Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé]   Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] EmptyMar 14 Sep - 14:06

Je m’enfonçais dans la neige, mon poids n’aidant pas tellement à la bonne marche. Mais, vu ma taille, tout le haut de mon corps était dégagé. Je tenais ma hallebarde au dessus de ma tête, pour ne pas qu’elle me gêne dans mes déplacements. Une bonne tempête avait l’air de commencer à s’abattre sur les montagnes, juste quand j’avais décidé de venir, pas de chance. Bah! C’était devenu une habitude que je n’ais pas de chance, je m’y faisais. Mais bon, la s’était inquiétant si je ne trouvais vite un abris. La neige tombait à gros flocons, et un vent terrible résonnait comme une longue plainte à travers les montagnes de glace. Sur ma droite, c’était le vide, un ravin immense. Sur ma gauche, un flanc rocheux qui n’en finissait pas, aucune grotte ou protubérance. Je poussais un grognement et je continuais à laisser une grande trainée derrière moi. Si une bestiole décidait de passer elle me trouverait sans mal.
Malgré tout, au bout d’un certain temps, l’espace rocheux sur ma gauche laissait apparaître une magnifique grotte, sombre, certainement froide et crasseuse. Une magnifique grotte quoi. Le vent soufflait de plus en plus fort, et sans hésiter je rentrais dedans. C’était bien comme je l’avais imaginé, mais ici au moins il faisait légèrement plus chaud. Je retirais ma capuche et décidais de m’enfoncer dans l’obscurité de la grotte. Je sentais des choses, certainement du bois craquer sous mes pieds nus. Au toucher c’était bien du bois, et je décidais de ramasser chaque brindilles que je pouvais sentir. Les mains tendus j’avançais à tâtons. Quand enfin, mes mains touchèrent le fond de la grotte, je m’accroupissais et poser mon tas de brindilles. Je cherchais ensuite un cailloux que j’eus vite fait de trouver. Je dégainais ma hallebarde et tapais ma pierre contre la lame, des étincelles apparaissaient, mais jamais assez pour allumer mon tas de bois.


 « Aller! Bordeleuh! »

Ma voix grave et traînante avait résonné dans la grotte. Je m’excitais sur la lame et enfin, Ô sésame! J’obtenais une minuscule flammèche. Je me dépêchais de souffler dessus pour l’attiser. Lentement mais surement, la flamme prenait forme. Quand enfin elle atteignit une taille respectable et qu’elle illumina les alentours. Un groupe de chauves-souris s’envolèrent bruyamment vers l’extérieur. J’avais sursauté et pris ma hallebarde à pleine main. Je rigolais de ma réaction stupide et cherchais de nouveaux morceaux de bois. J’en trouvais, des plus gros d’ailleurs et je les mettais directement sur le feu pour le garder bien en vie. Ce que je pensais être le fond de la grotte ne l’était pas réellement. En fait, c’était un éboulement qui avait obstrué le fond de cette grotte. De nombreux rochers parsemés le « fond » de la grotte. J’en fis rouler un vers la flamme et m’asseyais confortablement. Enfin… Le plus confortablement possible quand un bout de caillasse vous rentre dans le fion. Je poussais un grognement indistinct, posais ma hallebarde à côté de moi et tendais les mains sur le feu. La chaleur était bienfaitrice.

 « Mon royaaaumeeuh poouur un pouleett! »

Bon, j’avais pas de poulets sous la main, mais j’étais au chaud et en vie. Dehors, la tempête faisait rage. Le vent qui s’engouffrait dans la grotte résonnait telle une plainte fantomatique. Poétique non? Mais c’était bien l’impression que ça donnait! Le peu de flocons de neige qui rentrait ne m’atteignaient pas la ou j’étais. En fin de compte, je pouvais pas me plaindre. Si un autre type traînait dans les montagnes à ce moment la, et qu’il n’avait aucun endroit ou se mettre, je le plaignais sincèrement. Mais ce n’était pas mon cas, et le danger rôde toujours. Et je l’ais pensé réellement quand j’entendis des pas résonner dans la grotte. Quelqu’un avait pénétré dans mon antre? Je posais une main sur mon énorme hallebarde au sol. En espérant que mon apparence de golem fasse fuir cette bestiole ou cet humain?
Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Boutga1013/30Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Boutga11186/40Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé]   Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] EmptyMer 15 Sep - 11:58

Combien de temps ?

Ses yeux sondaient le paysage qui s'offraient à lui et qui était exactement le même que dans ses souvenirs. Mais combien de jours ou même de mois s'étaient écoulés depuis qu'il était arrivé ici ? Il se sentait tellement semblable à ce qu'il avait été ce jour là. Si faible et puissant. Sage et inculte. Comme si tout le temps qu'il avait passé depuis la dernière fois qu'il avait pu observé ce paysage n'était rien de plus qu'une fraction de seconde... Et pourtant... Il était déjà bien différent.
Il ne se sentait pas plus mûr. Non. Mais il avait acquis d'innombrables connaissances sur la face cachée de ce monde et ne savait pas comment les gérer. Surtout qu'il en avait encore au moins autant à apprendre. Et ces pics qui se multipliaient sous son regard, laissant devant ses yeux des reliefs d'une blancheur impeccables. C'était... splendide.
Combien de temps resta-t-il là à regarder cette mer de glace immobile et immortelle, perdu dans ses pensées ? Il ne le sut pas exactement mais il était sûr de deux choses au sortir de ses réflexions. Premièrement, le brouillard blanc qui s'était levé partout autour de lui annonçait l'imminence d'une tempête de neige. Il le "sentait" plus qu'il ne le savait. Deuxièmement... Il avait faim.



Était-ce la destinée ou simplement un hasard bienveillant, la première ouverture qu'il distingua se trouvait être le premier endroit où il avait dormit. Il eu un rire discret en repensant aux évènements qui avaient entouré son fameux sommeil puis s'approcha de l'entrée béante comme si la tempête ne le dérangeait pas le moins du monde. Ses pieds ne s'enfonçaient pas dans la neige et il souriait bêtement sans se préoccuper du froid qui était pourtant déjà mordant. Un détail supplémentaire qui le changeait de la dernière fois. Mais il n'y prêta aucune attention.
Ses premiers pas dans la grotte se firent presque hésitants. Ses yeux se plissèrent et il détailla les lieux, un peu surpris. Pourquoi ? Parce qu'à la place des deux jeunes filles qu'il avait vu cette fois là se tenait un truc immense, vert et pas beau. Le genre de truc qui ne convenait pas vraiment au paysage de grâce qu'était celui qu'il foulait. Non, sincèrement, il se demandait ce que cette chose faisait ici.
Il aurait bien lancé une boutade, juste pour le plaisir, mais la taille de la chose ainsi que l'espèce de hache à long manche posée par terre l'en dissuada suffisamment. Il se rapprocha quand même puis, plissant les yeux, il dû admettre que le visage lui semblait familier - on ne croisait pas un truc comme ça sans s'en rappeler ! Il resta impassible et en pleine réflexions durant quelques secondes, puis, saisi d'un éclair d'illumination, il se souvint :


- euh... Balle ?

Oui, c'était un truc comme ça. Sans doute... Il n'attendit pas la réponse et s'assit à l'opposé de lui vis à vis du feu - histoire d'avoir le temps d'esquiver si ce truc avait l'intention de le prendre dans ses bras en chantant une chanson paillarde - tout en sortant de son sac à dos trempé des pommes et un lapin [Il a toujours des pommes sur lui, ce mec, c'est hallucinant °O je le veut comme ami !] qu'il proposa à son compagnon. Bon, certes, les pommes commençaient un peu à dater... mais le lapin avait été chassé peu de temps auparavant. [en faite, non]
Éternel mal à l'aise avec les autres, il ne prit pas la parole.




[wais, alors, moi je veux pas critiquer, mais on nous avait promit des femmes et de l'alcool ! j'en voie pas un seul dans ce coin paumé ! Je proteste !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé]   Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] EmptySam 18 Sep - 12:14

Dans le Brouillard


      Sky gardait le nez enfoncé dans le duvet de fourrure qui doublait l'épais manteau qu'il s'était procuré il y a de cela quelques jours à Esquillio. Les paupières refermées, il pouvait sentir chaque partie de son corps drapée d'une chaleur protectrice. Il prit une profonde inspiration, et ouvrit ses yeux imprègnés d'un rouge sombre.

      Seule la moitié arrière de ses pieds avaient un point d'appui, le reste était dans la vide complet, ses doigts de pieds remuants dans le vide. Face à lui se dressait le ciel, non pas vu d'en bas, mais de face, incommensurable vide céleste d'un azur aveuglant. Il pouvait sentir la paume de ses mains effleurer la parois de glace contre laquelle il était adossé. Il sentit son sang pulser au travers de ses veines, devenir de plus en plus froid et rafraichissant à mesure que son dos se détachait de la façade de la montagne. Tout en écartant les bras en forme de croix, il avança légèrement, maintenant seul ses talons était en contact avec l'escarpement sur lequel il se dressait....

      Ses iris s'étrécir tandis que chacun de se muscles se tendit à l'extrême. Il bondit en arrière, heurtant et fissurant le mur de glace, la respiration haletante. La fraîcheur qui l'habitait devint surchauffe, et un spasme de terreur le parcouru. Sky s'écroula à moitié sur l'escarpement d'une cinquantaine de centimètres sur lequel il se trouvait, en sueur. Quelques minutes plus tard, il fit volte-face au vide et poursuivi son ascension, une lueur indéchiffrable dans le regard.


      __Quelques heures plus tard...

      Tout était arrivé si vite que le jeune homme fut totalement prit de vitesse. Une fois l'escalade des falaises achevée, le vent s'était brusquement levé, jusque à ce qu'il devienne rafales. En l'espace de quelques minutes Sky ne voyait plus rien à moins d'une dizaine de mètres, complètement piégé dans le blizzard. Progressant péniblement dans la poudreuse, ses mains cramponnant son bâton si fort que les jointures en devinrent blanches, il errait à l'aveugle dans un univers blanc où le temps lui-même semblait s'être arrêté.

      Désormais, son seul et unique repère était la douleur de ses muscles à l'agonie et l'intensification de la tempête dans laquelle il était prisonnier. Les indiscernables cristaux de glace s'acharnaient sur lui, entaillant son visage et brûlant son oxygène. Il fallait qu'il trouve un abri, sans quoi cet enfer deviendrait son tombeau.

      Soudain tout sombra dans l'obscurité, la douleur des rafales cessa, mais l'élancement dans ses membres le prit de court, lui arrachant un râle. Il s'écroula, comme si le sol s'était dérobé sous ses pieds, s'écrasant face contre terre. Il resta ainsi une dizaine de minute, avant d'entrapercevoir un lumière dans les ténèbres. Sa première pensée fut qu'il était vivant : lorsqu'on est mort, les cinq sens étaient réduits à néants, hors ce n'était pas le cas. La seconde était qu'il se trouvait soit dans une caverne, soit au fond d'une crevasse. Si il s'agissait de cette dernière, il devait s'être brisé les deux jambes sans même s'en apercevoir, heureusement ça ne semblait pas être le cas. Troisièmement, cette lumière devait être celle d'un feu... bah, peu importe sur qui il tombait au point où il en était.

      Marcher se résumait à mettre un pied devant l'autre, théoriquement c'était l'une des plus simples chose imaginable, mais pourtant il sentait que chaque pas le rapprochait de l'échéance finale. S'il forçait trop maintenant, il risquait vraiment de mourir.

      La suite était très floue, le jeune blond à la chevelure presque blanche arrivait au bout de la caverne. Un feu ronflait contre la parois de pierre, un garçon d'environ son âge à moitié dissimulé dans les flammes. Un énorme créature verte lui faisait face, une mâchoire et des crocs démesurés lui faisant office de gueule. Par pur instinct de survie, la main droite de Sky s'empara du projectile dans la doublure de son manteau, avant dans la lancer au visage du monstre.

      La tranche de lard de première qualité retomba mollement au sol, tout comme son propriétaire.

      __- F-Faim... manger...

      Physiquement et mentalement à bout, le jeune homme aux yeux grenats sombra dans l'inconscience...


[Désolé du temps de réponse, overbooké cette semaine.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé]   Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] EmptySam 18 Sep - 15:20

La chose qui arriva avait un air endormie. Ou plutôt niais. Bon, je le connaissais un peu et je savais bien qu’il n’était pas comme ça, mais au premier abord quand on vois Elio… On dirait un extraterrestre. Il débarque de sa planète, complètement halluciné et silencieux. Bon après tout, c’est-ce que j’aimais, le silence. Mais dans son cas, c’était pratiquement du mutisme. Mon souvenir de lui était directement lié à ma prestation pittoresque. Je ne m’étais pas montré sous mon meilleur jour dans cette taverne, complètement bourré. Le peu que je me souvenais c’est que je l’avais pris dans mes bras et chanté la chanson de la vieille Marlène. Ah ah, quelle souvenir, on s’était bien marré. Enfin, sauf lui et l’autre gonzesse pète sec que j’avais bousculé. Mais dans l’ensemble j’avais un bon souvenir d’Elio, c’était pas le genre de type à chercher les embrouilles, le voir dans ce lieu hostile était plutôt un plaisir. Il ne se souvenait plus de mon nom et m’appela balle. Bah, j’avais pas envie de parler non plus et j’acquiesçais stupidement. Il s’asseyait déjà avant que j’ai pus lui permettre? Mince! C’était quand même un peu ma grotte. Mais bon, je pouvais tout lui pardonner maintenant qu’il sortait son sac à dos un lapin et une pomme. Je rigolais et lui prenait le lapin et la pomme des main. Je coupais la pomme en deux et lui donnais un morceaux. Ensuite, je pris mon petit couteau réservé pour la bouffe et je commençais à dépecer le lapin. On entendait le vent souffler dur dehors, la tempête était pleine. Pendant ce temps, le silence entre moi et Elio commençait à être pesant. Quand j’eus finis de dépecer le lapin, j’enfourchais son cul sur la lame de ma hallebarde et, je tenais mon arme servant momentanément de broche, au dessus du feu. J’allais entamer la discussion.

 « Et tooii siiinon euh… » 

L’arrivé d’un jeune homme aux cheveux blancs me coupa net. Ce type à ma vu mettait déjà une main dans son manteau. Sans que j’ai le temps de l’éviter il me balança quelque chose au visage! C’était la fin pour moi! J’étais mort! Je fermais les yeux pour au moins ne pas avoir les yeux crever quand je mourrais. Le choc fut mou, gras et claquant. J’ouvrais les yeux pour me retrouver avec une tranche de lard sur le nez. Le type s’effondra au sol en gémissant qu’il avait faim.

 « Ouais, on a toouus faim iciii… » 

Certainement était-il devenu inconscient. Il n’était pas loin de moi et sans me lever j’eus juste à tendre le bras pour le chopper par le col. Sans ménagement je le tirais prés du feu et le laissais posé la ou il étais. Non mais, arriver comme ça, sans ménagement me jeter une tranche de lard en pleine face; D’ailleurs, je posais sa tranche de lard tout prés du feu sur une pierre chaude, pour la laisser cuir lentement. Très vite l’odeur du lapin et du lard commençaient à se mélanger et à inonder la grotte. Je salivais déjà et je croquais donc dans mon morceau de pomme pour passer la faim. Puis je posais à nouveau les yeux sur Elio. Cette fois j’espérais pouvoir poser ma question sans qu’un autre fou rentre et me balance autre chose au visage.

 « Aloooors Mélo? Qu’est-ceee qui t’améneuh iciii? » 

Moi je savais pourquoi j’étais venu. Et je me demandais si nous avions les mêmes raisons. Si c’était le cas, ça poserait problème. Sinon tant mieux. Puis mon regard se posait sur le type à la tranche de lard. Et lui? Qu’est-ce qu’il foutait la? Par contre si lui était la pour les même raisons c’était pas un soucis de s’en débarrasser. J’avais jamais bouffé de l’humain, et avec ces cheveux blanc qu’elle goût il avait?
Revenir en haut Aller en bas
Elio Endral

Elio Endral


Messages : 386
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 31
Localisation : ... aucune idée

Feuille de personnage
Niveau:
Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Boutga1013/30Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Empty_bar_bleue  (13/30)
Expérience:
Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Boutga11186/40Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Empty_bar_bleue  (186/40)

Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé]   Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] EmptyLun 20 Sep - 20:59

...
On les attaquait avec des tranches de lard maintenant ? Ça devenait assez pitoyable comme coin. Il soupira, regardant, amusé, le petit nuage de vapeur sortant de sa bouche prendre des formes diverses. Il ne regarda même pas le vert balancer sans ménagement le nouveau venu à côté du feu, trop exaspéré. Il y avait vraiment de ces boulets sur cette planète ! Il croqua dans sa pomme sans ménagement et attendit d'avoir la bouche vide avant d'enfourner à nouveau. Fait rare chez lui. Mais il était pensif. Tellement que, lorsqu'on lui parla, il ne le comprit pas immédiatement. Sans doute aussi la faute dans le nom y était pour quelque chose. Mélo. Cela lui allait plutôt bien. Il porta la main droite à sa ceinture en cherchant la poignée de son arme qu'il décrocha d'un mouvement du poignet en appuyant sur un endroit précis avec le pouce. Le petit objet qui restait dans sa main était cylindrique, huit pouces de longueur et un de diamètre et était percé de multiples trou, ainsi que parcouru de dessins précis et élégants.
Il scruta l'objet, indécis. Il n'aimait pas jouer de la musique en publique - et doutait que son art conviendrait à ce rustre - mais il mourrait d'envie de faire danser le petit objet métallique.

- J'aime cet endroit.

Quatre mots sur un piano, c'était déjà pas mal. Surtout qu'il s'apprêtait encore à parler. Lorsque les souvenirs rejaillissent, on se sent parfois poète. Et c'était son cas à ce moment.


- J'aime le bruit du vent qui est le seul à répondre à nos questions muettes. Les étendues blanches et brumeuses où se reflètent la lumière et les vieilles images du passé. La solitude.

Il soupira. Autant parler espagnol. Ce truc n'avait sans doute pas saisi un traître mot de ce qu'il venait de lui raconter. Peut-être devait-il le lui expliquer autrement.

- Je viens d'une autre contrée. Mais j'ai atterrit ici lorsque j'ai franchit mon premier portail. C'est la fin brutal d'une histoire assez complexe... et le début de l'aventure que je mène à présent.

Il tenta de s'adosser. Sauf que l'air, ça n'était pas super solide. Manquant de tomber en arrière, il se rattrapa de justesse, faisant tomber le petit instrument de bois et le bout de pomme qui restait encore hors de son estomac, sur ses genoux.

- Et toi, le vert, tu souhaiterai obtenir un coup de pouce ? J'ai jamais vu de personnage de ton espèce. Mais t'as pas l'air du genre à traîner quelque part pour rien... Et je doute que ce soit pour la bière...

Il lui adressa un sourire moqueur, premier signe que la glace qui masquait toute sa personnalité se fragilisait. Il aimait bien cet être rustre et bourrin. Juste parce qu'il croyait en ce qu'il faisait. Et qu'il faisait ce qu'il voulait. Le genre de type qui n'obéirait à personne, même si le prix s'en révèlerait énorme. Beaucoup le considèreraient comme une bête. Mais il possède sans doute plus de dignité qu'un village d'humains réuni.
Cependant, cela restait une première impression.
Il jeta un vague coup d'oeil au type endormi et ne pris même pas la peine de lui donner à manger. Cet idiot se réveillera quand il aura faim. Point barre. Il n'était pas en si mal état. Seul la chaleur lui manquait.
Ses doigts avaient déjà inconsciemment ramassé la petite flûte et la faisaient pivoter de plus en plus vite, laissant une note aigu et pourtant timbré d'harmoniques graves monter dans la grotte. Un peu comme un hurlement de loup. Et puis la mélodie commença, lente et dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Ladraël Barnes
Lucinienne
Lucinienne
Jolene Ladraël Barnes


Messages : 1321
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Manoire Idrasyl, Dera

Feuille de personnage
Niveau:
Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Boutga1029/30Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Empty_bar_bleue  (29/30)
Expérience:
Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Boutga11135/80Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Empty_bar_bleue  (135/80)

Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé]   Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] EmptyDim 26 Déc - 22:15

Da'al Waanig > 3 xp
Elio Endral > 3 xp

Edit by MdH : Xps Attribués
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé]   Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Da'al and Co! (PV: sky et le pingouin!) [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par ici ça se frite ! [Pv L'Pingouin] [Terminé]
» L'ennemi naturel du pingouin : l'écureuil ! [Terminé]
»  [terminé]Le Pingouin et le Cormyr, une autre fable fantaisiste [Jodh!]
» Une épreuve de triforce... Asmodeus [Terminé]
» T'es qui toi ? [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: