Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un nouvel ami [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liborio Amico
Lucinien
Lucinien
Liborio Amico


Messages : 272
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Niveau:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga109/30Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/30)
Expérience:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga1153/40Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptyVen 7 Jan - 13:47

La ferme des passionés. Le seul endroit ou il avait une chance de trouver le compagnion idéal.
Il ne savait pas trop se qu'il cherchait vraiment encore, mais c'est certain, il lui faudrait un animal volant. Il venait de se taper des kilomètre de marche sous la pluie encore une fois. Ca devenait insupportable, comme si les dieux aimaient le voir tout mouillé. C'était décidé il lui faudrai quelque chose qui vole pour monter au-dessus des neiges quant il pleue. Il pourrait ainsi resté en contact avec le soleil dès qu'il le dèsire, Et puis peu être que cette animal pourrait se battre, qui sais! Mais une chose est sûr et certaine il ne devait pas être trop encombrant et la se pose le soucis d'un animal volant pas trop encombrant, si il est trop petit comment ferra t'il pour supporté 70 kilo..., Tellement de question, sans réponse pour le moment car l'animalier lui c'était son métier, il devrait savoir aider Liborio enfin il éspèrait. Après quelques minutes de marche dans un silence uniquement troublé par les piaillements d'oiseau, le son du vent dans les feuilles d'arbres, les petits animaux qui cassent la croûte, l'eau qui s'écoule des nuages. Liborio arrivât enfin devant une sorte d'échoppe. Il regarda et examina un peu la maison sous toutes les coutures, il la trouvait un peu pourrie mais bref ce n'est pas l'habit qui fait le moine, il n'avait entendu que du bien sur les animaux que fourgait cette homme, restait juste à éspèrer qu'il n'aurai pas de puce. Oui, le vendeur et l'animal qui lui donnerait.

Le Lucien poussa donc la porte et une petite cloche sonna dans un reflexe rapide et crispé, Liborio passa directement sa main dérrière son dos pour dégainer, puis comprit que ce n'était rien d'autre qu'un avertisseur. Il faut dire que cet endroit lui foutait les boules. Soudain une voix assez rogue se fî entendre comme si on parlait de la gorge. Le lucien se retourna en croyant que c'était le vendeur, mais non il avait juste un perroquet.


"Un perroquet? Le.. l'animalier serait un perroquet?"

Liborio s'approcha du comptoire et fixait l'animal et tous en essaiyant de rester naturel, il prit la parole.

"Bonjour, messieur Alexender Jackhammer je prèsume? Enchanté je m'appelle Liborio Amico et je recherche un animal. Vous allez me trouver un peu difficile mais bon. J'aimerai qu'il vole, qu'il parle et qui se sois pas trop encombrant et qu'il puisse évidamment soutenir mon poid. On ma dit que vous étiez le meilleur donc j'éspère que vous tiendrai votre réputation"

Liborio fixait le perroquet en attende d'une réponse.


Spoiler:


Dernière édition par Liborio Amico le Lun 21 Fév - 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptyVen 7 Jan - 14:35

    Dans la partie reculée de la petite maison se tenait une sorte de cuisine aménagée pour les petits chéris du maître des lieux. Dans une casserole bombée bouillonnait cinq litres de lait assimilés à de petits pousses de plantes carnivores. Il fallait dire que les bébés avaient énormément besoin de nourriture pour bien grandir et se développer pour devenir beau et fort. Le nouveau venu était un loup blanc des montagnes, un spécimen rare qui ne côtoie que le monde des hommes dans le seul but de manger les troupeau durant les basses saisons, seulement le petit bout de chou était encore un peu trop petit pour faire des escales seuls, il fallait donc le prendre sous le couvert encore un certain temps. Lorsque la marmitte commençait à bouillir et que le feu fut coupé, Loreley entendit la cloche de l'intérieur sonner, ni d'une ni de deux, il posa une cloche lourde sur la casserole et s'avança à bon pas vers l'entrée ou le client venait d'entrer.

    Sans faire de bruits, il apparut sur le seuil de la voute menant à la cuisine et attendit, observant le curieux personnage qui s'offrait à lui, un guerrier apparemment … fou. L'arcade du sourcil levé suivant un air septique, il avança jusqu'à la table du comptoir, le tablier en peau de vachette encore bouclé, les manches retroussés et attendit patiemment que le client ait finit sa présentation avec le perroquet.

    « - Monsieur Jackhammer est au chenil ouest, il est occupé pour le moment. Je suis son assistant, Loreley O'Conor, j'ai entendu votre requête, mais je crains ne pouvoir faire quoi que ce soit, laissez moi réfléchir un instant, je reviens. »

    La demande était simple, un compagnon qui permettrait à l'humain de se déplacer à son bon vouloir,beaucoup d'aventuriers demandaient ce genre d'animaux permettant de voler afin d'accélérer le temps de voyage et puis ils étaient plutôt pratique s'il on oubliait globalement leurs caractère bien trempé! Loreley attrapa deux biberons, chacun pouvant accumuler trois litre de lait qui étaient disposés sur le comptoir et avança vers sa cuisine.

    « - En fait le problème c'est qu'il va vous falloir voyager, nous avons de toutes sortes de créatures ici, mais les plus dangereuses et sauvages restent dans la nature. »

    Lentement le liquide vitale remplissait un a un les deux bouteilles, arborant un léger nuage opale dans toute la cuisine, un léger filet brillant. Le lait des licornes était vraiment une source sur pour éliminer toutes bactéries environnantes. Les biberons fermés, Loreley se demandait si le client venu était vraiment apte à avoir une de ses merveilles de la nature car en tant que l'une d'elle, il se devait de préserver la nature aussi délicate et fragile était elle.

    « - Et quels sont vos projets avec une telle créature? Je veux dire, meme si vous arriviez à en trouver une et à l'adopter, qu'allez vous en faire? »

Hrp: j'ai reconnu l'image, c'est kero-bero dans sakura-San, tu veux exactement le meme type (miniature/grand) ou un truc plus sophistiqué? (et donc plus dur à avoir)
Revenir en haut Aller en bas
Liborio Amico
Lucinien
Lucinien
Liborio Amico


Messages : 272
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Niveau:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga109/30Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/30)
Expérience:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga1153/40Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptySam 8 Jan - 20:24

Soudainement une voix retentit derrière le comptoir, Liborio posa ses yeux en direction du son qui venait d'être émis, un jeune homme avec un tablier se tenait debout, il venait de répondre à la question posé précédemment. Liborio commença à rougir, il voulut s'expliquer mais bégaya un peu sur le coup de la surprise.

"HO, Hé puis zut, comprenez moi j'ai vue pas mal de chose bizarre ses derniers temps et faut dire que plus rien ne me surprend, Liborio Amico Enchanté."

L"homme demanda à Liborio d'attendre quelques seconde, il disparut dans une autre pièce et réapparut avec des biberon d'assez grande taille. Liborio fût assez vite déçu l'homme lui annonça qu'il n'avait rien de se genre en stock, le Lucien aurait bien voulue lui dire que partout dans le monde on vantait L'animalier Jackhammer, mais celui-ci lui aurai surement répondu qu'il n'était pas lui et qu'il n'en avait pas sous la main. La seul façon d'en avoir était d'aller en chercher une dans la nature. L'homme commença à remplir ses biberons laissant Liborio réfléchir. Puis il enchaina avec une question un peu personnelle mais surement essentiel pour un homme tel que lui.

"Se que je compte en faire? Ben à vrai dire déjà pour mes déplacement, ensuite avoir quelqu'un avec soit est toujours plus agréable que être seul. Malheureusement je n'aime pas trop la compagnie humaine, je la déteste. L'homme ne c'est faire que détruire et se faire la guerre. Ne vous inquiète pas, je ne le laisserait jamais se battre dans un combat qui serait trop risqué ou déjà perdue d'avance pour lui, Il ne fera que me soutenir. malheureusement vous n'en avez pas en stock et comment voulez vous capturer une bête pareille sans la blesser ? Je croit que je n'ai d'autre choix que de partir, je vous dit donc au revoir"

Liborio était un peu déçu mais il ne pouvait rien n"y faire. Le lucien se dirigea donc vers la sortie près à partir.


Dernière édition par Liborio Amico le Lun 14 Fév - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptyMar 18 Jan - 15:27

    "- Un animal ne se "stock" pas monsieur! sachez tout de meme faire la différence entre l'objet et le vivant! Si vous teniez à avoir de la compagnie, il va vous falloir allez dans le domaine de la bête et lui demander de par vous meme de vous suivre. Face à ce genre de créature, ce n'est pas à vous de décider, mais à elle."


    ceci dit, verres dans les mains, Il tournait les talons et attrapa un sac en peau de vachette noir et y fourra ses instruments. Il réfléchissais et se demandait si.... Il y avait deux nuits de cela, un petit animal, un chaton ailé pour tout avouer avait creusé un trou sous la porte la grange aux chevres Walluos, pour s'y réfugier l'espace d'un temps. L'animal avait été retrouvé le lendemain en train de téter les pies gonflés d'une des femelles du troupeau, le ventre gonflé mais malheureusement encore un peu faible et pas assez fort pour se débrouiller dans la jungle environnante. Croyant bon de garder la petite bête le temps qu'elle reprenne du poil de la bête, Loreley l'avait gardé dans une des granges ou le foin et l'eau ne manquaient pas, seulement la petite bête aspirait une énergie bien plus grande et magique que les créatures de ces lieux, Loreley ne perdit pas plus de temps et avança soudainement vers la porte, l'ouvrant au passage du client.

    " Allons donc, j'ai peut être ce qu'il vous faut dans un chenil ou une grange. Mais je vous avertis qu'au moindres mal je n'hésiterais pas à vous flanquer dehors!"


    O'Conor passa le pas de la porte en prenant le chemin menant à une des granges au lointain, elle n'était pas si terrible que cela, seul sa couleur rouge et sa toiture à semi mangé par les nids des volatiles pouvait mettre en garde les éventuels voyageurs. Le chemin caillouteux se relevait être plutot trempé, plus d'une fois il glissa sur un rocher et se rattrapait avec son équilibre de félin. Arrivé devant la grange, il se retournait vers Amico pour le mettre en garde des attentes...

    " Laissez vous armes devant la porte, Il est encore petit pour le moment, mais quelque chose me dit que ce n'est qu'une façade, prenez garde à vous, il a son propre caractère..."


    Il attrapa la première poignée de la porte pour l'ouvrir petit à petit, le félin n'appréciait pas encore les rayons de l'astre solaire, son confort devait être assuré avec tout!

Revenir en haut Aller en bas
Liborio Amico
Lucinien
Lucinien
Liborio Amico


Messages : 272
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Niveau:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga109/30Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/30)
Expérience:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga1153/40Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptyLun 14 Fév - 10:29

Liborio était vraiment déçu, ce nouveau compagnon il aurait bien aimé l’avoir. A force de toujours marché seul, sans personne à qui parler, on devient rapidement une personne anti-sociale et surtout on s’ennuie ! Mais bon être seul à aussi ses avantages, une seule bouche a nourrie et on a droit au silence absolu.

*Peut être que je devrais lui demander un autre compagnon. Non ! Il me faut absolument celui-là*

Alors que le Lucien allait partir O’connor prit la parole.

"- Un animal ne se "stock" pas monsieur! Sachez tout de même faire la différence entre l'objet et le vivant! Si vous teniez à avoir de la compagnie, il va vous falloir allez dans le domaine de la bête et lui demander de par vous même de vous suivre. Face à ce genre de créature, ce n'est pas à vous de décider, mais à elle."

Liborio c’était arrêté devant la porte. Il se retourna pour faire face à son interlocuteur.

« Je croit qu’il y a eu un problème de communication monsieur entre vous et moi. Quand je dis en stock, j’entends par là une certaine métaphore. Par contre se que vous me dites me fait pas extrêmement plaisir. Je n’entendais bien évidemment pas à la forcer à me suivre. Je tien à avoir une bonne relation avec mon nouvel ami et je ne crois pas que forcer quelqu’un a faire quelque chose sois le meilleur début de relation que l’on peux avoir. Et où se trouve donc son domaine ? »

" Allons donc, j'ai peut être ce qu'il vous faut dans un chenil ou une grange. Mais je vous avertis qu'au moindres mal je n'hésiterais pas à vous flanquer dehors!"

« Bien ! Voilà qui est déjà un peu mieux. Entre nous, vous pouvez me tutoyez, je crois que nous avons à peu près le même age et faire autant de formalité est un peu chiant. »

Sur ce O’conor passa devant le Lucien et lui ouvrit la porte. Liborio sorti donc dehors en premier suivit ensuite du vendeur. L’animalier se mit en tête et ouvrit la marche vers une grange rouge, un peut délabré. Liborio ne pue s’empêcher de rigoler en voyant O’conor qui avait faillit se vautré quelques fois mais à force de rigoler, il ne faisait plus attention à lui-même et il glissa vraiment tombant sur son cul. Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent.

" Laissez vos armes devant la porte, Il est encore petit pour le moment, mais quelque chose me dit que ce n'est qu'une façade, prenez garde à vous, il a son propre caractère..."

Alors que O’conor était entrain d’ouvrir la porte. Liborio posa sa main sur celle-ci pour l’empêcher de l’ouvrir plus.

« Attend ! Parle moi de lui avant. Qu’entend tu par il est encore petit pour le moment mais ce n’est qu’une façade. Je n’aime pas trop les surprises. Je ne veux pas d’un bébé, je te le dis tout de suite. Et puis il serait capable de me supporté dans les airs ? Et son caractère, j’aimerais savoir à quoi m’attendre.»

Le Lucien était perplexe, comme demandé il retira ses katanas et les posa sur la façade de la grange. Il ne voulait pas d’un bébé, cela demanderait trop d’occupation pour lui. Non ce n’était même pas envisageable. Il ne voulait pas non plus d’une femelle, si cet animal était capable de parler il ne voulait même pas imaginer la catastrophe et les prises de tête à venir. Il faudrait aussi qu’il ait un bon sens de l’humour et que ce ne soit pas un rabat joie. Liborio hésitait maintenant, un animal demandait beaucoup d’attention mine de rien, mais il n’avait pas fait tout se chemin pour rien. Et puis cet animal, il le voulait ! Il comblerait le vide qui a dans la vie du Lucien depuis la mort de son meilleur ami. Ce point là, il ne l’avait pas dit à O’conor mais la vrai raison de sa venu c’était sa ! Combler un vide. Au fond de lui le mercenaire espérait peut être retrouver son ami dans cet animal, du moins son âme.

« C’est bon, je suis prêt. Je suis trop anxieux et je deviens trop exigeant. Je suis sur qu’il me plairas et puis sais mieux d’avoir quelqu’un qui a sa propres personnalité qu’une simple marionnette. Heu une dernier chose, A-t-il ou à t’elle un nom ?»


Hrp: J'espère que c'est un peu mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptyLun 14 Fév - 18:52

Loreley sursauta quand le Lucinien posa sa main sur la sienne alors qu'il s'apprêtait à entrouvrir la porte de la grange.
Quoi, il l'avait emmené jusqu'ici pour lui présenter un compagnon qui puisse lui convenir et maintenant il l'arrêtait ?
Etait-ce par peur devant l'inconnu qui se cachait derrière cette lourde porte ?...
Il eut rapidement la réponse.


- Attends ! Parle moi de lui avant. Qu’entends-tu par "il est encore petit pour le moment mais ce n’est qu’une façade" ? Je n’aime pas trop les surprises. Je ne veux pas d’un bébé, je te le dis tout de suite. Et puis il serait capable de me supporter dans les airs ? Et son caractère, j’aimerais savoir à quoi m’attendre.


L'assistant poussa un profond soupir, il n'avait pas de temps à perdre avec des aventuriers indécis.
Mais il constata au moins la bonne volonté de Liborio qui se délestait peu à peu de ses armes.
Il croisa les bras en observant le manège du Lucinien et entreprit de lui répondre dans la mesure de ses moyens.


- Il en est pour les animaux et les créatures mystiques comme pour les humains, les apparences sont souvent trompeuses. Une chose que je peux vous assurer, c'est que ce n'est pas un bébé.

Il marqua une pause dans son discours, par l'ouverture de la part, il vit la créature qu'il prévoyait de présenter à Liborio s'enfouir dans la meule de foin.
Apparemment, le chaton ailé était de tempérament joueur et voudrait tester cet aventurier qui venait vers lui à la recherche d'une compagnon.
Le Cormyr pouvait ressentir la puissance que ce dernier dissimulait en dépit de son état de faiblesse et il rouvrit les yeux vers le Lucinien pour achever de répondre à ses questions.

- Pour ce qui est de pouvoir vous porter, vous devrez le découvrir par vous-même, tout comme son caractère. Je ne l'ai pas assez fréquenté pour pouvoir vous répondre.

Dans l'entrefaite, Liborio avait fini par se débarrasser de toutes ses armes et il s'étira, apparemment enfin décidé à entrer dans l'antre de la créature.
Il y avait même un léger sourire sur son visage, comme s'il était soudain plus sûr de lui-même.


- C’est bon, je suis prêt. Je suis trop anxieux et je deviens trop exigeant. Je suis sûr qu’il me plaira et puis c'est mieux d’avoir quelqu’un qui a sa propre personnalité qu’une simple marionnette. Heu une dernière chose, a-t-il ou a-t-elle un nom ?


Un léger sourire amusé envahit le visage de Loreley et celui-ci ouvrit suffisamment la porte de la grange pour laisser passer l'aventurier.
Toutefois, il prit soin de ne pas l'ouvrir en grand car même s'il avait copieusement plu, le soleil pur de Lucina filtrait désormais entre les quelques nuages de pluie qui filaient.

- Cela aussi, vous devrez le découvrir par vous-même.

Il laissa passer le jeune homme devant lui et il referma soigneusement la porte derrière lui.
La rencontre allait se passer dans cette vaste grange qui comportait une multitude d'endroits où se cacher pour une créature aussi petite que Liborio recherchait.
Des caisses, des étagères, un grenier, des abreuvoirs, des bassines sans compter les meules de paille.
S'il voulait se mesurer à ce petit animal pour voir s'il pourrait l'accompagner, il devrait déjà lui mettre la main dessus.
Et il pimenterait le jeu au besoin !...


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Liborio Amico
Lucinien
Lucinien
Liborio Amico


Messages : 272
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Niveau:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga109/30Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/30)
Expérience:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga1153/40Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptyMar 15 Fév - 13:04

Après avoir posé toutes ses questions et n’avoir reçu aucune réponse concrète le Lucien se décida enfin à rentrer dans la grange. Il faisait assez sombre, mais assez claire pour distingué les formes et objets présent. Il se mit en plein de milieu de la pièce.

« A toi de le découvrir ! Il me fait rire celui-là. Mmm ? »

Un petit bruit attirât l’attention du Lucien, il se retourna et vu une ombre fondre sur lui à toute vitesse, dans un réflexe rapide et précis, il posa sa main derrière son épaule pour dégaina son katana, sans même le remarquer qu’il ne l’avait pas il tenta de couper le pot de fleur, celui-ci passa au-dessus de la main et alla s’écraser sur le crâne du Mercenaire qui poussa un crie de douleur suivit de quelques jurons.

« Hi hi hi, attrape moi si tu peu ! »

Liborio frottait sa tête maintenant, en serrant les dents et retirait la terre qu’il y avait dans ses cheveux argentés.

« O’conor ! Je vais te buter dès que je sors d’ici. Rahhh »

Alors qu’il s’énervait sur L’animalier pour l’avoir obligé à retirer ses armes, un bruit retentit derrière le mercenaire, il se retourna et d’un coup sec il tapa le dos de sa main sur un autre pot de fleur qui explosa en plein vol. Un petit rire raisonna dans la pièce.

« Là »

Le Lucien venait d’apercevoir une ombre, il la suivit du regard, elle était rapide et se déplaçait en sautant un peu sur tout. D’un coup celle-ci s’immobilisa le Lucien en profita et sauta sur elle.

« Je t’est eu ! Ha ha tu croyais me battre. »

Effectivement le Lucien tenait quelques choses dans les mains mais ce n’était pas l’animal, c’était quelque chose de gluant et noir. De la graisse ! Le Lucien retira sa main avec un air dégoûté, mais la petite bête n’avait pas dit son dernier mot. Alors que le mercenaire reniflait sa main avec dégoût une avalanche de casserole rouillée dégringola sur sa tête. Celui-ci tomba à terre et se mit en boule pour se protéger. Une fois la déluges fini il se releva avec une casserole sur le crâne.

« Ha ha ha ha, t’es trop bon mec ! Tu devrais voir ta tête. Tu croyais me battre hein hein. »

Une petite bête ailée, toute doré, avec une petite queue et une sorte de bout de coton et ressemblant à un nounours était a terre entrain de frappé le sol et de rire. Prennant la voix du Lucien avec une certaine exagération pour se moquer de lui.

« Et il disait que tu était faible. Je vais te buter. je vais te buter! »

« Ho ho, sa sans le roussi »

Effectivement Liborio était entrain de s’énerver la température de son corps montait de plus en plus atteignant des degrés mortelle pour un simple humain. Mais il devait se calmer, il attrapa la casserole qui était sur sa tête et la lança sur la petite bête, qui s’envola pour l’eviter.

« Et mais t’es pas fou ? Tu aurais peu m’assommé »

« Et c’est toi qui dit ça ? »

Les deux compère avait maintenant le front collé l’un sur l’autre, le poing brandit vers l’avant et grognaient tous les deux, d’un coup Liborio attrapa la bête.

« Ha ha je t’ai enfin eu »

« Ha! tu crois ça ? »

Le petite monstre mordu la main de Liborio qui due le lâcher. Puis il s’enfuit rapidement, Liborio le pourchassa, sautant dans les meules de foin, faisant tomber les étagères, basculant les abreuvoirs sur le sol, lançant les bassines et cassant les caisses, le tous suivit des petits rire de l’animal et des cries hystérique de l’homme. La course poursuite se termina à l’étage. Le petit monstre était pris au piège maintenant, Liborio avança lentement en ricanant maintenant. Il ne restait plus que quelques centimètres entre les deux fous. La petite bête était collée contre le mur et Liborio affichait un visage de démon. Quand soudain le sol émit un craquement, les deux compères regardèrent le sol.

« Hein !? »

Dans un brouhaha infernal tous deux traversèrent le planché, Liborio tomba en premier et la bête atterrie sur son ventre, soulevant une poussière monstrueuse. D’un coup les deux chuteurs se relevèrent en brandissant leur poing vers la porte.

« ON VA TE BUTER ENFOIRE D’ANIMALIER »

Liborio et l’animal se regardèrent, puis se mirent à rire, Liborio se laissa tomber sur ses fesses. Et ramassa deux pommes qui avaient sur le sol, tomber des caisses. Il en lança une à son nouveau compagnon.

« Bien ! Que dirais tu de reprendre sa après avoir mangé quelques choses. Je me présente Liborio Amico»

« Yoshhh ! Je ne refuse jamais un bon repas. Jin'ei On'jin' « Protecteur d’âme » mais appelle moi Shiro ! Ne prend pas ce dîné pour une capitulation de ma part. Je sais se que tu veux et tu ne m’aura pas aussi facilement mon pote. »

« Bien ! Sa ne rendra ma victoire que meilleur au final »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptyMer 16 Fév - 11:12

Contrairement à ce que pensait Liborio, Loreley n'était pas resté à l'extérieur à attendre sagement qu'il livre son petit duel contre la créature qu'il convoitait.
Non, il avait soigneusement rangé ses affaires dans la remise voisine - même s'il doutait qu'un voleur ose s'introduire au sein de la Ferme des Passionnés - et avait escaladé lestement le bâtiment pour rentrer par l'une des percées du toit.
Tout à leur joute, ni le Lucinien ni la petite créature qui le narguait avec superbe ne s'étaient aperçus de sa présence.
L'assistant animalier avait donc tout suivi avec délectation : le lancer de pots de fleurs, la plongée délicate dans la graisse, le déluge de casseroles et la course-poursuite.

Dissimulé derrière des caisses que le duo avait réussi à ne pas renverser durant leur duel, le Cormyr avait vu Liborio qui savourait déjà sa victoire avancer vers la petite créature avec un ricanement sinistre.
Il n'était pas question pour lui de voir se terminer cette petite bataille si vite et, sans que l'un des deux l'aperçoive, son pouvoir sur l'acide rongea les chevrons qui retenaient le plancher sous les pas du Lucinien.
Loreley pensait qu'une chute de quelques mètres ne ferait guère de mal à Liborio vu tout ce qu'il venait de prendre et manifestement il avait raison.
Maintenant le guerrier et la créature discutaient comme deux copains de beuverie au détour d'une taverne au détour d'une rencontre.
Il allait pimenter un petit peu leur discussion.


- Si vous voulez me tuer, vous arrivez 1000 ans trop tôt !...

Le Cormyr adorait surprendre ses invités qui ambitionnaient de repartir avec l'une des créatures qu'il protégeait.
Il resta ainsi quelques instants, assis sur le rebord du plancher de l'étage, les jambes se balançant dans le vide, un sourire aux lèvres.
Son regard passa de l'un à l'autre membre du duo improbable.


- Eh bien Liborio, tu penses déjà que tu vas remporter la partie aussi facilement et amadouer cette fière créature avec une pomme ?

Puis ses yeux azurs se posèrent sur l'animal aux airs de peluche, pourtant Loreley savait qu'il n'en était rien.

- Et toi Protecteur d'Ame, tu sympathises déjà avec celui qui veut te prendre comme compagnon ?

Il faudrait beaucoup plus que cela pour former une équipe entre ces deux-là et le soigneur allait s'en assurer.
Non loin du duo qui prenait une pause nonchalante, une énorme meule de foin que Liborio avait piétiné à de nombreuses reprises se mit à remuer.
Cela arracha un sourire amusé au Cormyr tandis que celle-ci s'élevait lentement.

- Ah... Après tout, on dirait que vous n'étiez pas tout seuls ici !...

La meule de foins se fendit, dans un déluge de paille et dans un cri sonore, deux nobles créatures, des griffons apparemment méchamment contrariés d'avoir été dérangés se dressaient face au duo improbable.
Liborio sans armes et Jin encore relativement faible en dépit de sa course-poursuite effrénée avec le Lucinien allaient devoir leur faire face.
Et ils étaient sans doute bien loin de se douter qu'il ne s'agissait en fait que de deux créatures invoquées par Loreley qui allait ainsi mettre à l'épreuve le lien qui commençait à peine à se tisser entre le guerrier et le protecteur d'âmes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liborio Amico
Lucinien
Lucinien
Liborio Amico


Messages : 272
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Niveau:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga109/30Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/30)
Expérience:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga1153/40Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptyMer 16 Fév - 18:47

Alors que les deux énergumènes étaient entrain de manger tranquillement tout le stock de pomme. Liborio pris la parole.

« Yo ! Shiro ça te dit un petit somme ? Il n’a cas continu à nous attendre, moi je suis trop fatigué. »

« Pourquoi pas mais reste bien loin de moi, je n’ai pas c… »

-Si vous voulez me tuer, vous arrivez 1000 ans trop tôt !...

Une voix bien audible se fit entendre dans la pièce faisant sursauter le duo, tout deux se retournèrent vers le haut de plafond.

-Eh bien Liborio, tu penses déjà que tu vas remporter la partie aussi facilement et amadouer cette fière créature avec une pomme ?

« Je t’ai pas sonné toi. »

Mais l’animalier semblait bien se moqué de la réponse et avait déjà posé son regard sur la petite créature

-Et toi Protecteur d'Ame, tu sympathises déjà avec celui qui veut te prendre comme compagnon ?

La petite créature pris un air sérieux pour la première fois.

« Tu me semble bien prétentieux ! J’aurais plutôt dit que j’arrive 1000 ans trop tôt pour que tu puisse ne serait ce que me frôler. Mais bon je vais être gentil avec toi. Tu m’as bien traité et soigné. Bon j’avoue tu essaie de me coller un crétin sur les bras, mais bon c’est la vie.»

« Que… »

Puis elle se mit à rire et sauta sur la tête du Lucien qui lui faisait des menaces sur le coté, les deux singes commencèrent à se battre soulevant de la poussière dans tout les sens. L’un mordant l’autre et l’autre essayant de l’étrangler.

-Ah... Après tout, on dirait que vous n'étiez pas tout seuls ici !...

Les deux ennemies s’arrêtèrent pour regarder O’conor. Shiro avait sa main dans la bouche du Lucien et lui tirait sur la joue de la petite bête. Et dans un timing parfait, Tout deux dirent à O’conor de se la fermé. Mais son sourire et son regard amusé qui était porté derrière eux interpellèrent les deux nouvelles proies. D’un coup les 4 yeux du duo s’écarquillèrent, deux griffons se tenaient debout et ils n’avaient pas trop envie de rire. Une pattes énorme tenta de les écraser, Liborio eut tous juste le temps de se rouler sur le sol, emportant Shiro avec lui pour éviter le coup, des coupeaux de bois volèrent sous l’impact.

« Yo, on l’a échappé belle. »

« Qu’es ce que tu attends pour nous défendre »

« Tu me fait rire, il a pris mes katanas »

« Baka ! Tu es vraiment inutile »

« GRRR »

Shiro et Liborio avait le front collé et se disputait encore, autant dire toute de suite que les deux griffons n’avait aucun sens des bonnes manières et n’attendit pas une invitation pour venir se mêler de la dispute. Un son plus qui strident se fît entendre obligeant, le duo à mettre leurs mains sur leurs oreilles et tomber sur leur genoux, pendant se temps l’autre griffon en profitât pour porter une attaque direct sur Jin, voulant sûrement l’écraser d’un coup. Mais le mercenaire avait anticipé le coup, il se laissât tomber sur le coté et tendit sa jambe vers Shiro pour lui mettre un coup de pied et le dégager, le coup de patte rata sa cible mais arracha un peu de pantalon, de chair Lucienne et créa un énorme trou dans le sol. Soudainement le son strident s’arrêta. Liborio se releva immédiatement, un peu essoufflé et avec un mal de tête énorme. Les deux griffons travaillaient en équipe, ils décidèrent de se mettre entre le duo infernal. Shiro gisait sur le sol un peu assommé et était devenue la proie du griffon qui avait émit le son, tendit que Liborio était appuyé sur une poutre et était la proie du griffon qu’il avait légèrement vexé.

« Il ne s’en sortira pas ! »

Le Lucien mit une stratégie rapidement au point pour sauver son compagnon improvisé. Le griffon se jeta sur lui, il décida alors de se transformer en torche humaine, ne craignant pas ainsi les attaques physiques. Il piquât ensuite un sprint vers la source de graisse, celle-ci à haute température se transforme en huile et quoi de mieux que l’huile pour déraper. Il se jeta donc sur la graisse qui c’était déjà transformé en huile sous la chaleur de la torche humaine qu’il était devenu, il glissait maintenant vers Shiro, il passa sous la bête et créa deux boules de feu qu’il lança dans son estomac. Celle-ci leva ses pattes en l’air et recula en arrière le Lucien freina en s’explosa l’épaule contre le mur, il était redevenue normal, mais avait consommé beaucoup d’énergie. Il attrapa Shiro et le lança à travers le trou du plafond pour le mettre en sécurité. Le mercenaire faisait face maintenant au deux bête, il croqua son cou et pris deux bouts de bois. Mais un nouveau son retentit et les deux morceaux de bois explosèrent dans les mains du Lucien, l’assassin n’eut même pas le temps d’être surpris, qu’un autre son se fit entendre il sauta sur le coté et le mur qui était dans son dos explosa lui aussi. Mais les griffons savaient coopérer et avait anticipé le coup. Un choc sonore tapa dans l’estomac du Lucien, l’éjectant contre le mur et lui arrachant une énorme giclé de sang. Les planches qui servaient de mur avaient elle-même craqué sous la force de l’impact. Le corps du mercenaire tomba ensuite sur le sol, un des griffons s’avança pour le terminer, quand soudain un flash blanc apparut aveuglant tout le monde. Un tigre énorme doter d’ailes se tenait debout, il était lui aussi dorée, mais il portait une sorte d’amure au niveau des pattes. Le tigre ailé se retourna vers Liborio avec un sourire. Il avait une sorte de casque sur la tête avec une pierre rouge.

« Yosh. Gamin je prend la suite »

« Sh.. Shiro !? »

Mais le combat était déjà aussi perdu d’avance pour lui. Après quelques minutes il subit le même sort que le Lucien, il gisait maintenant tout les deux sur le sol en mauvais état.

« Baka ! Je t’avait pas lancé la haut pour que tu vienne me protéger avec ta force minable »

« Ne me fait pas rire. Je ne pouvait laissé un crétin comme toi me protéger. Bouffon »

« Je.. Je vais te buter, enfoiré »

« Essaie seulement ! Même à moitié mort j’arriverait à te battre »

D’un coup malgré le critique de la situation le duo se mirent a rire, il n’était pas aussi différent l’un que l’autre enfaîte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptyJeu 17 Fév - 14:34

De sa place, Loreley pouvait assister au combat aux premières loges.
Instinctivement, il savait parfaitement de quoi était capable le Protecteur d'Ames ou plutôt Shiro, tel qu'il se complaisait à s'appeler.
Mais ce qu'il voulait vraiment voir à l'oeuvre, c'était Liborio.
Il lui avait pris ses armes, histoire d'être certain qu'il ne pourrait faire aucun mal à la petite créature qu'il convoitait.

Et, maintenant avec l'invocation de ces deux griffons, il voulait voir si le guerrier lucinien serait à la hauteur du compagnon exceptionnel qu'il voulait s'adjuger.
Heureusement pour lui, il ne déçut pas le Cormyr.
En effet, le jeune homme n'hésita pas à utiliser son pouvoir du feu à pleine puissance pour se transformer en torche humaine et combattre vaillamment ses adversaires en faisant preuve d'inventivité.

Mais il ne faisait pas le poids face à deux griffons aux cris particulièrement puissants et il percuta un mur de plein fouet, recrachant au passage une belle gerbe de sang.
Puis, en dépit du fait qu'il ne soit pas totalement remis, Shiro reprit sa véritable apparence, celle d'un lion ailé.
Mais lui non plus ne fut bientôt plus en état de combattre et le duo commença à s'envoyer des piques alors que les deux griffons avançaient inexorablement vers eux.
Le Cormyr se pencha vers eux, son regard azur perspicace étincela en voyant le duo à terre.


- Il ne s'agit pas de vous battre entre vous ! Mais de faire équipe !...

Apparemment, tous deux étaient en trop mauvais état pour faire face aux deux créatures que le soigneur avait invoqué.
Aussi souple qu'un chat, Loreley fit un salto avant et atterrit souplement entre le duo improbable à terre et les griffons qui venaient sur eux.
Il tendit la main vers eux et prononça un simple mot :


" Disparaissez ! "

Aussitôt, à son commandement, les nobles créatures s'évanouirent dans les airs, comme si elles n'avaient jamais existé.
Bien malin serait celui qui saurait que le jeune homme aux cheveux de platine les avait invoqués, même quelqu'un d'érudit en termes de magie pourrait croire qu'il n'avait en fait employé qu'un Mot Magique pour sauver Liborio et Shiro.
Le Cormyr se tourna vers eux avec un sourire résigné et en retenant un soupir.


- Eh bien, vous êtes dans un état !...

Une lueur dorée entoura le maître des créatures tandis qu'il s'agenouillait auprès des deux blessés et il tendit les mains vers eux pour les soigner à l'aide de son don de Bénédiction.
Bien vite, les plaies, les blessures et même les fractures dont pouvaient souffrir l'assassin et la bête mystique disparurent comme par magie.
Loreley retint un soupir en cessant son oeuvre et il planta ses prunelles bleues dans celles du duo.


- Vous avez tous les deux une grande force en vous, si seulement vous preniez la peine de combattre ensemble et de cesser de vous disputer, ces deux griffons n'auraient été qu'une partie de plaisir pour vous !...

Puis le Cormyr planta ses iris bleues dans celles du Protecteur d'Ames.

- Peut-être est-il trop tôt pour toi pour prendre un nouveau compagnon ?...

La décision revenait à Shiro de toute manière, n'en déplaise à Liborio.
Sans doute trouverait-il très vexant soit d'être accepté, soit d'être rejeté par une créature qui avait la plupart du temps des airs de peluche mais il ne pouvait laisser partir une bête et un humain incapables de s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Liborio Amico
Lucinien
Lucinien
Liborio Amico


Messages : 272
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Niveau:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga109/30Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/30)
Expérience:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga1153/40Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptyJeu 17 Fév - 15:20

D’un coup les compères ne se mirent plus à rigoler les griffons balancèrent une onde entre eux deux.
« Merde Shiro faut qu’on bouge de là »

« Je veux bien mais j’y arrive pas! Tu crois quoi que j'était entrain de me faire bronzer.»

Effectivement le duo c’était légèrement relâcher pensant que O’conor je les laisserais pas mourir et viendrait les aidés, Mais il ne semblait pas vouloir bouger. Liborio essaya de se relever mais il n’y arrivât pas ses jambes de savait plus le porter. D’un coup une patte frappa le sol a coté de lui suivit d’un cri. C’était donc la fin ?

« Désolé mon pote d’être aussi faible et de t’avoir embarqué la dedans. »

« Bah on aura bien rigolé »

Shiro et Liborio fermèrent tout les deux les yeux près à accepter leur sort. Quand soudain il durent les réouvrirent c’était O’conor leur fit une petite leçon de moral, dans un geste sur et rapide il se mit entre les 4 personnes et leva la main avant de faire disparaître d’un seul mot.

*Qu’elle puissance*

Puis il soigna le duo, il commença par Shiro car le mercenaire en avait fait la demande. Celui-ci avait repris sa forme de départ, il était redevenu une petit nounours. Ensuite vint le tour de lucien.

-Vous avez tous les deux une grande force en vous, si seulement vous preniez la peine de combattre ensemble et de cesser de vous disputer, ces deux griffons n'auraient été qu'une partie de plaisir pour vous !...

Le duo était un peu gêner sur les dernière parole du l’animalier. Il fallait l’avouer qu’ils n’avaient fait que se disputer et cet état d’esprit leur avaient coûté cette position délicate. Mais ils n’était pas sur qu’ils auraient quand même battre les deux griffons même en travaillant en équipe. Sans attendre une réponse l’animalier se retourna vers Shiro.

-Peut-être est-il trop tôt pour toi pour prendre un nouveau compagnon ?...

« Ou peut-être est-il temps que je parte avant de devenir vraiment antisocial. Certes nous avons un peu déconné mais je l’aime bien se bouffon. Que dirait tu de nous faire passer un autre test ? Avec nos vrai puissance à tous les deux, d’autant plus qu’il n’a pas hésiter à me sauver à quelques reprises et il à fait preuve d’ingéniosité. Je ne veux pas prendre le risque de tomber prochainement sur un mec qui ne sait faire que bouffer ses crottes de nez. »

Sur ce Liborio s’avança tous près de l’animalier et mit ses mains devant lui croisées comme si il priait.

« Ho oui ! S’il te plait laisse nous encore une chance, Cette fois promis je me battrais en équipe avec la boule de poil. »

Le duo regardèrent O’conor avec les yeux bien grand ouvert et un sourire niais à souhait.

« Prochaine fois que tu me traitre de boule de poil je te bute »

« Ta guele enfoiré, il va nous entendre. »

Le duo continuait à sourire après leurs tendres mots


Dernière édition par Liborio Amico le Ven 18 Fév - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptyVen 18 Fév - 16:35

Loreley attendit la réaction du Protecteur d'Ame et celle-ci ne tarda pas, aussi virulente qu'il l'attendait.

- Ou peut-être est-il temps que je parte avant de devenir vraiment antisocial. Certes nous avons un peu déconné mais je l’aime bien ce bouffon. Que dirais-tu de nous faire passer un autre test ? Avec nos vrais puissances à tous les deux, d’autant plus qu’il n’a pas hésité à me sauver à quelques reprises et il a fait preuve d’ingéniosité. Je ne veux pas prendre le risque de tomber prochainement sur un mec qui ne sait faire que bouffer ses crottes de nez.

Entendre ça de la part d'une créature aux apparences de peluche était plutôt risible mais le Cormyr dut presque se retenir de rire en voyant le guerrier Lucinien l'implorer les mains jointes devant lui.

- Ho oui ! S’il te plait laisse nous encore une chance, cette fois promis je me battrais en équipe avec la boule de poil.

Le duo échangea quelques mots d'amour à voix basse suite à leurs qualifications respectives et l'animalier croisa les bras devant lui, comme s'il faisait mine de réfléchir à leurs supplications.
Puis un sourire narquois s'afficha sur son visage juvénile tandis que son regard bleu azur les toisait avec amusement.


- Navré mais j'entends très bien.

C'aurait été un comble pour quelqu'un maîtrisant le son et les ondes sonores d'être incapable de percevoir les messes basses des deux larrons.
Puis le jeune homme aux cheveux de platine décroisa les bras et posa une de ses mains sur sa hanche, tout en ne lâchant ni Liborio ni Shiro des yeux.

- Face à ces griffons, alors qu'il aurait été plus constructif de vous battre en équipe, vous avez préféré faire cavalier seul et choisi de parier sur votre propre force plutôt que de compter sur celle de l'autre. Voilà pourquoi vous n'avez pas pu les vaincre.

Loreley lâcha le duo à ses pieds des yeux et contempla le capharnaüm qui régnait derrière lui.
Ce qui avait été une grange n'était plus qu'un vaste champ de bataille, de la paille était éparpillé partout, une partie du plancher de l'étage supérieur avait cédé, le contenu de caisses, d'étagères, tout était renversé de tous cotés.


- Si vous projetez de rester ensemble, il faudra faire confiance à la personne qui sera à vos cotés, quelque soit son état, quelque soit sa force ou sa faiblesse. Vous ne serez pas seulement des compagnons de voyage pour un temps, vous devez être une équipe en tout temps et en toute situation.

Ce petit laïus terminé, un nouveau sourire narquois envahit le visage du gérant de la Ferme des Passionnés et il toisa Liborio et Shiro avec amusement.

- On va pouvoir juger de votre capacité à collaborer tout de suite, remettez-moi cette grange en état !

Il allait faire d'une pierre deux coups : il laisserait le Protecteur d'Ame et le guerrier remettre en ordre tout ce qu'il avait dérangé dans leur combat et il pourrait juger de la capacité de ces deux-là à s'entendre pour une mission précise.
Revenir en haut Aller en bas
Liborio Amico
Lucinien
Lucinien
Liborio Amico


Messages : 272
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Niveau:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga109/30Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/30)
Expérience:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga1153/40Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptyVen 18 Fév - 17:45

-Navré mais j'entends très bien. Face à ces griffons, alors qu'il aurait été plus constructif de vous battre en équipe, vous avez préféré faire cavalier seul et choisi de parier sur votre propre force plutôt que de compter sur celle de l'autre. Voilà pourquoi vous n'avez pas pu les vaincre. Si vous projetez de rester ensemble, il faudra faire confiance à la personne qui sera à vos cotés, quelque soit son état, quelque soit sa force ou sa faiblesse. Vous ne serez pas seulement des compagnons de voyage pour un temps, vous devez être une équipe en tout temps et en toute situation. On va pouvoir juger de votre capacité à collaborer tout de suite, remettez-moi cette grange en état !

Le duo infernal regardèrent O’conor dans les yeux, avant de se regarder l’un l’autre en faisant une grimace. Puis il s’éloignèrent doucement pour discuter tout en regardant O’conor tout les 10 secondes.

« Il blague ? »

« Je ne sais pas mais je propose qu’on le bute et qu’on mange le corps »

« T’es con ? Il ne doit pas être bon ! Na na. Moi je propose qu’on le bute et qu'on le passe au cochon »

« Mais tu as vue comment il c’est débarrassé des deux autres crétins. Changeons de plan ! »

« Mouais tu n’as pas tord. Et si on se tirait en courant par se trou. »

« Attend je regard si… »


D’un coup les deux compères purent admirer le regarde sadique de O’conor qui semblait avoir tout entendu.

« Se mec est un démon »

« Heuuu oui oui, alors comme on le disait autant commencer par cette étagère. »

« Heuu ouais très bonne idée collègue. »

Pour la première fois depuis le début de cette aventure ils se mirent à travailler en équipe. Shiro attendait près de l’étagère et le Lucien lui lançait les objets. Pendant le temps que Shiro le rangeait Liborio lui remettait des choses dans les caisses et ainsi de suite. Puis pendant que le Lucien remettait les bassines droites le protecteur d’âme allait remplir des sauts d’eau et les apportaient. Après plus d’une heure il avait finie de ranger le bas. Il restait le grenier encore, mais ils ne tardèrent pas à trouver un système ingénieux Shiro avait pris sa forme de tigre et c’était mis au-dessus du plafond troué. Liborio quand a lui, il lui lançait les caisses du bas ou tout autre objet qui devait être rangé notamment les casseroles. Une fois finit il entreprire de réparer les dégâts. Pour réparer le sol il avait fixé une planche et l’avait cloué le Lucien tenait le marteau et la petite bête le cloue.

« Bon on fait comment pour la facade ? »

« J’ai une idée aide moi à démonté cette étagère elle ne sert a rien on va récupérer les planches. »

Aussi tôt dit aussi tôt fait les amies démontèrent donc l’étagère et fixèrent aussi les planches sur les murs troués. Puis il brossèrent le sol et rangèrent les meules de fois. Une fois le travaille fini le duo se laissa tombé dans une meule pour se repose l’un à coté de l’autre.

« Enfoiré d’animalier »

« Tu l’as dit le bouffon »

« Je vais t’éclater boule de poil! Dés que j’aurai assez d’énergie »

« RONNN pffff RONN pffff »

Shiro ne mit pas longtemps avant de s’endormir bientôt suivit par le Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptySam 19 Fév - 15:01

Loreley resta bras croisés à écouter les messes basses de Liborio et de Shiro mais, sous son sourire narquois et son regard azur, ils finirent tout de même par se mettre au travail.
Le Cormyr les regarda travailler un moment mais il constata avec plaisir que le duo semblait bien plus à l'aise pour collaborer dans de vulgaires travaux manuels que pour le combat.
Il les laissa à l'oeuvre, lui aussi avait de l'oeuvre au sein de la Ferme des Passionnés.
D'ailleurs, quand il eut fini ses soins aux pensionnaires, il décida de repasser dans la grange pour voir ce qu'il advenait de son duo improbable.

Un sourire amusé envahit son visage devant le spectacle qui l'attendait.
Liborio était étendu dans une des meules de foin qu'il avait patiemment reconstitué et dormait du sommeil du juste.
Plus drôle encore, Shiro, le fier Protecteur d'Ame, sous sa forme de peluche, ronflait copieusement dans le creux du bras du lucinien.
Le soigneur dut se retenir de rire car voir un fier guerrier dans toute sa splendeur, en train de dormir aux cotés d'une peluche, cela valait le coup d'oeil.
Pourtant, gentiment, il décrocha une couverture accrochée dans un coin et la déposa sur les deux dormeurs sans les réveiller.

Le lendemain, à l'aube, accueillie avec emphase par le chant d'un puissant coq, nul doute que les deux compères auraient une fameuse surprise.
Tout l'arsenal de Liborio avait été déposé auprès d'eux pendant la nuit mais aussi quelques victuailles qui pourraient leur servir de petit-déjeuner mais aussi de vivre pour la route qui les attendait.
Et il avait aussi un petit mot, griffonné sur un morceau de papier blanc.
Quand les deux larrons purent s'en saisir, ils purent lire les quelques lignes suivantes :

" Bonjour. J'espère que vous avez passé une bonne nuit. Liborio, tu trouveras à tes cotés tous tes effets et aussi quelques vivres que tu pourras partager avec ton nouveau compagnon. Excusez-moi de ne pas vous saluer mais j'ai beaucoup de travail à la ferme. Faites bon voyage. Loreley "

Ces quelques lignes signifiaient que le maître des lieux acceptait désormais de voir partir Shiro avec Liborio.
Il avait pu voir de ses yeux que, malgré leurs caractères antagonistes, le Lucinien et le Protecteur d'Ames pouvaient s'entendre du moment qu'on leur fixait un but et des intérêts communs.
Mais il avait aussi tenu à les saluer à sa façon : au bas de la note, le Cormyr avait griffonné avec soin le portrait de Liborio qui dormait nez à nez avec la peluche qui lui servirait désormais de compagnon.
Une façon bien à lui de saluer les nouveaux amis.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liborio Amico
Lucinien
Lucinien
Liborio Amico


Messages : 272
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Niveau:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga109/30Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (9/30)
Expérience:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga1153/40Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptyLun 21 Fév - 14:42

C’est sous le chant du coq que Liborio se réveilla en s’étirant et la bouche un peu pâteuse dans son lit de fortune, celui-ci tourna la tête sur le coté pour tomber nez à nez avec shiro qui bavait et ronflait encore. Le mercenaire sursauta et réveilla la peluche qui cria à son tour.

« Enfoiré ! Tu m’as baver dessus ! »

« Oh c’est bon ! Tu ne vas pas faire tout un plat pour un peu d’eau ! »

« Mais sa pue en plus ! »

« Tu crois quoi que ton haleine sans la rose au matin ? »

Alors que le duo allait encore se battre Liborio sentie une sorte de bout de papier sous sa main, il détourna la tête pour la lire. Puis il sourit enchanté de la nouvelle, il se releva et remit ses armes en place, ses katanas lui avait vraiment manqué, ainsi que ses étoiles. Puis il se retourna alerté par un bruit un peu bizarre suffit d’un rot. Ce fut sous son regard effrayé qu’il pue voir qu’enfaîte il n’avait plus rien a voir Shiro venait de tous manger et pour compléter le tout il y avait même un dessin d’eux entrain de dormir.

« Qu’es ce que tu comprend pas dans partager ! »

« Et mon pote sois concilient je suis malade et fragile moi je doit manger beaucoup ! »

« Je vais te buter ! »

« Ha ouais ! Ben essaye alors !

Une nouvelle course poursuite débuta dans la grange, retournant tout se qu’il avait rangé, plus de 4 heure pour tous ranger et moins de 5 minute pour tout retourner. Soudain le duo s’arrêter pour regarder le carnage.

« Si on se tiraient ? »

« Mouais ta raison ! Mais avant on va lui laisser un petit souvenir ! »

Les deux amis n’avaient pas fini de se venger, il placèrent un saut d’huile sur le dessus de la porte et firent un dessin d’eux tous rayonnant, les doigt en twix avec écrit bon rangement et la tête de o’conor sous l’huile qu’il posèrent derrière la porte. Voilà se qui attendait O’conor dans la grange. Puis ils prirent leur route, tout en se chamaillant et en s’amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Arcania D.Cysique
Harmonien
Harmonien
Arcania D.Cysique


Messages : 1402
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30
Localisation : Sur mes pieds et sous mes cheveux

Feuille de personnage
Niveau:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga1030/30Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga1160/80Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (60/80)

Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptyLun 21 Fév - 15:02

Liborio Amico => 8xp's
Loreley => 7xp's => Compte Principal
Revenir en haut Aller en bas
Maître d'Harmonia

Maître d'Harmonia


Messages : 450
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga10900/900Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
Un nouvel ami [Terminé] Boutga1140/40Un nouvel ami [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] EmptyMer 23 Fév - 22:50

Les xps ont été attribués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel ami [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami [Terminé]   Un nouvel ami [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel ami [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvel amitier [Terminé]
» WTF ? [Terminé]
» Une épreuve de triforce... Asmodeus [Terminé]
» T'es qui toi ? [Terminé]
» Bonheur pour honneur [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: