Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1014/30Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1153/40Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptyJeu 10 Fév - 20:30

Yuan était une nouvelle fois sur les terres du monde de Lucina qu’il découvrait au fur et à mesure de ses déambulations. Aujourd’hui il se déplaçait rapidement vers le sud en direction d’un lieu insolite qu’on lui avait indiqué dans un élevage des alentours de la belle ville de Soleriès. En effet on lui avait parlé de la célèbre ferme des passionnés : un lieu où selon les dire de beaucoup toute personne aimant les animaux devrait se rendre au moins une fois… Cependant personne n’avait souhaité lui en dire plus lui réservant visiblement la surprise lors de son arrivée dans ce lieu qui n’était plus distant que de quelques petits kilomètres que ses jambes habituées avaleraient en un rien de temps.

Il était sûr d’être dans la bonne direction puisqu’on lui avait donné dans le village voisin où les propriétaires de la ferme venaient régulièrement faire des emplettes. Finalement alors que le soleil dardait ses rayons brulants depuis son zénith et que le vent était totalement absent obligeant Yuan à retirer sa cape pour ne pas étouffer, il arriva en vue de son objectif.

Une grande bâtisse de pierre grise se dressait sur une petite butte herbeuse plantée d’arbres à intervalles réguliers. L’endroit semblait totalement paisible pour le moment ce qu’appréciait Yuan qui ne cherchait bien souvent qu’à fuir l’agitation qui régnait un peu partout sur les trois mondes depuis la grande catastrophe qui était en même temps une chance formidable pour lui de tourner la page en venant s’abimer dans la beauté des contrées luciniennes tout en ayant conscience de la dureté de celui d’Umbra.

Il continua de suivre la petite piste menant directement à la bâtisse alors que ses lourdes bottes de cuir soulevaient une fine poussière de couleur claire de la terre quelque peu assoiffée vu qu’il n’avait pas plu depuis de nombreux jours. Malgré tout la contrée était sillonnées de petites rivières encore vivace donc on ne pouvait pas sensément parler de sécheresse à l’heure actuelle. Il finit par arriver au bas d’une série d’escalier eux aussi en pierre grise typique de la région et il ne perdit pas de temps à en gravir les seize marches tout en comprenant que ces marches impliquaient que le bâtiment disposait d’une grande surface en sous-sol en plus de celle au niveau de la porte.

La porte justement se présenta à lui taillée dans un bois sombre sans être noir et munie d’une jolie poignée argentée et finement ouvragée même si la pierre rouge enchâssée dedans était du plus mauvais effet à ses yeux. Il posa sa main sur celle-ci et la tourna avant de pousser lentement le battant de bois pour entrer dans la pièce se trouvant juste à l’arrière. Il tendit prudemment la tête dans la pénombre de la pièce derrière celle-ci et héla pour savoir s’il y avait quelqu’un…Il ne reçu aucun réponse même s’il entendait de nombreux petits bruits avec son ouïe développée…mais après tout il s’agissait d’une ferme donc rien de bien inquiétant au même titre que la pénombre qui ne le gênait pas.

Il s’avança à travers le fouillis de la pièce vers un couloir sombre qu’il traversa prudemment avant que peu avant qu’il n’en atteigne le bout il entende :

- Crrrr ! Un client ! Crrr !


Yuan avait suffisamment trainé dans la jungle des anciens pour reconnaitre le bruit typique des perroquets…ces volatiles encombrants et bruyants. Mais au moins cette fois quelqu’un devait savoir qu’il était là c’est pourquoi il s’arrêta et attendit.


Dernière édition par Yuan Eleazar le Mar 15 Fév - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptyJeu 10 Fév - 21:32

Il y avait toujours à faire à la Ferme, Loreley en savait quelque chose.
Alexender était toujours par monts et par vaux pour ces petits protégés donc c'était souvent à lui de s'assurer des pensionnaires de tout poil, plume ou écaille.
Mais cette fois-ci, le jeune homme était dans une position des plus surprenantes.
Au beau milieu de la vaste réserve de la ferme qui contenait les denrées à destination des pensionnaires, il se glissait à quatre pattes entre les étagères.
Il jetait des regards de coté et d'autre, écartant parfois un sac d'avoine ou soulevant un bocal où des insectes grouillaient.


- Où êtes-vous passées mes jolies ?...

Il y avait toutes sortes de créatures à la Ferme des Passionnés, des plus gigantesques et mystiques comme les dragons ou les licornes, aux plus simples et communes comme diverses espèces d'oiseaux ou de petits mammifères.
Et une fois n'était pas coutume, c'est à la recherche des plus petits de ses protégés que l'assistant animalier s'était lancé.
La pièce était vaste et le plancher craquait sous ses pas, il y avait du ramdam sur les étagères aussi à cause des contenus plus que divers des sacs et bocaux entassés là.
Heureusement, Loreley avait l'ouïe fine et il commençait à retrouver la piste des évadées.
Mais il y eut un vague éclat de voix de l'autre coté de la réserve, par-delà la porte qui menait à la pièce principale où les voyageurs des trois mondes se présentaient.
Apparemment, l'un des perroquets avait décidé d'accueillir un visiteur à sa façon.
Toutefois, il ne pouvait se présenter à lui avant d'avoir mené sa mission à bien.
Heureusement, en écartant un lourd tonneau contenant une mixture peu ragoûtante aux yeux d'un non-initié, un sourire s'afficha sur le visage du jeune homme.


- Ah, vous voilà enfin !...

Ce que recherchait Loreley depuis une bonne demie-heure dans la réserve, c'était une dizaine de charmantes petites souris blanches qui s'étaient réfugiées ici, apparemment terrorisées.
L'assistant animalier se pencha délicatement vers la petite troupe rassemblée les unes contre les autres.


- N'ayez pas peur. Je ne laisserai plus ce gourmand de Karr vous approcher !...

Karr, c'était un immense et imposant boa constrictor qu'Alexender avait rencontré au cours de ses pérégrinations.
Loreley avait beau lui apporter de la nourriture régulièrement, dès qu'il avait le dos tourné ce fichu serpent n'hésitait pas à s'attaquer à d'autres pensionnaires.
Cette fois-ci, il allait lui faire passer l'envie de lui jouer de sales tours.
Il tendit les mains vers les petites souris terrifiées et leur adressa un sourire enjôleur.


- Allons, venez, je vais vous mettre en sûreté !...

Les rongeurs au pelage de neige semblèrent se consulter longuement, poussant des petits cris aigûs, se frottant les pattes, clignant leurs pupilles étincelantes et ondulant leurs moustaches fines.
Puis, timidement, elles se dirigèrent vers l'assistant animalier et le jeune homme les laissa grimper amoureusement sur lui.
Toutes, elles se logèrent là où elles le pouvaient, dans les poches de son pantalon et de son tablier, dans l'espace libre de ses bottes, sur ses épaules et dans le creux de sa nuque dans les plis de sa tunique et l'une d'elles se jucha même sur sa tête au milieu de sa chevelure platine.
En secouant le moins possible les rongeurs qu'il portait, il quitta la réserve pour accueillir le nouveau venu, un jeune elfe à la chevelure d'azur.


- Bienvenue, voyageur. Je suis Loreley O'Conor, assistant animalier, à votre service !...

Le jeune homme sourit à l'Harmonien qui devait être plus que surpris par sa mise.
Ca ne se voyait pas tous les jours un hôte tout guilleret alors que des souris s'ébattaient sur ses vêtements et sur sa tête sans que ça fasse mine de le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1014/30Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1153/40Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptySam 12 Fév - 14:04


Alors que le perroquet avait enfin décidé d’arrêter de faire du bruit il entendit un bruit de pas sur le plancher non loin de lui. Il poussa un soupir de soulagement car il aurait détesté faire autant de chemin pour se retrouver dans une bâtisse vide. Il repoussa rapidement sa capuche pour se découvrir la tête pour ne pas paraitre impoli et vit alors un jeune homme aux cheveux de platine et couvert de petites taches blanches. Passé un instant de surprise il réalisa qu’il s’agissait de petites souris aussi immaculées que la neige. C’est alors qu’il se présenta à lui avec un sourire :

- Bienvenue, voyageur. Je suis Loreley O'Conor, assistant animalier, à votre service !...

La surprise de Yuan était passée désormais et il s’inclina légèrement pour le saluer malgré le sourire léger qu’il arborait en voyant les petites créatures gambader sur lui.

- Enchanté, je m’appelle Yuan Eleazar.

Il hésita un peu comprenant que son vis-à-vis attendait de savoir ce qui pouvait l’amener dans la ferme et après avoir réfléchit à la manière formuler sa question il se lança.

- J’ai tendu parler de votre établissement récemment et je me demandais s’il était possible que je trouve un compagnon de voyage chez vous…cependant je ne sais pas du tout de quelle façon vous fonctionnez. J’espère que je ne me suis pas trompé d’endroit ?


Il se rendait bien compte qu’il était maladroit mais il faisait au mieux…il n’était pas très doué pour ce genre de choses…il ne restait plus qu’à attendre la réaction du jeune homme aux souris.


ps : désolé pour la taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptySam 12 Fév - 20:30

Loreley avait constaté avec joie que son visiteur avait eu la bonne idée de rabattre le capuchon de son visage.
Tous ces aventuriers qui gardaient leur visage caché derrière leur capuche ou des masques pour faire style... il en avait plus que marre !...
Le jeune elfe à la chevelure bleue s'inclina devant lui mais l'assistant d'Alexender ne put s'empêcher un léger sourire amusé sur son visage.
Quoi, il avait l'air bizarre avec toutes ces adorables petites souris qui gambadaient gaiement sur lui ?...


- Enchanté, je m’appelle Yuan Eleazar.

Cet elfe portait un nom aussi peu commun que sa couleur de cheveux mais Loreley n'était pas là pour juger.
Il n'avait pas que ça à faire, aussi hocha-t-il la tête pour inviter son visiteur à énoncer la raison de sa venue jusqu'à cette bâtisse isolée dans la Plaine Verdoyante.
Celui-ci hésita un peu de se lancer.


- J’ai entendu parler de votre établissement récemment et je me demandais s’il était possible que je trouve un compagnon de voyage chez vous…cependant je ne sais pas du tout de quelle façon vous fonctionnez. J’espère que je ne me suis pas trompé d’endroit ?

Brusquement Loreley lui tourna le dos et il se mit à chercher quelque chose activement derrière le comptoir tandis que les souris blanches se mettaient à courir sur sa tête et ses épaule ou bien descendaient sur la planche de bois ciré.

- Non, vous êtes au bon endroit. La Ferme des Passionnés se fait une joie de présenter aux aventuriers des compagnons qui feront route aussi longtemps que possible à leurs cotés.

Le jeune homme à la chevelure platine finit par mettre la main sur ce qu'il cherchait et, adroitement, il fit rentrer chacune des mignonnes petites souris blanches dans une cage de verre tapissé de foin frais et tendre.
Doucement, il l'installa sur une étagère en hauteur où ce boa gourmand n'irait pas les chercher.
Et d'ailleurs il remarqua un mouvement sous le comptoir et un sourire narquois envahit son visage.
De toute sa force, il marcha sur l'extrémité de la queue du boa qui s'était dissimulé là à la recherche de proies et l'extirpa de sa cachette avant de le tenir au-dessus de sa tête à deux mains comme si l'animal n'était qu'un boa de plumes.


- Que diriez-vous de ce boa ? Il s'appelle Karr et il est plutôt gourmand mais il est coriace et sa force pourra vous sortir de nombre de mauvais pas !...

Puisque Yuan n'avait pas exprimé de desiderata particulier hormis le fait d'avoir un compagnon de voyage, Loreley n'allait pas hésiter à se débarrasser de ce gros gourmand qui ne cessait de lui causer des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1014/30Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1153/40Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptySam 12 Fév - 21:49


Yuan fut très surpris de voir Loreley se retourner et se mettre à chercher derrière son comptoir en lui tournant le dos d’une façon telle qu’il aurait pu se vexer s’il avait été vraiment été attaché aux bonnes manières. Heureusement il lui répondit peu après :

- Non, vous êtes au bon endroit. La Ferme des Passionnés se fait une joie de présenter aux aventuriers des compagnons qui feront route aussi longtemps que possible à leurs cotés.

Yuan poussa un léger soupir de soulagement en réalisant qu’il n’était pas venu là pour rien : un compagnon animal ne lui ferait pas de mal puisqu’il adorait les animaux qui étaient souvent bien plus agréables que les gens qu’il croisait… Il gardait les bras croisés attendant de voir le résultat des recherches de l’animalier qui sembla enfin trouver ce qu’il souhaitait. En effet maintenant qu’il s’était délicatement défait de ses petites compagnes blanches il extirpa lentement un monstrueux serpent de l’obscurité… Un des ses gros serpent qui étouffent ou avalent leur proie comme on en trouvait dans la jungle. Il le trouvait particulièrement affreux et son affection pour les animaux ne s’étendait d’ailleurs ni aux reptiles ni aux arachnides. C’est alors qu’il osa lui proposer :

- Que diriez-vous de ce boa ? Il s'appelle Karr et il est plutôt gourmand mais il est coriace et sa force pourra vous sortir de nombre de mauvais pas !...

Instinctivement Yuan fit un pas en arrière alors que Loreley jouait avec l’animal comme s’il s’agissait d’un jouet…un frisson le parcourut avant qu’il ne réponde aussi calmement que possible.


- Je ne suis guère friand des reptiles…je serais plus orienté pour un animal malin et de petite taille… Pourriez-vous maintenir cette chose à une certaine distance ?

Il avait un peu honte de l’avouer mais il avait bien plus peur de l’animal qu’il ne le montrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptyDim 13 Fév - 10:18

Loreley vit presque avec amusement le jeune elfe reculer, apparemment Karr ne lui faisait guère envie.
Et puis voir le gros serpent qu'il tenait à bout de bras qui faisait presque trois mètres de long se débattre avait de quoi refroidir les ardeurs du plus courageux des aventuriers, même ceux qui aimaient les reptiles.
Après tout, qu'est-ce qui empêchait ce genre de compagnon de se retourner contre son maître s'il avait un petit creux ?
Manifestement, c'est ce que semblait craindre Yuan.


- Je ne suis guère friand des reptiles…je serais plus orienté pour un animal malin et de petite taille… Pourriez-vous maintenir cette chose à une certaine distance ?

Le jeune assistant se mit à réfléchir tout en continuant à jouer avec Karr qui le suppliait du regard de le laisser descendre.

- Malin et de petite taille...

Il tourna brièvement le dos à l'elfe et, avec douceur, il vint déposer le boa dans un panier où il pourrait se reposer tranquillement après que Loreley ait joué avec lui.
L'animalier à la chevelure de platine se redressa en direction de Yuan tout en lui indiquant la porte.


- Suivez-moi s'il vous plaît !...

D'un pas sûr, Loreley emmena son client à l'arrière de la ferme abandonnée.
Il y avait non loin des bâtiments un bouquet d'arbres qui croissait à l'image d'une petite forêt sous le soleil de Solériès.
Là, dans les hautes branches vivait toute une faune à la fois invisible et bien présente.
Le jeune assistant passa sous les frondaisons et indiqua le toit de verdure et le sol tapissé d’herbe grasse qu'ils foulaient.


- Il y a ici des compagnons potentiels pour vous !...

C'était peut-être invisible aux yeux du jeune elfe pour le moment mais des dizaines de petits yeux le fixaient déjà.
Des oiseaux de diverses espèces dans les branches, des rongeurs sous les racines des arbres mais aussi de petits animaux qui correspondaient à ses exigences tels que des écureuils, des fouines et furets et aussi une créature solitaire au pelage fauve qui considérait l'intrus sur son domaine avec circonspection...

Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1014/30Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1153/40Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptyDim 13 Fév - 13:52


Les paroles de Yuan semblèrent faire réfléchir le jeune homme qui continua néanmoins de jouer avec son monstre qui lui non plus ne semblait guère satisfait de servir de jouet.

- Malin et de petite taille...

Il lui tourna à nouveau le dos mais Yuan aurait été de fort mauvaise foi de s’en offusquer puisqu’il faisait ça pour déposer le serpent monstrueux dans un panier où il pourrait se reposer. Le demi-elfe poussait un soupir de soulagement alors que l’animalier se redressait dans sa direction tout en lui indiquant la porte.

- Suivez-moi s'il vous plaît !...

Avec un peu de chance il lui épargnerait de lui présenter d’autres monstres…il emboita rapidement la pas sûr de son guide qui le mena à l’arrière de la ferme abandonnée. Ils quittèrent rapidement le bâtiment avant de se diriger vers un bosquet qui poussait en toute quiétude sous le soleil de Lucina… Yuan se demandait ce qu’ils allaient faire par là-bas car il ne voyait rien de particulier aux alentours mais Loreley finit par s’arrêter sous les frondaisons et finit par lui conseiller de regarder vers le haut.

- Il y a ici des compagnons potentiels pour vous !...

Yuan leva lentement les yeux vers le feuillage luxuriant tout en tendant les oreilles et effectivement bien qu’il n’eut rien remarqué dans un premier temps il commença à entendre le bruit de petites griffes se déplaçant et de petits yeux le fixer. Ne nombreux oiseaux s’y déplaçaient alors qu’entre les racines de petits animaux : rongeurs comme mustélidés se déplaçaient grimpant au tronc maintenant que les premiers instants de frayeur étaient passés. Son regard finit par s’arrêter sur une petite hermine au pelage fauve qui se tenait lovée sur une des fourches d’un des chênes. La petite bête ne semblait même pas avoir atteint l’âge adulte et ne semblait guère dynamique sauf lorsqu’un furet s’approcha et qu’elle le mit en fuite en poussa un petit cri tout en montrant ses dents. Il se tourna vers Loreley avec un léger sourire et tendit le doigt vers la petite créature qui le fixait toujours comme s’il l’intriguait au plus haut point.

- Je crois que j’ai trouvé ce que je cherchais…

Il ne restait plus qu’à voir ce que dirait son guide…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptyDim 13 Fév - 14:51

Loreley constata que son invité remarquait enfin la faune de tout poil qui les observait d'une multitude de petits yeux curieux, intrigués, voire hostiles.
Puis il vit que le jeune elfe levait la tête en direction d'une branche fourchue d'un des chênes et un sourire s'affichait déjà sur son visage.


- Je crois que j’ai trouvé ce que je cherchais…

L'assistant de la Ferme des Passionnés leva les yeux à son tour et un sourire amusé éclaira son visage sous ses cheveux de platine.
Son client venait de poser son dévolu sur une hermine au pelage fauve qui le contemplait intensément.
Loreley connaissait bien le caractère de la petite créature postée là-haut et il allait juger simplement de sa réaction en s'adressant à elle.


- Qu'est-ce que tu en dis Kairi ? Cet elfe s'appelle Yuan et cherche un compagnon particulièrement malin qui pourra l'accompagner dans ses aventures. Ca te correspond bien, non ?

Comme il s'y attendait, l'hermine entra dans une colère noire, elle se mit à menacer l'elfe en contrebas en poussant des petits cris contrariés.
Le jeune homme se retourna vers l'Harmonien, un léger sourire aux lèvres.


- Kairi est une hermine exceptionnelle, bien plus intelligente que la moyenne. Elle assistait son dernier compagnon, un célèbre voleur en Harmonia. Mais depuis que ce dernier est passé de vie à trépas, elle refuse absolument de prendre un nouveau compagnon. J'ai bien peur que vous deviez la convaincre... ou l'attraper, si vous en êtes capable !...


Loreley était certain de s'amuser un bon moment, si Yuan voulait un compagnon intelligent et vif, il n'y avait pas mieux que Kairi.
Mais l'hermine était aussi étonnamment leste et rapide, il allait devoir se montrer inventif si jamais il voulait l'avoir à ses cotés dans ses aventures.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1014/30Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1153/40Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptyDim 13 Fév - 16:46

L’assistant animalier suivit rapidement la direction qu’il désignait et un sourire se forma sur son visage encadré de sa chevelure de platine. On sentait qu’il connaissait très bien tous les animaux présents dans la ferme car il s’adressa à la petite chose qui intéressait tant Yuan :

- Qu'est-ce que tu en dis Kairi ? Cet elfe s'appelle Yuan et cherche un compagnon particulièrement malin qui pourra l'accompagner dans ses aventures. Ca te correspond bien, non ?


Ainsi la petite créature s’appelait Kairi…un joli nom aux yeux de Yuan qui nota que l’hermine comprenait bien ce que lui disait son maitre actuel : elle était intelligente à n’en pas douter. Par contre elle ne semblait guère emballée par ce que venait de lui dire Loreley car après avoir fixé Yuan si longtemps elle se mit à pousser des petits cris dans sa direction comme pour marquer ouvertement sa réprobation à sa proposition. De plus elle s’agitait énormément signe qu’elle était très en colère. Ce fut à ce moment précis que Loreley se tourna vers lui avec un sourire limite moqueur.

- Kairi est une hermine exceptionnelle, bien plus intelligente que la moyenne. Elle assistait son dernier compagnon, un célèbre voleur en Harmonia. Mais depuis que ce dernier est passé de vie à trépas, elle refuse absolument de prendre un nouveau compagnon. J'ai bien peur que vous deviez la convaincre... ou l'attraper, si vous en êtes capable !...

Le jeune homme semblait se régaler par avance de la tâcher ardue qui attendait un Yuan qui comprenait un peu mieux le problème maintenant qu’il savait que l’animal avait eu un autre maitre : cette expérience avait du être traumatisante pour elle. Néanmoins Yuan se demandait si attraper la petite créature aurait vraiment un bon effet sur elle…il ne doutait pas d’y parvenir mais préférait tenter sa chance pacifiquement dans un premier temps.

- Vous pensez vraiment qu’en courant après j’arriverais à attirer son affection sur moi ? J’ai plutôt peur que cela produise l’effet inverse non ?

Pour le moment il s’approcha de l’arbre et posa son sac contre le tronc avant de s’asseoir à son tour et d’en sortir une petite lanière de viande séchée...il n’y avait que peu de chance que cela marche mais il se devait d’essayer avant de passer à d’autre techniques… Il déposa le morceau de viande un bon mètre devant lui avant de s’adosser à l’écorce de l’arbre et de lever la tête pour fixer l’hermine qui était toujours en rogne…machinalement il ne put pas s’empêcher de lui parler même si elle ne comprendrait pas.

- Bonjour Kairi, moi c’est Yuan…je sais ce que c’est de perdre quelqu’un…et je ne te veux aucun mal, je serais juste très heureux que tu viennes avec moi : on se tiendrait compagnie et je promets de ne pas t’abandonner.


Il hocha pensivement la tête se rendant compte à quel point il était ridicule…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptyDim 13 Fév - 23:25

Le jeune elfe semblait perplexe par rapport à ce qu'il venait de lui expliquer.
Son regard passa de l'hermine perchée sur sa branche à l'assistant animalier avant d'expliquer ce qui lui passait par la tête.


- Vous pensez vraiment qu’en courant après j’arriverais à attirer son affection sur moi ? J’ai plutôt peur que cela produise l’effet inverse non ?

Loreley haussa les épaules, il l'avait prévenu du caractère de la demoiselle hermine, il ne pouvait faire guère mieux.

- Je vous laisse seul juge.

Un peu décontenancé par sa réponse sibylline, le voyageur harmonien passa auprès de lui pour rejoindre l'arbre où restait juché Kairi, toisant l'elfe qui approchait avec un regard noir.
Ce dernier finit par s'asseoir sur les racines de l'arbre et par fouiller dans son sac.
Il en sortit une lanière de viande séchée et la déposa devant lui avant de s'adosser à nouveau à l'arbre pour contempler l'objet de ses désirs.


- Bonjour Kairi, moi c’est Yuan…je sais ce que c’est de perdre quelqu’un…et je ne te veux aucun mal, je serais juste très heureux que tu viennes avec moi : on se tiendrait compagnie et je promets de ne pas t’abandonner.

Loreley se retint de pouffer, il n'avait pas entendu une telle déclaration depuis très longtemps.
C'était à se demander si le jeune elfe s'adressait à une femme ou à une hermine, aussi intelligente soit-elle.
Dans un premier temps, Kairi ne bougea pas d'un pouce puis elle disparut au détour de l'arbre.
Yuan dut se sentir un peu dépité après sa déclaration mais des grattements non loin de lui leur firent relever les yeux.

Tout en prenant soin de contourner avec superbe celui qui la courtisait, la fière hermine se dirigea vers le présent que le jeune elfe venait de lui faire.
Elle se mit à renifler le morceau de viande séchée longuement, le voyageur devait être enfin heureux de voir que la petite bête s'intéressait vaguement à lui.
Mais, d'un coup de patte, Kairi expédia le morceau de viande séchée en plein visage de Yuan, le cinglant au point de lui laisser une belle marque rouge au beau milieu du nez.
L'assistant animalier se retint de rire avant d'ajouter son grain de sel.


- J'ai oublié de préciser. Kairi est une fine bouche, il faudra veiller à lui fournir une nourriture de qualité.

Yuan aurait sans doute aimé qu'il lui précise ce détail avant mais il y avait au moins un point positif à cela.
La jeune hermine avait daigné descendre de son perchoir et, même si elle faisait mine de l'ignorer, elle lui avait au moins montré une quelconque preuve d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1014/30Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1153/40Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptyLun 14 Fév - 13:29


Une chose était sûre : Loreley était à la limite de la crise de rire…et Yuna prenait sur lui pour ne pas s’énerver attendant une éventuelle réaction de la petite créature qui l’intéressait. Pour le moment elle ne bougeait pas…quand soudain elle disparu de son champ de vision et le demi-elfe baissa la tête en la hochant négativement : visiblement il allait avoir du mal à la convaincre. C’est alors qu’il entendit un léger crissement de griffes, signe que l’hermine se déplaçait le long du tronc. Yuna commença à reprendre espoir lentement au fur et à mesure que le bruit se rapprochait.

C’est alors qu’elle redevint visiblement pour eux deux avec son joli pelage fauve. Elle était en train de contourner lentement le demi-elfe qui souhaitait qu’elle devienne son compagnon : en effet elle se dirigeait vers le bout de viande en prenant garde à ne pas être à porté de Yuan pour qu’il ne l’attrape pas. Elle s’arrêta enfin au niveau du bout de viande et se mit à le renifler longuement ce qui le rassurait car cela montrait un certain intérêt de la part de la créature pour ce nouvel intrus. Malheureusement ce met simple ne semblait pas lui convenir et d’un vif coup de patte elle lui catapulta le bout de viande en plein visage… Yuan était vexé et ce n’est pas l’air moqueur de Loreley qui parvint à lui faire passer ce sentiment d’humiliation.

- J'ai oublié de préciser. Kairi est une fine bouche, il faudra veiller à lui fournir une nourriture de qualité.


Il n’aurait pu lui dire pus tôt ? Il ne lui restait plus qu’à retenter l’expérience avec quelque chose qu’appréciait la petite chose. Il se releva lentement pour ne pas effrayer Kairi qui se trouvait encore non loin de lui et se tourna vers Loreley avec l’air le plus neutre possible :

- Dans ce cas vous savez probablement ce qu’elle aime ? Et où on peut trouver cela…

Il n’y avait plus qu’à espérer que l’animalier lui répondrait sérieusement et que l’hermine serait plus amicale envers lui une fois qu’il lui aurait fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptyLun 14 Fév - 19:15

La marque rouge en travers du nez du fringant elfe à la chevelure bleue lui donnait vraiment envie de rire mais Loreley parvint à se retenir sans trop de peine.
Après tout, il était un client comme les autres et il se devait de le satisfaire dans la mesure de ses moyens.
Toutefois, il pensait avant et surtout au bien-être de chacun des animaux et créatures mystiques qui résidaient au coeur de la Ferme des Passionnés.
Le Cormyr se sentait plus proche d'eux que des humains, même s'ils croisaient souvent ces derniers parmi les aventuriers qui se présentaient ici.
Yuan se releva lentement, prenant soin de ne pas effrayer la petite hermine qui lui tournait obstinément le dos et il reposa les yeux sur lui.


- Dans ce cas vous savez probablement ce qu’elle aime ? Et où on peut trouver cela…

Un léger sourire amusé s'afficha sur le visage du jeune assistant, ainsi l'elfe avait déjà une idée.
Un proverbe disait que le chemin le plus court vers le coeur d'une personne était de passer par son estomac, il entendait sans doute se faire apprécier de Kairi en lui offrant un mets qui lui ferait plaisir.
Loreley finit par hocher la tête.

- Oui, en effet...

Toutefois, le jeune homme aux cheveux de platine ne répondit pas de suite car la fière hermine se retourna vers lui avec un regard de reproche, comme si elle lui en voulait de vouloir l'attacher à un nouveau compagnon.
Mais celle-ci avait vécu déjà bien trop longtemps seule aux yeux de Loreley, il était certain qu'elle serait plus heureuse avec un compagnon à son goût, d'autant plus que les elfes avaient une longévité bien supérieure à celle des humains.
Kairi se détourna du Cormyr et s'éloigna à pas rapides de Yuan pour grimper dans un arbre et se mettre hors de portée.
Une fois celle-ci perchée dans l'arbre, le gestionnaire de la Ferme des Passionnés fit signe au jeune elfe.


- Suivez-moi, s'il vous plaît !...

Loreley s'éloigna du bosquet d'arbres, l'aventurier à la chevelure bleue sur ses talons.
Ils parvinrent dans une petite grange et le Cormyr fouilla un moment dans le bric à bric d'objets hétéroclites destinés au confort des pensionnaires et à l'entretien de leur lieu de vie.
Puis un sourire éclaira son visage et il se retourna vers Yuan.

- Voici pour vous !...

Il tendait un panier d'osier tout ce qu'il y a de plus ordinaire à l'elfe et celui-ci semblait perplexe sur l'utilité de l'objet que le jeune homme à la chevelure platine lui présentait pour rentrer dans les bonnes grâces de l'hermine qu'il convoitait.
L'assistant animalier entreprit de s'expliquer.


- Kairi aime particulièrement les grenades, ce fruit sucré qu'on ne trouve que sur la table des rois des trois mondes d'ordinaire.


C'était plutôt amusant de savoir une hermine aimer les choses sucrées mais le Cormyr raffolait lui-même des grenades.
Il allait pouvoir faire d'une pierre deux coups.


- Il vous suffira de vous rendre au Verger de Luminis avec ce panier et le remplir de grenades. Je suis sûr que ça plaira à Kairi en guise de présent. Et je vous serais reconnaissant moi aussi de m'en céder la moitié, nombre de mes pensionnaires aiment ces fruits.

Et lui encore plus que les autres !...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1014/30Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1153/40Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptyLun 14 Fév - 21:42


L’assistant sembla hésiter un peu avec son sourire agaçant se demandant surement s’il allait accepter de l’aider ou s’il préférait le regarder s’enfoncer encore…Finalement il hocha la tête signe peut-être qu’il acceptait de se rendre utile.

- Oui, en effet...

Il s’interrompit alors et Yuan tourna la tête pour en comprendre la cause : Kairi adressait un regard de reproche à Loreley comme pour lui signifier qu’elle ne voulait pas qu’il l’aide à l’amadouer. Vexée elle s’élança vers un autre arbre du bosquet et grimpa lestement au tronc avant de disparaitre dans le feuillage comme pour ce cacher de ce visiteur importun qui s’intéressait à elle. L’assistant en profita pour faire un signe à Yuan afin qu’il le suive :

- Suivez-moi, s'il vous plaît !...

Il s’éloigna donc en sa compagnie du bosquet en direction d’une petite grange et une fois à l’intérieur de la bâtisse faite de bois et de pierre il regarda son guide fouiller dans une pile d’objets posé pêle-mêle sans aucun signe d’un quelconque rangement. Le demi-elfe commençait à se demander dans quel genre de guêpier il s’était fourré… C’est alors que son accompagnateur sembla enfin trouver ce qu’il voulait et commença à se tourner vers lui :

- Voici pour vous !...

Yuan baissa lentement ses yeux sur ce que lui tendait Loreley…un panier en osier et il devait avouer qu’il ne comprenait pas vraiment ce que ce panier venait faire dans la conversation. Cependant avant qu’il réclame des explications l’homme ne se priva pas de lui en fournir.

- Kairi aime particulièrement les grenades, ce fruit sucré qu'on ne trouve que sur la table des rois des trois mondes d'ordinaire.

Yuan trouvait cela curieux pour ce genre d’animaux d’aimer des fruits aussi sucré mais pourquoi pas… il n’avait guère d’autre choix que croire le jeune homme sur parole.

- Il vous suffira de vous rendre au Verger de Luminis avec ce panier et le remplir de grenades. Je suis sûr que ça plaira à Kairi en guise de présent. Et je vous serais reconnaissant moi aussi de m'en céder la moitié, nombre de mes pensionnaires aiment ces fruits.

Yuan poussa alors un long soupir : il allait encore devoir marcher un certain temps…pour faire des courses pour ce maudit établissement : il espérait néanmoins que l’éventuel payement final en serait d’autant réduit. Il prit le panier par sa hanse et fixa le soigneur avant de lui répondre d’un ton laconique :

- Puisque vous le dites j’irais vous chercher des grenades…mais je ne serais probablement pas rentré avant la fin de journée de demain. Je peux vous faire confiance et laisser une partie de mes affaires ici ? Je gagnerais un temps précieux à me déplacer sans elles.

Heureusement celui-ci accepta et Yuan lui laissa donc son sac encombrant et lourd tout en sachant avec précision ce qu’il contenait…s’il s’avisait de la voler il n’aurait alors aucune pitié. Néanmoins Loreley avait beau être irritant, il ne transpirait pas la moindre once de méchanceté. Ensuite ils ressortirent du bâtiment alors qu’une petite brise se levait et alors qu’il se tournait vers l’est il demanda finalement :

- Je suppose que c’est la direction la plus rapide pour rejoindre le verger ?

Loreley confirma son hypothèse ce qui rassura Yuan sur son sens quasiment infaillible de l’orientation.

- Dans ce cas je n’ai plus qu’à vous souhaitez de passer une bonne soirée à prendre soin de vos bêtes…

Et il se mit en marche pressé comme jamais d’en finir avec cette tâche ingrate de cueilleur… Le soleil était encore haut dans le ciel et à ce rythme là il atteindrait le verger quelques heures après la tombée de la nuit. Heureusement il avait prit la peine de prendre sa gourde quant à la nourriture il mangerait des fruits durant le trajet : ce n’était peut-être pas très nourrissant mais cela serait bien suffisant.

Un autre facteur lui permettait de courir la campagne à toute allure : la quasi-absence de bandit et de monstre dans cette contrée verdoyante. Il passa donc sa journée à traverser prairies et bosquets. Finalement peu avant la minuit il arriva en vue d’un énième bosquet qui comportait enfin les essences d’arbre qu’il cherchait… Il remplit rapidement son panier bien aidé en cela par la quantité plus que généreuse de grenades qui pendaient sous chacun des arbres. Il en prit quelques-unes pour se restaurer et une fois son panier plein à ras bord il décida de ne pas prendre de repos et se remit en marche à vitesse plus modérée handicapé par le poids de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptyMar 15 Fév - 12:00

Cette mission des plus particulières sembla désemparer le jeune elfe à la chevelure bleue qui ne se retint pas de pousser un profond soupir.
Pourtant il finit par se saisir du panier d'osier et par fixer le soigneur dans les yeux, comme s'il se demandait si ce dernier se moquait de lui pour lui confier une telle tâche.


- Puisque vous le dites j’irais vous chercher des grenades… mais je ne serais probablement pas rentré avant la fin de journée de demain. Je peux vous faire confiance et laisser une partie de mes affaires ici ? Je gagnerais un temps précieux à me déplacer sans elles.

Loreley hocha la tête, se rendre au Verger de Luminis demanderait une bonne journée de marche et apparemment Yuan était pressé de revenir son offrande auprès de Kairi.

- Bien sûr. J'en prendrais soin.

Le Cormyr les rangerait sous le comptoir d'accueil de la ferme parmi d'autres objets hétéroclites mais, même s'il n'aurait guère le temps de les surveiller vu le travail permanent que lui donnait les pensionnaires, bien malin celui qui prétendrait venir le voler.
Il se saisit du sac bien rempli de l'elfe sans aucune peine et ils sortirent ensemble de la grange où Loreley venait de confier une mission des plus particulières à l'elfe.
Celui-ci regarda la position du Soleil, sembla prendre en compte la direction la vent et il se tourna à nouveau vers lui.


- Je suppose que c’est la direction la plus rapide pour rejoindre le verger ?

L'assistant animalier hocha de nouveau la tête, il était rassurant pour lui de savoir que le jeune elfe avait le sens de l'orientation.

- C'est exact. Si vous marchez d'un bon pas, vous devriez être sur place avant que la nuit soit complètement tombée.

Les elfes étaient réputés pour être rapides et endurants, le fait d'être nyctalope leur était également imputé.
Un tel voyage ne devrait pas lui prendre bien longtemps et la tâche qu'il venait de lui donner n'était pas particulièrement ardue.
Apparemment satisfait de ne pas s'être trompé, Yuan le salua d'un geste de la main, signifiant qu'il s'en allait.

- Dans ce cas je n’ai plus qu’à vous souhaiter de passer une bonne soirée à prendre soin de vos bêtes…

Le Cormyr se contenta de le saluer de la tête et à peine s'était-il redressé qu'un sourire amusé envahit son visage juvénile.
Le jeune elfe hâtait le pas, comme s'il était pressé de laisser la Ferme des Passionnés derrière lui.
Plus vraisemblablement, il voulait se débarrasser de cette tâche ingrate et revenir auprès de celle qu'il convoitait.
Loreley retourna dans la ferme et déposa sagement le sac en lieu sûr avant de reprendre son travail.
Le jour n'allait pas tarder à décliner et il devait fournir nourriture et confort à tous les pensionnaires avant la nuit.
Pourtant, il décida d'avoir une discussion avec Kairi à cette occasion.
Plusieurs sacs de jutte sous le bras, le jeune homme aux cheveux de platine vint à la rencontre de la population de poil et de plumes du bouquet d'arbres.

A son arrivée, tous les oiseaux descendirent de leurs arbres, les rongeurs sortirent de leur cachette et tous les petits mammifères se montrèrent, sans qu'aucun n'ose attaquer autrui ou même se chamailler devant le Cormyr.
Avec un sourire charmeur, Loreley distribua grain, fruits frais et viande goûteuse pour les petits carnivores.
Kairi ne tarda pas à se montrer elle aussi et à prendre part au banquet improvisé qu'il leur offrait.
Le soigneur afficha un sourire navré à la jolie hermine qui semblait toujours lui faire la tête.


- Allons Kairi !... Tu sais aussi bien que moi que ce Yuan ferait un excellent compagnon...

La petite créature lui jeta un nouveau regard de reproche et son repas entre les pattes, elle partit se cacher du regard perspicace de Loreley.
Le jeune homme aux cheveux de platine n'était pas dupe, la jeune hermine était encore très attachée à son ancien maître mais il ne doutait pas que l'elfe pourrait le remplacer peu à peu dans son coeur.
Mais le Cormyr avait de l'ouvrage et il ne pouvait passer son temps à tenter de la convaincre, celle-ci apprécierait sans doute le présent que Yuan lui dédierait à son retour.
La soirée, la nuit et la journée suivante furent bien remplies pour le soigneur :
entre les repas à donner à horaire régulier aux pensionnaires, l'attention toute particulière qu'il accordait à leur confort et les soins à consacrer aux résidents qui avaient eu le malheur de se blesser, il n'avait guère de temps à lui.
Pourtant, son ouïe fine lui fit redresser la tête alors qu'il rangeait avec soin des bocaux du miel doré qu'il venait de récolter dans les ruches sur des étagères.
Il constata presque sans surprise que son visiteur n'était autre que Yuan et à la mine que faisait celui-ci, il devina que le jeune elfe n'avait dû prendre aucun repos.


- Eh bien, on peut dire que vous aurez fait vite ! Vous permettez ?


Sans gêne, le Cormyr vint s'emparer d'un des fruits que le jeune elfe avait ramené en toute hâte et il mordit dedans avec joie.
Les fruits du Verger de Luminis était les meilleurs des trois mondes à ses yeux et leur saveur sucrée dûe au doux soleil de Lucina n'avait rien à envier aux mets les plus délectables.
Son fruit en mains, le mâchant posément pour en profiter, il tourna le dos à Yuan et se mit à fouiller sous le comptoir pour en ressortir ses effets.
Loreley prit soin de consommer la grenade avec délectation et de se lécher les doigts avant de s'essuyer les mains dans son tablier avant de reprendre la parole.


- Ces grenades sont délicieuses mais je suis heureux de voir que vous avez fait bon voyage pour les rapporter.


En effet, rien dans la mise de Yuan ni dans le panier d'osier rempli de fruits mûrs à point ne laissait deviner qu'il ait connu le moindre ennui durant sa course à travers la Plaine Verdoyante.
Plutôt surprenant, certes le Monde de la Lumière était plus paisible qu'Umbra mais il y avait des galopins et des salesko en nombre dissimulés sous les hautes herbes, voire même de ces terribles Ombres aux illusions dévastatrices.
Mais c'était vrai que le jeune elfe avait passé un bon moment auprès de Loreley, peut-être que le parfum du Cormyr avait réussi à repousser les créatures les plus menaçantes.
Il vint remettre au jeune elfe son sac qu'il portait comme s'il s'agissait d'une plume et il partit chercher un bocal sur une des étagères.


- Voyons...

Comme convenu, Loreley décida de s'attribuer la moitié des grenades que le jeune elfe avait été chercher mais il n'oubliait pas non plus que celui-ci devait convaincre la jeune hermine Kairi avec ce présent.
Il s'octroya donc les grenades à peine moins belles que les autres et les enferma précieusement dans ce bocal aux vertus magiques qui les conserverait en état bien longtemps.
Résistant à l'envie de déguster à nouveau un de ces fruits délicieux, le Cormyr ranga précieusement son bocal là où personne ne pourrait l'atteindre et adressa un sourire à son visiteur.


- Allons voir comment notre demoiselle hermine va accueillir ce présent !...

Sans attendre, le soigneur emmena Yuan en direction du bosquet d'arbres qui était aussi la demeure de Kairi.
La nuit ne tarderait pas à tomber, tout ce petit monde somnolait sagement en attendant que Loreley décide de leur apporter à dîner.
Sans hésitation, le Cormyr se dirigea vers un des arbres et mit une de ses mains en porte-voix.


- Kairi ! Yuan est revenu avec un cadeau pour toi !...

Il ne se passa d'abord rien puis il y eut un frémissement dans les feuilles qui laissèrent passer le bout du museau de l'élégante hermine au pelage fauve.
Celle-ci jeta un oeil en contrebas, méfiante à l'encontre du jeune elfe qui la convoitait.
Mais ses yeux intelligents s'éclairèrent en voyant ce qu'il portait et aussitôt la jeune hermine descendit le long du tronc, quatre à quatre.
Toutefois, elle resta un moment au bas des racines de l'arbre, soudain indécise.
Après tout, si elle acceptait ce présent, cela voulait aussi dire qu'elle acceptait d'accompagner ce jeune elfe dans ses aventures, loin de ce qui avait été sa demeure depuis la mort de son ancien maître.
Puis elle finit par se décider et, d'un bond leste, Kairi atterrit dans le panier d'osier afin de mordre avec gourmandise dans une des grenades.
Loreley sourit à Yuan, apparemment celui-ci avait réussi à trouver une place, si infime soit-elle pour l'instant, dans le coeur de la jeune hermine.

- Eh bien, on dirait que Kairi a fini par vous accepter !...

Le Cormyr ne pouvait que s'en réjouir, après tout il prenait soin de tous les pensionnaires de la Ferme des Passionnés dans l'espoir que ceux-ci trouvent un compagnon avec qui ils feraient bonne route ensemble aussi longtemps que possible.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Yuan Eleazar
Harmonien
Harmonien
Yuan Eleazar


Messages : 294
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 36
Localisation : en train de roder

Feuille de personnage
Niveau:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1014/30Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (14/30)
Expérience:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1153/40Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (53/40)

Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptyMar 15 Fév - 21:30

C’est un Yuan défait qui fit face au jeune Cormyr lorsqu’il se présenta face à lui après lui avoir ouvert la porte.

- Eh bien, on peut dire que vous aurez fait vite ! Vous permettez ?

Le demi-elfe encore abasourdi le regarda piocher sans aucune gène dans le panier qu’il avait rempli à la sueur de son front avant de mordre dedans avec plaisir…il se retint de tout commentaire et prit patience en espérant qu’il ne l’avait pas fait courir pour son bon plaisir sans quoi il risquait de vite devenir désagréable voire même agressif. Une chose était sûre dans tous les cas : s’il devait revenir un jour il reviendrait avec des grenades pour s’attirer les faveurs de l’animalier. Pendant ce temps le jeune homme aux cheveux de platine était allé retirer ses effets de derrière le comptoir et Yuan put ainsi récupérer son sac sans autre difficulté si ce n’est que ses jambes lui étaient désormais très douloureuses… Une fois qu’il eut bien terminé de se délecter de son fruit il reprit à son attention :

- Ces grenades sont délicieuses mais je suis heureux de voir que vous avez fait bon voyage pour les rapporter.

Yuan haussa les épaules : il est vrai qu’il n’avait guère rencontré de créature hostile sur son chemin :

- Je n’attire pas particulièrement l’attention si possible et je me déplace vite…de plus j’ai connu des contrées bien plus hostiles notamment en Umbra.

L’animalier ne releva pas et alla s’emparer d’un bocal probablement pour y ranger une partie des fruits qu’il avait rapporté.

- Voyons...


Yuna le laissa faire ce qu’il voulait et prélever une partie des fruits pour les glisser dans le récipient même s’il était visible qu’il se forçait à ne pas en manger à nouveau. Il espérait en tout cas que le bocal était particulier sans quoi il risquait de se retrouver avec un alcool de grenade en peu de temps vu la quantité de sucre piégé dans celles-ci. Une fois qu’il eut rangé le bocal il adressa un sourire à son client et ils purent enfin passer au point principal de cette affaire :

- Allons voir comment notre demoiselle hermine va accueillir ce présent !...

Yuan emboita donc le pas de son « hôte » en soupirant quelque peu de lassitude malgré l’angoisse qui montait en lui : qu’allait-il faire si elle le rejetait à nouveau ? Il ne voulait pas devoir choisir une nouvelle créature… Ils arrivèrent bien vite au fameux bosquet où il avait été très mal reçu la veille. La nuit étant proche et les repas encore en attente, la venue de l’animalier provoqua une certaine agitation et curiosité dans la faune locale. Néanmoins il ne leur prêta pas attention et se dirigea directement vers un arbre précis avant de mettre ses mains en porte-voix.

- Kairi ! Yuan est revenu avec un cadeau pour toi !...

Yuan était très attentif à ce qu’il allait se passer mais pour le moment et malheureusement pour lui il n’y avait aucune réaction… Alors qu’il allait perdre espoir la petite hermine fauve passa la tête hors du feuillage de l’arbre avant de jeter un coup d’œil en bas d’un air méfiant. Lorsque ses yeux se posèrent sur le panier que Yuan tenait toujours ses yeux brillèrent et elle dévala le tronc dans un premier temps avant de se figer… Visiblement elle venait de comprendre que si elle venait manger les grenades dans le panier c’est qu’elle l’acceptait et cette idée semblait encore la perturber. Yuan retenait son souffle craignant à toute moment de la voir remonter dans son arbre…heureusement pour lui il n’en fut rien et d’un bond leste elle grimpa dans le panier avant de se mettre à dévorer goulument une grenade sous l’œil attendri d’un Yuan qui n’aimait pourtant pas montrer ainsi son émotion. Il releva alors le regard vers Loreley pour savoir ce que cela voulait dire…et à voir son sourire il comprit que c’était bon. Instinctivement il approcha doucement sa main de la petite créature avant de lui gratter le pelage derrière les oreilles ce qu’elle sembla apprécier même si elle lui mordit le doigt dans un premier temps. Visiblement leur relation risquait d’être un peu particulière au début.

- Eh bien, on dirait que Kairi a fini par vous accepter !...


Il posa délicatement son sac et le panier au pied de l’arbre et s’approcha de l’animalier avant de lui tendre la main pour le remercier, main qu’il accepta visiblement soulagé lui aussi de voir la créature se trouver un nouveau maitre.

- Merci beaucoup Loreley…je n’oublierais pas ce qui c’est passé ici.

Il réprima un bâillement alors que le Cormyr lui ré&pondait qu’il faisait seulement son travail et il ajouta calmement :

- Si cela ne fait rien je vais dormir ici pour la nuit puisqu’il fait beau.

Le jeune homme n’y trouva rien à redire à ce qu’il le fasse et après l’avoir remercié une fois encore et laissé vaquer à ses occupations il s’installa confortablement avec sa couverture sous un des arbres avant de s’endormir non loin du panier où la petite gloutonne était encore en train de se gaver. Il dormit d’une traite un grand nombre d’heure d’un sommeil paisible et lorsqu’il rouvrit les yeux il faisait encore nuit même si l’aube n’était plus très lointaine… Il bailla lorsqu’il réalisa qu’il avait comme un poids sur le ventre et en soulevant la couverture il remarqua que la petite créature avait décidé que puisqu’elle devait aller avec lui elle dormirait au chaud roulé en boule contre lui. Le demi-elfe eut un nouveau sourire attendrit et se releva doucement en réveillant Kaira qui marqua sont désaccord en essayant de lui mordre la main.

Il l’évita de justesse et entreprit de remballer ses affaires puis de glisser quelques grenades dans ses poches laissant le reste à l’animalier qui ne manquerait pas de venir récupérer son panier… Kaira elle ne risquait pas d’avoir faim vu la forme arrondi de son petit ventre : visiblement elle avait bien profité du cadeau. Il fouilla dans son sac et en sortit une poignée de pièce d’or qu’il glissa sous les fruits car même s’il n’avait rien demandé il se doutait qu’entretenir des animaux occasionnait des frais… Une fois prêt il se pencha pour ramasser sa nouvelle compagne de route et la glissa dans sa capuche qui n’utilisait pas pour le moment.

- Aller vient par là, tu seras mieux là qu’à courir derrière moi ma belle.

Visiblement la cachette ne perturbait pas le mustélidé qui s’y lova tranquillement et sans rechigner pour une fois avant que Yuan se mette finalement en marche vers le nord abandonnant cette ferme si particulière. Dans le poids qui oscillait lentement dans son dos à chaque pas il se sentait déjà un peu moins seul et espérait surtout qu’il n’arriverait rien à Kaira par sa faute…
Revenir en haut Aller en bas
Arcania D.Cysique
Harmonien
Harmonien
Arcania D.Cysique


Messages : 1402
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 31
Localisation : Sur mes pieds et sous mes cheveux

Feuille de personnage
Niveau:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1030/30Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Boutga1160/80Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty_bar_bleue  (60/80)

Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] EmptyMar 15 Fév - 21:53

Yuan => 7xp's
Loreley => 7xp's => Compte principal


Sympathique rp Smile.
J'ai apprécié sérieusement Very Happy

EDIT BY ADMIN : Xps donnés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]   Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit compagnon pour une grosse bête [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un compagnon d'arme [Terminé]
» La princesse et la bete [Terminé]
» La bête du village assoupi [pv:Ely][Terminé]
» Une bête mystérieuse se promène [Libre][Terminé]
» Un petit passé ? [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: