Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serena Magami

Serena Magami


Messages : 1113
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Ici, avec vous ;p

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga1030/30[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga1195/80[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (95/80)

[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty
MessageSujet: [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé]   [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] EmptyLun 28 Mar - 15:54

[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Visite10

Introduction : Equilios, encore une fois

Equilios…
Serena avait l’impression qu’elle s’y rendait à chaque fois qu’une catastrophe se profilait à l’horizon d’Harmonia.
Des mois auparavant, elle avait dû livrer un combat à mort contre un membre de l’Ordre pour l’empêcher de mettre ses sales pattes sur un artefact d’une valeur inestimable, une page de ce qu’on le nomme le Livre des Esprits.
Heureusement, la Gardienne était parvenue à faire fuir son adversaire et à mettre la page en lieu sûr.
Il y avait quelques temps encore, alors qu’elle venait simplement s’enquérir de ce qui se passait en Harmonia, elle avait dû affronter un homme-oiseau aux pouvoirs terrifiants et sa meute de créatures d’ombre, bien décidé à la livrer ainsi que nombre de badauds à ce qu’il nommait sa maîtresse.
Cette fois, c’était à cause de rumeurs des plus inquiétantes qu’elle était de retour dans les rues de la grande cité.
En tant que Cheffe des Renseignements, toutes sortes d’informations lui parvenaient en provenance des trois mondes, vraies ou fausses, à elle de faire le tri entre elles.
Mais cette fois-ci, l’affaire semblait sérieuse : des disparitions s’étaient enchaînées ces derniers mois à Equilios, sans qu’il y ait la moindre trace des habitants enlevés et sans que la garde harmonienne parvienne à trouver le moindre indice concluant.
C’était le nombre de disparitions qui avait éveillé son inquiétude, elles venaient de dépasser la vingtaine d’individus, et surtout des témoignages concordants étaient arrivés à ses oreilles.
Selon eux, une créature hybride, mi-humaine mi-rat, aurait été vue à chacun de ces enlèvements et était désormais désignée par les autorités comme la responsable.

Désormais, on voyait des affiches placardées sur les murs avec un pseudo-portrait-robot du coupable en question mais, ce qui la dérangeait souverainement, c’était de voir « Mort ou Vif » sur ces avis de recherche.
Quelque soit cet être, il avait sûrement une raison qui le poussait à enlever tous ces gens et, pour le moment, elle n’était pas encline à croire une rumeur gonflante comme quoi un Seigneur des Rats capturerait des habitants pour en faire son peuple, leur donnant à eux aussi une apparence hybride.
Pourtant, au détour des rues, sous le capuchon de son manteau blanc, la Gardienne vit avec inquiétude que la situation avait amenée à Equilios des personnes peu recommandables.
Bandits de grand chemin ou mercenaires de tout poil alléchées par la prime promise qui discutaient bruyamment de la façon avec laquelle ils allaient « sortir ce rongeur de son trou ».
Mais il y avait aussi de bonnes âmes tout comme elle qui avaient rallié la capitale harmonienne afin de retrouver les disparus et de venir en aide à leurs familles éplorées.
Bientôt elle fut sur la place autour de la Grande Flèche, la plupart de ceux qui recherchaient la créature semblaient s’être donné rendez-vous là ou s’étaient mis à la recherche de l’endroit d’où pouvait venir le demi-rongeur.
Pourtant, Serena n’avait pas l’intention de laisser les chasseurs de prime présents de trucider l’hybride sans autre forme de procès, elle devait se tenir prête à intervenir au moindre signe.
Doucement, elle caressa sa petite chouette qui somnolait sur son épaule.


- Prenons de la hauteur Tsuki !...

La magicienne blanche rejoignit une ruelle déserte et elle déploya ses ailes blanches dans la lumière du couchant.
De quelques coups d’ailes, elle rejoignit le sommet de la grande flèche et s’installa dans une arcade où personne ne viendrait la déranger.
De là, elle avait une vue imprenable sur Equilios et elle pourrait intervenir rapidement au moindre signe d’activité suspecte.
Il ne lui restait plus qu’à attendre !...



Dernière édition par Serena Magami le Jeu 31 Mar - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena Magami

Serena Magami


Messages : 1113
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Ici, avec vous ;p

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga1030/30[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga1195/80[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (95/80)

[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé]   [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] EmptyMer 30 Mar - 13:46

Chapitre I : Descente dans les Ténèbres

Le ciel de nuit au-dessus d’Equilios était devenu bien sombre et tapissé d’étoiles, il était très tard et sur la place autour de la Grande Flèche, mercenaires et aventuriers bâillaient à qui mieux-mieux.
Serena non plus n’était pas exempte et elle plaça sa main devant elle pour réprimer un bâillement.
Tsuki aussi somnolait sur son épaule et elle farfouilla dans sa sacoche pour en tirer un biscuit à l’intention de sa petite compagne.
La chouette harfang ne se fit pas prier et émergea de sa torpeur pour dévorer la sucrerie que lui tendait sa petite maîtresse.
Mais alors que la fidèle compagne emplumée de la demi-Sélène se régalait, la Gardienne écarquilla brusquement les yeux.
Son oreille fine captait une mélodie si fine, si insidieuse qu’elle devait être la seule à l’entendre dans l’immédiat sur son perchoir.
Mais l’instant d’après, elle porta ses deux mains à ses oreilles, luttant avec son pouvoir sur le son contre la mélodie qui pénétrait son crâne en lui vrillant les tympans.
Impossible de s’y tromper, c’était un son de flûte qui résonnait avec douceur dans le ciel de nuit d’Equilios, à la fois enchanteresse mais aussi terriblement envoûtante.
Si elle n’avait protégé les tympans de Tsuki, nul doute que la chouette aurait été envoûtée elle aussi.
Mais les chasseurs de prime et les bonnes âmes en contrebas ne bénéficiaient pas du don de la magicienne blanche, un à un, ils s’immobilisèrent sur la place, comme hypnotisés par la musique.
Puis, lentement, comme des pantins tirés par leurs fils, ils se mirent à marcher d’un pas lent sur la grand’place d’Equilios.
La Lucinienne serra les dents : si elle voulait suivre ce petit cortège, elle devrait lutter sans cesse contre cette mélodie envoûtante.
Contrainte et forcée, elle déploya ses ailes dans le ciel nocturne et s’élança à la poursuite des aventuriers envoûtés.
Aussi silencieuse que possible, Serena se mit à survoler le petit groupe mais heureusement pour elle, il n’allait pas bien loin.
Toujours manipulés par la symphonie maléfique, les malheureux contournèrent la Grande Flèche et celui qui menait en quelque sorte la file indienne ouvrit la grille rouillée qui protégeait une statue érodée par le temps dans le mur de pierre.
Puis un à un, la Gardienne les vit disparaître avec stupeur dans cette châsse pas plus grande qu’un cagibi.
Elle attendit prudemment quelques instants mais la mélodie s’éloignait, comme si elle s’enfonçait dans les profondeurs.
Elle ne pouvait pas rester là comme un piquet sinon elle perdrait la trace de ces gens, peut-être à jamais, elle replia soigneusement ses ailes et atterrit souplement le sol.
Prenant son courage à deux mains, la magicienne blanche se précipita dans la châsse et… elle écarquilla les yeux.


- Qu'est-ce que c'est que ça ?!...

Dans l’un des murs, dissimulé par la présence de la statue, un énorme trou béant dans l’épais mur de pierre de la Grande Flèche semblait s’ouvrir sur d’insondables ténèbres.
Prudemment, la jeune femme tira sa Pierre de Lune pour la serrer dans sa main blanche, blottit Tsuki contre elle et elle se glissa prudemment dans l’ouverture.
Mais à peine y eut-elle mis le pied qu’elle glissa sur un sol de pierre à la fois lisse et humide avant d’atterrir sur son séant !
Et elle n’eut pas le temps de se redresser qu’elle se mit à glisser dans les ténèbres béantes, à une telle vitesse que la Gardienne avait la sensation d’être prisonnière d’un gigantesque toboggan de pierre froide.
La descente rapide et glacée semblait ne pas vouloir finir, comme si la demi-Sélène se dirigeait bien malgré elle au cœur de la terre d’Harmonia.
Mais son calvaire prit fin de la manière la plus inattendue qui soit : elle atterrit tête la première dans une épaisse meule de foin.
Vue la vitesse avec laquelle elle avait dégringolé dans le toboggan de pierre, la petite demoiselle blanche disparut toute entière sous la masse de paille, pour le grand inconfort de sa petite chouette qui se mit à se débattre.
Mais la Gardienne referma les mains sur le bec et sur les ailes de Tsuki, la mélodie envoûtante venait de prendre brusquement fin.
Non loin, elle sentait la présence de plusieurs personnes, sans doute les aventuriers arrachés à la surface par l’envoûtement.
Avec la plus grande prudence, elle leva la tête et parvint à avoir une maigre fente dans le tas de paille sous lequel elle était enfouie.
Une silhouette de petite taille enveloppée dans un grand manteau blanc se tenait au milieu de la petite masse envoûtée, une flûte argentée entre ses mains blanches et une voix féminine s’éleva sous le tissu.


- Suivez-moi maintenant !...

Sans un mot, dans le plus grand silence, ses victimes se mirent à suivre l’inconnue qui s’avançait dans les ténèbres au devant d’elle.
Prudemment, Serena attendit qu’ils se soient suffisamment éloignés pour s’extirper du tas de paille et libéra Tsuki de l’étreinte de ses mains.
Mais alors qu’elle se redressait lentement et se débarrassait tant bien que mal des brins de paille qui s’étaient enfouis dans sa longue chevelure blanche et ses vêtements, la blanche demoiselle écarquilla brusquement ses pupilles écarlates.

[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Skaven10

Seulement éclairée par quelques rais de lumière lunaire qui filtrait à traves des soupiraux, une extraordinaire cité souterraine s’étendait à perte de vue, disparaissant au loin dans les ténèbres.
Des étendards autrefois glorieux flottaient aujourd’hui lamentablement dans une légère brise venant de la surface, donnant à cette ville de pierres et de ténèbres une apparence fantomatique, encore renforcée par le silence de cathédrale qui peuplait les lieux.
Mais la Gardienne ne pouvait pas rester là à observer le paysage, déjà le petit groupe menée par la silhouette blanche franchissait un pont de pierre érodé par le temps au-dessus d’une crevasse.
Elle attrapa sa petite chouette harfang qui se débattait contre les brins de paille glissés entre ses plumes.


- Allons-y Tsuki !...

Elle déploya ses ailes, tout comme sa fidèle partenaire, et s’élança dans les ténèbres de la cité, depuis les cieux on ne devrait pas remarquer sa présence si elle se montrait suffisamment discrète.
Mais elle pouvait annihiler le son provenant de ses battements d’ailes ainsi que ceux de sa compagne à plumes et se montrer aussi silencieuse qu’une ombre.
Alors qu’elle survolait la crevasse, elle remarqua des sortes de curieuses sphères qui entouraient le ravin de part et d’autres, comme si elles gardaient l’entrée de la cité.
Toutefois elle remarqua que l’une d’elles remuait et, avec incrédulité, elle vit la créature qu’était réellement cette chose avant de se remettre en boule.
Ce qu’elle avait pris pour des sphères de pierre, un peu comme des sculptures visant à protéger la cité, n’étaient en fait qu’un groupe de Salesko roulés en boule.
Si elle avait tenté de franchir le pont à pied comme la petite horde rassemblée par l’ensorceleuse, nul doute que ces créatures l’auraient attaquée de toutes parts et auraient sonné l’alarme de la sorte.
Apparemment, bien des dangers l’attendaient et elle devrait se tenir sur ses gardes tant qu’elle n’aurait pas appris le fin mot de cette histoire.
Sur ses ailes silencieuses, la demi-Sélène continua sa poursuite dans les ténèbres de la cité souterraine…
Revenir en haut Aller en bas
Serena Magami

Serena Magami


Messages : 1113
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Ici, avec vous ;p

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga1030/30[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga1195/80[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (95/80)

[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé]   [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] EmptyMer 30 Mar - 16:44

Chapitre II : Réunion Familiale à la Cathédrale

Serena se demandait sincèrement jusqu’où allait l’entraîner la joueuse de flûte qui menait le petit groupe de personnes manifestement envoûtées qu’elle avait arrachées à la surface d’Equilios.
Elle serpentait dans les allées autrefois savamment pavées, entre des bâtiments effondrés de la cité souterraine, ses victimes sur ses talons.
Mais la Gardienne comprit soudain où l’ensorceleuse l’emmenait, en voyant, au milieu de tous ces décombres, une bâtisse encore miraculeusement debout.
Comme protégée par les Esprits, une cathédrale autrefois glorieuse se tenait encore majestueusement au plus profond de ces ténèbres, comme un joyau de pierre dans sa gangue.
La silhouette blanche poussa l’un des deux lourds panneaux de bois sculptés qui tenait encore dans ses gonds et la file indienne des envoûtés suivit comme un seul homme.
Il allait de soi que la Lucinienne ne pouvait elle aussi rentrer par la grande porte, aussi chercha-t-elle un moyen de savoir ce qui se passait à l’intérieur sans pour autant attirer l’attention.
L’occasion se présenta quand elle aperçut un vitrail brisé dans un coin de la nef.
Prudemment, elle atterrit dans l’arcade de pierre et s’assit dans le cadre tout en intimant le silence à sa petite compagne en posant un doigt blanc sur ses lèvres.


[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Cathad10

En contrebas, dans la nef plongée dans les ténèbres, seulement éclairée par quelques rayons lunaires et quelques candélabres, la silhouette blanche s’avança vers l’autel, laissant ses victimes derrière elle.
Sa voix flûtée s’éleva dans les airs, rompant le silence religieux de la cathédrale.


- Je suis rentrée Père !...

« Père » ? La Gardienne sursauta presque en entendant ça mais elle tressauta à nouveau quand l’ensorceleuse jeta en arrière le capuchon blanc de son manteau.

Spoiler:

D’apparence, la jeune fille était humaine… si on excluait les petites oreilles au sommet de son crâne et une queue qu’on apercevait vaguement au bas de ses reins dans le pli de ses vêtements.
Mais un mouvement derrière l’autel dans les ténèbres lui firent porter ses yeux écarlates dans cette direction… et elle les écarquilla d’horreur !


Spoiler:

Une créature affreuse, un rat gigantesque à ses yeux, marchant sur deux de ses pattes griffues comme un homme, sortit de l’ombre en s’appuyant sur son bâton où étincelait une sphère étincelante d’un noir d’encre.
Les vêtements dépenaillés et rapiécés qu’il portait… lui rappelaient quelque chose de familier mais pourtant elle ne parvenait pas à se souvenir dans l’immédiat.
L’hybride passa auprès de sa fille et contempla le petit groupe qu’elle venait de lui livrer, d’ailleurs l’ensorceleuse reprit la parole.


- Ils nous attendaient tout autour de la Grande Flèche, ce sont sûrement des chasseurs de prime…

L’homme-rat poussa un reniflement méprisant en contemplant les aventuriers que sa fille avait envoûtés, manifestement il les détestait de tout son cœur.

- Rien d’autre qu’une bande de rapaces avides d’argent, voilà ce que vous êtes !...

Il était parfaitement conscience que ces gens ne pouvaient l’entendre, aussi se retourna-t-il vers sa fille avec ce qui ressemblait à une ébauche de sourire sur sa gueule.

- Tu as bien travaillé Mira !... Avec ceux-là, peut-être que les dirigeants d’Harmonia se décideront à m’entendre !...

Toujours dissimulée derrière le reste du vitrail, la Gardienne écarquilla faiblement les yeux en entendant ça.
Ainsi donc cet hybride et sa fille enlevaient des habitants d’Equilios pour simplement avoir un moyen de pression sur les hautes instances du Monde de l’Equilibre ?
Mais pourquoi ?
Mira baissa la tête et ses mains blanches se resserrèrent sur la flûte argentée qui lui avait servie à envoûter tous ces gens.


- C’est injuste Père !... Toutes ces années, nous avons gardé le Grand Serpent alors pourquoi ?...

Apparemment touché par la tristesse de sa progéniture, l’homme-rat sembla avoir un geste pour la consoler mais sa truffe remua dans le silence de la cathédrale et il releva brusquement ses yeux étincelants derrière le vitrail où la demi-Sélène se dissimulait.

- Qui est là ?!...

La magicienne blanche ne put s’empêcher de sursauter, surprise de la sorte, et des fragments du vitrail brisé tombèrent en contrebas, trahissant sa présence.
L’hybride rugit presque en brandissant son bâton dont la sphère noire s’illumina d’une lueur spectrale.


- Va-t-en Mira et emmène-les !...

Serena se redressa dans sa cachette en voyant la jeune fille reprendre sa flûte et entraîner au pas de course ses victimes hors de la cathédrale.

- Non ! Attendez !...

Mais l’ensorceleuse avait à peine quitté l’endroit qu’un fracas de bois retentit de tous cotés de la cathédrale.
Défonçant portes et bancs vermoulues, cinq puissants rators surgirent entre les murs de pierres, claquant des mâchoires et faisant racler leurs griffes sur la pierre froide.
L’homme-rat pointa la demoiselle ailée avec son sceptre.


- Tuez-la !...

Les créatures féroces se précipitaient vers elle, prêtes à escalader le mur de pierre de leurs griffes puissantes.
La Gardienne n’avait pas le choix, elle devait se battre !...

Revenir en haut Aller en bas
Serena Magami

Serena Magami


Messages : 1113
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Ici, avec vous ;p

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga1030/30[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga1195/80[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (95/80)

[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé]   [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] EmptyJeu 31 Mar - 14:23

Chapitre III : Cinq Rators pour Un Serpent

Les rators griffaient le mur de pierre de la cathédrale, faisaient battre leur queue dans les airs.
Ce n’était qu’une question de temps pour qu’ils ne se lancent à l’assaut de la Gardienne.
Et leur maître, l’hybride au sceptre orné de la sphère noire, s’enfonçait déjà dans les ténèbres pour y disparaître, laissant le sale travail à ses sbires.
Elle ne pouvait pas le laisser filer, cette cité souterraine était si gigantesque qu’elle pourrait passer des mois à sa recherche et à celle des disparus.
Serena délogea Tsuki de son épaule et plongea ses prunelles couleur rubis avec sérieux dans le regard mordoré de sa petite compagne.


- Suis-le Tsuki ! Nous ne devons pas perdre sa trace !...

La jeune chouette harfang semblait tout sauf ravie par cet ordre mais elle ne tenait plus à passer un seul instant de plus sous la menace de ces effrayants rators.
Poussant un piaillement d’assentiment, le rapace au plumage immaculé s’enfonça dans les ténèbres de la cité souterraine pour poursuivre l’homme-rat.
La magicienne blanche était seule désormais, elle devait se débarrasser de ces créatures sinon elles la poursuivraient sans répit dans ces profondeurs.
Pourtant ses pupilles écarlates étaient assombries quand elle posa les yeux sur les rators qui n’attendaient que de la tailler en pièces en contrebas.


* Ils sont manipulés par cet hybride !... Mais je n’ai pas le choix !...*

Déjà le plus hardi de la bande de rators prit de l’élan et lui sauta à la gorge, bien décidé à la jeter à bas de la cathédrale, à la broyer sur les pierres et à se délecter de son corps gracile.
Mais ce fut un cri mélodieux qui brisa le vitrail derrière lequel se cachait la demi-Sélène et l’onde de choc projeta la créature de l’autre coté de la nef, brisant plusieurs bancs à l’impact sous une pluie de verre coloré.
Les autres monstres se figèrent quelques instants mais ils ne pouvaient passer outre l’ordre direct qu’ils avaient reçus.
Deux autres s’élancèrent à l’assaut du mur de pierre que la Gardienne dominait mais déjà celle-ci s’accroupissait et posait ses mains blanches sur le cadre où se tenait encore les restes du vitrail quelques instants auparavant.
Une onde glaciale descendit droit vers les deux rators et, sans crier gare, une masse de glace jaillit du mur, les enveloppant dans une étreinte cristalline et glaciale.
Un des monstres était KO, deux étaient figés comme des papillons dans l’ambre, il n’en restait plus que deux.
Mais les rators avaient compris qu’ils avaient affaire à forte partie, pour le moment ils claquaient des mâchoires et battaient l’air de leur queue, comme pour impressionner l’intruse tout en prenant leur temps pour jauger ses forces.
Mais du temps, la Lucinienne n’en avait pas, elle était inquiète pour Tsuki qui pouvait à tout moment être prise pour cible par le rat sorcier et elle ne voulait pas qu’il lui échappe.
Avec une lueur de regret dans ses yeux écarlates, elle tendit ses deux mains vers ses adversaires encore debout.


- Désolée !...

Le tonnerre éclata dans le silence religieux de la cathédrale et deux éclairs blancs frappèrent les rators en pleine poitrine.
Les deux créatures furent projetés en arrière par la puissante décharge électrique et tombèrent dans les débris de bois qu’avait généré le premier adversaire mis hors jeu par la blanche demoiselle.
Sans plus attendre, Serena déploya ses ailes blanches pour atterrir au bas de la cathédrale et rejoindre sa petite compagne.
Son oreille fine percevait sa présence, elle captait ses mouvements d’ailes dans les ténèbres de la cité sous la cité.
Mais elle n’était peut-être pas la seule, l’homme-rat avait perçu sa présence apparemment grâce à son odorat développé.
Si ses autres sens allaient de pair, elle craignait le pire pour Tsuki.
Au pas de course, la magicienne blanche contourna la cathédrale et s’enfonça dans les rues silencieuses.
Qu’avait-il bien pu arriver à cette cité qui semblait autrefois grandiose pour qu’elle soit ensevelie sous Equilios ?
Y-avait-il un secret à garder ? Quelque chose que personne ne devait voir ?
Mais alors qu’elle sortait d’une des avenues sans vie, la Gardienne se figea brusquement.
Un ravin, infiniment plus grand que celui qu’elle avait survolé, semblait ceinturer la partie de la cité qu’elle venait de traverser, si profond qu’il était impossible d’en voir le fond dans la quasi-obscurité qui occupait ces lieux.
Et de l’autre coté d’un pont de bois et de cordes, l’hybride semblait la contempler de ses petits yeux jaunes allumés d’une lueur malveillante.
Déjà il lui tournait le dos, comme s’il voulait s’enfuir à nouveau.


- Attendez !...

Contrairement aux chasseurs de primes que sa fille et lui avaient capturés, elle ne lui voulait pas de mal.
La magicienne blanche voulait seulement comprendre pourquoi il s’en prenait aux habitants d’Equilios et rendre les disparus à leurs familles respectives.
Instinctivement, Serena se précipita à la poursuite de la créature mais à peine avait-elle mis un pied sur le pont fragile… que celui-ci se déroba sous ses pas et sombra dans le ravin !
Elle entendit le ricanement de l’homme-rat alors qu’elle disparaissait dans les ténèbres et, selon lui, vers une mort certaine.
Mais la Lucinienne n’entendait pas faire ce plaisir à la créature, elle déploya ses ailes dans les ténèbres de la crevasse, stoppant ainsi net la chute qui aurait été fatale pour tout autre.
Elle ne comprenait pas, l’hybride venait d’essayer de la tuer : si réellement il voulait faire pression sur le gouvernement d’Equilios, n’aurait-il pas été à son avantage de tenter de l’envoûter comme il l’avait fait pour tous ces gens ?...
A moins qu’il ne la considère comme une espionne à leur solde et qu’il ne préfère s’en débarrasser au plus vite…
Perdue dans ces ténèbres, la Gardienne tira prudemment sa Pierre de Lune afin de juger de la profondeur de cette crevasse.
Comment diable Equilios avait-elle pu se construire sur ce terrain qui semblait des plus instables ?
Mais alors que la lumière blafarde de son artefact illuminait les ténèbres, elle distingua une forme au lointain.
Qu’est-ce que ça pouvait être ? Une autre créature auquel le rat sorcier entendait la livrer en pâture ?...
Mais la demi-Sélène poussa un gémissement d’effroi quand elle put comprendre de quoi il s’agissait.
Ce qu’elle avait pris pour une forme grossière dans les ténèbres était en fait le corps massif d’un serpent mais pas n’importe lequel, un Serpent Géant, le plus grand qu’elle ait jamais vu !
La bête mesurait facilement dans les deux cent mètres de long, pour le moins vingt de large mais une odeur putride lui fit vite savoir qu’elle n’en avait plus rien à craindre.
Elle porta sa main à son visage pour se protéger des relents nauséabonds du corps qui commençait tout juste à se putréfier.


- Il est mort il n’y a pas très longtemps…

La magicienne blanche ne savait par quel bout prendre ce gigantesque serpent pour comprendre ce qui lui était arrivé mais au bout de quelques minutes de vol dans ces ténèbres, elle découvrit, séparée de son corps massif, la tête du monstre, tranchée par une grande épée.
Qui avait bien pu tuer ce monstre peu de temps auparavant et surtout pourquoi ?
Elle se rappelait les paroles sibyllines que la jeune hybride nommée Mira avait prononcées dans la cathédrale.


« C’est injuste Père !... Toutes ces années, nous avons gardé le Grand Serpent alors pourquoi ?... »

Serena comprit vaguement que l’homme-rat et sa fille avaient sous leur garde cette monstrueuse créature mais pourquoi était-elle morte si elle leur avait été confiée ?
Et pourquoi enlevaient-ils tant de gens à Equilios ? Elle n’avait toujours pas de réponse à cette question essentielle.
Rassemblant son courage à deux mains, la demi-Sélène reprit son essor pour rejoindre la surface de la cité souterraine, elle devait trouver les réponses à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Serena Magami

Serena Magami


Messages : 1113
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Ici, avec vous ;p

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga1030/30[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga1195/80[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (95/80)

[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé]   [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] EmptyJeu 31 Mar - 15:21

Chapitre IV : Révélations dans l'Arène

A peine avait-elle émergé de la crevasse qu’un piaillement familier la fit sursauter.
Aussitôt un sourire ravi se dessina sur son visage.


- Tsuki !...

C’était bel et bien sa petite chouette harfang qui, inquiète pour sa petite maîtresse, avait fait volte-face.
Serena la laissa se poser sur son épaule et la caressa mais elle n’oubliait pas la mission qu’elle lui avait confiée.


- Tu as pu le suivre Tsuki ?...

Sa fidèle petite compagne hocha la tête en piaillant et elle reprit son essor afin de guider la demi-Sélène dans le dédale de cette nouvelle partie de la cité souterraine.
La Gardienne la suivit sans hésitation, les réponses aux questions qui la taraudaient étaient détenues par cet homme-rat, tout comme les disparus qu’elle venait chercher.
Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de regarder de coté et d’autre à mesure qu’elle s’enfonçait dans les rues sombres et silencieuses.
Cette cité enfouie sous la terre était pour le moins aussi grande qu’Equilios, si ce n’est plus.
Comment s’était-elle retrouvée dans ces profondeurs ? Etait-ce lié au cataclysme qui s’était abattu sur le monde originel quand les Esprits, lassés des querelles entre trois peuples que tout semblait opposer, les séparent pour ramener un semblant de paix ?
Elle devrait trouver la réponse à cette question qui la hantait mais cela devrait attendre qu’elle délivre tous ces malheureux de l’emprise de l’homme-rat qui régnait dans ces bas-fonds.
Lentement l’avenue que lui faisait prendre Tsuki s’élargissait et elle déboucha sur une place.
Place qui donnait sur une bâtisse qui avait tout d’une arène… ou peut-être d’un ancien théâtre de pierre.
La magicienne blanche consulta sa compagne qui volait non loin d’elle mais apparemment celle-ci était sûre d’elle, la créature qu’elle recherchait se dissimulait à l’intérieur.
Elle finit par hocher la tête, une lueur de détermination dans son regard couleur rubis.


- Allons-y, guide-moi !...

La jeune chouette harfang ne se fit pas prier, elle partit à tire d’ailes à l’arrière de l’enceinte de pierre.
Sur ses ailes blanches, la demi-Sélène la suivit en silence, elle était peut-être près du but, ce n’était pas le moment de se faire de nouveau repérer bêtement.
Sa guide à plumes s’engouffra dans une brèche du mur et elle la suivit prudemment.
Serena avait beau être gracile, elle ne tenait pas à se prendre un mur de plein fouet si sa fidèle compagne avait le malheur de la conduire dans une impasse.
Bientôt elle dut replier ses ailes et continuer à pied, la brèche était assez large pour la laisser passer mais ce n’était pas une mince affaire.

Bien vite, une lueur dansante lui laissa deviner qu’elle approchait de l’intérieur de l’arène et elle s’avança prudemment jusqu’à ce qu’elle puisse jeter un œil à ce qui se passait dans l’enceinte de pierre.
Aussitôt ses pupilles écarlates s’écarquillèrent, toutes les personnes qui étaient portées disparues étaient là.
Sagement assises en rang d’oignons, elles semblaient attendre qu’un spectacle qui ne viendrait jamais commence.
Sur l’estrade de pierre qui leur faisait face, le rat sorcier et sa fille semblaient contempler leurs prisonniers et se repaître du spectacle.
Non, à bien y regarder, seul le père paraissait se réjouir, la jeune fille nommée Mira elle semblait plutôt attristée de ce spectacle aussi morne.
La Gardienne tendit l’oreille, elle ne voulait pas perdre une miette de ce que les deux demi-rongeurs échangeraient.
La voix douce de Mira s’éleva dans le silence de l’arène.


- Cela devrait suffire maintenant Père. Avec cela, le Conseiller devrait nous recevoir et nous exaucer !...

Son père émit un reniflement méprisant en entendant ça, qui que soit ce conseiller, il ne devait pas le porter dans son cœur.
Sa longue queue battit le sol en signe de mécontentement et il grogna en contemplant l’assemblée silencieuse.


- Ce maudit sorcier est pire que le serpent qu’il m’avait donné à garder ! Il a ordonné à la garde de nous laisser en paix pour ensuite mettre une prime sur nos têtes !... Alors que nous n’avons jamais cessé de remplir cette tâche ingrate !!!...

Le cri de l’homme-rat retentit en écho contre les murs de pierre et se perdit dans les ténèbres qui peuplaient la cité souterraine.
La magicienne blanche, elle, s’efforçait de rassembler les morceaux du puzzle en sa possession.
Lorsqu’elle se cachait derrière le vitrail de la cathédrale, elle avait saisi que le père et la fille avaient été chargé de la garde du Grand Serpent, cette monstrueuse créature dont elle avait trouvé le cadavre pourrissant dans les profondeurs de la crevasse où elle aurait fini sans ses ailes.
Mais maintenant elle comprenait que quelqu’un de haut placé dans les sphères d’Harmonia avait connaissance de l’existence de ce monstre sous les pavés d’Equilios et en avait confié la garde à ces deux-là.
Mais pourquoi ce Conseiller aurait-il voulu se débarrasser des gardiens du serpent maintenant que la bête était morte ? Simplement pour effacer les témoins ?
Non, il y avait autre chose derrière cette histoire et elle entendait bien en comprendre le dernier mot.
L’hybride se retourna vers sa fille, il franchit la distance qui les séparait… et il la prit dans ses bras dans une étreinte toute paternelle.


- Je ferais tout ce qu’il faudra, reprit-il d’une voix douce que Serena ne lui avait encore jamais entendue, tout ce qu’il faudra pour sortir avec toi de ces ténèbres si sombres et retrouver pour toujours notre apparence humaine !...

La Gardienne retint avec peine un gémissement d’effarement.
Ainsi donc le père et la fille n’étaient pas des hybrides comme elle l’avait pensé jusqu’alors mais des humains victimes d’un quelconque sortilège.
Etait-ce ce conseiller, ce « maudit sorcier » comme l’avait nommé l’homme-rat, qui les avait métamorphosés de la sorte ?
C’était plus que probable mais Serena n’eut pas le temps d’en apprendre plus.
Déjà celui qui était autrefois un homme relevait un regard à nouveau étincelant de haine sur les habitants d’Equilios et les aventuriers qui étaient désormais en son pouvoir.


- S’il le faut, commença-t-il d’une voix mauvaise, j’enverrais ces gens à la surface pour sortir ce vil menteur de sa cachette. Je l’obligerais à respecter sa promesse à mon égard. Peu m’importe de semer leurs cadavres dans les rues d’Equilios !...

Mira sembla sur le point de rétorquer quelque chose à son père mais ce fut une autre voix qui déchira le silence de l’arène de pierre.

« NON !!!... »

Ca avait été plus fort que Serena : si cette petite famille avait été victime d’un conseiller malveillant qui les avait maudits de la sorte, elle pouvait comprendre qu’ils aient cherché un moyen de faire pression sur leur geôlier en capturant ces gens.
Mais jamais elle n’accepterait qu’il les sacrifie afin d’obtenir ce qu’ils désiraient !...

Revenir en haut Aller en bas
Serena Magami

Serena Magami


Messages : 1113
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Ici, avec vous ;p

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga1030/30[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga1195/80[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (95/80)

[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé]   [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] EmptyJeu 31 Mar - 18:14

Chapitre V : Les Prisonniers du Grand Serpent

L’homme-rat écarquilla les yeux d’incrédulité en voyant surgir la magicienne blanche de nulle part.

- Toi ! Tu es encore vivante ?!...

Un sourire amusé se dessina sur le visage de porcelaine de la Lucinienne, la réponse semblait évidente.
Et elle déploya ses ailes blanches, prête à en découdre de nouveau avec le rat sorcier pour délivrer ces gens de son emprise.
Mais déjà la symphonie envoûtante de Mira se mit à retentir dans l’arène et, comme un seul homme, leurs captifs commencèrent à se lever pour la suivre.
Serena fronça les sourcils, elle n’entendait pas voir la jeune fille fuir comme à la cathédrale.


- Je ne vous laisserai plus vous servir de ces pauvres gens !...

Comme à chaque fois qu’elle se servait d’un de ses pouvoirs à son paroxysme, ses pupilles s’illuminèrent de l’intérieur d’une lueur blanche luminescente.
Mues par son pouvoir sur l’élément aquatique, deux gigantesques masses d’eau jaillirent du sol de l’arène en deux geysers qui se refermèrent en coquilles translucides sur les gradins.
Mira cessa aussitôt son récital en découvrant que tous ceux qu’elle détenait en son pouvoir étaient désormais prisonniers et même l’homme-rat resta bouche bée devant une telle démonstration de puissance.
La Gardienne maintiendrait sa protection sur les captifs aussi longtemps que nécessaire pour obliger le père et la fille à les défaire de l’envoûtement.
Le rat-sorcier se reprit enfin et il pointa son sceptre orné de l’orbe noir derrière lui tout en foudroyant celle qu’il considérait comme une ennemie du regard.


- Je ne sais pas qui tu es ni ce que tu veux mais je ne te laisserai pas interférer dans nos plans !...

Un rugissement féroce retentit derrière l’estrade où les deux hybrides se tenaient et une énorme masse bondit au-dessus pour fondre droit vers elle.
La magicienne blanche écarquilla les yeux d’horreur en voyant le Carnivore Décharné que le rat sorcier venait de lâcher grimper quatre à quatre les marches des gradins pour la dévorer.
Elle fronça les sourcils : elle n’allait plus se laisser entraver par un monstre de plus, elle en avait assez !
S’il fallait à ces deux-là une démonstration de puissance pour leur faire arrêter leurs projets déments, elle allait s’en donner à cœur-joie.
Brusquement, comme s’il avait heurté un mur invisible, le Carnivore Décharné stoppa net dans sa course.
L’instant d’après, il rugissait, crachait, grondait, raclait le vide de ses griffes puissantes, soulevé du sol par la télékinésie de la demi-Sélène.

Sans hésitation, elle souleva le colosse d’os et de muscles dans les airs… et le projeta droit dans la crevasse où reposait le cadavre du serpent géant.
La créature n’en mourrait certainement pas mais sortir de ce ravin profond lui prendrait du temps, bien plus qu’il n’en faudrait à la Lucinienne pour sortir de là.
Apparemment, voir ce monstre terrible envoyé valser comme une plume par la frêle demoiselle blanche avait fini par terrasser Mira, elle s’était laissé tomber sur son séant, totalement incrédule de voir autant de pouvoir chez une personne de stature aussi frêle.
Mais son père ne semblait pas décidé à renoncer, déjà il reposait sa main griffue sur la sphère noire, bien décidé à s’en servir contre celle qui se dressait devant eux.
Une douleur vrilla la tête de la Gardienne et ses traits se défirent en comprenant quel genre d’assaut l’homme-rat tentait contre elle, elle tendit la main vers lui.


- Ca… Ca suffit !...

D’une rafale télékinésique, elle projeta l’hybride en arrière et arracha la sphère de ténèbres au sceptre qu’il portait.
Pour plus de sécurité, elle fit venir l’artefact à elle ainsi que la flûte d’argent dont s’était servi Mira dans les profondeurs.
L’homme-rat se redressa péniblement et il la foudroya du regard, tout en enlaçant précieusement sa fille.


- Tu as gagné !... Si tu es venue pour nous tuer, fais ta sale besogne, sorcière !...

Serena poussa un soupir résigné et ferma les yeux, elle avait été contrainte de se servir de ses pouvoirs dans toute leur puissance et elle pouvait comprendre qu’elle ait pu effrayer ces gens.
Mais de là à la traiter de sorcière !...
Elle secoua doucement la tête et lorsqu’elle rouvrit les yeux pour leur adresser la parole, ses pupilles avaient repris leur apparence normale.


- Je ne suis pas venue pour vous tuer ! Je me nomme Serena, je suis une Gardienne et si je suis venue ici, c’est simplement pour rendre tous ces gens à leurs foyers !...

Elle embrassa d’un geste les malheureux qui étaient prisonniers de sa gangue de glace, elle les libérerait bientôt mais elle avait plus urgent à régler pour l’instant.

- En venant dans ces profondeurs, je cherchais un hybride, celui qui enlevait tous ces gens sans raison apparente. Mais j’ai cru comprendre que vous étiez des humains !...

L’homme-rat dardait sur elle de petits yeux méfiants, comme s’il craignait quelque vil subterfuge mais Mira hocha vivement la tête.

- Oui, nous étions humains encore il y a dix ans. Jusqu’au jour où mon père a découvert ce serpent géant sous la cité !...
- Mira !...

Manifestement, son père n’avait aucune envie de fournir la moindre explication à celle qu’il considérait toujours comme son ennemie mais la jeune fille secoua la tête et s’arracha à son étreinte pour se relever.

- Non Père ! Nous devons tout lui dire ! Avec toute sa puissance, elle pourra peut-être nous aider !...

La Gardienne n’était pas certaine de pouvoir leur venir en aide mais elle ne demandait pas mieux que de comprendre le fin mot de cette histoire.
La jeune fille chercha ses mots et elle poursuivit d’une voix lointaine.


- Il y a dix ans, des tremblements de plus en plus fréquents ébranlaient Equilios, à tel point que nos seigneurs s’en inquiétèrent. Ils envoyèrent la garde harmonienne enquêter, mon père en faisait partie…

Serena reposa les yeux avec incrédulité sur l’homme-rat : c’était pour cela qu’elle avait trouvé dans ses vêtements rapiécés un vague air familier.
Il s’agissait d’un vieil uniforme de garde harmonien mais tellement rapiécé et recousu pour s’adapter à sa nouvelle morphologie qu’elle n’était plus parvenue à l’identifier.
Mira poursuivit son histoire d’une voix rendue sourde par l’émotion.

- C’est ainsi qu’ils retrouvèrent un accès oublié depuis des temps immémoriaux vers cette cité enfouie sous la terre… et aussi la cause des tremblements de terre, un gigantesque serpent qui tentait de toutes ses forces de rejoindre la surface. Les gardes le combattirent mais mon père, qui avait cru l’acculer, le fit basculer dans cet abîme insondable. Il était impossible de remonter une telle créature et encore moins de descendre dans cette crevasse pour aller la supprimer…

Cette fois, l’ancien garde harmonien baissa la tête, manifestement c’était des souvenirs pénibles pour lui mais de guerre lasse, il poursuivit l’histoire entamée par sa fille.

- A mon retour, je fus jugé comme responsable de cette débâcle et le Conseiller Arthas, en châtiment pour cette bévue, décida de me confier la garde du Grand Serpent. Tant que celui-ci ne serait pas mort, je devrais rester à ses cotés dans la cité souterraine pour m’assurer qu’il ne mettrait pas à nouveau Equilios en péril. J’ai voulu refuser… Mais Arthas ne me laissa pas le choix : il me donna cette apparence affreuse et infligea un sortilège similaire à ma douce Mira, ma fille. Nous étions condamnés à rester sous terre tant que ce monstre serait de ce monde…

Le regard de Serena s’assombrit : c’était donc ce Conseiller Arthas le responsable de tous leurs malheurs, le sorcier qui leur avait infligé une apparence si avilissante et les avait condamnés à ces ténèbres permanentes.
Mais elle n’osa pas interrompre le discours de l’homme-rat qui indiquait d’une griffe l’orbe noire qu’elle lui avait arrachée.


- Il y a quelques temps, j’ai mis la main sur cet objet et alors que je l’examinais sur le bord de la crevasse… le Grand Serpent s’est montré, il se dressait face à moi, le monstre à cause duquel nous étions enfermés dans cette cité fantôme. Je n’ai pas hésité, j’ai tranché la tête de mon bourreau !...

Manifestement l’ancien garde revivait ce moment de béatitude au cours duquel il avait mis à mort son prisonnier et son geôlier à la fois, sa fille décida de reprendre le récit interrompu.

- Par des passages que nous seuls connaissons, nous nous sommes rendus à la demeure du Conseiller Arthas mais celui-ci refusa obstinément de nous délivrer de notre tâche car nous ne lui avions apporté aucune preuve de la mort du Grand Serpent. Mais comment aurions-nous pu ramener la tête d’un monstre aussi gigantesque ?...

La magicienne blanche baissa les yeux : elle-même aurait pu ramener la tête de ce monstre avec sa télékinésie ou bien son pouvoir sur l’eau mais il était trop dangereux de faire revenir le père et la fille à la surface désormais avec les avis de recherche qui couraient sur leurs têtes.
L’homme-rat lui fulminait encore contre le sort qui s’acharnait contre lui.


- Alors nous avons pris une décision : nous allions enlever autant d’habitants qu’il le faudrait pour que le Conseiller Arthas écoute nos doléances, descende dans ses ténèbres et accepte enfin de nous délivrer de notre sort ! Mais au lieu de ça, ce sale lâche a laissé ses concitoyens tomber entre nos griffes et a attendu patiemment de pouvoir mettre une prime sur nos têtes !...

Effectivement, ça expliquait beaucoup de choses, à savoir le laxisme de la garde harmonienne pour les enlèvements qui s’enchaînaient depuis des semaines et maintenant ces fortes primes sur la tête des hybrides qui parcouraient la cité seulement à la recherche d’un moyen pour échapper à leur sort.
Serena devait les faire sortir d’ici mais comment ?..
.

Revenir en haut Aller en bas
Serena Magami

Serena Magami


Messages : 1113
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30
Localisation : Ici, avec vous ;p

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga1030/30[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (30/30)
Expérience:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga1195/80[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (95/80)

[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé]   [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] EmptyJeu 31 Mar - 18:48

Conclusion

Serena réfléchissait mûrement : si elle voulait ramener les disparus à la surface, il fallait aussi délivrer Mira et son père du sortilège qui avait fait d’eux des hybrides.
Mais elle n’y connaissait rien en métamorphose, comment pouvait-elle lutter contre un tel sortilège ?
A moins que…
Elle prit une inspiration et passa la main sur le sceptre attaché à sa ceinture.


- Dragons Jumeaux, j’ai besoin de vous !...

Dans une lumière blanche éclatante, les deux petites créatures mystiques reprirent leur apparence première et bientôt ils voletaient auprès de la magicienne blanche qui tendit la main sur ceux qui avaient été ses ennemis pendant toute cette aventure mais qui n’étaient en fait que les victimes d’un conseiller malhonnête.

- Que ses deux êtres retrouvent pour toujours l’apparence qui est réellement la leur !...

La seule chose que la Gardienne craignait, c’était d’échouer, elle maîtrisait depuis peu ce don qui donnait un pouvoir puissant à ses mots, c’était pourquoi elle avait fait appel aux Dragons Jumeaux qui répétèrent en chœur la phrase chargée de magie de leur petite maîtresse.
Une lumière blanche et blafarde, aussi douce que celle de la Lune, enveloppa Mira et la débarrassa des attributs qui ne la rendaient plus tout à fait humaine.
Quant à son père, peu à peu, il reprit apparence humaine, quittant ainsi pour toujours cette horrible apparence de rat humanoïde qui avait la sienne pendant plus d’une décennie.
Incrédules devant un tel miracle, la petite famille tomba dans les bras l’un de l’autre et ils s’enlacèrent, pleurant doucement, de joie cette fois et non plus sur les malheurs qui les affligeaient.
La Lucinienne les laissa savourer leur bonheur bien mérité puis doucement elle prit l’orbe noir en mains.


- Bien… Je crois qu’il est plus que temps que chacun rentre chez soi !...

Usant du pouvoir de la sphère ténébreuse, elle pria pour que chacune des personnes enlevées retrouve ses esprits et bientôt des murmures s’élevèrent sous la coquille de glace qu’elle avait générée sur les gradins.
Les victimes de ceux qui étaient encore des hybrides peu de temps auparavant ne comprenaient strictement pas ce qu’ils faisaient là et déjà certains d’entre eux se récriaient afin qu’on les délivre de leur prison translucide.
La demi-Sélène ne se fit pas prier, d’un geste la barrière se brisa en d’infimes morceaux, aussi étincelants que du cristal, même dans les ténèbres de la cité souterraine.
Mira et son père hochèrent doucement la tête et se redressèrent aux paroles de leur bienfaitrice.
L’ancien garde harmonien se redressa et fit signe de le suivre.


- Suivez-moi, je vais tous vous conduire à la surface !...

Cette remontée vers Equilios fut un étrange spectacle aux yeux de Serena.
Menés par ceux qui les avaient enlevés, les citoyens de la capitale, quelque soit leur rang, les chasseurs de primes comme les aventuriers se tendaient la main et chacun aidait son prochain à franchir les passages parfois difficiles pour remonter de la cité souterraine à celle qui la dominait désormais.
Mais nul doute que le spectacle qui suivit fut encore plus étonnant pour les habitants de la grande cité qui s’activaient à l’aube dans les rues.
En effet, quoi de plus surprenant que de voir surgir de sous une dalle descellée, une trappe en fait, des dizaines de personnes.
Mais bien vite les disparus furent reconnus par leurs proches qui les cherchaient sans relâche et ce furent des effusions de joie, des cris de liesse dans les rues d’Equilios.
Pourtant, la magicienne blanche laissa ces gens savourer leur bonheur, elle devait faire quitter la cité au plus vite au père et à la fille qui avaient été à la fois victimes et tortionnaires dans cette sombre histoire.
Grâce à ses contacts au sein de la guilde des Gardiens, elle n’eut guère de mal à leur trouver un sauf-conduit et à leur faire quitter Equilios afin de les mettre en sûreté.
Le conseiller Arthas ne perdait rien pour attendre !...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maître d'Harmonia

Maître d'Harmonia


Messages : 450
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
Niveau:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga10900/900[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (900/900)
Expérience:
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Boutga1140/40[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty_bar_bleue  (40/40)

[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé]   [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] EmptyVen 15 Avr - 15:15

Serena Magami --> 40xp + 1 lvl pourvoir spécial

Les xps ont été attribués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé]   [Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] La Vérité dans les Profondeurs [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /i\ Floraison de la vérité [Terminé]
» Illusion d'une triste vérité [Serena, Liam en prios][Terminé]
» [Quète] Les bas fonds (youkaïdikaïdikaïda) [Terminé]
» [Quête] Les Bas Fonds [Terminé]
» [Quète] Les sables d'Orr [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: