préjugés ! Du moins, c’était l’idée des peuples en général, avant que les portes entre les différents mondes s’ouvrent.

Le guerrier de Lucina appris que son compagnon du jour n’avait pas non plus eu la journée facile. C’est sûr que s’il était partit comme Liam et qu’il avait fini avec cette bonne douzaine de sanglier qui lui courrait après, cela n’avait sûrement pas du être facile. D’ailleurs, l’elfe jeta un coup d’œil au sanglier et c’est dernier commençait à partir, les deux êtres ne sembleraient pas avoir de problème lorsqu’ils voudront quitter le Château du Crépuscule …

L’elfe quant à lui était maintenant plus silencieux, c’était presque rare avec lui, car il était de nature très bavard, mais d’un autre côté, il ne voulait pas nécessairement déranger Lucian, surtout qu’il avait peut-être déranger l’humain au début de leur rencontre et puis ce dernier semblait tout simplement épuiser de sa mésaventure. Liam écoutait donc les oiseaux chanter, puis la nature qui était éclairée à certain endroit par un rayon de soleil …


* C’est vraiment reposant par contre comme lieu ! *

Liam bailla, puis s’étira les bras, mais lorsqu’il reposa sa main au sol, il se rentra sa main gauche un morceau trancha du vase. Résultat, l’elfe se mit tout simplement à saigner ! Ce n’était vraiment pas sa journée !

- Je crois que je suis un peu maladroit ou bien ce n’est pas notre journée aujourd’hui ! Le malheur doit s’abattre sur nous ! C’est peut-être cette forêt qui est maudite ou encore moi ! Je te laisse tranquille, je reviens, pour aller trouver un peu d’eau …

Le Lucinien se leva et regarda au sol, pour éviter les multiples morceaux du vase qui était éparpillé un peu partout et il rentra dans la chambre où il avait posé les pieds précédemment. Il découvrit une petite chambre de bain privée adjacent à la chambre. Liam ne croyait pas une seconde qu’il pouvait s’y trouver de l’eau, car l’endroit où il était semblait vieux et abandonné depuis plusieurs décennies.

* De toute manière je n’ai rien à perdre d’aller vérifié ! *

Liam tourna le robinet, qui avait été rouillé par l’oxygène avec le temps, après avoir mis une bonne pression sur ce dernier. Effectivement, il n’y avait pas une goutte d’eau qui voulait sortir de là. L’elfe décida donc de sortir du château, quitte à rencontrer les sangliers, mais il souhaitait vraiment soulager sa blessure. Elle était plutôt profonde …
Liam quitta la chambre et tomba dans le corridor, mais il fut surpris de tomber face à face avec une quinzaine de Salesko, de la grosseur d’un gros chat … Ces créatures regardèrent le guerrier et elles semblaient plutôt mécontentes du bruit qu’avait fait l’elfe avec son vase, ou même avec le robinet, car un son strident en avait ressortit …

L’elfe retourna dans la chambre et sans même avoir la certitude que Lucian était toujours sur le balcon, il lui parla …


- Il y a une quinzaine de créature qui s’en vienne !

Qu’allaient-t-ils faire ? Lucian allait-il prendre la fuite, retrouver ses sangliers préférés, ou bien tout simplement combattre les Saleskos, voire faire quelque chose d’inattendue ? Liam ne savait tout simplement pas quoi faire …

* Pourquoi pas se tirer en bas du balcon, ma journée serait terminé, il ne pourrait pas m’arriver quelque chose de pire ! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyVen 16 Juil - 8:18

Appuyé contre le muret, assis en attendant que ses jambes aillent mieux, Lucian écoutait autour de lui. Il tourna un peu la tête pour voir à travers les trous composant la décoration du balcon que ses amis les sangliers repartaient. Tant mieux, ils ne lui manqueraient pas, loin de là. Fichues bestioles. S'il avait eu un arc ou quelque chose du genre, il les aurait volontiers tirés comme des lapins ! En plus, une bonne viande de sanglier n'aurait pas été de refus. Enfin bon, au moins il ne semblait plus y avoir de problèmes pour quitter les lieux quand le moment viendrait.

L'Umbrien apprécia grandement le calme, surtout depuis que l'elfe s'était arrêté de parler et semblait rester silencieux. Lui n'aimait pas beaucoup les gens bavards. Les mots sont bruyants, et souvent inutiles. Il leva un peu la tête pour observer la façade du château qui lui faisait face. Un endroit abandonné depuis de nombreuses années, peut-être même siècles, mais pas par la nature. Différents types de lierres poussaient entre les pierres, parfois au point de les faire tomber à force de patience, laissant quelques trous ici et là. C'était une vision plutôt belle qui permettait de constater une réalité trop souvent oubliée : le végétal, à priori immobile, n'a rien de moins redoutable que les autres espèces vivantes plus rapides.

La voix de l'elfe le sortit de ses pensées et il tourna la tête vers lui. Lucian ne dit rien, de toute façon Liam était déjà parti avant qu'il puisse ouvrir la bouche. Avait-il trouvé quelqu'un d'aussi poisseux que lui ? Il n'était pas sûr que ce soit une bonne chose en tout cas... mais préférait cette éventualité plutôt que de penser à une malédiction des lieux ou autre truc du genre. L'elfe parti, l'Umbrien soupira un bon coup, puis se releva en s'aidant du rebord. Il fit quelques pas et se jugea satisfait. Ses jambes avaient quelques élancements - ça sentait les courbatures pour demain - mais sinon ça allait. Il prit le temps d'enrouler son fouet avant de le remettre à sa place sous sa tunique, puis décida de chercher un coin sûr où passer la nuit. Il devait bien y avoir une salle à peu près en bon état ici où il pourrait être en sécurité.

Lucian eut à peine le temps d'entrer dans la chambre que Liam y revint à toute allure, apparemment chamboulé, pour lui annoncer un soucis. Une quinzaine de créatures... c'était plutôt vague comme description. Pourquoi fallait-il que les gens soient aussi peu fiables ? Jamais il ne commanderait, ça c'était sûr. Il n'aurait pas la patience d'apprendre aux autres à réfléchir et à donner des informations intéressantes quand il le faut.

Du coup, l'Umbrien reposa la main sur son fouet, prêt à le faire cingler quiconque s'approcherait en quelques secondes, tout en observant la chambre, et surtout ses différentes issues : le balcon - mauvaise idée, il en avait assez des acrobaties - une autre pièce, sans doute faisant office de salle de bain, donc à priori un cul de sac, et le corridor, d'où à priori venaient les créatures.


- Déjà, de quelles créatures s'agit-il ? Comment sont-elles ?

Apparemment, l'elfe ne semblait pas savoir quoi faire, alors, pendant qu'il restait planté là, Lucian jugea utile d'agir en attendant ses réponses, et puis de voir par lui-même en fin de compte. Il s'approcha du corridor, jeta un coup d'oeil, nota les saleskos, puis rentra vite la tête avant de pousser de toutes ses forces la porte de la chambre. Avec un horrible grincement, elle daigna se fermer, et l'Umbrien se hâta de pousser une commode devant pour la bloquer.

- Si vous souhaitez vous battre, alors préparez-vous le temps qu'ils défoncent la porte. En ce qui me concerne, je n'ai pas d'énergie à perdre là-dedans. Si c'est aussi votre cas, allez fouiller dans la salle d'eau à côté, cherchez s'il y a un passage. Je vais vérifier une autre issue, mais j'aimerais l'éviter si c'est possible.

Lucian retourna sur le balcon et commença à analyser le mur, à tirer sur quelques racines de lierres pour tester la solidité et à repérer des prises fiables. Un peu d'escalade ne le tentait pas du tout, mais s'il n'y avait aucun passage dans la salle d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1019/30Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1155/40Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyMar 20 Juil - 0:45

Tous ce qu’on pouvait entendre en ce moment, c’était une bonne douzaine de Salesko qui étaient en train de sauter dans la porte, essayant de la défoncer ou de l’ouvrir, mais Lucian, la nouvelle connaissance du guerrier de lumière, avait bloqué cette dernière avec un meuble, dans l’intention de les retenir plus longtemps pour se sauver.

Mais avant tout, l’Umbrien avait demandé à Liam ils ressemblaient à quoi ces Salesko. Liam n’avait pas pris le temps de les examiner non plus, elles lui auraient mangé la tête avant qu’il n’ait pu dire un mot ! L’elfe grommela d’abord quelque chose d’incompréhensible, puis répondit à Lucian, mais ce dernier était déjà partit les examiner …


- Ils ont des carapaces et ils sont de la taille d’un gros chat …

Le Lucinien aurait bien rajouté la partie des griffes et que ces étranges créatures semblaient sauter plutôt haut, mais il laissa tomber, car Lucian les regardait et s’emblait se ficher complètement de l’elfe …

Liam était exaspéré par cet être, il semblait trop calme et il ne voulait faire confiance en personne, du moins, c’était l’impression que le guerrier recevait de l’Umbrien … L’homme devant lui l’exaspéra encore plus lorsque ce dernier lui annonça qu’il ne souhaitait en rien se battre …


* Mais quoi ! Monsieur Lucian n’a pas d’énergie à perdre là-dedans ! C’est sûrement lui qui va rétablir la paix entre les mondes ! *

L’elfe posa ses deux mains sur son visage et se les frotta contre ce dernier. Exaspéré par la situation, il prit une grande bouché d’air et il remarqua que son compagnon du jour avait quitté la chambre pour aller sur le balcon, sûrement pour chercher un passage ou encore, laisser son fouet se suspendre dans l’air …

Liam quant à lui, avait décidé de faire à sa tête et de faire son têtu, s’il voulait se sauver, bah qu’il se sauve cet Umbrien, lui, il allait combattre et se pratiquer, connaître ces créatures au cas où il aurait à faire à nouveau face à eux et il allait s’amuser avec eux !

On pouvait toujours entendre les Saleskos qui fonçaient dans la porte, mais bientôt, cette dernière explosa, laissant un trou pour qu’un Salesko passe à la fois. La première créature comparable à la taille d’un chat sauta sur le meuble, puis fonça directement sur l’elfe. Ce dernier créa un couteau de glace et le lança sur le Salesko, mais manque de précision, la glace passa dans le trou de la porte et alla tuer un confrère de la créature en furie dans le corridor. L’elfe sortit donc son épée et acheva le Salesko avant que ce dernier le morde ou le griffe …

C’est alors que le trou de la porte grossit pour laisser passer maintenant plusieurs créatures. Liam rangea son épée et en attrapa deux par la queue, les propulsa dans les airs en direction du balcon. Son coup réussi et les deux créatures étaient maintenant sur le balcon, prêt à attaquer Liam ou Lucian ? On ne pouvait pas trop le savoir sur le coup. Le Lucinien n’avait d’ailleurs pas le temps de se préoccuper de cela, car une créature lui avait sauté dans le dos et essayer de lui mordre le coup, mais Liam créa un pic de glace qu’il enfonça dans le ventre de la créature et cette dernière mourra sur le coup …


* Je me demande si Lucian s’amuse bien avec les deux créatures, car moi je trouve ça bien drôle ! Il va peut-être me crier à l’aide, car bon, après les sangliers, c’est espèce de rongeur, c’est encore plus dangereux ! *

Liam ria, puis s’occupa des autres créatures qui rentrèrent dans la pièce où il se trouvait …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyMer 28 Juil - 12:10

Lucian était occupé à tirer sur un pan de lierre quand il entendit le vacarme de la porte défoncée. Il soupira longuement, blasé, en constatant au boucan que l'elfe avait décidé de se battre. Quel intérêt ? La journée était bientôt fini, ce lieu inconnu semblait être du genre à cacher des créatures bien plus étranges et redoutables que de gros rats bizarres, alors il était stupide de se fatiguer maintenant. Enfin bon, s'il voulait tant que ça se faire taper dessus, c'était son problème.

L'Umbrien haussa un sourcil en voyant deux saleskos lui passer sous le nez en vol plané. Ca, c'était ce crétin d'elfe... Les deux bestioles s'agrippèrent au rebord du balcon, comme lui plus tôt. Mais si elles espéraient de l'aide, ce n'était pas ici qu'il fallait demander. Lucian dégaina son fouet et, en deux mouvements vifs, cingla les pattes des deux créatures, qui lâchèrent prise, les membres en sang, avant d'aller s'écraser plus bas.


~~ Non mais je vous jure... ~~

Il prit le temps d'essuyer le sang des pattes des saleskos qui tâchaient son fouet, puis le rangea avant d'aller jeter un coup d'oeil dans la pièce. Apparemment, Liam s'amusait bien, dégommant au fur et à mesure les créatures quand elles arrivaient. L'Umbrien soupira. Autant il appréciait d'avoir été sauvé, autant il se confortait dans ses principes : mieux valait être seul la plupart du temps, on survivait mieux.

Laissant la joie à l'elfe de massacrer les saleskos, Lucian se mit à compter les cadavres histoire de savoir où il en était. Deux par dessus le balcon, deux dans la pièce, un qu'on pouvait apercevoir dans le corridor à travers la porte. S'il y en avait à peu près quinze, il en restait donc un peu plus d'une dizaine... Restait à savoir si l'elfe allait tenir autant ou pas. Du coup, sans se presser, l'Umbrien s'appuya contre l'encadrement de l'ouverture donnant sur le baclon, croisa les bras, et attendit, observant le massacre.

Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1019/30Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1155/40Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyMer 28 Juil - 15:07

Les Saleskos étaient de petites créatures, qui malgré qu’elles bondissent d’une plutôt bonne hauteur, elles n’avaient pas de cervelles et l’elfe de lumière s’amusait grandement avec elle. Il les éliminait rapidement avec son épée et pour le jeune guerrier de Lucina, ce n’était qu’un entraînement et il savait que c’était bien, car dans un monde comme celui-là, on ne savait jamais sur quoi tomber et maintenant qu’il connaissait la faiblesse de ses créatures, donc les pattes et leur queue, il savait que leur carapace les protégeait et si un jour il devait tomber sur une centaine de ses créatures, il ne perdrait pas de temps !

* Je n’aime pas nécessairement tuer, mais ces créatures ne me laisse pas le choix, parce que sinon, elles n’hésiteraient sûrement pas à me manger, car elles ressemblent à de petits rongeurs … *

Liam combattait encore les Saleskos, maintenant, leur nombre réduisait de minutes en minutes. Il remarqua d’ailleurs qu’il y avait Lucian qui le regardait, qui s’amusait à le voir faire tout le travail. Liam ne se préoccupa plus nécessairement de ce dernier, mais l’elfe de lumière continua tout simplement de les éliminer un par un, ou encore par deux s’il y en avait qui avait décidé de foncé en même temps …

Lorsque l’elfe eu finit son entraînement, il regarda tout ses Saleskos autour de lui. Que pouvait-il bien faire d’eux ? L’elfe en ramassa plusieurs dans ses bras et alla sur le balcon et les jeta en bas, aux sangliers qui attendaient leur repas, soit Lucian, depuis un bon moment ! Il tira donc tous les Saleskos en bas, puis il s’accota sur le balcon et regarda les sangliers se régaler …


* Au moins, j’ai mis la vie à des créatures, mais les sangliers eux sont content et il ne nous poursuivrons pas lorsqu’on sortira d’ici ! *

Liam se retourna vers Lucian et le regarda. Il ne savait plus trop quoi penser de ce dernier, mais il avait tout de même affaiblit et rendu inoffensif les deux autres Saleskos …

- Tu vois, cela n’a pas été trop difficile de repousser deux créatures ?

Liam lui fit un petit sourire, puis il regarda à l’intérieur de la pièce. Il se demandait s’il y avait réellement un passage secret qui se cachait dans la salle de bain, ou même tout simplement dans la pièce principal, soit la chambre où il y avait toujours des morceaux de vase …

L’elfe rentra finalement dans la salle de bain et regarda autour de lui. La pièce était tout de même plutôt grande et l’elfe se demandait s’il pourrait trouver un passage secret, comme lui avait recommandé l’Umbrien quelques instants plus tôt …

Le Lucinien se retourna vers la porte, sortit la tête et regarda Lucian …


- Tu crois qu’il y a vraiment un passage secret dans cette salle d’eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyVen 30 Juil - 7:27

Lucian observait le massacre, en notant et la façon dont ces créatures combattaient, et celle de l'elfe. En fait, c'était très utile pour lui : il apprenait les points faibles et forts des deux camps, ce qui l'arrangerait si un jour il devait combattre d'autres saleskos, ou Liam en personne. Les bestioles étaient faibles au niveau des pattes et de la queue, mieux valait donc les leur couper pour être tranquille. Quant à l'elfe, il était agile et rapide, mais ses coups manquaient encore d'une grande précision, et ses mouvements devaient vite fatiguer. Heureusement, ses ennemis n'étaient pas aussi rapide que lui, et c'était donc facile de les massacrer.

Une fois la "bataille" terminée, Liam nettoya tranquillement les cadavres. L'Umbrien pensa aux sangliers et fit une légère grimace en les entendant. Bon sang, ils étaient encore là... pourtant il n'était pas assez gras pour faire un bon repas, et n'avait strictement rien fait ! Alors pourquoi l'attendre pour le manger... tsss aucune intelligence ces bestioles ! Tiens la prochaine fois qu'il irait dans une auberge, il mangerait du sanglier ! MOUAHAHAHAHAHAH et toc !

Une fois débarrassé des corps sans vie des bestioles, Liam retourna vers lui. Lucian haussa les épaules à sa remarque.


- Je n'ai eu qu'à finir le vol plané que tu leur avais données, rien de plus.

L'elfe sembla avoir envie de fouiller la salle d'eau. Si ça lui faisait plaisir... Pour sa part, l'Umbrien observa davantage la chambre. Après l'attaque des saleskos, il ne semblait plus possible de dormir là : du sang tâchait le sol un peu partout. Et puis, avec le boucan qui avait été fait, d'autres créatures pouvaient avoir envie de venir voir ce qu'il y avait ici, sans compter l'odeur de mort qui pouvait attirer des charognards, ou pire.

Lucian tourna la tête vers l'elfe quand il revint et lui posa sa question. Il haussa les épaules. Qu'est-ce qu'il en savait ? Il ne connaissait pas ce château, il avait juste émis une possibilité.


- Peut-être. Ce genre de passages sont répandus dans les châteaux, par sécurité ou envie d'espionner ses occupants. Dans tous les cas, mieux vaut ne pas rester ici. Le sang va attirer d'autres créatures, s'il y en a, et probablement moins gentilles que ces gros rats.

Joignant le mouvement à la parole, Lucian rajusta son sac en bandoulière et sortit de la chambre après avoir dégagé la porte et enjambé les débris. Il hésitait à monter, afin d'organiser un coin bien défendu et peu facile d'accès, ou au contraire à descendre pour pouvoir rapidement quitter les lieux si quelque chose venait à mal tourner. Hum... Il opta pour la hauteur : il trouverait bien quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1019/30Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1155/40Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyMer 4 Aoû - 1:02

Liam repensait à la réponse de l’Umbrien, tandis que lui-même était en train de fouiller à genoux dans la salle d’eau, adjacent à la chambre dans laquelle se trouvait Lucian, pour y trouver un passage secret, du moins, s’il y en existait un. L’elfe de lumière n’avait même pas répondu, pas qu’il ignorait l’autre ou quelque chose d’autre, non, c’est tout simplement qu’il n’y avait rien eu à répondre.

La sensation froide qui se retrouvait sur les pierres froides que l’elfe poussait lui transférait quelques petits frissons, tout cela dans l’espoir de trouver un quelconque passage secret. Pourquoi le Lucinien cherchait tant que ça à trouver un passage ? Parce que premièrement, il trouvait ça amusant de découvrir des secrets d’un vieux château, il trouvait que ça faisait enfantin et l’être de lumière aimait bien retombé en enfance parfois. Sinon, la curiosité était tout simplement trop présente chez le jeune elfe, donc, ce vilain défaut le poussait à vérifier les recoins de cette pièce …

Le Lucinien poussait plutôt fort, mais aucun bloque ne semblait vouloir bouger, même pas d’un millimètre, pour révéler un passage secret qui pourrait amener notre héros dans les entrailles du château ou encore dans un coffre fort, rempli de bijoux anciens que l’elfe pourrait revendre pour une fortune !


* Dire que je pourrais devenir riche ! *

Liam fouillait tranquillement, mais il en vint à la conclusion qu’il n’y avait absolument rien dans cette salle d’eau, donc il lâcha espoir, surtout que Lucian venait de lui avouer qu’il n’en avait aucune idée s’il y avait des passages secrets, c’était comme ça, tout naturellement, la première idée qui lui était passé par la tête il fallait croire !

D’ailleurs, son compagnon du jour, plus prévoyant que le guerrier de Lucina, semblait vouloir quitter la pièce, voire même l’étage, car le sang des bestioles que Liam avait affronté risquerais peut-être d’attirer plusieurs visiteurs indésirables. Le Lucinien, en accord avec l’Umbrien, décida de le suivre, au cas où les deux êtres pourraient trouver une pièce où il y aurait plein d’objet intéressant !

Liam jeta donc un dernier coup d’œil à sa salle d’eau, qui avait fait naître en lui un court moment d’espoir, puis referma la porte derrière lui. Il regarda le sang, l’épée et l’armure qui appartenaient à la chambre qui étaient, soit réduis en morceaux ou encore tout simplement plus à leur place d’avant, lorsque notre héros avait franchis les lieux pour la première fois …

L’elfe de lumière referma donc la porte de la chambre, pour retomber dans le corridor qu’il avait parcouru il y avait déjà un bon moment. Il se demandait si un jour, lorsqu’il reviendrait, car oui l’elfe avait bien l’intention de revenir un jour, quand, on ne sait pas, mais bref, tout ça pour se demander si les lieux que les deux êtres venaient de quitter allaient être pareil, comme figé dans le temps !


* C’est uniquement le temps qui sait la réponse ! *

Liam suivait Lucian à travers les étages. L’Umbrien avait décidé de monter dans les étages, vers le haut du château. Liam avait bien hâte de voir sur quoi il pouvait bien tomber cette fois. Tout semblait si calme …

Plusieurs étages plus haute, les deux aventuriers, ou plutôt touristes dans l’instant du moment, s’arrêtèrent sur un étage quelconque. Liam ouvrit la première porte, mais c’était tout simplement une salle vide, qui ne contenait que quelques tables insignifiantes …

Liam continua donc de rouvrir des portes, mais il s’attarda sur une plus grande, que Lucian n’avait pas trop porté attention, car ce dernier avait continué tout droit dans le corridor …


- Wow !

L’elfe de Lucina était émerveillé par l’endroit qu’il venait de découvrir ! Ce qui se cachait derrière les portes, c’était une vieille bibliothèque, la bibliothèque du château qui contenait toutes sortes d’ouvrages. Il y avait des étagères partout, même au deuxième étage, il y avait un espèce de balcon qui contenait plusieurs ouvrages et du deuxième étage, on pouvait apercevoir le haut des étagères du bas qui contenait des milliards de recueils qui s’avéraient les plus intéressants les uns des autres …

- Viens ici Lucian ! Nous sommes tombés sur une vraie perle !

Le Lucinien pénétra tranquillement dans les lieux, puis fit quelques pas en direction d’un étagère, choisit tout simplement au hasard. Liam passa son doigt sur un livre, pour dépoussiérer ce dernier, pour lui permettre de lire le titre de l’ouvrage, mais il n’eut même pas le temps qu’il fit un saut !

- Qui oses venir toucher à ses précieux ouvrages !?

C’était une voix sévère, mais féminine qui avait résonné dans l’immense bibliothèque. Liam se retourna pour voir une femme, très mince et petite, qui portait des lunettes et qui avait un air sévère … Voilà seulement, qu’elle était un fantôme …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyMer 11 Aoû - 17:24

Tout en explorant, Lucian entendait le boucan que faisait l'elfe plus loin. C'était malin tiens... s'il voulait attirer toutes les bestioles du château, il était sur la bonne voie. En plus, c'était inutile, il n'y avait plus de danger... enfin bon, s'il trouvait un passage, ça ferait toujours une porte de sortie possible de connue.

L'Umbrien explorait tout doucement, marchant tranquillement en veillant à ne pas faire trop de bruit. Il prenait bien soin de tendre l'oreille avant de passer une porte, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises, et ramassait tout ce qui pouvait être utile. Il obtint ainsi une corde pas trop rongée par le temps, un vieux couteau qui, une fois aiguisé, serait fort utile, et un collier ayant probablement appartenu à une dame. Il pourrait le revendre dans une ville. Ca ne lui ferait pas un tas d'or énorme, mais la moindre petite pièce était utile, ce serait toujours ça de pris.

Etant assez lent à explorer, Liam le rejoignit rapidement, et Lucian se contenta de lui jeter un coup d'oeil avant de continuer. Au moins, si une bestiole l'attaquait, et bien, même s'il en doutait, l'elfe pourrait peut-être l'aider. Après un certain temps, l'Umbrien cherchait davantage un lieu sûr où dormir plutôt que des trésors ou des objets utiles. Il passa devant une porte richement décorée, bien que grisée par la poussière et à la peinture à moitié effacée, qui ne devait pas donner sur une chambre. Probablement une pièce importante, peut-être une salle de conseil ou quelque chose du genre.

Lucian continuait d'avancer, jusqu'à entendre l'elfe, qui lui avait ouvert la porte semblait-il. L'Umbrien soupira légèrement, se demandant ce que Liam avait bien pu trouver de si intéressant, et se retourna pour aller voir. Il s'arrêta à l'embrasure de l'entrée et ses yeux brillèrent d'un intérêt certain. Tous ces livres... c'était impressionnant. Et surtout... il devait y avoir des connaissances sur ce qu'il cherchait. Là pour le coup, il devait bien l'avouer, Liam avait déniché une chose superbe, une perle comme il disait.


~ Si je pouvais trouver des cartes et des récits... ~

Il s'approcha mais une voix l'arrêta net. Une voix autoritaire, strict, et qui laissait entendre qu'elle savait se défendre, mais une voix féminine tout de même. Il aperçut la personne qui avait parlé et l'observa. Qui était-ce ? Et qu'était-elle ? Une humaine ? Ou une créature étrange venue ici pour leur jouer un sale tour... Prudence, prudence. Mais il n'avait pas de raison non plus d'être impoli. Lucian hocha la tête pour la saluer.

- Bonsoir. Je me nomme Lucian, et j'aimerais consulter cette magnifique bibliothèque. Puis-je voir le responsable des lieux pour lui en demander la permission ?

L'Umbrien espérait que faire comprendre à cette femme qu'il ne comptait rien faire de mauvais à ces livres, et qu'il respectait énormément ces objets précieux suffirait à la convaincre qu'il n'avait aucune intention hostile. Et il espérait également que Liam ferait de même, mais il craignait un peu une réaction plus... explosive.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1019/30Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1155/40Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyMer 18 Aoû - 0:19

Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] 270234avfille2
La Bibliothécaire, Delphine


L’elfe de lumière regardait la multitude de livres qu’il y avait un peu partout à travers la bibliothèque qui semblait être inconnu pour la plupart des personnes dans cette univers, parce que la bibliothécaire qui guettait sur les lieux depuis plusieurs années, même quelques siècles sembleraient peut-être mieux.

La bibliothécaire fantôme demanda donc qui osait venir ici, la déranger dans son lieu, sa bibliothèque et à tous ses bijoux, ses précieux livres. La porte se claqua soudainement après un puissant courant d’air créé par la dame. Elle vint finalement se poser devant Lucian et Liam, prêt à les défié et les empêcher de voler quoi que ce soit. Le compagnon de l’elfe expliqua par la suite à la jeune femme qu’il n’était ici pour que consulter et l’elfe était d’accord avec lui, car il hocha de la tête lorsqu’il parlait. Il ne valait mieux pas mettre en furie une femme comme elle, surtout un fantôme, elle serait bonne pour la hantée toute le reste de ses jours …


- Pour ma part, je suis Liam et je suis également ici pour consulter ! Jamais nous n’oserions vous voler quoi que ce soit ! Nous sommes ici dans l’unique but de remplir encore plus notre cerveau !

Liam fit donc un beau sourire à la jeune dame, espérant que cette dernière ne se mette pas à crier ou alarmer toutes les créatures qui pouvaient se trouver dans ce château…

- Vous êtes les bienvenues dans ce cas ! Tous ce qui se trouve au premier étage, ce sont ce qui concerne le royaume de Lucina. Les créatures, les êtres importants, les lieux, des cartes ! Tout ! Bien sûr, c’est la majorité de la Bibliothèque, car nous nous trouvons sur Lucina et les portes entre les mondes ne sont ouvert que depuis un peu plus de 3 mois, donc la collection sur le reste est bien maigre …

La fantôme les invita à les suivre dans un geste et elle prit les devant vers un escalier qui montait au deuxième étage. L’elfe et l’humain grimpèrent les marches tandis que la fantôme avait tout simplement voler jusqu’au deuxième étage. Elle les attendait d’ailleurs ici …

- Sur cette étage, vous trouverez une bibliothèque qui contient sur divers sujets … Il y a une sur toute les créatures, une autre sur Harmonia et une autre sur Umbra. Il y a également une bibliothèque sur les Esprits Créateurs et Déchus ! Au final, il y a d’autre collection de livre sur le monde d’Harmonia, son histoire ainsi que le précieux trésor … Bien entendu, il y a peu de livres concernant ces sujets, mais mes employer travaillent d’arrachent pieds pour en trouver sur Harmonia et Umbra, tandis que d’autres sont en train d’en écrire sur ce qu’il découvre !

Le Lucinien était impressionné ! Il pourrait tout simplement passer des heures dans cette bibliothèque. Il y avait des sujets sur tout, tout, tout ! C’était presque impossible de ne pas trouver ce que l’on cherchait et selon ce que disait le bibliothécaire, cette perle était mise à jour et se tenait au courant des derniers événements !

- Je vous ai à l’œil mes enfants ! Si vous osez vous enfuir avec un livre, sachez que je vous retrouverai, j’ai plusieurs employés sous mes ailes … Ça me fera un plaisir de vous hantée ! Finalement, je m’appelle Delphine, donc crier mon nom si vous avez besoin de quoi que ce soit …

Delphine disparu donc devant les deux êtres, comme ça, volatilisé. Liam n’en revenait pas encore. Tout était si imprévisible et l’elfe se disait que c’était une bonne cachette pour une immense bibliothèque comme ça ! Maintenant, il allait pouvoir s’en servir pour absolument tout !

Le guerrier de lumière s’avança donc dans la section qui portait sur Umbra. Il ne connaissait absolument rien de ce monde et il y avait mis les pieds que quelques secondes avant de partir en mission. L’elfe se mit donc à parcourir les titres, essayant de trouver un livre qui pourrait être intéressant. Son doigt s’arrêta donc sur un livre au hasard, car il y en avait tout simplement trop … Les puissants mages d’Umbra. C’était le titre. Liam sortit le livre et le déposa sur une table pas trop loin et l’ouvrir. Il parcourra rapidement les pages et tomba finalement sur un mage du nom d’Hayden … Ce qui était étrange, c’était que ce dernier n’avait pas de date de mort, mais plutôt une date de disparition. La curiosité de l’elfe piqué, Liam lut les quelques lignes en concernant ce mage …

    Hayden est un mage qui a vécu il y a déjà plusieurs dizaine d’années, voire même un siècle. Cet être descendait d’une longue ligné de mage qui servait un vieux royaume oublier dans les Monts Lunaris … Sa famille et lui-même furent condamnée dans l’oubli, parce que le jeune mage aimait la princesse du royaume et qu’il la fréquentait en cachette, alors que cette dernière était destiner à marié un autre homme … Toute la famille du mage furent capturé sauf ce dernier, car il disparu de la surface d'Umbra aussitôt … La légende raconte qu’il serait emprisonné quelque part dans ce royaume, voire même dans un objet et que son âme serait toujours vivant, mais personne ne l’a jamais retrouver …


Plus loin, l’elfe pouvait lire pourquoi il fut un puissant mage, mais cela ne l’intéressait guère … C’était plutôt intéressant de savoir qu’une âme était emprisonner en cause qu’il avait aimé … L’elfe trouvait ça terrifiant et il était hypnotiser par cette histoire. Il remit le livre en place, dans l’intention d’aller un jour dans les Monts Lunaris …


- Alors Lucian, tu cherches quelque chose en particulier ? Je peux bien t’aider !

Le Lucinien avait proposé son aide à l’Umbrien, car l’elfe ne savait plus trop quoi faire et il s’en voulait d’être autant hypnotisé par cette histoire d’un mage prénommé Hayden …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyMar 24 Aoû - 18:15

Lucian nota la fermeture violente de la porte. Hum ça s'annonçait mal. Cependant, s'il devait se battre, il aurait peut-être une chance avec son pouvoir : fantôme ou pas, cette chose était constituée d'énergie, comme tout être existant, et s'il arrivait à la "toucher", il pourrait lui voler sa force. Apparemment, ce ne fut pas nécessaire. La bibliothécaire sembla satisfaite des réponses du duo - de même que Lucian qui appréciait celle de l'elfe à côté - et leur fit faire une petite visite guidée. Cependant, il restait prudent. On ne sait jamais sur quel piège bizarre on peut tomber.

L'Umbrien suivit l'apparition et nota précieusement tout ce qu'elle disait. Il garda particulièrement en tête le coin réservé aux créatures, espérant que les races ne seraient pas loin. Apparemment, il avait toutes ses chances de trouver ce qu'il voulait. Mais il se demanda pourquoi cet endroit n'était pas connu. Après tout, un tel lieu de connaissances était magnifique et ne pouvait que faire baver tous les savants et curieux des mondes. La prudence était de mise.

La bibliothécaire se présenta en dernier avant de disparaître, sa petite visite terminée. Lucian tendit l'oreille, essayant de détecter un bruit quelconque qui trahirait la présence de créatures, mais non, rien. Etait-ce rassurant ou pas, il l'ignorait. En tout cas, connaissances à portée de main ou pas, il restait très vigilant et gardait toujours la main proche de son fouet, même si son arme était dissimulée sous sa tunique.

Liam sembla trouver son bonheur. L'Umbrien le laissa donc et descendit au premier étage pour chercher le coin consacré aux créatures. Prenant son temps, il commença à lire les différents titres, petit à petit. Parfois il sortait un livre pour feuilleter les pages doucement, avec respect, puis le remettait pour passer au suivant. Certes, les informations contenues ici étaient aussi nombreuses que précises, et il aurait volontiers passer tout son temps entre ces piles de bouquins, mais il craignait que le piège ne fut celui-ci : l'impossibilité de résister à la lecture. Il doutait fort de pouvoir vivre assez longtemps pour lire tous ces livres, et ne souhaitait pas le faire sous une forme quelconque de fantôme. Alors il parcourait rapidement les notes, se retenant pour ne pas se laisser entrainer par les mots.

Ses yeux se posèrent alors sur un vieil ouvrage au titre à moitié effacé. Il était question de quelque chose de Lune. Cela lui rappelait une fille avec qui il avait effectué une mission un certain temps plus tôt. Et ce qu'elle lui avait dit. Sa main se posa sur la reliure et amena le livre à lui. Il commença à le feuilleter. De nombreuses créatures étaient décrites ici, allant du loup-garou aux fées, en passant par toutes sortes de bestioles étranges. Mais il n'y avait pas ce à quoi il pensait, et aucun de ces mots ne lui fit le même effet que ceux de l'autre fois, à Tenamas. Dommage.

Lucian replaça l'ouvrage avec soin et reprit sa recherche, en laissant un peu errer son esprit. Pourquoi était-ce si difficile ? Il avait eu un début de piste, mais n'avait rien retrouvé pour la continuer. Et puis, une impression avec cette fille, étrange mais bien réelle, et semblable à l'autre en Umbra : celle d'avoir un lien avec ce qu'il avait sous les yeux. Et pourtant, il n'en savait toujours pas assez pour comprendre. C'était frustrant en somme. Il n'avait pas toute la vie devant lui. Mais bon d'un autre côté, il préférait cette quête plutôt que de rester un vulgaire voleur piteux dans une grande cité. Ses souvenirs d'avant, il s'en fichait. Il voulait juste...

La voix de Liam le fit sursauter et il ferma les yeux un instant, se retenant de justesse de l'attaquer. Bon sang, quelle idée de lui tomber dessus comme ça ! L'Umbrien grommela intérieurement. Ca lui apprendra à laisser son esprit vagabonder. Il se tourna vers l'elfe en reprenant son attitude neutre.


- Pas vraiment. Je cherche juste à en savoir le plus possible sur toutes les créatures vivantes. Et qui ont un lien avec la lune.

Quant à expliquer pourquoi, ça c'était hors de question. Mais si l'elfe pouvait lui trouver quelques livres contenant des informations, pourquoi pas. Par contre...

- Restez prudent. On ne sait pas à qui nous avons affaire, et cet endroit peut se révéler bien moins agréable qu'il ne l'est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1019/30Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1155/40Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyMer 25 Aoû - 2:59

Liam de Lucina était déjà tout excité à l’idée de partir dans une future nouvelle quête pour découvrir cette mystérieuse âme, voilà seulement que le jeune elfe était en ce moment dans une bibliothèque qui semblait être inconnu, mais Liam quant à lui était toutefois en pleine confiance dans la bibliothèque du fantôme Delphine. Il venait à peine de faire connaissance avec cette dernière, mais elle semblait bien gentille, quoique un peu méfiante, tout comme Lucian qui était méfiant, mais ça, ce n’était pas tout de suite que Liam allait le découvrir, parce que pour l’instant, le Lucinien avait proposé son aide à son compagnon aventurier du jour et ce dernier lui précisa par contre qu’il ne recherchait pas vraiment quelque chose, mais au final, ce dernier souhaitait trouver plus d’informations sur les créatures vivantes, en particulier, les créatures qui avaient un lien avec la lune. La lune ? C’était tout simplement intriguant, il laissa l’elfe comme ça, sans aucune information, sans plus d’explication. Liam de nature très curieuse, voir tout simplement trop curieux que ça en devenait un défaut ne pu s’empêcher de questionner l’Umbrien tout en l’aidant à parcourir les étagères à la recherche d’un livre en particulier …

- Toutes les créatures qui ont un lien avec la lune ? Pourquoi la lune ?

Qui n’aurait pas posé cette question de toute manière. Les créatures de la nuit, c’était encore correct, les créatures d’Umbria, Lucina, Harmonia également, mais la lune ! C’était tout simplement encore plus intriguant. Bref, Liam continua à chercher malgré tout, mais rien ne semblait être intéressant. Son doigt se promenait tranquillement sur les titres, tout en tassant la poussière qui cachait la plupart. Il finit par tomber par un livre qui semblait être assez volumineux sur les vampires, mais ce n’était sûrement pas ce que cherchait le jeune homme et de plus, les vampires n’ont pas réellement un lien avec la lune, mais Liam ne put s’empêcher de parler. Il était parfois pas tellement supportable et en ce moment, ça devait sûrement être le cas pour le pauvre Lucian.

- Créature de la lune … Des vampires ça fonctionne ? Ils vivent la nuit et ils ne peuvent qu’endurer la lumière de la lune ! Mais tout le monde connait des vampires, à quoi ça peut bien servir d’avoir plus d’information …

Liam leva en l’air ses épaules, comme pour se répondre à lui-même. Par la suite, l’elfe arriva à la fin de l’étagère et regarda par la fenêtre, un peu tanné de chercher quelque chose qu’il n’avait tout simplement pas encore assez d’information ! Il fut surpris de voir qu’il était vraiment très haut par rapport au sol. Ce Château du crépuscule n’était pas tellement long, mais il y en avait des étages ! Quoi que là, l’elfe devait bien être dans les plus hautes étages. De plus, la bibliothèque semblait se retrouver à l’arrière du château, car d’ici, on ne voyait même pas la porte d’entrée ni la rivière. Liam se disait que s’il avait besoin de se sauver rapidos presto, les deux êtres allaient avoir bien de la misère, car il faudrait d’dégringoler plusieurs étages !

Son compagnon le tira d’ailleurs de sa pensée en lui précisant justement de rester prudent. Il ne semblait tout simplement pas avoir confiance en ces lieux ! Personnellement, Liam était content, car il avait trouvé quelque chose qui pourrait bien l’occuper dans le futur ! Une petite quête personnelle où il pourrait avoir bien du plaisir et rencontrer une personne d’Umbra qui fut important, mais qui devait bien être oublié aujourd’hui ! De plus ce pauvre homme n’avait tout sûrement pas mérité son sort ! Bref, l’elfe retourna finalement à l’étagère en cherchant un livre. Il en prit un, tout simplement par pur curiosité dans ses mains, mais ne l’ouvra pas tout de suite. Il regarda en premier lieu l’Umbrien qui était de dos.


- Tu ne fais pas confiance à Delphine toi ? Elle semble bien sympathique !
- Pourquoi se méfiez de moi mes enfants ? Vous me voyez comme un vilaine jeune bibliothécaire ?

L’elfe fit immédiatement un saut dans les airs ! Elle avait parlé là, tout de suite après lui et elle c’était matérialiser derrière lui, juste avant la fenêtre où il avait regardé quelques instants plus tôt. Le Lucinien fut donc surpris et le volume qu’il tenait fit quelques tours dans les airs avant de s’effondrer sur le sol comme une brique. Liam se dépêcha de ramasser le volume et de le remettre à sa place, tout en s’excusant maladroitement et rapidement à la fantôme.

- Vous semblez bien étrange ! Vous vous méfiez de moi, comme si je pourrais empêcher votre vilain coup ou je ne sais quoi ! Tandis que l’autre brise mes volumes ! Je vous ai avertit tout à l’heure, je vous ai à l’œil ! À la moindre petit erreur, scouic, vous serez mort !

Delphine s’envola finalement dans les airs, disparaissant du champ de vision à nouveau des deux hommes. Liam regarda Lucian d’un air désolé et déglutit avant de lâcher une grande respiration. Il espérait à tout prix d’éviter un futur inconvénient …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyMar 2 Nov - 11:05

Lucian haussa les épaules. Il avait espéré que l'elfe ne lui poserait pas de question, mais ce n'était pas vraiment quelque chose qu'il s'attendait à voir arriver : il avait l'air d'une nature très curieuse. Bon il fouillait aussi les étagères, mais ça ne l'empêchait pas d'être un peu agaçant aux yeux de l'Umbrien.

- La Lune est un astre important qui m'intéresse, et qui est capable d'agir sur bien des créatures.

C'était toujours un début de réponse, même si ce n'était pas vraiment ce qu'il avait en tête. Peut-être que ce serait suffisant pour Liam. L'Umbrien parcourut des yeux d'autres livres, mais il n'eut pas beaucoup de temps pour s'y concentrer : déjà, son "compagnon" se remettait à papoter. En fin de compte, il se répondait à lui-même, alors quel était l'intérêt de produire autant de bruit, surtout dans un lieu sans doute très silencieux la plupart du temps ? Lucian ne pouvait pas comprendre ce genre de comportement, et faisait de son mieux pour garder son attitude neutre et calme.

Se concentrant sur ses recherches, l'Umbrien doutait fort pouvoir trouver ses réponses ici. Certes, les lieux étaient impressionnants et regorgeaient de connaissances importantes. Mais ce qu'il voulait était bien trop précis et vague pour avoir été consigné dans un bouquin. A la base, il était venu ici totalement par hasard, se prenant un portail entre les mondes en pleine poire, pouf. La suite des évènements l'avait conduit par ici, mais, puisqu'il était à Lucina, il pourrait en profiter : sa seule piste était Serena en fin de compte, et il savait qu'elle était née dans ce monde, ou du moins y avait été élevée. Peut-être pourrait-il trouver un lien avec son propre passé ici, remonter jusqu'à un ancien de leur race commune, et peut-être à sa propre famille.

Mais ça, ce n'était pas pour tout de suite. D'abord il fallait attendre le retour du jour et, surtout, supporter cet elfe bavard d'ici là. Bon il ne fallait pas non plus trop exagéré : il avait été bien utile en combat contre ces bestioles embêtantes. Tout le monde a ses bons et ses mauvais aspects, il faut faire avec. Et puis au moins il avait l'air serviable, c'était bien mieux qu'un crétin de barbare sans aucune cervelle. En tout cas, l'Umbrien reposa le dernier livre qu'il avait en main et se retourna en entendant le retour de la gardienne des lieux. Si Liam manqua s'assommer contre le plafond - vu son bond de surprise, il n'était vraiment pas passé loin - Lucian se contenta d'un hochement de surprise. Difficile d'avoir confiance envers un fantôme, qui plus est espionnant les gens.


- Ne pas se méfier d'un spectre serait bien imprudent, encore plus de la maîtresse des lieux. Pour ma part, je ne compte plus toucher à vos précieuses reliques, et vous remercie de m'avoir laissé leur libre accès.

Histoire de faire dans la politesse - après tout, fantôme ou pas - Lucian inclina légèrement la tête pour saluer Delphine alors qu'elle disparaissait à nouveau. Puis il revint à l'elfe tout penaud.

- Si vous souhaitez continuer vos lectures, faites donc. Je vais chercher un lieu sûr où dormir en attendant de repartir demain matin. Je vous conseille à nouveau d'être prudent : qui sait ce qui traine dans ce château.

Lucian ajusta son sac en bandouillière, et se dirigea vers la porte, réfléchissant à ce qu'il avait vu des lieux. Beaucoup de pièces étaient en sale état, mais il arriverait bien à en trouver une à peu près correcte. Tant qu'il pouvait installer sa petite couverture, et peut-être faire un petit feu dans la cheminée d'une chambre, ce serai parfait. Restait à voir s'il vallait instaurer des tours de garde, mais ça, ça dépendait de ce que comptait faire Liam.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1019/30Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1155/40Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptySam 6 Nov - 3:11

L’elfe écoutait attentivement Lucian parler. Il venait de dire qu’il se méfiait tout simplement de cette Delphine. Elle aurait beau faire ce qu’elle voudrait, il avait définitivement fini avec la bibliothèque du Château du Crépuscule. Liam fit un bref sourire qui représentait son malaise. Après tout, peut-être que Lucina aurait bien voulu continuer de chercher des informations dans les livres, mais il n’osait pas rester plus longtemps ici, en cause de Liam qui pourrait encore faire un autre moindre geste déplacé et ça serait la fin pour eux. En effet, il était probablement plus raisonnable de quitter les lieux. Liam regarda, pour bien regardez autour de lui si tout était correct. Il ne voulait pas laisser quelque chose derrière lui, peu importe qu’est-ce que ça pouvait être, car si Delphine venait les avertir, ils seraient probablement dans le pétrin.

Le Lucinien marcha donc tranquillement, en essayant de faire le moins de bruit possible. Chaque pas que l’elfe faisait, il craignait de voir surgir devant lui le fameux spectre, ou fantôme, on ne savait pas vraiment, et que cette dernière lui crie dessus que sa voix résonne dans les trois mondes. Tout cela ne serait rien de palpitants et Liam aurait probablement eu l’impression d’être petit dans ses culottes ! Pire, il aurait même pu faire dans ses culottes, mais ne divaguons pas trop, car après tout, rien de cela n’était arrivé ! En effet, Lucian et Liam réussirent à sortir sain et sauf de la bibliothèque. Liam qui fermait la marche, essaya de remettre sa main sur la poignée de porte, dans l’intention de fermer la porte, mais il n’eut pas le temps que la porte se claqua d’elle-même !


- Je crois qu’elle n’est pas contente la madame ! Désolé de t’avoir mis dans le pétrin !

Liam respira, puis regarda autour de lui. Il se retrouvait à nouveau dans le couloir où il était, quelques instants auparavant. Il regarda Lucian, puis lui refit ce petit sourire de malaise. Il ne savait réellement trop pas quoi lui dire. Il n’osait pas reparler du sujet, à propos des livres, cela saurait probablement un épisode à oublier et c’était mieux pour les deux êtres ! Il ne valait mieux pas pour le moment attirer Delphine proche d’eux, après tout, elle avait probablement le don de se promener partout où elle le souhaitait dans ce Château maudit !

Alors que les deux hommes se mirent à marcher, pour retrouver les escaliers, qui pourraient leur faire parcourir les différents étages du château, Liam repensait tranquillement à la réponse de Lucian. Il disait que la Lune était un astre qui l’intéressait beaucoup, car elle avait une certaine influence sur certaines créatures. La première chose à laquelle Liam avait pensé, c’était en premier le fait que l’Umbrien qui marchait à ses côtés soit nul autre qu’un Loup-Garou. Cela collait parfaitement bien ! Quel autre créature le Lucinien connaissait et qui était influencer par la lune ? Aucune ! En plus, la nuit approchait à grand pas, Liam allait avec Lucian l’aider à se trouver un endroit où passer la nuit, mais en plus, c’était justement la nuit, et qui dit nuit dit Lune ! Hors, c’était peut-être la pleine lune cette nuit et qui dit pleine loup dit Loup-Garou ! Liam déglutit, il n’osait même pas pour le moment regarder Lucian !


* Je suis tombé sur un Loup-Garou ! Faut absolument que je m’en débarrasse ! *

Le guerrier de Lucina mit la main sur son épée, essayant d’être le plus discret possible, pour vérifier si elle était toujours là. Il fut rassurer de la retrouver en place, parce que c’était déjà un bon moyen de défense ! Après tout, il lui restait toujours ses pouvoirs, mais qui connaissait réellement la puissance de Lucian ? Pas Liam en tout cas ! Cela faisait déjà un bon moment d’ailleurs que les deux hommes avaient parlés. Il ne fallait pas que Liam paraisse trop anormal, surtout que la nervosité en lui avait monté d’un cran. Lorsqu’ils arrivèrent aux escaliers, Liam regarda celles qui menaient vers le haut, puis celles qui menaient vers le bas. Il avait peut-être une idée !

- Ah … Lucian ! Il nous faudrait quand même quelque chose à … manger ! Oui manger pour cette nuit ! Si jamais on a un creux ! Donc je vais aller voir en dehors du château ce qu’il y a et on se retrouve ici, quand tu auras trouvé un lieu sûr pour dormir ! Parfait j’y vais !

Liam emboîta le pas. Il était beaucoup trop nerveux ! Tellement qu’il glissa sur une marche, sauta la suivante et il dégringola les marches jusqu’aux prochains paliers ! Insatisfait de sa fuite, pas tellement subtile et presque pas inquiétante pour Lucian, le guerrier de Lucina soupira. Il entendait son coéquipier du jour qui lui parlait. Est-ce qu’il voulait savoir si Liam était correct, ou bien il ne voulait pas le laisser seul dans ce château imprudent, ou encore, il était d’accord pour laisser l’elfe partit aller chercher à manger. Après tout, peut-être que Liam avait halluciné qui sait, quand nous avons peur, on peut penser et s’inventer pleins d’illusions !


Dernière édition par Liam Norliar le Sam 13 Nov - 2:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyLun 8 Nov - 11:39

Liam sembla décider de quitter également la bibliothèque. Bonne ou mauvaise nouvelle, seul l'avenir le lui dirait. En tout cas, vu l'attitude de toute évidence peureuse de l'elfe, Lucian se demanda si c'était vraiment la même personne qui avait massacré des saleskos un peu plus tôt. Ou alors, peut-être qu'il avait une peur bleue des fantômes, allez savoir. Pourtant, c'était facile de les détruire : une arme enchanté suffisait à les toucher. Et sinon, il avait son pouvoir qui permettait d'aspirer l'énergie vitale de tout être existant. C'était très pratique pour détruire définitivement un fantôme, et en général la menace seule suffisait, car ce n'était pas une mort, non, c'était au delà : il ne restait réellement plus rien après cette fin-là, l'âme complètement éliminée. Plus de possibilité de redevenir un spectre après un tel traitement.

Mais apparemment, Liam ne connaissait pas ces façons de tuer un fantôme. Enfin bon ce n'était pas grave. Ils sortirent sans encombre de la bibliothèque, à part le fait que les portes leur claquèrent violemment dans le dos, et l'elfe sembla s'en sentir responsable, puisqu'il s'excusa. L'Umbrien pour sa part haussa les épaules.


- Tant qu'elle reste dans sa bibliothèque, il n'y a aucun pétrin, alors ça va.

Pour Lucian, c'était déjà de l'histoire ancienne. Mais le Lucinien, c'était encore du présent apparemment, car il semblait vraiment mal à l'aise. L'Umbrien allait finir par être agacé si ça continuait longtemps comme ça, alors il préféra prendre les devants pour une fois.

- C'est terminé, ok ? Il n'y a pas eu mort d'homme, aucun livre n'a été tué non plus, Delphine est en colère mais pas au point de nous poursuivre dans tout le château apparemment. Alors c'est fini.

Il se retint d'ajouter que si jamais elle finissait par les attaquer, il avait de quoi lui tenir tête. Inutile de donner des idées à la fantôme si jamais elle les écoutait en ce moment. Ceci précisé, Lucian reprit sa marche à la recherche d'un endroit plus ou moins sûr où se reposer, l'elfe à ses côtés. L'Umbrien le sentait un peu tendu et haussa un sourcil en le regardant. Quoi il pensait encore à Delphine ? Il avait vraiment l'air étrange tout d'un coup, plus encore qu'en sortant de la bibliothèque. Mais ce n'était pas en rapport avec, puisqu'il semblait ne pas oser le regarder.

Lucian fronça les sourcils. Il avait fait quelque chose de bizarre ? Ce serait bien la première fois. Il le vit faire un petit mouvement discret, mais ne comprit pas quel en était l'intérêt. Ca ne faisait que le rendre méfiant : pourquoi cette attitude tout d'un coup ? Etait-il malade, schizophrène ou quelque chose du genre ? Cet étrange château le rendait-il fou ?

En tout cas, ils retrouvèrent les escaliers qu'ils avaient déjà pris plus tôt et la question existentielle du moment revint : monter ou descendre ? Lucian regarda à nouveau Liam et nota qu'il semblait encore plus nerveux qu'avant. Qu'est-ce qu'il avait à la fin ? Et le ponpon arriva : l'elfe lui proposa d'aller chercher quelque chose à manger, en bafouillant comme il ne l'avait jamais fait jusqu'à présent. L'explication qu'il donna aurait pu paraître plausible s'il n'avait pas eu l'air... effrayé ? Didju, ce serait bien la première fois que l'Umbrien ferait peur à quelqu'un. Il le vit dégringoler les marches, apparemment pressé de filer, sa mission de ramener de la nourriture probablement déjà oubliée.

Bah s'il préférait partir, ça n'allait pas vraiment déranger Lucian. Ca faisait juste une aide en cas de pépin en moins, mais si l'aide en question devait avoir peur de lui pour une obscure raison... elle serait plus une gêne qu'autre chose. Cela dit, il était curieux de savoir pourquoi Liam réagissait comme ça. Il s'avança vers les marches pour que l'elfe l'entende parler.


- J'ai un dragon sur la tête pour que vous vous enfuyiez comme ça ou quoi ?


// PS : C'est Lucian, pas Lucina, fais gaffe, ça porte à confusion parfois xD//
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1019/30Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1155/40Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptySam 13 Nov - 2:31

* Bon ! Respirons par le nez, tout va bien aller ! Tout va bien aller ! *

Liam était étendu contre de le sol d’un pallier des marches du château du Crépuscule qui se trouvait au fin fond du Bois de l’Innocence. Il était arrivé là, tout simplement par pur hasard et avait finalement fait la connaissance d’un Umbrien, prénommé Lucian. Ce dernier ne semblait pas avoir une part de méchanceté en lui, mais il y avait un seul problème qui tracassait en ce moment Liam, s’était que Lucian était probablement un Loup-garou, surtout suite aux déductions qu’il venait de faire. Liam en était presque sûr ! D’ailleurs, couché là, face contre le sol, il repensait à ce qui s’était passé récemment. L’homme que venait de rencontrer Liam avait également parler à l’elfe pour la première fois d’un ton plus sec, en lui précisant que tout était fini avec Delphine et cette bibliothèque pour cette fois-ci, qu’il n’avait pas de soucis à se faire … C’était d’ailleurs la première fois que le Lucinien voyait son compagnon du jour parler comme ça, avec des mots qui semblaient plutôt bien choisit … Peut-être commençait-il à s’énerver de Liam ? Il aurait bien aimé le savoir et Liam aurait pu tout simplement pu lire dans les pensées de cet être, mais il avait beaucoup trop peur de tomber sur des informations, révélant et confirmant son identité de créature de la nuit …

Une voix venait d’ailleurs de retentir dans les oreilles de Liam. La voix de Lucian, évidement ! Il demanda donc à l’elfe s’il avait un dragon sur la tête pour qu’il fuie continuellement comme cela. Liam soupira, puis se retourna sur le dos, regardant le plafond. Un petit, ça va, juste savoir si tout allait bien aurait été apprécier, mais après tout, chez les loups-garous, on se fichait probablement de ce genre de détails des autres. Donc il ne fallait plus qu’il soit surpris par le comportement de l’Umbrien ! Il fallait s’y faire et si ça se trouvait, ce n’était pas de sa faute s’il était loup-garou, donc il fallait juste se méfier de lui, qu’il ne l’approche pas trop et tout irait bien !

Le membre des Gardiens se redressa tranquillement, regarda autour de lui, puis croisa le regard de Lucian. Il déglutit, puis se releva par la suite. Il ne savait pas quoi lui dire, quoi faire de cette situation qui était plutôt inusité ! Considérant que cela faisait un bon moment qu’il attendait une réponse, Liam chercha quelque chose à répondre, mais en premier lieu, il avait besoin de se calmer, pour être capable de bien parler à ce dernier. Il prit une très grande respiration, puis laissa échapper l’air dans ses poumons avant que l’on puisse entendre la voix de Liam résonner dans le château.


- Un dragon sur la tête ! Tu rigoles Lucian ! Et je ne comptais pas vous fuir ! Ne te fait pas d’idée, tu te débarrasseras pas de moi aussi facilement !

Liam ria. Il ne savait pas s’il riait de nervosité et bien parce qu’il se trouvait drôle, mais il savait que son rire n’était pas forcé, donc il ne risquerait quand même pas trop d’inquiété l’homme aux côtés du Lucinien. Liam s’approcha donc à nouveau des prochaines marches qui se dirigeaient tranquillement vers le bas, jeta un coup d’œil, mit le pied sur la première marche et se retourna vers Lucian.

- Donc, je vais voir si je peux trouver des trucs intéressants à se mettre sous la dent dehors ! Pendant ce temps, trouve-nous un beau petit coin pour dormir et on se retrouve ici ! De toute manière, que tu le veuilles ou pas, je suis déjà partit et comme je ne suis pas quelqu’un de facile à vivre et que tu ne te débarrasseras pas de moi, tu n’as pas ton mot à dire !

Le maître de la Télékinésie lui fit un bref clin d’œil, puis souriant, il se dirigea vers le hall, descendu d’un pas rapide les différentes marches, les plus uniques les unes des autres. Il souri, cela l’amusait bien, cette situation. Il allait dormir avec un loup-garou, mais il allait quand même rester avec ce dernier, par pur orgueil, alors qu’il ne voulait pas s’avouer avoir eu l’intention de fuir !

Ce fameux hall arriva enfin ! Il n’y avait rien d’inhabituel qui aurait pu l’attendre, tout se déroulait comme sur des roulettes. Liam poussa une porte, la franchit et se retrouva à l’extérieur de l’immense Château. Déjà, la fraîcheur se faisait ressentir, les derniers rayons de soleils commençaient à se cacher dans le ciel qui était maintenant rosé. La nuit allait tomber dans à peine quelques minutes ! Liam s’approcha de quelques arbres et regarda autour de lui. Il y avait un buisson près de lui, puis autour de ce buisson, plusieurs plans de petits fruits sauvages. Des bluets, des framboises, de petites fraises et il trouva également quelques pommiers dont il cueilli les pommes grâce à son don sur la télékinésie. Cela risquait d’être un pas pire festin !

L’elfe retourna donc jusqu’au pallier où il était tout à l’heure, là où il avait vu pour la dernière fois Lucian. Ce dernier n’était toujours pas revenu … Est-ce qu’il fallait s’inquiété ? Liam hausa des épaules, les Loups-Garous, s’étaient bien capable de s’occuper d’eux comme des grands et au pire, si dans quelques minutes il n’était toujours pas revenu, là il faudrait peut-être songé à l’appeler … D’ici là, Liam prit une bonne croquée de pomme !



Dernière édition par Liam Norliar le Sam 4 Déc - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyLun 22 Nov - 11:20

Apparemment, l'elfe s'était tout simplement rétamé par terre en fuyant. C'était pas censé être très agile et délicat ces machins ? Il était vraiment bizarre... Liam sembla se redresser, puis relever la tête pour croiser le regard vert de Lucian. Ce qui eut pour effet de le rendre davantage mal à l'aise. Qu'est-ce qu'il lui avait fait pour que d'un coup il réagisse comme ça ? L'Umbrien avait beau réfléchir, il ne voyait absolument pas. Certes, il n'avait jamais été très doué dans le social, mais de là à faire peur comme ça à quelqu'un... surtout vu son apparence de gamin !

Liam sembla redevenir normal et lui apprit qu'il ne se débarrasserait pas facilement de lui en riant. Ca, c'était pas forcément une bonne nouvelle... mais bon peu importait au final. Lucian hocha la tête au programme que lui proposait l'elfe.


- Si je n'ai pas le choix... Faites attention dehors : il pourrait y avoir des loups, en plus des sangliers.

D'ailleurs, quelques minutes plus tard, alors que l'Umbrien explorait les pièces proches, il entendit plusieurs hurlements harmonieux. Il arrêta de fouiller sous un lit pour tendre l'oreille. A priori, c'était des loups normaux, il n'y avait donc pas à craindre une créature étrange et dangereuse. Mais bon mieux valait rester prudent. Il se releva en tirant deux couvertures pas très propres, et les secoua par une fenêtre pour enlever le gros de la poussière. C'était mieux que rien, et au moins ils auraient quelque chose pour ne pas avoir à coucher sur les dalles gelées du château. Parce que les lits... la plupart des lattes étaient pourries, quand il y en avait encore, et les matelas n'existaient plus depuis longtemps.

Lucian récupéra donc les couvertures et explora d'autres pièces. La plupart étaient des chambres, sans doute était-il dans l'aile des invités, et s'alignaient sur le même modèle : un lit, simple ou double, avec une cheminée, et des vestiges de meubles de rangements. Quelques tapisseries encore intactes trônaient sur les murs, pleines de poussières, mais si on les touchait, pouf, elles rejoignaient la saleté du sol. Finalement, il trouva une pièce qui devait être la salle commune de l'étage : une immense cheminée trônait en face de la porte. Le reste de la pièce était composé de bancs pourris, de quelques chandeliers qui dormaient dans la poussière, et de portraits bien crades aux murs.

Au moins, la pièce était assez grande pour voir arriver un ennemi, et il y avait deux ouvertures : on pouvait ainsi s'échapper par une porte si l'autre était bloquée. Satisfait, Lucian laissa son butin ici, et retourna au lieu de rendez-vous où il retrouva Liam, apparemment occupé à grignoter quelque chose.


- Il y a une salle commune un peu plus loin, avec deux entrées. On pourra s'échapper par l'une si quelque chose nous attaque de l'autre. Hm ?

Lucian jeta un coup d'oeil derrière Liam. Il y avait des racines et quelques feuilles qui se trouvaient contre le mur de l'escalier. Il ne lui avait pas semblé les voir plus tôt, mais peut-être n'avait-il tout simplement pas fait attention. Secouant la tête, il haussa les épaules et revient à l'elfe.

- C'est par ici.

L'Umbrien le guida jusqu'à la grande salle, et il installa les couvertures en les doublant. Elles étaient assez épaisses pour isoler un minimum du froid des dalles. Il veilla à ne pas les laisser trop proches, et à les placer contre un mur en longueur, à peu près au milieu de la salle : ils étaient ainsi à égal distance des deux portes. Puis, il ramassa un chandelier pour l'examiner. Il n'y avait plus de cire depuis, mais ce n'était pas si grave. Après tout, le bois ne manquait pas. Laissant là l'objet, il s'approcha des bancs pourris et parvint à en trouver assez pour faire un petit feu dans la cheminée. Utilisant sa pierre de feu, il l'alluma et une lueur clair commença à envahir la salle, ainsi qu'une douce chaleur. Il se retourna alors vers l'elfe.

- Je prends le premier tour de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1019/30Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1155/40Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptySam 4 Déc - 3:28

Liam était assis, contre la première marche d’un escalier du château du Crépuscule et regardait l’environnement qui l’entourait. Il s’avouait que ça faisait déjà un bon moment qu’il avait mis les pieds ici et en plus, il allait tout simplement dormir ici ! Tout ça, n’était rien de bien inquiétant, mais s’était surtout les monstres qui pouvaient se promener dans ce château abandonné qui inquiétait le Lucinien. En effet, il n’aimait guère pas l’idée de se faire dévorer par une créature quelconque pendant son sommeil. Encore moins l’idée de se faire dévorer par Lucian, d’où je le rappelle, Liam croit que celui-ci est un loup-garou, dû à son obsession sur les créatures de la nuit et la lune.

Alors qu’il repensait à ce dernier, l’elfe se remémora les paroles qui le mettaient en garde contre des loups qu’il pouvait avoir à l’extérieur du château ou dans les alentours. N’ayant pas répondu à ce dernier, croyant qu’il allait subitement se transformer en loup et l’attaquer pendant qu’il serait à l’extérieur, Liam avait préféré partir pour ne pas alerter encore plus son compagnon du jour et maintenant, de la nuit !


* J’ai vraiment une obsession sur sa race ! Voyons dont ! Après tout, il a peut-être peur des elfes aussi et les Loups-Garous, ils sont sûrement gentils, ça ne doit être que des légendes tout ça … *

Entendant des pas qui venaient en sa direction et derrière son dos, l’elfe de la lumière se leva et se retourna. Il prit un bouché de sa pomme, puis aperçut Lucian qui se retrouvait maintenant dans son champ de vision. Liam lui fit un petit sourire, après avoir entendu ce qu’il venait de lui dire. Il avait trouvé un endroit où dormir. C’était quelque chose de bien intéressant, même si le guerrier de Lucina ne trouvait pas sommeil. Il allait pouvoir se reposer et au pire, il allait prendre le premier tour de garde pour laisser son coéquipier se reposer.

Liam emboîta les pas de Lucian, après que ce dernier lui ait indiqué de le suivre. L’elfe avait bien évidement pris le soin de prendre toutes les provisions qu’il avait trouvé à l’extérieur vers la salle commune où les deux êtres allaient pouvoir se reposer. La pièce était plutôt grande et il y avait déjà des effets par terre, sûrement trouvé par l’Umbrien. Pendant que ce dernier préparait les couvertes qui semblaient malgré le temps passé ici confortable, Liam alla chercher une chaise qui se trouvait dans le coin de la pièce, l’approcha de sa couverture, enleva la poussière dessus avant de poser les provisions retrouver sur la chaise. L’elfe laissa également son sac et son épée sous la chaise. Il se retourna vers l’Umbrien lorsque ce dernier était en train d’allumer un feu avec … Un pierre ?

Restant pétrifié devant cette image, Liam se posait de multitude de questions. Cela ne pouvait pas être vrai, faire du feu si facilement et pour …


- Un loup-garou utilise la magie ? Je pensais qu’ils en avaient tous assez d’être ensorcelés par la lune ! Pas toi ? T’es décidément étrange !

En même temps que le guerrier de la cité de Soleriès avait prononcé quelques paroles, Lucian s’était retourné vers Liam et avait dit qu’il prenait le premier tour de garde. En même temps ! Liam venait de se rendre compte qu’il avait peut-être trop parlé … Il le regarda, regarda où était positionner son épée, prêt à la prendre à tout moment et rouvrit la bouche à nouveau.

- C’est ça ! Tu veux prendre le tour de garde en premier pour me manger ? Très mauvaise idée ! Je le sais que tu es un loup-garou, ça ne marchera pas avec moi. Tes repas, tu vas aller les chercher ailleurs. Tu me laisse m’épuiser avec les créatures, te fait passer pour un faible devant les sangliers, fait le tout gentil pour les couvertures, cherche des informations sur la Lune et les créatures de la nuit … Je suis pas un idiot, compris !?


Dernière édition par Liam Norliar le Jeu 16 Déc - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyJeu 9 Déc - 10:25

- ...

Alors ça... c'était le ponpon. Lucian n'en revenait pas. Il ne put même pas répondre tant il était surpris. Puis, tout doucement, il baissa la tête avant de commencer à pouffer. Il tenta bien de se retenir, ce n'était vraiment pas son style, mais il n'y parvint pas, et éclata de rire. C'était tellement... stupide ! Il ne voyait rien d'autre à faire sur le cou, et se laissa aller pour une fois. Son rire sonnait bien, et montrait clairement à quel point les paroles de Liam semblaient complètement... idiotes, et leur réalité impossible. Après quelques secondes - il ne fallait pas pousser non plus - l'Umbrien se calma et retrouva son expression neutre habituelle, avec cependant un reste de rire dans les yeux. Ca faisait même bizarre de le voir aussi expressif, pour une fois. Mais là... il ne pouvait vraiment pas faire autrement. Lui, un loup-garou ?

Bon déjà, expliquer les choses dans l'ordre. Lucian sortit de son sac la petite pierre de feu, qui n'avait absolument rien de magique, et la montra à l'elfe.


- Ok alors... d'abord, allumer un feu n'a rien à voir avec de la magie. Ces pierres de feu permettent simplement de créer des étincelles en étant frottées contre une autre pierre, normale celle-là, et le feu prend en général assez vite.

Ca, c'était fait. Il rangea la petite pierre. Venait ensuite la... l'idée qu'il était un loup-garou... pfff il ne put s'empêcher de pouffer encore un peu, avant de reprendre son sérieux. Le pire, c'est que Liam y croyait vraiment. Il suffisait de le voir observer son épée, prêt à bondir à tout instant dessus. Alors que Lucian était tout calme.

- Ensuite... je ne sais pas pour les loups-garous, mais pour ma part je ne mange pas de chair elfique. Ni humaine ni autre chose du même genre d'ailleurs.

Bon sang, qu'est-ce que les arguments de Liam l'amusaient. Si l'Umbrien parvenait maintenant à rester calme, ses yeux continuaient de rire, ce qui leur donnait un côté vivant rare.

- Je ne suis pas un guerrier, et je crois que ça se voit assez bien, non ? Quant aux couvertures, si tu veux je les garde et je te laisse les dalles gelées, ça ne me dérange absolument pas.

Restait l'histoire des créatures de la nuit et de la Lune. Ca, Lucian n'avait absolument pas envie de lui expliquer. C'était trop privé pour qu'il lui révèle ce que lui-même avait appris depuis peu de temps.

- Enfin, il existe de nombreuses créatures influencées par la Lune, sans que ce soit des loups-garous. Les humains aussi. Les elfes, je l'ignore, mais sans doute un peu également. Alors se baser sur ça pour me faire passer pour un loup-garou... pfff.

C'était difficile de ne pas rire. L'Umbrien haussa les épaules et se retourna vers le feu pour lui présenter ses mains, les réchauffant.

- Mais si tu préfères prendre le premier tour de garde, ça ne me dérange pas.

Évidement, il y avait maintenant le risque que Liam ne le croit pas, et profite de son propre sommeil pour "tuer le loup-garou". Alors, Lucian comptait bien ne dormir que d'un oeil. En supposant bien sûr, que l'elfe allait resté dans la pièce et ne pas s'enfuir comme tout à l'heure. La nuit ne s'annonçait guère reposante pour l'Umbrien...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1019/30Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1155/40Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptySam 18 Déc - 3:15

Liam entendit Lucian devant lui se pouffer de rire comme il ne se pouvait pas. Il riait évidemment de lui, il aurait fallu être un véritable idiot pour ne pas s’en rendre compte. Bon, il était vrai que le Lucinien était limite sur la barre des idiots, en effet, c’était d’ailleurs pourquoi il riait en ce moment, mais disons que Liam était plutôt blond, comme les blondes vous savez ! (Ce n’est pas pour insulter votre intelligence vous savez ! C’est uniquement un préjugé bien sympathique que j’aime employer, donc ne soyez en rien vexées pas ceci mesdames !) C’est ce qui pouvait le mieux représentait le jeune elfe en ce moment, surtout après qu’il ait prononcé la dernière phrase lorsqu’il annonçait qu’il n’était pas un idiot après tout. En effet, il s’était imaginé tout un scénario, sans voir plus loin que le bout de son nez. Comment il se sentait en ce moment même ? Il se sentait mal à l’aise, tout simplement un peu de trop …

Après un certain moment, l’Umbrien qui accompagnait l’elfe depuis une bonne partie de la journée retrouva son expression neutre habituelle, mais on pouvait facilement voir dans ses yeux un petit côté rieur. Ne sachant trop comment réagir, l’elfe vit tout ceci du côté positif, comme quoi il avait pu enfin obtenir une expression de cet homme qui semblait souvent sans aucun sentiment, même si cela n’était pas nécessairement une bonne chose qu’il l’accepte comme ça. Après tout, l’être de Lucina se disait que ça ne donnait plus rien de s’énervé. D’ailleurs, l’ambiance de la pièce, avec le crépitement produit par le feu et le bois ainsi que la lumière faible et reposante commençait à le détendre. L’elfe était attentif à l’écoute de Lucian.

Il lui expliqua en premier lieu les pierres de feu … C’était tout simplement si ridicule et intelligent que Liam ne s’en était pas rendu compte. Digne de lui à vrai dire ! Pour poursuivre, l’homme aux cheveux qui paraissait blanc lui annonça d’ailleurs qu’il ne mangeait ni chairs humaines et elfiques. Cela était quelque chose de rassurant à entendre et il fut content d’entendre cela. Le sujet changea vaguement, parlant un peu de tous ce qui pouvait les toucher en ce moment, pour finalement arriver qu’il y ait plusieurs créatures influencer par la lune. Cela n’était pas faux …


* Peut-être qu’il se cherche lui-même, sa propre race … Il ne semble pas vouloir m’en parler, je devrais peut-être pour une fois ne pas poser de questions … *

Pour signe de réponse, le guerrier de Lucina se contenta d’hocher tranquillement de la tête, lui faisant signe qu’il n’avait pour le moment rien à redire à ce sujet. Son compagnon de la nuit lui demanda finalement s’il voulait toujours prendre le premier tour de garde, il offrait le premier tour de garde alors que tout à l’heure, il semblait être s’y intéressé de le prendre.

- Non, c’est correct, tu peux le garder, je vais dormir. Et pour les couvertures, je vais la garder si ça ne dérange pas.

Le Gardien avait parlé d’un ton tranquille, laissant exprimer en même temps un peu de gêne à propos du sujet des couvertures. Il s’enfila d’ailleurs entre deux couettes, puis ferma l’œil. Il avait hâte de dormir, pour se réveiller plus tard, lui laissant le temps d’oublier ce moment de gênes et de malaises …
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1029/30Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga11135/80Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (135/80)

Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyMar 4 Jan - 17:36

Liam Norliar => 14xp
Lucian Elru => 12 xp

très bon Rp, un joli petit couple, la fin était digne de vous, dommage qu'il s'arrête à là...
bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Maître d'Harmonia

Maître d'Harmonia


Messages : 450
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga10900/900Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Boutga1140/40Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] EmptyMar 4 Jan - 17:46

Les xps ont été attribués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]   Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque tout va bien ... Ou pas ! [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque le tonnerre gronde... [Terminé]
» ça va êt' tout noir ! ... [Terminé]
» Repos bien mérité ? [Terminé]
» Et si... Tout était possible? (Darion) [Terminé]
» Un être déséquilibré à tout jamais ... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: