Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1014/30[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1153/40[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty
MessageSujet: [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé]   [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] EmptyVen 4 Mar - 20:55

Alentour d’Equillios, une heure avant minuit.

Un grand calme régnait sur la grande route pavée qui menait directement à Equillios depuis l’Ouest et la visibilité était très bonne alors que le ciel était absolument pur et dégagé de tout nuage laissant la Lune encore bien remplie éclairer de sa douce lumière la campagne environnante. Le long de la route déserte un cheval avançait au trot justement en direction de la grande cité et sur son dos était tranquillement juché la silhouette encapuchonnée de Yuan. Il ne pressait pas trop son cheval sachant inutile de le fatiguer pour rien d’autant plus qu’il aurait peut-être besoin de ses capacités si on le suivait pour semer d’éventuelles connaissances belliqueuses. Néanmoins cela restait fort peu probable désormais puisqu’il était en vue de la capitale d’Harmonia une fois de plus et il en distinguait les contour bien aidé en cela par les lumières de la ville notamment au centre de celle-ci on reconnaissait facilement la grande flèche le symbole du pouvoir Harmonien…bien que ce pouvoir s’effrita au fil des ans et que ses hommes ne contrôlaient plus aussi bien les contrée qu’à une lointaine époque plus glorieuse. Il faut dire qu’à la décharge des dirigeants de la cité : depuis que les trois mondes étaient de nouveau liés entre eux toutes sortes de calamités s’abattaient sur la ville…

Le demi-elfe se baissa pour flatter l’encolure de sa monture du moment pour l’encourager à finir le peu de chemin qu’il lui restait à parcourir et il sentit alors son hermine remonter le long de son épaule en piaillant : elle était toujours jalouse des animaux et même des gens à qui il témoignait de l’affection…à croire que maintenant qu’elle l’avait accepté il n’avait plus le droit de penser à autre chose qu’elle. Il lâcha les rênes se laissant tranquillement emporter par la bête docile qu’il avait choisie pour le trajet avant de prendre le mustélidé dans ses bras et lui caresser le menton comme elle aimait tant qu’il le fasse.

- Alors petite jalouse, tu ferais mieux de rester tranquille va.

Une fois satisfaite de son câlin elle s’empressa de regagner sa cachette sous la cape du jeune demi-elfe alors que désormais les faubourgs et derrière les murs extérieurs de la cité étaient visibles. Les quartiers le plus pauvres et les plus mal famés étaient en effet souvent hors des murs de la ville et construits de manière anarchique échappant bien souvent au contrôle pour le moins sommaire de la garde de la cité, cependant les axe principaux permettant d’accéder aux portes de la villes étaient bien éclairés et soumis à des patrouilles régulières pour décourager les malandrins de s’en prendre aux marchands et nobles qui entraient de la ville. Finalement il se présenta devant le poste de garde illuminé par une dizaine de torches et gardé par une escouade de six hommes en armure. Il tira légèrement sur les rênes pour stopper son cheval. En temps normal l’entrée de la ville est interdite de nuit sauf dérogation spéciale ce que Yuan s’était bien entendu procuré pour plus de commodité, sans quoi il aurait probablement du graisser la patte des gardes à chaque fois alors que là une seule personne et le tour était joué.

- Puis-je voir votre laissez-passer ?

Yuna fouilla un bref instant dans le revers de sa cape avant d’en tirer le dit document et de le tendre en réprimant un bâillement au garde qui se tenait près de l’encolure de sa monture qui commençait à rechigner à cause de la fatigue.

- Voilà pour vous.

Il parcouru rapidement le document marqué du sceau officiel de la ville d’Equillios et finit par lui rendre sans poser de problème et Yuan le roula à nouveau pour le glisser dans sa cachette. Cependant le garde cru bon de l’avertir :

- Tout est en règle monsieur, mais faites attention…on signale de nombreuses disparition ces derniers temps en ville la nuit…dépêchez-vous de vous mettre à l’abri.

Le demi-elfe acquiesça quelque peu surpris par cette franche déclaration, la situation devait avoir empirée pour que la garde reconnaisse sa propre incompétence devant un civil alors que la responsabilité de la sécurité lui était dévolue en théorie.

- Soit, je ne manquerais pas de suivre vos conseils. Bonne garde à vous messieurs.

Sur ce il talonna légèrement sa monture pour lui faire franchir l’arche de pierre et s’enfoncer lentement dans la ville seulement accompagné du claquement régulier des fers sur les pierres de la rue. Alors qu’il progressait en direction de l’ancienne auberge dont il avait fait l’acquisition en temps de succursale locale il réalisa soudain qu’effectivement que la cité était d’un calme absolument mortel… Le jeune demi-elfe eut un long soupir en se disant qu’il était là à cause de l’enlèvement de son responsable local ce qui avait jeté la confusion dans ses affaires qui n’avaient pas besoin de ce genre de difficultés et il était décidé à résoudre ce problème récurrent de rapts. En effet il ne pouvait pas fermer les yeux sur un phénomène visiblement plus important qu’un simple fou ou meurtrier et le pendentif qu’il portait sous ses vêtements signe de son adhésion à l’ordre des gardiens…et même s’il était relativement indépendant pour le moment et qu’on ne lui demandait rien de particulier sinon transmettre les informations qu’il pourrait glaner ça et là, il se devait de faire son possible pour protéger les innocents des magies néfastes. Et il ne faisait aucun doute pour lui qu’une de celle-ci était à l’œuvre quelque part en ville à l’heure actuelle.

Malgré tout il croisa tout de même quelques personnes au final dans les rues de la cités : principalement des gardes, des employés en fin de service de nuit ou des prostituées…Le demi-elfe ne leur prêtait guère attention alors qu’il entrait dans le quartier où il avait son implantation à Equillios quand soudain un cri féminin fendit l’air… un cri de terreur et Yuan se souvint avoir croisé une fille de joie deux rues plus tôt dans la direction du cri. Conscient qu’il s’agissait peut-être de l’occasion d’en apprendre plus et de sauver quelqu’un il fit tourner bride à sa monture qui poussa un hennissement de protestation bien qu’elle lui obéit et il s’élança au galop dans les rues pavées entre les fenêtre aux volets clos que personne ne se risquerait à ouvrir pour porter secours à ce genre de personne. Finalement alors qu’il arrivait à une intersection et que le cri s’était finalement tut il vit une silhouette passer rapidement devant lui en portant quelque chose sur son dos mais sa monture terrorisée se cabra violemment l’expédiant au sol sans ménagement. Le demi-elfe roula pour amortir la chute alors que l’hermine allait se cacher derrière un tonneau posé contre un mur. Lorsqu’il releva la tête ce fut pour voir disparait la silhouette sombre avec une jeune femme sur son dos et il réalisa avec stupeur l’espace d’un instant que l’agresseur avait une queue !

- Attend voir toi…qu’est-ce que c’est ce bordel !

Il se releva rapidement attrapant son arme qu’il avait perdue dans sa chute et s’enfonça au pas de course à son tour dans la ruelle sordide où s’était enfoncé le ravisseur. Il ne le voyait pas à cause des nombreux tours et détours que la rue faisait mais il entendait clairement le bruit de griffes sur la pierre des pavés : il ne pouvait donc pas être humain, quel genre de monstre était-ce encore là. Un bref instant il eu un angle de vue sur les deux silhouette et quitte à blesser la femme il lança une de ses dagues en direction de la forme sombre l’aidant de son pouvoir pour plus de précision. Malheureusement et probablement sentant l’agression arriver celle-ci passa derrière une pile de barils vides où vint se planter l’arme de Yuan. Pire que cela son adversaire frappa la pile qui s’effondra bloquant en partie le passage et c’est en pestant qu’il entreprit d’escalader ceux-ci perdant un temps précieux dans l’affaire.

Il en profita pour récupérer son arme secondaire d’un bref mouvement de la main alors qu’il s’habituait de plus en plus au coté pratique de sa magie. Mais finalement lorsqu’il arriva sur une petite place entre divers bâtiments de pierre et qui débouchait sur plusieurs autres rues il ne su pas où aller…il n’entendait plus rien et n’avait aucune chance de les retrouver au hasard dans une ville si grande…Il ne porta même pas un regard à un élément clé de la place : son puit large et profond, il ne pouvait pas savoir en effet que la menace pouvait venir des profondeurs de la ville : du moins pour le moment. C’est dépité d’avoir échoué et agacé par sa douleur au dos consécutive à sa chute qu’il entreprit donc de faire demi-tour pour retrouver ses animaux et enfin atteindre son quartier-général pour avoir de plus amples informations sur une affaire à n’en pas douter sordide…


Dernière édition par Yuan Eleazar le Jeu 17 Mar - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1014/30[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1153/40[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé]   [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] EmptySam 5 Mar - 22:52


Une rue de la citée d’Equillios en pleine nuit

Yuan eut beau chercher il ne retrouva pas sa monture ce qui renforça encore son irascibilité alors que la nuit avançait lentement mais surement. Fort heureusement il se calma lorsque Kairi revint à ses côtés d’elle-même jugeant le danger passé : il faut dire qu’elle n’était pas très courageuse…d’un autre côté elle n’était qu’une hermine et savait se montrer utile dans d’autres situations. Il termina son trajet à pied et fini par arriver devant la grande porte à double battant qui gardait l’entrée de la cour de l’ancienne auberge qui lui servait d’entrepôt/dépôt à l’heure actuelle. Même la porte destinée à laisser passer les personnes était fermée signe que ses gens prenaient des mesures contre les enlèvements mais aussi contre les voleurs et autres criminels intéressés par toute activité brassant de l’argent et de l’or. Il frappa donc du poing contre la porte de bois massive et renforcée de fers aux endroits clés pour alerter la personne chargée de la garder qu’il voulait entrer. Il entendit une porte s’ouvrir à l’intérieur et une personne armée sorti du bâtiment le plus proche armée de part le cliquetis métallique que le demi-elfe percevait.

- Qui ose me faire chier encore cette nuit ?

Visiblement l’homme de garde semblait de très mauvaise humeur et Yuan frappa à nouveau contre la porte trouvant inadmissible d’attendre si longtemps pour rentrer chez soi alors que son employé trainait les pieds.

- Minute…y a pas le feu…

Pas le feu ? Il allait voir de quel bois il se chauffait s’il continuait…mais il ne pipa mot préférant lui laisser la surprise et en effet lorsque l’ouverture rectangulaire permettant de voir qui attendait sans ouvrir fut ouverte et que deux yeux s’y présentèrent il eu la satisfaction de les voir s’agrandir subitement et l’homme se mit à bafouiller en tentant de faire jouer la serrure rapidement…trop rapidement pour être efficace.

- M..monsieur Eleazar ! Exc…excusez-moi, je ne vous attendais pas avant le milieu de la journée.- Ça ira pour cette fois…mais dépêchez-vous d’ouvrir cette maudite porte : j’ai déjà perdu mon cheval ça suffit.

Heureusement à cause de son départ précipité il n’avait pas pris son sac de voyage sans quoi il l’aurait perdu lui aussi…Finalement la petite porte pivota sur elle-même et Yuan y entra d’un pas décidé non sans grimacer quelque peu à cause de la douleur toujours à cause de sa chute. A la lumière des torches qui éclairaient la grande cour son garde pu voir que sa cape était en partie salie et il demanda en tentant de se racheter :

- Vous avez été agressé monsieur ?

Yuan hocha négativement la tête et fit un petit geste de dépit de la main avant d’expliquer :

- Une course-poursuite qui s’est mal terminée… fermez cette porte et allez réveiller le responsable actuel maintenant que Manfred a été enlevé. Oh et ramenez-moi Gustav aussi s’il est toujours dans le coin.


L’homme finit de verrouiller à nouveau la porte avec son trousseau de clés avant d’acquiescer et partir en courant vers l’ancien bâtiment principal de l’auberge. Yuan lui emboita le pas suivi de son animal de compagnie puisqu’il connaissait parfaitement les lieux et une fois à l’intérieur il monta les escaliers jusqu’aux combles de la bâtisse où il avait établi ses quartiers lors de ses séjours dans la capitale. Le premier escalier était patiné par l’usage et solide n’émettant pas le moindre grincement ce qui n’était pas le cas du second qui arrivait directement devant la porte de son antre et cela lui convenait parfaitement car le protégeait de toute intrusion furtive par ce côté-ci. Une fois dans la pièce son hermine fauve s’empressa de sauter sur les meubles pour atteindre un nid douillet qu’il lui avait aménagé sur une étagère et où elle se lova aussitôt satisfaite qu’elle était d’être enfin arrivée. Pour sa part Yuan retira son arme et s’affala dans son fauteuil personnel avant de se servir un remontant qu’il prit dans la petite table devant lui où il rangeait diverse boissons. Il attendit patiemment l’arrivé de son responsable tout en espérant que Gustav était encore là : il était en effet très satisfait d’avoir embauché définitivement celui qui lui avait permis de tuer le comte Carsten. Le guerrier avait en effet un charisme peut commun et une expérience des combats utile pour encadrer des hommes souvent trop tendres à son goût.

L’escalier grinça finalement une première fois légèrement puis une seconde fois de façon plus marqué ce qui arracha un sourire au demi-elfe et lorsqu’il entendit frapper à la porte qu’il avait refermée derrière lui il lança simplement :

- Entrez et refermez derrière vous !

Le nouvel intendant petit et sec avec son nez pointu et Gustav imposante masse de muscle avec sa barbe d’un noir de geai franchirent l’encadrement de la porte rapidement même si la fatigue se lisait sur leur visage étant donné qu’ils venaient d’être réveillé en pleine nuit… Yuan se rendit alors compte qu’il aurait peut-être pu attendre quelques heures mais il préférait s’organiser avant de sombrer dans un sommeil bien mérité. Il désigna deux des trois autres fauteuils avant de leur lancer d’une voix compatissante tout en sortant deux verres.

- Prenez place messieurs…excusez-moi pour l’heure tardive, ou matinale au choix, je vais vous servir un petit remontant ca va finir de vous réveiller.


Il remplit rapidement les deux verres d’un de ses alcools les plus décapant mais recherché puis les fit glisser vers eux sur la table basse et il nota alors que son intendant tenait dans les mains des rouleaux de papier signe qu’il était fatigué pour ne pas avoir noté ce détail tout de suite. Il poursuivit donc calmement en se laissant aller dans le siège confortable dans lequel il était installé.

- Messieurs, vous savez pourquoi je suis là : la situation commence à être vraiment inquiétante si même nos employés se font enlever dans les rues de la ville. J’aimerais qu’on m’explique ce qui se passe vraiment d’autant plus que j’ai été témoin d’un de ces enlèvements cette nuit même.

La surprise se lut aussitôt sur leur visage mais il ne souhaitait pas entrer dans les détails tout de suite et il leur fit signe qu’il ne dirait rien suite à quoi ce fut l’intendant qui de part sa fonction centralisait les informations qui prit la parole :

- Comme vous le savez monsieur les enlèvements dans la cité ont toujours eu court de part la présence des guildes crapuleuses… cependant depuis plusieurs semaines leur nombre notamment dans les murs même de la ville sont en augmentation constante malgré les précautions des gens et les patrouilles incessantes.


Yuan se leva pour s’approcher de la grande baie vitré qui donnait sur un étroit balcon juste sous le toit de la vaste bâtisse et son regard se perdit à travers la vitre sur la ville endormie ou le mal se tapissait…mais où et pourquoi telles étaient les deux questions fondamentales.

- Je sais tout cela, comme je sais aussi que Manfred l’ancien intendant et un garde ont été enlevés…pour le moment j’ai besoin de savoir s’il y a des indices et comment un si grand nombre d’agression peut échapper à la garde !

Les deux hommes se regardèrent dans son dos car ils n’avaient guère plus d’idées que les autres habitants de la ville.

- Honnêtement nous n’en savons rien, peut-être de la magie… Si vous voulez bien jeter un coup d’œil j’ai préparé quelque chose à partir des données que nous avons collectées notamment auprès des gardes…

Yuan se tourna de nouveau vers eux intéressé de voir ce dont il s’agissait et l’intendant entreprit de dérouler un plan de la ville alors qu’il s’approchait d’eux, plan qu’il cala à l’aide des verres avant d’expliquer.

- Les points rouges sont les endroits où les gardes on perdu la trace des ravisseurs lorsqu’ils les pourchassaient dans les rues de la ville. Les points bleus sont les lieux des rapts à proprement parler…

Le demi-elfe se pencha sur la carte très détaillée de la cité capitale d’Harmonia scrutant attentivement les points à la recherche d’un point commun ayant échappé à ses hommes. Pour les points bleus il ne voyait vraiment rien étant donné qu’ils étaient répartis plutôt aléatoirement dans des rues, sur des places, dans des parcs…Par contre pour les points rouges quelque chose sautait tout de suites aux yeux…presque tous se situaient sur des places de la ville et plusieurs points sur chaque places. Certes le fait que de nombreuses rues se rejoignent pouvait être une hypothèse viable mais Yuan sentait qu’il y avait autre chose là-dessous… Il pointa du doigt une des places :

- C’est là que j’ai perdu mon ravisseur cette nuit…


Et il leur raconta brièvement son escapade nocturne et comment il avait perdu son cheval durant la nuit. Il essaya de se remémorer la place du mieux qu’il pouvait pour y trouver un indice. Finalement ce fut une remarque de Gustav qui le mit sur la voie :

- Et s’il n’avait pas quitté la place…il pourrait entrer dans un bâtiment.

Yuan se redressa alors lentement alors qu’il analysait l’idée qu’il venait d’avoir grâce à lui et demanda d’un air distrait :

- Comment sont conçus les puits à Equillios ?

Les deux hommes lui jetèrent un regard interrogatif à nouveau puis comprenant soudain l’intendant se risqua à répondre :

- Il me semble qu’un réseau de canaux répartit l’eau à travers la ville à partir du fleuve et des rivières environnantes…vous pensez que ? - Je ne pense plus, j’en suis presque sûr désormais : cela expliquerait presque toi…mais ni pourquoi ni sa destination finale.

Là non plus personne ne pouvait l’aider et la fatigue lui arracha un bâillement : il avait besoin de repos… C’est pourquoi il entreprit de distribuer ses ordres alors qu’il retirait enfin sa cape et s’approchait de son lit lentement.

- Edward ? Je veux que tu envoies quelqu’un à la flèche au service des archives…je veux les plans des souterrains de la ville : du moins ce qui existe et n’hésite pas à graisser les pattes. Si tout se passe bien j’entrevois de possibles bénéfices…

L’intendant ne le suivait pas vraiment mais ses ordres étaient clairs et il acquiesça rapidement.

- Quant à toi Gustav je veux que tu prépare une dizaine d’hommes en armes pour cet après-midi si possible, demain si tu penses que c’est trop court…

Le grand guerrier sembla réfléchir en se grattant la barbe avant de répondre :

- Je vais voir ce que je peux faire pour cet après-midi.- De toute manière je vous veux au rapport ici-même à midi c’est compris ? - Très clair.- Bien maintenant si vous voulez bien me laisser…j’ai besoin de dormir.

Les deux hommes finirent leur verre et se levèrent pour sortir sans bruit de la pièce alors que Yuan s’allongeait lentement sur le lit moelleux et confortable en soupirant : il avait besoin de toutes ses forces pour s’impliquer dans une nouvelle aventure qui allait probablement s’avérer des plus complexes…mais il ferait payer le conseil s’il réussissait il s’agissait d’une certitude. Rapidement le sommeil l’enveloppa d’ombre et il sombra dans un repos bien mérité et nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1014/30[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1153/40[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé]   [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] EmptyMer 9 Mar - 20:38


Yuan termina sa nuit sans être dérangé par qui que se soit et il put même dormir une partie de la matinée pour récupérer de ses efforts des derniers jours. Le personnel du comptoir vaquait à ses occupations deux étages plus bas comme chaque jour alors que la chape de plomb qui régnait durant la nuit s’était finalement levée à l’exception bien sûr des familles des disparus. Finalement alors que le Soleil était déjà bien haut il décida quand même de se lever et il s’approcha de l’armoire près de laquelle Kairi avait son nid même si elle était absente pour le moment : probablement occupée à chasser le rat ou fureter un peu partout. Il haussa les épaules et ouvrit les deux battants du meuble où il avait des affaires de rechange et en sortit un ensemble comme il portait souvent mais taillé bien plus finement dans du velours rouge et il prit aussi une chemise blanche pour aller avec. Il bailla un bon coup et sortit de la chambre avant de descendre lentement les escaliers jusqu’au rez de chaussée en saluant du signe de la tête les quelques employés qu’il croisa. Il remonta ensuite un couloir de l’ancienne auberge et poussa la porte sur sa gauche qui donnait sur les bains qu’il avait fait rénover après l’acquisition de la bâtisse car il aimait se sentir propre et détendu de temps en temps. Il se dévêtit rapidement et se laissa glisser dans le bassin d’eau fumante var chauffé régulièrement par un brasier au feu de bois qui leur coutait d’ailleurs un peut trop cher…mais le plaisir de sentir l’eau chaude l’enserrer et glisser sur sa peau valait bien quelques sacrifices. Il regardait ses longs cheveux azurés flotter lentement et en cercle autour de lui puis il entreprit de se décrasser convenablement avant de s’adosser à la paroi de pierre pour prendre encore un peu de repos qui cette fois-ci ne dura guère.

En effet on frappa bientôt à la porte et la voix reconnaissable de son nouvel intendant se fit entendre à travers l’épais panneau de bois :

- Monsieur ? Puis-je entrer ? Nous avons un problème…


Yuan soupira dans l’eau créant de fines bulles devant son visage avant de lancer à contrecœur comme il ne pouvait pas faire autrement :

- Entrez Edward…

La porte s’entrouvrit donc pour laisser passer l’homme filiforme qui se débrouillait plutôt bien dans son nouveau rôle pour le moment bien qu’il soit un ancien membre de la guilde des voleurs ce qui expliquait ses dispositions pour les renseignements et la gestion comptable. Il s’avança lentement sous l’œil inquisiteur de son employeur avant de repousser la porte dans son dos et Yuan demanda :

- Que se passe-t-il donc ? Quelles sont les nouvelles ?

L’homme sec vêtu de noir passa ses mains dans le dos l’air pensif avant de l’informer en premier du problème auquel il était confronté :

- Les gardes de la bibliothèque de la grande tour ont refusés de laisser passer les hommes que j’avais envoyés à la recherche du plan que vous souhaitiez : il semblerait qu’elle soit actuellement fermée ou tout du moins nous en refuse-t-on l’accès.


Yuna eu un léger rictus passager et se demanda si en se déplaçant il pourrait parvenir à s’imposer dans le temple de la connaissance Harmonienne…cela n’était pas sûr.

- Voilà qui est fort fâcheux…quoi d’autre ? - Il y a encore eu deux enlèvements cette nuit en plus de celui dont vous avez été témoin. Par contre Gustav nous a fait porter un message confirmant qu’il a trouvé les hommes que vous souhaitiez mais seulement six… mais avec vous deux cela fera huit. Dois-je lui dire de continuer à chercher.

Yuan se laissa quelques secondes de réflexion et traversa le bassin avant de finalement lui répondre :

- Non cela ne fait rien…je ferais avec ses six hommes. Par contre tu vas bien leur faire porter un message : qu’ils m’attendent sur la place non loin de la flèche…j’arrive pour prendre ce foutu plan !- J’y vais de ce pas.

Il s’empressa de sortir de la pièce silencieusement pour laisser Yuan sortir de l’eau et se sécher rapidement ce qu’il fit avec soin en regrettant de ne pouvoir rester un peu plus. Une fois que son corps musclé fut totalement sec il entreprit d’enfiler sa tenue qui tombait à pic puisqu’il allait faire une sortie officielle finalement. Il peigna avec soin sa longue chevelure à la couleur si insolite. Une fois cela fait il rejoignit la salle principale où un copieux déjeuner l’attendait déjà probablement sur les ordres de l’intendant et Yuan se mit à table de bon appétit non sans demander à une servante qui passait là d’aller lui chercher une de ses cape neuves et ses bottes cirées ce qu’elle s’empressa de faire pendant que le demi-elfe finissait de reprendre des forces. Elle revint rapidement de l’étage et lui tendit ce qu’il lui avait demandé avec un pâle sourire et Yuan se creusa la tête à la recherche de son nom avant de répondre :

- Merci Maria.

Le franc sourire qu’elle lui renvoya alors l’amusa puisqu’il constatait une nouvelle fois qu’il n’était parfois pas compliqué de s’attacher la loyauté de ses employés… Il enfila ses bottes alors qu’elle débarrassait la table et il agrafa la cape à son cou avec une broche dorée en forme de papillon. Il était totalement présentable en l’occurrence pour se rendre à la grande flèche…mais il se sentait étrangement nu sans armes, et conscient que sa hallebarde ferait mauvais effet dans un lieu public il se dirigea vers l’armurerie du comptoir qui se trouvait de l’autre côté de la cour inférieure pavée qui était déserte alors que les chariots devaient être en pleine livraison. Une fois devant elle il en poussa la porte et entra lentement dans la pièce qui contenait de nombreux râteliers…sachant déjà quel type d’arme il cherchait il se dirigea vers les épée courtes et fines qu’il tira une à une de leur fourreau pour en juger l’état de la lame et l’équilibre et une fois son inspection faite il fixa les deux meilleures dans leur fourreau à sa ceinture histoire de pouvoir se battre efficacement si nécessaire. Il ne savait pas encre comment descendre dans les profondeurs de la ville après tout. Il prit aussi deux dagues comme souvent qu’il fixa le long de son corps pour plus de sécurité et enfin fin prêt il quitta son établissement en saluant le garde qui surveillait les entrées et venues des gens maintenant que les portes étaient grande ouvertes.

Il traversa à pied les rues de la ville où la vie reprenait son court. Les gardes patrouillaient nonchalamment en attendant la nuit, les ouvriers se rendaient ou revenaient de leur travail et les commerçants et clients jouaient au chat et à la souris comme depuis des siècles. Il remontait d’un pas vif en direction de la grande tour centrale de la cité et lorsqu’il en fut proche il tomba sur Gustav et ses hommes d’armes qui se rendaient au point de rendez-vous.

- Voilà qui est parfait, j’avais justement besoin de vous pour un peu d’esbroufe.


La remarque curieuse de son employeur fit arquer un sourcil au grand guerrier barbu mais il ne posa pas de question devant ses hommes qui emboitèrent tous le pas au demi-elfe qui semblait être leur employeur. Un d’entre eux était un archer comme en attestait son arc court recourbé sur le dos, pour les autres on restait dans le conventionnel : hache, épée à une ou deux mains. Il les mena droit vers l’entrée des visiteurs de la flèche qui était impressionnante au niveau architectural mais il n’était pas là pour ça et ils se retrouvèrent face aux deux gardes qui les arrêtèrent.

- On ne passe pas, la Flèche est fermée pour le moment
messieurs.

Yuan tenta de se montrer conciliant dans un premier temps avec les deux hommes bornés :

- J’ai besoin de consulter des documents de la plus haute importance…cela ne sera pas long et si ce n’est que ça je peux aussi vous dédommager de votre peine…

Les deux hommes dardèrent des regards de glace sur lui sans pour autant écarter leurs lances de son passage.

- Hors de question, je devrais même vous arrêter pour tentative de corruption !
- Ah tu le prends comme ça… Choppez-moi ces cons !

Les deux gardes furent un peu longs à réagir et le lourd poing de Gustav frappait déjà le premier à la tempe l’assommant alors que l’autre était rapidement maitrisé par ses autres hommes.

- Parfait merci les gars. Ne leur faite pas de mal, nous ne sommes pas là pour ça. Montez la garde en attendant de mes nouvelles.
- A vos ordres.

Sur ce il s’engouffra dans le hall monumental et ses nombreuses statues de héros harmoniens et se dirigea droit vers la bibliothèque centrale de la ville soi-disant fermée en ce moment mais Yuan pensait plus à des problèmes internes dans la politique de la Flèche…Les gens qu’il croisa ne lui posèrent aucune question comme il semblait à son aise et que son style se fondait avec celui des gens qui se trouvaient déjà là. Une fois au premier étage il poussa la lourde porte de bois noir finement ciselée d’une scène représentant les esprits créateurs et le monde originel d’Harmonia. Il se retrouva enfin dans cette foutue bibliothèque et il manqua d’éternuer à cause de l’odeur de poussière qui y régnait : visiblement l’entretient de cette zone était défaillante ce qui expliquait en partie qu’elle soit fermée. Une chose était sûre : il n’y avait personne…et il s’approcha des recueils dont se servaient habituellement les bibliothécaires pour référencer les documents suite à quoi il se mit à la recherche des plans de la ville aussi loin dans le temps que possible. Pour cela il déambula dans les allées encombrées pour s’arrêter devant l’étagère indiqué par le registre…et il se mit à l œuvre rapidement car il risquait d’être dérangé à tout moment par un importun…
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1014/30[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1153/40[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé]   [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] EmptyJeu 10 Mar - 23:47


Yuan assit en tailleur sur un bureau poussiéreux épluchait rapidement une pile de recueils cartographiques vieux de plusieurs siècles pour le moment sans succès…Néanmoins il n’était pas décidé à abandonner puisque en remontant lentement dans le temps par le biais des livres il avait découvert que la cité avait été reconstruite sur les ruines d’une cité plus vieille ce qui appuyait encore plus sa thèse comme quoi les ravisseurs opéraient depuis les profondeurs de la ville forcement hors de portée des la garde ignorante de l’existence de ce réseau. Il était pressé mais devait néanmoins prendre des précautions devant l’état de fatigue avancé des pages de manuscrit où l’encre était parfois à peine visible. Néanmoins la pile de bouquins qu’il avait près de lui diminuait rapidement sans qu’il ne parvienne à mettre la main sur ce qu’il voulait et il commençait à se décourager…s’il ne trouvait pas ils devraient descendre à l’aveuglette par un puits et il n’aimait pas du tout cette idée.

Finalement il prit un recueil encore plus large que les autres et commença à la parcourir à son tour et rapidement le visage du demi-elfe se fendit d’un sourire de satisfaction : il avait sous les yeux les relevé cartographique fait par une archéologue peu de temps avant la construction de l’Equillios moderne sur la demande du gouvernement de l’époque. La date très ancienne donnait le vertige mais fort heureusement ce livre avait été reproduit lorsque la bibliothèque était mieux tenue que maintenant. Il alla chercher de l’encre et des rouleaux de vélin vierges dans une petite remise près de lui et il étala les feuilles devant lui sur la table en posant le livre un peu plus loin. Une fois cela fait il entreprit de recopier les plans qui l’intéressaient avec autant de précision qu’il pouvait. Avec ça ils auraient du mal à se perdre…enfin si rien ne s’était effondré ce qui était peu probable. Une fois ce premier travail terminé il devait chercher quels étaient les points d’accès encore existants…et commencer par consulter les plans du réseau d’aqueducs souterrains.

Il roula ses doubles dans une poche intérieure de sa cape et se leva pour se mettre en quête des seconds plans qu’il cherchait mais il entendit la porte grincer et des bruits métallique faire leur entrée. Il se plaqua contre une étagère se demandant ce qu’il se passait et si les gardes étaient à sa recherche. C’est alors qu’une voix forte et autoritaire monta dans la vaste pièce :

- Monsieur Eléazar veuillez sortir de votre cachette tout de suite ! Je suis la capitaine Reinhardt et nous savons que vous êtes là puisque nous avons capturé vos hommes à la porte.

Yuan hésitait : devait-il se rendre ? Devait-il se battre pour fuir rapidement ? Cette option n’était guère envisageable dans la mesure où il deviendrait hors la loi et on ferait rapidement tomber sa petite entreprise…

- Ne vous inquiétez pas, on ne vous fera pas de mal…mais le ministre de la sécurité souhaite savoir de quoi il retourne.

Yuan soupira : il s’agissait peut-être d’une occasion en or s’il rencontrait le responsable et qu’il parvenait à lui expliquer ce qu’il croyait être la vérité…il pourrait même y gagner de l’argent avec un peu de chance. Il entreprit alors de sortir lentement de sa cachette avec un léger sourire aux lèvres.

- Soit capitaine, conduisez-moi auprès du ministre : c’est trop inespéré pour laisser passer cette occasion.

L’officier était entouré de deux gardes d’élite de la flèche avec leur armure teinte de rouge pour paraitre plus impressionnant. Il hocha la tête en direction de Yuan et lui fit signe de le suivre.

- Parfait, vous aurez alors le loisir d’expliquer votre intrusion musclée en ces lieux…


Le demi-elfe se porta rapidement à sa hauteur toujours avec son sourire amusé et il lui répondit toute de suite :

- J’essaye de mettre fin à ce que votre gouvernement met trop de temps à traiter actuellement en ville…

Un éclair de compréhension passa dans mes yeux de l’officier qui acquiesça sobrement en l’entrainant dans les étages du vaste bâtiment du pouvoir Harmonien. Finalement ils s’arrêtèrent devant la porte d’un bureau alors que des fonctionnaires allaient et venaient avec des documents entre tous les étages visiblement pressés. Le capitaine frappa avant d’annoncer :

- Monsieur le ministre ? C’est Reinhardt, je vous amène monsieur Eléazar au sujet de son intrusion…- Entrez tous les deux !

La voix était énergique bien qu’un peu chevrotant signe que la personne derrière le panneau de bois était d’un certain âge. Finalement l’officier le poussa à l’intérieur d’un bureau cossu et magnifiquement décoré et le demi-elfe braqua son regard sur le petit homme chauve qui était assis dans un grand fauteuil rouge derrière un bureau en bois précieux.

- Que de fougue dans votre regard monsieur Eléazar… ou dois-je vous appeler Yuan ? Prenez place…

Yuan se renfrogna un peu mais obéit et alla s’asseoir dans un autre fauteuil assortit à celui du ministre quoique plus petit.

- Appelez-moi comme vous voulez monsieur le ministre…

Le petit homme se frotta les mains et avec un sourire espiègle lui répondit :

- Dans ce cas je vous appellerais Yuan, quant à vous vous pouvez m’appeler Charles.

Yuan s’enfonça un peu plus dans son fauteuil l’air renfrogné alors qu’il se demandait de plus en plus où il était tombé. De son côté le capitaine restait près de la porte pour surveiller à la fois d’éventuel espions mais aussi l’elfe toujours armé devant le ministre…

- Bien venons-en à notre affaire : je voudrais savoir pourquoi un honorable citoyen de notre cité vient enfreindre la loi entre nos murs.

Yuan se redressa un peu pour se préparer à se justifier et tenter de convaincre l’homme face à lui et il commença simplement :

- Je suis ici pour mettre fin aux enlèvements dans la cité qui sont une vraie plaie.

Le vieil homme ricana légèrement dans son fauteuil et lui demanda alors visiblement amusé :

- Et vous pensez arriver là où la garde est impuissante Yuan ? Vous êtes bien présomptueux…vous avez un piste ? Une hypothèse ?
- Mieux que ça…des certitudes.

Le ministre ne fit cette fois aucun commentaire visiblement intéressé par son avis puisqu’il mettait tant d’audace à le mettre en avant. Il l’invita à continuer d’un geste de la main ce qu’il fit.

- Je sais pourquoi les ravisseurs s’échappent à chaque fois. En effet ils s’enfuient par les conduits souterrains des aqueducs que je soupçonne d’être en communication avec la vieille ville…

Il se leva et sortit ses plans de sa poche avant de les dérouler sur le bureau les calant avec divers objets sous l’œil à la fois amusé et inquiet de son vis-à-vis.

- Voilà ce que j’étais venu chercher…ca et le plan des aqueducs mais je ne l’ai pas parce que j’ai été interrompu.


Il tourna la tête pour foudroyer du regard le capitaine qui ne broncha pas mais écoutait intéressé ce qu’il disait.

- Intéressant…vous avez pensé à cela en recoupant les lieux des enlèvements ?


Yuan hocha négativement la tête avant d’expliquer :

- Pas tout à fait : plutôt en demandant à vos hommes où ils avaient perdus la trace des ravisseurs et en en faisant l’expérience moi-même : toutes les places avaient un puits.- Raisonnement vraiment intéressant… attendez.

Il se leva lentement et alla prendre un livre sur une étagère avant de l’ouvrir sur la table et Yuan pu y voir les plans de la ville actuelle… et après quelques pages ceux du réseau souterrain qu’il cherchait.

- Voilà c’est ça !


Et il se pencha pour designer du doigt les différents points d’accès dont il se souvenait sur le plan de son intendant. Il chercha ensuite des liaisons avec les ruines de la vieille ville et rapidement il apparut qu’elles étaient nombreuses.

- Disons que je décide d’accorder du crédit à votre hypothèse et que je vous laisse partir…que feriez-vous ?


Yuan eu alors un sourire narquois vers le petit homme et entreprit de lui expliquer :

- Si j’ai recruté des hommes c’est pour descendre dans ces ruines pour y trouver les ravisseurs et peut-être les captifs s’ils sont toujours en vie…je ne les ai pas fait venir pour braquer votre tour Charles.

Il s’amusait à utiliser son prénom pour que le ministre soit plus enclin à le croire mais en étudiant son visage il su que son idée avait fait mouche.

- Et quel point d’accès pensez-vous utiliser ?


Cela Yuan ne le savait pas encore et ils étudièrent les plans de la vieille ville pour essayer d’en trouver un point d’accès autre que le réseau d’eau. Et ce fut le vieil homme qui trouva la réponse.

- Là ! C’est la grande Flèche… Oh je sais les cachots ont du être construit à ce niveau là. Avec un peu de chance il y aura un mur à abattre seulement.

Il s’agissait d’une sacrée bonne nouvelle mais restait à trouver quel mur…ils ne pouvaient pas chercher au hasard…ce fut une nouvelle fois le ministre qui trouva la solution en s’adressant au capitaine.

- Reinhardt ? Vous allez relâcher les hommes de Yuan et ensuite vous irez chercher James il saura trouver le bon mur grâce à son affinité avec la terre. Ensuite vous abattrez ce foutu mur et descendrez avec Yuan dans la vieille ville à la recherche du ravisseur.- A vos ordres monsieur le ministre.- Quant à vous Yuan si vous réussissez je saurais me montrer généreux en échange de votre silence sur cette affaire.- Cela me convient tout à fait.

Ils se serrèrent la main puis les deux guerriers se dirigèrent vers la porte qu’ils franchirent alors que le vieil homme lançait un dernier :

- Bonne chance à vous.

Ils récupérèrent les deux gardes qui les avaient accompagné et le capitaine les envoya chercher le magicien et des torches pendant qu’eux descendaient rapidement les escaliers de la tour. Une fois au rez de chaussée ils empruntèrent des escaliers bien moins luxueux qui descendaient dans les profondeurs de la terre et où se trouvaient les cachots… Au premier étage qui semblait être le seul occupé actuellement signe qu’en d’autres temps la répression avait du être terrible ils récupérèrent les hommes de Yuan qui furent soulagés de se voir rendre leurs armes dans autre problème et Gustav demanda :

- Quel est le programme désormais ?

Yuan leva un pouce victorieux avant de lui répondre d’un ton enthousiaste bien que conscient des risques terribles qu’ils prenaient :

- Comme prévu, on va casser la gueule à ces ravisseurs à la noix : l’entrée et deux étages plus bas.
- Ca va saigner…

Ils descendirent donc tous rapidement au troisième sous-sol là où les geôles rouillées et autres instruments de tortures n’avaient plus vu personne depuis très longtemps. Les deux gardes revinrent alors et distribuèrent les torches car le secteur n’étaient pas éclairé. Le magicien passa devant passant ses mains sur les murs de pierre à la recherche du bon endroit…ils firent fuir les rats au fil de leur progression mais finalement il finit par lancer :

- Ici il n’y a rien derrière.

Yuan poussa un soupir de soulagement en voyant que leurs hypothèses étaient vérifiées et Reinhardt fit signe au mage de faire exploser le mur. Il fit même mieux que ça déformant le minéral pour former une porte dans ne mur…et on pouvait voir une espèce de tunnel s’enfoncer dans les ténèbres… Yuan sentit une vague odeur de charogne monter des ténèbres et il lâcha :

- Quand il faut y aller...

Et il s’engouffra sans hésiter dans le tunnel suivit par ses hommes et les trois soldats en armure rouge se demandant qui reverrait la lumière du jour et la brillance de l’or promis en récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1014/30[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1153/40[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé]   [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] EmptySam 12 Mar - 23:46


La petite troupe descendait maintenant le tunnel taillé dans la roche qui menait vers la cité ensevelie sous Equillios, visiblement à une époque des gens étaient descendus pour récupérer certaines choses et Yuan réalisa qu’il ne savait pas vraiment ce qui était arrivé pour qu’elle se retrouve ainsi sous la surface de la terre : probablement un cataclysme et peut-être de nature magique. Ils étaient donc onze pour le moment avec Yuan en tête de colonne suivit de près par Reinhardt et Gustav puis des autres mercenaires et soldats. Pour le moment aucune odeur ni bruit ne venait troubler leur progression alors que les torches leur donnait toute la lumière nécessaire pour avancer sans risque de tomber dans un trou par exemple.

Finalement après de longues minutes quelque peu angoissante ou personne n’osait vraiment parler ils arrivèrent en vue d’une ouverture pratiquée dans un épais mur de pierre qui donnait sur une grande salle. Yuan leva la main pour faire stopper la colonne et s’avança seul en longeant le mur et en s’éloignant de la lumière des torches pour vérifier que la pièce était sûre. Il se glissa telle une ombre le long des pierres et promena son regard sur l’intérieur ne trouvant rien de particulier si ce n’est un squelette blanchi avec l’âge et quelque taches de rouilles signe que du métal s’était trouvé là à une lointaine époque… Pour le moment toujours aucun bruit ne montait d’où que ce soit et il vit une fenêtre à l’opposé de là où il se trouvait c’est pourquoi il traversa lentement la pièce en craignant à tout moment de passer au travers le sol de pierre ce qui heureusement ne se produisit pas car solidement construit. Il se pencha alors à la fenêtre sans s’appuyer sur le rebord de celle-ci et jeta un coup d’œil devant lui avant d’en rester muet de surprise… il se trouvait dans une tour visiblement faisant partie de l’ancien mur d’enceinte de la ville et une vingtaine de mètre en dessous de lui se trouvait une ville complète endormie pour toujours et dont bon nombre de bâtiments semblaient encore debout et pour un certains temps : lieux de cultes, auberges, entrepôts et même château tout y était… Il lança d’une voix forte et sans se retourner aux hommes :

- C’est bon vous pouvez venir…mais vous aller avoir du mal à le croire.

Ils se remirent à avancer alors que lui-même reculait pour se mettre en quête de l’escalier menant à l’étage inférieur et même jusqu’au niveau du sol. Il eu tôt fait de le repérer et attendit que tous se soit extasiés devant ce spectacle inédit pour entreprendre sa descente le long de l’escalier en colimaçon où la couche de poussière qui lui agressait les narines montrait que rien n’était passé là depuis des siècles. Une fois au rez de chaussé il constata que tout était vide à nouveau : la ville semblait si vieille de tout avait disparu où avait été remonté à la surface peut-être.

- Capitaine ?

- Oui ?
- Oui ?

Yuan et Reinhardt s’étaient retourné cers Gustav car celui-ci n’avait pas perdu sa manie de l’appeler par un grade qu’il ne possédait pas quand ils étaient en combat.

- Comment allons-nous procéder…la ville semble si grande et nous somme si peu.

Le problème était réel en effet mais ne faisait pas peut à Yuan qui allait procéder méthodiquement dans un premier temps.

- Deux endroits me semblent importants à visiter : l’embouchure du réseau d’eau pour y trouver des traces et éventuellement les remonter…et le château qui me semble être l’endroit le plus pratique pour enfermer des gens. Nous allons donc former deux équipes : la première avec Gustav, trois mercenaires dont un archer et les autres iront avec le capitaine. Je pensais aller personnellement vers le réseau d’eau, avez-vous une préférence ?
- Aucune. Que la chance soit avec vous Eléazar.

Yuan lui tendit le plan de ce secteur pour plus de sécurité suite à quoi le guerrier frappa du poing sur son plastron d’acier rouge avant de sortir sa lame et de prendre la tête du groupe ainsi formé en direction de la ruine du château encore imposante. Pour l’atteindre il allait devoir s’occuper de traverser les rues qui pouvaient receler nombre de menace mais il restait confiant sur les capacités martiales de l’homme et sur ses chances de survie.

- Les autres avec moi.


Il prit donc la direction opposée à Reinhardt pour rejoindre l’espèce de rivière qui courrait encore à travers la ville en direction des canaux de distributions actuels. Ils se déplaçaient relativement silencieusement mais de toute manière un silence de mort était toujours présent. Une arche s’était effondrée en plein milieu de la rue et ils durent l’escalader pour continuer alors que Yuan avait comme l’impression qu’une Chappe de roche en fusion avait été coulée sur un bouclier magique scellant la cité dans une gangue mortelle pour elle ce qui expliquait en grande partie pourquoi elle était si peu endommagée.

- Faites-moi de la lumière !

Il sortit sa propre carte qu’il contempla à la lueur vacillante des flammes en faisant la moue et en cherchant des points de repères. Heureusement le plan était précis et il en déduisit que suivre le cours d’eau l’amènerait là où il voulait…

- Par là…et au moindre bruit n’hésiter pas à vous préparer au combat…nous ne sommes pas seuls.


En effet il lui semblait sentir un regard pointer dans son dos mais le nombre de cachette était tel qu’il n’avait aucune chance de trouver de qui il s’agissait tant qu’il ne commettait pas d’erreur. Leur progression reprit donc et il finir par arriver sur le rue longeant le cours d’eau et il put s’apercevoir que les ponts eux par contre n’avaient pas tous tenus car la plupart avaient tout simplement disparus dans le cours d’eau souterrains qui semblait d’ailleurs profond à défaut d’avoir un courant puissant. Il eut une pensée pour la seconde équipe alors qu’ils continuaient leur cheminement accompagnés par le bruit de l’eau sur la pierre et espérait que tout était aussi calme de leur côté. Honnêtement il trouvait curieux de n’avoir toujours pas croisé la moindre trace et cela lui faisait craindre qu’une embuscade soit en préparation… Un nouveau tunnel vouté et bas de plafond s’ouvrait devant eux et les restes d’une grille de fer reposaient dans l’eau là où la rouille n’avait guère pu l’attaquer… Yuan hésita à s’y engager avec ses hommes mais le passage semblait s’élargir un peu plus loin et il se décida finalement à tenter d’explorer le conduit où des traces seraient peut-être visibles…

C’est alors qu’ils débarquèrent dans une vaste grotte aménagée d’une étroite chaussée tout le tour et qui contenait énormément d’eau : probablement un système de rétention mis en place pour garder un stock important pour la cité et qui expliquait le faible débit d’eau. Deux couloirs latéraux en repartaient qui devaient rejoindre le réseau actuel qui en fait s’appuyait sur les constructions antiques. C’est alors qu’il remarqua quelque chose de l’autre côté de l’arrivée d’eau : une petite masse sombre sur le sol poussiéreux et il se risqua à emprunter un petit pont de pierre qui émit quelque protestations sous les yeux inquiets de ses hommes mais qui tint bon. Il s’approcha de l’objet de sa curiosité et s’accroupit pour le prendre dans sa main : il s’agissait en fait d’un châle féminin et il réalisa alors que la poussière était peu présente de se côté-ci alors que de nombreuses traces de pas griffues mais aussi palmées étaient visibles…les secondes étaient plus inquiétantes car elles voulaient dire que…

- J’ai trouvé un piste…mais faites attention il se pourrait qu’on ait des…

Un sifflement strident vint vibrer dans la grande cavité leur vrillant les tympans et l’empêchant de finir sa phrase leur annonçant la présence d’Acnocks… Mais l’avertissement était au final inutile alors que des dizaines des ces sales monstres d’eau douce sortaient des profondeurs du bassin où ils se tenaient tapis. Le demi-elfe était convaincu qu’on les avait appelé à l’aide du sifflet mais il était l’heure de se battre et non de chercher un responsable…déjà les monstres amphibies se ruaient à l’assaut de ses hommes sur l’autre rive et les deux premiers furent fauchés par deux flèches précises et puissantes avant que Gustav et les épées entre en action tranchant et piquant à tout va…mais leur nombre était si grand qu’ils risquaient d’être submergés. Néanmoins il avait personnellement d’autre chat à fouetter alors que d’autres Acnocks s’approchaient de lui avec leurs yeux globuleux et leurs écailles luisante à la lueur des torches alors qu’ils s’extirpaient de l’eau. Il dégrafa sa cape et tira ses dagues les lançant les unes derrière les autres et chaque coup fit mouche à bout portant mettant hors de service quatre de ces hideuses créatures. Mais il en restait tant...il sortit ses deux épées pour les affronter seul puisqu’isolé des autres et commença à se déchainer en reculant vers le mur.

Il frappait de taille et d’estoc parant habilement avec l’autre lame et déviant parfois certains coups à l’aide de sa magie pour éviter d’être débordé. Sa lame mordait impitoyable les chairs tendres et brisait les os robustes mais fins des poissons mutants alors qu’il voyait ses hommes se faire encercler et l’un d’eux se faire entrainer en hurlant dans les eaux sombre où une flaque de sang se forma bientôt à la surface.

- Reculez contre le mur ! J’arrive !

Il devait tenter de les rejoindre, il était plus fort qu’eux à part peut-être Gustav qui broyait les adversaires avec sa hache. Yuna fit un bon de côté et trancha vers l’extérieur se libérant un passage vers le canal. Il prit son élan et écrasa son poing tenant la poignée de son épée droite dans l’œil globuleux d’un de ses adversaires avant de faire un bond magistral de l’autre côté et il se réceptionna en roulant parmi les acnocks semant la confusion nécessaire à ce que ses compagnons éliminent les plus proches. Il se plaça parmi eux pour récupérer un moment alors que l’odeur devenait pestilentielle désormais. Une fois son souffle revenu il leva une épée au-dessus de sa tête en hurlant :

- On se sort de là de suite sinon on va y rester tous ! Gustav tu fermes la marche, je passe devant et on s’arrête pas avant que je ne le dise !
- Ok !

Il s’élança en direction de la sortie ses lames luisants à la lumière des torches que tenait l’archer désormais inutile qui passa juste derrière lui et alors qu’il repeignait les murs de pierre de sang noirâtre et que des membres volaient dans tous les sens alors que ses muscles étaient en feu il rappela à lui ses quatre dagues qui filèrent au-dessus de leur tête pour frapper sauvagement quatre monstres supplémentaires avant tant de force qu’elle ressortirent de l’autre côté de leur corps. Grâce à cette aide il arriva à l’embouchure du tunnel malgré les cris d’un second mercenaire qui bascula dans l’eau à son tour.

- Merde, merde et MERDE !

Il couru jusqu’à la maison la plus proche et sauta agrippant le rebord du toit plat de cette bâtisse d’une hauteur limitée car de plein pied. Il se hissa péniblement et tendit son bras pour aider les suivants poursuivis par les Acnocks et par chance ils furent assez rapides pour se placer hors de porter et ils purent souffler en attendant que les monstres trépidants finissent par se lasser…ils n’étaient déjà plus que trois au final… l’archer était le seul mercenaire survivant et il tremblait de tous ces membres c’est pourquoi Yuan lui demanda en attendant :

- Une fois qu’ils seront partis tu pourras retourner à la surface si c’est ce que tu souhaites ?

Il acquiesça péniblement et Yuan soupira dans son coin en songeant qu’à deux l’affaire allait se compliquer… il allait devoir rejoindre l’autre groupe s’il était encore en vie pour revenir ici suivre la piste : sauf si elle menait au château elle aussi. Il s’assit lentement pour se reposer comme ils avaient quelques longues dizaines de minutes à attendre s’il se souvenait des mœurs de ce peuple parasites des eaux.


15 acnocks pour Yuan
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1014/30[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1153/40[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé]   [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] EmptyLun 14 Mar - 22:19

Les prévisions de Yuan s’avérèrent légèrement optimiste car les Acnocks ne commencèrent à refluer vers les profondeurs du canal et des bassins qu’au bout d’une bonne heure où le demi-elfe eut le temps de parcourir sa petite surface du toit dans tous les sens en asseyant de passer sa mauvaise humeur sur autre chose que ses compagnons. Le plus désagréable pour lui à ce moment précis était d’être coincé par des montres aussi pathétiques et dont l’odeur qu’il portait sur li désormais était tout simplement odieuse…Il ne faisait nul doute néanmoins que lorsque la nouvelle de l’infestation de ces créatures dans les profondeurs de la ville remonterait à la Grande Flèche, celle-ci ne manquerait pas d’envoyer des hommes en diminuer fortement la population voire l’exterminer suivant la puissance magique que le gouvernement aurait à sa disposition pour se débarrasser des spécimens tapis dans les profondeurs.

Un fois que tous les monstres se furent éloignés hors de vue il releva l’archer toujours aussi marqué psychologiquement et lui mit une grande gifle pour le réveiller un peu avant de le fixer droit dans les yeux :

- Ça va aller ? Tu te sens toujours de remonter ?


Comme l’homme acquiesçait fébrilement ne voulant pas laisser passer sa chance Yuan lui précisa :

- Laisse-moi ton arc, ton épée suffira pour le trajet que tu as à faire, prévient directement la garde une fois de retour à la flèche : ils sauront quoi faire.

Il récupéra rapidement l’arc courbé et le carquois de l’homme avant de l’aider à descendre puis le regarde s’enfuir en courant encochant une flèche à l’arc au cas où un monstre serait resté caché pour sauter sur son « messager ». Une fois qu’il fut hors de portée il poussa un soupir de soulagement et entreprit de descendre à son tour mettant à profit son ossature solide pour sauter directement sur l’ancienne rue pavée bientôt rejoint par son fidèle lieutenant et sa hache qui n’avait pas chômée depuis leur arrivée.

- Bon il ne nous reste plus qu’à retrouver les autres, à deux on risque d’être un peu juste…

Il porta machinalement sa main à la poche intérieure de sa cape pour y prendre le plan avant de se souvenir qu’il s’en était débarrassé pour mieux pouvoir se défendre dans la citerne géante.

- Et merde…
- Un problème capitaine ?


Alors qu’il posait sa question Gustav ne le regardait et pas scrutait avec attention les environs en tendant l’oreille bien qu’au niveau auditif Yuan aurait probablement entendu quelque chose bien avant lui de par sa nature bâtarde.

- J’ai perdu les cartes…j’espère que je les aurais suffisamment mémorisées…sinon on est bon pour revenir.


Sa voix trahissait son agacement devant son manque de discernement et de concentration et Gustav essaya de le rassurer comme il pouvait.

- Une fois qu’on aura retrouvé Reinhardt ca ne sera pas un problème : vous lui avez donné une partie des cartes.
- Mouis…enfin on verra bien : essayons d’éviter d’autres mauvaises surprises, je suis sûr que quelqu’un a appelé ces foutu monstres !

Ils s’engagèrent donc lentement dans les rues désertes et poussiéreuses de la ville en ruine en direction du château et le demi-elfe ne pouvait s’empêcher de frémir en songeant à toutes les personnes qui avaient pu habiter là par le passé tout en se demandant ce qui pouvait être ainsi responsable d’une telle catastrophe. Les bottes cirées et les beaux habits de Yuan n’étaient plus qu’un lointain souvenir tant ils avaient soufferts de son périple court mais intense pour le moment.

Leur progression se poursuivit sans bruit à travers les anciens quartiers commerçants puis bourgeois et même nobles où on devinait le reste de magnifiques jardins autour de petites fontaines ouvragées… C’est alors qu’il sentit à nouveau le regard de tout à l’heure se poser sur son dos et tout en continuant d’avancer il murmura à Gustav :

- Notre ami fouineur est de retour…je sens qu’il faut retrouver les autres et vite.

Son compagnon acquiesça sobrement et il pressèrent le pas alors que Yuan empoignait son arc et encochait une flèche en guettant le moindre bruit. S’il y avait la moindre chance qu’il touche sa cible il n’hésiterait pas et il entendit des graviers crisser faiblement derrière un mur…il allait pouvoir faire un carton lorsqu’il aurait trouvé le bon angle. Malheureusement c’est alors que lui parvint des bruit de combat et notamment de métal frappant la pierre : les autres étaient vraisemblablement en plein combat et Yuan baissa son arc sans relâcher la flèche.

- Vite avant qu’il ne soit trop tard !
- Par là !


Ils s’engouffrèrent l’un à la suite de l’autre dans une ruelle étroite et à moitié effondrée pour essayer de rejoindre au plus vite la petite escouade menée par le capitaine qui semblait se battre contre un ennemi inconnu. Le bruit s’amplifiait rapidement et soudain ils déboulèrent sur un ancien poste de garde : petite tour carrée avec probablement une salle de veille et un cachot temporaire. Les bruits de combat venaient de là et ils ne mirent pas longtemps à savoir à quoi ils étaient dus car des Salesckos, ces petits monstres envahissants et parfois agressifs se ruaient à l’assaut de la bâtisse escaladant le mur pour entrer par la fenêtre.

- Fonce Gustav !

Yuan ne perdit pas de temps et banda à nouveau son arc pour relâcher un trait létal dans le corps du petit montre le plus proche qui grimpait au mur et il lâcha prise avant de tomber sur les dalles usées et poussiéreuses de la rue. Il entendit le cri de bataille de son lieutenant à l’intérieur alors qu’il décochait un second puis un troisième trait en se forçant à rester calme et posé comme on lui avait enseigné. Cependant il n’allait pas assez vite et il jeta l’arc au sol pour le moment avant de tirer rapidement les deux épées qui s’étaient déjà montrées plus qu’utile dans cette ville tombeau. Il se rua dans le bâtiment où les Salesckos grouillaient encore littéralement… dans le coin opposé le capitaine et un de ses gardes assisté de Gustav se défendaient avec l’énergie du désespoir et une trainée de sang noirâtre montrait le passage que le guerrier s’était frayé pour les rejoindre… Le demi-elfe ne tergiversa pas et se rua dans la mêlée profitant de l’effet de surprise pour faire tournoyer ses lames et trancher les membres et les corps des petits monstres à la fois faibles mais dangereux de par leur nombre comme en attestait les membres disparus de l’autre groupe.

Néanmoins devant leur énergie les Saleskos furent bientôt tous massacrés et c’est en essayant de reprendre son souffle que la capitaine lui demanda :

- Les autres ?

Yuan hocha de la tête avant de lui répondre d’un ton quelque peu triste :
- J’en ai un qui est remonté porter un message mais pour les autres…
- Je vois…pareil de notre côté : il y a eu un cri et ces saletés se sont ruées sur nous…les autres sont tombés presque tout de suite lorsqu’ils ont été frappés à la gorge.

Cela n’étonnait guère Yuan qui avait déjà assisté à ce genre d’attaque en pleine forêt et naturellement les animaux savaient là où frapper de façon efficace…Il résuma rapidement à l’officier de la garde le peu qu’il savait :

- J’ai trouvé la sortir qu’ils utilisent mais elle est infestée d’Acnocks et quelqu’un les contrôle d’un moins partiellement en les prévenant afin qu’ils nous attaquent.
- Un peu comme nous en somme…mais nous avons trouvé une piste menant comme vous pensiez au château.

Enfin une bonne nouvelle : ils allaient pouvoir s’y rendre rapidement en espérant que les monstres seraient moins présents même s’ils étaient tous les quatre de redoutables combattants.

- Dans ce cas allons-y toute de suite, tout du moins si vous avez encore la force de le faire.


Les trois hommes acquiescèrent mais c’est alors qu’il entendit un crissement à l’extérieur : leur espion était là et sous le regard médusé des hommes qui n’avaient rien entendu il se rua à l’extérieur de la bâtisse et tourna son regard vers la rue où une silhouette sombre s’éloignait rapidement. Il chercha du regard son arc et se rua dessus en sortant une flèche avant de le bander de toute sa force avant de relâcher le trait qui fila le long de sa trajectoire incurvée avant de transpercer la jambe de l’être dissimulé sous sa cape. Il la regarda s’écrouler sans bruit et se mit à courir dans sa direction. Elle tenta de se relever et il arma à nouveau son arc en s’arrêtant avant de le toucher au niveau de l’épaule. Cette fois elle ne parvint pas à se relever et Yuan une fois près d’elle le poussa du pied pour la faire basculer sur le dos et il eut un instant de recul en voyant une silhouette mêlant le rat et l’homme…quelqu’un s’amusait-il à créer une nouvelle race d’homme-rat ici-même ? Il ne ressemblait en effet pas à ceux qu’il avait pu croiser dans les montagnes et que les nains nommaient skavens...
Celui-ci respirait encore et il pointa sa lame sur sa gorge frémissante en demandant :

- Sais-tu parler immonde créature ?

Il attendit quelque seconde persuadé qu’il n’était pas doté de la parole mais il se trompait et une voix faible sortit bientôt de sa bouche :

- Fuyez…fuyez tant qu’il est temps : et libérez-moi de ce sort atroce…

Yuan sentit un frisson lui parcourir la nuque…se pouvait-il que…mais il n’eut pas le temps de cogiter plus que les yeux du rat géant virèrent au rouge et une voix plus grave sortit de sa gorge :

- Impudent : je t’écraserais tel une punaise, tu ne sortiras jamais de cette ville maudite !
- Pari relevé bouffon.


Il plongea sa lame dans le crane de son adversaire pour mettre fin au supplice du cobaye sous contrôle mental : il n’allait pas se débiner et aller rendre une petite visite au responsable de ce genre d’abomination. En effet, en tant que gardien il ne pouvait tolérer une telle chose…et il rengaina son épée puis reprit son arc avant de rejoindre les autres au pas de course sans trop s’étendre sur les détails pour ne pas les effrayer suite à quoi ils se mirent en marche en direction du château.


Dernière édition par Yuan Eleazar le Jeu 17 Mar - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1014/30[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1153/40[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé]   [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] EmptyJeu 17 Mar - 17:54

La petite troupe progressait rapidement désormais le long d’un ancien boulevard qui passait sous la barbacane principale du puissant château qui se dressait toujours au centre de la ville bien qu’une perte des tours et des mâchicoulis se soient depuis longtemps effondrés sur le sol : aucune construction n’était vraiment éternelle après tout. Yuan n’avait pas décroché le moindre mot pendant plus de dix minutes ressassant ce qu’il avait entendu en tuant le rat humanoïde…il n’y avait donc qu’une seule explication et elle lui rappelait un peu trop son dernier voyage en Umbra dans le sombre manoir…se pouvait-il qu’il y ait un lien quelconque ? Impossible à dire pour le moment, mais il devait néanmoins prévenir ses compagnons de ce qu’il pensait être la vérité.

- Mes amis…l’ennemi que nous affrontons est un mage : je n’ai aucune idée de la puissance dont il fait preuve mais je sais deux choses sur lui. Il a transformé une partie voire la totalité de ses captifs en ce que vous venez de me voir tuer et ce sont ces monstres crée à partir d’humains qui vont désormais enlever leur anciens congénères dans la ville la nuit.

La nouvelle choqua au plus haut point les deux soldats alors que son lieutenant gardait quand à lui le silence mais avec un visage sombre et fermé.

- Ainsi si nous tuons nos agresseurs nous tuons ceux que nous sommes venus sauver ?


Yuan hocha péniblement la tête comprenant à quel point il était difficile de frapper dans ces conditions mais il tenta de les déculpabiliser en leur précisant :

- Leur personnalité est toujours dans ces hideux corps et celui de tout à l’heure m’a demandé explicitement de mettre fin à ses jours peu avant que le magicien ne reprenne son emprise sur lui : en effet il semble disposer d’un pouvoir ou d’un objet d’asservissement mais qui fort heureusement ne fonctionne que sur ses créatures car sinon cela ferait bien longtemps que nous serions morts. Il ne contrôle même pas directement les Acnocks et les Saleskos puisqu’il a du envoyer certains de ses sbires pour les pousser à nous agresser violemment.
- Quelle horreur…puisque c’est ainsi nous n’hésiterons pas…et avec un peu de chance il restera encore des survivants normaux…
-Espérons-le.

Yuan n’était pas très optimiste mais rien ne permettait d’infirmer ou de confirmer ces hypothèses. Ils franchirent enfin l’arche de l’enceinte extérieure dans un silence de mort alors que Yuan avait réarmé son arc pour être prêt à toute éventualité… Il y eut alors une légère secousse qui aurait pu passer pour naturelle mais Yuan n’était pas dupe et un craquement venu du haut lui confirma qu’il s’agissait d’un piège :

- Courrez !

Les trois hommes ne se le firent pas répéter et obéirent sans hésiter à Yuan courant aussi vite que possible dans la première cour du château alors que des blocs de pierre centenaires s’effondraient désormais autour d’eux à mesure que la voute s’effondrait pour tenter de les ensevelir. Il s’en fallu de peu qu’ils ne perdent encore quelqu’un mais la vive réaction de Yuan ainsi que son coup d’épaule pour écarter Reinhardt de la trajectoire d’une pierre pesant au minium cinquante kilogrammes parvint à les sauver. Alors qu’ils ralentissaient un éclair vint frapper le sol au milieu d’eux en provenance d’une des fenêtres du donjon : le magicien essayait d’en finir au plus vite désormais avec ces gêneurs.

- Ne vous arrêtez qu’à l’intérieur !

Il exhortait les hommes à ne pas s’arrêter profitant ainsi de la relative imprécision du sortilège électrique et lui-même s’arrêta quelque seconde avant d’envoyer un trait meurtrier par la fenêtre qui sembla manquer sa cible mais eu au moins le mérite de l’obliger à interrompre momentanément son feu nourri et bientôt il franchirent la porte du château en tant que tel : il était maintenant hors de vue depuis la tour. Le soldat qui semblait avoir du mal à reprendre son souffle à cause de son armure rouge encombrante pour de telles manœuvres demanda alors :

- Comment battre un magicien…nous ne sommes pas assez forts pour cela.

Yuan eu un léger rictus méprisant en entendant la question que devait en fait se poser les trois hommes dont Gustav qui l’avait vu fuir devant deux magiciens il y a un certains temps lorsqu’il l’avait embauché pour la première fois.

- Rassurez-vous : certes il a une puissance qui peut nous tuer facilement…mais une lame ou une flèche entre les côtes le tuera aussi simplement que n’importe quel homme.

En effet même s’il pouvait se soigner il était obligé d’arrêter de se battre et ainsi ils pourraient lui porter le coup de grâce.

- Le plus simple est de la prendre par surprise.

Forcement plus facile à dire qu’à faire…et ils arrivèrent finalement dans la salle principale du corps du château : vaste salle dallée de marbre et d’où de nombreuses portes et escaliers partaient…Des rugissements commencèrent alors à se faire entendre et Yuan tira lentement une flèche de son carquois tandis que les trois autres se préparaient à une agression visiblement imminente : le mage semblant ne vouloir prendre aucun risque il envoyait d’abord ses créatures de combat pour en finir. Les premiers hybrides surgirent des escaliers menant aux sous-sols avec le regard rouge qu’il avait déjà vu et de la bave aux commissures de babouines…

La corde de l’Arc du demi-elfe claqua et un trait partit en direction des hommes-rats qui envahissaient la pièce avant de se ficher dans le cou d’un de ceux-ci qui s’effondra en piaillant alors que les autres le piétinaient sans aucune pitié ou compassion.

- Chargez !

A son signal les trois hommes s’empressèrent de se ruer au combat de façon compacte pour se couvrir les uns les autres… la longue épée du capitaine, la hache de Gustav et l’épée classique du soldat se mirent à tailler dans le vif affrontant les griffes féroces des monstres qu’étaient devenus les captifs. Par deux fois les griffes acérés ripèrent sur les armures des soldats qui y gagnaient là un sursis plus que temporaire tant le combat était âpre. Yuan quant à lui parvenait à se maintenir à une certaine distance des monstres alignant avec dextérité ceux qui approchaient de lui à un rythme soutenu qui faisait qu’il eut rapidement les muscles du bras servant à bander l’arc en feu. Il en profitait pour reculer lentement vers la porte qui semblait mener au donjon…avec un peu de chance il arriverait à monter en finir avec ce magicien à la noix : s’il contrôlait ses montres il devait forcement être très concentré sur son contrôle et peu sur son environnement.

Mais c’est alors que la porte en bois qui n’était bien sûr pas d’origine éclata en de nombreux morceau et une grosse écharde de plusieurs centimètres vint de planter dans l’épaule du demi-elfe qui fut jeté au sol par l’impact. Il passa en tâtonnant sa main dans le dos avant de la refermer sur le morceau de bois qui s’était heureusement planté dans une zone sans artère importante et il tira pour l’arracher en poussant un cri de douleur avant de jeter au loin l’objet rougi par son sang. Il roula sur le côté alors qu’un rugissement puissant envahissait la pièce et il se retrouva nez à nez avec un rat encore plus gros et hideux que tous les autres : il s’agissait visiblement d’un rator bien qu’il n’en ait jamais vu… Le monstre semblait en avoir après lui et Yuan attrapa l’arc et la seule flèche qui ne s’était pas brisée après sa chute avant de la décocher en direction de la poitrine du monstre. Malheureusement pour lui elle ne s’enfonça que des quelques centimètre dans le cuir épais de la bête et cela ne fit que la mettre plus en rogne et il vit les griffes imposantes filer vers son visage et il évita d’une nouvelle roulade sur le côté alors que la dalle de marbre volait en éclat là où il se trouvait la seconde d’avant.

Il entreprit de se relever en grimaçant alors que du sang lui coulait lentement dans le dos et il sortit rapidement ses deux lames même si celle qu’il tenait de son bras droit risquait d’être relativement inutile… S’engagea alors un duel rapide et sans merci entre le demi-elfe et le rator qui multipliait les assaut alors que Yuan tentait de s’économiser autant que possible en cherchant un point faible du monstre. Alors qu’il veniat de parer u nouveau coup de griffe il fut violemment jeté au sol par la queue puissante du montre qui venait de frapper ses jambes et il contempla incrédules les grandes dents du monstre. C’est alors qu’il comprit ce qu’il devait faire… et alors qu’il voyait la gueule du monstre se diriger pour lui porter le coup de grâce il jeta ses épées et sortit une des ses dagues qu’il alla planter au fond de la gueule du monstre… La lame d’acier perça les chairs tendres pour aller jusqu’au cerveau de la créature. Celle-ci cessa aussitôt de vivre heureusement pour le bras du demi-elfe qui était désormais dégoulinant de bave puante. Il fit en sorte de ne pas se retrouver coincé sous le corps du monstre puis prit quelques secondes pour se remettre de ce qu’il venait de se passer.

Une fois debout il se dirigea d’un pas déterminé vers l’escalier malgré la douleur dans son dos et il lança à ses compagnons qui étaient toujours en plein combat :

- Si vous pouvez allez au sous-sol, les captifs doivent encore s’y trouver pour ceux qui auront échappés à ce triste sort…moi je vais en finir avec cette ordure.

Il commença alors à grimper sans le grand escalier en colimaçon alors que les bruits de combat s’estompaient rapidement…


Dernière édition par Yuan Eleazar le Jeu 17 Mar - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1014/30[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1153/40[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé]   [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] EmptyJeu 17 Mar - 22:58

Yuan gravissait désormais les marches de l’escalier quatre à quatre malgré sa plaie douloureuse dans le dos : il ne pouvait pas lambiner alors que ses compagnons se battaient pour lui gagner un temps précieux. Il ne cessait d’essayer de réfléchir au moyen par lequel il parviendrait à tuer le magicien…mais cela dépendrait de la configuration des lieux. Et finalement après un nombre de marche frustrant pour Yuan et son impatience il arriva devant une autre porte qui devait donner sur une des chambres du donjon : il s’agissait peut-être du repaire de son adversaire. Sans faire le moindre bruit il s’approcha et posa son oreille contre le battant de la porte qui donnait directement dans l’escalier sans palier ce qui allait probablement l’arranger.

Il entendit assez rapidement la respiration bruyante de l’homme que sa magie en exercice constant semblait fatiguer à présent et il mit rapidement au point un plan complexe visant à se débarrasser d’un personne de si haut niveau. Il commença par retirer ses vêtements du haut tant bien de mal malgré sa blessure et les accrocha sans bruit à la poignée de la porte puis il défit la ceinture qui retenait ses lames à la taille avant de se placer contre le mur un peu après la porte : il allait commencer par faire croire à sa mort conscient qu’il n’aurait pas le temps de venir vérifier sans rompre son contrôle mental sur ses minions. Il tira ensuite une de ses dagues qu’il glissa dans l’entrebâillement de la porte comme pour tester celle-ci et essayer de la forcer et il fit volontairement glisser la lame contre la pierre pour attirer l’attention de son ennemi et la réaction ne tarda guère à se faire attendre.

- Disparait sale fouineur !

Une langue de feu puissante vint alors souffler la porte et la réduire en cendre alors qu’elle attaquait même la pierre du couloir en la vitrifiant en surface heureusement Yuan s’était assez reculé pour ne pas être trop brulé par la chaleur qui stoppa bientôt et il jeta sa ceinture dans l’escalier ou le bruit des épées sur la pierre alors qu’elle tombaient laissait penser combiné aux restes de vêtements calcinés qu’il avait brulé dans la fournaise. Comme il n’entendait de nouveau plus que la respiration de son ennemi magicien il comprit qu’il avait reprit sa concentration mentale pour le contrôle et il entreprit de monter à l’étage supérieur sans faire de bruit si possible. Une fois arrivé il s’engouffra dans la pièce vide qui était situé juste au-dessus de celle du mage puis il s’approcha de la fenêtre pour juger de l’état du mur : il était fort heureusement et comme il s’y attendait praticable…enfin en théorie mais il n’avait guère le choix.

Il sortit un autre de ses couteaux de lancer et le cala entre ses dents avant d’enjamber le rebord de l’ouverture et de commencer à s’accrocher aux interstices entre les pierres à une grande hauteur au-dessus du sol… Avec un bras blessé il ne savait pas s’il parviendrait à ne pas dégringoler mais il commença sa descente en serrant les dents le plus possible…C’est ainsi et au prix d’un grand effort qu’il parvint à côté de la fenêtre de l’étage en-dessous de lui et un bref coup d’œil lui montra que le mage lui tournait le dos penché sur quelque chose : probablement l’artefact qui lui permettait le contrôle mental. Il aurait tant aimé l’obliger à cracher le morceau sur le pourquoi et le comment de ses opérations…mais il était trop risqué de faire parler un mage sans en être un plus puissant que lui. Il se cala du mieux possible pour libérer son bras valide et attrapa le manche de l’arme coincé entre ses dents avant d’armer son bras. Lorsqu’il relâcha ses muscles la lame quitta ses mains et partit se ficher dans le dos du mage dans un bruit sourd et il bascula en lâchant un léger cri sur le sol froid et dur. Yuan s’empressa de se laisser glisser par l’ouverture tant bien que mal et sortit la dernière des quatre lames qu’il avait emportées et s’en servit pour trancher la gorge du mage qui tentait tant bien que mal de se relever. C’en était fini de ce cauchemar à Equillios…il ne restait plus qu’à faire le ménage et espérer que ses compagnons avaient survécu à l’assaut des rats…

Yuan vacilla et manqua de perdre connaissance mais il piocha dans ses réserves pour se remettre d’aplomb et entreprit de fouiller rapidement la pièce où il ne trouva finalement que deux choses de notables : la sphère translucide qui servait au magicien pour contrôler les rats mais aussi de petits cristaux rouges comme ceux trouvés lors de son passage à Moune et confirmant un certain lien entre les deux mages ravisseurs…mais que faisait-ils aux gens pour obtenir ces cristaux et surtout : à quoi servaient-ils ? Cette affaire commençait à devenir gênante et il allait falloir retrouver le guerrier à la vouivre pour savoir le fin mot de cette histoire. Il attrapa un sac de jute et rangea les objets à l’intérieur avant d’être rattrapé par tout ce qu’il avait vécu alors que l’adrénaline refluait et la douleur, la perte de sang, la fatigue et le froid eurent raison de lui en lui faisant perdre connaissance une première fois.

Lorsqu’il se réveilla la première fois c’est parce que Gustav le secouait en l’appelant.

- Capitaine vous m’entendez ?

Le demi-elfe eut un pâle sourire en voyant qu’il avait survécu et essaya de le fixer chose peu aisée dans son état, mais il parvint à demander :

- Et les autres ?
- En vie tous les deux.

- Ah tant mieux…

- Les renforts viennent d’arriver et sont occupés à nettoyer ce qui reste de monstres dans le coin…nous avons retrouvé quelques prisonniers : environ une vingtaine, pour les autres ils étaient trop tard.


Tant de morts et de souffrances, Yuan en avait mal au cœur pour les familles des gens enlevés et morts après avoir été transformés ainsi… il posa la main sur le sac à côté de lui et murmura sentant ses forces le quitter à nouveau :

- Ne laisse pas les soldats prendre ce sac : j’en ai besoin…je suis content que tu sois encore en vie…

- Pas autant que moi.


Un grand sourire vint illuminer le visage du colosse barbu qui avait néanmoins les traits tirés par la fatigue et le demi-elfe reperdit connaissance une nouvelle fois.

Lorsqu’il se réveilla pour de bon cette fois-ci il se trouvait dans sa chambre du quartier-général de son entreprise en ville et il constata que son hermine dormait sur ses jambes pour une fois : visiblement elle avait du le chercher partout durant son escapade… Il avança sa main pour lui caresser le dos mais grimaça à cause de sa blessure pourtant lavée et bandée visiblement. On frappa à nouveau à la porte et il réalisa que c’était ce qui l’avait tiré de son sommeil réparateur, il bailla un bon coup et s’adossa à la tête du lit en remontant son oreiller avant de lancer finalement :

- Entrez !


La porte s’ouvrit aussitôt pour laisser passer le capitaine Reinhardt et même s’il savait qu’il avait survécu il n’en était pas moins heureux de le voir en bonne santé : après tout il leur avait été vraiment utile et s’était révélé un bon combattant …d’autant plus il lui avait sauvé la vie donc il lui serait redevable ce qui était toujours utile par les temps qui courent. Il nota qu’il portait une cassette sous le bras et Yuan inclina lentement la tête :

- Ravi de vous voir capitaine…
- Commandant.

Yuan encore ensuqué leva un regard interrogateur vers l’officier avant de comprendre se frappant le front devant son temps de réaction bien trop long.

- Félicitations dans ce cas…commandant.

Celui-ci eut un sourire et s’avança vers lui pour lui serrer la main et Yuan réalisa qu’il ne portait pas son armure : cela voulait dire qu’il était soit là pour affaire privée soit incognito. Il commença par poser la cassette sur la table de chevet du demi-elfe avant de l’ouvrir révélant de nombreuses pièces d’or jaune et brillant comme il les aimait.

- Comme promis le payement du ministre pour vos services. Il s’est révélé très satisfait de vos services et vous fait savoir que si vous avez besoin de quelque chose à l’occasion il sera ravi de vous recevoir pour voir ce qu’il pourra faire.

Encore une fois une bonne chose pour lui car avoir des relations dans le gouvernement ne pouvait que lui être favorable…il faudrait d’ailleurs qu’il pense à lui envoyer un cadeau de remerciement à l’occasion mais chaque chose en son temps.

- Et bien c’est parfait…. Sinon connaissez-vous la raison de cette affaire ?

Il ne tentait rien à demander s’ils avaient une piste bien qu’il connaissance sans nul doute la réponse…mais peut-être qu’il se trompait.

- Non aucune, et pour ne pas inquiéter la population nous avons étouffés l’affaire publiquement en incriminant des monstres dont nous avons sortis la carcasse à l’air libre…nous avons aussi pris soin de murer les accès à la vieille cités enfouie excepté celui que nous avons emprunté afin qu’il ne serve plus de repaire pour qui que ce soit.
- Je vois…très bon travail.

- Vous semblez encore fatigué, il faut dire que votre performance était impressionnante…descendre le mur malgré votre état… Reposez-vous, nous nous reverrons soyez-en sûr.

- J’y compte bien.


Sur ce ils se serrèrent à nouveau la main puis l’officier quitta rapidement les lieux probablement pour aller fêter sa nouvelle promotion durement acquise au combat. Cependant Yuan n’eut pas le loisir de se rendormir tout de suite car Edward l’intendant fit à son tour irruption dans la pièce et malgré sa lassitude le demi-elfe poussa un long soupir :

- Monsieur ?
- Oui qu’y a-t-il Edward ?

L’homme sec et au nez pointu qui frémissait en temps normal quand il avait de bonnes idées avait l’air grave et commença par demander :

- Nous n’avons pas retrouvé Manfred…dois-je conserver le poste ou vous laisser designer quelqu’un d’autre ?

Yuan haussa les épaules un peu amusé par cette question :

- Vous avez fait du bon boulot pour le moment alors je n’ai aucune raison de vous remplacer, vous restez en place tant que je ne change pas d’avis.


Edward s’inclina légèrement avant de sortir le sac de toile de sous la lit et de demander à son maitre :

- Que dois-je faire de ceci ?


Yuan n’était pas assez compétent pour savoir de quoi il s’agissait mais il savait précisément quoi en faire : l’envoyer à la guilde au service des renseignements à qui il avait déjà rapporté la première affaire : eux seraient peut-être capable de faire le rapprochement.

- Vous allez trouver un coursier fiable et expédier le sac avec une missive racontant ce qu’il s’est passé au contact que vous savez à Soleriès…il saura à qui remettre le tout. Dans la missive précisez que cette affaire à un rapport avec celle de Moune même si vous n’avez aucune idée de ce que cela signifie…

- Je m’en occupe tout de suite, reposez-vous bien.

Il quitta à son tour la chambre de Yuan qui se laissa redescendre sous les couvertures…il avait une forte constitution mais n’en restait pas moins vulnérable à la fatigue et aux blessures et quelques jours de repos lui feraient le plus grand bien d’autant plus qu’il était en sécurité pour le moment. Il donna une dernière caresse à sa petite compagne à poil avant de se laisser à nouveau glisser dans les douces limbes du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Maître d'Harmonia

Maître d'Harmonia


Messages : 450
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga10900/900[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Boutga1140/40[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé]   [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] EmptyVen 15 Avr - 15:14

Yuan Eleazar --> 40xp + 1 lvl pourvoir spécial

Les xps ont été attribués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé]   [Quête] L'autre face d'une cité [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] L'autre face d'une cité [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quête de sagesse, le bien contre le mal...Gericko face à Folwer
» Une nouvelle quête [Terminé]
» [Quète] Les bas fonds (youkaïdikaïdikaïda) [Terminé]
» [Quête] Les Bas Fonds [Terminé]
» [Quète] Les sables d'Orr [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: