Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga1014/30Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga1153/40Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty
MessageSujet: Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé]   Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] EmptyDim 27 Fév - 21:28


Après ses dernière aventure Yuan avait enfin décidé de se lancer dans son projet d’empire commercial personnel…enfin ça c’était dans l’hypothèse ou tout irait bien et pendant longtemps. Pour le moment il fallait viser plus modeste et il allait organiser sa propre compagnie de transport à l’aide de sa petite fortune amassée au cours de ses années de solitude. Il prenait un gros risque car il pouvait rapidement tout perdre : il lui faudrait de l’argent pour les attelages, les locaux, les cochers, les mercenaires, etc.… Il avait de toute façon fait de nombreux calculs au fil des mois et avait prit aussi des contacts dans les provinces reculées notamment en Harmonia de façon à ne pas sa lancer dans l’inconnu. Pour plus de paix il avait établit le siège de sa compagnie dans un petit village pauvre dont il avait embauché la moitié des hommes à son service les lançant sur les premiers contrats qu’il avait et qui ne présentaient guère de risque : majoritairement des cargaisons de grain acheté directement sur pied très loin d’Equillios. Il avait aussi obtenu une patente pour des livraisons de charbon minéral provenant d’une mine de nain : il ne doutait pas de parvenir à grand renfort de bière à casser les prix de manière à être plus compétitif que le traditionnel charbon de bois. Nombreux étaient ses autres projets et c’est pourquoi il se retrouvait aujourd’hui dans une des salles privées à l’étage du célèbre établissement de la choppe en folie pour y recruter du personnel.

En effet il avait fait courir la rumeur qu’il embauchait des hommes pour du travail physique et des hommes d’armes durant les deux jours précédents et recevait désormais les volontaires un par un pour la jauger dans le salon privé. En général cela ne lui prenait guère de temps et quelques questions assassines suffisaient généralement à jauger le tempérament des hommes intéressés. Un des facteurs éliminatoires était bien sûr une consommation d’alcool visible …ou une erreur de calcul pour un postulant au post de cocher ou de comptable… Yuan promettait un salaire tout à fait honnête aux vues de la situation actuelle dans la capitale et promettait même des facilités pour emménager dans son nouveau quartier général mais en échange il se montrait exigeant et impitoyable de telle façon que pour le moment le taux de candidats reçus oscillait entre quinze et vingt pour cent.

Alors que le candidat qu’il venait d’auditionner venait de sortir il soupira et se leva pour aller ouvrir la fenêtre : une chose était sûre pour celui-là, il ne s’y connaissait pas très bien en cheval mais il sentait bien l’écurie. Yuan jeta un regard désabusé à la rue devant lui plongée dans l’obscurité alors que le bruit devant de la salle principale se faisait entendre à travers le plancher de la pièce. Au loin un zone plus éclairée que les autres marquait les beaux quartiers qui entouraient la grande flèche le centre névralgique de la politique Harmonienne… Il se demandait si les hommes qui siégeaient là-bas avaient vraiment conscience du peu de pouvoir dont ils disposaient réellement notamment lorsqu’on s’éloignait d’Equillios et de ses environs. Il se tourna ensuite vers son assistant qui tenait la liste des candidats :

- Combien encore pour aujourd’hui ?

L’homme d’une quarantaine d’année jeta un regard à sa liste avant de soupirer à son tour :

- Une trentaine monsieur…

Le demi-elfe revint prendre place dans son fauteuil en passant sa main dans une mèche de ses cheveux d’azur comme ceux-ci s’étaient emmêlé à cause d’un bref coup de vent à la fenêtre et une fois en place il caressa Kairi qui dormait tranquillement sur l’accoudoir du fauteuil sans se soucier le moins du monde de ce que faisait Yuan avec tout ces hommes.

- Allons-y…SUIVANT !

Il espérait que sa voix avait porté assez loin pour que le prochain intéressé par son offre fasse son entrée et en attendant une réaction il songea qu’il n’avait encore guère vu de femme en cette morne journée…il n’avait en effet embauché qu’une mercenaire visiblement très professionnelle sans être sensationnelle à première vue. Il ne restait plus qu’à voir ce que le sort allait lui réserver cette fois-ci.


Dernière édition par Yuan Eleazar le Mer 2 Mar - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaune Béryl
Umbrien
Umbrien
Yaune Béryl


Messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga101/30Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga1111/40Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (11/40)

Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé]   Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] EmptyMer 2 Mar - 14:59

Yaune était plongé dans un formidable roman, de haute qualité. Les mots et les lettres de ce merveilleux ouvrage l'emmenait loin, dans un univers étranger mais si fammillier a la fois. Chaque page qu'il tournait lui permettait de s'évader, loin des futiles pensées de ce bas monde, loin de cette meurtriére envie de tuer qui l'habitait parfois. Seul la littérature était pour lui valait la peine que l'on se battent pour elle. Un livre aux textes uniques et a l'histoire prenante était a coup sûr un trésor, une relique sacrée. Les raisons d'une guerre sont parfois uniquement le désir de dominer, de vaincre. Pourquoi ne sont-elles pas animés de la soif d'apprendre? Pourquoi ne se bats-ont pas pour des bibliothéques? Pourquoi ne nous arrachons nous pas le secret de la connaissance, en plus de celui du plaisir de lire? Un sourire apparut sur le visage de Yaune. Son grand-pére lui avait toujours dit qu'un livre était certes précieux, mais que pour verser du sang sur sa couverture il fallait y croire. Peu de personnes peuvent encore penser sérieusement a tuer et mourir pour la littérature. Ce qui était dommage, très dommage. Adossé a un mur, l'ange maudit n'avait de yeux que pour son roman écarlate, mais était tout de même vigilant. Un Umbrien ne devait jamais baisser sa garde, surtout si un Lucinien ou même un Harmonien remarquait quelque chose de belliqueux en lui. Umbra était toujours en guerre contre les deux autres mondes. Et c'était pas une guerre de pétards mouillés. Yaune referma son livre d'une main, passant l'autre sur son visage en soupirant. Pourquoi était-il venu ici, déja? Ah oui, il avait grand besoin d'un peu d'exercice. Un de ses cousins, un Béryl comme lui, lui avait conseillé de se rendre a Equillios si jamais il recherchait de l'action. C'était assez animé, ces temps-ci, apparemment. Pour trouver une distraction, Yaune savait qu'il pouvait faire confiance a sa famille. Les anges maudits de Béryl étaient dans l'armée d'Umbra depuis un bon bout de temps, assez pour se forger une solide réputation et pour s'endurcir. Yaune ne doutait pas de l'information de son cousin, car il avait déja entendu plusieurs rumeurs sur Equillios. Rien de très excitant, mais assez pour l'attirer ici.

-"Les esprits créateurs ont forgés le monde, et la littérature a édifié l'imagination.... Bellissima, page 1." murmura-t-il en fronçant les sourcils.

Il rangea le roman qui lui avait fait passer un excellent moment, pendant ce quart d'heure qui avait filé aussi vite qu'une seconde, dans une poche de son grand manteau rouge. La main sur la garde de sa longue épée, il commença a marcher tranquillement en quête d'un endroit intéréssant pour mener a bien son projet de trouver quelque chose qui en vaille la peine. Yaune savait que si quelqu'un cherchait a l'attaquer, il aurait le temps de dégainer et d'abbattre son agresseur du même coup. C'était une botte éclair qui était souvent pratiqué, lord des missions d'infiltration. Si on attaquait par surprise, l'espion pouvait aussitôt agir en un seul et précis mouvement. Cela ne marchait pas tout le temps, mais c'était efficace. Aprés une petite promenade dans les rues d'Equillios, Yaune arriva a hauteur d'un groupe d'individus taciturnes. Ils étaient cinq, plutôt bien bâtis et armés. Yaune passa a coté sans leur accorder un regard, comme un parfait individu de passage. Mais il avait tout de même eu le temps d'entendre des bribes de conversations. Quelque chose en rapport avec marchand qui se lançait dans un gros commerce et avait donc besoin de bras, autant pour le travail physique que pour manier une arme. La "Chope en folie" avait également été mentionné.

-*Tient... Cela pourrait être intéréssant. Un petit détour ne va pas me tuer....*

C'est ainsi que l'ange maudit, agitant un peu ses grandes ailes noires, fit demi-tours en direction de la "Chope en folie". Il n'allait pas souvent dans ce genre d'établissement, mais il n'allait pas être dépaysé pour autant. Une fois a l'intérieur, il dût faire attention a ne pas cogner quelqu'un avec ses ailes, qu'il gardait pourtant replié dans son dos. C'était bondé, et Yaune était plus solitaire qu'autre chose.... Il repéra rapidement le salon privé. Une file d'hommes s'étirait devant, visiblement avec l'espoir de se faire embaucher par le commerçant. Alors qu'il patientait sagement dans la file, Yaune réfléchit a dans quoi il se lançait. Aprés tout, il n'avait rien a perdre. Sa vie n'était pas une chose que l'on pouvait prendre d'une maniére aussi simple. Du peu qu'il savait du commerce, Yaune était sûr que la concurrance entre marchands étaient rudes, et qu'il n'était pas impossible que des mercenaires soient engagés pour piller les marchandises d'un tel ou tel rival. Tant mieux. Yaune avait besoin d'exercice, et avec un peu de chance le salaire serait honorable.

-"SUIVANT!" cria quelqu'un.

Sortant de ses rêveries, Yaune constata qu'il était ledit suivant. C'est avec un calme apparant qu'il pénétra dans la piéce, évitant de déployer ses ailes encore une fois. S'avançant, il salua poliment d'un signe de tête les personnes présentes, ne sachant pas vraiment lequel d'entre eux était le commerçant en question.

-"Je me nomme Yaune Béryl et j'ai ouie dire que quelqu'un cherchait des hommes d'armes pour protéger son commerce...." commença Yaune, s'attendant aux éternelles questions d'embauche.

Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga1014/30Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga1153/40Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé]   Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] EmptyMer 2 Mar - 16:47


Le candidat suivant fit enfin son entrée alors qu’il était à nouveau vautré dans son fauteuil mais néanmoins en alerte, la porte se referma derrière lui alors que le nouvel arrivant s’avançait lentement vers eux jusqu’à ce que son assistant lui fasse signe qu’il était assez près et le demi-elfe entreprit de détailler cet être voyant et peu commun. En effet face à lui il avait un ange… mais un ange d’un genre bien particulier avec ses ailes noires comme le charbon et ses vêtements tous plus écarlates les uns que les autres. Il se demandait même comment il avait pu parvenir jusqu’ici en étant aussi voyant d’autant plus que les natifs d’Umbra n’étaient pas forcement les bienvenus après les incidents qu’avait subits la ville…or il ne faisait aucun doute que lui en était originaire. Il nota la présence d’une longue épée relativement fine : il ne restait plus qu’à espérer qu’il sache s’en servir…et avec un peu de chance il aurait aussi des notions de magie qui sait. Yuan fit un léger signe de la main à son assistant pour lui faire comprendre de laisser ce nouvel arrivant se présenter de lui-même.

-Je me nomme Yaune Béryl et j'ai ouïe dire que quelqu'un cherchait des hommes d'armes pour protéger son commerce....

Cette fois Yuan dut prendre la parole pour répondre au jeune ange en se levant de son siège et en repoussant une mèche de ses fin cheveux bleus.

- On t’a bien renseigné voyageur…ainsi donc tu es là pour postuler en tant que mercenaire si je comprends bien ? C’est intéressant…d’autant plus que sans trop me tromper je puis dire que tu es originaire d’Umbra. J’aimerais beaucoup entendre ce qui te motive à venir me voir.

Yuna commença à faire les cent pas dans la pièce ses bottes lourdes claquant régulièrement sur le bois patiné du parquet. Il s’approcha de son assistant alors que l’ange commençait à répondre tranquillement à ses questions et il attrapa soudain l’épée de celui-ci qu’il extirpa de son fourreau avant de se tourner vers son candidat qui lui semblait à première vu prometteur…et après lui avoir fait un clin d’œil il l’attaque l’obligeant à se servir de son arme pour se défendre.

- Allez montre-moi un peu ce que tu as dans le ventre que je me fasse une idée… et j’en profiterais pour te poser quelques autres questions !

Ce faisant il rompit l’échange et entreprit une succession d’attaques de son cru enchainant coup vertical et coup d’estoc avant de se dégager d’un grand coup de taille. Son adversaire semblait se débrouiller et il en profita pour continuer son interrogatoire :

- Des expériences particulières en combat réel ? Des ennemis qui pourraient nous attirer des ennuis ? Des compétences cachées ? Ne t’inquiète pas je serais muet comme une tombe.

Il fit un bon en arrière pour reprendre son souffle et laisser aussi le temps de répondre à son adversaire d’entrainement et il ajouta avec un sourire :

- J’en ai oublié de te demander ton nom, excuse moi pour ma grossièreté, moi c’est Yuan Eleazar pour te servir.

Il ne restait plus qu’à attendre les réponses de cet être étrange dont il aurait l’utilité à n’en pas douter… mais lui répondrait-il était déjà une question en soi…lui répondrait-il honnêtement en était une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yaune Béryl
Umbrien
Umbrien
Yaune Béryl


Messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga101/30Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga1111/40Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (11/40)

Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé]   Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] EmptyJeu 3 Mar - 10:43

(HRP: Tu m'a demandé mon nom dans la fin de ton post alors que je te l'ai déja dit en début de mon post précéddent^^)

Yaune avait toujours appris a se présenter dés qu'il rencontrait quelqu'un, simplement par pure courtoisie. Surtout que la premiére impression est toujours la bonne. Il fallait donc bien faire attention a son image, chose dont Yaune s'occupait avec un soin tout particulier, que ce soit par l'apparence ou par la parole et les actes. Un elfe se leva du fauteuil dans lequel il se trouvait pour faire face a l'ange maudit. C'était vraisemblablement le commerçant, ou ça ne l'était pas. Dans tout les cas, il devait occuper une place importante dans le nouveau commerce qui se mettait en place. Yaune écouta sagement ce qu'il avait a lui dire sans l'interrompre, considérant que la patience et la maîtrise de soi étaient de prime pour faire bonne impression. L'ombre d'un sourire passa sur le visage de l'ange lorsqu'il entendit la déduction de l'elfe. Oui, il ressemblait peut'être a un Umbrien mais avait le don pour se faire discret. Même si cela ne payait pas toujours... Yaune savait que c'était surtout ses ailes noires qui faisait directement douter sur son monde d'origine, mais elles faisaient parties de lui-même. Il ne pouvait guére les arracher. Ce serait comme se couper une jambe, puisque ses ailes étaient avec lui a sa naissance et qu'il est habitué a les avoir bien là, dans son dos. Il était pourtant vrai quelles ne lui servaient a rien, a part attirer l'attention des passants. Yaune regarda l'elfe droit dans les yeux, sans pour autant être provocant.

-"Je viens bel et bien d'Umbra, mais, d'aprés ce que je sais, personne n'a le dangereux pouvoir de regarder dans mon passé pour réviser mes actes, si ce n'est ceux qui me jugeront a ma mort. Quand a ce qui me motive... je m'ennuis. Les journées sont bien trop longues, mes instants de passion bien trop courts. Être mercenaire pour un commerce qui risque peut'être d'avoir sous peu des problémes, c'est la seule occupation valable que je me suis bien trouvé."

Yaune était bel et bien décidé a ne pas mentir. Le mensonge n'était nescessaire que lorsque la situation l'exigeait, et l'ange maudit n'avait rien a cacher. Du moins, pour le moment. Au pire, il essuyerais juste un refus de l'embaucher. Alors que Yaune attendait que l'elfe reprennent la parole, ce dernier attrapa une arme et aprés un clin d'oeil voulait en dire long, il l'attaqua a grands coups d'estoc et de lame. Alerte, Yaune dégaina d'une main son épée longue, parant avec succés le premier assaut. Pour les attaques suivantes qui s'enchaînérent avec frénésie, il préféra se servir de son arme avec ses deux mains, ce qui offrait une meilleure prise et évitait de se faire désarmé trop vite. Yaune n'avait pas beaucoup de force, mais compensait avec une stratégie révisé et en utilisant une finesse travaillé. Se faisant, il détournait les coups de son adversaire en utilisant sa propre force contre lui. Le but n'était pas de le blesser ou de le tuer, simplement de résister le plus longtemp possible a ses assauts. Heureusement, Yaune ne ressentit pas les effets de sa "rage". La frénésie qui se déclanchait quelques fois en lui lorsqu'il se battait n'était vraiment pas la bienvenue dans cet entretien d'embauche. Ce fut bientôt finit, et l'ange maudit rangaina son arme en remettant en place une de ses méches. Il l'interrogea a nouveau.

-Des expériences particulières en combat réel ? Des ennemis qui pourraient nous attirer des ennuis ? Des compétences cachées ? Ne t’inquiète pas je serais muet comme une tombe.

-J'ai reçut une formation stricte depuis mon enfance, avant que l'on ne me lâche sur les champs de batailles. Cela fait deux ans que je fais la guerre pour Umbra, mais il m'arrive de vendre mes services lorsque je m'ennuis... comme dans ce cas-là. D'ennemis je n'en ait point de particulier, et si tu a de la malchance tu verra mes compétences plus tôt que tu ne le crois.

L'elfe lui donna son nom. Yuan... Yaune le salua une nouvelle fois, car cette fois il pouvait mettre un nom sur lui. Il espérait avoir répondu correctement a toutes les questions de Yuan.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga1014/30Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga1153/40Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé]   Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] EmptyJeu 3 Mar - 12:58

(HRP : désolé pour ma boulette)

Yuan eut un sourire amusé d’abord en direction de ce guerrier plus qu’intéressant puis en direction de son assistant personnel pour lui faire comprendre que celui-là il le prenait ce qui n’eut pour seul effet que le faire gratter un nom supplémentaire et quelques information sur une de ses nombreuses feuilles de papier. Certes il n’avait pas réussi à savoir quels genre de pouvoir particulier cet être pouvait avoir car il ne doutait pas qu’il en avait aux vues de son physique pour le moins singulier même pour un Umbrien. Toutefois le plus important était son aisance certaine pour l’escrime qui prouvait en partie ses dires sur les guerres d’Umbra et même si Yuan détestait ce monde il ne pouvait que reconnaitre qu’il était plus propice à l’éclosion de guerriers de qualité que le monde doux de Lucina… Finalement il tendit la main vers le mercenaire en rendant son épée à l’assistant et ajouta :

- Et bien Yaune, si tu es toujours intéressé je serais ravi de recourir à tes services du moment que tu seras disponible. Je ferais en sorte que tu sois rémunéré à la hauteur de tes capacités qui m’amèneront peut-être à te proposer mieux qu’une simple escorte dans une avenir proche.

Il s’approcha ensuite d’une table ou des rafraichissements étaient disposés ainsi que quelques verres et il se laissa couler un fond de liqueur au gout de pomme qu’il aimait particulièrement avant de demande à lange noir :

- Je te sers quelque chose ? N’hésite pas.

Une fois que son nouvel « associé » lui ait répondu il s’empressa de chercher la bouteille correspondant à son souhait et lui fit couler un verre qu’il prit entre deux doigts avant de lui tendre avec un sourire amicale alors qu’il voyait qu’il n’était visiblement pas très à l’aise. Yuan avait peut-être une idée de ce qui pouvait le perturber en regardant une nouvelle fois ses ailes noires comme une veine de basalte et il précisa une fois qu’il eut prit son verre.

- Je ne fais aucune distinction dans les origines de mes employés si ce n’est d’un point de vue pratique quant à la destination de marchandises par exemple… Comment te dire ça ? Disons que je ne t’enverrais pas livrer des bijoux à la noblesse de Lucina par exemple : il n’est pas spécialement recommandé d’attirer trop l’attention dans ce genre de métier.


Il espérait avoir été clair et que ses propos achèveraient de rassurer Yaune, il avait assez visité les trois mondes pour s’apercevoir que la vision commune du méchant Umbrien et du gentil Lucinien n’était qu’un mythe : de nombreux Umbriens vivaient paisiblement comme tout un chacun sur Harmonia et Lucina à l’exception près qu’il trouvait leur monde plus laid et hostile que les deux autres…et de l’autre côté la corruption rampait sous le manteau de velours du monde le plus lumineux.

Maintenant que tout était réglé entre eux pour le moment il alla chercher une convocation auprès de son assistant pour lui dire où il devait se présenter et quand mais au final il n’eut pas le temps de lui tendre le papier… En effet une agitation étrange montait désormais de la salle principale de l’auberge…bruit de tables renversées, de coups de poing et même fers qui s’entrechoquaient : une rixe venait donc d’éclater. Il s’approcha de la porte pour savoir que quoi il retournait lorsqu’un carreau d’arbalète traversa la fenêtre et le manqua de peu lui arrachant le papier des mains. Quelqu’un venait d’essayer de le tuer…et il songea soudain que la rixe en bas devait être provoquée par l’intrusion de personnes mal intentionnées à son égard. Conscient qu’ils étaient vulnérables dans cette pièce notamment à cause des tireurs il lança aux deux hommes :

- Quittez cette pièce, Yaune je crois que ton contrat va commencer plus rapidement que prévu…ta première mission sera de me couvrir.

Ne pouvant décemment pas retraverser la pièce sans risque il utilisa son pouvoir magnétique pour attirer son hallebarde courte à lui sous le regard intéressé de son nouvel homme de main et alors qu’il les laissait passer devant il stoppa le carreaux d’arbalète suivant à quelques centimètres de sa poitrine…ces projectiles étaient trop véloces pour qu’il puisse compter sur ce genre de défense…et il s’engouffra à la suite de l’ange et de son intendant dans la galerie qui faisait le tour de l’étage de la taverne. Les simples clients finissaient de se débiner tant bien que mal ainsi que les derniers candidats au recrutement et quelques flaques de sang sur le plancher sale de la taverne au rez de chaussé laissait paraitre les blessures de certains d’entre eux : mais à première vue les malandrins qui avaient investis le bâtiment n’avaient encore tué personne et bien qu’au nombre d’une quinzaine ils ne pouvaient pas tous monter à cause de l’étroitesse de l’escalier…de plus ils n’avaient pas l’air de guerriers expérimentés mais plus de la petite racaille comme celle qu’on trouve dans la pègre de grandes villes des trois monde. Néanmoins leurs armes n’étaient en rien des jouets et pouvait les tuer aussi aisément que n’importe quelles autres.

- Il ne faut pas qu’ils arrivent à prendre pied à l’étage…sinon on est foutu.

Déjà en effet deux des hommes tentaient de grimper le long des poutres du côté opposé à Yuan et Yaune…et une voix monta soudain du bas de la taverne :

- Il est là, c’est celui avec les cheveux bleus les gars : buttez-le.

Yuan se pencha alors vers ses deux compères pour préciser :

- Celui-là il me le faut et vivant compris ?


Il n’eut guère le temps d’apprécier leur réponse qu’une dague fondait sur lui et ne le rata que de peu grâce à la faible déviation qu’il parvint à lui imprimer au dernier moment… Nul doute que cette histoire allait lui couter les yeux de la tête auprès du patron de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Yaune Béryl
Umbrien
Umbrien
Yaune Béryl


Messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Niveau:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga101/30Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (1/30)
Expérience:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga1111/40Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (11/40)

Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé]   Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] EmptyMar 8 Mar - 17:01

Lorsque Yuan lui annonça que l'ange maudit était engagé, Yaune ne laissa pas paraître ses émotions. Ce qui n'était pas difficile, puisqu'il ne ressentait pas grande chose si ce n'était le soulagement d'avoir trouvé un passe-temps lui permettant de ne plus passer ses journées a s'entraîner tout seul ou a ruminer ses sombres pensées dans sa chambre. Il adressa un nouveau signe de tête en guise de remerciement. En effet, Yaune ne parlait que si c'était nescessaire. Un signe de tête suffisait largement là où un simple merci aurait gêné l'ange maudit. Tout ce qu'il espérait de ce contrat, c'était de se divertir a sa façon. Par exemple, massacrer d'éventuels brigants. Se battre était agréable, surtout si il s'agissait d'un combat a mort. Yuan l'invita a prendre un verre. L'elfe était fort sympathique, une fois le premier contact passé. Du moins, c'est l'impression qu'il donnait a Yaune. Ce dernier n'hésita même pas sur le choix de la boisson qu'il voulait.

-"Si cela ne vous dérange pas, un verre d'Hydromel ne serait pas de trop."

L'Hydromel était sans doute la seule chose que se permettait de boire Yaune, avec l'eau. Non seulement les autres alcools lui répugnait, mais en plus il ne les tenaient absolument pas et pouvait se retrouver a faire des choses étranges seulement aprés deux verres. L'Hydromel était donc la seule boisson qu'il pouvait boire sans risque. Il aimait le doux goût de miel qui coulait au fond de sa gorge lorsqu'il savourait ce breuvage divin. L'ange noir prit le verre que lui tendait son nouveau patron, non sans s'étonner du fait qu'il était parfaitement amical et détendu avec lui. C'était rare de voir des gens capables de faire la part des choses, et Yaune en connaissait quelques-uns mais ça faisait toujours un choc lorsque l'on est habitué aux regards hostiles. Harmonia était peut'être tellement habitué a recevoir le mal et le bien qu'elle finissait par ignorer la ligne qui les séparaient. Ne quittant pas du regard Yuan, Yaune commença a boire délicatement son verre puis ferma les yeux pour mieux le savourer. C'était véritablement la boisson qu'il préférait. Il en frémissait même jusqu'au bout des ailes. Cessant de boire et reposant son verre, Yaune écouta les dires de l'étonnant elfe. Au moins, il était intelligent. Yaune n'aurait pas supporter être associé avec un être stupide et ne sachant pas dans quoi il se lançait. De toute évidence, Yuan devait avoir de l'expérience dans la chose. Et il avait un certain sens pratique du métier. L'ange maudit appréciait converser avec ce genre de personne.

-"Vous n'aurez pas a vous plaindre de mes services, du temps que je ne me plains pas de vos agissements. Votre façon de voir les choses me conforte dans l'idée que je n'ai pas frappé a la mauvaise porte."

Yaune attendait de savoir où il devrait se présenter pour commencer son boulot, une clameur monta de la salle principale de la taverne. Instinctivement, la main de l'ange maudit glissa vers sa longue épée. Il devait toujours se tenir prêt a être attaquer, comme lui aurait dit son grand-pére. Dans une bataille, il était difficile de se répérer et donc de garder en vue tout ses ennemis. Se tenir sur ses gardes était la meilleure des stratégies pour éviter de se faire surprendre. La mort peut venir de tout les cotés. Mais l'ange maudit savait qu'il n'avait rien a craindre pour le moment. Un tueur professionnel n'aurait pas fait la bêtise de faire l'erreur d'être immédiatement repéré par ses cibles, que ce soit avec des bruits ou un autre acte inconsidéré. Yaune savait que le fracas qui régnait dans la taverne était causé par des gens sans doute belliqueux, et qu'ils étaient venus pour Yuan. C'était de la logique, tout simplement. Un concurrent aurait put envoyer des mercenaires, c'était si simple de nos jours. Soudain, un carreau d'arbaléte rata de peu la vie de l'elfe. Ce n'était pas passé loin. Yaune se leva brusquement, se plaçant entre Yuan et un possible tireur. Cet endroit était trop vunérable... L'ange maudit respectait son contrat, protégeant l'elfe instantannément dés les premiers signes de danger. Yuan lui annonça d'ailleurs qu'il devait le couvrir. Ce n'était même pas besoin de le demander.... Yaune restait a l'affut mais n'avait toujours pas dégainer son épée. Elle le gênerait plus qu'autre chose pour le moment. D'autres carreaux suivirent, et l'ange maudit en attrapa un ou deux au vol, s'éraflant la main a cause du deuxiéme mais c'était superficiel. Yuan se débrouillait de son coté, et son assistant semblait hors de danger. Yaune ouvrit la porte avec délicatesse, par courtoisie pour le gérant de la taverne. L'enfoncer avec son pied aurait fait plus classe, mais il pouvait se passer de cela.

Arrivé dans la galerie qui faisait le tour l'étage, l'ange maudit repéra immédiatement le gros de la troupe ennemis. Rien de bien dangereux, ce qui fit sourire Yaune. Cette premiére mission ne serait pas trop difficile. Il jeta un coup d'oeil du coté de Yuan avant de se reconcentrer sur les petits troubles-fêtes qui arrivaient. L'escalier trop étroit les gênaient, mais quelques uns le montait déja en hurlant, brandissant des épées, des haches et des dagues. Deux autres escaladaient les poutres non loin d'eux. Yaune eut un sourire.

-"Je suppose que si il ne faut que le chef de vivant je peux tuer les autres?"

N'attendant pas la réponse de son employeur, il s'élança d'abord sur la tête qui émergeait aprés avoir réussi a grimper le long de la poutre. Yaune lui envoya un bon coup de pied dans la figure, lui démolissant le portrait et le faisant par la même occasion dégringoler de l'étage pour se fracasser sur une table plus bas. Son compagnon était déja debout, deux poignards dans les mains. Yaune ne lui accorda pas un regard, et lorsque l'autre lui fonça dans le dos, il se retourna et dégaina son épée, décapitant d'un seul coup le malandrin qui s'effondra, un geyser de sang jaillissant de son cou tranché. L'ange maudit n'avait toujours pas perdu son sourire inquiétant, et il courrut vers ceux qui avaient empruntés l'escalier. Le passage n'était pas assez grand pour qu'ils se battent tous de fronts, donc ils affrontérent Yaune par deux. Les premiers lévérent leurs armes, mais l'ouverture laissée permit a Yaune de leur trancher la gorge d'un seul et même mouvement.

-"Beaucoup trop lent..." marmonna l'ange maudit en embrochant le suivant.

Il para quelques coups maladroits, virvoltant et tuant les moins rapides et les plus faibles. Un colosse abbattit tout a coup sa grande hache sur Yaune. Ce dernier évita tout simplement, ne pouvant se permettre de parer. Avec sa force actuelle, il ne pourrait pas supporter un coup de face avec une telle brute. Les assauts suivants gênérent considérablement Yaune, mais en plus ravagérent un peu plus la taverne. Mettant fin a ce ridicule combat en assénant un coup de la garde de son épée au menton du colosse, il lui trancha les yeux avant le faire basculer dans le vide. Le pauvre homme hurla avant de s'écraser lamentablement, privé de la vue et de la vie. Il restait encore une demi-douzaine de mercenaires, qui rennonçérent a affronter un guerrier aussi expérimenté. Ils dévalérent l'escalier, revenant au rez-de-chaussé suivis de prés par Yaune qui était assoiffé de sang. L'ange Maudit avait envie de tuer ces hommes jusqu'au dernier, sauf celui dont Yuan lui avait dit qu'il ne devait pas le massacrer. S'acharnant sur les pauvres fuyards, il ôta la vie de quatre d'entre-eux mais deux prirent la fuite, en-dehors de la taverne. Sortant a son tours, Yaune lança son épée qui atteignit le plus grand des deux dans le dos, la lame ressortant de la poitrine. Yaune poussa un soupir en regardant la silouhette du dernier survivant qui s'éloignait au loin.

-"Pfff... lâche."

En fait, il n'était pas le seul survivant. Le chef était encore a l'intérieur. Yaune savait que Yuan pourrait largement s'en occuper tout seul, au vu de ce qu'il avait montré en le testant. L'ange noir récupéra sa lame, l'essuyant avec les habits du cadavre, puis rentra dans l'établissement en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga1014/30Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga1153/40Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé]   Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] EmptyMer 9 Mar - 0:43

La seule réaction de Yaune à la bataille qui commençait maintenant était visiblement l’amusement : en effet un sourire fendit lentement son visage avant qu’il demande :

- Je suppose que s’il ne faut que le chef de vivant je peux tuer les autres ?

Yuan se tourna brièvement vers lui à nouveau rechignant à quitter des yeux ces gueux armés venus s’occuper de lui et il voulu lui répondre avec un sourire qu’il y comptait bien : cela ne pouvait que soulager un peu la ville de sa racaille habituelle. Cependant Yaune ne l’avait pas attendit et se ruait à l’assaut de l’assaillant le plus proche lui envoyant un coup de pied magistral en plein visage. Le demi-elfe entendit le nez de l’homme occupé à escalader éclater sous le choc et il tomba allant s’encastrer dans une table en contrebas.

- J’espère bien que tu tueras tous les autres, à moins que cela ne puisse te déranger ce qui ne semble pas le cas.

Et Yuan s’avança en ricanant vers l’accès principal : l’escalier, avec son arme longue il allait s’amuser comme un petit fou et déjà il tentait d’abattre l’homme de tête qui se défendait inutilement comme un beau diable gênant l’ascension des suivant. Yuan profita du premier faux pas de l’homme pour planter sauvagement la pointe de son arme dans le tibia de celui-ci avant d’imprimer un mouvement de torsion à celle-ci ce qui eut pour conséquence de faire exploser l’os et l’homme dégringola en hurlant et en emportant une partie de ses compagnons de fortune où plutôt d’infortune dans ce genre de cas.

Il profita de ces quelques secondes de répit pour jeter un œil sur ses deux camarades : son assistant bien que non guerrier maniait sa rapière avec finesse pour défendre sa vie sans les gêner tandis que Yaune pataugeait au milieu d’une flaque de sang crée par la décapitation nette d’une des adversaires de l’ange noir : la coupe était propre signe de la qualité de son arme et de sa force. Yuan nota alors qu’un nouveau brigand tentait de grimper mais cette fois hors de porté d’une épée et il quitta le sommet de l’escalier pour se ménager un peu de place heureusement rapidement remplacé par un Yaune qui ne semblait que rêver d’en découdre avec eux. Yuan quand à lui appuya son hallebarde contre le mur avant de tirer une de ses dagues de son fourreau et de la prendre entre ses doigts par le bout de la lame, il se laissa quelques secondes pour se jauger et la lança vivement en direction du grimpeur improvisé. La fine lame d’acier rentra dans le dos de l’homme qui bascula en arrière allant s’affaler sur le plancher de l’établissement mort foudroyé par le tir.

Ne cherchant pas à se reposer sur ses lauriers Yuan empoigna de nouveau son arme et entreprit de frapper ceux qui arrivaient assez près d’eux et il fit refluer rapidement les grimpeurs fous après qu’il en eu touché un à la tête avec le fer de son arme. Finalement alors que le combat continuait de détruire le bel établissement et plus il durait moins il avait de travail alors que Yaune pour sa part faisait un véritable carnage tuant sans sourcilier tout ce qui lui passait à portée…il inversa même la situation quand fous de terreur les derniers hommes prirent la fuite poursuivit par l’ange noir. Yuan le laissa faire avec un sourire amusé ne détachant pas son regard pour sa part du chef désemparé et paniqué de la petite troupe qui s’était débandée. Et alors que son acolyte sortait poursuivre les survivants, le chef tenta lui aussi de prendre la fuite : c’était sans compter avec Yuan et ses nouveaux pouvoirs. Il claqua violement la porte en la manipulant depuis ses ferrures métalliques et fit tourner le verrou même sans la clé…

Ne comprenant pas quelle sorcellerie était à l’œuvre il tenta de courir vers les cuisines où une autre sortie se trouvait. Mais le demi-elfe n’était guère miséricordieux et son autre dague vola avant de sectionner le tendon arrière de la jambe de l’homme qui tomba sur le sol en bois incapable de se mouvoir de lui-même désormais. Il regarda le demi-elfe sauter lestement depuis l’étage et s’approcher de lui en faisant claquer ses bottes sur le sol alors qu’il déverrouillait la porte à distance pour laisser Yaune revenir. Il alla ensuite appuyer avec son pied sur le dos de son adversaire qui rampait lamentablement sur le sol avant de lui demander d’un ton moqueur :

- Et bien alors où sont donc passé tes fidèles hommes ? Tu ne fais plus l’arrogant petit escroc qui voulait ma tête… c’était si drôle pourtant.


L’homme enrageait alors qu’il se savait à la merci du demi-elfe mais il se retourna soudain pour tenter de le poignarder et Yuan qui s’y attendait lui arracha l’arme des mains d’une traction de son pouvoir magnétique. Il se mit à rire aux éclats en voyant le visage de l’homme blanchir un peu plus et il se hissa sur le rebord d’une table encore intact avant de lui demander :

- Maintenant tu vas sagement me dire qui vous a engagé et qui est assez bête pour s’attaquer à moi en me connaissant si peu ?
- Va crever en enfer sale bâtard d’elfe.

Visiblement l’homme n’était pas encore décidé à passer à table…et le visage de Yuan se durcit alors qu’il encaissait l’insulte : il allait obtenir les renseignements et en plus le tuer après pour avoir osé dire de telles choses. Il se concentra à nouveau et la dague qu’il avait lancé tout à l’heure vint planer au-dessus de l’homme au sol :

- Tu veux que je te fasse un dessin de ce qui va t’arriver ? Non attends, une démonstration c’est mieux.

Il coupa son pouvoir et la dague tomba se plantant au passage dans son bras ce qui lui arracha un cri de douleur sans pour autant risquer de le tuer.

- Toujours pas décidé ? Recommençons alors !

Et bien qu’au fond de lui il se dégouta profondément il continua à plusieurs reprises jusqu’à ce que la corps sanguinolent demanda grâce et passe aux aveux en pleurant alors que le demi-elfe tendait une oreille attentive.

- C’est Esteban Rodrigues le responsable ! Il nous a promis de l’or si on vous tuait et qu’on pillait votre comptoir en ville !


Ainsi c’était juste ça…il posa machinalement la main sur son pendentif de gardien comme il avait craint que cela ne soit la cause de son agression même si c’était peu probable… Il allait devoir prendre des mesures de rétorsion contre son concurrent peu scrupuleux et en attendant il désigna l’homme gémissant sur le sol à Yaune :

- Tu peux le tuer si ça t’amuse.

Pendant ce temps il se leva et se rendit jusqu’à la porte pour regarder quelle heure il était et songer aux différentes options qu’il avait et finalement il lança à Yaune :

- Je veux que tu te rendes au soixante six, rue de la futaie et demande-y Gustav : un grand barbu très costaud. Dis-lui que je l’attendrais avec cinq hommes sur les quais à l’aube : il comprendra. Quant à toi rejoint moi sur la place des fous dans une heure : ne te perds pas en route et ne traine pas.


Il s’approcha de l’ange avant de la laisser partir et posa sa main sur son épaule avant de lui faire un sourire amusé :

- Un peu sauvage mais tu auras bien gagné un supplément en or avec tout ça !

Le « ça » désignait les nombreux cadavres sanguinolents sur le sol de l’auberge la plus fréquentée de la ville : l’absence de garde d’ailleurs signifiait qu’on les avait soudoyés pour ne rien faire…de l’amateurisme.
Revenir en haut Aller en bas
Maître d'Harmonia

Maître d'Harmonia


Messages : 450
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga10900/900Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Boutga1140/40Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé]   Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] EmptyMer 27 Avr - 1:12

Yuan Eleazar > 5 xps
Yaune Béryl > 4 xps

Xps Attribués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé]   Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des concurrents mal avisés[pv:Yaune][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [/!\] Une recherche plutot compliquée! [Terminé]
» [RECRUTEMENT CONFRERIE 2] à l'ombre d'un murmur (Natael Noxumbra/Yaune Béryl/ Filraen Naerth)
» Une épreuve de triforce... Asmodeus [Terminé]
» T'es qui toi ? [Terminé]
» Bonheur pour honneur [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: