Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une arme, rien qu'une [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ciena Rial
Harmonienne
Harmonienne
Ciena Rial


Messages : 74
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 33
Localisation : heu... aucune idée O.o

Feuille de personnage
Niveau:
Une arme, rien qu'une [Terminé] Boutga101/30Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Une arme, rien qu'une [Terminé] Boutga1179/40Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty_bar_bleue  (79/40)

Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty
MessageSujet: Une arme, rien qu'une [Terminé]   Une arme, rien qu'une [Terminé] EmptyMer 25 Aoû - 21:16

Imaginez une forêt mais en beaucoup plus grand, plus dense, pleines de variété de plantes différentes et remplies de couleurs que même les yeux d’un humain n’avait jamais vu. Imaginez que d’indénombrables animaux y vivaient, tous plus extraordinaires les uns que les autres.
Imaginez en plus un temps plutôt lourd et humide, ceci accentué avec les quelques courants d’eau qui passaient par la, le petit lac qui s’y trouvait au milieu, ainsi que les arbres resserrés et qui ne laissaient que très peu de place aux courants d’air.

Imaginez maintenant qu’une jeune femme à la peau mâte, aux longs cheveux tellement foncés que des reflets bleus s’y mêlaient. Ses yeux verts se détachaient de l’ensemble tels des rubis dans une pièce miteuse. Ciena se frayait difficilement un passage entre les arbres et les buissons qui recouvraient le sol. Elle avait un peu de mal à voir où elle marchait tant le sol était jonché de lianes et de racines et plus d’une fois la jeune femme s’était écroulée par terre.
Au moment où elle leva un pied pour le passer au dessus d’une racine, mais elle ne vit pas que derrière celle ci, une autre se cachait sournoisement derrière, et Ciena n’eut d’autre choix que de glisser et ainsi manquer de peu de se tordre la cheville.

Fallait-il en plus que la jungle entière se mettre contre les visiteurs ?! Et naturellement, le sol était mouillé, la rosée du matin avait bien fait son travail. Décidément il fallait le mériter son passage par la jungle ! Mais l’harmoniène n’était pas venue pour la beauté de la jungle, bien qu’elle pourrait y rester des jours à tout voir. Elle était à la recherche d’une cabane, qu’elle apercevait enfin de loin. Une épaisse fumée sortait d’une cheminée, avec cette chaleur environnante, l’atmosphère devait être aussi soutenable qu’impossible dans la maison, mais elle n’avait pas trop le choix, elle devait y aller. Au fur et à mesure que Ciena approchait, la jeune femme pouvait se rendre compte que cela ressemblait plus à une cabane qu’une maison. Une partie était une bicoque plutôt accueillante mais envahie par le lierre, et l’autre moitié était en réalité une sorte de terrasse où s’activait un homme. La cheminée que la jeune femme voyait de loin, était à cet endroit la, et d’énormes flammes sortaient.

La jeune femme allait sortir du couvert des arbres lorsqu'une présence se fit sentir non loin. Elle était toute proche, elle le sentait, mais elle n'arrivait pas à savoir où elle était. Ciena fit un pas de plus au moment où une masse sombre s'abattit devant elle. Sur le coup, la demoiselle avait reculé de quelques pas et s'était naturellement retrouvée par terre - n'oublions pas que la jungle en veux aux visiteurs. Est ce que cette jungle la détestait tellement qu'elle lui envoyait des gros projectiles dessus pour la faire fuir ? Décidément, elle détesterait cette jungle toute sa vie.
Ciena se releva et s'approcha pour se rendre compte que c'était une personne, et sur le coup s'énerva :

- Bon sang, qu'est ce qui vous prend de tomber sur les gens comme ça ?! Fit elle tout en sortant son bâton qu'elle présenta à la gorge de l'inconnue. Un geste, et tu es mort.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Une arme, rien qu'une [Terminé] Boutga1013/30Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Une arme, rien qu'une [Terminé] Boutga11186/40Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une arme, rien qu'une [Terminé]   Une arme, rien qu'une [Terminé] EmptyMar 31 Aoû - 19:22

Engagez-vous qu'i' disait, engagez-vous !
Bon pour l'heure, (c)on avait plutôt dit que les œufs de vautour du coin étaient excellent. Évidemment, notre protagoniste adorait les œufs - et la majorité des trucs qui se mangeaient. Évidemment, il est donc allé en chercher pour son repas du soir. Et EVIDEMMENT, il fallait que les œufs en question se situent dix mètres au dessus du sol, dans les branchages épais des arbres de la jungle. Et ÉVIDEMMENT, ...


Il était grimpé. Et oui. Pas très difficile quand on sait qu'il est capable de rendre ses mains et ses pieds adhésif à l'aide d'un peu de magie et d'imagination. Non, le véritable problème, c'était que le SEUL endroit où il était parvenu, après d'inouïs efforts, à trouver l'objet de sa quête se trouvait être quasiment à l'extrémité d'une branche qui semblait moins que fiable. Mais bien plus morfale que peureux, notre bon ami avait tout de même tenté le diable. Il s'était approché avec délicatesse des œufs tant convoités, avec une patience et une délicatesse qui en aurait fait frémir plus d'un(e). Et soudain, le drame. La mère se posa sur le nid.
La branche s'abaissa violemment. Notre aventurier, évidemment bien accroché, tint le choc. Mais la branche, non. Et couic l'elfe. Il battit inutilement des bras pour freiner sa chute, espérant que l'astuce ne marchait pas que pour les oiseaux, car il ne voyait pas vraiment comme sauver sa peau. Puis, coup de chance dans cet océan d'infortune, ses réflexes prirent le devant, la magie l'aidant à ralentir sa vitesse de toutes les façons possibles. Il sentit sa veste mouiller en un instant et l'air se densifier autour de lui.


Et le moment tant attendu. La chute de l'histoire. Le moment où ça fait boum, très mal, et où, fatalement, il venait de croiser un autre boulet pour lui encombrer la journée.
Il remua ses muscles méfiant, sans quitter la position allongée, constatant avec soulagement qu'il était encore en un morceau et qu'il n'avait rien de cassé. Sans doute sa manie de tomber de haut devait le rendre un peu plus solide que la normale...
Il faillit rire de sa mésaventure. Faillit seulement parce qu'on se marrait beaucoup moins lorsqu'une étrangère vous menaçait avec un bout de bois taillé en forme d'épée. Pas toute seule dans sa tête celle-là. Qu'est-ce qu'elle avait à menacer tous les passants de la sorte ?
Un geste et tu es mort...

- Moi aussi je suis ravis de vous rencontrer...

Ses doigts saisirent délicatement le bout de l'objet qu'il croyait inoffensif et l'écartèrent sans ménagement.

- Je suis une étoile et je m'appelle Stella ! Merci pour l'accueil terrestre, c'était trop aimable !

Il fit ensuite mine de se relever, sans accorder davantage d'attention à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ciena Rial
Harmonienne
Harmonienne
Ciena Rial


Messages : 74
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 33
Localisation : heu... aucune idée O.o

Feuille de personnage
Niveau:
Une arme, rien qu'une [Terminé] Boutga101/30Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Une arme, rien qu'une [Terminé] Boutga1179/40Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty_bar_bleue  (79/40)

Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une arme, rien qu'une [Terminé]   Une arme, rien qu'une [Terminé] EmptyLun 6 Sep - 20:07

Fallait-il en plus que les gens lui tombent dessus… ? Et, qui était donc cet étrange petit personnage ? Certainement pas un nain… Il pleuvait des personnes dans cette jungle. Par réflexe, Ciena recula de quelques pas en regardant de haut en se demandant si d’autres allaient lui tomber dessus, l’incitant à rebrousser chemin. Ce long et étrange chemin semé de racines sortant du sol pour la faire tomber. Sales petites et viles racines !
La jeune femme aux se rendit ensuite compte de l’attitude plutôt meurtrière qu’elle avait laissé paraître. Le jeune homme qui était tombé ne semblait nullement inquiété par l’arme de Ciena. Enfin, Arme… C’était beaucoup dire. A première vue, cela ne semblait être qu’un bout de bois taillé de telle sorte que cela ressemble à un sabre ou un genre d’épée, mais il est vrai que cela ne paraissait pas très menaçant.

En revanche cet étrange personnage semblait bien comique dans son genre. Il affirma qu’il était une étoile tombée du ciel et qu’il s’appelait Stella. Evidemment l’accueil qu’elle lui avait accordé était très peu chaleureuse… L’Harmorienne se raidit. Une étoile… Les vestiges de son amnésie étaient encore présente et elle eu un trou de mémoire… Qu’est ce qu’était qu’une étoile déjà ? La personne qui l’avait recueillie, soignée et blanchie lui avait réappris beaucoup de choses mais parfois elle avait tendance à oublier la signification de certains mots anodins. Lorsqu’elle s’était réveillée après son « décès », elle avait été comme une enfant à qui il fallait tout apprendre. Elle ne savait même plus manger, c’est dire… Beaucoup de choses sont revenues rapidement, elle se rappela à une vitesse folle les gestes quotidiens ainsi que les mots. Mais son histoire lui restait totalement inconnue…
Bref tout ça pour dire qu’il lui arrivait parfois d’oublier la signification des mots, les étoiles ? non, inconnue au bataillon.

- Heu… Désolée pour cela… Comment dire… Je viens de traverser toute la jungle pour arriver jusqu’ici et je suis beaucoup tombée alors je me suis dis que l’endroit avait une dent contre moi quand vous m’êtes tombé dessus... Au fait… Qu’est ce qu’une étoile ?

Ciena afficha une moue plutôt innocente et timide. Inutile de dire que la jeune femme ne savait pas non plus exactement ce que signifiait innocent et timide. Elle comprenait le sens général mais les mots avaient des significations tellement différentes selon les contextes… La langue du pays était tellement difficile !
Mais la bienséance lui avait été apparemment inculquée tellement profondément dans sa jeunesse que cela resta malgré son amnésie. C’était le genre de choses qu’elle connaissait sur le bout des doigts et qui réagissait comme une seconde nature.

- Heu, veuillez m’excuser pour mon impolitesse. – elle s’inclina en présentant sa main en guise de salutation -. Je m’appelle Ciena…

Inutile d’ajouter quoi que ce soit pour comprendre que Ciena ne connaissait pas non plus son nom de famille. Elle n’attendait pas vraiment de réponse de la part de « l’étoile Stella » et elle essaya de se frayer un chemin dans le peu de place qu’il y avait pour sortir du couvert des arbres. La petite maison de l’artisan ensevelie sous le lierre était visible. Cette plante grimpante semblait dire « c’est ma jungle, ma maison, mon repose bras on n’y touche pas !

- Qu’est ce que vous faîtes en plein milieu de la jungle ? Personnellement je vais chercher une autre arme… Il est vrai que celle la n’est pas très impressionnante, même si elle est plutôt féroce.

Pour donner image à ses dires, la jeune femme trancha une branche de la taille de son bras avec le tranchant de la « lame » comme si elle coupait du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Une arme, rien qu'une [Terminé] Boutga1013/30Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Une arme, rien qu'une [Terminé] Boutga11186/40Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une arme, rien qu'une [Terminé]   Une arme, rien qu'une [Terminé] EmptyJeu 9 Sep - 10:15

... Elle parlait vite. Non, pas exactement. Elle parlait TRÈS TRÈS vite. Même pire que ça. Lorsqu'elle eu finit de causer, il cligna des yeux,
se laissant le temps d'enregistrer tout ce qu'elle venait de lui raconter. Il lui fallut même attendre un moment avant de comprendre qu'elle avait finit par une question. Et le temps qu'il parvienne à ouvrir sa bouche à lui avec la ferme intention de lui répondre avec un ton emprunt de poésie, elle se remit à causer. C'était une femme. Forcément. C'était la seule raison possible pour qu'elle la ramène autant.
Enfin, il voyait mal comment le lui reprocher puisqu'elle était en train de s'excuser. Mais... mais quand même !
Un peu surpris, il observa la main qu'elle lui tendait, soudain beaucoup plus hésitant que face à une épée (de bois). Il avait plus ou moins la
même attitude qu'une bête surprise, cherchant à flairer le piège qu'on lui tendait. Avant qu'il ne se décide quant à la conduite à adopter, elle s'était déjà éloignée, se remettant à papoter. Il l'écouta, un brin incrédule. Une épée en bois ? Féroce ? Et son chien, il buvait du lait en volant ? C'était une humaine, tout ce qu'il y a de plus normal. Et pourtant... pourtant elle était complètement louche, des pieds à la tête. Pourquoi est-ce qu'elle se trimballait ici alors qu'elle était effrayée par la forêt ? Des forgerons, il y en avait des tas partout dans le monde ! Alors pourquoi devait-elle aller chez celui qui lui semblait le moins hospitalier ?
N'y comprenant décidément rien, il récapitula la conversation, cherchant à répondre par étape.


- Une étoile... C'est quelque chose qui brille lorsqu'il fait noir. Un de ces points lumineux qui parsèment le ciel lorsque la nuit tombe sur le monde. Elles sont symbole d'espoir, de courage, de guide et de puissance. Après, le sens principal diverge selon les espèces et les nations... Les gens s'amusent à chercher des images que leurs positions leur évoque.

Il soupira, regardant le ciel bleu qui, forcément, n'était pas aussi splendide que la voûte nocturne. A ses yeux, du moins. Puis il se décida à faire, lui aussi - pour une fois - les présentations.

- Mon nom est Elio. Et... hum... Disons qu'un... Très... Très vieux souvenir m'a envoyé ici... A sa façon. Je ne sait même pas ce que je dois chercher, juste que cela devrait m'aider à réaliser mon... objectif.

Il avait évité volontairement l'utilisation du mot "rêve", ayant réalisé depuis un moment qu'il n'en avait pas vraiment à lui. Il n'avait jamais eu le temps de se décider quant à ses désirs et à ses sensations, et y songer le faisait inlassablement tomber dans une spirale de souvenirs et de douleur. Aussi préférait-il oublier et réaliser ceux des personnes qui lui étaient chères. Notamment ce vieux rêve que son mentor n'avait pas réussi à rendre réalité. Et que lui-même ne parviendrait sans doute pas à accomplir.

- Mais si je sais que c'est un truc qui repose dans la jungle... J'ignore totalement où...
Revenir en haut Aller en bas
Ciena Rial
Harmonienne
Harmonienne
Ciena Rial


Messages : 74
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 33
Localisation : heu... aucune idée O.o

Feuille de personnage
Niveau:
Une arme, rien qu'une [Terminé] Boutga101/30Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Une arme, rien qu'une [Terminé] Boutga1179/40Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty_bar_bleue  (79/40)

Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une arme, rien qu'une [Terminé]   Une arme, rien qu'une [Terminé] EmptyLun 20 Sep - 20:26

« - Une étoile... C'est quelque chose qui brille lorsqu'il fait noir. Un de ces points lumineux qui parsèment le ciel lorsque la nuit tombe sur le monde. Elles sont symbole d'espoir, de courage, de guide et de puissance. Après, le sens principal diverge selon les espèces et les nations... Les gens s'amusent à chercher des images que leurs positions leur évoque. »

Un point lumineux dans le ciel noir… Ciena était partie dans l’après midi à la recherche de la cabane de l’artisan et le soleil tendait déjà à baisser dans le ciel. Elle leva les yeux, l’air innocent et observa le ciel rougeâtre. Donc les étoiles étaient ces points ? Elle avait toujours pensé que c’était des yeux qui regardaient les personnes dans leur monde, tels des espions ils pouvaient comploter contre eux, ou tels des joueurs, pariaient sur ce qui leur arriverait dans un futur proche. La jeune femme avait une imagination débordante !

Le jeune homme avait l’air plutôt étonné et mal l’aise lorsque Ciena s’était mise à parler. Cette dernière ne s’en offusqua pas mais se demanda à son tours ce qui lui arrivait. Avait elle un bouton sur le bout du nez ou est ce qu’il n’avait jamais vu une femme de sa vie ? Ou est ce que cela venait-il de ses attitude ou de sa tenue vestimentaire ? Ou est ce que c’était le regard naturel de l’inconnu dénommé Elio ? Elle mis de côté cette dernière hypothèse : il avait repris une allure normale lorsqu’il s’était mis à parler. Cela venait donc probablement du fait qu’elle ne s’était pas arrêtée de parler, elle lui avait coupé la parole. Ou alors, les femmes dans son monde n’avaient pas le droit à la parole ? Il faut avouer que certains hommes sont très peu tolérants… Ceux la méritaient une mort atroce… Plusieurs scènes de tortures mûrirent dans l’esprit de la jeune femme, mais elle les effaça d’un geste négligeant de la main.

Quelque chose qui se trouvait dans la jungle mais qu’il ne connaissait pas ? Et quelque chose qui devrait l’aider à réaliser son objectif ? Elle n’y comprenait rien… La langue était tellement complexe… Elle essaya de chercher un peu dans son petit cerveau ce qu’il tentait de dire, mais elle avait beau retourner la phrase dans tout les sens, elle ne comprenait toujours pas. Ciena devait être trop stupide.
Elle s’avança de quelques pas vers le bord des arbres et observa la cabane.

- Peut être que ce que vous cherchez est dans la cabane de l’artisan ? Personnellement je dois y aller.


Sans attendre de réponse, elle s’avança vers la petite maison ensevelie sous le lier. Une épaisse fumée noirâtre sortait d’une grande cheminée sur le côté droit de la maison. Un four se dessinait sur le mur extérieur sous un paravent où un homme travaillait. Celui-ci ne portait qu’un haut qui laissait les épaules nues. Sa peau bronzée et ses muscles tendus témoignaient d’un travail très intensif au soleil et ce pendant de longues années. Son visage durci avec les âges tranchait avec ses yeux bleu azur. Il releva rapidement la tête à l’arrivée de l’harmonienne comme s’il savait déjà qui elle était où qu’il savait qu’elle était la depuis un moment. Ce qui n’était pas très étonnant après le bouquant que le jeune homme avait fait pendant sa chute… Elle attendit qu’il daigne s’arrêter dans son travail pour lui accorder un peu d’attention. Cinq ou peut être dix minutes plus tard il s’arrêta net.

- Donnez moi votre bâton…

Sur le coup, elle sursauta : c’est vrai, il l’avait tellement ignoré que Ciena était sur le point de repartir. Quelle mère l’avait-elle si mal éduquée ? Cela ne se fait pas ! Peu importe, elle s’exécuta.
L’artisan fit quelques moulinets avec l’arme et au moment où la jeune femme s’y attendait le moins il la brandit vers son cou…
Revenir en haut Aller en bas
Liam Norliar
Lucinien
Lucinien
Liam Norliar


Messages : 843
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Une arme, rien qu'une [Terminé] Boutga1019/30Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty_bar_bleue  (19/30)
Expérience:
Une arme, rien qu'une [Terminé] Boutga1155/40Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty_bar_bleue  (55/40)

Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une arme, rien qu'une [Terminé]   Une arme, rien qu'une [Terminé] EmptyDim 26 Déc - 22:28

Ciena Rial > 3 xps
Elio Endral > 2 xps

Edit by MdH : Xps Attribués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une arme, rien qu'une [Terminé]   Une arme, rien qu'une [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arme, rien qu'une [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé][Quête Arme Lvl 20] Pour une arme de légende
» A la recherche d'un compagnon d'arme [Terminé]
» Terre, arme, armure [Terminé]
» La chaine de l'entrave (arme spécial) [terminé]
» [Quête Lvl 10] Une arme pour combattre le Mal (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: