Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 toutes les belles histoires ont un début [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1029/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga11135/80toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (135/80)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyLun 8 Nov - 2:58

    Les heures qui succèdent à une bataille me sont familières; J'ai marché sur des terres gorgées de sang et enjambé des corps mutilés; pourtant jamais je n'avais connu de combat dont la suite eût mieux illustré la futilité des conflits politiques. Les guerriers pansaient les plaies qu'ils s'étaient affligés mutuellement, et les commandants nous envoyaient quérir les listes des familles et des propriétés des clans. Je traversais le camp que l'on désassemblait avec une hâte presque inconvenante. On installait déjà deux blessés graves, tous deux des forces supplémentaires des armées Umbriennes, sur des morceaux de bois, et l'on montait les tentes; on bâtissait rapidement un sillo d'eau sous lequel gisaient trois cadavres, également d'anciens adversaires. La nuit, il n'y a pas de véritables obscurité dans ses régions et l'on ne voit que les astres les plus brillants dans le ciel. Il faisait chaud et le vent incessant accumulait la poussière contre les toiles protectrices. Je n'avais pas envie d'aller nul part ni de rien faire, la petite troupe devant laquelle je me tenais sagement assise, une tasse de thé à la main tentaient vainement de raconter de ces belles histoires de princes et de dragons pour réchauffer les coeur durcis aux combats. l'un se serrait dans ses couvertures tandis que d'autres criaient, heureux et victorieux de leurs passés royales, émotions qui ne me paraissaient pas totalement étrangères. En me remémorant du pourquoi j'étais ici, servant de guérisseur aux quelques soldats et civils touchés par cette invasion clandestine, je me persuadais qu'au lieu de se tenir dans ses tentes lamentables on aurait eu mieux fait d'acceullir les blessés et morts dans une clinique ou une maison pour cet effet.

    Les tentes étaient petites, légères et le vent pouvaient y passer à n’importe quel moment. Me tenant la plupart du temps aux chevets des blessés, mes mains superposés sur les plaies béantes des corps endoloris en fin de journée, je n'avait plus assez de forces dans mes bras pour arrêter ce vent porteur de maladie. Moi qui aimais Tenamas et Umbra de part elle même, je trouvais que la guerre et la rudesse occasionnel de ce lieu le rendait moins bien chaleureux. j'en étais à mon second tour, toute l'après midi j'avais réceptionné des hommes avec plus ou moins de larges plaies magiques ou physique, je n'en pouvais plus: mon dernier client venait tout juste de se remettre d'aplomb la journée venait de se terminer et je n'en pouvait plus, ma tasse de thé était vraiment la meilleur chose qui aurait pu m'arriver dans cette journée bordélique. Finalement l'appel du dehors se fit plus important et je du quitter mes camarades l'espace d'un instant, m'excusant auprès d'eux pour sortir de cette tente sous les regards intrigués des passants.

    Ne savaient ils donc pas ce qu'il s'était passé dans le coin? Tous montraient une mine déconfite, amnésique, je restais là perplexe devant l'entrée de la tente tandis que des femmes et des enfants se serraient les uns contre les autres comme des bêtes. Si je tenais le coupable de cette boucherie indigne, je me jurais de le lui faire amèrement regretter. Mes poings se serrèrent dans le vide pendant qu'une enfant au regard si innocent commençait à faire rouler quelques perles sur sa joue. La violence ne résolvait rien, je levait mon regard et mon visage, même éreintée en prenant une posture digne et annonça:

    " il n'y a aucun mort, ils ont tous survécus, soyez tranquille."

    Les tensions palpables s'envolèrent, les quelques familles soupirèrent, et meme l'innocente enfant et sa mère s'crièrent de joie. excédée par autant de manipulations et de concentrations, je filais entre les familles, les laissant foncer à l’intérieur de la tente sans y prêter attention, les yeux vides d'émotions floutés par une légère sensation de fatigue et de peur. Si elle n'allait pas être là ces prochains jours, qui s'occuperait de la bonne organisation de cette ville? Les mains le long de son corps, en deuil, elle s'aventura un peu plus loin de sa place respective et s'engouffra dans une ruelle sombre, là ou la paix et la plénitude pouvait l'atteindre en toute tranquillité. la ruelle déboucha sur un rond point ou quelques taches de sangs brillaient encore sous les rayons astrales de la lune. Excédée, Je m’agrippait au mus à coté de moi en mettant ma main salie à mon front. Les cheveux attachés, quelques mèches facilitèrent le départ de mes larmes, je serrais mes dents et pourtant, je du plaquer mon dos contre ce meme mur... pauvre mur. Mes reniflements et ma mauvaise humeur avaient, semblait-il attiré plus d'un curieux car au travers de mes doigts crispés sur mon visage, je p néanmoins observer deux silhouettes se détacher de la pénombre, leurs pas raisonnaient dans la nuit...


Dernière édition par Jolene Ladraël Barnes le Ven 11 Mar - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1012/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1161/40toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (61/40)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyMar 9 Nov - 3:47

Aodhàn marchait silencieusement au travers de son œuvre... Les rues ravagés par les combats d'il y a quelques heures fumaient encore et les blessés n'avaient même pas étés déplacés... Pourquoi se promenait-il au travers des rues désolés alors qu'il était chassé de partout me direz-vous? Et bien le garçon était loin d'être fier de la tournure des évènements. Lui qui avait demandé à ses troupes d'agir dans la discrétion et sans perte civiles, il s'était retrouvé avec un bon pourcentage de la population qui avait été victime directement ou indirectement se sa petite "attaque" en plus des dégâts causés par ce maudit Pierre. Ce salopard de merde avait encore décidé de venir mettre la merde dans ses projets, clamant que ce monde lui appartenait... Conneries, il comprendrait bientôt que seul le peuple d'umbra possède Umbra... Et le jours où il sera dépouillé de tous pouvoirs magiques, à la merci de simple humains qu'il considère comme si faibles, il comprendra ce que c'est de vivre dans l'ombre de plus fort que soi. Il comprendra la fureur que vit Aodhàn en voyant ce tyran régner en maître sur Umbra en prétextant être le libérateur du peuple Umbiren et un roi immortel qui règnera sur les habitants d'une main protectrice. La réalité était toute autre... Ce cruel dictateur contrôlait tous les aspect de la société pour paraître bon et ouvert aux critiques, alors qu'aucun protestataire n'était jamais revenu de la forteresse vivant, alors qu'il faisait assassiner toute personne osant faire des recherches sur la magie Umbrienne sacrée des monts Lunaris... Ce roi avait fait tué tant d'homme simplement pour le plaisir... Il avait déclencher la guerre avec les trois autre mondes pour assouvir sa soif de pouvoir et son besoin croissant de sujet à dominer. Cette guerre qui avait fait tant de morts et qui avait littéralement causé de la perte de terres au peuple d'umbra... Oui, Pierre comprendrait la douleur que vit un citoyen en voyant un peuple souffrir sans sauveur à l'horizon.

Pas qu'Aodhàn se considérait comme le grand sauveur du peuple, serviteur de la paix et tout le tralala... Non, il n'était qu'un homme comme les autres qui avait décidé de se soulever contre ces injustice... Il travaillait sans aide divine ou autre trucs religieux que Jarlath disait posséder. Après tout, le jeune révolutionnaire avait toujours dit vouloir l'égalité humaine... Une égalité sans esprit pour commander et où seuls le mérite donnerait lieu à la puissance... Probablement une Utopie qu'était ce rêve de grandeur, mais il était la seule raison pour le garçon de faire toujours plus de pas dans la direction qu'il à choisi. Il était libre, oui libre est sûrement le bon mot, libre de vivre hors des contraintes de créateurs... Et le besoin de donner cette liberté aux autres avait causé toute cette destruction. Comment un plan si bien préparé et exposé avait tourné à un tel désastre? Cette question n'arrêtait pas d'apparaître dans l'esprit divaguant du garçon alors qu'un de ses fidèle soldat habillé d'un grand cape coloré s'approchât de lui. Il était clair que ce rebelle essayait de faire profil bas, voulant probablement éviter de se faire empaler vivant par la milice ou le peuple. Pour sa part, Aodhàn avait foi en la compréhension du peuple et espérait de tout son cœur que les citoyens voient la faiblesse du régime actuel et comprennent qu'Aodhàn n'avait pas eu un contrôle total sur la situation. Pour cela, il comptait d'ailleurs sur ses supporteurs dans la capitale qui chuchotaient ses idéaux aux gens... Une personne à la fois. Ces supporteurs étaient au courant de l'attaque et pourraient expliquer à ceux qui doutent encore des bonnes intentions du garçon qu'il agissait que pour le peuple, mais que des imprévus peuvent toujours apparaître alors qu'on croit tout sous contrôle. Le garçon soupira et observât son soldat qui lui tendait une cape, insistant.


"Maître, vous devez vous couvrir sinon les gens vont vous reconnaître et vous aurez de graves problèmes."

"Je ne vais pas fuir devant mes erreurs... Si le peuple veut me livrer à ce maudit Jarlath, je leur ferai comprendre que j'ai eu raison d'agir ainsi et que je ne suis pas responsable de tous ces morts..."

"Mais maître... La milice patrouille toujours..."

Aodhàn lui fit signe de se taire, il en avait déjà trop dit... Insister encre plus ne ferait qu'augmenter la douleur que le garçon trainait avec lui pour avoir ainsi détruit sa ville. Bien que le jeune homme paraissait toujours insensible, causer tellement de destruction alors que ses motifs étaient de sauver la populace l'avait tout de même affecter... Mais qu'était-il advenu de l'Umbrien qui ne se mêlait de rien et qui avait quitté Umbra pour ne plus jamais revenir? Qu'était devenu ce garçon qui avait suivi une inconnue retrouvé nue en plein milieu de la rue pour découvrir les mondes... Repartir sur de nouvelle bases et s'essayer au métier d'Aventurier? Vraiment... Visiter les autres mondes et voir à quel point son roi était corrompu avait vraiment modifier la personnalité d'Aodhàn... Voilà maintenant qu'il était affecté par la mort et qu'il laissait presque paraitre sa fureur. Le révolutionnaire avait bien changé depuis ces dernières années... Il laissât son soldat repartir dans une ruelle et aperçu une femme qui pleurait, adossé à un mur... Le garçon soupira puis s'approchât de cette inconnue larmoyante en faisant mine de passer à côté d'elle sans rien faire, les mains dans les poches. Une fois près d'elle, il se mit à parler d'un ton doux et neutre

"Cette ville est d'autant plus déprimante maintenant qu'autant de gens sont mort dans un attaque terroriste..."
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1029/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga11135/80toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (135/80)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyMar 9 Nov - 4:40

    écroulée contre le bitume froid et pourtant hostile, écroulée contre un mur qui d'ici un certain n’excitera probablement plus. Comment le monde pouvait il être autant porté par la guerre et les humains, ses si faibles humais,s; y porter des préjudices et des mauvaisetés contre les mondes et, eux même au finale en semant la mort et la maladie? Chose totalement absurde, Ils créent pour mieux se détruire, le désespoir se lisait il aussi nettement qu'à cet instant? Combien de guerre Lady Cormyr devra t elle encore suivre pour voir cette race s'effondrer définitivement? Combien de temps tout cela allait durer? Les immortels peuvent bien rire de cela, même s'il s'agit de leurs fierté à proprement parlé, il n'y avait aucunes dans les actes démesurés qu'il y avait eu ses derniers jours à Umbra. Le désespoir... voilà ce qui se lisait sur chaque visages des hommes, la haine les rongeaient miséricordieusement et c'est à peine s'ils reconnaissaient les vraies valeurs de la justice. Toujours pleine de compassion envers les être inférieurs, Jolene ne pouvait agir autrement qu'en lâchant quelques perles amer sur ses joues moites et refroidie.

    Ce qu'elle voyait maintenant en Tenamas n'était rien d'autre qu'un amas de poussière sans vie, bercée par un silence maladif... les créateurs devaient être fier de ces humains au que oui! Les pas qui s'étaient approchés prêt d'elle étaient à à peine quelques mètres d'elle, elle pouvait voir leurs ombres et leurs visages mais préférait abandonner, lever la tête pour quoi faire? il n'y avait rien qui valait la peine de la rendre fier, elle n'avait rien commit et c'était comme si elle se sentait coupable ou honteuse... inutile de le révéler une seconde fois, mais Umbra est le monde ou Jolene a pu s’épanouir et accepter ses différences avec les autres être vivants peuplant ce monde. Oui évidemment il y avait ce bémol, son frangin qui vivait encore dans ces quartiers, toujours à ce cacher lorsqu'elle arrivait... mais un jour ou l'autre il devra faire face à son destin et mourir de la main de sa soeur. Les pas raisonnèrent, passèrent un peu plus au dessus d'elle, mais d'autres peinèrent, comme si le porteur de ses pas était mélancolique. Pourquoi s'en cacher? le morale de ce peuple devait être bien bas ...

    [
    quote]"Cette ville est d'autant plus déprimante maintenant qu'autant de gens sont mort dans un attaque terroriste..."[/quote]

    Cette voix... Elle fut juste assez étonné par cette voix elle bougea un chouilla sa main, l'enfonçant un peu plus dans la chair de son visage, la fatigue pouvait vraiment lui procurer un délire complètement absurde.

    " parfois... il suffit de verser un peu de sang pour changer une vie... je n'imagine pas le prix à payer pour changer un monde. Quel sorte de fou se serait permit de verser autant d'ignominie en croyant donner un faible espoir de paix... rhaaa je les hais!"

    Comme pour dégager son trop plein de rage, elle donna un violent coups de coude dans le mur derrière elle, elle s'abstint de crier et de donner un coups de boule par la suite sur ce même mur car déjà avec sa force colossale, le mur venait de s'effriter et une mince brèche venait de faire son apparition. Une simple brèche mesurant trois fois une taille humaine et qui s'effaçait en cinq banches au dessus de la tête de Jolene. Le mur de tombait pas cependant, il eut juste été fissuré.

    " Si seulement je pouvait aider ces gens... les soins que je leur prodigue bien que efficace ne peuvent porter le salut à toute une ville... je me sens si inutile."

    Cette fois ce ne fut pas le mur mais le sol qui trembla sous sa soudaine colère, sa main qui lui avait servit à maintenir sa tête sous une pression plus ou moins stables, maintenant que la pression venait de tomber, il lui fallait de ressortir tout sa hargne et sa haine dans ce dernier geste, d'ou la violence de ce dernier lorsqu'il frappa le sol. Son visage dévoilé, il était facile de la reconnaître, mais cela n'était pas le problème, toujours sans afficher un seul regard à son interlocuteur, à savoir s'il l'écoutait ou non, ça lui était égale. Ses eux d'argents brillaient et se dirigeaient vers les ruelles bien plus loin que ce qu'il ne pouvait s'en apparenter. Elle soupira, ravala rapidement ses dernières larmes et serra ses crocs à l’intérieur de sa bouche, à ce moment elle aurai tantot fait de donner milles insultes concernant sa façon de penser sur les mondes, sur les créateurs et sa vie mais rien, toujours aucun bruit ne sortit de sa bouche. Elle se cala un peu mieux à son mur et trouva une place pour mieux y loger sa tête et ses cheveux tenus à l'aide d'un système assez compliqué.

    " Si...dépassée c'est... horrible..."

    Elle se laissa couler doucement sur le sol, les genoux repliés et posa son menton sur ses extrémités et soupira en fermant les yeux, toujours sans verser un seul regard sur l'inconnu, sans doute avait elle peur, dans l'ombre, d'avoir une mauvaise surprise, ou plutot d'etre exaspérée par son imagination. Comme une enfant dans le coin d'une chambre devenue trop sombre pour elle, recroquevillée sur elle même, la tête enfouis entre les jambes, elle tentait de se redonner un peu de motivations... il y avait encore deux derniers hommes à soigner... juste deux derniers...
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1012/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1161/40toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (61/40)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyMar 9 Nov - 21:41

Adohàn restât silencieux, les yeux fermés alors que l'inconnue commença son petit délire de femme ne connaissant pas la mort, qui ne voyait que la destruction sans la lumière que tous ces évènements causaient. Elle se mit à maudire le jeune garçon, bien-sûr elle ne devait pas savoir qu'il était responsable pour ce qui s'était passé aujourd'hui, mais lui ne bougeât pas. Il restât de marbre, visiblement peu affecté par tout cette haine que jetait sur lui, le jeune Umbrien se contentât d'un simplement petit regard rapide sur la femme à ses côtés. Quelques secondes après avoir ouvert les yeux en direction de Jolene, celle-ci frappa un grand coup sur le mur de la maison en ruine, le fissurant de toutes parts. L'onde de choc créée par le coup fut suffisant pour faire bouger légèrement les cheveux du garçon, il ne bougeait pas... Comme s'il était une statue sans émotions que la vie avait privé du bonheur. Suivit ensuite ces petits geste de dépressions... Beaucoup de larmes et quelques paroles qui semblaient venir de quelqu'un qui ne connaissait pas la mort comme le garçon. Jolene ne comprenait pas encore la nécessite d'un telle attaque... La situation actuelle était triste, oui... Mais comparé aux derniers siècles du règne de ce roi tyrannique, c'était comme lancer une roche en plein milieu d'un océan... Ce n'était qu'une infime part de toute la souffrance que cet homme avait causé au fil de sa vie d'immortel. Au final, le jeune femme se laissât tomber au sol et plaça sa tête sur ses genoux, essuyant quelques larmes qui perlaient le long de ses joues... Aodhàn se baisât au niveau de Jolene puis posa sa main sur son épaule, gardant son expression figée mais parlant toujours d'un ton doux et presque chaleureux.

"Jolene, ne rien faire pour changer les choses est encore pire que de mettre en péril des vies au profit d'un grand cause. Le roi d'umbra est sur le trône depuis des siècles, mettant à mort toute opposition à son pouvoir et ainsi faire croire aux étrangers qu'il est bon et aimé... Mais la réalité est toute autre."

Aodhàn marquât une petit pause, il se retournât en direction de la forteresse pour y voir la caserne qui semblait toujours flamber un peu après les combats qui avaient eu lieu. Le roi devait encore être dans son petit palais... à se prélasser se disant que les menaces du rebelle n'étaient pas vraiment fondés... Il serait étonné. Le garçon se retournât vers Jolene puis continuât ses epxlications.

"Ce... Tyran à fait bruler des vilages entiers parce qu'ils ne voulaient pas accepter les nouvelles taxes excessives qui permettaient à ce gros balourd d'avoir du pain frais tout les matin alors que le peuple meurt de faim. Il rédige tous les mois une liste de gens devant mourir et ceux qui ont la malchance de vivre et fait de nombreuses exécutions publiques de supposés terroriste pour contrôler la populace...

Son régime est un régime de peur et de cruauté, le laisser continuer serait un crime à tout le peuple Umbrien..."


Nouvelle pause, mais cette fois est ne dura que le temps nécessaire à Aodhàn pour baisser la tête et soupirer. Il était claire qu'expliquer tout ça à quelqu'un ne venant pas d'Umbra était compliqué, mais il se devait d'essayer de la convaincre du bien fondé de sa cause.

"En Umbra, nous avons un adage qui dit : «Umbra est un monde où nous faisons la guerre pour amener une paix menant à une nouvelle guerre, c'est le cycle sans fin du peuple Umbrien.» Pour quelqu'un comme toi qui à vu des mondes en paix constante où tout le mondes et heureux et les rois bons et juste, c'est probablement inconcevable que la guerre soit un moyen pour atteindre le bonheur... Mais pour nous, c'est la seule façon d'obtenir la salut. Malgré tous les mort qu'il y a eu durant l'attaque d'aujourd'hui, les centaines de milliers de gens qui vont être sauvés lorsque Jarlath sera détrôner valent amplement les sacrifices. Je peux comprendre que cette façon de pensée semble inhumaine pour toi, mais dans ce monde... Il est coutume de sacrifier pour obtenir un semblant de bonheur."

Le garçon se releva puis lui tendit la mains afin qu'elle se lève à son tour. Pour la première fois depuis qu'il avait commencé à parlé, Aodhàn semblait légèrement expressif. Il la regardait avec un air chaleureux qui devrait normalement la convaincre que ses paroles étaient fondés et que malgré tout, il avait eu raison d'agir en ce jour funeste. Qui d'autre se dresserait devant les règne actuel si le garçon n,avait pas osé prendre les armes? Il avait donné l'espoir au peuple d'un changement radical, d'une nouvelle ère de prospérité pour le peuple Umbrien. Certains ne comprenaient peut-être pas encore que cette attaque venait de leur donner la liberté que tous attendent depuis des années, mais il était sûr qu'il verraient tous la lumière et qu'ils se joindraient à sa cause en masse. Le jour de la grand attaque approchait... Les populations se rassembleraient déjà et la position de Jarlath sur son trône d'or rouge était plus compromise que jamais... Sa fin était proche
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1029/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga11135/80toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (135/80)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyMar 9 Nov - 22:58

    Sa première réaction lorsque la main se posa sur son épaule fut de ne pas croire en la réalité, mais en un rêve, un songe ou elle ne pouvait pas se dérober sans y avoir le coeur éclater... sans mourir entre autre. Elle aurait préférée le repousser, de tout son courage et de toute ses forces, seulement elle lui devait une dette elle devait rester dans l'ombre de jugements trop hâtifs avant de se montrer sous un vrai jour. En attendant elle devait canaliser ses pulsions destructrices d'un animal assoiffé de sang en attendant cette dette, cette délivrance. Son nom... Elle ne pu se convaincre qu'il s'agissait d'une mauvaise blague après cela, car s'aurait été comme renié sa propre race. Et dire que lui , cet Aodhan l'avait connu lorsqu'elle avait perdue son âme et sa mémoire pour la même occasion... qu'aurait été sa réaction en apprenant sa vraie nature? Pas celle d'une pieuse lucinienne bonne à regarder les poneys mangeurs d'arc en ciel et à faire des cacas papillons, mais celle d'une entité ancestrale vieille depuis la création des mondes? La seule et unique représentante de son espèce? En oubliant le frangin qui, lorsqu'elle le verrait, sera mort. Elle leva un chouilla sa tête, histoire de mieux voir son interlocuteur, laissant une petite brise fraîche créee par ses soins s'occuper de rafraîchir sa tête en feu... tout comme cette forteresse au loin au dessus laquelle une énorme fumée noire s'élevait dans cette nuit abominable. Elle ne disait plus rien mais n'en pensait pas moins...

    * parce qu'un régime de peur et de cruauté comme tu le dis doit à tout prix dispatître de la surface du monde, il faut faire plus d'un sacrifice? Sincèrement ... le mieux aurait été de bouger tes fesses et de lui foutre une royale correction.*

    A en écouter Aodhan, ce monde avait besoin de nouveauté, d'être balayé par un vent salvateur apporteur de bonnes causes et surtout de débarrasser ce monde d'une dictature trop prenante. Jolene fronçait le front et réfléchissait le plus rapidement possible. A en écouter son compagnon, il fallait croire que ce roi avait tous les pouvoirs et non seulement il s'en servait bien pour ses petits soins mais aussi pour sa propre sécurité. Et son système était de plus en plus pénible pour les humains... mais pourquoi, s'il avait vécu autant de temps, personne qu'il soit chevalier, garde ou noble n'avait pu le tuer, en pensant bien oeuvrer pour le peuple? Jolene avait déjà vagabondé et été accueillit par pas mal de familles lors de ses voyages à Umbra et en effet les Umbriens bien que fier de leurs dynastie n'avaient jamais put oeuvrer ainsi... "trop fort" certains le qualifiait, d'autres "un dieux" ... ma fois s'ils vérifiaient la définition d'un dieux ou d'une déesse, cela aurait réconforté tout le monde. Néanmoins cette pensé avait peut être été effleurée par Aodhan... et lui qui n'avait pas froid aux yeux quand il s'agissait de se mêler dans une querelle, aurait tantôt fait de recruter des monstres ou des hommes forts pour détrôner le roi à l'instant même... elle réalisa qu'il y avait un gros problème, vraiment très gros et elle tournait autours du pot.

    Comment un être pouvait il être "invincible" et "éternel" s'il n'était pas un esprit ou un cormyr? La suggestion n'était pas à prendre à la légère, si ce problème demeurait le plus important... cette levée de peuple, ce début de révolution aurait été légèrement inutile. à fond dans ses pensés elle en oublia la main d'Aodhan qui attendait peut être depuis quelques secondes. Ses tempes se mirent à frémir sous sa peau , signe d'un énervement progressif et d'un agacement certain. Elle et ses réflexions angoissés...

    " dis moi, Aodhan... qu'est-ce qui te permets de penser à cette chose, qu'étant lucinienne je n'ai jamais pu voir de guerre à lucina? Détrompes toi, il eut des guerres, de terribles guerres à lucina, notamment celle opposant les bons esprits aux serviteurs des déchus. Cette guerre a été impitoyable, je ne te permettrais pas de me faire une leçon sur ce qu'est une guerre. Passons ce détail. Je crois avoir comprit ta façon d'agir. Il est immortel n'est-ce pas? ce... Jarlath?"

    Elle releva sa tête et planta son regard aux reflets d'argent dans le sien, il était clair que même s'il avait raison il ne devait pas se montrer aussi irrespectueux. Sans scier le filin invisible qui s'était installé entre les deux regards, elle ajouta:

    " et qu'as tu l’intention de faire maintenant que tu y es impliqué? si tu vas jusqu'au bout... ou compte tu aboutir? et qu'arrivera t il à ce monde si son équilibre originel viendrait à sombrer?"

    Sa main toucha le mur derrière son dos et elle finit par se mettre debout, sur ses jambes, droite, fusillant le jeune homme d'un regard pleins de reproches. Même si le ton employé avait était des plus doux et attentionné, elle ne pouvait que montrer son mécontentement face à autant d'incident... de sacrifice. Debout, elle posa à son tour sa main blanche qui lui avait servit à guérir tous ces innocents, sa main se rapprocha dangereusement du cou de son ami et d'un instant à l'autre elle aurait très bien pu le décapiter en envoyant une onde de foudre au travers de sa tête. Mais ça, elle le ferait en dernier recours, seulement si elle allait voir en lui un homme potentiellement dangereux pour ce monde et son peuple. Qu'y avait il de mal à tuer le fautif? Celui qui, de son épée traître avait arraché des reins, des poumons et bien plus encore à des pères de familles? d'assassiner ce fouteur de trouble avant qu'il n'agisse en mal? Bien que cette révolution pouvait être une bonne chose pour ce peuple, il n'en était pas moins qu'un homme de cette trempe pouvait se montrer aussi dangereux que l'ancien roi... bien sur... il avait dit qu'il aidait la population avec une certaine manière... mais était il sincère ou la folie le gagnait il? Rien ne devait être prit au hasard, surtout pas à cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1012/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1161/40toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (61/40)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyMer 10 Nov - 1:02

Jolene n'avait pas exactement réagit comme il l'avait espéré... En restant légèrement distant et en expliquant la situation d'un point du vue logique plutôt qu'émotionnel, il espérait fortement qu'elle comprenne la situation. Au lieu de ça, elle lui reprochait de ne pas assez connaître l'histoire de Lucinia puis refusât sa main pour se relever à sa façon, lui demandant d'un regard cruel ce qu'il comptait faire de ce monde. Elle ne devait pas encore savoir tous ses projets futurs, mais seulement le fait qu'il était un membre de la faction rebelle qui avait attaqué la ville... Faut dire qu'il n'avait pas bien démarré la discutions, plutôt que d'annoncer directement ses idéaux, il aurait peut-être dû essayer de comprendre sa position sur le problème. Aodhàn venait de comprendre un de ses problèmes en ce moment... Il comptait trop sur l'acceptation de sa cause par le reste du peuple, alors que beaucoup étaient trop émotifs à cause des gens qu'ils ont perdu pour accepter sa cause... Pour une personne aussi logique et rationnelle que l'Umbrien, les émotions n'entraient jamais dans ses décision et il croyait que les autres pensaient de la même façon... La situation actuelle venait de lui prouver le contraire, pire... Les gens qui observaient un situation de façon émotive voyaient la logique comme une mauvaise alternative... Donc, face à une femme qui avait vécu les horreurs de la guerre en tant que spectateur et qui avait déjà une opinion sur le sujet, essayer de lui faire changer d'avis avec de beaux discours était un totale perte de temps. Cependant, ce soudain rejet avait fait comprendre tout ceci au révolutionnaire, lui qui prenait toujours toutes les variables ne comptes... Il avait oublié l'essentiel... Le cœur des gens. Lorsqu'on brise le cœur d'une personne, peu importe les raisons que l'on pourra invoquer... Sa vision de nous ne changera jamais, car l'esprit peut-être modifier à l'aide de parle et d'actions, mais l'âme et le cœur n'oublierons jamais quelque horreur que ce soit, et cela Aodhàn le comprenait finalement.

Le rebelle baissa la tête un moment puis se retournât, replaçant ses mains dans ses poches. Il déplaça légèrement son corps afin de s'éloigner de la jeune femme, pas qu'il savait qu'elle avait des intention meurtrière en approchant ainsi sa main blanche du cou du garçon, mais plutôt qu'il ne pouvait plus supporter le regarde argenté de son amie. Il ne pouvait pas vraiment s'explique ce fait... Simplement que son corps avait agis seul, probablement qu'il commençait à avoir de la difficulté à supporter tous les malheurs et les responsabilités qui se mettait sur les épaules. Déjà que peu de personne bien intentionnés se risqueraient à attaquer directement le roi, mais encore moins prendraient le lourd fardeau de devoir détruire des vies au profit du bonheur commun. Il y avait déjà eu quelques cas de rebellions, mais soit la personne n,avait pas eu le courage de continuer et s'était retrouvé sur le bucher, soit les remords de ce qu'ils devaient faire pour détrôner le tyran les avait rendu fou ou malades. D'un autre côté, il y avait ceux qui voulaient remplacer le roi pour obtenir son pouvoir et continuer son régime... Ceux qui l'enviaient quoi. Aodhàn se considérait dans le groupe de ceux bien intentionnés qui désiraient du changement, mais il commençait à ressentir les effets néfastes de tous ce qu'il causait... La conscience est vraiment le pire fléau que les mondes aient connus... Enfin bon, le garçon devait aussi répondre aux interrogation de Jolene, il prit donc une grande inspiration puis commença à parler d'un vois calme et neutre.


"Si tu as connu les malheurs de la guerre et de la tyrannie... Alors tu devrais comprendre ce que je ressens... Ce que nous ressentons tous. Tu devrais comprendre la fureur qui m'habite à chaque seconde de ma vie où Jarlath continue à détruire des familles pour son plaisir personnel. Tu devrais comprendre que je n'ai pas tué pour le plaisir aujourd'hui, j'ai agis ainsi parce que tout ça dois cesser. Si je ne le fais pas... Personne n'aura le courage de prendre les armes et de menacer ouvertement un être pouvant te réduire en poussière par un simple claquement de doigts. Je sais parfaitement que ma méthode est plus lente et risque les vies d'innocents, mais c'est le seul moyen de s'assurer d'une victoire complète."

Il poussa un nouveau soupir en baissant légèrement la tête et serrant les poings au point où il aurait probablement des marques pendant des semaines. Même s'il était de dos, l'on pouvait lire la haine qu'il portait pour le roi et ses suivant et à quel point il souhaitait le voir mort, rester silencieux et suivre son plan égalitaire devait être une des plus grandes épreuves de sa vie

"Je ne peux tout simplement plus rester assit pendant qu'il massacre des milliers de gens... Ça dure depuis trop longtemps."

À la fin de sa phrase dite très lentement, il se retournât légèrement en direction de Jolene puis la fixa de ses yeux bleu. Un petite larme s'était formé sur le côté de son œil et il la fixait d'un regard colérique. Le genre de regards qu'envoie une veuve au meurtrier de son mari après qu'il ai été retrouvé et jugé. Bien-sûr, ce regard n'était pas directement envoyé à son amie, mais plutôt au roi tranquillement couché dans son château qui riait de la souffrance de son peuple. Il était clair qu'il ne pouvait pas rester de marbre devant tout ça, la souffrance de son peuple était aussi la sienne. Aodhàn fermât les yeux puis fit face à la cormyr pour répondre à sa question.

"Tu veux savoir ce que je compte faire? Si ça ne tenait qu'à moi... Je brulerait ce salopard de mes mains, mais ce ne serait pas juste. Non, je vais faire arrêter TOUS les membres de son gouvernement tyrannique et le faire juger devant un tribunal populaire. Ainsi il pourra voir la haine dans les yeux de chacun des habitants d'umbra et vivre le restant de sa vie immortel dans une prison souterraine d'où il ne ressortira jamais. Je compte ensuite prendre le pouvoir et mettre sur pied un gouvernement équitable où tous auront leur mot à dire... Je laisserait ensuite la chance au peuple de décider d'un dirigeant qui saura donner aux pauvre paysans malheureux la liberté qu'ils méritent."
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1029/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga11135/80toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (135/80)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyMer 10 Nov - 2:34

    Passer outre les sentiments, s'élever au dessus de la simple condition humaine et de la misère de cette dernière. Aller bien au delà de la raison et par delà toutes espérances, refonder une existence à peu prêt convenable en continuant à agir avec son esprit, oubliant ainsi les besoins du corps pour s'élever toujours dans une condition métaphysique. Jolene connaissait cette condition, elle l'avait longtemps adopté jadis pour éviter de se morfondre dans la cruauté constante de l’existence humaine et pourtant cette dernière a du abandonner cette condition purement philosophique par l'existence trop oppressante de la solitude. Elle était ainsi restée telle un être de raison véritable durant à peu prêt cent cinquante années, à servir les philosophes dans leurs quêtes vers l'imuable et de la vérité. Ne plus connaitre la pitié, la compassion; rejeter toutes idées humaines et toutes les informations provenant des sens pour ne rester que plus droit et imprégné dans une justice sans faille et ainsi se retrouver une fois de plus seule au monde contre tous. Oui c'était bien cela ce Jolene voyait en Aodhan en ce moment, un être surtout tourné vers la raison avec une place si étroite pour le reste... ou la folie commencerait à le ronger.

    Elle ne su pourquoi il se retournait, mais la tension était palpable dans l'air aussi bien au niveau de sa chair qui se crispaient que dans l'atmosphère qui planait autours de lui, une atmosphère pesante, lourde, morbide annonçant toute une série de mauvaise oeil possible. Oui elle le comprenait, elle le comprenait aussi bien que n'importe qui et elle l'écouta sans rien dire, respectant religieusement chaque mots qu'il avait à dire, les pesants avec une analyse plus fine et poussée que jamais. Il avait l'air d'y tenir à cette mission dont il semblait être le seul à avoir vraiment bougé ses fesses, du moins à l'entendre dire, c'est l'impression que Jolene avait. Toujours sans bouger, sauf peut être ses tempes à droite et à gauches qui frémissait à cause de son énervement sur la situation sans compter son sang qui commençait à bouillir de plus en plus. Son regard croisa une fois de plus celui de son compagnon qui daigna enfin lui montrer son visage.

    En temps normal elle aurait été affectée par une larme aussi singulière surtout provenant d'un être aussi cher qu'Aodhan mais elle n'en fit rien, trop occupée à analyser la situation dans sa tête et à raisonner de façon spirituel afin d'apporter une aide quelconque. Elle ne serait pas la première à briser ce regard, Jolene était doté d'une fierté et d'un instinct qui lui permettait de se hausser au dessus de ça, un simple regard qui demandait, inconsciemment la soumission de ses idées. Finalement ce fut lui encore une fois qui rompit ce lien comme s'il ne s'était rien passé. L'atmosphère glauque reprit place au sein de Ténamas lorsqu'il répondit enfin à sa dernière question.

    Ses dires envahirent les soupçons que Jolene avait à son sujet, malgré que son compagnon avait de bons plans en tête semble t-il, il avait déjà commencé à être anéantit par une folie dépressive. Son plan ne pouvait tenir debout s'il agissait seul, il était déjà affecté par la solitude entre autre, Elle était arrivé au bon moment semblait il, au meilleur des moments il fallait croire. Elle prit une décision, la meilleur qu'il y avait à faire dans cette situation critique. La meilleur solution serait qu'il prenne une claque monstrueuse et qu'il craque, qu'il craque à un point tellement misérable qu'il en soit chamboulé, changé et vidé de ce poids. Qu'il soit débarrassé une fois pour toute de ce qui le retenait et le tiraillait. C'était une façon barbare d'enlever le démon de l'angoisse qui sommeillait en lui, mais il fallait le faire craquer.

    Jolene attendait patiemment qu'un petit silence fasse son apparition, un silence pesé sur l'atmosphère lugubre du moment, elle attendait tout simplement qu'Aodhan la regarde une dernière fois avant de passer à l'action...

    " ... je vois..."

    Elle chargea une bonne puissance dans son poing, de quoi couper le souffle et envoyer l'homme balader un peu plus loin. La force de son Cormyr l'enivra petit à petit et son poing rentra en contacte avec le ventre d'Aodhan, l'envoyant balader à quelques mètres a loin. Elle espérait qu'il allait au moins arrêter de réfléchir durant quels instants histoire de décompresser. Un coups sur la tête pour lui apporter une autre matière à réfléchir en trôtre. ceci fait, elle plaça son poing instinctivement sur son coeur et attendit patiemment avant d'utiliser son dernier atout. Ce torturer pour une chose qui durera certainement une petite centaine d'année pour elle n'était plus possible mais à l’échelle d'un humain c'était tout autre chose. Elle bougea sa tête sur le coté et crispa sa machoire, évidemment il ne pouvait pas comprendre son agissement néanmoins si elle pouvait un minimum l'aider ce serait tot à son honneur.

    Elle prit une grande respiration et marcha en direction de son ancien coéquipier, les idées déjà toutes préparés, il fallait qu'il craque coûte que coûte. Les questions comme les pourquoi ou les comment n'avaient pas lieux d'être à ce moment, et arrivé à coté d'Aodhan, elle lui saisissa le bras, comme une grande soeur attrape le bras de son petit frère pour le corriger et le mit debout de la seule force de son bras.

    " si tu n'en veux pas un second il va te falloir me suivre."

    Et elle tira le bras d'Aodhan vers elle, vers cette endroit ou le campement des rétablis avait lieux. Inutile de dire que sa poigne était assez serré pour éviter qu'il ne s'échappe de sa poigne, de toute manière, il n'avait rien à craindre sauf peut être quelques coups de poings en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1012/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1161/40toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (61/40)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyDim 14 Nov - 20:29

Pourquoi est-ce que tous ses plans géniaux ne marchaient jamais contre cette fille? Il ne l'a connaissait que très peu et déjà, elle pouvait résister à tous ses stratagèmes comme si elle était capable de les détecter à l'avance... Comme un devin quoi. Aodhàn restait certains qu'il réussirait finalement à faire comprendre à ce cheval mutant que sa cause était juste et honorable, pas seulement un simple bain de sang pour le plaisir du pouvoir. Il voulait tellement lui prouver ce fait qu'il s'était laissé emporté dans ses émotions enfouies et avait laissé paraître un semblant d'humanité et de faiblesse, chose qu'il s'était promit de ne jamais montrer. Il devait rester fort pour que ses troupes gardent le moral, pour que tous reconnaissent qu'il peut tout supporter et devenir un grand roi malgré les épreuves, pour que même face à la mort d'un être cher, il reste impartial. Depuis qu'il avait quitté la maison de ses géniteurs, il avait abandonné toute émotions au profit de la rationalité et de la logique... De toute façon, le émotions ne lui avaient fait que du tord depuis toujours... Les nobles sentiments qui éprouvait dans sa jeunesse n'avait apporté que la fureur de son entourage et un désespoir constant. Heureusement, les nombreuses causes qu'il défendait et tout particulièrement celle-ci lui avait donnés une raison de vivre et d'avancer... Comme les stupides héros dans ces romans à l'eau de rose qui perdent leur femme et qui se trouvent un orphelin qui élèvent afin de donner un sens à leur vie, excepté qu'Aodhàn vivait très bien sans cause à défendre... Celles-ci lui donnaient simplement une raison de combattre, plutôt que de rester seul dans son coin et de cuisiner pour les chiens du roi.

Au contraire de toutes ses attentes, et malgré sa démonstration d'humanité, Jolene réagit d'une façon plutôt... Inattendue. En effet, elle lui envoya un puissant coup de poing dans le ventre au point où le garçon sentait qu'il pourrait recracher tous ses organes d'un coup. Il traversa la petite ruelle et se retrouvât dans une maison en ruine, ayant passé par ce qu'il restait du mur de la dite maison, il s'était retrouvé à moitié-mort sur un tas de gravas. Attendez... Comment cette totale inconnue qu'il avait retrouvée nue et faible en plein milieu d'une rue pouvait posséder une telle force? Il avait même vu la magie s'emparer de son corps durant le court moment où il pu l'observer avant de recevoir le coup en plein estomac. La possibilité que cette fille ne soit pas qu'une simple Lucinienne traversa soudainement l'esprit un peu troublée du garçon, un être humain ne pouvait simplement pas envoyer valser un homme à quelques mètres sans le moindre effort, c'était impensable. Le garçon se devait donc d'enquêter sur ce fait pendant que Jolene le traînait au sol... Il n'avait pas vraiment compris pourquoi elle avait décidée de le traîner au travers de la ruelle soudainement, le forçant à la suivre... Avec sa force, il n'avait pas vraiment le choix... Non?


"Quand on est capable d'envoyer valser les gens à des kilomètres, je vois pas trop l'utilité de leur demander leur avis... Mais tu t'arrêterait quelques secondes que je puisse me relever? Mes vêtements vont être complètement détruits..."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1029/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga11135/80toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (135/80)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyDim 14 Nov - 22:51

    Elle avançait et rien ne semblait pouvoir l'arrêter, ses pas s'allongèrent tandis que son bras qui pesait de plus en plus lourd se levait de temps en temps pour permettre à l'homme qui traînait à terre de respirer autre chose que de la poussière à ce moment. à quelques mètres du campement de soins elle s'arrêtait. L'on ne pouvait pas encore voir la tente ni les personnes qui s'étaient approchés autours, du moins pas de l'endroit ou se situaient les deux protagonistes. Ses jambes s'arrêtèrent tandis que sa main lâchait Aodhan pour lui faire respire autre chose que de la poussière, il tomba face contre le sol... ah la gravité... une si belle chose lorsque l'on y repense. Elle passa sa main sur son visage pour enlever les quelques cheveux rouge qui obstruaient sa vue. Elle attendait tout simplement qu'il ne se lève et ne pensait pas à autre chose qu'à sa demande, celle d'attendre qu'il ne se lève. Ne voulait il pas se dresser, se relever comme un homme? Son visage prit une expression dur qui pouvait faire croire à son ami qu'elle était haineuse, énervée cependant elle restait neutre, intérieurement et surtout, elle réfléchissait au comportement de ce bout d'homme. Il voulait du changement, prendre la place du roi et donner un peu d'espoir à un peuple qui n'en avait plus, une idée idéaliste et presque irréaliste si l'on n'y met pas tous son coeur à l'ouvrage. Rester de marbre devant un monde est fortement déconseillé. Que penserais le peuple? Que dirait il s'il savait que le roi ne pouvait rien ressentir d'humain, pas la moindres émotion? L'idée qui pourrait passer serait malheureusement mauvaise. Il voulait apporter la paix? En apportant une idée de "semi dieux" il allait plutôt faire intervenir des discriminations sur les êtres les plus faibles et ça... c'était indéniable et horriblement injuste. Ses poings se serrèrent, elle ferma les yeux ... non tout était bien clair! maintenant qu'elle tenait le fautif entre ses crocs, elle ne devait pas le laisser continuer sur cette route de la désolation, elle se devait d'intervenir à coups de crocs et de griffes s'il le fallait. Elle soupira longuement pour rouvrir ses yeux et se retourner vers Aodhan, une lueur de compassion brillait dans ses billes aux reflets lunaire.

    " Tous les être vivants ont un avis. N'importe lequel soit il. saches que malgré ce que tu pourrais penser, je ne suis pas ton ennemie, je ne le serais jamais."

    Elle se retournait et posa sa main sur sa joue, balayant quelques cheveux qui obstruaient ses yeux d'un bleu profond. Elle avait une dette, très chère payée à cet individu, elle s'en souvenait comme s'il s'agissait de la veille alors que cet épisode pouvait provenir d'un moi tout au plus. Il s'était passé tellement de choses entre deux, tellement de changements perturbateurs. Entre les esprits qui se déchiraient, les humains qui mourraient, les mondes qui changeaient et l'équilibre qui sombraient petit à petit comme une éponge dans un bac d'eau... petit à petit elle accumule les ondulations de la vie humaine pour finir au fond de ce bac, vaincue et totalement submergée par son univers. L'on ne pouvait plus savoir ou perdre la tête, cependant jolene avait décidée de ne pas céder, de garder ses idées et ses très faibles ressources pour maintenir un coté de cette éponge au sec. C'était presque perdu mais jamais elle n'abandonnerait. sa main vint prendre la main d'Aodhan tout simplement pour se retourner et à continuer sa marche vers les tentes. Elle était révolue, rien ne pouvait la faire changer d'avis.

    " Tu te rappels de ce temps ou tu m'avais sauvé la vie, à cet endroit même... tu as pu constater que les mondes changes, les cultures, les avis, Les espèces absolument tout. Mais pas aussi facilement qu'il n'en est l'air, il faut du temps pour changer. Temps que tu n'as pas eu. Laisses moi t'aider..."

    Elle passa à un pas de course, un pas légèrement plus accéléré sans pour autant se mettre à courir, valait mieux adopter une marche plus ou moins rapide pour éviter qu'il ne se retrouve complètement à poil... ça n'aurait pas gêner Jolene mais peut être la petite troupe d'homme qui s'était réunis autours de la tente de soins que l'on pouvait finalement voir lorsque l'on sortait de cette sombre ruelle. Elle ralentit sa marche à la vue de ceux ci, agitant son bras pour leur montrer de laisser passer. Les yeux pleine d'étonnements, la bouche bée bien ouverte ils laissèrent les deux jeunes gens rentrer sous la tente.
    Les familles qui étaient rentrés gémissaient aux cotés des blessés guéris, pas totalement cependant, la plupart d'entre eux avaient toujours des bandages sur la têtes et des tissus imprégnés de sang. Ca gémissait de partout. Elle Abandonna la main d'Aodhan pour prendre la fermeture de la tente et la glisser par le bas ne lui donnant pas la possibilité de ressortir, il devait affronter les conséquences de ses actes aussi légères soient elles.

    " Si tu pouvais néanmoins prendre conscience de la gravité de la situation et ne pas paraître aussi distant et inhumain, sans doute servirais tu alors réellement à quelque chose ..."

    il y avait quatre rangés de deux blessés soit un petit total de huit hommes mutilés dont deux familles réfugiés auprès de deux hommes. Elle soupira un peu, sa magie bien que puissante n'avait pas encore réussit à guérir toutes ces personnes, il lui fallait un peu de repos qu'elle ne pouvait pas se permettre d'avoir. En effet derrière ces quelques tristes apparences, un rideau blanc au fond de cette première petite pièce cachait deux corps mutilés dont un très certainement mort à l'heure qu'il était. Elle jeta un regard sévère à Aodhan avant de s'avancer vers le premier guérit et lui poser les questions habituels, à savoir qu'il se sentait bien, pas trop froid, s'il se rappelait de tous ce qu'il s'était passé... Toujours les même réponses: oui, non et oui. Jolene recula et fit signe à Aodhan d'approcher, assemblant autours de l'individu un vent réprobateur, il devait se dépêcher à venir sinon il risquait de s'attirer des foudres.



Hrpk]ne tinquiètes pas de la longueur, tant que tu arrives à être satisfait de ce que tu ponds le reste importe peu Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1012/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1161/40toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (61/40)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyJeu 18 Nov - 3:06

Toujours trainé par le bras, Jolene n'avait apparemment pas entendu ses demandes... Elle ne lui donnât que très peu de répit pour calmer son festin de poussière et replacer ses vêtements qui tombaient en lambeaux tout au long du chemin. Après quelques minutes de traînage au sol et de douleur au niveau des jambes ensanglantés par les petites roches qui pénétraient sa douce peau de bébé, Jolene stoppa enfin sa marche interminable. à croire qu'elle allait faire un pèlerinage au travers du désert avec Aodhàn accroché à son bras qui traine en arrière! Enfin bon, le jeune révolutionnaire aux jambes en sang se releva lentement en essuyant ce qu'il restait de sa vieille toge... De toute façon, une fois roi... Ces lambeaux de vêtements pourrons être échangés pour des beaux habits volé aux anciens rois, c'est pas parce qu'on est l'investigateur du coup d'état qu'on doit automatiquement jeter les vêtements de l'ancien locataire. Bon, peu importe... Jolene le regardait d'un regard plein de compassion, le genre de regards à faire fondre les plus solides des meurtriers qui qui avait même réussit à faire manquer un battement au petit cœur du garçon, à croire que cette fille était vraiment capable de faire réagir le garçon... Au point où il sentais presque qu'il pourrait se laisser aller en présence de cette presque-inconnue... Elle faisait probablement partie de la classe de personnes à qui toussent veulent conter leurs problèmes parce qu'ils ont l'attitude d'un expert en écoute. Une drôle de phrase suivit ce regard qui avait presque fait rougir le garçon, un phrase qu'il n'avait pas totalement compris. Cependant, avec un peu de recul... L'on pouvait sentir l'intention de supprimer totalement les méfiance dans l'esprit d'Aodhàn... Méfiance qui n'existaient pas vraiment depuis qu'il avait montré un signe d'humanité à cette femme, il était du genre à croire que les personnes pouvant mener un homme à des telles émotions étaient dignes de confiance. D'un autre côté, l'impression de confidente que Jolene lui donnait n'annonçait pas vraiment un menace de la part de cette femme

Aodhàn restait calme et droit, ayant presque un petit filet de bave sur le côté de la bouche à la suite de tout cette déferlante de sentiments qui lui étaient encore inconnus... Lui qui n'avait connu que les horreurs du roi et de ses géniteurs, voir ainsi la compassion dans les yeux d'une inconnue qui était consciente de tous ses crimes, cela le faisait légèrement chavirer... C'était comme donner du pain à un pauvre homme qui n'a pas mangé depuis de semaines et qui à la larme à l'œil devant ce geste. Aodhàn n'avait pas vraiment la larme à l'œil, mais ses battements cardiaques s'étaient accélérés et il avait gagné un peu de couleurs au visage. Jolene pause sa douce main sur la joue du garçon, lui qui était perdu dans ses pensées et qui avait de la difficulté à faire le point... Lui qui était un personne planifiant tous ses geste, ça vous illustre à quel point il était chamboulé. Bref, Aodhàn sursauta légèrement puis écoutât silencieusement en gardant on visage habituel les paroles de Jolene. Elle se mit à remémorer cet mésaventure passée, ce jour où il l'avait retrouvée nue en plein milieu d'une rue et qu'il lui avait offert un logis et un repas chaud durant quelques jours pour qu'elle retombe sur ses pattes. Le révolutionnaire n'étant pas du genre à remémorer constamment les dettes que les gens avaient envers lui... Sinon il ne ferait que ça de sa vie, tout Umbra lui devait quelque chose. Au final de ces quelques paroles, elle lui proposât son aide... Aide pour quoi? Pour régler ses petits problèmes mentaux ou pour conquérir Umbra? Les deux étaient vivement accepté... Étant un bonne confidente, elle pourrait aider psychologiquement le garçon et à voir sa force brute... L'avoir dans on camp n'était pas de refus. Elle attrapât ensuite sa main pour partir au pas de course vers les ruelles au loin, le garçon préférât éviter de parler... Il mettrait le tout au point une fois qu'elle aura terminé son petit manège.

Elle le traînât jusqu'à une grosse tente de toile verdâtre, où les blessés de la dernière attaque s'était réfugies pour y être soignés. Il comprenait maintenant comment Jolene avait été impliqué dans tout ceci, elle était venue soigner les blessés de l'attaque... Elle fit quelques routines de soins, vérifiant les victimes puis rassurant les familles avant d'aller fermer la tente pour empêcher la raison de tous ces mort avec les victimes de ses actions. Aodhàn croisa à de nombreuses reprise le regard avec les gens présents, n'ayant pas peur de leurs possible vengeance et suivit tranquillement son amie qui l'entraînait au fond de la tente. Ils passèrent derrière un grand rideau blanc où était placé des morts et l'observât avec attention. C'était don à son tour de répondre aux différentes demandes de Jolene... Il ne se ferait pas demander deux fois.


"Tu crois qu'être humain va changé les choses? Le roi actuel agit en humain, il se laisse aller à l'avarice et à l'envie des pouvoirs qui corrompt tous ceux qui obtiennent un peu de puissance. Je me détourne des émotions humains pour cette raison, mais aussi car la résistance mentale et une trait de caractère très importants aux grands hommes Umbriens. Ils doivent être capable de résister à tous les cauchemars, car Umbra n'a jamais eu un moment où les gens étaient relativement heureux et ne souffraient pas. Malgré que je travaille pour la délivrance du peuple, je dois aussi vivre avec l'idée qu'un autre fléau vas suivre et que je dois y être prêt... C'est simplement la nature d'umbra. Cependant, je dois dire que rester impartial devant tout travaille vraiment le mental... Je dois t'avouer que je ressent déjà les signes du stress que tout cela cause, mais je ne peux pas lâcher prise... Sinon tout ça aura été vain.

Tu veux m'aider? Surveilles moi... Arranges toi pour que je ne lâche pas... Je suis parfaitement conscient que je suis un être humain et que je peux être victime de la folie à tout moment. Mais je ne te demande qu'une chose, essaye de comprendre la mentalité de mon peuple... Les émotions sont un signe de faiblesse pour nous, et les gens ne se laisserons jamais guider par une faible, même s'il menace tout le monde. Jarlath règne encore parce qu'il n'a jamais démontré sa faiblesse, c'est probablement sa seule qualité."
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1029/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga11135/80toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (135/80)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyVen 19 Nov - 5:31

    Les mains endoloris du dur labeur qu'est celui de s'occuper des vivants sur le seuil de la mort ne pouvaient se soustraire à les abandonner, des inconnus aussi pauvres, innocents et vivants soient ils. Tout simplement parce qu'il devait être temps pour eux de rendre l'âme aussi facilement que cela dans un moment pareil, jolene n'acceptait pas cette option de facilité d'ou son acharnement à tenir ces six pauvres pecnots en vie. Les dernières familles, heureuses d'avoir eue un recours pareil de la part d'une inconnue sur leur territoire n'osaient pas placer un mot et pourtant tout bas meme dans les barbes de ces femmes (oui oui meme les femmes ont des barbes à Umbra) on pouvait entendre des murmures annonçant "Dieux est parmi nous" ou encore "Assassin"... toutes les deux possibilités n'étaient pas véridiques ni fausses, mais que voulez vous de la part d'un peuple qui est contaminé par des préjugés et des idées déjà reçue? À part mener sa propre enquête au péril de sa vie, il n'y a rien d'autres à faire et encore, le chemin qui donne accès à la vérité est long et douloureux. A part faire une confiance aveugle aux individus ou attendre qu'ils fassent leurs preuves dans l'immédiat, la vérité n'est donc pas accessible. Jolene soignait le dernier patient, lui prenant son pouls et sa température pour vérifier son état. Encore du bon boulot de fait mais certainement pas le dernier de sa soirée car derrière le rideau blanc se cachaient encore deux autres corps qui avaient besoin de soins... et pas de n'importe lesquels. Et dire qu'ils étaient tous à ce moment, rassemblés devant Aodhan, leur visage pâle et les tremblements de certains traduisaient bien une attende ou un geste de la part de cet individu mais il n'en advenait rien et il n'en adviendra rien, il se laissait regarder comme le temps, laissant glisser sur lui toutes les misères de ces citoyens désespérés. Il restait de marbre comme s'il ne s'était jamais rien passé. Jolene soupira en terminant de remplir le verre d'eau de son dernier patient de cette salle, il était peut être temps de passer à autre chose.

    Finalement il ne resterait rien d'humain, plus rien d'humain et de vivant sur cet être à part entière, et dire que fut un temps elle s'était retrouvée en lui des espoirs non fondés sur de basses réalités plaisantes à croire, et dire que ses espoirs n'étaient plus que néant et pierre obscures qui trainaient par delà les morts et la souffrance. Non, elle ne devait pas s'arrêter là à se dire qu'elle venait de perdre une personne qui aurait pu lui être cher, n'était elle pas une battante au fond? N'était elle pas conçue pour le combat quelqu'il soit sa forme? Son front et son nez de retroussèrent pour montrer son mécontentement tandis que la bouteille éclatait dans sa main, répandant le pure liquide sur elle et le patient qui n'osait pas non plus y croire. Et dire que tout cela n'aurait pu qu'être qu'un effroyable cauchemar! Elle replaça la bouteille broyée sur la table en s'excusant et prit les devants en s'avançant vers un grand rideau qui surplombait une entrée, séparant de ce fait deux catégories de salles la première qu'il venaient de passer avec les douze blessés et cette deuxième, plus petite ou siégeait deux corps, l'un mutilé et l'autre... mort. Au delà de son odorat infaillible et mille fois supérieur à celui de l'homme ordinaire elle pouvait déjà distinguer le phénomène de pourriture qui avait déjà commencé à attaquer les chaires et les plaies du blessés. Jolene détournât le regard de ce dernier qui était déjà bien loin posté et reposait son regard sur celui d'Aodhan restant aux premiers abords muette devant son dialogue éloquent puis révoltée « se laisser aller à l'avarice et à l'envie » était il aussi faible que cela pour préférer vivre en tant que statue qu'en tant qu'homme? Les hommes ont bien plus de ressources que cela d'ordinaire, entre la haine et la soif de pouvoir s'étend une panoplie de sens tous plus dangereux les uns que les autres, si le roi actuel ne fait usage que de ces deux là, le peuple peu être conquis par les autres … tandis que jolene tentait de raisonner comme un Bisounours avec ses saintes raisons et ses expériences passés, elle en oubliait presque le gémissant qui recrachait sa bile et son foi. Les yeux écarquillés elle se retourna auprès du mourant, posant une main sur son coeur pour le laisser définitivement rendre son dernier souffle.

    Pas de larmes, pas de cri juste une main attrapant la broderie blanche pour la placer au dessus du corps. S'il n'y avait plus d'émotions, il n'y avait plus de vie... était-ce cela le prix à payer pour rendre sa dette et aider tout un peuple à survivre? Elle recula de quelques pas devant ce bien triste spectacle... qu'allait il devenir de tout cela? Un monde n'en est qu'un si les émotions qui le gouverne sont répartit en temps de grâce... temps qu'il ne semble jamais avoir eu à Umbra. Les faibles sont ceux qui sont dominés par les émotions... et donc... ceux qui meme maîtrisent les leurs sont désignés comme faible... un naissant, un mourant, un vieillard, un adolescent... les hommes sont bien incapable d'une telle chose. Ce qui différentie l'homme de l'animal est bien ses émotions et sa raison... donc Umbra serait en partie tournée ver l'instinct primaire? Jolene tourna sa tête vers Aodhan quand à ce questionnement des plus simplistes, elle qui avait toujours cru en l'évolution de l'homme le voilà qui aurait subitement descendu et retourné dans ses plus bas estimes.. quelle pitié...

    « - Un homme émotif serait un mort né? Et l'homme philosophe...Un mort né également? Puisqu'il n'y a pas d'émotions sans raisons et que l'homme se différencie des animaux par ces derniers, cela voudrait dire que votre peuple est depuis longtemps plongé dans un état animale... mon dieux c'est d'un compliqué! Tu n'aurais pas un bouquin ou une bible pour mieux que je me représente tout cela? »

    Sa main percuta son front comme pour y sortir ses idées noires... si les hommes d'Umbra étaient devenus des animaux le peu de personnes qu'elle aurait rencontré se serait élevé du taux d'alphabétisme démesuré de cet univers... cinq rares personnes et sont frangin comment aurait il fait pour s'élever face à toute cette population pauvre? Avec tous ces questionnements Jolene venait finalement de comprendre de par elle même que ce peuple n'était basé que sur un instinct animal, celui de ne gouverner que par son instinct et ses pulsions destructrices. Tout comme son âme de Cormyr à besoin de tuer et de mener la destruction des autres pour prouver son utilité, sa grandeur et son existence, le monde d'Umbra devait certainement mener la guerre et faire la même chose que Ladraël...

    « - quelle drole de situation... Aodhan... je reconnais comprendre un peu mieux la situation et ses dépends. C'est comme si un énorme dragon avait enfermé ce monde sous un dôme de poussière, de pénurie, de dégénérescence ou aucun individu ne pourrait se sortir de la fumée sans risquer de se retrouver seul ou tué. Et le seul moyen de venir à bout de ce monstre serait de se montrer hostile, désintéressé et impitoyable à ses abords. Si c'est à quoi ressemble Umbra... je pense connaître cette chose à peu prêt. Excuses moi de ne pas avoir pu comprendre plus tôt. »

    Lentement elle s'approcha d'Aodhan, un peu plus prêt que précédemment, esquivant la table et le dernier lit de soins, finalement sa seconde âme bien que littéralement explosée à l'heure actuelle, lui avait servit au moins à comprendre la vie de tout un peuple et de tout un système aussi dangereux et aimable soit il. Ses mains prirent la tête d'Aodhan pendant que ses doigts fins se posèrent délicatement sur les tempes de son ami, elle avait encore une bonne quantité de son pouvoir en elle, faut de n'avoir pu sauver les deux individus qui semblaient loger sous la même tente que nos deux protagonistes, son énergie avait pu reprendre un peu de sa vigueur.

    « - Tu ne lâcheras pas, la folie ne t'auras pas plus que le désespoir, je vais rester à tes cotés aussi longtemps que tu en auras besoin. En retour je veux une promesse, une seule. Celle de ne jamais rien me cacher, en contre partie je tâcherais de me montrer protectrice et gardienne de tes actions. »

    Elle rapprocha sa tête de la sienne, ses yeux fermés, son front se posait avec une tendresse inopinée contre celui d'Aodhan tandis qu'une vague déferlante de soin anesthésiants s'emparait de l'âme du jeune humain. Tous les souvenirs et les douleurs mentales de cette personne tant l'énergie utilisé était forte devait être anéanties pour plusieurs jours si ce n'était pas de semaines que l'on pouvait parler.
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1012/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1161/40toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (61/40)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyDim 21 Nov - 21:19

Jolene ne savait vraiment pas dans quoi elle s'engageaient en soignant ainsi le pauvre monde... Biens qu'ils étaient les ouvriers du peuples Umbrien et que la majorité des soldats d'Aodhàn sortaient de la rues, les quartiers pauvres étaient remplis de maladies et d'infection qu'elle risquait de faire propager au travers de Tenamas en laissant ainsi les gens du quartiers pauvres venir dans cette "clinique". Les forces révolutionnaires avaient enfoncés quelques murs qui séparaient les deux quartiers principaux de la capitale, permettant ainsi à la vermine et aux habitantes du quartier pauvre de monter dans les quartiers riches... Fait que le garçon avait totalement oublié de prendre en compte. Le garçon observât tranquillement un homme qui semblait avoir les symptômes d'une des grippes mortelles qui court ces temps-ci puis retournât son attention sur les gens présents. Alors que son apparence extérieur restait figée, comme s'il n'était qu'une statue servant à décorer la tente, il réfléchissait tranquillement à la suite des choses. Déjà, cette attaque avait été bien plus meurtrière qu'il ne l'avait prévu au départ, ce qui devait être une petit mission d'infiltration avec un minimum de pertes s'était transformé en véritable carnage. Il ne pouvait tout simplement pas laisser le peuple mourir dans la famine et la maladie pendant qu'il fuit. Tout ceci avait été causé pas ses propres erreurs et son manque de vigilance, il ne pouvait pas laisser le peuple mourir et revenir sur les ruines plus tard pour prendre le contrôle d'un peuple décimé. Donc... Il avait en tête d'aller au son quartier général pour demander à ses troupes de soutiens de prendre en charge les blessés et les épidémies sous la bannière d'un quelconque groupe humanitaire. Ils n'avaient encore participé à aucune bataille, logiquement ils ne seraient pas repérés comme étant des terroristes s'ils venaient aider les gens dans le besoin. Il était clair qu'une seule femme ne pouvait pas soigner tous les blessés et les malades d'Umbra à elle seule.

Bref, au final il n'observât jamais les actions de Jolene qui était occupé à soignés les derniers malades. Le garçon était bien trop occupé à rester tranquillement figé pendant qu'il analysait la situation médicale des sans-abris à l'aide de gens présents dans cette clinique. Bien qu'ils semblaient tous l'observer avec un regard meurtrier ou heureux, il ne s'en importait pas... Aodhàn se disait simplement qu'être affecté par toutes les petites réclamations du peuple en colère durant les temps de grand changements allaient faire qu'il ne changerait jamais rien... Comme personne n'est jamais d'accord sur tout, il ne pourrait jamais faire passer de lois en demandant et en suivant l'avis de tous. Enfin bref, revenons à nos moutons comme dirait le vieil éleveur de chevaux en pleine campagne alors qu'il récolte tranquillement le lait de ses chèvres et en faire du bon lait de vache tout frais à vendre à ses clients. Les deux aventuriers passèrent le rideaux blanc pour parler plus intimement et ainsi commença le dialogue du garçon. Il lui avait expliqué calmement et simplement les différentes méthodes de pensées des Umbriens, s'il elle ne comprenait pas des explications aussi simplistes... Il y avait un problème. Alors qu'il terminait sa dernière phrase, un des patient de Jolene commença à rendre son dernier souffle, après quelques vomissement... Il était mort. Aodhàn remarquât alors quelque chose d'assez important... Depuis le tout début, la cheval mutante ne cessait de lui répéter que montrer ses émotions était important, que les gens émotifs pouvaient diriger facilement un pays. Pourtant, elle venait de prouver que tout ces beaux discours... Toutes ces belles valeurs n'était pas toujours vraies. Comment quelqu'un qui demandait à un Umbrien de diriger avec son cœur plutôt que son cerveau pouvait ne verser aucune larme devant le mort d'un pauvre innocent? Elle n'avait fait que tirer le drap blanc et tourner son attention ailleurs... La jeune femme retournât son attention vers le garçon et recommença avec ses belles paroles de paix et d'émotivité.... Elle ne comprenait toujours pas. Durant la petit pause que Jolene marquât en se frappant la tête, Aodhàn mit quelques chose au clair.


"Chez-nous, la raison doit être dénués de toute émotions afin d'être impartiale, c'est ainsi que notre société avance. Plutôt que d'être mené par les sentiments, elle est dirigée par la logique et la guerre... C'est simplement comme ça qu'on fonctionne."

Finalement, cette explication aura été vaine, puisque, quelques secondes plus tard, Jolene sorti de sa tête pour comprendre finalement tout ce que le garçon avait essayé de lui faire comprendre depuis le début. Bien qu'il n'était pas parfaitement sûr qu'elle avait bien compris tout ses explications, c'était déjà un bon pas en avant. Elle avait expliqué sommairement et à l'aide d'un drôle de métaphore la société Umbirenne, mais tous ce qu'elle avait dit était correct. Umbra est comme un tempête d'où personne ne peut s'élever sans le courage et combattre les forces de la nature. Celui qui saura sortir de la tempête devait être prêt à sacrifier ses proches afin d,atteindre ses objectifs, peu importe ce qu'ils sont. C'est simplement la réalité que tout Umbrien doit accepter, sauf que beaucoup préfèrent rester dans la tempête et mourir malheureux. Jolene s'approchât du garçon puis posa ses douces mains sur ses tempes, Aodhàn ne bougeait pas... Preuve de la bonne confiance qu'il avait en cette femme. Celle-ci posa son front sur le sien en jurant de l'aider à tenir le coup jusqu'à ce que ses projets se réalisent puis utilisât une drôle de magie qui fit donnât l'impression au garçon de flotter sur un nuage durant quelques instants. Mais il devait garder son sérieux malgré l'impression d'avoir enlever un gros poids de sur ses épaules... Il se recula d'un pas puis le fixa dans les yeux, l'air un peu plus reposé que plus tôt.

"Si tu réussit à me faire tenir bon jusqu'au moment de la grande attaque, j'aurai une dette envers toi... Comment je ne dis jamais ça à personne, ça signifie que j'apprécie beaucoup ce que tu fais. Ce sera peut-être le seul moment où tu verra un Umbrien accepter une de ses faiblesses, mais je sent que je n'aurai peut-être pas tenu bon sans ton aide."
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1029/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga11135/80toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (135/80)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyVen 26 Nov - 21:12

    Un petit écart, un simple écart pouvant engendrer bien des malheurs. Alors que les soins mentaux allaient être achevés, rendant le jeune umbrien un peu plus relaxé, posé et calme, ce dernier venait de repousser son offre et son aide comme un gosse de riche. Ce geste avait fortement déplut la jeune femme, qui les bras toujours en l'air ne semblait pas croire à ce qui venait de se passer. Il li avait demandé de l'aide et il la repoussait, si bien que sa divagation continuait. Devait elle l'attacher à un piquet de tente ou à un cadavre pour se laisser soigner? Ou finirait il pas se laisser faire? Toujours était il qu'il n'avait pas l'air de prendre conscience des réels capacités de notre Cormyr, ce qui l'exaspérait d'autant plus. guérir toute une ville ou une cité lui demanderait énormément de puissance, puissance qu'elle avait par dessus tout, seul son enveloppe charnel aurait du mal à suivre. Mais que voulait il réellement? Aider les faibles à leurs dépens et offrir un futur à ce monde ou bien protger son mental contre toute folie usurpatrices? Alors qu'il se tenait à quelques mètres d'elle, Jolene baissa finalement ses mains et soudoyait Aodhan de son regard argenté, un regard amical et compassionnel.

    " Je me fiche de tes dettes, mon seul but sur l'instant est celui de t'aider, toi Aodhan Fernis. J'ai les épaules assez larges pour porter toutes tes misères. Je te soutiendrais jusqu'au bout, sois en certain."

    Sa tete se retournait vers les cadavres morts en prenant un air septiquen fermant les yeux elle souffla fort avant de poursuivre.

    " brules tous, je t'attendrais dehors."

    Ses pas l’avancèrent directement vers Aodhan tandis que ses bras entourèrent le cou et la taille de ce dernier. Sa poitrine et tout son corps se posèrent paisiblement contre le sien tandis que son menton se posait sur son épaule. Elle serra l'individu contre elle en expirant bien fort comme pour évacuer une pression pesante. Un calin singulier qui ne signifiait pas énormément de choses, juste un rapport d'affection et compassion. Rien d'exaltant, de maléfique ou d'amour dans se resserrement entre les deux être, un simple geste amical dénué d'intérêts. Elle aurait très bien pu lui souhaiter une bonne chance pour la suite, mais pour quelle suite? enflammer des corps gisant et des malades n'avait rien d'insupportable en soit et permettaient aux âmes des damnés de retrouver la paix promise. L'étreinte se finissait, tandis que ses yex remplies de questions évitaient ceux de son ami, elle se retourna pour soulever le rideau et se situer en face des autres patients qui eux, étaient en voix de guérison. A la guerre comme a la guerre, il n'y aurait pas de survivants, pas de preuves, rien que des cendres profanes, éphémères qui seront vite balayés par le vent.

    Alors qu'elle marchait derrière le rideau, un silence de mort s'était installé dans la salle d'attente, les gens avaient finis par s'assoupirent auprès du chevet des blessés, aussi bien les jeunes que les vieux cependant Jolene ne s'arrêtait pas là, sans accélérer l'allure, rien, juste en regardant droit vers la sortie sans se laisser déstabiliser par les ronflements des patients, elle atteignait doucement mais surement la sortie de la tente. Sans faire de larges bruits, elle ouvrit la toile avec le système coulissant toujours dans un silence absolu et, arrivé derrière cette dernière, dans la fraîcheur du soir, la refermait, ne laissant pas de possibilités aux malades de sortir: elle serait à l'entrée prête à les accueillir. Quel était le probleme? Le fait de demander au fautif de réparer ses actions ou celui de changer d'humeur comme de vent? Il faut se préparer... se préparer à tous faire et à tous affronter, être polyvalent pour pouvoir s'adapter à toutes les conditions possibles, aussi funestes peuvent elle etre que bruler vifs des malades et leurs familles dans une tente comme de vulgaires cochons que l'on gaze dans des chambres en attendant que leurs peau se dessèchent pour devenir lambeau puis rien, poussière et néant.

    Le temps se faisait long, très long pour elle qui n'avait pas le monopole du temps.si long que quelques étincelles bleu aveuglants commençaient à se dégager de ses mains pour enlacer ses doigts les uns après les autres dans de légers vrombissement. Elle s'amusait à former toute une panoplie de petits animaux plus ou moins reconnaissants avec ses tissus électriques, passant de l'oiseau au petit cerf. Mais que faisait Aodh? Finalement elle sera ses crocs, l'attente, ce n'était ni bon pour pour lui, dans le cas ou il hésiterait, ni pour elle qui s'était montrée garante de sa santé. Au pire, si elle devait faire ce boulot d'elle meme, elle aurait juste à précipiter Aodhan dans un petit coma pour mieux lui procurer les soins nécessaires de plus, étant insensible au feu, ce dernier se sentirait probablement pas la vague de chaleur qu'elle allait créer. Elle retroussait ses manches reculant de quelques pas en se concentrant, cherchant le lieux ou Aodhan était posté grace aux mouvement contre le sol afin d'éviter de le touche, tel un lion à l’affût de sa proie et déchargeait une bonne quantité de foudre bleu. La porte de la tente prit immédiatement feux, cramant au passage les deux premiers patients. Elle attendait, les bras croisés Aodhan comme si de rien n'était, le provocant de ce fait à repenser à ses origines de lucinienne et à se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1012/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1161/40toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (61/40)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyVen 3 Déc - 3:03

Spoiler:

Aodhàn restât tranquille pendant les quelques minutes où Jolene l'observait. Elle semblait l'analyser de la tête au pied, se posant sûrement des questions sur sa capacité à tenir son engagement ou qu'elles genre d'informations il serait susceptible de vouloir donner à cette jeune femme et celle qu'il ne voudrait pas donner. Vous savez, le genre d'informations qu'il faut garder loi des femmes... Comme l'adresse de tous les bars et salon à femme de joie du quartier... Ou la recette de tartes aux pommes de votre chère maman, la femme volant généralement la recette pour dire que c'est la sienne... MENSONGE! Bref, elle L'analysait... Ça c'était clair, mais comme il était peu probable que la génitrice d'Aodhàn veuille reconnaître ce petit homme comme étant son fils et lui donner sa recette de tartes aux pommes ou qu'il ai un jour l'envie d'aller se taper quelques putes, les raisons de toute cette analyse et ces regardes pleins de questions restaient un mystère. Au final, elle lui expliquât qu'elle ne comptait pas lui demander quoique ce soit en échange de son aide... Qu'elle lui offrait sans rien demander en échange, un acte de pure générosité quoi. Le genre de choses qui étaient assez inconnues au monde Umbrien en général, ce peuple étant égoïste jusqu'à la moelle. Mais bon, ayant maintenant à côtoyer cette gentille personne pour un bon moment, le jeune homme devrait logiquement s'habituer à toutes ces démonstrations de gentillesse et d'affection, alors qu'il avait vécu dans insensibilité jusque là... Preuve que tout homme peut changer s'il à une femme à ses côté, même si ce petit adage s'applique généralement dans un autre contexte que celui de note histoire.

Bref, le garçon fit un léger sourire et baissât la tête afin de signifier qu'il comprenait que les actions de Jolene n'était menés que par un désir d'aider plutôt que pas besoin de quelque chose en retour. Cependant, le jeune Umbrien lui avait clairement expliqué qu'il ne prenait pas de dettes à la légère. Au moment où il reconnait en avoir une, elle existera pour le reste de sa vie... Ainsi fonctionne le petit esprit du révolutionnaire. Elle comprendra probablement sa personnalité et sa façon d'agir avec les autres au fil du temps, mais pour le moment, il fallait laisser à ce cheval mutant le temps de comprendre la personnalité renfermée du garçon. Vraiment, Aodhàn était tellement fermé dans son propre esprit, ne s'ouvrant jamais à personne... Jolene avait une chance inestimable de pouvoir entrer dans le monde du garçon, espérons qu'elle s'en rende compte rapidement. La jeune femme lui demandât de bruler les dépouilles, logique quand on veut éviter que deux cadavres contaminent toute la ville avec de mauvaises maladies. Il tournât l'œil vers un des morts avant d'être totalement surpris par... Une accolade de la part de Jolene. Il restât totalement bouche-bée, incapable de comprendre la signification ou la raison de ce geste assez inusité, il se contentât de rester droit, le bras totalement tendus. Si l'on avait peinturé son visage à ce moment là, on aurait cru voir le visage d'un homme qui vient de découvrir que le type qu'il côtoie depuis des années est son père... Bref, un visage assez stupéfait. Elle relâchât son étreinte en gardant son regard interrogateur, laissant le garçon à ses incompréhensions pendant qu'elle quittait la salle. Aodhàn laissât sortir quelques balbutiements de sa petite bouche, avant de se secouer la tête et de reprendre ses esprits pour se rappeler la demande de cette femme qui venait tout juste de lui faire un câlin. Il passa son bras sur son front pour essuyer un peu de la sueurs qui coulait puis posa sa main sur la tête du premier cadavre.

Utilisant son contrôle parfait des flammes, il fit augmenter drastiquement la température à l'intérieur du corps du pauvre homme afin de faire fondre toutes ses entrailles puis faire sécher le tout afin de ne laisser qu'un tapis de cendre noire et si légères que le vent aurait tôt fait de les faire disparaître. Passant au suivant cadavre, il répétât l'opération avant de quitter la sale en observant les quelques femmes heureuse de voir leur maris sains et sauf. Sans démontrer aucune émotion, il s'avançât la tête baissé vers la sortie de la tente quand un puissant éclair frappât les murs de toile. Deux patient horrifiés passèrent très prêt de mourir de brulures, mais le contrôle que le garçon exerça sur les flammes lui permit de minimiser les brulure en envoyant le feu en direction de son créateur. Avec beaucoup de difficulté, il stoppât net l'avancé fulgurante des flammes avant de projeter ceux-ci vers Jolene sans vraiment trop comprendre qu'elle était la cause de toute cette folie. Il criât aux patient apeurés de quitter rapidement les lieux avant que le feu ne ravage tout puis tournât son regard plein de haine vers la silhouette qui se dessinait au travers de flammes rouges. Ce qu'il vit l'horrifiât à un point qu'aucune description serait suffisante pour décrire la peur et l'étonnement dans ses yeux... La femme à qui il avait promis d'ouvrir son cœur venait... De tenter de le tuer? Non... C'était impossible, elle devait viser les patients, sinon elle aurait simplement envoyer l'éclair directement sur lui. Son regard apeuré ce changeât un un regard de haine profonde, le même regard qu'un homme envoie à l'assassin de toute sa famille au moment où il réussit finalement à le retrouver... Aodhàn n'en croyait simplement pas ses yeux... Mais il devait se faire à l'idée, maintenant qu'elle avait prouvé que sa cause n'était que parole pour elle, Jolene devrait mourir. Créant un zone de chaleur intense auteur des deux êtres, le garçon s'avançât d'un pas lent vers la femme qui avait attaqué son peuple. La chaleur dans la zone était si intense que l'air prenait littéralement en feu, pourtant... Il laissait un petit couloir où la chaleur était encore supportable devant lui afin d'englober la jeune femme et de lui donner la chance d'exprimer ses dernière volontés.


"Je croyais vraiment que tu pourrais m'aider... J'avais foi que notre relation serait bénéfique à tout ce que je tentais de créer. Mais je me trompais, attaquer ainsi mon peuple... Même la dette que j'ai envers toi ne te sauvera pas. Ta petite vie va se terminer ici, j'espère que tu est fière de toi... Tu sera probablement la seule à avoir vu toute ma palette d'émotions. Je te présente la haine."
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1029/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga11135/80toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (135/80)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptySam 4 Déc - 23:15

    "Si ta raison se borne à un égoïsme aussi profond qu'est celui de tenir ton peuple hors de ma portée, il est clair que tes arguments principaux sont aussi paradoxaux que les miens, Aodhan. N'as tu pas affirmé qu'un sacrifice pouvait mener à de meilleurs jours? «Umbra est un monde où nous faisons la guerre pour amener une paix menant à une nouvelle guerre, c'est le cycle sans fin du peuple Umbrien.» ne viendrais-je pas de te prouver la compréhension de la politique de tout un peuple?"

    La chaleur ne l'atteignait guère, là ou des hommes auraient pus suer comme des porcs, demander le pardon ou suffoquer à une chaleur monstre, Jolene restait droite dans l'accablante situation. Sa robe rouge commençait de par la chaleur du lieu à s'agiter comme pour fuir ce lieu maladif, ses cheveux bougeaient lentement au grès de cette chaleur, s'adaptant considérablement à cette température aussi élevée qu'un midi en plein désert. Elle ne craignait pas la chaleur, elle ne la craignait plus et ses deux petites ailes derrière son dos, cachés par sa robe en témoignaient insidieusement. Q'avait été son but en voulant ainsi enflammer quelques familles qu'elle avait elle meme décidé de faire vivre avec sa bénédiction? Ce gachit de ses pouvoir et l'augmentation de sa fatigue avaient ils aboutis à une simple folie meurtrière? Si c'était ce que pensait son ami, il ne valait pas mieux qu'une tortue sur un trône. En faisant cette démonstration, non seulement elle venait de prouver qu'elle avait comprit la façon de vivre et de penser des Umbriens, celui de n'engager aucunes émotions en s'emparant d'un dur labeur mais aussi celui de prouver qu'elle n'était pas du tout ce à quoi cet homme pouvait bien penser d'elle. Ce n'était pas à elle de démontrer sa force et son envie de participer à un engagement politique, elle n'avait pas besoin d'un homme, d'un vulgaire homme éphémère pour gagner un quelconque combat ou une quelconque place. C'était à l'homme de venir chercher l'aide, c'était Aodhan qui devait la convaincre de l'aider et de rejoindre ses rangs et non le contraire. Qu'est-ce qu'une éternité de souffrance comparé à une volonté précoce, éphémère qui n'engendrerait rien? Certes elle avait demandé à aider, mais aucun sous entendu n'avait été perceptible. Certes elle avait voulu rentrer dans ce "rang" mais à chaque service céleste rendu n'y a t il pas un prix? Tandis qu'elle réfléchissait, les moindres muscles et organes de sont corps posés et décompressés, sa tete elle, ne semblait montrer aucune expression, elle restait de glas face à autant de mépris.

    Sans se presser, mesurant ainsi tous ses moindres gestes, elle baissait son vent, le ramenant au sol tout comme l'air chaud qui vivait dans cette piece. Son regard argenté aux reflets lunaires se posèrent sur les deux sphères cyan d'Aodhan, insistant de ce fait ce regard à anticiper une éventuelle attaque ou un coups bas. Jolene se tatait dans ses gestes, stopper les éléments présent et envoyer un vent salvateur et frais, démonstration de force qui servirait de coups bas, montrant de ce fait qu'elle n'appréciait guère les hautes températures alors qu'elle en était insensible... et donc revenir à lui mentir..... ou bien second choix, amener la chaleur qui se dégageait des coins, la chaleur sulfureuse qui pouvait bien tuer un homme de sécheresse... là ou elle, serait juste égratignée. Quitte a passer pour son ennemie, il ne valait pas mieux mentir aux être qui nous sont cher, encore moins leurs faire faux bons.

    " Je savais que le feu était ton élément, que tu le générais et le relâchais selon tes envies. T'attaquer avec ta propre force n'était pas mon but. Je suis folle mais pas encore assez pour anéantir le peu de gens que j'apprécie. Tu n'es pas en mesure à avoir de plus amples explications, tout est à constater, je t'estimes bien assez intelligent pour passer au dessus de ce singulier teste. Maintenant, continues ton action, vas au bout de tes idées sans regrets."

    Elle ne relachait pas une seule fois la pression exercer. Pas une seule fois ses yeux argentés brillants de malices ne s'étaient aventurés dans un autre recoin de la pièce en question. Les gens étant partis en courant, la tente commençait à partir en lambeau, démontrant que la chaleur était bien assez accablante et meurtrière pour lui bruler les tissus cellulaires humains. Sauf que son corps avait eu de légères modifications, ses tissus se régénéreraient instantanément, ne laissant au chant de l'espace et du temps que très peu d'actions... peut être le moment d'une égratignure tout au moins. La tête de Jolene Ladraël s'inclinait un court instant, saluant de ce fait Aodhan, sans pour autant reconnaître son choix qu'eut il été car son action a elle... ne dépendrait pas de ce dernier. Sans bouger, par sa simple volonté, un vent mordant, légèrement noir et nuageux s'éleva dans les airs, se dissipant dans toute la tente, là allait commencer sa démonstration. Les nuages noirs fondirent avec la chaleur mais repoussèrent cette dernière tout à coups sur Jolene, l'enfermant de ce fait dans ce tourbillon de chaleur, de feu et de fonte. Aodhan pouvait la voir, après tout, il n'y avait que l'air qui était affreusement chaud, il n'y avait pas encore de flammes et tant bien meme le température monterait au dessus des cent degrés, cueillant l'eau des corps à une ébullition, ses cellules continueraient à s'agiter. Elle resterait de marbre face à cette attaque macabre qu'elle s'était auto donnée. Les dernier nuages noires amenèrent les derniers rayons de chaleurs sur elle et sa peau, ses vêtements commencèrent à rétrécir, la manche de sa chemise prit feu. Un sourire timide s'empara de ses lèvres, une autre idée la poussait... tandis que toute sa manche se fit littéralement dévorée par le feu sans causer de dommage à sa peau blanche. Elle fermait les yeux en soupirant et remua sa tête de droite à gauche devant un Aodhan ... comme une mère déconcerté par son fils et poursuivis.

    " si tu as véritablement besoin de moi, tu n'aurais pas hésité. Si tu avais véritablement besoin de quelqu'un pour te garder les épaules droites et soutenir ta raison dans une quiétude constante, défiant de ce fait la folie à une impossibilité de t'affliger ses tourments, alors ce n'était pas à un humain que tu aurais du t'adresser. Aucun n'en est plus capable que toi."


k]dis moi ce que tu en penses via MP ou box ><" ... merci ]
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1012/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1161/40toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (61/40)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyDim 5 Déc - 4:09

Aodhàn n'était pas du genre à se laisser insulter par des gens incapable de comprendre ce qu'est un sacrifice. Jolene disait qu'il ne respectait pas ses convictions et qu'il était égoïste? Elle n,avait vraiment rien compris de toute la situation finalement... Umbra est un monde ne guerre oui, mais cela ne donne pas le droit a premier venu de massacrer n'importe qui sans raisons. Le garçon avait bel-et-bien dit que des sacrifices étaient nécessaires à la réussite de son plan, mais tuer des pauvres civils qui viennent tout juste d'être sauver et un gâchis. Cette femme était vraiment tout un phénomène, passant de la gentille fille qui souhaite aider le pauvre type qui risque de mourir sous toute cette tension, elle s'était transformé en véritable belle-mère critiquant tout ce que son "protégé" fait en l'attaquant selon des raisons stupides. Aodhàn avait vraiment cru que la femme devant lui pouvait l'aider, mais maintenant... Elle n'était plus qu'une nuisance qui en savait trop, voilà ce qu'était un sacrifice nécessaire. Afin de préserver l'intégrité de sa personne, le jeune révolutionnaire devait mettre fin à L'existence de cette file... Malgré tout. Il avait toujours dit penser à long terme, que tuer une personne pouvant sauver de vie au final était un erreur, mais en ce moment même... Sa vision à long terme prédisait bien des malheurs si ce cheval mutant restait en vie. Les quelques informations qu'elle avait étaient suffisante pour faire bien du tord au moral des troupes. Le garçon stabilisa la chaleur, puis marchât en direction de Jolene afin que ses murmures puissent être entendus. Étrangement, il parlait d'un ton assez bas, comme s'il avait peur que quelqu'un entende ce qu'il disait... À chacun de ses pas, la poussière s'envolait comme si la gravité n'était plus normale, tant la pression avait chuté à cause du changement de pression soudain. Arrivé à quelques pas de son amie, il l'observait tranquillement alors qu'elle semblait ne plus rien ressentir... Maintenant elle savait ce qu'il devait porter tous les jours...

"Il y a une grande différence entre tuer des civils pour son plaisir personnel et sacrifier les même civils pour un grand cause. La sacrifice mène à quelque chose alors que tuer pour tuer ne créer que du malheur. Bien-sûr, beaucoup m'ont déjà dit que le mot "sacrifice" n'est qu'une excuse pour simplement tuer... Mais il faut bien que homme croit en quelque chose, même si avec cette croyance je vais presque jusqu'à me contre-dire."

Effectivement, il y avait des moment où toutes ces convictions quasi-contradictoires d'Aodhàn allaient à contre courant. Comme sa pensé de ne jamais tuer quelqu'un qui pourrait aider au bien commun dans sa vie future ni se laisser mourir alors qu'on à un grand destin devant soi. Cette pensé allait totalement à l'encontre de ses discours sur les sacrifices nécessaires, surtout quand on se dit que certains des morts dans l'attaque d'aujourd'hui auraient pu devenir grand. Tout ceci n'était qu'une question de grandeur, le bien que causerait un changement de régime était bien plus grand que celui qu'un petit forgeron pourrait causer, alors que beaucoup croient qu'un millions de petits gestes mènent à de grands changements, Aodhàn croyait que seul un gros geste fait vraiment la différence, les petits se perdant généralement dans l'histoire. Bref, le garçon voulait vraiment mettre ça au clair avant de mettre fin à la futile existence de cette femme. Dans un sens, il souhaitait qu'elle puisse réfléchir à tout ça quand elle ira rejoindre ses semblables dans ne peut-être possible vie après la mort. Avec toutes ces histoires sur les esprits et le fait qu'ils semblent de plus en plus faibles, la possibilité qu'ils nous accueillent dans leur quatrième monde céleste était vraiment de plus en plus irréaliste. Le garçon commença alors à rassembler un grand quantité d'énergie dans sa main qu'il ferait s'enflammer afin de bruler Jolene vive, mais il perdit soudainement le contrôle sur l'énergie qui se dissipa. Dans ce soudain moment de faiblesse inexplicable, il ressenti une espèce de boule dans la gorge... Comme si la boule de feu qu'il tentait de créer ne faisait que retourner dans sa gorge pour lui causer toujours plus de problèmes. Dans un sens, l'on pouvait presque dire que son corps refusait qu'il pense avec sa tête et qu'il tue cette femme comme il l'avait crier quelques minutes plus tôt... Un réaction des plus étranges pour un homme qui S'éloigne volontairement de tous sentiments.

Tout ça explique simplement un des fait de la vie, vivre dans l'absence de sentiments est impossible. Bien qu'Aodhàn passait son temps à agir comme si rien ne l'affectait, il faut bien avouer qu'il passait ses moments de solitude à déprimer dans son coin. Comme il l'avait si bien dit, vivre hors de émotions est un parure pour garder le moral de troupes à son extrême, mais ces aussi un moyen d'éviter que les sentiments mettent en danger ses plans. Comme en ce moment même... Malheureusement, il avait juré à Jolene de laisser libre cours à ses tempêtes émotionnelles alors qu'il est avec elle... Maintenant qu'il devait la tuer, tout ceci revenait le hanter. Cependant, son inaction avait causer une drôle de situation du côté de Jolene qui lui demandât de continuer ce qu'il voulait faire, avant de commencer à s'auto-attaquer. Elle utilisait un pouvoir d'ombre Umbrien pour faire bruler ses bras, qui semblaient se régénérer à chaque coups... Ses soupçons tant qu'a l'humanité de cette femme se concrétisaient de plus en plus, aucun humain ne pourrait résister à des attaques aussi violentes et une chaleur aussi mordante. Le garçon avait peu de choix, soit il combattait son refus de la tuer et terminait ce qu'il avait commencer, ou il la sauvait malgré tout ce qu'elle à tenté de faire. Il faut bien avouer qu'il ne comprenait pas tout ce que Jolene disait, Quel test? Elle mettait en doute son besoin de quelqu'un pour le supporter? Alors qu'il lui avait dit des dizaines de fois qu'il avait besoin de son aide? Un fois de plus ne ferait probablement pas de tord. Plutôt que d'aller attaquer directement celle qui se tenait devant lui à le fixer drôlement, il s'approchât rapidement puis l'attrapât par la taille tout en lui attrapant le bras droit avant de faire disparaître toute la chaleur et les flammes de environs. Le garçon se plaça à côté de l'oreille de la jeune femme afin qu'elle comprenne bien ce qu'il allait dire.


"Je te l'ai déjà dit, j'ai besoin de ton aide... Je veux ton aide. Sinon je n'aurai pas fait tout ce chemin et tu serais déjà morte. De toute façon... Ce n'est pas vraiment à un humain que je m'adresse, pas vrai? Peu importe ce que tu pourra dire, peu importe de quels tests tu parles, il faut que tu comprenne que je veux aider mon peuple, tuer des innocents n'est pas vraiment une bonne idée." Aodhàn se reculât puis se tournât de 90° pour observer la désert sombre qui se profilait au loin. "De toute façon... Je ne peux pas te tuer..."
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1029/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga11135/80toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (135/80)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyMar 7 Déc - 20:05

    La chaleur commençait peu à peu à s'estomper, signe premier que l'humain devant elle commençait à faillir. Pourtant à en croire ses paroles, Jolene était sur qu'il allait passer à l'action. L'étonnement, simple et sur lui égratignait le bout du nez, les humains ne cesseront jamais de l'étonner, elle de son coté,ne bougeait pas d'un poil telle une véritable statue vivante. Cependant tout se passait dans sa tête, loin d'être fière d'elle, elle se devait de serrer les crocs pour compenser à ses grossières erreurs et surtout au fait qu'elle avait échouée dans sa mission de faire craquer l'humain. Elle avait tenté quoi... la torture psychologique, la physique maintenant tout en doutant quant à ses capacités. Alors qu'elle était tout près du but, tout proche de le faire craquer, vraiment très proche... elle laissait tomber l'affaire. Peut être arriverait elle à le faire plier un autre jour en attendant que la tempête entre les deux protagonistes s'estompent, elle se maudissait intérieurement. Elle avait peut etre reprit son service et une bonne partie de ses pouvoirs, mais pas sa mémoire ni son pouvoir ancestrale et ça, ça la minait plus qu'autre chose. Enfin, toujours en était il que l'humain qui se situait tout proche d'elle commençait à faire des trucs bizarres, notamment la prendre par la taille et à balbutiner les memes mots utilisés au point de départ. La boucle n'était donc pas fermée... ils revenaient toujours au meme point de départ, rien... ça ne changerait rien, c'était le meme refrain. Oui Il lui avait demandé de l'aider et elle avait, d'une certaine manière acceptée en contre partie de ce simple teste dans lequel son but avait été de visionner les capacités extrêmes de son ami. A en constater ce qu'elle en avait vu, il était clair qu'il était dangereux et plutot imprévisible, tout à fait le genre de gars dont on devrait se méfier. C'était géniale! Peut etre était il à la hauteur de ses attentes finalement?

    Il n'y avait plus de feu, pratiquement plus de chaleur, juste un silence morbide qui prônait l'ensemble des rues. La tente était morte, il n'y avait plus rien, plus personnes, les volets aux alentours étaient fermés, à croire que les gens avaient prédis ce qui aurait du se passer. Fixant le point de l'horizon ou Aodhan regardait également, n'y voyant rien qui pouvait attiser son curieux regard, elle soupirait grandement, s'avançant un soupçon vers l'être qui était devant elle. Tous ce qu'il avait dit... elle l'avait comprit, tous cela n'avait été qu'un singulier teste pour voir ses aptitudes, il était temps pour elle de se révèler... Elle prit la main d'Aodhan, la collant contre sa poitrine. Au moins il serait sur qu'elle avait un coeur battant, un corps humain et des émotions comme n'importe qui.

    " je suis d'accord avec toi, tuer des innocents pour une simple envie n'est pas une solution. Omettre un sacrifice pour avoir un monde de paix n'est cependant pas suffisant, c'est ce pourquoi j'ai voulus te faire participer à un seul test ou tu as lamentablement échoué. Dans ce test, tu aurais du déchainer toute ta colère contre moi de façon à ce que mes actes soient purifiés. Mais il n'en est rien. Comme quoi, meme toi tu t'affubles d'émotions et de sentiments pour une cause tout aussi loyale de celle de protéger des innocents. Tu penses vraiment pouvoir sauver tout un peuple ainsi? Tu disais que le roi actuel était un mauvais souverain de par ses actions entainées par ses sentiments. Tu es exactement en train de faire la meme chose Aodhan. J'espère néanmoins que ton … tribunal populaire sera moins clément si tu serais parvenu à te saisir de moi … Au final tu n'auras pas besoin d'une seconde preuve, tu as échoué. "

    Un sourire timide s'offrait à son ami, ses chances de devenir roi étaient ils touts aussi compromettantes qu'elle à redevenir immortelle? Peu importe, Lady Cormyr observait le désert ou quelques secondes plutot l'humain observait les funestes couleurs s'évaporer avec l'apparition de quelques étoiles. C'était beau mais pas suffisant. Comment Jolene devait elle faire comprendre à cet humain que ce teste avait été fait uniquement pour l'aider à affronter les futurs dangers qui pourraient le guetter en tant que roi? Et les mais qui pouvaient à tous moment se mutiner contre lui... Il lui fallait bien ça au moins. Même pour jolene, le fait de rester auprès de cet homme pour lui garantir sa libre sécurité n'était pas une bonne idée, il fallait qu'il devienne autonome de par lui même donc rester à ses bottes... n'était pas un plan à faire. Surtout qu'elle était loin, très loin même de mériter un titre auprès de cette personne, pas qu'elle avait commit un bourde, mais tout aide céleste à un prix. Elle soupirait, il y a souvent des exeptions des marraines la bonne fées dans les contes, des bonne consciences qui protégeaient leurs élus contre un quelconque salut, une ame, un enfant premier né, des trésors... en y réfléchissant bien Rien ne pouvait attirer jolene. Les enfants... elle n'en voulait pas, du moins pas de suite. Une richesse inestimable, elle en avait un. Une ame... Elle n'avait pas la carrure d'un déchu pour demander cette chose abominable! ... mais quoi en retour?

    " tu as échoué et si tu continues ainsi, il est clair que tous tes espoirs s'envoleront. Imagines donc qu'une personne qui t'es cher ou soit a tes cotés te trahisse un jour, que ferais tu? Le tribunal? Ce ne serait meme pas assez rapide pour l'envisager! Et au moment ou tu serais en train de penser, hésitant à l'attaquer, il t'auras sans doute déjà mis K-O..."

    Elle rouvrit ses yeux en observant Aodhan de la tête en bas, un léger pincement au coeur, une certaine envie de vomir lui fit retrousser ses lèvres inférieurs tandis que sa main dégageait déjà l'air, elle était furieuse, il voulait la place du roi?! Il falait déjà qu'il montre ce qu'il valait et qu'il soit sans pitiés, meme avec ceux avec qui il apprécie, mettant ses moindres sentiments tous, absolument tous dans le meme panier. S'il croyait y arriver après cette simple hésitation, il n'était pas au bout de ses peines...

    " MAIS MERDE! C'EST TOI LE ROI, DONNES TES ORDRES, ENERVES TOI, SERRES TES FESSES, FOU MOI EN UNE, DECLENCHES UN JET DE LAVE SUR MOI... MONTRES MOI QUE TU ES CAPABLE DE MONTER SUR CE PUTAIN DE TRONE BORDEL DE MERDE!!!...

    * se calme, se ressaisis, recule de plusieurs pas, laissant de ce fait le pauvre Aodhan à plus de dix mètres d'elle, tout seul... *

    un roi sans autorité n'est qu'un incapable... Un roi qui fais passer ses sentiment avant son propre peuple n'est qu'un pantin.. Toi tu es les deux."

    Un éclair blanc vrombissait à l'extrémité de sa main droite levée, le poing fermé, s'il ne réagissait pas, il allait se le prendre en plein dans le visage. Pourquoi agir de la sorte, le poussant vers les rebords de l'extreme? Simplement pour qu'il prouve qu'il serait la personne dite auparavant, un homme sans failles ni faiblesses.

    " tu compte rester un incapable idiot toute ta vie ou tu vas prendre ton peuple en main, Aodhan? "

    Et pour clore le tout, une belle tempète de sable commençait à se lever pour ajouter des effets spéciaux à ce spectacle décisif de la vie de tout un peuple. Personne ne pouvait voir ce qui pouvait se passer à l'intérieur de ce mur grisonnant, et tant bien meme les gens auraient tentés de la traverser, ils seraient mort d'étouffements. Ce sortilège prenait beaucoup d'énergie à Lady Cormyr, elle espérait vraiment pouvoir pousser Aodhan à bout avec ses dires et sa prochaine attaque, d'autant plus qu'il n'avait pas trente six solutions pour gagner cette bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1012/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1161/40toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (61/40)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyMer 8 Déc - 2:47

Aodhàn laissât la jeune femme faire son discours remplie de philosophie et de sens... Mais en même temps, il était très contradictoire. Le garçon avait remarqué certaines choses depuis que Jolene avait supposément commencé son "test". Premièrement, alors qu'elle avait depuis le début condamner son absence d'émotions face à une situation, elle demandait maintenant qu'il fasse preuve d'autant de neutralité qu'un bout de marbre. Ensuite, malgré cette régénération assez impressionnante et la résistance à la chaleur, pourquoi tenait-elle tant à ce qu'Aodhàn la tue? Était-ce un désir soudain de mourir bruler vive? Ou simplement la finalité du fameux test qu'elle avait mentionné? Le garçon hésitait entre les deux possibilités mentionnée, au départ... Il avait considéré Jolene comme quelqu'un qui avait une certaine joie de vivre et une naïveté presque charmante, mais elle était bien différente en ce moment. Nous avion droit à une femme qui faisait la morale à une homme pour qu'il la tue à cause d'actes fait en connaissance que le garçon saurait sauver ses citoyens. Tout ça n'était pas normal, je ne parlais pas là de ses capacités surhumaines, mais bien du comportement complètement différent de la jeune femme. Il fronça légèrement les sourcils alors qu'elle fini sa dernière phrase à propos des émotions et eu comme un "flash". Elle agissait presque comme... Lui. Jolene avait eu la même descente dépressive que le garçon à un moment, c'était d'ailleurs juste après la rencontre avec notre cheval mutant. Il était alors tombé dans ses pensées et avait été sauvé par une étrange femme qui l'avait attaqué, d'étrange évènement arrivèrent ensuite qui donnèrent vie au garçon que nous connaissons maintenant, Jolene avait peut-être besoin d'un sauveur? Qui sait... Peut-être que sa tentative désespérée pour devenir le confident du révolutionnaire était aussi une tentative pour trouve elle aussi quelqu'un pour l'aider... Mentalement. Mais avant de continuer l'analyse psychologique du Cormyr, répondons à ses allégations par une logique qui sera probablement ignorée.

"Jolene, la haine est aussi un sentiment. Un sentiment qui à porté de nombreux empire Umbirens à leur perte... Un sentiment qui régit actuellement le roi. Tu dis que J,ai échoué? Au contraire... Je dirais avoir réussit, car j'ai réussit à surmonter ma Haine et mon envie de violence et de mort et ainsi t'épargner. Te laissant ainsi aux mains de la justice... Cas quel mauvais roi serais-je si je réglais tout mas mes flammes et ma vengeance... Le peuple à besoin de justice, un tribunal est le meilleur moyen d'apaiser ce besoin. Je veut fonder mon gouvernement sur le peuple et non sur un simple homme qui fait ce qu'il veut de son royaume... C'est ainsi que je vois le futur d'Umbra!"

Ce petit discours patriotique serait probablement passé dans le beurre, comme beaucoup de ses autres paroles qui semblaient être totalement ignorée par notre cervelle d'équidé. Pire qu'une blonde, ce cerveau animal à base de foin et de mélasse ne laissait pas entré grand choses dans son petit espace de calcul. Mais bon, elle ne fit qu'un petit sourire puis l'observât de haut en bas... Elle réagissait vraiment d'une façon... Étrange. Comme si son désir de mourir avait pris le dessus sur l'instinct de survie primaire au point où elle ne savait même plus qui elle était et comment elle réagirait normalement dans une situation pareille. Aodhàn se souvenait parfaitement de la femme qui avait sauvé de la rue il y a plusieurs mois, sa joie de vivre avait presque donné de l'espoir au garçon, le tout avant qu'elle ne le laisse après la petite mission de transport qu'ils avaient pris. Reste tout de même qu'une personne saine mentalement ne peut simplement pas passer de l'amour de la vie à désir d'être tuer douloureusement par celui qu'on à juré d'aider. Surtout que tuer son amie n'aiderait vraiment pas la conscience et le mental d'Aodhàn. Cela il l'avait comprit quand son propre pouvoir avait refusé de réagir, le lien qu'il venait tout juste de créer avec cette quasi-inconnue était suffisamment fort pour outre-passer le sentiment le plus fort des hommes et le faire réfléchir. La colère peut forcer des familles à s'entre-tuer... Elle peut forcer des rois à détruire leur sujets... Elle peut forcer les meilleurs amis à se détruire l'un l'autre. Mais elle ne peut pas forcer l'homme déterminé et idéaliste à tuer une amie, aussi malsaines soient ses actions. Cette pensé est peut-être trop lumineuse pour le garçon sombre, mais il restait que ses convictions étaient très fortes. Ne jamais se laisser dominer par des émotions au point de commettre l'irréparable. Ne jamais tuer quelqu'un pouvant aider au bien commun... Ne jamais aller contre ses promesses. Tels sont les trois commandements principaux d'Aodhàn.

Il se laissât crier dessus sans rien dire... Jolene avait quelques problèmes émotionnels très apparents. Il ne réagit pas quand elle se mit à lui dire que ses sentiments étaient plus fort que son jugement... Au contraire, il venait de prouver que même la haine et la colère n'étaient pas capables de venir brouiller sa logique implacable. Mais il ne réagit pas... Laissant la jeune femme déchainer sa colère et ses sophismes sur la pauvre garçon sans rien dire. C'était assez inusité de sa part, mais il avait un plan... Un peu tiré par les cheveux, mais c'était la meilleure idée qu'il avait trouvé pour finalement faire comprendre les vraies choses à Jolene. Elle qui croyait que la colère devait être dirigé sur elle si l'on voulait se détacher de toutes émotions, au contraire... On ne faisait que les embrasser en se vengeant. Malgré les insultes sur les valeurs de base de son plan politique, il ne laissât pas les mots vides de sens et de force d'argumentation de Jolene l'atteindre. C'est justement parce qu'il ne voulait pas l'immoler vivante qu'il était digne d'être le roi. C'est justement parce qu'il ne laissait pas sa colère le détacher du droit chemin qu'il devait prendre le trône. C'est justement parce qu'il refusait de la tuer qu'il était le seul qualifier pour régner sur Umbra. Il s'approchât de la jeune femme qui avait commencé à lancer sa tempête de sable et l'observât dans les yeux, pour la première fois depuis le début de cette conversation, il parlait d'un ton doux... Presque chaleureux. Ce qui était assez rare pour notre roi de la neutralité.


"Peu importe ce que tu pourra dire, je ne vais pas te tuer. Simplement parce que mon corps m'en empêche... Je préfère prendre le risque que tu me trahisse plutôt que de succomber à la colère et d'assouvir ton désir de mort. Non, je vais faire mieux que de te tuer... Je t'avais dis que je rembourse toujours mes dettes non? Et bien je compte rebrousser celle que je te doit pour avoir accepter de m'aider avec mes problèmes. Je vais te la rembourser maintenant. Mais où est passé la gentille et joyeuse Jolene que j'avais sauvé de la froideur de la rue? On ne change pas aussi drastiquement sans raisons, tu souhaite que je te dise tous ce qui m'alourdis le cœur? Et bien je demande que tu fasse pareil... Je serai ton confident comme toi tu est le miens."

Le garçon fit quelque pas en avant, un sourire chaleureux et rassurant, comme les hommes savent si bien le faire, puis enlaçât soudainement Jolene, comme elle l'avait fait plus tôt. En soit ça pouvait paraître comme quelque chose de plutôt inhabituel, mais Aodhàn avait en tête de briser toutes les barrière de cette femme pour l'amener aux larmes comme elle avait fait pour lui... Un simple échange de bons procédés.

"Laisses-moi t'aider comme moi tu m'aides... Vouloir mourir à ce point n'est pas sain..."
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1029/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga11135/80toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (135/80)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyVen 10 Déc - 1:15

    Un futur construit sur des bases diplomatiques, voilà ce qui changerait ce monde d'assassin et de malade, Aodhan avait raison, il venait de le prouver par le biais de ses actions et de ce meme test. Jolene était fier de lui comme une mère peut être fière de son enfant quand il lui annonce qu'il a eu une bonne note. Cependant elle se devait de rester de glas pour le moment, juste encore pendant un court instant, le temps pour elle de se remettre de ses émotions et de revenir à ses simples pensés. C'était difficile de changer ainsi de face devant un être humain, mais il valait mieux adopter une autre posture que celle de la mégère de service super frigide qui est détestée par tous. remuant légèrement sa tête, les yeux clos en soupirant, elle se disait qu'au final, son test avait été très dur à suivre du début à la fin. Rester de glas et renverser ses émotions pour simplement montrer à autrui sa suppériorité et de ce fait affirmer sa place... c'était horrible, mais encourageant! Comme quoi un homme déterminé à repousser ses limites peu atteindre les étoiles et meme l'au delà. Elle soupirait, même s'il était apte à monter sur le trône, du moins en ce qui le concernait, il n'en était pas moins que après ce long et infernal test,'elle se sentait honteuse, totalement vidée, comme si elle venait d'essuyer un marathon d'un milliers de kilomètres, heureusement que ses efforts n'étaient pas vains, elle ne se le serait pas pardonné. Rejetant la sphère d'éclairs dans son bras pour qu'elle s'éteigne, le nuage de sable lui continuait à tourner autours d'eux comme un damoclés, un danger constant renfermant les deux protagonistes dans un lieu ou personne ne pouvait les voir ni meme les entendre... un beau tourbillon de quelques mètres de hauteurs qui pouvait les engloutir à tout jamais.

    Dans ce tourbillon, les deux êtres qui s'étaient données à un bon combat d'idéaux venaient à bout de leur histoire, venant de deux points de vues différents pour arriver à une meme conclusion, un but tout à fait possible et envisageable, la monté d'un homme democratique sur le trone d'un monde ayant un régime dictatorial et terroriste. Ses yeux légèrements floutés par la fatigue, Jolene se demandait si finalement après avoir attendu quatre cent années, ne s'était pas trouvé un maître à la hauteur de ses attentes. Lui au moins n'était pas rongé par l'avarice, la richesse, la soif du pouvoir ou la folie... du moins pour le moment... est-ce le fait qu'il soit si jeune qui lui donnait autant de qualités? Jol n'en savait rien et préférait s'assurer que rien de tout cela ne s'empare de l'être qui avançait devant elle. Mais que faisait il justement? Les yeux écarquillés, les naseaux et les membres frémissants, les sourcils froncés, elle s'apprêtait a faire tomber le mur de sable sur ce dernier pour voir son endurance en matière des coups à encaisser, elle l'aurait fait si un certain « hic » ne l'avait pas saisit pour l'étreindre. Un enlacement si doux, si paisible, si soudain... penser à se rebiffer ne l'aurait meme pas effleurer.

    " de ... l'aide? ..."

    murmura t elle tant pour elle que pour l'être qui l'étreignait. Elle qui n'avait toujours pas bougée, laissant le sable s'accumuler de plus en plus sur la barrière, elle tentait désespérément de comprendre dans son cerveau remplit de foin et de fange ce qui avait poussé l'homme a agir de la sorte. Elle repassait en vision les divers émotions, les tirades et l'atmosphère du lieu et compris finalement que... l'humain était vraiment une creature étrange, bien plus étrange qu'un cheval mutant, il ne mangeait pas de foins ni d'avoine et pouvait quand meme sortir des phrases utopiques lourdes de sens. Se laissant bercer par les murmures de l'humains et son odeur unique, comme chaque être vivant, ses yeux se fermèrent avec délice, se délectant de cet approche si soudaine et douce. Pas plus habitué que cet humain à avoir de telle récompense et ne sachant pas vraiment comment elle meme oeuvrer, elle laissa ses mains maintenir doucement le dos d'Aodhan et son nez se rapprocher de son cou pour ainsi achever ce doux moment paisible. Elle qui s'était apprêtée à combattre un dragon de façon loyale et a en crever, ce petit geste doté d'autant de tendresse qu'une simple caresse la laissait baba. Non elle ne se mouchait pas et son nez de coulait pas, elle ne se serait pas permit de le laisser couler dans un moment aussi important. Se rapprochant un peu plus du jeune homme, le serrant légèrement entre ses bras comme deux vieux amants venant de se retrouver, ses yeux en fermèrent de bonheur, elle ajouta en murmurant, jouant un peu avec les cheveux du jeune homme:

    " la jolene que tu as connu est morte, bien qu'une petite part d'elle est logée en moi, je ne peux garantir sa sécurité que si j'arrive ainsi à la compléter, ça peut demander des siècles, elle ne reviendra peut etre pas, mais c'est ainsi que ça fonctionne pour moi. "

    Ses lèvres frolèrent le cou si chaleureux de son ami, découvrant ses canines, a ce moment elle aurait du y plonger ses crocs et y déchirer la veine jugulaire et ce fut dans un geste a semi controlé, hésitant que ses suaves lèvres se posèrent aussi délicatement qu'un battement d'aile papillonnant sur le creux de sa nuque, resserrant l'être admiré dans son étreinte son palpitant battant à tout rompre, ses yeux aussi bien clos qu'un sommeil profond d'ou elle ne se serait pas réveillée, faute de ne vouloir se décrocher de ce songe d'une nuit d'été. (ahah! la référence!) profiter de ce moment éphémère pour replonger aussitôt dans les abîsses d'un monde ou la souffrance et la torture suis les êtres vivants jusqu'à les décrocher de leurs tableaux, de leurs simple vie médisante. Respirant doucement et longuement, retenant cette unique odeur peut etre pour un moment ou une éternité, la cormyr ne pouvait se délecter d'autant de chaleur de vivre et pourtant, comme toutes bonnes choses, il faut une fin... toujours dans le creux de l'oreille, la tempète de sable se calmant petit à petit, elle ajouta:

    " Et vous, quel malin esprit vous a donc changé au point de vouloir prendre en charge toutes les responsabilités d'un peuple sur vos épaules? Que me cachez vous derrière votre coeur glacé?"
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1012/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1161/40toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (61/40)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptySam 11 Déc - 22:03

Sa stratégie avait fonctionné, Jolene avait complètement été pris de cours par la soudaine action amicale du garçon et ne semblait plus savoir où mettre de la tête. Laissant s'échapper deux mots, la jeune femme se laissât faire et prit même plaisir dans l'action irréfléchie du garçon. Elle se cachât le nez dans la tunique un peu sale d'Aodhàn et restât silencieuse pendant un petit moment. Ce petit moment de silence où la jeune femme appréciait se moment d'affection permit au garçon de constater à quel point les femmes pouvaient être faible à certaines choses. C'est vrai quoi, Jolene était prête à tuer le jeune révolutionnaire ou être tué par lui et soudainement, à cause d'un simple câlin et de quelques phrases bien placés, elle venait de laisser tomber toutes ses résolutions. Soit cette possibilité faisait parti de petit test qui semblait plus un prétexte pour demander la mort qu'autre choses, soit elle avait vraiment été surprise par ce geste. Aodhàn préférait la possibilité de la surprise, comme quoi agir sans trop réfléchir quelques fois pouvait apporter une bon résultat. Il ne bougeât donc pas, laissant son amie profiter de la chaleur puis la laissât lui expliquer où était passé celle qu'il avait secouru il y a quelques années. Calmant ensuite la tempête de sable qui faisait rage autour d'eux, elle vint lui demander pourquoi, lui aussi avait changé autant. La raison était plutôt simple, mais longue... Il pris donc un grand respiration puis commença à expliquer les raison de ce soulèvement et de ces changements de personnalité.

"Quand nous nous sommes rencontrés, je travaillais comme aide-cuisinier à la forteresse, mon supérieur était un philosophe qui contestait l'autorité royale. On à discuté longtemps jusqu'au moment où tu es apparue et que nous sommes allées à Lucinia. Une fois que nous nous sommes séparés, il s'est passés beaucoup de choses... Pour résumé, j'ai été attaqué par un des créateurs et le fait qu'elle m'a piégée dans un cercle de feu m'a laissé le temps de réfléchir. Une fois rentré à Umbra... Le cuisinier était mort et une partie du quartier avait été brulé parce qu'il avait converti des gens dans le coin... C'est ce qui m'a donné l'envie d'agir. J'avais l'impression qu'il m'avait donné le flambeau et que je devais créer son monde à ma façon, un monde de justice et d'égalité... Ensuite, tout n'a été que de réunir des gens et nous voilà."

Le garçon relâchât son emprise et présentât à Jolene un beau sourire. Le genre de sourire qui venait vraiment du fond du cœur et qu'Aodhàn n'avait pas fait depuis.... Toujours. Il détournât le regarde quelques secondes vers sont petit sac qui pendouillait à son épaule et en ressorti un portrait représentant un vieil homme, assez barbu et habillé chiquement. Il observât ce portrait quelques secondes avant de relever le regard vers Jolene.

"Cet homme était mon mentor, l'investigateur de tout ce mouvement... Je lui dois beaucoup... Et toi? Tu as une raison pour avoir laissé mourir ton côté vivant et chaleureux qui m'avait réchauffé le cœur à l'époque?"
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1029/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga11135/80toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (135/80)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyDim 12 Déc - 1:05

    ... un mentor, cet humain n'était donc pas très agé, faute d'avoir sans doute souffert d'une condition de vie misérable, il avait du se rabattre sur les livres, les légendes tout comme elle, mais en se trouvant un humain plus expérimenté pour l'aider à surmonter ses erreurs et le monter dans la vérité en s'écartant des préjugés et des mensonges. Une bonne chose lorsque l'on y pense. Peu de gens avaient le mérite d'instruire des jeunes directement sans risquer de se faire culpabiliser ou traiter. Condamnant l'espère humaine à rester égoiste, fourbe et instinctive, mais voilà que non, ce seul spécimen à lui tout seul valait la peine que l'on l'observe de plus près, mais cela sera pour un autre jour. Car vous vous en doutiez certainement, elle ne perdait pas la moindres trace cyan du regard bleuté de son ami, comme hypnotisée par cet aspect aux milles reflets doucereux. Alors qu'il l'enleva de son étreinte, pas assez long pour elle meme, l'offusquant presque dans ce geste, il lui montra, à l'intérieur d'un vieux sac noir miteux un cadrant reflétant une tete d'un trépassé. L'arcade du sourcil levé, observant de temps à autre le portrait et le type qui le tenait entre ses mains, Lady Cormyr écoutait les paroles de con ami comme s'il s'agissait de conseil, les gravant dans sa mémoire, sans jamais, non jamais les sortir à qui que ce soit.

    Devant l'ironie du sort de la situation, tout de même, il fallait le souligner, Un homme philosophe brulé... passant un flambeau... à un magefeu, un homme pouvant manipuler le feu tout aussi bien qu'un quelconque chien domestique, Jol esquissait un petite sourire. C'était à la fois attendrissant et le début d'une drole de révélation. Elle regardait encore plus profondément Aodhan dans ses yeux, à un point ou sa cervelle aurait pu tourner, mais détourna automatiquement le regard, elle lui avait certes fais confiance et peut etre, peut etre dans un futur hyppothétique, serait il son maitre, mais elle n'en était pas encore là. Elle soupirait lorsque la question fatale arrivait, c'était indéniable, elle ne pouvait se résoudre à tous, absolument tous lui dire, surtout avec les oreilles dans les alentours... Elle se tenait mentalement entre l'énervement, l'agacement et la mélancolie. Laisser mourir sa première partie, son âme humaine? vraiment? la laisser mourir? Ses crocs se serrèrent à tel point dans sa bouche que sa respiration en devenait bruyante. Prenant alors une longue inspiration, elle parvint à articuler deux trois mots...

    " il serait mieux d'avancer pas là bas, la marche permet une meilleur libération de l'esprit.

    Je ne me suis pas laissée mourir, j'ai été assassinée.... assassinée par Valiane de Trehlnor et j...'jai du... pactiser avec un dechu pour la reprendre en échange de ses services. La suite.... J'ai errer comme un spectre dans l'ombre qu'un jour je puisse me venger d'elle ça n'est pas glorieux, j'ai abandonner tous espoirs de m'en venger et c'est ainsi que je suis rentree, sans aucunes convictions dans l'Ordre nouveau."

    Elle commençait avancer dans la fraîcheur de la nuit qui n'allait pas tarder à s'achever, tout comme cette rencontre et cet échange. Ce dialogue lui avait rouvert une plaie, une cicatrice jamais véritablement fermée. Douloureuse, horrible, elle éveillait en elle l'envie de tuer, de massacrer et pourtant il fallait bien qu'elle se retienne, même si ses crocs éclairaient dors et déjà la ville de ses prochains crimes, il lui fallait se controler, elle devait y arriver. Ses tympans parpitaient tandis qu'elle déglutissait, s'étouffant à moitié avec ce nom, ce prenom ou cette vulgaire jeune fille lui avait offert une rose noire alors qu'elle venait d'expirer son dernier souffle. En repensant à tous cela elle se jurait à nouveau de se servir de son état de disciple, en gradant les échelons et de devenir cheffe... peut etre arriverait elle en devenant ainsi cheffe à retourner tous les autres disciples contre cette fichues ange noire... peut etre qu'un jour... oui toutes ses hypothèses étaient amères et vides de sens, avec des "peut etre" on pourrait changer un monde. Elle soupirait, il fallait impérativement qu'elle se trouve un moyen de se soutirer de cet ordre et ce, à n'importe quel moyen car cela la rendait plus folle qu'autre chose. Mais en parler à cet Aodhan était il une bonne chose? N'en avait elle pas trop dit en avouant vouloir tuer leur cheffe? Les crocs desserrés, les yeux rivés vers ce dernier tout en continuant de marcher, elle poursuivit:

    " et vous, pourquoi l'ordre... et ce peulpe, n'est-ce pas totalement contradictoire? travaillez vous pour quelqu'un en particulier? Un autre lourd secret vous ronge t il lui aussi après l'épisode tragique de votre mentor? êtes vous aidés par des esprits errrants?"
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1012/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1161/40toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (61/40)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptySam 18 Déc - 20:36

Aodhàn avait suivit Jolene durant sa petite marche où elle expliquât comment Valiane avait tué une partie d'elle il y a longtemps. Cette dénommée Valiane était aussi la cheffe de l'ordre dans laquelle le garçon avait postulé il y a quelques mois... Cet ordre de fanatiques était la seule chose qui lui permettait pour le moment de recruter des mercenaires pour son armée. Généralement, les types qui s'inscrivaient dans cette guilde étaient des guerriers sanguinaires qui n'avaient plus rien à perdre, de la chaire à canon parfaite pour une armée de révolutionnaires. Ils ne voulaient pas savoir pourquoi ils se battent... Simplement défoncer des gueules jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à tuer. Autrement, le jeune homme n'avait aucune autre raison d,être dans cette guilde... Ils aidaient des esprits aussi corrompus et malsains que les créateurs à prendre les dessus dans un pseudo guerre spirituelle. Aodhàn l'avait toujours dit, il préférait de loin voir tous les esprits mourir pour laisser place aux hommes que simplement échanger des aveugles pour des fous dangereux. Drôle de comparaison me direz-vous... Pas vraiment, puisque les esprits créateurs sont complètement aveugles... Il était clair que la seule façon de les faire sortir de leur cachette pour qu'ils viennent en personne régler les problèmes était de mettre le feu à une ville où l'on à coupé les sources d'eaux et où on à forcé une guerre civile et un génocide... De l'autre côté, les déchus passaient leur temps à bruler des gens et à piller les villes pour leur propre plaisir personnel... Aodhàn était loin de ceux qui pensent que les déchus doivent prendre la place des créateurs... L'anarchie peut être une bonne chose pendant quelques heures, mais ce n'est jamais une solution à long terme. Mettre des malades mentaux en manque de sang et de meurtre à la tête des trois mondes? C'est comme mettre un gobelin à la tête d'un pays et penser que la paix va régner.

Si Jolene comptait poser la question... Non, Aodhàn ne resterait pas dans cette guilde de fous et n'irait pas non plus rejoindre les faiblards de l'autre côté. Si ça ne tenait qu'à lui, il irait combattre seul les esprits pour tous es tuer une fois pour toutes... Mais le garçon n'était pas non plus un inconscient, il savait à quel point les déchus étaient puissants et les créateurs encore plus... Foncer sans être préparé n'était pas une solution envisageable. Notre petit révolutionnaire préparait déjà des plans... Des stratégies et des discours pour combattre et détruire une fois pour toute les êtres supérieurs que se donnent le droit de nous diriger. Déjà qu'Aodhàn contre-disait l'autorité de son propre roi immortel, combattre celle des esprits n'était presque rien pour lui. De toute façon, une fois les centre de recherches et l'armée Umbrienne sous son contrôle, le garçon aurait accès à des armes qui pourraient probablement vaincre les esprits à tout jamais. Finalement, la jeune femme aux côtés du garçon sorti celui-si de ses pensés... Elle voulait savoir beaucoup de choses la petite, d'ailleurs... Le garçon n'avait pas nécessairement toutes les réponses, il se contenterait donc d'énoncer les principales raisons de sa présence dans L'ordre... Cependant, un chose le titillait un peu, Jolene souhaitait tuer Valiane pour avoir massacrer une partie d'elle-même? Dans cette quête de vengeance et de destruction elle avait perdue toute convictions? Il N,allait pas croire de telles conneries.


"Je suis entré dans L'ordre pour recruter de fanatiques qui n'ont pas peur de mourir... Ce genre de soldats sont très bon pour une armée révolutionnaire comme la mienne. Et non, je ne cache rien d'autre... Je ne crois pas que je me laisserait aider par ces connards d'esprits."

Il baissât légèrement les yeux puis recommença à fixer ceux de Jolene avec un air sévère, présager d'une séance de morale intensive.

"Et toi? Tu dis avoir perdue toute convictions? Je ne vais pas vraiment croire ça... J'ai vu à quel point tu te démenait pour soigner les pauvre blessés que tuas fait fuir... Les gens sans conviction n'aurait simplement rien fait, ils auraient passés leur chemin se disant que la récompense n'en vaut pas les sacrifices. Ne te fais pas croire que tu n'a aucune convictions... c'est même le contraire. Après avoir vu tout ce que tu as fait simplement pour me venir en aide, je ne compte pas accepter de tels propos de ta part."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1029/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga11135/80toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (135/80)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyJeu 23 Déc - 0:36

    " n'essais pas de comprendre l’immuable, je suis née dans une doctrine ou la compassion éprouvée pour chaque être humain me donne bien plus de forces et d'espoir que personne ne pourrait jamais en avoir. Ne me compares pas à un autre être, ce que tu es en train de faire, car en absoudant ma vengeance vers cette femme, j'ai su remonter les gonds du relativisme et de l'avarice. Sagesse, courage, force... ces trois attraits et qualités que tu pourrais bien trouver en moi te surprendraient."


    En entendant le percutement de ses talons contre les dalles, preuve qu'elle avançait, tête légèrement baissé, elle contenait sa seconde âme, du moins, essayait, c'était une misère. Chercher à retenir sa puissance au gré d'elle même lui était aussi pénible et dangereux pour elle que d'affronter un puis de serpents. Si l'animal apparaissait, il risquerait d'avoir bien plus de morts et de problèmes aux alentours, ce qu'elle ne souhaitait en aucuns cas. Ses crocs resserrés dans sa bouche, les yeux fixés contre le sol et ses multiples formes dégradés par les ombres, la jeune femme avait de la misère à se contenir. Elle avait été juste et n'avait pas trahis ses propos ni même mentie, être en accord entre ce qu'elle pensait et ce qu'elle disait, voilà une chose bien que misérable éveillait un soupçon de sagesse. Dans son sein, de légers sifflements obscurs nuisaient à ses propos et à ses actions, rendant tous ce qu'il y avait de vrais et de bons en apocalypse et chaos intégrale, ce que l'humaine ne souhaitait pas le moindres du monde. Les dalles arrêtèrent de passer sous ses bottes, ses lèvres se retroussèrent lentement à l'allure d'un état d'agacement, fallait il vraiment en arriver là? montrer à cet humain, lui démontrer que ses propos n'étaient pas obstrués de mensonges et qu'elle... qu'ils, toute la ville pouvait bien se résoudre en néant, en chaos si son entité échappait à son controle? Dans ce cas...

    " ... .. trouvons un endroit un peu plus fiable et intime qu'une place, s'il te plais..."

    Ses yeux fermés contenus par sa main gauche et cette perle cyan dégoulinant le long de sa machoire, recuillit par un simple sourire et un coups de langue en témoignait déjà bien assez...

    * Que comptes tu faire? la race des hommes ne vaut pas celle des esprits, les garder tel un troupeau de mouton ... pour te refaire lâcher dès qu'ils ont eus ce qu'ils souhaitaient... une seule expérience ne t'a -elle pas suffit? *
    * tais toi... j'ai confiance..*
    * en un humain... milles et trois années de servitude contre douze de libertés et des semaines à ceux d'une piètre femme et te voilà à repactiser pour aider les humains...*
    * un humain n'équivaut pas à plus de cent années, je vise l'humanité toute entière. Créateurs, déchus... ne sont que pantins de leurs avarice et envies...*
    * et pas les hommes? Ils sont pire!*
    * mais malléables et croient au développement et aux évolutions, ils ont juste besoin de...*

    Un mur, frais, sombre ou elle pouvait être calée et retenue de tomber contre le sol voilà ce qu'elle avait sentit et qui avait réconforté de peu son esprit enflammée. Ladraël avait raison, et si sa vie ne dépendait que d'erreurs, de trahisons et qu'elle était destinée à échouée dans tous ses plans? Elle se laissait glisser le long du mur pour se retrouver contre le sol et dire qu'il y avait quelques minutes, le doute ne s'était pas emparée d'elle... quelle monstre! Et cet humain, cet Aodhan, allait certainement douter quant aux capacités de Jolene de tenir des secrets et autre avec le monstre qui l'habitait. Mais un noeud dans sa gorge la retenait, elle ne pouvait pas émettre le moindres son, elle était perdue entre le début d'une révélation qui pouvait faire changer tout un monde ou bien... celui du mensonge, foutu mensonge qui assurerait la protection de tous les être de ce monde.

    Mais au moment ou sa bouche s'ouvrait, voulant laisser passer une son, au moins un son réconfortant, il n'y eu rien si ce n'était un sinistre sourire et rien d'autre. La main placée sur son visage retrouvait le mur derrière elle tandis que ses yeux doucement s'ouvraient, une belle couleur rouge sanguin les animaient. Pas facile de distinguer les couleurs dans une ruelle sombre entourés d'ombres d'une nuit mouvementé diriez vous, mais les quelques petite étoiles de rubis qui vivaient aux alentours de l'iris et de la pupille de l'animal en disaient long... Fixant les formes du compagnon qui était à coté, perplexe et songeuse à la fois, le Cormyr arrêta de sourire, ferma sa gueule et attendit les directives. Elle était en transe, le premier ordre donné... Ainsi si son âme sage avait confiance et croyait aux Hommes et à cette foutue humanité, il était temps pour elle de se remanifester, elle n'avait pas le choix, sa dernière mise en garde s'était finie en tuerie elle avait promit de ne jamais recommencer...

    " Un ordre, un souhait, un seul pour toute une vie contre mon aide et toute mes forces puisées dans cet univers de dément. C'est tout ce que je vous demande en contre partie. Je ne suis ni un esprit errant ni dechu ni un créateur, mais si vous le souhaitez et vous seul, je peux en venir à bout. Si vous demandez des preuves, je vous emmènes dans un autre lieu pour les faire, à vous d'en décider. Mais sachez que Jolene n'est rien sans moi, ce n'est qu'une enveloppe d'émotions ternie et dépassée par le temps. Vous désirez plus d'explications? Cherchez dans une bibliothèque la race "Comyr" peut etre en sauriez vous plus sur le sujet. A et autre chose... Je suis pour le développement et l'évolution de l'humanité toute entière bien que cela est une chose périlleuse et longue, il est clair qu'elle a déjà pas mal avancé depuis l'aube des temps, vous n'avez donc rien à craindre de moi ma preuve en est l'aide que j'y ai déjà apporté. "

    De ses yeux de feux la Cormyr attendait les commentaires ou les ordres potentiels de son nouveau jeune maître. C'était donc bien vrai et validé, le jeune homme devant elle allait être doté d'une bonne puissance à ses cotés et plus si elle arrivait à retrouver ses pouvoirs d'entant. Le Cormyr ne bougeait pas, toujours assit contre le sol, appuyé à un mur, les yeux rivés vers ce dernier. Ces paroles pouvaient s'apparenter à un pacte, ce qui dalleur aurait été fort probable dans une autre dimension, mais il ne s'agissait que d'une demande officiel une simple commande à "l'avance" s'il on pouvait le dire de cette manière. L'âme Cormyr ne voulait pas être sous les ordres de plus faibles qu'elle, mais après le choix de Jolene, il fallait faire avec, c'était légèrement trop tard pour revenir en arrière elle se devait donc d'expliquer les choses clairement et calmement avant de retourner dans son sein.


hrp=>[ j'ai reflechis, ce RP pourrait me servir, à trouver une raison pour te suivre dans toutes tes aventures et te suive dans la confrérie Wink Donc tu seras gentil de ne pas dire non à Ladraël xD ça risque de prendre encore plus de temps pour le RP .... oh quoi que... fais comme tu veux =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Aodhán Fernis

Aodhán Fernis


Messages : 540
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1012/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (12/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1161/40toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (61/40)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyJeu 13 Jan - 1:41

Spoiler:

Le garçon écoutât ses quelques phrases avec attention et réalisât un petit chose dans son esprit complexe... Cette femme se considérait comme sur-élevée par-rapport aux autres êtres humains. Bien-sûr, elle avait quelques raisons... Déjà la puissance qu'elle avait fait preuve durant le petit moment de violence qu'ils avaient eu et la force de ses coups en plus de sa capacité à sauver des gens de la mort sans même bouger un sourcil, elle était logiquement plus qu'une simple humaine... Pourtant, il avait la conviction qu'au moment où il l'avait rencontré pour la première fois, elle était revenue à une stade plus humain... Un stade où l'on apprécie chaque moment de son existence car la possibilité que ce soit le dernier nous guètes à tout moment. Un stade où l'on ne fait pas trop attention à l'évolution de notre esprit car la vie ne nous en laisse pas le temps. Il était soudainement très clair, qu'au contraire d'Aodhàn qui n'avait pas le temps de réfléchir au sens de la vie, elle vivait sans la peur de ne plus voir le lendemain... Lui permettant d'évoluer sur le plan de la conscience et ainsi de devenir ce qu'elle est actuellement. Elle se voyait clairement comme supérieure, capable de grandes choses, mais toujours à penser à toutes les conséquences pour réellement agir à temps. Dans ce sens, elle était un peu comme les Elfes... Laissant passer les guerres et les révolutions pour se pencher sur leur propre évolution, car ils ont le temps de se pencher sur ces choses... Alors qu'ils marchaient le long de la route, pendant que Jolene commençait à combattre la créature qui l'habite, le garçon laissât s'échapper quelques mots que la femme n'entendrait peut-être pas, mais il laissât tout de même court à ses pensées.

"Mais tu est vraiment heureuses dans cette "supériorité"? Les rares moments que tu as passé comme humaine ne t'ont pas semblé plus jouissifs?"

Même le garçon pouvait comprendre que la vie ne dure pas éternellement pour un humain normal... C'était probablement pour ça qu'il était devenu si grand à un si jeune âge, Il n'avait vraiment pas de temps à perdre et ce qui faisait de lui une personne si ambitieuse, qui réalise les choses rapidement et correctement bien plus vites que ceux qui se vantent d'une longévité extrême... Vivre moins de 80 ans n'était pas un si gros problème que ça, ça fait prendre conscience du moment présent et de l'importance d'agir pour se faire connaître rapidement, sinon l'on disparait dans l'ignorance sans même avoir eu la chance de faire part de son génie a reste du monde. Le pauvre mentor du garçon avait vécu ce genre de vie, il n'avait seulement laissé sortir sa sagesse et son génie qu'auprès du jeune Umbrien et le tout, quelques mois avant sa fin... Aodhàn serait probablement le seul à se rappeler de ce grand homme qui avait changé sa vie et probablement la face d'Umbra... Sans lui, le peuple sombre serait probablement resté sou le joug du roi tyrannique, où aurait eu droit à un renversement de la part d'un autre roi encore plus tyrannique... Adressant une petit pensée à son chef cuisinier, le garçon retournât son attention vers Jolene qui commençait à agir d'une drôle de façon, levant discrètement un sourcil il tentât d'avancer un peu plus rapidement afin de jeter un meilleur regard sur son visage, mais elle lui fit rapidement un signe disant qu'elle souhaitait aller dans un endroit plus calme... Sans trop comprendre le garçon repris sa place derrière la jeune femme en la regardant d'un air interrogateur. rapidement, elle allât vers un mur pour s'y supporter alors que son état semblait visiblement empirer. Soudainement, alors qu'elle s'était laissé glissée le long du mur, son apparence changeât légèrement e tune vois différente vint lui parler, sans trop comprendre le garçon écoutât, fronçant le sourcils.

"Mon but ultime est de libérer tous les peuples de l'esclavage... Que ce soit celui d'un tyran ou bien d'un esprit... Je ne serait pas mieux que ceux que je veux combattre si j'acceptai de te prendre comme "esclave", toi ou Jolene... Si tu souhaites me suivre, ce sera de ton plein gré... Si tu souhaites suivre mes ordres, alors elles devrons passer par ton jugement avant d'être faites... Je ne souhaite pas faire la même erreur que ceux qui mon précédés, je ne veux pas d'un soldat obéissante que je n'utilise que pour sa puissance et que je jète une fois mon but atteint... Je veux un partenaire dans mes conquêtes, un ami dans le moment difficile et un confident quand je me sentirai tirer vers le ténèbres. Si toi et Jolene, peu importe ce que vous êtes, souhaiter prendre ce rôle, alors je vous accueille avec joie, mais tu sera toujours libre..."

Le garçon marquât un petite pause, laissant soudain tomber son air neutre pour prendre un regard sérieux, qui faisait penser à des menaces si certains ne le connaissaient pas suffisamment.

"Je tiens cependant à te dire que, malgré que toi ou Jolene semblez prétendre avoir un statut d'être supérieur, je ne vous laisserai jamais prendre le place des créateurs ou des déchus pour nous mener en esclavage à nouveau... Je souhaite mener l'humanité dans un chemin où elle sera maître de son propre destin, où chaque habitant pourra avoir un incidence sur le future de son peuple... Où il n'y aura personne pour nous forcer à agir dans un sens ou dans un autre... j'aspire à la libération de tous les peuples mortels, quels qu'ils soient... Considère donc ceci comme un avertissement, j'ai confiance en Jolene, mais pas en toi. Si, dans un élan de grandeur, tu tends à vouloir contrôler les différents peuples, alors tu subira le même sort que les créateurs ou les déchus."
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga1029/30toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Boutga11135/80toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty_bar_bleue  (135/80)

toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] EmptyJeu 20 Jan - 19:03

    L'esprit renfrognait le nez humain dans une sorte de rictus malsain, démoniaque ses yeux enflammés fixaient le jeune homme en toute impunité, cherchant une faille dans toute sa grandeur d'âme tendu vers les tourments d'une jeunesse perdue. Le Cormyr connaissait parfaitement la raison des actes de ce jeune homme, il ne se laisserait pas abuser comme il y a quelques décennies de cela, meme si cet Aodhan lui aspirait une certaine confiance, Ladraël préférait se montrer prévoyante. Une fois la tirade d'Aodhan finit, elle esquissait un petit geste de tête montrant sa soumission et la compréhension totale de ce dernier, de toute manière jamais elle ne pourrait se montrer indigne, dominante ou ingrate envers l'espèce humaine puisqu'il s'agissait de l'entente sur lequel le pacte était signé. Ladraël lentement se levait, toujours à semi courbée contre le mur froid de la ruelle, le soleil commençait petit à petit à décliner, arborant le ciel noire de légères couleurs orangées. La main de la jeune femme vint chercher celle de son maître, dans un mouvement continue alors qu'elle se mettait un genou en angle droit et l'autre sous elle, agenouillée comme un chevalier pouvait le faire face à son souverain. Sa seconde main se posait sur cette dernière et les deux rubis, animés d'un feu sauvage contemplèrent le maître en lequel l'antité allait se donner...

    "Respecte l'autorité et ceux qui placent leur foi en toi.
    Ne trahis jamais la confiance de tes compagnons d'armes.
    Ne mets jamais l'Ordre ou tes compagnons d'armes dans l'embarras.
    Chasse le mensonge de ta vie à jamais.
    Respecte ta parole et ne la donne pas à la légère.
    Sois loyal envers les gens avec qui tu t'engages et les idéaux que tu as choisis.
    Ne fais jamais de remarques désobligeantes envers tes compagnons d'armes.
    Sois poli, courtois et attentif quoi qu'il arrive.
    Fais toujours preuve d'une grande maîtrise de toi.
    N'affiche aucune arrogance autant en présence des rois que des gens du peuple.
    Comporte-toi avec noblesse et donne le bon exemple.
    Recherche toujours l'excellence dans toutes tes entreprises.
    Garde la foi et ne cède jamais au désespoir.
    N'utilise ta force que pour servir le bien, jamais dans un but de gratification personnelle.
    Fais régner la justice où que tu sois, mais demeure humain et miséricordieux.
    Ne vante jamais tes propres mérites, laisse plutôt les autres le faire à ta place.
    Respecte la vie et la liberté en tout temps
    Protège les faibles et les innocents où qu'ils se trouvent et viens-leur en aide si tu le peux.
    Soulage la souffrance et l'injustice.
    Sois généreux avec ceux qui sont dans le besoin.
    Sois prêt à faire des sacrifices pour servir la vérité en toutes circonstances.
    Ne recule jamais devant l'ennemi et n'attaque jamais un adversaire désarmé.
    N'abandonne jamais un frère ou un allié sur le champ de bataille.
    Ne te sépare jamais de ton Maître.
    Respecte ton Maître et protège-le contre tous les dangers.
    Transmets ta science et tes belles valeurs à tes compagnons avec honnêteté et simplicité.
    Par la sueur, le sang et l'acier, je prête serment sur l'honneur, je ne serais vous décevoir, sauf si vous me trahissiez. "


    Ses yeux se fermèrent un court instant, le temps de percevoir le coeur battant du jeune homme sur qui le Cormyr venait de reposer sa vie et ses années de servitudes. Le temps d'un rythme, d'une mélodie, d'un tressaillement elle rouvrit catégoriquement les yeux, il était l'heure et elle attendait sa prochaine mission avec une fervente passion. Ce code qu'elle venait de réciter tel un poème dans les plus vieux grimoires était celle de la chevalerie de l'ancien temps, de la toute première ordre qui existait sur lucina. Ses paroles raisonnaient dans sa tête comme un bourdonnement de cloche, un glas ou un vieux souvenir resurgissait de sa mémoire fragmentée. Elles avaient toujours autant de valeurs qu'au premier jour de sa visite du vieux roi de l'époque, autant d'effets devant la cour et les chevaliers de maintenant... dommage que les jeunes ne la respectent plus dans son monde car les temps ont changés et pas qu'en bien. Elle lachait les mains de son maître pendant qu'il en était encore temps, qu'elle paraisse fausse, de "trop" ou angoissante, elle s'en fichait après tout, il était en sa manière d'être d'agir ainsi, ses ancêtres avaient également agis de la même manière, certains démons de l'ombre également, cependant aucun pacte ne pouvait être aussi bien scellé et respecté que celui avec un Cormyr.

    à l'intérieur des parois de chairs qui la tenait captive, Jolene acceptait cette fatalité avec dignité, rien de mieux pour elle que de servir une personne digne de confiance. Si elle avait son mot à dire elle aurait fait surface et aurait remit Ladaël dans son panier. Cependant une autre chose la titillait, son instinct bouillonnait, un danger approchait.
    Fermement Ladraël recula d'un pas, l'air grave mais sage, les joues légèrement rosés face à l'impudence de ce moment, il est sur qu'une ruelle était le lieu le moins sur pour faire une déclaration ou l'ouverture d'un pacte, mais elle n'avait eu que peu de choix. Ses yeux de feux redevinrent argent, brillant de milles malices, l'air s'était réchauffée et ce n'était pas une blague, Tournant la tête vers l'autre coté de la rue, elle le vit.

    Il avait basse mine ainsi, les oreilles tombantes, le feu de sur ses épaules et son corps légèrement éteint, emprunt d'une couleur jaune orangeâtre qui signifiait amplement le non danger. Le lunis s'en était allé retrouver celle qui lui manquait sauf qu'il avait vu cette personne, cet homme, ce second maître envers qui sa compagne venait de se soumettre. Sous forme d'un oiseau, un phénix, comme ses origines pouvaient le démontrer, ses ailes battirent tandis que son cou et sa tête s'allongeaient atterrissant sur le'avant-bras de la Cormyr un brin décontenancée et stupéfaite. Ne l'avait elle pas demandé de garder la "maison"? Elle soufflait un moment tandis que Lunitario observait de ses yeux de prédateur l'homme devant lui, tentant de l'intimider en battant de ses ailes enflammés... Jolene émit un petit rire connaissant le controle du feu qu'Aodhan avait, c'était une situation burlesque, mais ne fallait il pas faire les présentations?

    " humm.. Aodhan, je te présente Lunitario, un phénix morphing, il pourra t'aider quand bon te semblera. Je te demanderais juste d'accepter son aide pour sceller notre pacte. Je pense qu'il te sera d'une grande aide."

    Ceci fait, le petit animal bougeait et se gonflait comme pour montrer sa prestance et son importance, il est vrai que ce petit animal allait bien servir à tout, il comprenait le langage humain, mais n'avait pas la parole. Il pouvait se transformer de l'oisau au dragon, en brulant une bonne consommation d'énergie, mais toujours en gardant une bonne couche de lave sous la patte. Seul "hic", son caractère fort et indépendant de chat. S'il voulait pas faire quelque chose, hors de question de le rassurer comme un vrai animal, il ne le ferait pas. Le monde des ténèbres levait doucement son voile, bientot il ferait jour et Jolene devait à nouveau partir pour son terrier et pour déménager...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: toutes les belles histoires ont un début [Terminé]   toutes les belles histoires ont un début [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes les belles histoires ont un début [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les belles histoires se terminent (pas) toujours bien! (Agathe)[Terminé]
» [Terminé] /i\ l'Imagination Tordu de deux belles et jeune aventurière... [PV FLORE]
» Provoquons les histoires [Wolf, Kisa, Yuurei][Terminé]
» Début du voyage [Terminé]
» Le début d'une nouvelle aire ... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: