Harmonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Te Dieu! [pv Ange]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyVen 22 Avr - 21:13


    Au loin, le soleil était déjà presque couché. Dans un léger battement d’aile, Valiane se posa. Essoufflée par le poids de sa cargaison, l’ange noir posa la lourde caisse en bois au sol, tout en jetant un regard indéchiffrable sur les environs. Personne. Un sourire s’esquissa sur ses lèvres, seul signe de contentement. La plage était déserte. Ses ailes devinrent invisible, préférant ne pas attirer l’attention au cas où.

    La demoiselle était habillée d’une longue robe noir brodée en fil d’argent, fendue plus haut que la convenance ne l’autorisait, dépourvue de manche, superposant une fine robe rouge foncé en soie. Ses mitaines assorties lui remontaient plus haut que le coude, alors que ses bottes solidement lacées lui arrivaient aux genoux. Des bijoux en argent par dizaines sonnaient d’un air cristallin au moindre souffle de vent : colliers, broches, perles, bracelet,… Le portrait se terminait par un foulard blanc attaché à la taille à laquelle était accroché une rose séchée. Valiane avait typiquement l’apparence d’une fille de goût et non dépourvue d’argent, mettant un point d’honneur à soigner son apparence sans jamais trop en faire. Ses yeux bleus azur fixèrent pendant quelques instants l’horizon, là d’où elle venait. Un regret éphémère l’envahit, avant qu’elle ne reprenne sa route. Son chargement était terriblement lourd pour une frêle jeune fille, ses pas dans le sable étaient lents et pénibles. Elle parvint néanmoins à trouver un endroit à son convenance : bottes délassées, les vagues venaient lécher ses pieds avec douceur, tandis qu’elle s’effondrait sur le sable chaud.

    Où était-elle ? Elle n’en avait aucune idée, probablement quelque part sur Lucina. Ses îles idylliques n’étaient pas sur la carte d’Harmonia, elle connaissait assez son pays pour en être certaine. Quant à Umbra…Trop de pureté et de douceur pour que ce monde porte en son sein un tel lieu. L’air faussement coupable, l’ange noir posa ses yeux sur sa caisse, renfermant un secret que Valiane semblait craindre. Dans un dernier soupir, elle se redressa et força un a un les clous de la caisse, révélant dans la clarté de ce début de soirée le trésor qu’elle contenait. Des bouteilles. De vin pour être précis. Il devait probablement y en avoir pour plus d’une trentaine de litres.

    *Si Adès me voyait…Moi, Valiane de Trehlnor, réduite à m’enivrer pour retrouver un peu de joie de vivre. Qui plus avec du vin…rouge. Alcool qui m’écœure et me dégoute.*

    Elle s’empare d’une première bouteille, et souffla sur la poussière qui dissimulait l’étiquette.

    « Et bien, je n’y connais pas grand-chose en vin, mais en vu de l’épaisseur de la couche de poussière, je dirais que mon bon ami le tavernier de chez Lequai à très bon goût. À ta santé vieux salopard ! »


    Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle farfouilla dans la caisse et trouva ce qui fut dans une vie antérieur un tire-bouchon. Malgré la qualité douteuse du matériel, elle ne mit pas longtemps à ouvrir sa première bouteille.

    ***

    « Com…combien reste-te-il de bouteille nom de Zeus ? Une, deux, trois, quatre, conq…Mais hick, a-arrê-arreter de bouger bo-bor-bordel. »


    Tout ce qu’il y a de plus sobre, Valiane tenta de se redresser en s’appuyant sur la caisse. Après plusieurs tentatives infructueuse (allant jusqu’à tomber la tête la première dans la caisse et jurant à qui veut l’entendre qu’elle était certaine qu’une bouteille avait été volée) la demoiselle parvint finalement à se tenir sur ses deux pieds.

    « Ma vielle, tu n’es qu’une i-idiote. Qu’elle-le idée de ve-venir dans ce coin perdu-u pour boi-re-re. PPPas Même un mec-que à l’horizon ! De-demain je le payerai chère. »

    C’est alors qu’elle vit, dû moins cru voir une silhouette humaine. Ni une ni deux, elle couru à sa rencontre, sans même se poser la question d’un danger potentiel. Heureusement pour elle, ce n’était qu’un arbre. Ne réalisant absolument pas son erreur, elle s’élança dans discours enflammé, expliquant avec conviction à l’arbre qu’elle avait fait le bon choix, que quoique les gens puissent penser d’elle, sa place était à coté de l’esprit déchu. Et que le reste du monde aille se faire foutre. Les minutes passèrent avant qu’elle ne finisse par avouer à son protagoniste qu’elle le trouvait peu bavard et fort inintéressant. Qu’elle avait mieux à faire, mais que s’il voulait il pouvait se servir de la caisse. D’un geste énergique, elle lui montra la bouteille à demi vide qu’elle tenait dans sa main.

    « C’est imoooonde…Mais il parait que ça coûte cher. »


    Fière de sa dernière tirade, la demoiselle s’en retourna vers sa caisse chérie. Courant à moitié, elle trouva essentielle de déclarer son amour à cette dernière dans une tirade enflammer, avant de se jeter à l’eau pour pêcher des poissons doré à son nouvel aimé. Elle finit par revenir avec trois brins d’algues, convaincues dur de dur que c’étaient des cheveux de sirènes. Elle les posa avec amour sur sa caisse, englouti la fin de sa bouteille (avec laquelle elle était allé dans l’eau, contenait donc à présent plus d’eau salé que de vin). Lorsque cette dernière fut vide, elle s’empara avec fierté de la suivante, et parvint par un miracle encore aujourd’hui inexpliqué, à l’ouvrir. Valiane, éreintée par tant d’aventure, se cala contre sa caisse et continua de boire, sans réfléchir le moins du monde aux conséquences possible de ses actes.

    « Que le monde aille se faire foutre, et moi avec ! Te Di-eu. »

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Kaine
Umbrien
Umbrien
Angelus Kaine


Messages : 101
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Et ta soeur?

Feuille de personnage
Niveau:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga102/30Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga1171/40Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (71/40)

Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyVen 22 Avr - 22:30

Comme le bruit de la mer,
Qui se tape contre les rochers,
Je ressens le besoin de recommencer,
A vivre de façon amère.


- Je ne t'ai rien demandé alors vas-t-en, tu n'es pas encore à niveau, j'en déciderais.
- Steuplaaaaaaaaaaait emmène moi avec toi.
- Rentre chez toi, s'il-te-plait, tes parents doivent être inquiets...
- T'es pas marrant Sebastian !


Il n'est pas grand chose dans ce monde à laquelle je tiens réellement et sans mentir, cette fillette en désir d'aventure en fait partie et elle ne le sait pas. C'était frustrant pour moi d'ailleurs, briser une carapace comme la mienne était loin d'être aisé et je ne désirait aucunement l'emmener pour une raison simple, ne pas devoir abandonner cette sensation de bonheur s'il elle venait à être tuée, pas encore une fois. Je l'avais vu naître et donc elle me connaissait depuis plus longtemps que n'importe qui que j'aurais pu côtoyer. Enfin bref, je devais aller récolter des fleurs, eh oui moi, qui haïssait les fleurs encore plus que n'importe quoi d'autre devait aller cueillir des fleurs comme un humble boy scout chevauchant un poney sauvage les cheveux à l'air avant d'aller les offrir à une jolie dame pour que nous vivions une aventure amoureuse folle, gloire et honneur triompheront de concert et des licornes chevaucheront des arc-en-ciels sous une pluie de marshmallow rose et entourés de senteurs printanières. Je m'arrête là pour ne pas vomir, si je dois aller chercher des fleurs, c'est pour concocter les alternatifs au sang a placer dans les cadavres pour qu'ils ne dépérissent pas trop vite. C'est un fait intéressant non? Ce qui empêche le corps de pourrir ce sont les fleurs. Certaines personne que je n'apprécie pas adoreraient ce concept et s'empresseraient de le répéter à leurs amis si je venais à leur dire. Je pris donc le matériel donc j'avais besoin, quelque gorgée d'absinthe que je pris aussi dans mon sac pour supporter cette odeur florale de merde que je devrais bientôt devoir affronter, puis enfin ferma l'atelier à clef pour partir sans mauvaises surprises à mon retour.


Le voyage était plutôt long et m'avait toujours embêté, je pouvais toujours essayer d'envoyer un cadavre réanimé a ma place mais mon contrôle ne marchait pas jusque là, vivement que je puisse contrôler cet art encore mieux, je n'aurais même plus à travailler. Quel propos de feignant, Arcania déteint sur moi on dirait, c'en est presque effrayant. Ma sacoche était rempli de classeurs pour ranger les fleurs de façon alphabétiques et stratégique en fonction de leur dangerosité, mais assez parlé de fleures me direz-vous. C'est ainsi que j'avais parcouru la moitié du chemin me séparant du jardin fleuri de Lucina, tout cela pendant que je vous racontais ma vie, n'est-ce pas beau? Une péripétie nécessite tout de même votre attention, un homme assez vieux, qui m'avait proposé des organes de remplacement à un pris très abordable. Il avait ouvert sa veste en effet, des organes étaient bel et bien accrochés à la dite veste, moi qui me croyait ignoble. Après l'avoir envoyer paître plusieurs fois, étant donné que je possèderait bientôt le don de remplacer ma propre chair par celle d'un autre décédé, je repris ma route pour arriver finalement aux frontières de Lucina, si belle si douce, si enchanteresse qu'elle me provoquait une nausée à chaque fois que je la contemplais, il faut dire cependant qu'ils savaient cultiver toute sortes de potions et élixirs fort intéressant. Il m'était même arrivé de me surprendre moi-même à visiter leur marché et encore plus surprenant, avait trouvé des choses fortes intéressantes, comme quoi l'habit ne fait pas le moine. J'entrais donc, même pour une personne mentalement limitée il n'était pas difficile de trouver le jardin, dû à l'odeur qu'il dégageait même à l'entrée de la capitale. Au cal cas cette personne n'y arriverait quand même pas, la mer se trouvait juste à coté.

C'est à travers cette capitale que je trouve l'arrogance et la beauté de Lucina plus que surfaite et pleine de morceau d'égo, tout était fait pour attirer l'œil, que ce soit les murs des bâtiments, allant jusqu'aux dalles qui jonchaient le sol. Non vraiment, je n'aimais pas Lucina. C'est alors que j'arrivai enfin là ou j'avais eut l'intention d'être, à savoir une traversée en bateau pour enfin arriver sur l'île qui m'intéressait, sortir la bouteille absinthe de mon sac pour en reprendre quelque gorgée, j'avais bien mérité ca non? Puis continuer jusqu'aux senteurs exaspérantes de ces fleurs de toutes les couleurs qui manquaient à chaque fois de me faire faire une crise d'épilepsie. J'en ramassa quelque unes quand j'entr'aperçus une lointaine silhouette ailée, qui ne manquais aucunement de classe à mon goût. Je l'ignorait car je ne désirait aucunement une conversation avec des natifs de Lucina pour le moment, ils m'en remercient inconsciemment. Puis après quelque dizaine de minutes, mon sac étant à moitié plein, je revis cette même silhouette aller s'encastrer sur un arbre judicieusement planté a quelque dizaines de mètres de moi. A bien y regarder, la silouhette n'était pas ailée, nous mettrons cela sur le compte de l'absinthe, de laquelle j'avais rebut quelque gorgées en veux-tu en voila. Je m'approchait de cette ombre, si elle était inconsciente je pourrais peut-être discrètement boire quelque gorgée directement à son artère fémorale. Manque de chance, elle se contentait de mener, dirais-je, une conversation endiablée avec le dit arbre. Arbre qui, inutile de le rappeler le répondait pas.

Plus je m'approchait de la silhouette plus je sentais cette faramineuse puissance émaner de sa personne, ainsi qu'une forte odeur de vin, aussi incroyable que cela paraisse, ce genre de monstres de puissance aussi avaient leur moments de faiblesses. Arrivé à quelque mètres d'elle, oui elle, car il devenait clair qu'il s'agissait d'une femme, je ne put que faire les gros yeux et dire timidement quelque mots, de peur de me faire couper en deux si la dite personne me voyait comme un ennemi.

- Tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyVen 22 Avr - 23:07

    Valiane s’arrêta dans son élan, son monologue venant d’être coupé par un étranger. Qui c’est celui-là ? Jamais vu. Son cerveau fonctionnant à toute allure, elle chercha à comprendre pourquoi elle ne l’avait pas sentit venir plus tôt…Ses yeux allèrent de l’étranger à la bouteille, de la bouteille à l’étranger. Elle finit par fixer la bouteille dans le blanc des yeux (sisi, c’est possible, Valiane sait TOUT faire, surtout ivre), et la traita de « salope » et de « traitresse » avant de la remettre sans délicatesse dans la caisse. Elle reposa ensuite son attention sur son nouveau compagnon. Du peu qu’elle pouvait en voir, ou du moins deviner, ce mec devait avoir une case en moins…Ou du moins des tendances fort louches. Il en fallait pour avoir des yeux pareils. Il ne semblait pas vraiment être le prototype même du prince charment parfait…enfin. Il avait même peut-être un petit quelque chose du prédateur, sans trop savoir pourquoi. Devait-elle se méfier ? Non, de toute façon elle n’était plus vraiment en état de la faire. Et puis s’il essayait de la brutaliser, elle le mordrait, fois de Tutrice.

    L’œil suspicieux tout de même, elle se redressa –presque- du premier coup et le fixa droit dans les yeux sans mot dire. Est-ce que tout va bien ? Il lui demande si TOUT VA BIEN ? Pour peu il allait être mordu avant même de l’avoir approcher. Elle se retint au dernier instant, trouvant stupide de chercher des noises quand on essaye déjà d’oublier celle qu’on a. Il était nettement plus intéressant de jouer avec ce jeune homme. Spécimen ma foi fort intéressant qui plus est. Un peu vieux peut-être. Mais bon.

    Un sourire apparut sur son visage, sincère, presque. Sans crier gare elle se jeta sur lui, et posa un fougueux baiser dans son cou. Comme si la culpabilité la frappait brusquement, elle se retira aussi rapidement qu’elle était venue, lui lançant un clin d’œil.

    « Vous me demandez si je vais bien ? Maaaaaaaaais…ça va parfait-tement bien ! Moi et mes a-amies on s’é..écu…écla…éclo..écla-te bien ! »


    Blanc.


    « Quoiqu’en fait non…Pour tout vous dire moi qui cherchait un moyen de me di-distraire…je m’ennuie à mour-rir…Z’au-r-iez pas une i-dée ? »


    Valiane se détourna, ayant déjà oublié qu’elle venait de lui poser une question. Elle se ressaya et reprit sa bonne bouteille. La demoiselle but quelques gorgée avant de la tendre à l’étranger.

    « Tiens…Z’êtes qui-i vous ? Jamais vu. M…Moi c’est Va-valiane. Valiane de Trehlnor et plein d’autres trucs. À vot’ service. »

    L’ange noir se concentra pour tenter de ne pas perdre le file de la conversation. Voir pour ne pas se perdre tout court. Foutu alcool. Mais bon dieu que ça faisait du bien. La compagnie n’était à la base pas prévu au programme…mais pourquoi pas ? Puis s’il devenait trop pot de colle elle pouvait toujours le transformer en torche vivante, ça lui tiendrait chaud pour la nuit. L’idée qu’il puisse être plus puissant qu’elle la traversa…Elle était en effet incapable de déterminer sa force, l’alcool troublant ses sens. La seule chose dont elle était certaine, c’est que son âme était aussi noir que ces origines, un umbrien. Valiane fronça des sourcils, n’ayant jamais eut une grande affinité avec les umbriens, de part sa grande faiblesse face à l’obscur.

    « Vous savez patiner ? »

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Kaine
Umbrien
Umbrien
Angelus Kaine


Messages : 101
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Et ta soeur?

Feuille de personnage
Niveau:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga102/30Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga1171/40Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (71/40)

Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyVen 22 Avr - 23:55

Et les yeux de la jeunes femme, oui, il était également évident qu'elle était plus jeune que moi, a vue de nez j'aurais même pas dit la vingtaine, et pourtant si puissante. Mon bilan de mes farabuleuses aventures m'ont mené à la conclusion que Lucina cachait des monstres comme cette Jolène, qui dégageait une puissance contenue à peu près comparable à celle de la jeune inconnue, Harmonia, de toute évidence cachait celle-ci. Mais pour Umbra... Jamais vu... Pourquoi ne pas être le premier? Tout cela pour dire qu'elle était de toute évidence ivre et qu'elle devenait donc un danger encore plus grand, dû au fait que je ne pouvais prévoir aucune de ses réactions, a moins qu'il ne s'agisse d'une ruse. Roh, même s'il s'agit d'une ruse je ne suis même pas de taille à lutter, la seule parade qu'il me reste est d'estimer qu'elle est réellement ivre et de m'enfuir en priant les dieux de l'ombres qu'elle n'arrive pas à me suivre. Dans tout les cas je devais faire en sorte que cette jeune personne m'apprécie pour ne pas finir en kébap. Je vis son regard qui semblait hésiter entre mes yeux et le haut de la bouteille à ses pieds, si il s'agissait d'une comédie, je devais avouer qu'elle mériterait une récompense. De plus je ne l'avais pas constaté plus tôt mais ma propre ivresse m'empêcherait de toute évidence de prendre la fuite, traitresse d'absinthe. C'est alors que la jeune femme se mit à... Insulter la bouteille?? Oui vraiment... Une récompense. J'en revenais au fait que j'étais piégé comme un rat et qu'il ne me restait qu'une seule alternative à cette rencontre : faire en sorte que cette personne m'apprécie suffisamment pour ne plus prêter attention à moi pendant quelque secondes puis prendre lâchement la fuite en espérant que mon ivresse passagère ne me le refuse pas.

Elle balança sans la moindre once de délicatesse la bouteille dans une caisse que je ne n'avais même pas aperçut avant. Que m'arrive-t-il? Puis elle me scruta, les yeux vacillants légèrement, sûrement le coup de trop, me regardant de bas en haut, je ne pus m'empêcher de me mettre en position défensive, dans le cas d'une possible attaque. Je ne crus pas si bien dire, elle se déplaça encore plus rapidement que moi les jours de grande forme. Une sensation mouillée dans ma nuque, elle y avait posé ses lèvre, je n'avais rien pu faire. Me contentant de rester là à faire les gros yeux, un regard choqué orienté vers le vide, elle aurait pu me tuer à cet instant, pourquoi donc ne l'avait-elle pas fait? Je représentais sûrement le stéréotype de tout ce qu'elle haïssait. Une femme aux allures nobles et modeste, et moi, un démon à la parure diabolique. Tout cela augurait très mal pour moi. Puis elle revint à sa place initiale, titubant légèrement, elle ne simulait pas son ivresse, cela était une certitude. Je pris quand même la liberté de regarder mon torse et d'y passer mes mains, voir si une lame ne l'avait pas percée sans que je puisse m'en apercevoir. Il n'y avait rien, un soupir de soulagement qui s'échappait discrètement de mes lèvres. Son odeur était tout a fait inhabituelle, même pour un connaisseur des diverses races qui jonchaient les mondes je n'avais jamais senti quelque chose d'aussi pur depuis... Disons depuis toujours. Pur et noircis à la fois qui plus est, ce qui augurait toujours aussi mal. Puis elle me lança un clin d'œil, ce qui me fit encore faire les gros yeux, je n'avais aucun contrôle sur la situation, c'était très inhabituel.

-
Vous me demandez si je vais bien ? Maaaaaaaaais…ça va parfait-tement bien ! Moi et mes a-amies on s’é..écu…écla…éclo..écla-te bien !
_ Qu'est-ce qu...

Grossièrement interrompu.

- Quoiqu’en fait non…Pour tout vous dire moi qui cherchait un moyen de me di-distraire…je m’ennuie à mour-rir…Z’au-r-iez pas une i-dée ?

Elle détourna les talons, pour retourner devant sa caisse, qui au bruit devait contenir plusieurs bouteilles pleine, avant d'en sortir la bouteille qu'elle avait balancée dedans sans la moindre douceur. Elle en but la bonne moitié de ce qui restait et affichait un air de léger dégout. On aime le vin ou on ne l'aime pas, intériorisais-je. Puis elle tendis la bouteille dans ma direction, avec brutalité, ce qui me fit faire un léger bon de recul, foutue peur. Je saisis la bouteille. Elle leva une main en titubant encore, sans doutes pour me dire de patienter, je m'exécutais, de peur de la vexer et de finir en nourriture pour poisson.

- Vous savez patiner ?
Un instant d'hésitation, puis enfin un sourire s'affichait sur mon visage.
- J'adore patiner, mais je ne vois aucune surface dans les environs.
Elle titubais encore, je crus à plusieurs reprises qu'elle allait tomber.
- Tu es sûre que tout vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptySam 23 Avr - 0:49

    « Pa…parfaitement bien. »

    Un sourire ravit aux lèvres, Valiane se redressa sur ses jambes et s’appuya sur sa caisse, pour plus de sureté. Aucune surface dans les environs…Bouarf, quel manque d’imagination…Prenant une pause théâtrale, Valiane lui fi un second clin d’œil avant de se retourner vers la mer. Tel un chef d’orchestre se préparant à un concerto elle inspira profondément…et prit la pose.

    « Par-bleu, j’ai oublié la formule…Higitus Figitus ? Nan, c’est…c’est aut’ ch-chose. Avada Cadavra ? Nan p’us. Mouarf je sais ! »

    Elle se retourna vers le jeune homme :


    « Il n’y a pas de fo-formule. Re-regarde. »


    Ni une, ni deux, plusieurs litres d’eaux du volume d’un gros seau fusèrent vers l’étranger. Morte de rire, Valiane s’effondra au sol.

    « T’allais quand même pas croire que j’étais capable de figer toute cette eau hein-hein ? »

    Valiane hurla de rire, particulièrement fière de sa blague. Elle mit près d’une minute à se remettre de ses émotions, essuyant quelques larmes de rire. À force de se rouler à terre elle avait du sable plen les vêtements. Mais pour être honnête, elle s’en fichait royalement.

    « Bouh ! T’as avalé un manche à ballet de travers ou quwa-quoi ? J’vais pas te manger, c’est aussi dégueu que ce vin, la viande d’umbrien, crois-en m-mon expérience. »

    Elle partit d’un second éclat de rire, plus bref que le premier néanmoins. Valiane ne comprenait jamais pourquoi les gens était si crisper à chaque fois qu’il croisait son chemin. Avait-elle un furoncle sur le nez ? Certes, elle était puissante. Elle n’avait à ce jour rencontrer personne qui pouvait l’égaler si ce n’est bien sûr Pierre, l’esprit déchu. Même Saladin faisait pâle figure à coté d’elle. Toutefois, ce n’était pas parce qu’on était puissant qu’on était dangereux…si ? Gentil et puissant étaient-ils des mots incompatibles ? À force, tous ses imbéciles finiraient par l’en convaincre. Cette pensée mit fin à sa bonne humeur, aussi brusquement qu’elle était venue. Son visage se referma, ses yeux perdirent de leurs éclats. L’alcool avait la fâcheuse manie de la rendre instable. Sa voix était plus assuré et pus frode, perdant un peu de son innocense

    « Je t’ai posé une question. Tu n’y as pas ré-répondu. Qui es-tu-tu ? Si c’est de ma puissance que tu as peur, tu peux partir, je n’ai pas besoin de pleutres. Si tu faisais partie de l’Ordre je crois que je t’aurais foutu une baffe, ça t’aurais pt’êt’ réveillé-yé. »

    Valiane reprit sa bouteille et laissa le liquide couler lentement dans sa gorge. À force elle ne sentait plus le goût, songeant simplement qu’elle allait être encore plus ivre. Pouvait-elle se le permettre aux vu de ses capacités ?

    *De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.*
    *Va te faire foutre Adès.*
    *Tu es tellement ivre que tu ne remarque même pas que c’est première fois qu’on se parle depuis des semaines.*
    *Et je m’en porte pas plus mal figures-toi.*


    Ses yeux se posèrent à nouveau sur l’étranger. Avec pas mal de concentration elle parvenait à la voir distinctement, ou presque. Il ressemblait parfaitement à un apprenti gros méchant avide de pouvoir dans toute sa splendeur. Pourtant il ne semblait pas très rassuré à ses cotés…étonnant. D’habitude ce genre d’individu ne craignait rien ni personne, pas même la Championne des armées de Pierre. Peut-être avait-il un vague trait d’humanité ? Ou de stupidité ? Elle ne serait le dire. Et puis…quelle importence…Du moment qu’il ne lui piquait as sa caisse…

    « T’es pas venu piquer ma caisse-sse au moins ? »

    Elle tenta vainement de déchiffrer une réponse dans son regard, sans succès. L’alcool avait décidément la fâcheuse manie de la rendre moins réactive qu’un escargot myope. Un escargot myope possédant l’équivalent d’une bombe nucléaire, toutefois.

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Kaine
Umbrien
Umbrien
Angelus Kaine


Messages : 101
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Et ta soeur?

Feuille de personnage
Niveau:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga102/30Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga1171/40Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (71/40)

Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptySam 23 Avr - 11:55

- Pa…parfaitement bien.
Réponse qui, à elle seule prouvait le contraire vu sa formulation mais passons.

Je m'étais quand même rapproché d'elle au cas ou l'idée lui venait de vouloir s'attraper les deux jambes et s'éclater le crâne sur la caisse derrière elle. Je m'adoucis dirais-t-on. Elle se remit péniblement sur ses deux jambes, tenait difficilement droite mais elle le perdait plus l'équilibre. Elle s'appuya néanmoins sur la caisse, au cas où, puis pris une pose... Qui rendait étrangement drôle vu le sérieux de la position de base et la façon dont elle le recopiait en étant ivre, je souris d'avantage. Drôle de situation, n'est-ce-pas? Mais je pouvais désormais sentir clairement que la jeune femme n'était pas agressive, un mauvais jour sûrement, pour vouloir fréquenter quelqu'un comme moi avec de la bibine. Pendant que je réfléchissait, elle s'était tournée face à la mer et avait levé les deux mains, ce qui était toujours aussi drôle vu qu'elle tanguait. Elle marmonna quelque mots sans que je puisse les comprendre, avant de se retourner face a moi et me parler d'une façon que j'eus compris cette fois-ci.

-Il n’y a pas de fo-formule. Re-regarde.
- Qu...


Un réflexe tout à fait hors du commun qui m'avait sûrement sauvé la mise cette fois-ci. Je n'avais pu voir que quelque sphères d'eau qui avaient foncées vers ma direction. Nécromancer avait surgit du vide pour venir se caser entre moi et les dites boules d'eau, sauvé hein? Eh ben non, le choc m'avait en plus renvoyé mon épée en pleine poire pour m'envoyer pitoyablement sur le sol, sous les gouttelettes dues à l'impact. Encore sonné, la seule chose que j'entendais était un rire à gorge déployée, je relevais la tête. Valiane était pliée de rire et se roulait sur le sable, je soupirais, quelle drôle de situation. Une attaque de ce style n'était pas destiné ni a faire du mal ni a tuer, si elle le voulait elle l'aurait fait depuis longtemps. Je me mis assis, grattant du doigt mon oreille qui était rempli de sable pour voir la jeune femme toujours pliée de rire à batifoler dans le sable. M'étant remis de mes émotions je me relevais difficilement, moi aussi.

- Bouh ! T’as avalé un manche à ballet de travers ou quwa-quoi ? J’vais pas te manger, c’est aussi dégueu que ce vin, la viande d’umbrien, crois-en m-mon expérience.
Je ne pensais pas que le goût de la chair changeait en fonction de la nativité.

Un second éclat de rire qui la fit encore une fois batifoler dans le sable. C'était stupide à dire mais quelqu'un comme elle, s'amuser comme une enfant... Je ne pouvais que m'attendrir, malgré mon nez qui m'élançait encore de son exploit. Pas grave, je m'approchait encore. Son visage avait changé aussi vite qu'il était venu, un air agacé, la colère qui montait légèrement. Sa voix avait cette fois une certaine froideur et perdait de son animosité.

- Je t’ai posé une question. Tu n’y as pas ré-répondu. Qui es-tu-tu ? Si c’est de ma puissance que tu as peur, tu peux partir, je n’ai pas besoin de pleutres. Si tu faisais partie de l’Ordre je crois que je t’aurais foutu une baffe, ça t’aurais pt’êt’ réveillé-yé.

L'Ordre? Toute ma concentration s'était mise à l'œuvre, le fait de son énervement laissait entendre qu'elle faisait partie de la même organisation que lui, sa puissance laissait entendre un rang élevé dans cette organisation et enfin... Se bourrer la gueule sur une île avec un parfait inconnu c'est montrer l'exemple ca? Je ne pense pas être le seul a mériter une baffe. Elle semblait à présent faire un monologue intérieur, détournant les yeux de moi, son expression de visage changeait et je pus voir a plusieurs moment ses sourcils se froncer. Puis elle retourna le regard dans ma direction.

- T’es pas venu piquer ma caisse-sse au moins ?
...

Ignorant royalement cette dernière question pour une raison que je n'ai aucunement besoin de stipuler, je m'assis à ses cotés, tant qu'a mourir cette après-midi, autant mourir ivre. Lui pris la bouteille des mains en siffla une bonne grosse gorgée. Du vieux vin, vieux mais pas forcément bon...

- Je m'appelle Angelus Kaine, j'imagine que tu me connais...

D'où l'appartenance à l'Ordre.
- As-tu l'intention de me tuer?
Droit au but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptySam 23 Avr - 21:22

    Angelus…Angelus…Valiane fronça les sourcils tout en se lançant dans une profonde réflexion…Oui, elle avait déjà entendu ce nom quelque part…Mais où ? Son cerveau trop imbibé d’alcool était incapable de se souvenir…un souvenir lointain, très très lointain. Craignant une crampe au cerveau, elle s’arrêta bien vite dans ses recherches.

    « Euh…OOOOOOOOUI BIEN SÛR…Je te co-connais ! Ça fait vachement longtemps fieu ! Quoi de beau depuis l’temps ? C’est nouveaux-veaux ces lentilles rouges ? »

    Prenant un air le plus détaché du monde –du moins tel état son objectf, Valiane lui lança un grand sourire pour tenter de le convaincre. Alors comme ça elle était sensée connaitre ce type ? Pourtant il n’était pas vraiment du genre à passer inaperçu. Dans une taverne ? Un bar ? Lors d’un combat peut-être ? Un ancien mercenaire ? Décidément non, elle ne voyait pas. Quelqu’un lui aurait parlé de lui alors ? Possible. C’est alors que sa dernière remarque lui vint brusquement à l’esprit…le tuer ? Une lueur d’interrogation passa dans son regard…Pourquoi devrait-elle le tuer ? Et s’il craignait qu’elle ne le tue, pourquoi c’était-il approché d’elle ? Perplexe, Valiane fixa son protagoniste sans savoir quelle attitude adopter. Une bagarre qui aurait mal tourné ? Un représentant des gardiens peut-être ? Tien oui, c’était peut-être ça…

    « Tu es un G…Ga-ardien, c’est pour ça que tu crains pour-our ta vie ? Pff tu sais ses misérable guéguerre inter guildes ne m’ont ja-jamais interressé. Je…Je suis pour la paix des peuples…Ze…Je t’assure. Foi de Tutrice de l’Ordre ! »


    Sans crier gare, elle lui reprit la bouteille des mains et avala cul sec quelques gorgées. Il avait fallut qu’elle tombe sur un gardien. Pourquoi justement lui ? Pourquoi, alors qu’elle tentait de déprimer en paix il fallait qu’un gardien vienne lui dire bonsoir ? Milles fois elle avait haït et maudit son choix pour l’Ordre. Elle l’avait construite de ses mains cette guilde, lui avait donnée sa renommé et son succès ! D’abord aidé de Tetsu, ce dernier avait finalement mystérieusement disparu pour céder la place à ce certain Arcania. Mais aujourd’hui…elle donnerait cher pour n’avoir jamais créé cette guilde, pour ne jamais avoir mit sur pied une telle organisation. Pour ne jamais à avoir a affronter le regard accusateur de Saladin Et pourtant, son idée était foncièrement bonne, elle en était certaine.

    « Pourtant, permet-moi-moi de te dire que t’as pas vraiment la gueule d’un bi-bisounours. En fait j’ai presque envie de dire que tu res-sembles plus à un membre de l’Ordre. Je sais pas, quelque chose dans le re-regard. Une blessure-sure peut-être ? »


    L’ange noir le fixa, méditative…Un souvenir lointain revenait peu à peu à la surface…Arcania…Ooooui…Arcania lui parlait. Il lui citait la liste des nouvelle recrues…Deavy, Amn, Asmodeux, Nessa, Ange…

    « Angelus Kaine ! Dit le nécromancien ! »


    Valiane sauta sur ses deux pieds, particulièrement fière de sa trouvaille. Tout lui revint brusquement en mémoire…Arcania lui avait conté sa mission, dans les moindres détails. Pas très puissant mais potentiel intéressant. Membre qui devait encore faire ses preuves et à qui il fallait donner sa chance. Rapidement, elle fit le tour du personnage. Lorsqu’elle arriva au bout de son analyse, elle s’approcha d’Angelus et le fixa sans le moindre sentiment de gène. Chose dite, chose promise. La gifle vola. Elle espéra pour lui qu’il ne tenterait pas d’esquiver, mal lui en prendrait.

    « Pauvre idiot ! J’ai beau être ivre, je sens ta crainte de mourir à des kilomètres ! Mes sens son troublé, je ne parviens pas à déterminer ta force. Tu aurais pu entrer dans mon jeu, me faire croire n’importe quoi ! Et en échange tu jappes comme un chien et tu attends que la sentence tombe ! Ah ! Où est passé ta fierté umbrien ! De part ton attitude je suis maintenant parfaitement certaine que tu n’aurais pas la moindre chance contre moi. Et si j’avais été un ennemi hein ? Qu’aurais-tu fais ? Tu m’aurais léché les pieds en priant ma clémence ? Tu fais partie de l’Ordre, pas d’une caste de peureux tel que la confrérie ! Lève les yeux ! Regarde-moi en face et montres-moi que tu en a dans le caleçon ! »


    Elle allait probablement le traumatiser à vie. Bah ! Qu’importe, il n’en mourrait pas. Et puis parfois un bon choc électrique, il n’y avait rien de mieux pour réveiller un homme. Valiane ne remarqua même pas que pour une fois elle n’avait pas bégayé, emportée par son discours et son irritation.

    « Non, je ne te tuer-rais pas, vois pas pourquoi je ferais une bêtise pareil. C’est juste que mecs tétanisé devant quelqu’un de puissant telle une souris devant un chat ça m’agace. Leçon numéro un : tu n’a pas besoin d’agir ainsi, il te suffit de montrer un minimum de respect et de politesse. De mon-montrer que tu sais que je suis puissante-te en me faisant ho-honneur, sans pour autant hurler au secours dans mon do-dos. »

    Autant des phrases à la minute lui avaient asséché la gorge. Elle se rassit dos à sa caisse, but à nouveau avant de tendre la bouteille à Angelus.

    « Assis. »

    Elle n’hésita pas à utiliser un peu de sa magie pour s’assurer que son ordre soit suivit. [mots magiques]

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Kaine
Umbrien
Umbrien
Angelus Kaine


Messages : 101
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Et ta soeur?

Feuille de personnage
Niveau:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga102/30Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga1171/40Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (71/40)

Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptySam 23 Avr - 22:04

Un sourire, un vrai cette fois, tu regretteras, tu verras.

- Assis

Un seul mot et tout les muscles de mon corps y obéissent, drôle de manières de procéder pour une femme qui semble détester que l'on ne regarde que sa puissance. Ce genre de personne qui ne se contredisent tout le temps avaient le don de m'agacer, le fait de son ivresse qui n'arrangeait strictement rien à la situation en rajoutant encore sur mon énervement. Tutrice de mon organisation? Ivre sur une plage à faire la morale à un démon, ou va le monde... Elle s'assit non loin de moi, je repensais à tout ce qu'elle dit auparavant, un léger sourire sur les lèvres. Idiot, fierté Umbrienne. Et elle critiquait en plus le fait que je n'aie rien tenté à son encontre... Comme si j'avais que ça a faire moi, m'occuper des états d'âmes d'une humaine surpuissante. Pfff, que savait elle, mes origines m'obligeraient à être malsain et manipulateur à tout les moments de la journée? Je pense que si je lui avais dit que j'étais en plus ici pour cueillir des fleurs je serais vraiment passé pour... Bref.

- Tu sais...

Un geste de vif, pousser la caisse de vin avec un coup de poing, l'effet de surprise la fera tomber sur le sol, matérialiser Nécromancer au dessus d'elle et me placer au dessus, l'empêchant de bouger mais pas de réfléchir, la fixant dans les yeux avec un regard de dément, preuve de la haine qui avait instantanément germé en moi et surtout pour l'empêcher de réfléchir à autre chose, comme par exemple me geler puis me briser pour mettre les cubes dans son coktail. Puis enfin créer ce fameux nuage rouge autour de ma main et lui effleurer le cou avec. La puissance du nuage, légèrement amplifié par la rage ne pourrait d'aucune façon la tuer mais serait bien capable de la défigurer. Puis enfin de sourire à la façon du psychopathe que j'étais, qui avait dormi bien trop longtemps, et qu'elle n'aurait pas dû s'amuser a titiller. Je pourrais profiter du fait que j'eut fais cela en tout effet de surprise et en quelque secondes, pour, par exemple lui arracher un œil, je devais dire que la tentation était immense. La rage stagnait, elle n'avait pas exité la bête assez longtemps. Je me contentais de lui dire ces quelque mots, toujours en la regardant de la même façon et sans changer de posture.

- Tutrice ou pas, puissance surhumaine ou pas, ivre ou pas, si tu me retraite de lâche ou tout autre joyeuseté de la sorte je te tue sans préavis, et si je n'y arrive pas je tâcherait quand même de te faire une belle grosse cicatrice sur ton joli visage d'ange. Tu n'as aucune idée de mes états d'âmes et je n'ai aucunement l'intention de te manipuler dans ton état, Umbrien ou pas, Démon ou pas je respecte un code d'étique, crois-le ou non.


Faire un bond en arrière en prenant soin de faire disparaitre l'épée, surpris de n'avoir senti aucune réaction de la part de l'humaine... en attendant de trouver a quoi correspond son odeur je dirais qu'il s'agit d'une humaine. Je cru même voir par moment un léger soupçon de peur dans ses yeux, mon imagination sans doutes. La voyant qui ne se relevait toujours pas, ravalant cette haine que je pus faire disparaitre aussi vite qu'elle avait montré le bout de son nez, lui tendis la main, avec un regard de mépris, dans cet état celui qui risque le plus n'était pas moi. Et comme je l'eus dit auparavant, je ne la raterais pas. J'entend déjà les "tu vois quand tu veux" ou "ah ben quand même" purement hypocrites, tu as eu peur je le sais.

- Relève toi donc, tu fais désordre, Tutrice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptySam 23 Avr - 22:56

    Yosh. Elle venait de toucher un point sensible. Valiane y avait peut-être été un peu fort. L’alcool la rendait quelque peu insouciante et elle ne songeait pas à mal, sincèrement. Brusquement, il repoussa la caisse et fit apparaître une sorte d'énorme épée au-dessus de sa tête. dans le genre discret on repassera. Lorsqu’il fit apparaître son nuage d’ombre ses muscles se rétractèrent une demi-seconde, en mémoire d’un souvenir douloureux. Elle l’écouta silencieusement, restant immobile et le visage fermé, vide de toute expression. Lorsqu’enfin il se retira, il ne put s’empêcher d’emmettre une dernière remarque…Qui mit le feu aux poudres.

    *Adès n…*
    *Gamin de merde, je le briserais.*


    L’ange noir sentit venir l’être bien avant qu’Angelus ne le puisse. À force, elle avait l’habitude. Un puissant courant d’air traversa Angelus, aussi glacé qu’invisible. Valiane frissonna, voilà bien longtemps qu’elle ne l’avait plus vu, presque un mois. Quoique « voir » ne soit probablement pas le bon therme. Adès ne fit en effet que passer, jetant un froid puissant et emplit de ténèbres autour d’Angelus. S’l avait une quelconque affinité avec le chaos, il avait probablement reconnu l’aura d’un démon, c’était certain.

    « Premier avertissement. »


    Craignant qu’il ne commette une erreur, l’ange noir réagit à son tour. Ignorant Angelus comme s’il n’avait jamais existé, elle disparut à son tour. Rapidement des courants d’air puissant et de directions opposées commencèrent à s’affronter tout autour de l’umbrien.

    *Ne le touche pas ! Il est à moi !*
    *Tu es ivre.*
    *Dégage.*


    L’échange de force ne dura que quelques secondes. Rapidement, les vents tumultueux s’apaisèrent. Toujours invisible, Valiane observa Angelus de haut, lui laissant quelques secondes de répit. Estimant le temps de pause terminée, elle se jeta sur Angelus. Une bourrasque puissante l’écrasa au sol, exerçant sur lui une pression si forte que respirer en devenait pénible.
    « Nous-nous ne devons pas avoir la même définition des mots « honneur », « politesse », et « respect ». Si tu t’es méfié de moi, c’est que tu as du ressentir une puissance inhabituelle. Alors ne me tente pas… ».

    Une boule d’arcane de la taille d’une bille, brillant d’une lumière mauve intense, apparut entre les deux yeux d’Ange. Promesse. Puis aussi mystérieusement qu’elle était apparue, la bille disparut. Les courants d’air se tarirent, cédant place à un silence total. Quelques secondes s’écoulèrent, voir presque une minute, avant que Valiane ne réapparaisse. Elle lança un regard indéchiffrable à Ange et s’empara d’une bouteille. Elle but quelques gorgées avant d’enfin briser le silence.

    « La prochaine fois je prendrais l’élémentaire du feu avant même que tu ne me touches. Te voilà prévenu. À coté de moi Arcania n’a qu’à bien se tenir. Sans même pa-parler d'Adès...Tu veux ? »


    Elle lui tendit la bouteille, un sourire énigmatique aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Kaine
Umbrien
Umbrien
Angelus Kaine


Messages : 101
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Et ta soeur?

Feuille de personnage
Niveau:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga102/30Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga1171/40Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (71/40)

Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptySam 23 Avr - 23:25

Je me relevais, tant bien que mal. Je suppose qu'un prêté pour un rendu... Je méritais au moins cela. Curieuse jeune fille... Putain tu rigoles, les seuls mots qui me viennent a l'esprit c'est un truc que je sais déjà depuis perpet'... Une sensation de froid, que j'avais déjà sentie auparavant mais impossible de m'en souvenir. En adéquation avec toutes les autres impressions de déjà vu dont je ne pourrais sûrement jamais me rappeler. Je cru depuis le début, comprendre qu'elle possédait une maitrise du vent, de l'eau, d'une étrange bille d’énergie, de feu a moins que ce ne soit un mensonge et enfin d'invisibilité. Je commençait à élaborer une stratégie en cas d'attaque, très risquée mais si elle désirait me tuer, elle y laissera au moins un bras. Quand à cette créature que Valiane semblait abriter, une grande gueule rien de plus. Prisonnier d'un corps un démon ne peut qu'exprimer a peine 10% de ses pouvoirs, pouvoirs qui ne peuvent pas interagir physiquement avec ses opposants. Comment je savais cela moi? Nom de dieu, comment je savais cela? Je repris la femme des yeux, un regard amusé.

- Curieux combat intérieur..

M'assied à nouveau car il fallait bien dire que ce dernier assaut a fait mal. Saisis la bouteille qu'elle tendait généreusement et en but quelque gorgée modérées. Ce sourire était agaçant, cachant à la fois un amusement et un désir très discret de me faire du mal, ce n'est que mon avis. Soupirant a la vue des vagues qui venaient lécher le sable à mes pieds, fatigué par ce pseudo combat que je ne pourrais pas gagner de toute manière, repris la bouteille des mains et la vida d'un cul-sec. Cette sensation de "Et puis merde", vous la connaissez, quand elle vous gagne vous vous dites qu'il s'agit d'une bonne idée, puis bien sûr plus tard vous regrettez cette action. Personnellement je pense que je la regretterais beaucoup, mais "et puis merde", hein? De plus je ne voyais absolument pas quoi faire de cette situation trèèèèès inhabituel donc je décide de laisser l'alcool réfléchir à ma place, alcool qui d'ailleurs avais fait effet trop vite à mon goût, la fatigue, très certainement. Mes pensées s'embrumaient et je ne réfléchissait plus, sauf a une chose, l'issue de cette rencontre. Tant qu'a faire, autant que je reparte avec une nouvelle amie qu'avec seulement ma tête.

- N'y vois aucune forme de lèche-bottisme, mais tu es une femme très attirante.

Puis pour éradiquer toute forme de peur de mon esprit, un dernier jeu s'imposait. Ce dernier jeu avais de forte chances de me faire perdre la vie mais bon. Je m'adressait en parlant directement a Valiane, oeil dans l'oeil, mais elle savait que cela ne lui était pas destiné.

- Et toi le démon miteux, tu comptes me tuer comment? En me refilant un méchant rhume?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyDim 24 Avr - 0:25

    Valiane eut à peine le temps d’esquisser un nouveau sourire tout en rougissant légèrement à la remarque d’Angelus. Flattée ? Non, ça devait être le vin qui lui montait le rouge aux joues. Pour sûr…Mais ces couleurs disparurent rapidement. Valiane laissa tomber la nouvelle bouteille qu’elle venait d’entamer, prise d’un certain malaise. La température chuta, l’air devint glacé. La respiration de la demoiselle créait de la buée. Elle frissonna à nouveau, se frottant vigoureusement les mains sur les bras. Ce changement de température n’était absolument pas son œuvre, c’était évident. Valiane fixa Angelus, quelque peu inquiète…

    « Qu’as-tu… »


    Elle s’arrêta dans son élan, le regard posé au loin.

    « Mmmmh…Laisse-moi réfléchir…je pourrais-être commencé par t’égorger ? Ça ne manque pas de charme : beaucoup de sang, yeux révulsés, muscles parcouru de spasmes…mais peut-être un peu trop rapide. Qu’en penses-tu ? »

    Le tranchant de la faux était posé à même la chair du cou d’Angelus, faisant perler quelque goutte de sang. Quelque chose le maintenant contre la lame par derrière. Quelque chose de vivant. De parfaitement vivant. Une main étonnamment chaude le tenait délicatement mais fermement par l’épaule droite alors que des lèvres se trouvaient qu’à quelques centimètres de son oreille droite. Sa respiration lente et profonde souleva deux-trois mèches des cheveux du jeune homme. Doucement, l’être s’écarta de lui et le contourna pour s’interposer entre Valiane et l’étranger.

    « Tu semblais vouloir faire ma connaissance…satisfait ? »

    Angelus pouvait le contempler dans toute sa splendeur. Mesurant un peu plus de deux mètres, Adès le toisait de haute en bas. Contrairement aux idées préconçues, ce démon avait une forme tout à fait nette : pas de nuage aux odeurs de souffre, pas de chaos sous sa forme primitive. Certes, il était clair que ce n’était pas un simple humain, tout son être criait la force et la puissance dévastatrice, bien plus que Valiane. Il était ténèbres. Un long manteau noir usé et tanné par le temps enveloppait une carrure d’apparence plutôt légère mais impressionnante. De longs cheveux noirs en bataille, des vêtements aussi vieux que leur propriétaire et pourtant de haute couture. De sa main gauche habillée d’un long gant en cuir il tenait fermement une faux au moins aussi grande que lui, voir plus. Ses yeux d’un orange vifs ne dégageaient que haine et mépris aux alentours. À la place de la bouche il ne possédait qu’une large fente grossièrement recousue. L’ensemble formait un être à craindre et à respecter pour de pauvres mortels. Il dégageait quelque chose de glacé, de sinistre.

    « Je me présente : Adès, premier du nom. Démon de mon état, faucheur par métier et protecteur de cette gente demoiselle par obligat... »
    « Va te faire foutre Adès ! Dégage ! Ne l’ai-ais-je pas dis assez fort ? »


    Cette fois, Valiane était ivre de colère. Elle se tenait debout, poing serré et jambes écartées, visiblement peu amène de discuter. Le démon s’écarta de quelque pas, pour avoir les deux protagonistes dans son champ de vision.

    « Ivre qui plus est. Alors ? Comment va depuis la dernière fois ? Tu te remets bien de ton chagrin d’amour j’espère ? »

    Ni tenant plus, Valiane se jeta à main nue sur Adès, telle une possèdée. Ce dernier se contenta de l’attraper par le poignet et de la mettre à terre d’une simple pression. Valiane glapit de surprise mais se calma aussi brusquement que la colère lui avait monté au nez. Les yeux baissé, assise au pied d’Adès, elle murmura d’ne voix douce :

    « Ne le touche pas… »
    « Je vais me gêner tiens. »


    Laissant Valiane dans son coin, Adès revint en face d’Angelus, et s’appuya sur sa faux.

    « Nous en étions donc à l’égorgement…Mouais…spectaculaire mais peut-être un peu trop sale à mon goût. Électrocution ? Hydrolyse ? Ah je sais ! Immolation ! Ça a déjà séduit beaucoup de publique par delà les siècles. Ton opinion ? Une idée neuve peut-être ? L’écartèlement ? »



[j'avue que la présence d'Adès n'était pas vraiment prévue au programme oO. Mais il faut avouer que tu l'as cherché XD]
Revenir en haut Aller en bas
Angelus Kaine
Umbrien
Umbrien
Angelus Kaine


Messages : 101
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Et ta soeur?

Feuille de personnage
Niveau:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga102/30Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga1171/40Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (71/40)

Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyDim 24 Avr - 1:08

Coupant, froid, désagréable tout comme l'affreuse haleine de cet... Individu? Mhhh les règles on changées on dirait, les scellés peuvent désormais se montrer au grand jour... Pitoyable. J'avais réfléchis trop longtemps on dirait, Adès huh? Avait fini de discuter avec son hôte et semblait fort intéressé par une confrontation, pitoyablement interompue par Valiane qui s'était jeté a cœur perdu dans les bras de son démon. Je faisais les gros yeux. Tout ce que je pouvais en dire, c'est que ça n'avait pas l'air d'être le grand amour entre ces deux là, ce qui pourrait peut-être être utile dans quelque temps. Tout cela pour dire que la créature, a l'air désespérément sûre d'elle, avait pris appuis sur son outil pour engager une conversation qui tournera sûrement court. Pas de la peur non, ivre c'était une sensation abstraite, mais je comptais les minutes qui me restaient a vivre.

- Nous en étions donc à l’égorgement…Mouais…spectaculaire mais peut-être un peu trop sale à mon goût. Électrocution ? Hydrolyse ? Ah je sais ! Immolation ! Ça a déjà séduit beaucoup de publique par delà les siècles. Ton opinion ? Une idée neuve peut-être ? L’écartèlement ?

Rapide calcul de probabilité, ces deux là de toute évidence ne s'aimaient pas du tout vu la vivacité de leur dialogue, donc, l'on pourrait en déduire, comme l'a dit précédemment le démon, qu'ils ont besoin l'un de l'autre. Amusant, réduit a cet état de parasite ayant besoin des autres pour survivre. Bavard apparemment, ce qui pouvait aussi être utile. Je suis d'avis que quand on a envie de mordre, on ne passe pas cinq minutes a raconter comment on va le faire. Je faisais quelque pas de cotés, m'approchant de Valiane qui avait l'air, il faut bien le dire, dans un état second et rien a voir avec l'alcool cette fois-ci. La créature tournait aussi, mais seulement sur sa position, se contentant de me regarder en souriant.

- Tu sais l'ami, je t'imaginais plus grand, plus charismatique aussi... Je suis déçu.

Pris discrètement la liberté de tourner la tête un instant vers la jeune femme, assise sur le sol à présent non loin de moi, attendant qu'elle détourne son regard vers le mien, ce qui arriva après quelque secondes, pour lui adresser un clin d’œil. Sarcastique, non, à partir de cet instant ma vie reposait dans ses mains délicates, amusant retournement de situation non? En espérant qu'elle l'eut compris, le clin d’œil, parce que dans son état... Trois secondes, trois secondes après cela seront les plus déterminantes de ma vie. Cette sensation de pouvoir mourir à tout instant... J'adorais cela, eh oui... Puis je mis en oeuvre, en un instant avait matérialisé Nécromancer a coté de la tête de la jeune femme, gardant le regard bien posé sur le démon qui avait quand même arrêté de sourire instantanément.

Trois secondes, si je survis trois secondes je survis tout court.

Une...

Deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyDim 24 Avr - 1:51

    Valiane loucha sur l’énorme épée, figée de stupeur. Il avait donc choisi de la prendre en otage. L’ange noire sourit, d’un sourire sincère et franc. Une seconde s’écoula à peine avant qu’elle ne rie à gorge déployé, prenant l’épée à main vive. Loin de tenter d’écarter la lame de sa gorge, elle ajusta la position de la lame pour s’assurer qu’elle entre bien dans le pli du cou. De son coté Adès perdit un peut de son assurance.

    « Ne fait pas de bêtise Valiane. »

    La dite nommé parvint à se reprendre à grande peine. Son rire avait quelque chose d’anormal, comme quelque peu hystérique. L’alcool n’aidait en rien son état mais la réaction d’Angelus, la menaçant avec son arme, avait ouvert une soupape en elle. Comme un robinet qui brusquement coulait à flou.

    « Mourir ! Mourir ! Voilà se à quoi j’aspire chaque soir, sans même trouver la force de passer à l’acte. Tu t’arranges toujours pour me démotiver, pour que mes pensées sombres arrêtent de me hanter. Tu ne te montres jamais, mais je sais que tu es là Adès, quelque part. Voilà des semaines que je ne suis plus qu’un légume vivant, ayant perdu goût à tout. Je n’accomplis même plus mes devoirs au près de l’Ordre, je délaisse mes obligations. Et aujourd’hui, oui aujourd’hui…Alors que ce ne devait être qu’une soirée comme une autre, à m’enivrer jusqu’à l’oubli, le destin vient frapper à ma porte ! Nous allons partir Adès, toi et moi. D’une manière ou d’une autre. Et par la faute d’un gamin que ne nous arrive même pas à la cheville. Tel qe je te connais, ça doit te rendre malade. »

    L’émotion, l’alcool, des souvenirs à moitié oubliés…elle en vient à pleurer. À pleurer comme une môme de dix ans. Mais ses yeux n’exprimait que haine et méprit.

    « Alors voilà le scénario Adès : Si tu ne l’attaques pas dans les cinq seconde à partir du moment où je compte, je me tranche moi-même la gorge. Et si notre bon ai tien parole, il me tuera avant que tu ne l’atteignes. Des questions ? »


    Adès fixaient Angelus et Valiane, visiblement assez bien paniqué. Il tenta de repérer si l’un ou l’autre bleffait, sans oser prendre de risque. Il cernait aussez le jeune homme pour pouvoir deviner qu’il serait incapable de la tuer. Mais de là à prendre le risque que…De son coté Valiane se remémora le clin d’œil de son compagnon. Il avait mit sur pied une mascarade, il n’avait pas l’intention de la tuer. Etait-ce cela que voulait dire ce clin d’oeil ? Où était-ce plutôt qu’il l’aiderait ? Dès lors si c’était le cas, il ferait ce qu’elle avait énoncé. Elle le voulait. De toute son âme.

    « 1… »
    « Valane… »
    « 2… »
    « Valiane écoute moi ! »
    « 3… »
    « J’ai dis écoute !! »
    « Tu utilises les pouvoirs que m’a offert Pierre pour me plier à ton autorité ? Je ne céderais pas ! »
    « Ecartes-toi ! »
    « 4… »
    « ÉCARTES-TOI C’EST UN ORDRE ! »
    « 5… »

    C’est alors qu’un curieux scénario se produisit…tour à tour Valiane s’accrochait à l’épée d’Angelus en ayant visiblement en tête de mettre fin à son histoire, avant qu’une autre valiane ne repousse l’arme. Un combat entre elle et la magie d’Adès. Les mots magiques étaient une attaque terriblement puissante qu’Adès employait de toutes ses forces. Finalement, le démon eut le dernier mot : Valiane disparu dans une bourrasque et réapparut quelques mètres plus loin, à l’écart. Le faucheur accourut, secouant la demoiselle par les épaules et criant son nom sans cacher sa crainte. Les mains de la demoiselle étaient couvertes de sang, et une très vilaine coupures saignait au niveau de sa gorge.

    Elle sourit, un sourire d’enfant ravit d’avoir fait ce qu’elle avait fait. Pendant quelque instants, elle retrouva son insouciance et sa joie d’autan, alors que son sang coullait goutte à goutte sur la sable encore chaud. Par-dessus l’épaule d’Adès, elle vit Angelus et lui fit à son tour un clin d’œil, avant de vaciller. Le démon la rattrapa et la posa avec une étonnante délicatesse au sol, essayant vainement d’arrêter le saignement.

    « Valiane ! Malgré tout ce que je t’ai fais subir Valiane, malgré le faite que je tiennes à ta vie car la mienne en dépend…je t’interdis de mourir ! Tu m’entends ??!! Je te l’interdis ! Tu es à moi ! Je ne veux pas que tu partes ! Tu es mon chef d’œuvre, ma propriété ! Vis Valiane, VIS ! »

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Kaine
Umbrien
Umbrien
Angelus Kaine


Messages : 101
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Et ta soeur?

Feuille de personnage
Niveau:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga102/30Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga1171/40Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (71/40)

Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyDim 24 Avr - 2:42

« 1… »
« Valiane… »
« 2… »
« Valiane écoute moi ! »
« 3… »
« J’ai dis écoute !! »
« Tu utilises les pouvoirs que m’a offert Pierre pour me plier à ton autorité ? Je ne céderais pas ! »
« Ecartes-toi ! »
« 4… »
« ÉCARTES-TOI C’EST UN ORDRE ! »
« 5… »

Malgré tout ce que ces deux là pourraient en dire, ils tenaient quand même l'un à l'autre. C'est à partir de la fin de ce décompte que je vais vous raconter la version que j'ai pu voir. Premièrement la jeune femme nommée Valiane n'avait aucunement l'intention de rigoler, ensuite la pression de l'air avait augmenté d'une telle force d'un coté comme de l'autre que je me sentais complètement écrasé et pourtant je ne pouvais plus du tout bouger. Une situation totalement intenable et insupportable, je vous avoue même qu'a un moment j'ai préféré mourir que d'endurer cela plus longtemps. D'ailleurs tout fut fini aussi vite que ça avait commencé mais pour moi cela avait passé comme d'affreusement longues minutes. Je volait... Oui non vraiment... Enfin je le croyais jusqu'à que je sente l'eau m'entourer de sa fraicheur, un joli vol plané en y repensant. Des cris étouffées, venant de la surface, assez loin je dirais.

Je sentais les ténèbres m'envahir, puis comme une douce sensation de rentrer chez moi...

Et puis quoi encore, me priver de la suite? Rouvris les yeux, nageait jusqu’à la surface puis jusqu’à la plage, ce qui n'était pas un mince exploit vu mon état pitoyable. Pour arriver devant ces deux la prétendument ennemis.

- Valiane ! Malgré tout ce que je t’ai fais subir Valiane, malgré le faite que je tiennes à ta vie car la mienne en dépend…je t’interdis de mourir ! Tu m’entends ??!! Je te l’interdis ! Tu es à moi ! Je ne veux pas que tu partes ! Tu es mon chef d’œuvre, ma propriété ! Vis Valiane, VIS !

Ouais voilà... Et le pauvre gugusse qui a failli y laisser ses miches aussi on s'en bat le steak... Je crachait un peu d'eau, respirait mal et je soupçonnait également avoir encore de l'eau dans les poumons, ainsi qu'un peu de sang. Aucun organe vital touché, seulement la main qui tenait l'épée, que je venais de constater complètement brisée et qui m’élançait atrocement. Je me remis péniblement sur pied pour avancer jusqu'au "lieu du drame". Le démon était agenouillé à ses cotés, mais je me demandais qui il comptais implorer pour la survie de son hôte. Il semblait dans le même état qu'elle et tanguait, respirait faiblement et ne dégageait presque plus aucune magie. Je m'assis à coté d'eux et constatait avec effroi la jugulaire de la jeune femme qui saignait a n'en plus pouvoir et avait déjà coloré le sable. Mhhh ayant déjà vu ce genre de cas auparavant je dirais qu'il lui reste un peu moins d'une minute à vivre. Je luttais intérieurement. Aucune idée de pourquoi je pensais cela mais cette idée devenait de plus en plus forte et incontrôlable.

- C'est d'accord, Nécro.
Sortit une aiguille et du fil de ma poche intérieur, une vieille manie de les mettre là. Mouillée par l'eau de mer hein? ça va être douloureux...
- Toi le gros, tu te pousse.
Aussitôt dit, le démon tomba sur le sol.

Puis Nécromancer apparu au dessus de la tête de la jeune femme, et, soumis par la loi de la gravité, tombait.

...
CRAC
...

Du sang, partout sur le sable à présent. Mais pas celui de la jeune femme, le mien. Une main broyée qui ne gisait plus sur le sol, la mienne. Oubliant la douleur immonde de cet acte je me rappelais qu'il ne me restait plus beaucoup de temps.Le sang de mon moignon allant s'ajouter directement dans le cou de la jeune femme, car oui, après avoir examiné toute les possibilités, même la raccommoder, elle avait perdu trop de sang. Profitant temporairement de ce que mon sang apportait, ravi de la voir reprendre des couleurs, je commençais à recoudre sa jugulaire, puis la chair qui l'entourait. La ficelle mouillée par l'eau salée apportera une reconstitution plus rapide. Après quelque minutes de travail, je ne me sentais pas bien du tout. J'avais moi même donné au moins un litre de mon sang et je commençais à avoir à nouveau la vision troublée. Juste le temps de...

... Appliquer un bandage serré sur le moignon...

Et enfin se retourner vers la créature, qui était toujours à genou avec un ait complètement choqué. Saisir Nécromancer, une fois encore, la dernière surement. Et enfin de couper la main gauche du démon pendant qu'il ne regarde pas. Avant d'enfin sombrer dans le noir.

Si il tiens vraiment à toi, il comprendra cet acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyDim 24 Avr - 15:49

    La douleur me réveille. Puissante, aïgue et inattendue. Je ne peux retenir un cris, portant instinctivement mon bras gauche sur mon ventre. Étonné, mon regard passe de ma main inerte sur le sol à Angelus, incrédule. Comment a-t-il osé ? Un regain de haine et de colère m’envahit, avant que je ne ne comprenne enfin ce qu’il s’est passé…Immobile, mes yeux se pose tour à tour sur le bras bandé de l’étranger, puis sur la blessure de Valiane. Qu’a-t-il fait ? Je grogne, mon aura se fait plus imposante et étouffante. L’aurait-il achevé ? Je m’approche d’elle, anxieux…Son pouls est faible, mes stable. Sa coupure à été soigné, les points de suture s’aligne proprement sur toute la longueur de sa gorge. Je me surprends à sourire, cela fera une bien étrange cicatrice. Un second sourire en quelque sorte, qui ressemble au miens. Ma Valiane vivra, elle est sauve. Je souris à ce visage heureux. Elle est inconsciente, mais vivante. Doucement, je lui j’écarte une des ses mèches et je la contemple, paisiblement.

    « Ma Valiane…à moi. Rien qu’à moi. Repose-toi. »

    Plusieurs minutes s’écoulent avant que je ne reprenne pleinement conscience de la réalité. Á coté d’elle, le jeune homme a aussi perdu connaissance. Il est…si faible. Il y a osé lever la main sur moi, quelle folie. Je ne sais dire s’il doit être punit ou non. Je déciderais plus tard, un autre jour.

    Le démon entreprend alors de terminer le travail de l’umbrien. De sa main valide, il bande les mains de Valiane, stoppant définitivement l’écoulement du sang. Une fois chose faite le demain se redresse, pensif. Que faire ? L’emmener ? La laisser là ? Elle n’avait probablement strictement envie de s’expliquer avec lui. Le mien était peut-être lors de simplement la laisser là. Elle ne risquait pas grand-chose, et de toute façon Angelus et elle avaient probablement encore des choses à se dire. Et Adès dans tout ça ? Il contempla longuement l’œuvre de l’étranger : la coupure à son poignet était nette, tranchée. Seul une arme magique avait put causer de tel dégât sur lui. En temps normal la lame n’aurait fait que le parcourir de part en part, telle une illusion. Beaucoup était mort pour moins que ça. Toutefois Valiane ne lui pardonnerait jamais la mort d’Angelus. Dilemme cornélien. Bah, le châtiment pouvait attendre. Il avait sauvé la vie de Valiane, le démon ne savait ce qu’il devait en penser.

    Adès s’écarta des deux mortels et s’empara de la caisse encore à moitié remplie de vin. D’un geste puissant il la lança loin au-dessus de la mer. Il ervint ensuite sur ses pas et peu à peu, son apparence se modifia. Il opta pour son animal fétiche, un renard au pelage chatoyant et à l’oeil vif. Boitant d’une patte il s’approcha de visage de la jeune fille et lui lécha la joue, avant de se blottir contre elle, cachant son museau dans sa queue. Quand à ce qu’il restait de sa main, toujours posée à terre, elle s’effrita rapidement pour ne plus être que poussière. Poussière si légère qu’elle s’envola vers les cieux, se dispersant aux grés des courants

    La nuit fut longue et sans étoile. Pas une brise, pas un souffle. Peu avant l’aube, l’animal s’éveilla en silence. Il vérifia que l’état de Valiane était toujours stable, puis s’approcha d’Angelus et lui susurra à l’oreille :

    « Nous nous retrouverons, jeune nécromancien. Merci. »

    Un coup de vent puissant et inattendu souleva le sable dans les airs. Lorsqu’il retomba, le renard c’était volatilisé.

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Kaine
Umbrien
Umbrien
Angelus Kaine


Messages : 101
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Et ta soeur?

Feuille de personnage
Niveau:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga102/30Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga1171/40Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (71/40)

Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyDim 24 Avr - 16:40

Ce monde rouge, comme vu des dizaines de fois auparavant. Toujours cette curieuse mélodie, Je me trouvais sur la même plage, mais l'air était devenu lourd et je voyais de cendres m'entourer. Le sable prenait feu, mais pas d'un feu normal, les flammes tournoyaient et dansaient, sans affecter le moins du monde ce qu'elles touchaient. Cette fois ce n'était pas comme d'habitude, une sensation apaisante provenait de partout et de nulle part à la fois, pourtant j'avais toujours eu terriblement peur de ces illusions dû à leur petit coté terrorisant et le fait que je n'en sortait jamais indemne, aussi. Ylma était là, mais cette fois a mon plus grand étonnement, avait allure humaine. Ces yeux que je découvrait pour la première fois n'étaient pas jaune comme à leur habitude, mais marrons. Auxquels s'ajoutaient un air heureux et gentil. Elle souriait aussi, mais pas d'un sourire sadique comme toujours, un vrai sourire joyeux et sincère. Et puis l'illusion avait pris fin, et ce fut le noir complet. Je ne pus en déduire que ma mort.

- Nous nous retrouverons, jeune nécromancien. Merci.

Les yeux toujours fermés, essayant de faire un rapport entre les évènements passés et présents. Un courant d'air, du sable qui venait se déposer sur moi. Tout me revint en mémoire assez vite et assez fort. L'haleine dégueulasse de ce monstre y était surement pour quelque chose, ouvrir les yeux. Ah ben tiens, enfin une bonne nouvelle, je suis en vie et le monstre n'en a pas profité pour m'arracher une jambe ou un bras, il a donc compris la nature de mon acte. Me met en position assise, le jour n'allait pas tarder à se lever, d’où la délicate lueur violette qui émanait d'au dessus de la mer. Un bâillement las. Le démon n'était plus là mais la jeune femme par contre... Je fixait mon moignon, qu'elle mauvaise idée en y repensant. Vous vous souvenez de que j'eus parlé du "Eh pui merde" n'est-ce pas? Eh bien voila, je commençait à regretter.

M'approchant de la jeune femme, posa deux doigt valide sur l'autre coté de son cou. Poul faible mais de toute évidence hors de danger, si elle ne bouge pas du tout la tête pendant quelque jours elle s'en sortira sans soucis. Eh puis au passage, ne lui avais-je pas dit que je lui ferais une jolie cicatrice? Comme ce démon a la noix avait apparemment disparu pour de bon, et la caisse avec l'alcool avait mystérieusement disparue avec lui, non, je ne ferais pas la blague. Et puis si je voulais cette caisse ce n'était pas pour l'alcool mais pour le bois. Me relevant et marchant jusqu’à l'arbre ou toute cette histoire avait commencé, nostalgie hein? Le tranchant d'un coup sec avec Necromancer, puis taillant plusieurs petite pièce. Voila, on dirait que c'est prêt. Fabriquer une minerve avec les moyens du bord, je méritais vraiment une médaille de boy scout. Puis enfin pris quelque feuilles. Retournant vers la jeune femme, plaçant un bandage autour de son cou après avoir trempé le dit bandage dans l'eau salée. L'application lui avait d'ailleurs enlevé un rictus dans son sommeil. Placer les feuilles délicatement tout autour de son cou puis enfin y placer la minerve. Et tout ca avec une seule main, je précise.

Faire un trou dans le sable, y jeter quelque feuilles restante puis enfin le bois restant, puis allumer très difficilement un feu avec l'alcool qui restait dans mon sac et un cailloux sur lequel j'avais frappé frénétiquement avec Nécro pour faire des étincelles. Puis enfin plonger dans la mer, qui m'eut arraché un hurlement avec l'application d'eau salée sur mon moignon. Revenir a la plage, victorieux, avec trois crabes au bout de mon épée. Puis s'assoir devant le feu en regardant le jour se lever, et attendant patiemment que la jeune femme se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyDim 24 Avr - 20:54

    D’abord une douleur. Profonde, intense. Presque insupportable. Valiane remuait et tentait inconsciemment de porter ses mains à son cou. Puis une douleur plus insidieuse, plus diffuse et moins poignante toutefois. L’alcool, elle se souvient. Elle a bu. Plus que de raison, comme d’habitude. Ses sourcils se froncèrent, elle tenta de bouger mais quelque chose l’élançait au niveau du cou. Quel terrible cauchemar. L’alcool lui donnait décidément des visions bien étranges. Qu’avait-elle fait la veille ? Le vin…la plage…un inconnu…Angelus…Adès…et puis cela virait au délire total. Comme d’habitude. Elle grogna intérieurement de sa stupidité et de cette foutue addiction à l’alcool qui l’habitait depuis quelques temps. Bien sûr, elle avait ses raisons. Néanmoins c’était toujours les lendemains qu’on se jurait que pus jamais on ne boirait une goutte de vin. Jamais.

    Ses sens revenait un a un, comme sortant d’une longue léthargie. D’abord le soleil. Ses rayons bienfaisants venant caresser sn visage avec douceur. Ensuite le contact frais du sable et l’air marin. Au tableau s’ajoute le bruit d’un feu qui crépite. Un feu ? Partant du principe qu’il n’était pas naturel, elle ne voyait qu’Adès pour l’avoir allumé. Il était donc encore là. Les yeux toujours clos, à moitié endormie, Valiane grogna et s’agita quelque peu, avant qu’elle ne soit à nouveau obliger de se calmer, la douleur étant tenace. Enfin, ses yeux s’ouvrent sur un soleil radieux, déjà haut dans le ciel.


    « Qu’est-ce que… »

    L’ange noir s’interrompt, comprenant que quelque chose n’allait pas. Sa faiblesse était anormale et sa tête était étrangement fixée à ses épaules. Interloquée, Valiane tenta de se redresser et retomba rapidement au sol, laissant un cri de surprise s’échapper de ses lèvres. La douleur était étonnamment douloureuse. Refusant d’y croire, s’imaginant rêver toujours à moitié, elle grinça des dents et se força à s’asseoir. Elle découvrit avec horreur qu’Angelus était assise non loin d’elle. Angelus ? Elle n’avait donc pas rêvé sa rencontre ? Une lueur de doute passa dans ses yeux, elle qu’elle porta à nouveau sa main à sa gorge. Une minerve. Et ses mains étaient bandées. La jeune fille ne put retenir une grimace, à la fois incrédule et horrifier de se sentir si faible et surtout si faible face à un étranger. De honte, elle baissa les yeux et n’osa pas adresser la parole à son compagnon. Elle inspecta ses bandages, comme pour s’assurer que tout cela était bien vrai. Elle se frotta ensuite les yeux, se sentant terriblement perdue. Par reflexe elle chercha la caisse du regard, sans la trouver.

    *Adès ?*


    Aucune réponse. Elle ne comprenait pas. Qui l’avait soigné ? Angelus ? Adès ? Une tierce personne ? Pourquoi ? pourquoi avait-il fait cela. Milles et une question se bousculèrent dans sa tête. À voir celle du jeune homme, elle comprit que lui à l’inverse savait plus que certainement ce qu’il c’était passé. Elle leva les yeux vers lui, avant de la rabaisser directement, mal à l’aise. Doucement mais surement l’ange noir se rapprocha du feu, essayant de trouver une réponse à ses questions au cœur des flammes. Sans succès. Sa tête lui brulait, sans pouvoir déterminer si c’était le contrecoup de l’alcool, d’un trop plein d’émotion ou même de la fièvre. C’est alors qu’elle vit les deux crabes qu’Angelus venait de pêcher et elle tira la grimace. Pour rien au monde elle n’avait envie d’avaler quelque chose. À cet instant elle aurait payé cher pour pouvoir s’enfuir loin dans le sable et oublier toute cette histoire.

    « Je, je m’excuse de mon attitude impardonnable. J’avais bu et… »


    Sa vox resta en suspens, comme si elle lui suite ne parvenait à dépasser le seuil de ses lèvres. Les yeux toujours baissé, elle contempla les flammes sans plus mot dire.


Revenir en haut Aller en bas
Angelus Kaine
Umbrien
Umbrien
Angelus Kaine


Messages : 101
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Et ta soeur?

Feuille de personnage
Niveau:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga102/30Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga1171/40Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (71/40)

Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyDim 24 Avr - 21:29

La belle se réveillait, et semblait tout aussi sonnée que je l'étais moi-même. Quelque problème pour se mettre assis, de toute évidence. Avec un garrot pareil autour du cou en même temps... Après avoir péniblement réussi à se mettre en tailleurs, la belle se tenait la tête entre les mains, les retours de l'alcool sans aucun doutes. Mais pas seulement, partager le même sang qu'un démon va lui provoquer des belles pulsions meurtrières, je prendrais donc la responsabilité de ses actes pendant sa convalescence. De toute façon elle va pas pouvoir aller bien loin... Un léger sourire m'avait quand même échappé en la voyant approcher timidement. Outre tout ce qui avait pu se passer, elle devra rester encore ici quelque jours avant de pouvoir gambader a nouveau joyeusement, bien que ce ne soit pas tout de suite de mise. Sa voix tremblait un peu, cumule de fatigue et de honte sans doutes.

- Je, je m’excuse de mon attitude impardonnable. J’avais bu et…
Puis baisse les yeux, de honte??
- Relève la tête, ne t'excuse de rien, j'ai horreur de ça.

Continue a exciter le feu en soufflant dessus et retourner les cendres au bâton. J'avais encore les oreilles qui sifflaient et je me sentais faible, frôler la mort était jouissif mais fatiguant, je commençait à avoir l'habitude de toute façon. Ce que j'en savais c'est que je pourrais plus travailler avant un moment, dû à ma cessité temporaire. Je la soupçonnait de ne savoir absolument rien de ce qui c'était passé, je pourrais peut-être lui faire croire que j'ai fait fuir son démon grâce à ma force phénoménale dans un combat acharné sur un décors apocalyptique. Ouais mais non. En même temps si je lui disais la vérité j'aurais peut-être droit à des larmes de remerciement et une proposition de dette éternelle, deux choses dont j'avais totalement horreur. Ce n'est pas l'envie qui m'en manquait mais il fallait quand même que je lui mente, pour des raisons totalement égoïstes et personnelles.

- Ton démon s'est tranché une main pour te fournir assez de sang, il t'a ensuite raccommodé avec ce qui se trouvait dans ma poche, puis il t'a appliqué un garrot autour du cou.
Sous ses yeux ébahis.
- Il m'a demandé de m'occuper de toi pendant ta convalescence, sinon il me couperait l'autre main, c'est tout ce que je sais.
Lui montre mon moignon.

J’appellerais ça un total oubli de moi-même, pour une raison que je ne citerais pas, j'ai une totale horreur envers la reconnaissance, elle me filait des boutons d'angoisse. Puis prend un crabe encore en vie, lui arrache la carapace et plante la chair sur un bâton, une fois cuit, le pose sur une planche de bois qu'il restait et la tend a la jeune femme.

- Tu n'as sûrement plus faim, mais si tu n'avale pas ça je te le ferais manger de force.

Puis me lève pour aller chercher de l'eau potable à une source d'eau que j'avais aperçu peu avant, y remplis une gourde que j'avais dans mon sac, et reviens vers la jeune femme en lui la tendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyDim 24 Avr - 22:09

    Valiane écouta Angelus, incrédule. Adès se serait coupé la main, aurait piqué son aiguille et l’aurait recousue sans la moindre difficulté ? Sans oublier le « s’occuper de toi » alors que jusqu’ici Adès n’avait laissé personne d’autre que lui s’occuper d’elle ? Intérieurement son esprit travaillait à toute allure. Extérieurement elle se contenta de répondre par un faible sourire avant de baisser à nouveaux les yeux. Lorsqu’il lui tendit un morceau de crabe elle n’osa pas refuser et regarde son petit déjeuner non sans un certain dégout. Heureusement pour elle, son compagnon ressentit brusquement le besoin de s’écarter pour aller elle-ne-sait où. Elle en profita pour dissimuler sous le sable le crustacé avant qu’il ne revienne. On ne se refait pas. Le jeune homme réapparut avec une gourde que Valiane accepta cette fois avec plaisir. L’eau, elle ne connaissait aucun meilleur remède pour évacuer le trop plein d’alcool. Chaque gorgée faisait grincer ses dents mais elle tint bon et avala jusqu’à plus soif. Sot…trois longues et douloureuses gorgées. Elle lui rendit la gourde, évitant son regard. Elle ne savait ce qu’elle devait lui dire, ni comment.

    « Adès ne possède pas de sang, ou du moins un sang fort différent des mortels et incompatible. Adès ne tranche pas les mains, il considère les mains comme l’âme d’un individu. S’il avait voulu te punir, il t’aurait simplement tué. Adès ne confie ma protection à quiconque sauf à lui-même et aux esprits déchus. Et, pour finir, contrairement à certain, il n’a aucun don pour les soins ou la nécromancie. »


    Valiane parla d’une voix monocorde sans la moindre accentuation, les yeux perdu au loin. C’était comme un discours qu’elle c’était mise en devoir de réciter. Une leçon, apprise depuis déjà bien longtemps. Angelus n’avait pas prit la bonne version des faits. Elle connaissait trop bien le démon. S’aventurer dans ce domaine avait été une erreur de sa part. Néanmoins, elle avait obtenu la réponse à sa question silencieuse. Il la lui avait en effet avouée, d’une certaine manière. Son cou la faisait souffrir, elle essaya en vainc de le faire bouger mais la minerve bloquait solidement tous ses mouvements. Bien sûr, il lui suffirait de geler sa chair a où la douleur était trop tenace. Mais le cou était une zone sensible, elle craignait de faire plus de dégât qu’autre chose. Sa seule solution restait d’enlever ses foutus bouts de bois. L’ange noir s’acharna dessus, tirant là où elle trouvait une prise et en ignorant les éventuelles protestations d’Angelus. Ce truc était comme une chaine qui la privait de ses mouvements, une véritable torture. Passer plusieurs jours avec ça au cou allait la rendre folle. Mais malgré tous ses efforts, elle ne parvint qu’ s’épuiser inutilement. Elle fit une dernière tentative sans succès, n’aboutissant qu’à une écharde dans le petit doigt. Tout en tentant de retirer cette dernière avec les dents, elle se risqua un second coup d’œil discret vers Angelus. Les questions se bousculaient dans sa tête. Lui non plus ne semblait pas au mieux de sa forme. Loin de là. Et sa blessure à la main l’intriguait. Pourquoi une telle automutilation ? Écartant l’éventualité que cette blessure fut causée par un autre étranger, elle ne voyait aucune autre solution.

    « Pourquoi ? »

    La question était simple, claire.

    « J’étais ivre, pas folle. Et pleinement consciente de ce que je disais. C’était mon choix. Tu n’avais pas à intervenir. Mais il parait que dans ses cas là il faut dire merci. »

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Kaine
Umbrien
Umbrien
Angelus Kaine


Messages : 101
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Et ta soeur?

Feuille de personnage
Niveau:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga102/30Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga1171/40Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (71/40)

Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyDim 24 Avr - 22:38

- J’étais ivre, pas folle. Et pleinement consciente de ce que je disais. C’était mon choix. Tu n’avais pas à intervenir. Mais il parait que dans ses cas là il faut dire merci.
Phrase qui laissait tout deviner, fais chier.
- Tu aurais au moins pu faire semblant. Je ne veux pas de tes remerciements, je suppose même que tu m'en veux sinon tu aurais joué le jeu et a vrai dire je m'en fiche aussi.

Seulement les faits sont là, ce qui avait été fait est fait et impossible a changer.

- Si tu veux savoir, si je n'avais aucun moyen de récupérer ma main après ça, je t'aurais laissé mourir pitoyablement sur le sol, cela devrait te dissuader de toute forme de remerciement ou de reconnaissance.


Et si je reste... Si je m'occupe de toi...

- Et je précise que tu devras rester en ma compagnie encore plus longtemps si tu ne mange pas, je suppose que tu n'en a pas envie non?

Lui montre du doigt les débris de chair qu'elle n'avait pas totalement inhumés. C'était quand même assez amusant de constater a quel point et a quelle vitesse cette situation avait dégénéré. A aucun moment je n'aurais pu penser arriver à une telle conclusion, sauver la vie d'une femme a coté de qui je passerait pour un moucheron, me couper une main, celle d'Adès, puis finalement faire des grillades sur la plage. Puis ensuite prendre la liberté de lui expliquer la suite de la situation, comment nous allons passer quelque jours ici, puis que je retire ses points de suture et enfin rentrer chez nous pour oublier toute cette incroyable aventure.

Elle avait toujours l'air énervée plutôt que reconnaissante, je dois dire que cela était préférable, aucune chance qu'elle fonde en larme et s'agrippe a moi pour me remercier. Et toute forme d'amitié semblait totalement fortuite du à cet acte, ce qui était encore plus préférable à mon goût. Ne pas s'attacher, Angelus, ne jamais s'attacher, n'oublie pas ça. Trop dur... Je ne pouvais plus penser clairement, j'avais toujours les pensées engourdies du fait que j'avais failli mourir précédemment. Mourir aussi bêtement m'aurait sérieusement fait du mal, quoique je m'en ficherais si j'étais mort... Je crois.

- Si tu es sage je t'enlèverait le garrot plus vite que prévu et tu pourras tranquillement rentrer chez toi et me hair le reste de ta vie de t'avoir sauvé.

Mais ce que tu ne sais pas, visage d'ange, c'est que la personne qui a été sauvée ce n'est pas toi, c'est moi. Et c'est moi qui te devrait toute ma vie cette reconnaissance. Mais ça je ne te le dirais jamais, je préfère encore devoir te laisser me détester le reste de ta vie, tu as déjà beaucoup trop souffert. Si je t'admettais certaines chose, comme la raison de ton sauvetage, c'est la mort cérébrale qui va t'accueillir a bras ouverts. Je n'avais pas remarqué que je souriais paisiblement depuis quelque minutes, chose que je m’empressai de corriger.

- Si tu as besoin de quelque chose, dis le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyDim 24 Avr - 23:29

    Valiane médiatir sur les paroles d’Angelus. Récupérer sa main ? Mais oui, était-elle bête. S’il ne l’avait pas encore fait c’est qu’il n’en avait pas encore la capacité magique. Mais un jour il serait un nécromancien assez puissant pour se recoudre une nouvelle main. Logique. Quant à l’utilisation tu terme « pitoyablement » la fit froncer des sourcils. Certes, elle aurait bien aimé que l’histoire se termine autrement. Mais de là à ce qu’il emploie cet adverbe. Il lui avait sauvé la vie, soigné, offert à manger et à boire. Et Maintenant il s’instaurait ange gardien de sa personne pour les quelques jours à suivre. Un véritable Saint Bernard. Or les Saint Bernard ne possédaient pas le mot « pitoyablement » dans leur vocabulaire.

    Sa dernière remarque la surprit d’autant plus. Sa malencontreuse tentative d’ensevelissement de son petit déjeuner ne lui avait pas échappé. Ainsi donc il resterait jusqu’à ce qu’elle aille mieux, du moins c’est ce qu’il sous-entendait. Rien qu’à l’idée d’avoir une nounou Valiane en eut des hauts le cœur. Elle, Valiane Sytry De Trelnor, une ange noir, disciple d’Adès, championne des armée de Pierre, alliée d’Anoth, Tutrice de l’Ordre nouveaux, plus puissantes harmonienne que ce monde n’ai jamais portée…Entichée d’une nounou aux yeux rouges ? Cherchez l’erreur…

    Il fixa son morceau de crabe à moitié enterré. Que devait-elle en faire ? Rien. Elle n’avait pas faim et ne mangerais pas. Ce n’était pas un premier venu incapable de lancer le moindre sort un tant soi peu intéressant qui allait lui forcer la main. Et puis zut. Du talon elle recouvra se qui dépassait encore du sable et fit mine de n’avoir rien vu.

    « Je n’ai pas faim c’est gentil. »


    Alors comme ça elle allait être alitée par ce charmant jeune homme hein ? Que non ! Elle était parfaitement capable de se débrouiller et elle allait lui prouver. Après une profonde inspiration l’ange noir s’appuya sur sa main droite pour se redresser. Serrant les dents, elle parvint après quelque tentative à se mettre debout. Elle ne put s’empêcher de lancer un regard de défit à Angelus, avant de chercher à faire progresser son exploit. Il fit un premier pas, un deuxième. Puis tomba à genoux, trébuchant à moitié sur un repli du sol sablonneux. Rageuse, elle s’empara à main vive d’un morceau de bois eu cœur du feu et le serra de toutes ses forces. Le bandage s’enflamma et sans qu’elle ne l’ait voulut sa main se transforma en torche. Toujours aussi furieuse elle tapa son poing au sol jusqu’à se que le feu s’éteigne. À certains endroits sur sa paume le sang se remit à couler, et elle ne trouva rien de mieux à faire que de le sucer.

    « Laisse-moi te poser une seule question : si ma vie pitoyable ne t’intéresse guère, comme tu le laisses sous entendre, pourquoi restes-tu à mes cotés ? »

    Valiane avait posé la question avec légèreté, comme si la réponse n’avait aucune importance. Sucer son sang la lassa rapidement. Elle et alors l’idée de prendre son étuis en cuir d’une poche intérieur de sa robe. Elle en sortit une cigarette qu’elle eut tôt fait d’allumer, savourant avec délectation cette drogue douce. Ses gestes milles fois répétés la clamèrent et la rassurèrent.

    « Et inutile de me parler d’Adès. Il est partit. Je le sens. En ce moment il est du coté de Tenamas. »

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Kaine
Umbrien
Umbrien
Angelus Kaine


Messages : 101
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Et ta soeur?

Feuille de personnage
Niveau:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga102/30Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga1171/40Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (71/40)

Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyLun 25 Avr - 0:07

- Laisse-moi te poser une seule question : si ma vie pitoyable ne t’intéresse guère, comme tu le laisses sous entendre, pourquoi restes-tu à mes cotés ?

Cette question je l'attendais, l'attendais de la part de quelqu'un avec un caractère pareil. Une hantise presque, bien trop inavouable, surtout à elle. C'est un joli dilemme intérieur que celui que je vivais, un des plus gros de toute ma vie. C'est parce que... Pfouah, bien trop de prise de tête, cela ne me ressemblait pas. Mais pourtant je ne pouvais pas ainsi partir et la laisser là, elle s'en sortirait surement très bien, peut-être même mieux si je reste à ses cotés... Mais... Me relevant pour aller tremper un autre bandage dans l'eau salée, puis revient vers elle et saisis sèchement sa main, puis enfin remplace le bandage a moitié brûlé. Encore du sang, toujours plus de sang. Si je devais refaire son bandage aussi rapidement il y avait une raison, je suis un démon. Un démon qui n'a rien mangé de consommable à mon goût depuis un peu plus d'un jour entier. Et comme tout démon soumis à cette faim, je commençais à avoir de sévère pulsions meurtrière. Je pourrais contenir cette frénésie pendant quelque jours, bien sûr, mais je sens que cette jeune femme ne vas pas m'y aider.

- Je reste, c'est tout. L'idée ne te plais pas je le sais, mais je reste.


Je reste car j'ai besoin de toi, ton odeur inhabituelle, ton tempérament, ton combat envers toi même. Tout me séduis en toi, et pourtant, je préfère que tu me haïsse tout simplement, et cela sans que je ne sache réellement pourquoi. Nos situations, très certainement, ou le fait que je n'aime pas être capable d'éprouver des émotions comme les gens que je tuais pour survivre. Comme je l'ai dit, cette partie "humaine" à été libérée il y a peu, et cette partie de mon cœur refuse de se séparer de toi car tu l'as faite éclater, et qu'elle sait que lorsque nous nous quitterons, elle recommencera a disparaitre peu-à-peu. Et cette partie là, vraiment sans le vouloir et d'ailleurs l'autre partie lui en veux à mort, t'aime.

Et ces mots ne sortirons jamais, pour la simple et bonne raison que je me refusait à ce genre de choses. Car si je ne n'aime pas je ne vivrais pas dans la peur de perdre, pas encore une fois. Je tournais le dos à la femme, cachant une larme perler, en temps normal ce souvenir ne causait que souffrance, puis au bout de quelque heures c'en était fini. Là c'était différent. Nettoyant ma joue et me relevant.

- Tu as raison, il vaut mieux nous séparer ici.

Puis commençant une lente démarche vers les fleurs qui avaient toujours une odeur aussi exaspérante à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyLun 25 Avr - 0:39

    *Mais…mais quel sagoin ce mec !*

    Piquée au vif, elle écrasa sa cigarette dans le sable. Qu’est-ce qui le prenait à ce coco là ? D’abord il réaffirme qu’il reste même s’il sait que ça ne lui paît pas. Ensuite il change tour à tour d’attitude, visiblement perturbé par quelque chose sans que Valiane ne puisse deviner quoi. Et enfin, il lui balance que tout compte fait elle a raison. Et zou ! Il la plante là. Pour la peine Valiane en resta estomaquée, bouche ouverte. C’était quoi ce délire ? Mois soit, trêve de plaisanterie. Il était temps de se dérouiller un peu. Sans la moindre hésitation la jeune femme posa sa main sur sa minerve improvisé et l’enflamma.la puissance de feu au tôt de réduire en cendre le travail d’Angelus. Elle en eut un hoquet de douleur, sentant sa gorge à l’air libre et dépourvue de tout soutien. Courageusement, elle s’employa ensuite à se construire une nouvelle minerve, de glace cette fois et bien moins encombrante. La glace épousa le contour de sa gorge, soulageant au passage la douleur lancinante. C’était quand même plus élégant, plus discret et plus pratique. Il fallait maintenant rattraper l’autre gugusse. Elle était incapable de tenir droite sur ses jambes, casse la tienne, elle n’était pas en manque de ressource. Brusquement, ses ailes noires apparurent enveloppant toute sa frêle silhouette. Sa peau inhabituellement blanche tranchait avec force sur le noir de son plumage, la rendant d’autant plus fantomatique.

    En quelques coups d’ailes puissants, elle se redressa et se mit en chasse. Où était-il passé ? Elle le repéra facilement et le rejoignit, courant et volant en même temps. Il n’y avait pas beaucoup plus d’une vingtaine de mètres entre le feu de camp et lui, mais elle crut accomplir un exploit quand elle parvint à le rattraper. Sans la moindre hésitation elle lui sauta dessus par derrière, à bout de souffle. Ils s’effondrèrent ensemble en sol, Valiane assise sur lui.

    « Mi…minute papillon. »


    L’ange noir s’autorisa quelques secondes pour retrouver son souffle, avant de reprendre.

    « Point numéro un : je n’ai jamais dis que ta présence me déplaisait. Point numéro deux : Quand au quitte une demoiselle, on lui dit au revoir et on ne lui tourne pas le dos. Point numéro trois-ah… »

    Décidément cette respiration avait du mal à revenir. Elle leva les yeux en l’air, inspirant à grande goulée l’air frais de cette fin de matinée. Elle surestimait peut-être ses forces mais elle n’avait certainement pas l’intention de laisser partir Angelus comme ça. Par après tout ce qu’il c’était passé.

    « Je peux savoir pourquoi se revirement de situation ? Quelle mouche t’a piquée ? »


    L’ange noir s’essaya confortablement sur son compagnon, lassant sous-entendre qu’elle n’était pas prête de se lever. Ses ailes se replièrent dans son dos. Sa respiration était saccadée et irrégulière, elle ne voyait plus très net et le sang lui montait au cerveau mais elle avait tenu bon. Quand à ça minerve la glace avait atteint la solidité du diamant, il en faudrait beaucoup plus pour la fissurer. Elle lança un regard inquisiteur à son protagoniste. Elle souriait légèrement, mais son attitude laissait clairement sous-entendre qu’elle ne riait qu’à moitié. Par un nouveau tic nerveux elle se remit à sucer sa main, cherchant entre les bandages l’une ou l’autre goutte de sang.

Revenir en haut Aller en bas
Angelus Kaine
Umbrien
Umbrien
Angelus Kaine


Messages : 101
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 31
Localisation : Et ta soeur?

Feuille de personnage
Niveau:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga102/30Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (2/30)
Expérience:
Te Dieu! [pv Ange] Boutga1171/40Te Dieu! [pv Ange] Empty_bar_bleue  (71/40)

Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyLun 25 Avr - 1:09

Un choc, plutôt violant, les forces de mon corps se refusant de bouger, j'avais bien trop abusé d'elles ces derniers temps. Des ailes? D’où elles sortent d'abord... Un ton de voix qui ne puaient plus du tout l'indiférence, et un déplacement couteux en énergie qui lui fera défaut dans quelque heures quand la blessure commencera a cicatriser. Pourquoi mettre tant d'effort pour moi, désirait-elle encore des réponses sur ce qu'il c'est passé? Cette odeur, ces ailes, un ange. Non pas un ange, un déchu. J'avais pu une seule fois sentir cette odeur auparavant et la créature était loin d'être aussi calme, prudence donc. La déplacer? Dangereux pour elle, et je la soupçonnait de très bien connaitre cette hypothèse et de s'être placé ainsi juste pour cela. Le visage toujours tourné dans le sable, je tournais la tête pour cracher un peu de celui-ci et tousser un peu car la belle était bel et bien en train de lui couper la respiration, un peu seulement mais quand même.

- Point numéro un : je n’ai jamais dis que ta présence me déplaisait. Point numéro deux : Quand au quitte une demoiselle, on lui dit au revoir et on ne lui tourne pas le dos. Point numéro trois-ah… Je peux savoir pourquoi se revirement de situation ? Quelle mouche t’a piquée ?

Des questions qui n'étaient pas du tout orientées vers les événements des dernières heures, s'intéresser aux états d'âme d'un simple moucheron, pour quelles raisons? Elle devrait se contenter de me haïr, de me laisser partir et d'oublier toute cette histoire.
Mais la connaissant comme je la connais depuis peu, elle n'avait aucunement cette intention, beaucoup trop curieuse, et ça lui fera sûrement défaut un jour. D'ailleurs cela lui fera sûrement défaut aujourd'hui. gonflant mes poumons pour la faire reculer d'un tantinet afin de respirer plus clairement, je devais d'ailleurs la remercier de m'avoir fait cracher le reste d'eau et de sang que j'avais dans ceux-ci. Les paroles ne sortaient pas, je me refusait bien trop catégoriquement à les faire sortir d'ailleurs. La connaissant aussi, les entendre la ferait rigoler et ne ferait que refermer cette parcelle plus vite qu'elle ne devrait. Mais... Peut-être étais-ce cela qu'il faudrait, si cette parcelle d'âme est toujours fonctionnelle, un choc violent à son égard comme un grand éclat de rire suffira à la motiver a ne plus se montrer.

- En quoi des états d'âme d'un démon, démon infiniment moins puissant que toi pourraient bien t'intéresser?

Reprendre son souffle.
- Regarde-toi, ma belle puis regarde moi ensuite.

Espérant qu'elle comprenne d'elle même, ce qui ne semblait pas du tout être le cas. Si c'est cela qu'il faut alors... Partie cœur, j'espère que tu écoute attentivement... et que je ne te revoie plus jamais ensuite.

- Tu es la deuxième personne que j'aime de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] EmptyLun 25 Avr - 21:47

    « que j’aime »…Valiane reprit alors tout son sérieux, fixant Angelus droit dans les yeux sans sourciller. C’était de l’humour ? Il voulait lui faire une farce ? Si c’était le cas elle était de très mauvais goût. Mais alors là, de très très mauvais goût. Songeuse, elle se redressa et observa le jeune homme de bas en haut, méditant longuement sur sa réponse. L’aimer ? Pouvait-elle donc encore être capable de séduire ? Jamais elle n’avait envisagé cette possibilité. Sa dernière aventure l’avait beaucoup fait souffrir. Beaucoup trop. Elle se croyait définitivement cassé, comme une poupée que l’on aurait laissé tomber et qui était irrécupérable. Et voilà,…voilà qu’un preu chevalier venait de lui sauver la vie avant de lui avouer ses sentiments pour elle. Impossible. Cela n’arrivait que dans les histoires. Le gentil monsieur de ses rêves qui vient la consoler après le vilain méchant pas bô qui la brisé. Perplexe, elle garda le silence un bon moment, espérant qu’il n’interprète pas à mal cette attitude. Elle finit par s’asseoir à ses côtés, fixant la mer qui s’étendait au loin. Un long soupir s’échappa de ses lèvres.

    « Aimer ? Tu aimes une fille qui la veille au soir à voulu de toutes ses forces passer l’arme à gauche ? Si c’est de l’humour elle est de très mauvais goût. »


    À force de mordiller son pansement à la main elle était parvenue à le défaire à nouveau, atteignant ses coupures qu’elle léchait doucement. C’était un tic profondément stupide, mais toujours très rassurant. Comme si le contact de sa langue sur sa peau était une marque de tendresse à elle-même. Que quelque soit ses tristesse, elle n’était pas seule. Elle avait elle-même. Touchant et intensément débile à la fois. Son autre obsession était son ancien aimé. Il la hantait et lui manquait terriblement. Elle ne savait pas si c’était toujours de l’amour. Il lui avait apporté autant d’espoir et de tendresse que de souffrance et de larmes. Elle lui avait ouvert son cœur, il lui avait claqué la porte au nez. Cet homme lui avait montré qu’il fallait croire en ses rêves. Y tenir avec les mains, les pieds, les dents et tout le reste. Mais lui avait brisé les siens, lui prouvant qu’i ne faut pas rêver sa vie, qu’il ne faut rien espérer de celle-ci.

    Touchée, émue par le commentaire d’Angelus, elle se colla à lui et écouta sa lente respiration en silence. Elle ne put s’empêcher de frissonner, allant jusqu’à espérer…puis s’écarta sans brusquerie, mais sans prendre son temps.

    « J’ai perdu la fois en beaucoup de chose Angelus, à commencer par ma capacité à aimer et à être aimé. Tu me dis aimer mais moi voilà des jours que je n’aspire qu’au trépas. J’aimerais espérer, sincèrement. Mais j’ai perdu foi en la vie. »

    Elle était parvenue à s’arracher tellement la croute de sa main que la douleur était devenue particulièrement piquante. Elle ouvrit et ferma les doigts à plusieurs reprise, avant de décréta qu’il était temps qu’elle arrête cette automutilation…Elle s’employa dès lors à mordiller les pansements de son autre main, perdue dans ses pensées.

    « Tu es probablement bien plus âgé que moi. Mais j’ai vécu tellement d’aventures et de souffrances que j’ai l’impression que c’est moi qui doit jouer l’ainé. Je ne suis plus qu’une vieille ronchonne tannée et usée par quelques années d’existence intense en rebondissements. Tu es pour toi la découverte, le sang neuf et frais. J’ai pour moi la peur dans le regard des autres, le poids du passé et les responsabilités qui me font plier l’échine. Alors dis-moi, bel étranger, qui est le plus indigne de nous deux ? »

    Ah ! le pansement céda. Avec satisfaction la demoiselle s’attela à sa nouvelle automutilation, sucer son sang et sentant avec délice ses lèvres contre sa paume.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Te Dieu! [pv Ange] Empty
MessageSujet: Re: Te Dieu! [pv Ange]   Te Dieu! [pv Ange] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Te Dieu! [pv Ange]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La lune brille autant que je t'aime. [ PV : Mon n'ange ] [ Terminé ]
» L'ombre d'un ange noir [Terminé]
» « Un homme, un ange et... » [PV Saladin][Terminé]
» Ange ou démon? Succube ou Incube? [En cour]
» Galann Eynvra .. Un ange banni. [ Terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonia :: Archives :: Les archives des mondes-
Sauter vers: