Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Serena Magami

Aller en bas 
AuteurMessage
Serena Magami

Serena Magami


Messages : 1113
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Ici, avec vous ;p

Feuille de personnage
Niveau:
Serena Magami Boutga1030/30Serena Magami Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
Serena Magami Boutga1195/80Serena Magami Empty_bar_bleue  (95/80)

Serena Magami Empty
MessageSujet: Serena Magami   Serena Magami EmptyMer 3 Mar - 11:15

La vieille femme est morte depuis des lunes et des lunes et je me prête toujours à cet exercice.
C'était elle qui m'avait demandé de coucher le flot de souvenirs et de pensées tourbillonnantes qui parcourt mon cerveau bien trop rempli.
Il faut dire que dans ses dernières saisons, elle perdait nombre de souvenirs et la vieille femme souriait en relisant ses propres cahiers peuplés de ses souvenirs tendrement couchés à l'encre sur le parchemin.
Est-ce à cause de ce sourire que je couche moi-même mes propres pensées et souvenirs sur ces feuillets de parchemin ?
Je l'ignore.
Tout ce que je sais, c'est que des centaines de feuillets rassemblés en dizaines de recueils sont entassés dans un coffre au fond de ma chambre.
"Un cahier pour une année !...", disait la vieille femme.
Si je prenais la patience de compter le nombre de ces recueils, peut-être saurais-je combien d'années se sont écoulées depuis que j'ai fui mon village.
Le temps de mon existence a beau semblé infini, j'avoue n'avoir guère de patience.
Je préfère parcourir le Bois de l'Innocence que tous les Luciniens redoutent que rester enfermée dans cette maisonnée solitaire dont mon hôte avait fait son royaume.
D'ailleurs, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, je reprendrais ce recueil si ma patience daigne revenir.


Annotation ultérieure portée au journal de Serena Magami.
Préface du Volume 92, Introduction à Harmonia.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Magami

Serena Magami


Messages : 1113
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Ici, avec vous ;p

Feuille de personnage
Niveau:
Serena Magami Boutga1030/30Serena Magami Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
Serena Magami Boutga1195/80Serena Magami Empty_bar_bleue  (95/80)

Serena Magami Empty
MessageSujet: Re: Serena Magami   Serena Magami EmptyMer 3 Mar - 16:21

Si je n'avais une preuve vivante de ma récente aventure, je me demande si j'y croirais moi-même.
Comment aurais-je pu imaginer que, de tous les êtres de Lucina, les Esprits aient soudain jeté leur dévolu sur moi ?
Dire que je pensais être éternellement tranquille dans le Bois de l'Innocence...
Mais je m'égare et je ferais mieux de coucher les derniers événements afin que je ne me mette à douter de nouveau de la véracité des faits que j'ai pourtant vécus moi-même.
Comme à mon habitude, je me livrais à ma cueillette de simples dans un des coins les plus reculés de la forêt où j'ai élu domicile.
Soudain une épaisse brume blanche jaillit de nulle part et m'enveloppa toute entière, accompagné d'une lumière éblouissante.
Je me retrouvais dans un endroit inconnu face à une femme étrange à la chevelure couleur crépuscule et aux yeux d'émeraude.
Les mots qu'elle prononça alors restent depuis lors à jamais gravés dans mon esprit.


- Le passage entre les mondes a été ouvert... Mettant ainsi en péril le trésor de ce monde. Tout habitant, peuple de ce monde a été transféré dans le monde originel qu'est : Harmonia. Toi Serena Magami, du peuple de Lucina, tu te dois de ramener l'équilibre entre les différents mondes.... Tu peux maintenant passer comme bon te semble à travers chaque peuple... Mais gars aux représailles de ton camp si tu dévies de ton chemin ...


Ramener l'équilibre entre les mondes...
Avant que je ne puisse poser la moindre question, le monde sembla soudain tourner autour de moi et la lumière éblouissante m'enveloppa à nouveau.
Ce fut un froid pénétrant qui me fit revenir à la réalité.
Sans savoir comment, j'avais atterri soudain dans des montagnes glacées et inhospitalières balayées par un blizzard mordant.
Heureusement, un Orc accueillant avait élu domicile dans ces solitudes et m'accueillit généreusement dans son abri de fortune.
Je constatai rapidement qu'il n'était pas seul, Vixo Tora (c'était le nom de l'Orc si ma mémoire ne me fait pas défaut) avait ramassé un jeune homme à demi gelé sur le seuil de sa demeure.

Certes, je n'apprécie guère la compagnie des humains mais voir tomber le nez et les lèvres du jeune imprudent à cause de ses engelures ne me faisait pas davantage envie.
Je préparai donc un baume et l'appliquai sur le visage et les mains roidies de froid du jeune homme.
En guise de remerciement, il se présenta sous le nom d'Arcania et, plus par politesse que par nécessité, je lui annonçai mon nom.
Vixo répondit à mon tour à ma curiosité et tous mes doutes s'estompèrent soudain.
L'Orc Lucinien me révélait que j'étais tombée au creux des bien-nommés Montagnes de Glace sur Harmonia.
Les légendes de mon monde évoquaient la dissension entre les peuples de la Lumière, des Ténèbres et de l'Equilibre qui avaient mené à une grande guerre et à la création d'un monde pour chacun de ces peuples.
Mais comme tout habitant de Lucina, ce n'était pour moi jusqu'alors des légendes.

J'étais confrontée durement à cette réalité quand un coup sourd irradia l'igloo et qu'une voix tonitruante se mit à râler au dehors.
Il s'avéra qu'après une discussion plutôt musclée avec Vixo et Arcania, l'Umbrien (car c'est ainsi que les habitants du monde des Ténèbres se nomment) du nom d'Aodhan daigna s'apaiser et partager leur abri de fortune.
Le calme revenait sur notre maigre mais spacieuse demeure quand je crus soudain entendre un son que je connaissais trop bien, un piaillement aigû d'oiseau en détresse comme on pouvait souvent l'entendre dans les confins du Bois de l'Innocence.
Nombre de malheureux volatiles se trouvaient hélas confrontés aux créatures carnivores qui peuplaient la forêt profonde de Lucina.
Mais je m'égare à nouveau et préfère reprendre le cours de mon histoire.

Je pris donc congé de mes compagnons d'infortune et au jugé, je m'élançai dans l'épaisse froidure qui couvrait les Montagnes de Glace à la recherche de l'animal en détresse.
A la faveur d'un rayon de l'astre lunaire, je découvris l'objet de mes recherches.
Se débattant encore faiblement, déjà engourdie par le froid, ce que j'identifiais comme une petite chouette blanche gisait, blessée, à demi ensevelie sous un petit monticule de neige.
J'avais à peine défait la petite créature de son carcan mortel qu'une vive lumière blanche m'enveloppa à nouveau.
Difficile à croire, n'est-ce pas ?
Si Tsuki n'était aujourd'hui sur mon épaule à l'instant où j'écris ces lignes, je me demande si je croirais encore moi-même à cette première aventure en Harmonia.


Annotation ultérieure portée au journal de Serena Magami.
Aventure I, Harmonia : Chroniques des Montagnes de Glace


[A lire pour plus de détails : Froid Glacial ]
Revenir en haut Aller en bas
Serena Magami

Serena Magami


Messages : 1113
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Ici, avec vous ;p

Feuille de personnage
Niveau:
Serena Magami Boutga1030/30Serena Magami Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
Serena Magami Boutga1195/80Serena Magami Empty_bar_bleue  (95/80)

Serena Magami Empty
MessageSujet: Re: Serena Magami   Serena Magami EmptyLun 3 Mai - 20:02

Quand la lumière qui m'avait enveloppée à la découverte de la chouette à demi morte de froid se dissipa, je découvris un paysage qui était aussi différent des Montagnes de Glace que le jour l'est de la nuit.
Plongé dans la lueur écarlate d'un soleil couchant souverain, je découvris une vallée où se dressaient des pierres à perte de vue.
Je ne sus que beaucoup plus tard que je me trouvais dans un lieu nommé la Vallée des Mégalithes et toujours sur Harmonia, un monde que je n'imaginais même pas exister quelques heures auparavant.
Le jour descendait et la première chose qui me vint à l'esprit en tenant la chouette roidie de froid contre moi fut de trouver un abri pour la nuit qui s'annonçait.
Je me dirigeai donc vers un bâtiment de pierre qui semblait à la fois très ancien mais aussi inhabitée.
Enfin c'est ce que je croyais !...

Une ombre se découpa dans l'embrasure de l'arche de pierre qui constituait l'entrée de ce qui s'avérait en fait un mausolée et je me retrouvais nez à nez pour ce que je pris pour mon antithèse.
Une femme aussi brune que ma chevelure était blanche, aussi grande que je suis frêle, aussi ténébreuse que je semble immaculée, se tenait devant moi, une gigantesque faux en mains.
Chose notable, de grandes ailes de corbeaux aux plumes d'un noir de jais et aux reflets bleutés jaillissaient de son dos et ses bras étaient d'un noir d'obsidienne tandis que des serres serraient la garde de son arme titanesque.
Je venais de rencontrer Espériane, une demi-démone, pour moitié humaine et pour moitié Karasu-Tengu.

A cette époque, j'ignorais encore à quel point son existence allait s'imbriquer dans la mienne.
Cette nuit-là, nous partageâmes les échos de nos vies respectives autour d'un feu de camp et je ne pus que constater à quel point ma ténébreuse rencontre était curieuse au sujet du monde dont j'étais originaire, Lucina.
J'ignore encore ce qui me poussa à proposer à l'Umbrienne de faire route à mes côtés mais c'était comme si je savais instinctivement que je pouvais lui faire confiance.
Ce sentiment est encore présent en moi à l'heure où j'écris ses lignes, même si je ne suis pas encore en mesure de le comprendre.
La nuit passa paisiblement mais je ne me souviens pas bien de ce qui se passa ce matin-là.
Je rassemblai mes affaires pour nous remettre en route quand soudain j'entendis une voix prononcer mon prénom.

Je ne sais toujours pas si je l'avais entendu avec mes oreilles ou bien avec mon esprit mais je fus irrésistiblement attirée dans les profondeurs du mausolée.
Mes pas étaient guidés dans les ténèbres de ce monument qui semblait millénaire et sans la moindre hésitation, je pénétrais dans une pièce emplie de statues que je découvris pour la première fois.
Je tendis la main en direction de l'une d'elles et, à l'instant où Espériane déposa ses serres sur moi en un geste protecteur sur moi, une lumière intense nous enveloppa toutes deux.
Une lumière qui nous ramena non seulement en Lucina mais dans mon domaine, le Bois de l'Innocence...


Annotation ultérieure portée au journal de Serena Magami.
Aventure 2, Harmonia : Rencontre Ténébreuse au Mausolée

[ A lire dans Une ombre dans les ombres pour plus de détails ]
Revenir en haut Aller en bas
Serena Magami

Serena Magami


Messages : 1113
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Ici, avec vous ;p

Feuille de personnage
Niveau:
Serena Magami Boutga1030/30Serena Magami Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
Serena Magami Boutga1195/80Serena Magami Empty_bar_bleue  (95/80)

Serena Magami Empty
MessageSujet: Re: Serena Magami   Serena Magami EmptyMer 19 Mai - 12:55

Quand je pus reprendre mes esprits, je constatai que j’étais de retour dans ma demeure depuis des décennies, le Bois de l’Innocence.
Malheureusement, ma joie fut de courte durée, Espériane, la ténébreuse compagne que le destin m’avait donnée, fut aussitôt attaquée par les esprits qui peuplaient le bois, la laissant sans connaissance.
Heureusement (ou malheureusement, ceux qui liront ces lignes se feront leur propre avis), je fis une rencontre aussi inattendue qu’étrange.
Un homme au regard aussi ardent que le mien et à la chevelure d’un blanc neigeux, aussi hérissé d’épines qu’un porc-épic.
En échange d’un remède contre le poison qui parcourait ses veines après sa chute dans un épineux, cet inconnu accepta de transporter ma toute nouvelle amie jusqu’à ma demeure.
Je tins parole en le soignant jusqu’au réveil d’Espériane, c’est là que nous apprîmes son nom.
Drake Kramingen, un Juggernaut Harmonien comme il se définissait lui-même, son objectif étant apparemment de « fermer les portes ».

Je passerais sous silence ses habitudes alimentaires douteuses mais il avait le sang chaud.
Une simple plaisanterie se mua en joute verbale entre mes deux invités avant de dégénérer en bataille rangée.
J’y mis un terme mais trop tard !
Les spectres du Bois de l’Innocence avaient été attirés par le déferlement d’énergie et exigeaient leur tribut avant de se retirer de nouveau dans les brumes de la forêt.
Leur intervention ramena le calme dans ma demeure mais à notre retour, alors que je faisais bien comprendre une fois pour toutes à Drake que ma seule volonté était de rétablir l’équilibre entre les mondes tel que le souhaitaient les Esprits, il arriva quelque chose que je n’attendais.
Espériane, la demie-démone umbrienne, prêta serment de me suivre et de me protéger où que j’aille désormais, décidant ainsi de lier son destin au mien.
Le Juggernaut disparut, nous laissant seules.
A ce moment, je ne pouvais comprendre tout ce que pouvait recouvrir un tel serment.


Annotation ultérieure portée au journal de Serena Magami.
Aventure III, Lucina : Le Serment du Bois de l’Innocence


[ A suivre dans Entre Ombre et Lumière pour plus de détails ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serena Magami Empty
MessageSujet: Re: Serena Magami   Serena Magami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serena Magami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'encontre d'une mémoire oubliée [Serena][Terminé]
» Perdu dans le jardin sentimental {PV Serena}[Terminé]
» Serena Magami
» Renaissance, réalité du monde... [PV Serena Magami & Vaiarii Dazak] [Terminé]
» Capture [PV Serena] [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: