AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 lecon d'alchimie dans la jungle [encours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enelya Elanessë
Harmonienne
Harmonienne
avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Niveau:
3/30  (3/30)
Expérience:
8/40  (8/40)

MessageSujet: lecon d'alchimie dans la jungle [encours]   Sam 25 Mai - 23:17

Enelya errait dans le bayou. Elle pestait la convocation qu'avait reçu son mentor ne laissait aucune ambiguïté. Ils n'avaient pas le choix l'assemblée harmonnienne avait malgré tout, tous les pouvoirs. Et en l'occurrence celui d'exiger la participation de ses habitants quand l'un des leurs tombait malade. Excelsior avait reçu il y a maintenant tout juste une semaine la visite d'un émissaire de ladite assemblée. L'épouse d'un des membre était tombée gravement malade et tous les remède de la pharmacopée harmonienne avait échoué dans la guérison de la jeune femme. Et comme la jeune femme en question était enceinte interdiction formelle d'échouer. Bien évidemment. Un potentiel héritier, quelle meilleure raison pour un homme de la "haute société" que d'exiger l'impossible des autres, hein, parce que bien évidemment il est bien trop important pour la société pour risquer sa vie et le faire lui même. Enelya pestait donc contre ce comportement qu'elle jugeait infamant. Si il aimait tant que ça sa femme pourquoi ne la sauvait -il pas lui même? Décidément les homme pensait-elle était bien tous aussi égoïste prétentieux et inconscient les uns que les autres. Et puis bien sûr Excelsior ne pouvait pas tout faire lui même. Il avait réussi à déterminer quel remède fabriquer pour sauver la jeune femme et son enfant. La pierre d'Ethil. Seulement voilà il n'en avait pas la recette. Excelsior était donc parti écumer le pays pour rentrer en contact avec tous les alchimiste de la région pour retrouver la recette perdue. Misnaad Deledril, un des alchimiste les plus réputé du pays avait retrouvé le fameux grimoire où était consignée la recette. Excelsior avait été mandaté pour escorter  Misnaad à Equilios avec la fameuse recette car qui dit pouvoir dit ennemi et plus d'un homme verrait d'un bon œil la disparition de l’héritier pour mettre la main sur la fortune (enfin si fortune il y a quand elle est bâtie sur la guerre et le sang) du membre de l'assemblée. Afin de pouvoir gagner du temps Enelya l'avait donc accompagnée, appris par cœur la recette afin de ne laisser aucune autre trace et la voilà donc mêlée à une histoire qui pour elle n'avait pas lieu d'être afin de récupérer les ingrédients de la potion.
Pourtant une chose l'avait touchée. Une lettre. Un messager l'avait rattrapée juste avant son entrée dans le bayou.
Citation :
Mademoiselle,

Je me présente si je puis dire, je suis Célia Aëllegwen. Je réunis les quelques maigres forces dont je dispose pour vous écrire ces quelques lignes. Pardonnez donc l'écriture tremblante et brève qui en découle. Je sais que vous allez risquer votre vie pour nous sauver mon enfant et moi même. Et je souhaite de tout cœur que vous réussissiez. Non pas pour moi mais pour cet enfant qui n'a rien demandé. Sachez que mon amitié vous est acquise dans tous les cas que vous réussissiez ou non. Vous aurez au moins tout fait pour. Vous êtes une femme et en tant que telle vous savez ce qu'on est capable de faire pour sauver son enfant. Si vous réussissez sachez que je vous rendrez au centuple votre aide en vous donnant tout ce que vous me demanderez. Si par malheur ce n’étais pas le cas dites au messager qui vous livre ce message vos dernière volonté et je m'engage sur mon honneur à les réaliser. Mes pensées vous accompagnent. J'aurais tant de choses à vous dire encore mais mes force m'abandonnent traitreusement. J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer et vous dire tout ce que j'ai sur le cœur.
Mes pensées vous accompagnent, que mes prières vous guident

La simplicité de la lettre l'avait touchée malgré elle. Aussi s’était elle rendu dans le bayou pour récolter les ingrédient quand une voix se fit entendre.

Mademoiselle !

Enelya stoppa nette sa marche et se retourna furibonde reconnaissant avant même de s'être retournée la voix de Misnaad Deledril. Et on ne peut pas dire que leur première rencontre fut très.... cordiale

Que faites vous ici?

Je me dois de vous accompagner

Vous? Non mais vous rigolez? Excelsior s'est démené pour vous ramener à Equillios sain et sauf. Et je ne suis pas une nounou pour alchimiste en mal de sensation!

Ne vous méprenez pas jeune fille et parlez moi sur un autre ton je vous prie! J'ai peut être quelques centaines d'années de plus que vous mais sans moi vous n'arriverez à rien

Vous ne connaissez rien à mon parcours et j'ai peut être comme vous le dites si bien quelques centaines d'années de moins que vous mais je n'ai pas besoin d'un homme à peine capable de se mouvoir sans broncher parce qu'il mal à ses rhumatismes.

bon nous sommes partis tous deux sur une mauvaise base. Sachez que votre mentor veille sur notre patiente je ne vous générai pas. Je ferai de mon mieux mais comme les ingrédients doivent être frais, je dois fabriquer la pierre au fur et à mesure aussi nous n'avons guère le choix que de collaborer.

Alors rendez moi service! Vous ne dites pas un mot, vous ne faites pas un geste, sans que je vous en donne l'ordre express et surtout je ne veux pas entendre le moindre bruit, la moindre jérémiade, ou un quelconque son venant de vous. Sinon je vous fait le serment de vous laisser mourir par les bêtes que nous croiseront! Suis je bien claire?

Limpide

Enelya se remémora la liste des ingrédients : Les feuilles de 10 plantes carnivores, les yeux de 10 Acnocks, le cœur d'un être de pierre, du muguet de lune, de l'eau de cristal et enfin de l'encens de myrrhe. Le dernier ingrédient Enelya en avait toujours avec elle ce n’était donc pas le plus compliqué. L'eau de cristal coulait à quelques kilomètre de là. Mais la nymphe qui y vivait n'était pas du genre commode.
Enelya se tourna vers l'horizon et prit la direction de la cascade. Les kilomètres passant elle réfléchissait à comment convaincre la nymphe de lui accorder la quantité d'eau nécessaire à la fabrication de la pierre. Le bruit de la cascade se faisait entendre quand elle ordonna à l'alchimiste de l'attendre ici ce qu'il fit étrangement sans broncher. Enelya bien que surprise de tant de soumission de la part de cet individu insolent et prétentieux apprécia de se retrouver seule quelques instant. Elle arriva à la cascade. Elle contempla les lieux apparemment désert. Elle hésita un moment sur la conduite à tenir puis décida de s'avancer dans l'eau. Elle s'immergea jusqu'à la taille quand l'eau se mis à briller d'une lueur blanchâtre, intense, mais aucunement aveuglante. Elle reconnu la marque de sa guide : la lune.

Oh lune divine toi qui commande aux enfants d'isidrul entends ma prière. Je viens à ta rencontre non pour mon profit personnel mais pour sauver un innocent qui n'a même pas encore pu contempler ton doux visage.

Quel est ton nom?

Mon nom est Enelya Elanesse Divine Nymphe. Pardonne moi de te déranger. Mais je ne vais pas essayer de te mentir j'ai besoin de ton aide et de ton eau bienfaisante.

Et pourquoi je te la donnerai à toi alors que je l'ai refusée à tant d'autres?

J'ignore pourquoi tu l'as refusée aux précédents demandeurs. Mais ce n'est pas à moi que tu l'accorderas si tu me laisse accès à ta source. Mais à un enfant qui n'est même pas encore venu au monde.

Explique toi et donne moi le nom des personnes avec qui tu mènes cette quête car je sens une autre âme dans les environs

Bien Dame de la cascade.

Enelya narra donc l'intégralité de ce qu'elle savait.

Connais tu les propriétés de la pierres que ton accompagnateur va tenter de fabriquer?

Je ne sais que ce qu'on a bien voulu m'en dire à savoir qu'elle avait le pouvoir de guérir cette femme et son enfant.

Elle sert surtout à briser les sortilèges les plus puissant. Autrement dit l'attaque dont est victime ta protégée est de la magie noire. L'homme qui t'accompagne à le pouvoir de fabriquer cette pierre. Ses capacités sont puissantes mais sache une chose. Si il te demande de mettre toi même les ingrédients en place c'est que son âme est corrompue et qu'il le sait. Si il le fait et qu'il échoue c'est la même chose sauf qu'il l'ignore. Si il le fait et qu'il réussit c'est qu'il est juste et droit. Est tu prête à prendre le risque de voir cette jeune femme et son enfant pour découvrir la vérité?

Aucune vie ne vaut une vérité et en même temps la vérité vaut toute les vies. Je ne sais donc quelle réponse  te donner. Mais si il échoue je pourrais toujours refaire la quête et réussir..Non?

Non car l'eau de cette source ne peut être donnée qu'une seule fois c'est pour cela qu'on t'a envoyée la prendre car ta jeunesse leur donne la quasi-certitude que tu n'es jamais venue ici.

Enelya garda le silence

Je n'ai pas le choix je dois prendre l'eau et attendre. Observer et analyser. En espérant ne pas faire d'erreur. Mais je te fais une promesse. Si j'échoue je viendrais te consacrer ma vie car je serais l'unique responsable de la mort de deux êtres.

Très bien mais sache que je n'oublierai pas ta promesse.

Enelya tendit sa gourde et une jeune femme d'une beauté sans nom se matérialisa et tendit ses main au dessus du récipient. Enelya comprit en voyant la gourde se remplir ainsi que plonger la gourde dans la cascade n'aurait servit à rien. La nymphe et elle seule donnait son pouvoir à l'eau. La gourde fin pleine elle remercia la nymphe et lui donna en gage de sa parole le pendentif de sa mère en lui disant qu'elle viendrait le récupérer soit pour lui annoncer la survit des deux êtres soit en se mettant à son service.La nymphe lui toucha l'épaule et la cicatrice d'une goutte d'eau s'imprima sur sa peau. La nymphe lui expliqua que si elle s'éloignait de la promesse faite la douleur qui en découlerait serait tellement insoutenable qu'elle en deviendrait folle de douleur. Mais si elle l'honorait une surprise l'attendrait.

Enelya rejoignit l'alchimiste sans rien laisser paraitre de sa conversation avec la nymphe. Il lui demanda la gourde elle la lui donna sans mot dire.

La journée était malgré tout forte avancée et les deux individus décidèrent de monter le camp pour la nuit. Isildur qui suivait sa maitresse de loin rapporta un jeune daim. Enelya le remercia en lui murmurant qu'il lui facilitait quand même bien la vie malgré son caractère de filou. Il la gratifia d'une léchouille et vient s'allonger entre l'alchimiste et elle.

Il dinèrent en silence et laissèrent le feu se consumer pendant leur sommeil quand tout à coup....

Debout réveillez vous! Grimpez à ce que vous pourrez

Enelya bondit sur ses jambes épées à la main, l'alchimiste la regarda incrédule et voyant la jeune femme sur le qui vive préféra s'exécuter. Quand son regard se tourna vers un arbre il commença à grimper. Soudain, en guettant les alentours, il vit une dizaine d'yeux se mettre a briller dans le noir. Un groupe de 5 Acnocks étaient là armés et prêt à attaquer... Enelya respirait calmement. Tout son corps était tourner vers l'objectif à attendre : ne pas en laisser un seul lui échapper. Il lui fallait 20 yeux d'Acnocks pour sauver cet enfant et sa mère ? Elle aurait les 20 yeux. Elle se laissa sciemment encercler par les 5 monstres. La bataille ferait rtage dans quelques secondes à présent et l'alchimiste observait la scène avec le plus grand intérêt.  Enelya avait le visage serein et calme mais préféra attaquer en première les Acnocks n'étaient pas vraiment reconnu pour leur intelligence. En conséquence de quoi elle soupçonnait à juste titre qu'ils n'auraient pas la présence d'esprit d'attaquer de toute part en même temps.
Elle se rua donc su le premier individu et, pris au dépourvu de ne pas voir sa proie trembler de peur, l'Acnocks se laissa purement et simplement décapité sans avoir le temps de réagir et d'imposer une parade. La vue du sang de l'un des leur excita le restant de la bande qui poussa des cris... De rage ? De frustration ? D'appel à l'aide? Peut être un peu de tout. Toujours est-il que la suite du combat fut loin d'être aussi aisée. Les Acnocks étaient dans leurs environnement et en connaissaient le moindre recoin ce qui malgré tout n'était pas vraiment le cas de la jeune elfe. Les coups s'enchainèrent aux parades quand Enelya sentant que le combats risquerait de s'éterniser décida de dévoiler son nouveau pouvoir. Elle ne voulait pas le faire devant l'alchimiste qu'elle méprisait et dont elle se méfiait mais n'allait pas non plus se laisser tuer pour cela. Elle se mit, à contre-cœur donc, à utiliser ses capacités gravitationnelles. Ses mouvement étaient rapides, précis et la lenteur croissante de ses adversaires restés hors de l'eau et donc hors de leur domaine de prédilection lui permis de remporter une victoire rapide mais épuisante. Elle récupéra les 10 yeux d'Acnocks et les mis dans un morceau de tunique arraché sur l'un des corps ensanglantés.


Jolie victoire mademoiselle!

L'alchimiste descendit de son perchoir couard jusqu'au bout, évitant soigneusement de s'approcher de trop prés des corps et déposa son sac à même le sol. Il l'ouvrit et sortit un chaudron d'or et d'argent incruster de runes et de symboles divers. Il fit signe à Enelya de s'approcher.

Vous voulez apprendre vous allez apprendre. Puisque selon vous je ne sers a rien dans cette expédition vous allez vous même faire cette pierre ! Voici le chaudron de la terre. Personne ne se rappelle quand il a été conçu ni la signification exacte des symbole gravés dessus. Ce que l'on sait par contre c'est qu'il est le réceptacle parfait de conception des pierres magiques. Voici l'eau que vous m'aviez confiée versez la dedans.


Enelya eut un sourit satisfait elle s'était peut être dévoilée au combat mais lui s’était trahi de lui même. Elle s’exécuta sans mot dire cependant. Il lui fallait cette pierre pour des innocents. Il lui indiqua quand et comment incorporer les premiers yeux. il lui fallait percer les globes de manière en retirer la membrane les protégeant des parasites aquatique et ne verser que l’œil proprement dit.
Elle fit le récapitulatif de ce qu'elle venait de mettre dans le chaudron : les yeux de 5 Acnocks et l'eau de cristal il lui restait donc à trouver 5 Acnocks à tuer, 10 plantes carnivores , un être de pierre pour son cœur, et le muguet de lune. Elle repris le chaudron et le porta avec déférence comme s'il s'agissait d'une relique divine. Pas question d'en perdre la moindre goutte. La lune montait à présent dans le ciel.

Montez le camp et faites un feu. Je reviens.
Et pour le repas?
Ne vous en faites pas pour ça
Le vieil homme commença par ramasser le bois pour faire le feu et faire fuir les éventuelles bêtes sauvages de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
lecon d'alchimie dans la jungle [encours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarre dans la jungle.
» [on] menace dans la jungle
» Un simple cri dans la jungle
» L'alchimie dans wow?
» Course Poursuite mais pas dans la jungle =p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Harmonia :: La Jungle des Anciens :: Le Bayou Changeant-
Sauter vers: